Quelques notes sur la guerre contre la Palestine

Par Moon of Alabama – Le 10 novembre 2023

.
Après avoir été légèrement poussé par l’administration Biden, le régime de Netanyahou en Palestine a accepté de diviser ses journées en un bloc de 20 heures consacré au génocide des Palestiniens et un bloc de 4 heures pour le nettoyage ethnique.

Israël accepte des pauses quotidiennes de 4 heures dans les combats à Gaza pour permettre aux civils de « fuir », selon la Maison Blanche – Chicago Tribune – 9 Nov. 2023

Les pays voisins ont refusé d’accepter les Palestiniens nettoyés ethniquement de Gaza. Netanyahou n’a donc pas de véritable plan pour la suite des événements à Gaza. Il modifie ses objectifs de guerre à chaque minute.

Netanyahou dit qu’il ne cherche pas à ” occuper ” la bande de Gaza mais à la ” démilitariser “ – AlJazeera – 10 Nov. 2023

Les commentaires de Netanyahu interviennent quelques jours après qu’il a déclaré qu’Israël prendrait la responsabilité de la sécurité de Gaza pour une “période indéfinie” après la fin de sa guerre avec le Hamas, ce qui avait suscité une réaction négative de la part des États-Unis.

Entre-temps, il est devenu évident qu’un grand nombre des victimes de l’opération Déluge d’Al-Aqsa ont été tuées par des tirs aveugles d’hélicoptères Apache israéliens et de ses troupes au sol.

Les hélicoptères Apache israéliens ont tué leurs propres soldats et des civils le 7 octobre : Rapport – The Cradle – 9 Nov. 2023 [texte qui sera publié sur le SF à 9h00 aujourd’hui, NdT]

Le compte Twitter de Craig Murray a été piraté pour le discréditer.

Le curieux piratage de @craigmurrayorg – Craig Murray – 10 nov. 2023

Les membres de l’axe de la résistance en Palestine, au Liban, en Irak et au Yémen augmentent chaque jour l’escalade d’un cran.

Ibn Riad – ابن رياض @IbnRiad – 20:48 UTC – 9 nov. 2023

Dans le contexte de cette équation, nous devons comprendre que chaque faction de l’Axe de la Résistance au sens large retient une quantité importante de ses capacités et de sa puissance de feu, à mettre en œuvre dans les étapes ultérieures de l’escalade, et en particulier dans le cas d’une guerre totale.

L’escalade de l’agression de Gaza rend l’expansion de la bataille inévitable : Iran – Al Mayadeen – 10 Nov. 2023

Le message adressé aux États-Unis et à Israël est le suivant : “Approchez donc“.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone…sur Quelques notes sur la guerre contre la Palestine | Le Saker Francophone

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

2 réflexions sur “Quelques notes sur la guerre contre la Palestine

  • 16 novembre 2023 à 19 h 11 min
    Permalien

    Puisqu’il faut les regarder, même brièvement, pour pouvoir les critiquer, le sieur Ben Kemoun dans son émission du soir, était presque larmoyant en début de diffusion, (passons sur ces invités qui sont toujours les mêmes quelque soit la chaîne, là pour nous prouver sans même qu’ils puissent soupçonner que nous pensons ça d’eux car nous, ne nous le permettrions pas pour aucun autre pays que le nôtre, la France, eux c’est israël leur patrie) tout ça pourquoi, pour la vidéo d’une jeune fille qui dit que les bébés décapités, ceux mis au four et d’autres choses encore, que c’est pipeau, ce qui est vrai, car aucune preuve de cela existant à notre connaissance, nous n’avons aucune obligation de croire en ce qui n’est prouvé.

    Eh bien, non!
    Pour nos inquisiteurs, c’est du révisionnisme, négationnisme même, donc antisémitisme, évidemment.
    Des cons magistraux!

    Il y a des quantités de preuves qui attestent en plus des témoignages des survivants, que ce sont les israéliens qui ont commis des carnages sur leur propre population, eh bien même ça, ces fous furieux font semblant que nous n’en tiendrons pas compte par peur de leurs accusations de dégénérés.
    Résister, c’est désobéir!
    Nous sommes face à un génocidaire, rien ne doit lui être épargné pour qu’il soit vaincu lui et tous ces suppôts.

    Ils sont pris dans une roue, comme hamster, sauf que là, les côtés latéraux sont clos, donc, faisons mourir cette saloperie d’épuisement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading