Actualite économique

«Les révélations choc de Mario Draghi sur l’explosion imminente de l’Euro» (Charles SANNAT)

Par Charles Sannat.

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Cette semaine, dans la vidéo du Grenier de l’éco, je voulais prendre le temps de revenir longuement sur les dernières déclarations de Mario Draghi au Financial Times, des déclarations passées totalement sous silence par les grands médias et pour cause !

Les propos tenus pourraient sembler alarmants aux communs des mortels. Pensez donc Mario Draghi évoque ni plus ni moins que l’explosion imminente de l’euro en raison des divergences économiques qui vont être attisées par la récession très forte qui arrive en 2024.

Tout ceci, en réalité, vous ne l’apprendrez pas vraiment si vous écoutez régulièrement cette chaîne ou que vous lisez régulièrement les articles du site insolentiae.

Disons que ces déclarations confirment les analyses effectuées semaine après semaine. Année après année.

Que Dit Draghi l’ancien président de la BCE ?

Que nous allons connaître une récession profonde dans l’Union Européenne d’ici la fin de l’année. « Il est presque sûr que nous connaîtrons une récession d’ici la fin de l’année [dans l’UE] » et « Soit l’Europe agit ensemble et devient une union plus profonde… soit je crains que l’Union européenne ne survivra qu’en étant un marché unique. »

Dans son interview au Financial Times il met en avant les risques d’explosion de la zone euro sous les divergence économiques.

.
.

Pour mes abonnés à la lettre STRATEGIES, c’est le moment pour relire (ou lire) le dossier spécial intitulé « Comment survivre à l’Eurocalypse ». Pour ceux qui veulent s’abonner c’est en cliquant sur l’image du dossier ci-dessous ou ici.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

2 réflexions sur “«Les révélations choc de Mario Draghi sur l’explosion imminente de l’Euro» (Charles SANNAT)

  • Jacques Abel

    D’ici la fin de semaine qui vient, nous aurons toutes sortes d’éléments à notre disposition pour avaliser ou non les analyses les plus optimistes ou pessimistes, pour savoir quelle direction va prendre le futur pour nous-mêmes et nos pays.

    Ah! Que c’est dommage que l’Homme dit occidental, contemporain, se montre aussi timoré à défendre la pérennité de son existence, sereine.
    Il n’y a plus longtemps à attendre, l’Ogre de la Justice s’est réveillé, malheur à nous, prions qu’il se rendorme vite et que sa mission ne soit pas plus sentencieusement punitive que je le crains.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture