Quand les médias français deviennent la cinquième colonne de l’État fasciste israélien

Par Khider Mesloub.

De manière générale, du point de vue du capital, en France comme dans les pays capitalistes développés, les médias «produisent» et commercialisent une marchandise singulière : l’information. Celle-ci doit rapporter revenus et profits aux multinationales des communications, mais également, et surtout, des bénéfices idéologiques par la diffusion de la pensée dominante, une pensée entièrement modelée par l’idéologie atlantiste et sioniste…l’idéologie de l’hégémon impérialiste occidental.

La corporation des médias français œuvre dans cette superstructure et sa fonction consiste à réguler le fonctionnement de ce système d’endoctrinement idéologique atlantiste et sioniste. Il s’agit également, pour ces scribes de l’information, de formater l’opinion publique citoyenne afin d’assurer sa soumission, tenter de désamorcer les récriminations politiques et annihiler les velléités subversives populaires.

S’il faut faire la démonstration de la dévotion servile des grands médias français témoignée aux puissances criminelles atlantistes et aux mafias étatiques et financières sionistes, le traitement informationnel de la guerre russo-ukrainienne illustre parfaitement cette servitude journalistique. Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, quoique la France ne soit pas le pays agressé, ni liée par quelque traité de défense mutuel avec le régime ukrainien, les médias se sont transformés en véritables agents propagandistes du narratif militariste atlantiste. En France, on assiste à la militarisation de l’information. La « raison d’État » a repris ses droits sur l’information, désormais caporalisée, enrégimentée, mobilisée au service de la guerre interétatique (et sociale, que le gouvernement Macron livre à son peuple, précipité dans la paupérisation).

Cette soumission totale des médias français aux puissants et au sionisme se vérifie actuellement depuis le déclenchement de la guerre d’extermination menée par l’État nazi d’Israël contre le peuple palestinien.

En toute logique, la déontologie et l’éthique obligent tout journaliste à s’abstenir de toute apologie ou rhétorique favorable aux guerres, de toute incitation au réarmement, de toute haine et discrimination, de toute stigmatisation et racisme, à plus forte raison de tout soutien à une opération militaire génocidaire, à une entreprise de nettoyage ethnique, conduite de surcroît par un pays étranger, en l’espèce Israël.

Or, depuis la guerre russo-ukrainienne comme de la guerre d’extermination menée par l’entité sioniste contre les Gazaouis, ces principes de neutralité sont honteusement piétinés par l’ensemble des journalistes français, enrôlés au service des forces atlantistes et sionistes pour manipuler l’opinion publique, propager un discours de haine antirusse, attiser le conflit militaire, cautionner et soutenir le nettoyage ethnique opéré à Gaza par Tsahal, le génocide des Palestiniens. Cette médiatisation partiale et unilatérale de l’actuelle guerre est lourde de conséquences sur la perception du conflit par l’opinion publique.

Certaines chaînes d’information en continu, en particulier LCI, sont, depuis presque deux ans, devenues ouvertement le QG de l’OTAN, relayant la rhétorique belliciste antirusse sur des plateaux télé où officient désormais, en permanence, des généraux aux côtés de journaleux va-t-guerre hystérique. D’aucuns, sur LCI, versant dans la criminalisation des dirigeants russes, ont même évoqué la possibilité d’éliminer physiquement le président Poutine, sans avoir soulevé la moindre indignation de la corporation journalistique française, d’ordinaire prompte à dénoncer la moindre entorse à la déontologie, ni encouru la moindre poursuite judiciaire de la part des autorités pour incitation au meurtre.

De même, depuis le déclenchement de la guerre d’extermination menée contre les Palestiniens par les forces armées israéliennes, tous les médias français relaient le narratif informationnel de l’état-major de Tsahal, tous les journalistes s’alignent sur la ligne éditoriale belliciste et génocidaire dictée par Israël. De toute façon, en France, le traitement médiatique du conflit colonial israélo-palestinien obéit depuis toujours à un dispositif narratif immuable : la victimisation d’Israël, présenté en pays agressé. De ce fait, il est légitime, selon les médias français, qu’il emploie tous les moyens « pour se défendre », y compris par une guerre asymétrique exterminatrice.

Cette médiatisation partiale et unilatérale de l’actuelle guerre en Palestine occupée, décrite au moyen d’arguments simplistes et à coup d’amalgames et de simplifications factuelles, vise à orienter la perception du conflit par l’opinion publique afin de la mobiliser derrière l’État nazi d’Israël. Notamment par la propagation de visions essentialistes du facteur culturel et religieux, autrement dit « civilisationnel ». Par la confessionnalistion et la « culturalisation » du conflit, la dimension coloniale de l’occupation est ainsi escamotée. Selon le paradigme français dominant nous aurions affaire à un « affrontement tout à la fois civilisationnel, culturel et confessionnel ». Et non à un affrontement colonial et impérialiste.

« Le journalisme, écrivait Honoré de Balzac, est un enfer, un abîme d’iniquités, de mensonges, de trahison ».  Dans le cas des journalistes français, ils n’ont rien trahi. Ils ont juste dévoilé leur véritable figure hideuse et haineuse vérolée de mensonges, leur morale vénale purulente. Leur racisme anti-arabe et antimusulman. Leur inhumanité légendaire. Leur barbarie génocidaire.

Cette institution journalistique mafieuse clochardisée (elle ne doit sa survie qu’aux subventions allouées généreusement par son parrain : l’État impérialiste français) ne constitue pas un quatrième pouvoir, mais la cinquième colonne du capital, de l’impérialisme occidental, de l’État terroriste d’Israël, c’est-à-dire de l’atlantisme et du sionisme.

De manière générale, cette posture obséquieuse des médias officiels français révèle l’asservissement total des appareils idéologiques au capital et à l’idéologie mortifère sioniste. Depuis l’école, en passant par le cinéma et la littérature, jusqu’aux médias audiovisuels, Internet et les médias sociaux numériques, tous ces instruments conceptuels de façonnement des esprits sont totalement monopolisés par le capital (ou l’État), pour lui servir d’instruments de propagande, de conditionnement des mentalités.

En France la majorité des médias est la propriété d’un petit nombre de grands groupes financiers entièrement acquis à l’idéologie sioniste totalitaire dominatrice et génocidaire, comme dans la majorité des pays occidentaux.

La corporation médiatique française, sectatrice dévote de l’idéologie de la liberté d’information, a tendance à expliquer le dévoiement et la soumission des plumitifs journalistiques par la concentration des entreprises médiatiques.

Or, comme on va le démontrer, ce n’est pas la monopolisation des médias par quelques groupes capitalistes qui expliquerait l’aplaventrisme légendaire des obséquieux journaleux des médias officiels français, jamais à court d’idées complaisantes pour se vendre aux plus offrants, ni en défaut de flexibilité professionnelle courtisanesque pour se plier devant les puissants et l’État nazi israélien, ni en déficit d’ignominie pour se livrer régulièrement à des campagnes de dénigrement contre l’Algérie.

De fait, les médias français opèrent ouvertement comme des organes du pouvoir financier et de l’État, en particulier de l’État nazi d’Israël à qui ils servent de caisse de résonance, de cinquième colonne.

En France, pays réputé pour son atavique propension à cultiver instinctivement la Collaboration, il faut relever que ce comportement des serviles officiants médiatiques français n’est pas télécommandé d’en haut, depuis le propriétaire milliardaire, l’employeur gouvernemental, le commanditaire sioniste d’Israël ou le banal chef de service journalistique, conformément au proverbe anglais qui dit : « celui qui paye l’orchestre commande la chanson ». En France, c’est tout le contraire : les journalistes chantent la chanson coloniale et suprémaciste de leurs maîtres sionistes sans se faire prier ni payer quelque supplément.

Ce comportement est l’œuvre de clercs totalement acquis à la défense de l’ordre existant dominant et au sionisme.

Pour décrocher un emploi dans ces grandes entreprises de fabrication de la marchandise informationnelle maquignonnée et falsifiée, ne serait-ce que comme pigiste, il faut avoir le profil de l’emploi : posséder la foi démocratique capitaliste chevillée au corps (prosterné), croire aux mascarades électorales, partager les valeurs bourgeoises libérales et sionistes, être pétri de la fibre nationaliste belliqueuse, autrement dit la foi inébranlable en la politique impérialiste de son État, et porté aux nus le sionisme matérialisé par l’inféodation servile à Israël. En résumé, avoir une personnalité servile et une âme vile, à l’instar du corps putride journalistique français qui regorge de milliers de cette engeance plumitive ou voix de leur maître polluant les rédactions ou les plateaux télé.

Aussi, assuré de recruter des agents formatés selon ces valeurs dominantes libérales bourgeoises et sionistes, quel besoin le milliardaire (ou l’État français ou israélien) propriétaire de médias aurait-il de manœuvrer ses valets journalistiques ? Ils lui sont instinctivement dévoués. Souvent, avec un zèle fanatique et une ardeur courtisanesque inégalée.

Qui plus est, il est de peu d’intérêt de constater que dix milliardaires (Bouygues, Bolloré, Drahi, Niel, Arnault et compagnie) contrôlent 80 % des moyens d’information-propagande-aliénation en France (comme dans les autres pays occidentaux). Seraient-ils cinquante, le résultat serait le même. Et rien ne changerait en termes d’autocensure que s’imposent ces journalistes et directeurs de rédaction pour conserver leur emploi, servir obséquieusement leurs maîtres, les capitalistes et les sionistes.

Quoi qu’il en soit, avec la révolte des « Gilets jaunes », comme au cours de la période de la pandémie de Covid-19 politiquement instrumentalisée par les médias français enrégimentés par les Big Pharma et, à plus forte raison, actuellement à la faveur de la guerre d’extermination menée par l’État nazi d’Israël contre le peuple palestinien, où des rédacteurs en chef ne se cachent plus pour se rendre à l’Élysée (ou à Tel Aviv) recevoir des ordres informationnels de leur Maquereau (Macron) afin de relayer le narratif militariste sioniste, les dernières illusions sur la prétendue liberté de la presse ont volé en éclats. Et les journalistes définitivement éclaboussés, leur nauséabonde bouche menteuse dégoulinante du sang palestinien et leur main rédactionnelle criminelle complice de génocide en témoignent. Les Français ne croient plus ces menteurs professionnels stipendiés, ces criminels journalistiques de guerre, complices du génocide du peuple palestinien. Les médias eux-mêmes ont pris conscience de cette discréditation, disqualification, cette débâcle éthique et déontologique. Mais ils continuent à servir leurs maîtres, car ils sont tenus en otage par les puissants terroristes sionistes de France et d’Israël.

Khider MESLOUB

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

10 réflexions sur “Quand les médias français deviennent la cinquième colonne de l’État fasciste israélien

  • 30 octobre 2023 à 13 h 03 min
    Permalien

    Analyse parfaitement pertinente de la situation et très bien écrit, merci .

    Répondre
  • 30 octobre 2023 à 16 h 14 min
    Permalien

    Manifestement, ils se sont trompés sur l’intégralité des objectifs auxquels ils souhaitaient parvenir, on peut même dire qu’ils ont créé l’effet inverse recherché.

    Pourtant tout ça était d’une limpidité évidente, seulement, leur trop grande arrogance a contribué à leur aveuglement.
    Il apparaît dorénavant tout à fait hors de propos de considérer que cette guerre mondiale complètement repensée et bâtie sur des conceptions intellectuelles autres que cette lancinante et archaïque idéologie occidentalo-sioniste, soit un coup stratégique de ces malades mentaux résolus autant à finaliser leur plan messianique de domination universelle, en même temps qu’une réorganisation financière mondiale à leur avantage, de telles inepties ne doivent plus prospérer, parce qu’ils se démontre imparablement dorénavant, que les pires ennemis de la juiverie, sont ceux-là mêmes, qui faussement compatissants envers eux du 7 octobre à aujourd’hui, leur ont ouverte grandes les portes de l’enfer où se ils trouvent maintenant en étant reconnus comme les seuls génocidaires en activité sur la planète.

    C’était absolument évident ce qui se passe actuellement, non seulement la remise en cause de l’existence d’israël, mais aussi, et là c’est plus grave, celle de la judéité tout court.
    Le droit de se défendre et le soutien inconditionnel occidentalo-sioniste univoque, devait produire cette situation, là tous les services de renseignement du monde le savaient pertinemment, or, il semblerai qu’on se soit volontairement joué des travers cognitifs suprémacistes juifs pour les faire courir à l’abattoir, cela a même été enfantin d’y parvenir.

    Ce qui s’est passé au Daghestan est moins une tentative de pogrom, puisque tous les passagers avaient été préalablement mis à l’abri, qu’un avertissement formel formulé à l’Azerbaïdjan pour que ses autorités sachent quels est leur intérêt à ne plus coopérer avec l’entité sioniste, au plus tôt.

    Les portes se ferment devant eux et il n’y a rien que puisse faire l’occidentalo-sionisme, la Turquie ne peut plus se dédire face au monde musulman, Erdogan a volontairement coupé cette option en prenant la parole comme il l’a fait, l’Inde qui n’a jamais condamné le Hamas et se montre très discrète en apparence sur le sujet, fait ses entreprises rompre leurs partenariats commerciaux avec l’entité sioniste, le fournisseur des uniformes de la police du monstre massacreur d’innocents a mis fin au contrat, c’est à mettre en parallèle avec ce qui s’est pratiqué avec la Russie accablée des sanctions sionistes vis-à-vis de l’Ukraine et qui a développé ses marchés ailleurs, c’est donc tangentiel, l’occupation génocidaire est en pleine ambivalence quant à comment le monde non-occidental apprécie les temps présents.

    Il y a une analogie remarquable entre l’entité sioniste et l’Afrique du Sud de la fin de l’apartheid, qui avait été mis en place en 1948, ça s’invente pas, il y a un prisonnier emblématique, Marwan Barghouti, une lassitude internationale envers cette flétrissure de la vie terrestre qu’est israël, des réseaux sociaux hors de leur contrôle et qui disposent d’une puissance morale telle que la censure sera inopérante dessus, donc, absolument toutes les conditions pour anéantir définitivement le rêve sioniste sont réunies dans le même espace temps, par conséquent, sa fin est inéluctable.

    Donc, on s’en balance de la pressetitution, c’est notre meilleure alliée, qui est contrainte de déployer tout son ethnocentrisme et son diffusionisme qui ne font que persuader les non-juifs qui les regardent que leurs sentiments antisémites ne sont absolument pas intrinsèques mais tout à fait provoqués par des réalités qu’ils sont maintenant, obligés de combattre.

    Répondre
  • 30 octobre 2023 à 16 h 28 min
    Permalien

    Excellent article de Khider MESLOUB!!

    J’ajouterais ceci, que la France en particulier et l’UE sont devenues en quelque sorte des COLONIES pour les USA qui eux-mêmes sont régis par l’entité sioniste occupante. Ces derniers se situe en haut de la pyramide occidentale qui s’écroule à vue d’oeil.

    Le côté religieux à une très grande importance, par la manipulation exercée par les maîtres à penser derrière – 1:l’entité sioniste, 2: les USA, 3: les colonisés de l’UE. Il faut comprendre que se cache une version différente, transformée et répugnante de la religion juive, inspirée depuis longtemps et exportée: le Talmudisme babylonien. Le judaïsme pratiqué par les sémites de Palestine est différent de celui importé par les rescapés des camps nazis et les dirigeants descendants de beaucoup de CAPOS des camps qui contrôlent l’état sioniste actuel. Cette pseudo religion provient directement des Khazars de Khazarie et qui furent expulsés vers 1200 de notre ère par la Russie et des pays voisins. Ces Khazars avaient choisi cette pseudo religion faisant appel à de la Magie Noire babylonienne mêlée au judaïsme. Ils s’exilèrent en Europe et s’organisèrent. Ils parvinrent à contrôler une grande partie du monde. Mais actuellement, leur hégémonie mondiale réalisée par la magie d’un dictat de l’argent, est dangereusement mis en péril par leur ancien ennemi : la Russie et les pays qui veulent se débarrasser de cette Mafia, la plus redoutable qui soit.

    Pour conclure sur la propagande médiatique qui se déverse, elle est totalement au service de cette Mafia du Mal qui réclame toujours plus de victimes sanglantes, se nourrit de la peur et de l’horreur. Ces collabos médiatiques sont tout aussi COUPABLES de crimes contre l’humanité commis présentement à Gaza, par l’entité sioniste occupante. Ce sont des chaînes POUBELLES, à l’image de France24, utilisant des journalistes-CAPOS pour faire une besogne immonde consistant à VOMIR leurs MENSONGES, à DÉFORMER LA VÉRITÉ.

    Ces chaînes poubelles ASSASSINENT la VÉRITÉ……..

    Répondre
  • 31 octobre 2023 à 5 h 46 min
    Permalien

    Un document divulgué montre « l’option » du gouvernement israélien pour nettoyer ethniquement Gaza

    Photo de Tyler Durden
    PAR TYLER DURDEN
    DATE INVALIDE
    Via le berceau,

    Le magazine culturel israélien Mekovit a publié samedi un document divulgué par le ministère israélien du Renseignement recommandant l’ occupation de Gaza et le transfert total de ses 2,3 millions d’habitants vers la péninsule égyptienne du Sinaï .

    Le document, publié le 13 octobre, identifie un projet de transfert de tous les habitants de la bande de Gaza vers le nord du Sinaï comme l’ option privilégiée parmi trois alternatives concernant l’avenir des Palestiniens de Gaza à la fin de la guerre actuelle entre Israël et le Hamas. a dirigé la résistance palestinienne.

    Le document recommande à Israël d’évacuer la population gazaouie vers le Sinaï pendant la guerre, d’établir des villes de tentes et de nouvelles villes dans le nord du Sinaï pour accueillir la population déportée , puis de créer une zone de sécurité fermée s’étendant sur plusieurs kilomètres à l’intérieur de l’Égypte. Les Palestiniens déportés ne seraient pas autorisés à retourner dans les zones proches de la frontière israélienne.

    L’existence de ce document n’indique pas nécessairement que ses recommandations sont mises en œuvre par les services de sécurité israéliens. Le ministère du Renseignement, dirigé par Gila Gamliel du parti Likoud, ne contrôle aucune des agences de renseignement israéliennes, mais prépare de manière indépendante des études et des documents politiques, qui sont distribués pour examen par le gouvernement et ses organes de sécurité.

    Cependant, les récentes déclarations des responsables du gouvernement israélien et les actions de l’armée israélienne à Gaza suggèrent que ce plan est bel et bien mis en œuvre. Depuis le 7 octobre, les responsables israéliens ont averti à plusieurs reprises les Palestiniens de se déplacer vers le sud de Gaza avant une invasion terrestre imminente…

    https://www.zerohedge.com/geopolitical/leaked-document-shows-israeli-govt-option-ethnically-cleanse-gaza

    Répondre
    • 31 octobre 2023 à 10 h 40 min
      Permalien

      Bonjour vlad2,

      C’est leur volonté et nous la connaissons tous depuis toujours, mais, vont-ils faire, forcer l’Egypte, le monde, le ciel et tout l’univers?
      Ce sont des connards, s’ils n’ont pas encore cessé leurs conneries c’est parce que les Américains qui se croient toujours forts les soutiennent comme des imbéciles pour qu’ils ne perdent pas trop vite la face, les lâcher tout de suite alors que quasiment tout le monde exige la cessation du massacre, ça revient à les atomiser politiquement, Biden, ou les thanatopracteurs qui l’animent, sont obligés de jouer la montre, le soutien avait été dit, inconditionnel, ils sont faits aux pâtes, faut aller jusqu’au bout du délire, mais, quand d’autres fronts vont s’ouvrir, parce que ce sera le cas, ils feront comme la Russie leur a appris à faire, reculer légèrement la ligne rouge, pour ne pas tout faire péter.

      Le monde ne condamnera pas l’ouverture d’autre fronts, évidemment à l’exception des pays infestés… au contraire, soit l’entité sioniste fait face à sa réputation de fort, soit elle passe à la trappe.
      Gaza conservera sa population ou de vrais pogroms impossibles à empêcher par n’importe quel Etat occidental vont avoir lieu.

      Donc, non seulement le pays pour les juifs ne sera jamais un sanctuaire pour eux, mais le reste de la planète non plus.
      Ils ont gagné quoi là?
      Que dalle, ils perdent tous les jours un peu plus, leur économie se casse la gueule alors qu’ils combattent une entité habituée à vivre sous perfusion, combien de temps ils vont pouvoir tenir avant une asphyxie complète, peu de temps, contrairement aux Palestiniens qui peuvent les harceler et descendre leurs fantassins plus d’un an comme ça.

      C’est une chiure, plus les choses durent en longueur, comme nos magnifiques dirigeants occidentaux leur ont confié des technologies de pointe à réaliser, ben oui, ils fabriquent pas des sandales eux, qu’est-ce va se passer, eh bien oui, on va se noyer avec eux si on les assomme pas nous-mêmes.
      Ils ont que dalle, aucune capacité de résilience, 140 000 esclaves palestiniens journaliers, au bas mot, ça se remplace pas comme ça par le premier suprémaciste venu.

      Répondre
  • 31 octobre 2023 à 12 h 04 min
    Permalien

    La guerre en Ukraine – que nous savions une tentative de l’alliance Atlantique impérialiste (OTAN-USA – Union européenne) a montré que l’hégémon américain était en perte de vitesse – moribond – en décrépitude – décadent face à la nouvelle alliance asiatique (Pacifique) montante (Chine-Russie-Iran-BRICS).

    La guerre contre l’État fasciste israélien au Proche-Orient démontre que l’Alliance asiatique (Pacifique) prend l’initiative en s’attaquant au porte avion américain – à la base militaire israélienne – en Méditerranée. Cette escalade guerrière au Proche Orient fait suite à la victoire de la Russie en Syrie et à la victoire de l’Iran en Irak et à la victoire au Yemen et à la victoire des Talibans en Afghanistan…

    Partout dans le tiers-monde l’ancien hégémon néo-colonial occidental (USA-OTAN) recule et laisse place au nouvel hégémon oriental la puissante Chine impériale qui sera demain la super puissance à vaincre comme le fut l’empire américain au cour du XXe siècle

    Robert Bibeau

    Répondre
    • 31 octobre 2023 à 13 h 05 min
      Permalien

      Bonjour Robert,

      Ben, surtout qu’elle se presse pas trop de le devenir trop vite, parce qu’on sera tous chauds, d’avoir aidé à défoncer l’autre.
      Elle a de grosses fragilités, faudrait pas qu’elle l’oublie.

      Quant aux autres, ils sont pas encore attendris, va falloir encore quelques étapes pour que ce soit le cas, malheureusement ça va obligatoirement nécessiter quelques réajustements intérieurs chez beaucoup d’entre-nous.

      Espérons que ça restera juste affaire d’embellissement, pas grand ménage, vide grenier et cave et tout l’toutim, on en apprendrait tellement plus entre nous tous, qu’on pourrait peut-être même constamment rester mobilisés les uns les autres où qu’on soit, pour ne jamais laisser aucun autre hégémon décoller du sol.

      Comme l’a dit Mark Twain:

      « Il ne savaient que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

      Salutations.

      Répondre
  • Ping : Poutine maître du jeu…détourne la propagande américaine à son profit – les 7 du quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *