L’ARCHE

L’ARCHE

Le ponton avance
Toute seul, indéfiniment
Sans carburant?

Il dépend uniquement
Du soleil?
Je ne suis pour… rien?

Mais c’est moi qui gouverne!
Je choisie ou aller
À ma guise?

J’observe et constate,
Inconscient du miracle?
On avance… gratuitement?

Le système marche?
Mais c’est impossible?
Je ne paye rien à personne?

Il n’y a pas de logique?
Mais on vie dans la dépendance
Dans l’anarchie la plus totale?

John Mallette
Le Poète Prolétaire

3 réflexions sur “L’ARCHE

  • 30 novembre 2023 à 2 h 57 min
    Permalien

    Désillusionné par la faillite des institutions et des autorités, en lesquelles il voyait des guides, l’être humain doit cesser de mettre sa confiance en « ce qui est à l’extérieur » et, par l’introspection, l’observation et l’activité « intérieures », acquérir une discipline conforme à l’Ordre Universel, connaître les toutes-puissantes divinités qui œuvrent en lui et préparer en harmonie avec Elles sa véritable destinée.
    Dans son ouvrage « Le Zodiaque », Marcelle Senard dit que le mot initiation, de « IN-ITIA », qui signifie « entrer dans », correspond au commencement du mouvement introspectif vers le Centre de l’Être, grâce auquel l’intelligence pénètre dans le mystère du Soi intérieur qui n’est encore pour elle que les ténèbres de l’inconscient. Ainsi, le Conscient devient capable de percevoir l’essence de son propre mystère : l’« ARCANUM ».
    M. Senard ajoute qu’on peut rapprocher « Arcanum » de l’ARCHE sainte des Hébreux, de même origine étymologique et qui a la même signification symbolique : « Arcanum » signifie « secret » ou « caché » (latin), et est en rapport avec « Arceo » qui veut dire « enfermer » ou « contenir », ainsi qu’avec le mot « commencement » du grec « Arkhê ».
    Alors, le but ultime de l’Initiation est d’aller à la rencontre de nous-mêmes et de rétablir l’Unité en nous ; devenir ce que l’on est en étant ce que l’on devient dans une actualisation constante de soi-même.
    C’est donc l’Entrée dans une « Voie » qu’il reste à parcourir par la suite. C’est le commencement d’une nouvelle existence au cours de laquelle seront développées des possibilités d’un autre ordre que celles auxquelles est étroitement bornée la vie de l’homme ordinaire.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    Répondre
  • 30 novembre 2023 à 15 h 21 min
    Permalien

    Cette arche des hébreux est très très loin d’être sainte….puisqu’ils offraient des milliers d’holocaustes de tous types… et sicles(monnaie de l’époque) aux grands prêtres gardiens de cette arche fabriquée en or, qui se relayaient nuit et jour pour surveiller le TRÉSOR..contre une prétendue réalisation de voeux (lu tel quel dans la bible).

    Tout ceci relève du FOLKLORE hébreux et démontre que leur CORRUPTION date d’il y a très longtemps..Par contre, les évangiles se démarquent par l’opposition de Jésus et de ses disciples envers un judaïsme ultra CORROMPU. Nous savons tous comment cela à fini pour lui..et ceux qui le suivaient, comme pour ceux qui s’opposent à cette descendance d’hébreux axée sur le POUVOIR et l’ARGENT. Ils sont les artisans de la plus célèbre des mafia en ce monde: la mafia Khazar, c’est une réalité.

    Quant à vivre en conformité avec l’Ordre universel, ce n’est certainement pas en se centrant sur soi…mais en S’OUVRANT sur tout ce qui est VIVANT, en devenant conscient de tout ce qui nous entoure et du droit de tout être à la vie, en se faisant un devoir de protection.

    Un film très intéressant sorti en 1999, STIGMATES, nous propose une autre forme d’introspection, dirigée, guidé vers et par l’extérieur, pour reprendre les termes exacts du film:
    « Sortez et soulever une pierre et vous me trouverez » c’est-à-dire: le Christ intérieur est à chercher à l’extérieur des institutions qui se réclament de lui. La finale du film est très révélatrice en faisant référence à François d’Assises. Beaucoup de savoir, de textes apocryphes nous ont été cachés tout au long des siècles. Il ne faut jamais cesser de chercher.

    L’humain doit redevenir ORDINAIRE et cessé de se prendre pour une divinité, nous devons prendre notre place comme les autres êtres vivants sur cette terre. Ce n’est qu’avec de l’HUMILITÉ que nous pouvons développer le vrai pouvoir, celui qui consiste à DOMPTER notre ÉGO.

    Quant à l’arche décrite par John Mallette, il est vrai que diverses embarcations nous ont fait dériver depuis fort longtemps…..on nous sciemment a écarté du vrai chemin de Vie. Le plus bel exemple est ce sommet de l’HYPOCRISIE qui se tient actuellement : Le président de la COP28 sur le climat, Sultan Al Jaber, qui est aussi PATRON de compagnie pétrolière, utiliserait son rôle à la COP pour conclure des marchés dans les énergies fossiles, selon la BBC. Tout cet argent gaspillé..alors qu’il pourrait servir à protéger la Nature et la faune que nous détruisons sans remord aucun..

    Si chacun d’entre nous gouvernait son petit monde en se servant de SON LIBRE ARBITRE de manière à protéger l’HARMONIE de la VIE, tout le reste suivrait AUTOMATIQUEMENT. Mais….l’arche qui vogue dans le brouillard n’admet pour le voyage que ceux qui se croient créés à l’image de Dieu, encore là, de quel dieu s’agit-il??? On revient à la case départ..le dieu des hébreux…, des convertis au judaïsme, des sionistes ayant présentement pour chef et capitaine, le BOURREAU DE GAZA, Netanyahu. Heureusement que l’ensemble des humains ne sont pas tous pratiquant de ces fausses religions.

    Sans doute par paresse, une partie du monde préfère se laisser aller………totalement inconscient de l’entité qui s’en nourrit. Viendra une étape inévitable où des affrontements très durs auront lieu entre les inconscients-omniscients et ceux qui voient la réalité. Celui qui regarde révèle celui qui est regardé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *