Le Hamas gagne la bataille de Gaza

par Scott Ritter, sur Le Hamas gagne la bataille de Gaza (reseauinternational.net)

Cet article est disponible en anglais et en italien ici :
Article de Scott Ritter-anglai-italien- du 25 Novembre 2023

Le cessez-le-feu récemment annoncé est une bénédiction pour les Palestiniens comme pour les Israéliens. Il permet d’échanger des prisonniers, de distribuer de l’aide humanitaire à ceux qui en ont besoin et de calmer les émotions des deux côtés du conflit.

Si le cessez-le-feu, négocié entre Israël et le Hamas par le Qatar, a fait l’objet d’un accord mutuel entre les deux parties, il ne faut pas croire qu’il s’agit d’une victoire pour Israël. Israël a adopté une position très agressive : compte tenu de son objectif annoncé de détruire le Hamas en tant qu’organisation, il n’aurait accepté aucun cessez-le-feu, quelles que soient les conditions (???)

Le Hamas, quant à lui, avait fait de la libération des prisonniers palestiniens, et en particulier des femmes et des enfants, détenus par Israël, l’un des principaux objectifs qu’il s’était fixés en lançant le cycle actuel de combats avec Israël. Vu sous cet angle, le cessez-le-feu représente une victoire importante pour le Hamas et une défaite humiliante pour Israël.

L’une des raisons pour lesquelles Israël a évité un cessez-le-feu est qu’il était persuadé que l’opération offensive qu’il avait lancée dans le nord de Gaza allait neutraliser le Hamas en tant que menace militaire, et que tout cessez-le-feu, quelle que soit la justification humanitaire, ne ferait que donner du temps à un ennemi du Hamas vaincu pour se reposer, se rééquiper et se regrouper. Le fait qu’Israël ait signé un cessez-le-feu est le signe le plus sûr que tout ne va pas pour le mieux dans l’offensive israélienne contre le Hamas.

Ce résultat n’aurait dû surprendre personne. Lorsque le Hamas a lancé son attaque du 7 octobre contre Israël, il a mis en œuvre un plan élaboré depuis des années. L’attention méticuleuse portée aux détails dans l’opération du Hamas souligne le fait que le Hamas avait étudié les services de renseignement et les forces militaires israéliennes déployées contre lui, découvrant des faiblesses qui ont été exploitées par la suite. L’action du Hamas représentait plus qu’une planification et une exécution tactiques et opérationnelles saines, c’était aussi un chef-d’œuvre de conceptualisation stratégique.

L’une des principales raisons de la défaite israélienne du 7 octobre est que le gouvernement israélien était convaincu que le Hamas n’attaquerait jamais, quoi qu’en disent les analystes du renseignement chargés de surveiller les activités du Hamas à Gaza. Ce manque d’imagination est dû au fait que le Hamas a identifié les buts et objectifs politiques d’Israël (l’annulation du Hamas en tant qu’organisation de résistance en entreprenant une politique visant à «acheter» le Hamas par le biais d’un programme élargi de permis de travail délivrés par Israël aux Palestiniens vivant dans la bande de Gaza). En jouant le jeu du programme de permis de travail, le Hamas a incité les dirigeants israéliens à la complaisance, ce qui a permis au Hamas de préparer son attaque au vu et au su de tous.

L’attaque du 7 octobre par le Hamas n’était pas une opération isolée, mais faisait plutôt partie d’un plan stratégique ayant trois objectifs principaux : remettre la question d’un État palestinien sur le devant de la scène internationale, libérer les milliers de prisonniers palestiniens détenus par Israël et contraindre Israël à cesser de profaner la mosquée Al Aqsa, le troisième lieu saint de l’islam. L’attaque du 7 octobre ne pouvait pas, à elle seule, atteindre ces résultats. Elle a plutôt été conçue pour déclencher une réaction israélienne qui créerait les conditions nécessaires à la réalisation des objectifs du Hamas.

L’attaque du 7 octobre a été conçue pour humilier Israël jusqu’à l’irrationalité, afin de s’assurer que toute réponse israélienne serait gouvernée par le besoin émotionnel de vengeance, par opposition à une réponse rationnelle visant à annuler les objectifs du Hamas. Dans ce cas, le Hamas a été guidé par la doctrine israélienne établie de punition collective (connue sous le nom de doctrine Dahiya, du nom de la banlieue ouest de Beyrouth qui a été lourdement bombardée par Israël en 2006 afin de punir le peuple libanais pour l’échec d’Israël à vaincre le Hezbollah au combat). En infligeant à Israël une défaite humiliante qui a brisé le mythe de l’invincibilité israélienne (en ce qui concerne les forces de défense israéliennes) et de l’infaillibilité (en ce qui concerne les services de renseignement israéliens), et en prenant en otage des centaines d’Israéliens avant de se retirer dans son repaire souterrain sous Gaza, le Hamas a tendu à Israël un piège dans lequel le gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s’est précipité, comme on pouvait s’y attendre.

Le Hamas a préparé un réseau de tunnels sous la bande de Gaza qui, au total, s’étend sur plus de 500 kilomètres. Surnommés le «métro de Gaza», ces tunnels consistent en de profonds bunkers souterrains interconnectés utilisés pour le commandement et le contrôle, le soutien logistique, le traitement médical et le cantonnement, ainsi que d’autres réseaux de tunnels dédiés aux opérations défensives et offensives. Les tunnels sont enterrés suffisamment profondément pour ne pas être détruits par la plupart des bombes en possession d’Israël et ont été conçus pour résister à un siège d’une durée maximale de trois mois (90 jours).

Le Hamas sait qu’il ne peut pas engager un affrontement classique force contre force avec Israël. L’objectif était plutôt d’attirer les forces israéliennes dans la bande de Gaza, puis de les soumettre à une série interminable d’attaques par de petites équipes de combattants du Hamas qui émergeraient de leurs repaires souterrains, attaqueraient une force israélienne vulnérable, puis disparaîtraient à nouveau sous terre. En bref, soumettre l’armée israélienne à ce qui équivaut à une mort par mille coupures.

Et cela a fonctionné. Si les forces israéliennes ont pu pénétrer dans les zones moins urbanisées du nord de la bande de Gaza, profitant de la mobilité et de la puissance de feu de leurs troupes blindées, les progrès sont illusoires, car les forces du Hamas harcèlent continuellement les Israéliens, utilisant des roquettes à tête tandem meurtrières pour mettre hors service ou détruire les véhicules israéliens, tuant des dizaines de soldats israéliens et en blessant des centaines d’autres. Alors qu’Israël s’est montré réticent à communiquer le nombre de véhicules blindés perdus de cette manière, le Hamas affirme qu’ils se comptent par centaines. Les affirmations du Hamas sont renforcées par le fait qu’Israël a mis fin à la vente des anciens chars Merkava 3 et a organisé son inventaire de ces véhicules en nouveaux bataillons de blindés de réserve pour compenser les lourdes pertes subies à Gaza et le long de la frontière nord avec le Liban, où les forces du Hezbollah sont engagées dans une guerre d’usure meurtrière avec Israël dans le cadre d’opérations destinées à soutenir le Hamas dans la bande de Gaza.

Mais la principale raison de la défaite d’Israël à ce jour est Israël lui-même. Après avoir mordu à l’hameçon et être tombé dans le piège du Hamas, Israël a poursuivi l’exécution de sa doctrine Dahiya contre la population palestinienne de Gaza, en menant des attaques aveugles contre des biens civils, au mépris flagrant du droit de la guerre. On estime à 13 000 le nombre de civils palestiniens tués par ces attaques, avec notamment plus de 5000 enfants. Des milliers d’autres victimes sont encore ensevelies sous les décombres de leurs habitations détruites.

Alors qu’Israël aurait pu obtenir le soutien de la communauté internationale à la suite de l’attaque du 7 octobre menée par le Hamas, sa réaction manifestement excessive a plutôt retourné l’opinion publique mondiale contre lui, ce sur quoi le Hamas comptait. Aujourd’hui, Israël est de plus en plus isolé, perdant le soutien non seulement de ce que l’on appelle le Sud mondial, mais aussi des bastions traditionnels du sentiment pro-israélien aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. Cet isolement, combiné au type de pression politique qu’Israël n’est pas habitué à recevoir, a contribué à l’acquiescement du gouvernement Netanyahou concernant le cessez-le-feu et l’échange de prisonniers qui s’en est suivi.

Reste à savoir si le cessez-le-feu tiendra ou non. De même, la question de la transformation du cessez-le-feu en une cessation durable des hostilités reste ouverte. Mais une chose est sûre : en déclarant que la victoire est définie par la défaite totale du Hamas, les Israéliens ont préparé le terrain pour une victoire du Hamas, que ce dernier obtient simplement en survivant.

Mais le Hamas fait plus que survivre : il gagne. Ayant combattu les forces de défense israéliennes jusqu’à l’immobilisation sur le champ de bataille, le Hamas a vu chacun de ses objectifs stratégiques dans ce conflit porter ses fruits. Le monde s’emploie activement à faire valoir la nécessité absolue d’une solution à deux États comme condition préalable à l’instauration d’une paix durable dans la région. Les Palestiniens prisonniers d’Israël sont échangés contre les Israéliens pris en otage par le Hamas. Et le monde islamique est uni dans sa condamnation de la profanation par Israël de la mosquée Al Aqsa.

Aucune de ces questions n’était à l’ordre du jour le 6 octobre. Le fait qu’elles soient abordées aujourd’hui témoigne du succès remporté par le Hamas le 7 octobre, ainsi que dans les jours et les semaines qui ont suivi, les forces israéliennes ayant été vaincues par la combinaison de la ténacité du Hamas et de sa propre prédilection pour la violence aveugle à l’encontre des civils. Loin d’être éliminé en tant que force militaire et politique, le Hamas s’est imposé comme la voix et l’autorité les plus pertinentes lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts du peuple palestinien…malgré ce qu’en pense les sionistes israéliens

  Génocide contre Gaza pire que les nazis (ambassadeur Freeman) – les 7 du quebec

source : Sputnik Globe

traduction Réseau International

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

12 réflexions sur “Le Hamas gagne la bataille de Gaza

  • 25 novembre 2023 à 14 h 37 min
    Permalien

    Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué…

    Les Israéliens se sont lancés à l’assaut de Gaza mus par un brutal désir de vengeance sans réellement envisager les suites. Leurs officiers qui ont dû suivre ne sont pas des abrutis et ils savent qu’ils ne sauront pas éradiquer le Hamas. Cette attaque est le fait d’une ‘haine biblique’ entretenue par les ultras de Tel Aviv.

    Sur le terrain l’armée israélienne peut parfaitement remporter une victoire tactique mais elle ne sera jamais stratégique.

    Répondre
  • 26 novembre 2023 à 11 h 47 min
    Permalien

    Bonjour Robert Bibeau, Si je suis une (presque) inconditionnelle de vos écrits dont je partage la plupart des idées, notamment concernant le scandale sanitaire du millénaire et les empires dévorants, je n’en suis pas moins Dr en Histoire, professeur, et diplomée du Conservatoire des Arts et Métiers de Paris, et spécialiste des questions religieuses (j’écris depuis plus de 20 ans un ouvrage de 600 pages sur la grande imposture des monothéismes, dûment sourcé et documenté). Aussi je me dois de vous exprimer ma grande déception au sujet de vos articles sur la guerre israélo palestinienne. J’ai noté que vous publiez sous votre nom , en tous cas sous votre autorité, des articles écrits et signé par les services de propagande du Hamas. Ainsi les malheureux Palestiniens sont appelés martyrs, et les malheureux Israéliens assassinés de façon effroyable dans les kibboutz, dont beaucoup d’enfants et de personnes agées sont insultés. Cela ne me emble pas digne de vous et ressemble à de l’antisémitisme primaire. Il y a des victimes innocentes des deux côtés, cela ne peut être ignoré, et la barbarie perpétrée par l’un des côtés ne doit être ignorée au profit de l’autre côté. Si vous n’aviez publié qu’un seul article écrit par la propagande du Hamas en ce sens ! Mais ce n’est pas le cas. Idem concernant les photos. Un seul exemple: la file d’homme aux yeux bandés. Aucune authenticité, ce peut être une simple mise en scène. Où? quand? par qui? quelle date? quel lieu? quelle source? Ce n’est pas sérieux. Compte tenu de la sympathie que j’éprouve pour les 7 du Québec dont je partage beaucoup d’idées, il fallait bien que je vous exprime mon très profond désaccord.

    Cordialement LOUISE

    Répondre
    • 26 novembre 2023 à 11 h 52 min
      Permalien

      @ Madame LOUISE

      vous devez comprendre notre démarche madame Louise

      nous ne sommes pas neutres ni impartiaux – comment le serions-nous face à cette boucherie (???)
      nous sommes farouchement en faveur de l’opprimé, de l’oppressé, dont la terre est occupée – colonisée – pillée
      nous sommes favorable au peuple palestinien martyr depuis 75 ans.
      nous sommes contre les puissances impériales mondialistes qui se servent du peuple israélien comme proxy pour enflammer et ensanglanter le Proche-Orient en se servant de l’armée israélienne fasciste et fantoche pour attaquer tour à tour ses voisins…
      nous ne sommes pas en faveur d’un groupe, d’une secte, d’une organisation, d’une association, d’un État ou d’un autre
      Nous diffusons des textes d’information et de réflexions qui donnent au public occidental le point de vue palestinien (et si on cherche les sources d’informations sont nombreuses et variées) que les médias mainstream occidentaux boycott.
      Nous ne diffusons pas les informations ou réflexion des États impérialiste qui ont déjà une grande audience et qui contrôlent les médias capitalistes.
      Nous n’approuvons pas nécessairement tous les articles que nous diffusons.
      Nous faisons confiance à l’intelligence de nos lecteurs pour trier – analyser ces articles et se faire une idée des enjeux que nous soulevons par ces publications. Nous préconisons de multiplier les sources d’information.
      A l’occasion nous présentons notre point de vue éditorial sur un sujet d’intérêt international comme la guerre de proxy israélo-palestinienne…ou la guerre de proxy ukrainienne…etc.

      Merci beaucoup pour votre post Madame

      robertbibeau@hotmail.com

      Répondre
  • 26 novembre 2023 à 15 h 20 min
    Permalien

    Ils ont déjà la victoire pour eux tous en Palestine, grâce au Hamas.
    Celle des images est incontestable et contraste sérieusement avec ce que nos désinformateurs médiatiques confondent avec du journalisme voire même de la propagande, car dans ce dernier cas, la propagande étant avant tout autre chose, la délivrance d’un message le plus loin possible, ici, dans les évènements que nous vivons concernant Gaza et la Palestine intégrale, le judaïsme se distingue par son absence totale du moindre message à l’égard du montre, autre que celui d’une éructation de haine intarissable envers tout ce qui n’est pas lui et la volonté d’accomplissement de cette haine prouvant au monde que nous sommes, que, à l’exclusion de la vie de ses semblables, aucune autre n’a de valeur à ses yeux.

    Alors que, de l’autre côté, quant à ce qu’on nous forçait à croire de lui, le Hamas, ce soi-disant mouvement terroriste et impérialiste « islamiste » (néologisme créé par les protubérances du cancer mondiale, ses adeptes, que l’on peut qualifier de vrais nodules car ils peuvent être cancéreux, ou pas) renvoie l’image de ce qu’est la vraie force de la justesse.
    Autant dans sa résistance, son abnégation et sa férocité à toujours combattre pour les droits de son peuple martyrisé, les images visibles sur X non censuré, montrent toute l’humanité qui habite ses combattants, que même les otages qu’il avait sous sa garde ne semblent pas démentir, ces gens sont en pleine santé contrairement aux Palestiniens eux-mêmes, c’est infaillible ce genre d’images, ce sont elles qui donnent la victoire dans les opinions publiques à ceux qui les font sincèrement exister, ça ne se vainc pas cela, c’est impossible, car c’est une manifestation de ce qu’est, l’Amour.
    Qu’il soit pour, la vie, la liberté, la justice, le droit, autrui, etc.
    Quand il est manifeste que quoi qu’on fasse pour imposer la justesse avec cet amour-là présent en soi, eh bien, nul n’aura la victoire sur soi.
    Le Hamas a cet amour-là en lui, ses combattant nous le prouvent tous les jours, c’est fabuleux.

    L’entité juive s’est condamnée elle-même à se mettre en position d’adopter sa doctrine Massada, elle ira jusqu’au suicide plutôt qu’une reddition, cela, nous ne devons pas l’attendre, c’est fini, les humiliations sur israël qui combat plus faible que lui sont d’une conséquence qu’aucune expertise militaire n’aurait pue déceler avant qu’elles ne produisent dans l’ampleur que l’on constate déjà.
    D’ailleurs le premier ministre israélien et le quasi ensemble de son opinion publique comme les ministres et l’armée sont à l’unissons, la victoire et rien d’autre.
    Ce qui équivaut à leur mort certaine prochainement, que celle-ci soit symbolique ou réelle importe peu maintenant, un tel discrédit mondial, on s’en relève pas comme ça, c’est toute la communauté juive qui passe à la trappe ici.

    Mais, comme dit au départ, il peut y avoir aucune victoire là où n’existe aucune cause qui la porte, israël est muée comme murée dans la peau du massacreur dorénavant, il n’ont plus que cela comme objectif, massacrer le plus possible de Palestiniens en espérant pouvoir forcer ceux-ci, dégoûtés, demander grâce et fuir vers le désert égyptien.
    Cela n’arrivera jamais! Si ça devait être le cas, la chose se manifesterait depuis longtemps.
    Donc, nous avons un nouveau massacreur d’humains innocents dans la nature sur Terre messieurs et mesdames.
    Cette saloperie est déjà morte!

    C’est déjà un zombie, c’est le sang qu’il arrache des corps palestiniens qui lui permet, paradoxalement, d’encore bouger, mais c’est un violent poison pour lui aussi, car sa victoire rêvée, ça n’était pas de vaincre le Hamas, mais construire ce qu’il prétend être son troisième temple, à la place de la mosquée al-Aqsa, or dorénavant, vu les conséquences désastreuses que la destruction de cet édifice pourraient engendrer mondialement, l’affaire est définitivement autant impossible que réaliste, donc, le sionisme est déjà vaincu et israël, mort!

    C’est le tout petit Hamas qui a mis ça en évidence, il va faire des émules si on persiste dans la stupidité actuelle qui caractérise l’Occident, israël est une Ukraine bis, il ne peut pas vaincre les forces auxquels il s’oppose, ce qui revient à dire que si l’Amérique qui se fait défier par son allié auquel elle est indispensable à sa survie, ne veut pas vivre son effondrement dès les premiers jours de 2024, il va lui falloir se faire violence à elle-même en écrasant ses lobbys sionistes, ce qui est dorénavant possible, et qu’elle lâche une fois pour toute ce fichu encombrant qui lui plombe toute sa vie toute entière.
    On le voit très bien là, la société américaine est en train de craquer à cause de sa politique israélienne, ça n’est un fait dû ni à la puissance des instances musulmanes en son sein et encore moins à un quelconque bord politique, c’est générationnel, il n’est plus supportable à beaucoup d’Américains de voir à quel point le soutien indéfectible de leur pays à cette entité conduit au délabrement de ses relations internationales avec les autres pays du monde, ça devient pareil pour les nôtres actuellement, il devient de plus en plus difficile d’être un citoyen occidental ailleurs que dans son pays, ça n’est pas parce qu’il y une invisibilisation de cette réalité, par les médias que le fait n’est pas vrai.

    Actuellement sur Lci, M. de Villepin qui a déjà été traité d’antisémitisme par Attali pour des propos récents quant au pouvoir de l’argent qui s’associe naturellement aux intérêts juifs, est presque à être sommé par Darius Rochebin de faire allégeance au pouvoir sioniste, c’est impressionnant de voir l’utilisation qui est faite par certaines personne de la force qu’elles croient détenir des médias traditionnels pour défendre l’entité juive et l’absoudre de tout.
    Un tel parti pris de ces intelligences à l’envers, ne semblent pas leur faire comprendre que quand elles le confrontent à un maître de la diplomatie comme de Villepin, c’est comme livrer leur champ au laboure d’un puissant tracteur, le gars les écrase littéralement tout en contribuant à retourner l’opinion des gens pris par la manipulation hypnotique qu’exercent sur eux ces médias, beaucoup de gens ce soir devant leurs postes tv, ont dû être stupéfiés par le réveil qu’à provoqué en eux l’écoute de l’intervention de de Villepin.

    Rochebin, dans ses tentatives grossières à défendre l’entité juive, n’a pas conscience qu’il parle devant des Français qui sont dans la crainte constante de l’effondrement économique et systémique de leur pays, la France.
    Ces gens sont incapables d’accepter les réalités, car ils ne sont mus que par une seule volonté, sauver israël, ce qui indique clairement qu’ils savent vraie la menace de sa destruction prochaine.
    On est là dans un tournant de l’Histoire, or quand celle-ci prend un plis aussi marqué que celui que lui a donné l’attaque libératrice du Hamas le 7 octobre, c’est définitivement impossible de l’effacer d’autant plus qu’il s’accentue avec les jours qui passent.
    Car il ne s’agit plus là d’un arrêt des massacres sur les Palestinien, puisque, même si la trêve se prolongeait comme cela semble vouloir être le cas, les choses sont allées trop loin là du côté israélien, l’antisémitisme comme c’était absolument prévisible est une accusation qui s’envoie dorénavant facilement balader, il va vite arriver le moment où l’on s’avouera fier de l’être et, ça ira encore plus mal pour les affaires concernant tout juif.
    Car, maintenant, le piège complètement refermé sur eux tous et, la vraie question qui va se poser au monde, c’est qui est-ce qu’on sauve, les juifs dans le monde, ou israël.
    Ces idiots opposent toujours les mêmes arguments à toutes les sortes de critiques qu’ils reçoivent, qui elles se formulent dorénavant de tellement de manières différentes, que la logorrhée sur le sémitisme n’a plus la moindre substance, elle est en train de se faire dévorer par les évolutions autant du langage que ceux de la pensée.
    Il n’y aucune anticipation dans l’observation de ce qui se passe de nos jours, c’est réel, israël est vaincu déjà.

    Même dans les rang du trumpisme c’est l’érosion à cause de son soutien sans faille et inconditionnel au sionisme, je ne vois pas comment, même lui, pourrait reprendre victorieusement le détour qui se crée entre lui et les Américains compte tenu du fait, que ceux-ci savent sa proximité familiale avec le sionisme, donc soit il fait l’éhonté et lâche carrément ces losers parce qu’ils veut présider à nouveau son pays à n’importe quel prix, soit il va vers une défaite et la candidature de Kennedy Jr doit être considérée avec beaucoup plus de sérieux par les analystes.

    Donc, l’attaque du Hamas, qui n’a pas du tout été conçue par ces chefs, qui bien qu’y ayant contribués, n’avaient en vue que certaines visions réalisions possibles pour toute la stratégie mise en place par d’autres, l’objectif réel de ce plan, est moins la recherche des droits palestiniens, même si c’est le prix qui sera reçu pour le sacrifice fait à l’acquisition de cette victoire déjà ô combien impressionnante, que la recherche de l’effondrement définitif de l’occident.
    Celui-ci part de très très haut dans le ciel, il vole là, mais sans parachute et, il va percuter la planète, désolé, mais, c’est réellement fini comme match, notre camp ne peut pas s’en sortir là, en tout cas, pas dans ce siècle.

    Nous avons, les chefs et leurs valets de l’encadrement en Occident, un mépris hypocrite non dissimulé à l’égard des autres pays et leurs régimes politiques qui les dirigent, par rapport à quant à nos soi-disant démocraties, qui ont sacrément mal élu un Bush face Gore et un Biden face à Trump, quant aux laquais que sont devenues nos petites nations européennes, n’en parlons même pas.
    D’une, pour bonne une part d’entre elles les élections sont truquées de différentes manières, de deux elles sont toutes sous le contrôle sans partage d’une entité décisionnelle non élue, de trois; les libertés individuelles dedans disparaissent tous les jours un peu plus, d’ailleurs la liberté d’expression y a été abolie du seul fait que certaines opinions n’en sont plus mais des délits, donc, venir faire notre tralala sur les pouvoirs autoritaires existants ailleurs, c’est carrément se foutre du monde.

    Parce que, si israël est une si belle démocratie comme ses laudateurs aiment à nous le dire pour la défendre, que n’avons-nous pas le droit comme elle de disposer d’un extrémisme anti-juif comme elle en dispose d’un anti-chrétien et anti-musulman, il faudrait en faire un préalable à toute démonstration d’une soi-disant supériorité culturelle sur les autres.
    C’est une leçon que nous recevons sur nos conceptions dévoyées de la réalité du monde actuel, or, le colportage juif y a pour une immense part de responsabilité, car il ne suffit pas de simplement admettre, que la diffusion, monétaire, culturelle, médiatique et d’autres sont entre ses mains, ce sont justement ces petites mains qui s’emploient farouchement à ce que les choses demeurent toujours ainsi, qui ont favorisé la situation dangereuse et détestable dans laquelle se trouve le monde aujourd’hui, c’est pourquoi elles doivent constamment être maintenues aux avant-postes par la résistance critique , car quand il est impossible d’identifier avec certitude qui est ami ou ennemi, on oublie le sentimentalisme, c’est pas une caractéristique d’aucune résistance, hormis celles de salon.

    Il n’y a pas de choc des civilisations qui soit en action au monde actuellement, ça c’est du pur colportage juif, car il suffit de regarder avec quelle unanimité les populations du monde entiers sont unies entre elles à condamner férocement israël, ce qu’elles n’ont jamais fait pour l’Ukraine alors que là-bas les morts se comptabilisent par centaines de milliers, donc ce sont des causes dilatoires et fallacieuses mises en avant par des gens qui ne voulaient pas que nous les percevions sous leur vrai jour comme c’est le cas maintenant, les idiots qui leur sont utiles et qui rabâches ces inepties, finiront tous aux même endroit que ces gens, la poubelle de l’Histoire.

    Le tout petit monde blanc qui se croyait invincible, est en train de découvrir, qu’il va lui falloir travailler honnêtement avec toutes les autres populations terriennes pour contribuer à l’émergence du monde plus juste qui se met en place, voilà, le caïd est collé dans un coin du mur de la cour et absolument tout le monde est prêt à le lyncher s’il n’abdique pas devant la raison qui s’impose à lui.

    Répondre
    • 26 novembre 2023 à 19 h 02 min
      Permalien

      Je n’ai pas corrigé tout le texte c’est inutile, merci pour la compréhension.

      Toutefois, cette correction est surtout faite pour apporter une réponse à cet « angélisme » qui voudrait que l’on tienne compte de la « barbarie » qui existerait prétendument des deux côtés, ce qui est une véritable insulte à l’intelligence.
      D’une part, parce que cette soi-disant barbarie palestinienne est fictive et ne correspond qu’à une narration déjà trop souvent prise en défaut de vérité.
      Ne montrer aucune preuve de ce qu’on avance comme étant encore une fois, le crime des crimes et forcer à le croire en qualifiant d’antisémitisme tout ce qui ne le ferait pas, est un procédé que l’on connait trop bien pour s’y laisser encore prendre,

      Le suprémacisme juif est victime de lui-même là, un film de 47 minutes a été monté par les forces israéliennes et montré à un public autorisé, si c’est pas prendre les gens du monde pour des êtres inférieurs, qu’est-ce alors?

      Et, quand bien même les Palestiniens auraient commis des horreurs sur des « innocents », c’est avoir une émotion sélective et vouloir que les nôtres soient paroxysmiques pour quelque chose qui s’est produit une seule fois en 75 ans côté israélien, alors que c’est tellement routinier en face que ce genre d’horreurs soient exercées sur les populations palestiniennes, que cela se pratiquait dans une indifférence occidentale totale, parce que ces médias si prompts à vouloir nous faire pleurer sur le sort de personnes juives aujourd’hui, n’éprouvaient aucun besoin de relater ces crimes répétés contre l’humanité, c’est donc le prix de ce mépris total pour la vie des autres qui se paie à sa juste valeur maintenant, mais il est aussi celui fait en réponse aux manipulations grossières dont nos opinions sont l’objet.

      En effet, si les monothéismes sont des impostures, pourquoi devrait-on tendre l’autre joue, premièrement, secondement, que font ces immigrés occidentaux à coloniser, tuer pour qui ils sont, humilier et spolier les Palestiniens, en Palestine, la CPI est compétente pour traiter de ces crimes-là, tiercement, qu’ont-ils de sémites si tant est que cela puisse exister?

      C’est un bel acte manqué de dire écrire un bouquin sourcé de 600 pages censé démontrer l’imposture d’un fait, l’imposture monothéiste en l’occurrence, et se servir de la plus impostrice des accusations contre ce qui dénonce tout ce qui vit indument à l’abri de ladite imposture, c’est carrément du grand pantomime ça.

      D’autre part, cela n’a rien d’extraordinaire d’assimiler un peuple à ses dirigeants et aux crimes qu’ils perpétuent ensemble, par conséquent, c’est l’ensemble de la société israélienne qui est vouée aux gémonies ici, elle pleine et entière comme il se pratique en temps de guerre, est-il besoin de rappeler le sort qui est celui des ressortissants russes dans nos pays, alors que la Russie prend le plus grand soin à épargner autant que possible les vies civiles.
      Alors, non, jusqu’ici je n’ai aucunement vu l’expression d’un service de presse du Hamas en activité ici, par contre en quelques lignes, il est parfaitement démontré la pression sioniste qui tente de s’exercer sur le responsable de ce site, c’est pathétique, tellement c’est minable, une véritable imposture cette indignation sur mesure, à vomir.

      Ceci dit, la correction que voici:

      Ils ont déjà la victoire pour eux tous en Palestine, grâce au Hamas.
      Celle des images est incontestable et contraste sérieusement avec ce que nos désinformateurs médiatiques confondent avec du journalisme voire même de la propagande, car dans ce dernier cas, la propagande étant avant tout autre chose, la délivrance d’un message le plus loin possible, ici, dans les évènements que nous vivons concernant Gaza et la Palestine intégrale, le judaïsme se distingue par son absence totale du moindre message à l’égard du monde et ne lui montre rien d’autre que celui d’une éructation de haine intarissable envers tout ce qui n’est pas lui et la volonté d’accomplissement de cette haine prouvant au monde que nous sommes, que, à l’exclusion de la vie de ses semblables, aucune autre vie n’a de valeur à ses yeux.

      Alors que, de l’autre côté, contrairement à ce qu’on nous forçait à croire de lui, le Hamas, ce soi-disant mouvement terroriste et impérialiste « islamiste » (néologisme créé par les protubérances du cancer mondiale, ses adeptes, que l’on peut qualifier de vrais nodules car ils peuvent être cancéreux, ou pas) renvoie l’image de ce qu’est la vraie force de la justesse.
      Autant dans sa résistance, son abnégation et sa férocité à toujours combattre pour les droits de son peuple martyrisé, les images visibles sur X non censurées, montrent toute l’humanité qui habite ses combattants, que même les otages qu’il avait sous sa garde ne semblent pas démentir, ces gens sont en pleine santé contrairement aux Palestiniens eux-mêmes, c’est infaillible ce genre d’images, ce sont elles qui donnent la victoire dans les opinions publiques à ceux qui les font sincèrement exister, ça ne se vainc pas cela, c’est impossible, car c’est une manifestation de ce qu’est, l’Amour.
      Qu’il soit pour, la vie, la liberté, la justice, le droit, autrui, etc.
      Quand il est manifeste que quoi qu’on fasse pour imposer la justesse avec cet amour-là présent en soi, eh bien, nul n’aura la victoire sur soi.
      Le Hamas a cet amour-là en lui, ses combattant nous le prouvent tous les jours, c’est fabuleux.

      L’entité juive s’est condamnée elle-même à se mettre en position d’adopter sa doctrine Massada, elle ira jusqu’au suicide plutôt qu’une reddition, cela, nous ne devons pas l’attendre, c’est fini, les humiliations sur israël qui combat plus faible que lui sont d’une conséquence qu’aucune expertise militaire n’aurait pu déceler avant qu’elles ne produisent les effets dans l’ampleur que l’on constate déjà.
      D’ailleurs le premier ministre israélien et le quasi ensemble de son opinion publique comme les ministres et l’armée sont à l’unissons, la victoire et rien d’autre.
      Ce qui équivaut à leur mort certaine prochainement, que celle-ci soit symbolique ou réelle importe peu maintenant, un tel discrédit mondial, on s’en relève pas comme ça, c’est toute la communauté juive qui passe à la trappe ici.

      https://twitter.com/belalnezar/status/1728580314736328926?s=46

      https://twitter.com/breaknewsfrance/status/1728564798466515120?s=46

      Parfois de simples images peuvent remplacer des années de discours et autres à nous apprendre le Faux, aussi, la seule manière de désapprendre cela, ne peut se faire que sans aucune concession, même si il doit rester dans l’esprit de chacun, que toutes les vies terrestres ont la même valeur devant la Morale.

      Répondre
    • 26 novembre 2023 à 21 h 44 min
      Permalien

      Je n’ai pas corrigé tout le texte c’est inutile, merci pour la compréhension.

      Toutefois, cette correction est surtout faite pour apporter une réponse à cet « angélisme » qui voudrait que l’on tienne compte de la « barbarie » qui existerait prétendument des deux côtés, ce qui est une véritable insulte à l’intelligence.
      D’une part, parce que cette soi-disant barbarie palestinienne est fictive et ne correspond qu’à une narration déjà trop souvent prise en défaut de vérité.
      Ne montrer aucune preuve de ce qu’on avance comme étant encore une fois, le crime des crimes et forcer à le croire en qualifiant d’antisémitisme tout ce qui ne le ferait pas, est un procédé que l’on connait trop bien pour s’y laisser encore prendre,

      Le suprémacisme juif est victime de lui-même là, un film de 47 minutes a été monté par les forces israéliennes et montré à un public autorisé, si c’est pas prendre les gens du monde pour des êtres inférieurs, qu’est-ce alors?

      Et, quand bien même les Palestiniens auraient commis des horreurs sur des « innocents », c’est avoir une émotion sélective et vouloir que les nôtres soient paroxysmiques pour quelque chose qui s’est produit une seule fois en 75 ans côté israélien, alors que c’est tellement routinier en face que ce genre d’horreurs soient exercées sur les populations palestiniennes, que cela se pratiquait dans une indifférence occidentale totale, parce que ces médias si prompts à vouloir nous faire pleurer sur le sort de personnes juives aujourd’hui, n’éprouvaient aucun besoin de relater ces crimes répétés contre l’humanité, c’est donc le prix de ce mépris total pour la vie des autres qui se paie à sa juste valeur maintenant, mais il est aussi celui fait en réponse aux manipulations grossières dont nos opinions sont l’objet.

      En effet, si les monothéismes sont des impostures, pourquoi devrait-on tendre l’autre joue, premièrement, secondement, que font ces immigrés occidentaux à coloniser, tuer pour qui ils sont, humilier et spolier les Palestiniens, en Palestine, la CPI est compétente pour traiter de ces crimes-là, tiercement, qu’ont-ils de sémites si tant est que cela puisse exister?

      C’est un bel acte manqué de dire écrire un bouquin sourcé de 600 pages censé démontrer l’imposture d’un fait, l’imposture monothéiste en l’occurrence, et se servir de la plus impostrice des accusations contre ce qui dénonce tout ce qui vit indument à l’abri de ladite imposture, c’est carrément du grand pantomime ça.

      D’autre part, cela n’a rien d’extraordinaire d’assimiler un peuple à ses dirigeants et aux crimes qu’ils perpétuent ensemble, par conséquent, c’est l’ensemble de la société israélienne qui est vouée aux gémonies ici, elle pleine et entière comme il se pratique en temps de guerre, est-il besoin de rappeler le sort qui est celui des ressortissants russes dans nos pays, alors que la Russie prend le plus grand soin à épargner autant que possible les vies civiles.
      Alors, non, jusqu’ici je n’ai aucunement vu l’expression d’un service de presse du Hamas en activité ici, par contre en quelques lignes, il est parfaitement démontré la pression sioniste qui tente de s’exercer sur le responsable de ce site, c’est pathétique, tellement c’est minable, une véritable imposture cette indignation sur mesure, à vomir.

      Répondre
      • 26 novembre 2023 à 21 h 46 min
        Permalien

        Ceci dit, la correction que voici:

        Ils ont déjà la victoire pour eux tous en Palestine, grâce au Hamas.
        Celle des images est incontestable et contraste sérieusement avec ce que nos désinformateurs médiatiques confondent avec du journalisme voire même de la propagande, car dans ce dernier cas, la propagande étant avant tout autre chose, la délivrance d’un message le plus loin possible, ici, dans les évènements que nous vivons concernant Gaza et la Palestine intégrale, le judaïsme se distingue par son absence totale du moindre message à l’égard du monde et ne lui montre rien d’autre que celui d’une éructation de haine intarissable envers tout ce qui n’est pas lui et la volonté d’accomplissement de cette haine prouvant au monde que nous sommes, que, à l’exclusion de la vie de ses semblables, aucune autre vie n’a de valeur à ses yeux.

        Alors que, de l’autre côté, contrairement à ce qu’on nous forçait à croire de lui, le Hamas, ce soi-disant mouvement terroriste et impérialiste « islamiste » (néologisme créé par les protubérances du cancer mondiale, ses adeptes, que l’on peut qualifier de vrais nodules car ils peuvent être cancéreux, ou pas) renvoie l’image de ce qu’est la vraie force de la justesse.
        Autant dans sa résistance, son abnégation et sa férocité à toujours combattre pour les droits de son peuple martyrisé, les images visibles sur X non censurées, montrent toute l’humanité qui habite ses combattants, que même les otages qu’il avait sous sa garde ne semblent pas démentir, ces gens sont en pleine santé contrairement aux Palestiniens eux-mêmes, c’est infaillible ce genre d’images, ce sont elles qui donnent la victoire dans les opinions publiques à ceux qui les font sincèrement exister, ça ne se vainc pas cela, c’est impossible, car c’est une manifestation de ce qu’est, l’Amour.
        Qu’il soit pour, la vie, la liberté, la justice, le droit, autrui, etc.
        Quand il est manifeste que quoi qu’on fasse pour imposer la justesse avec cet amour-là présent en soi, eh bien, nul n’aura la victoire sur soi.
        Le Hamas a cet amour-là en lui, ses combattant nous le prouvent tous les jours, c’est fabuleux.

        L’entité juive s’est condamnée elle-même à se mettre en position d’adopter sa doctrine Massada, elle ira jusqu’au suicide plutôt qu’une reddition, cela, nous ne devons pas l’attendre, c’est fini, les humiliations sur israël qui combat plus faible que lui sont d’une conséquence qu’aucune expertise militaire n’aurait pu déceler avant qu’elles ne produisent les effets dans l’ampleur que l’on constate déjà.
        D’ailleurs le premier ministre israélien et le quasi ensemble de son opinion publique comme les ministres et l’armée sont à l’unissons, la victoire et rien d’autre.
        Ce qui équivaut à leur mort certaine prochainement, que celle-ci soit symbolique ou réelle importe peu maintenant, un tel discrédit mondial, on s’en relève pas comme ça, c’est toute la communauté juive qui passe à la trappe ici.

        Répondre
    • 26 novembre 2023 à 21 h 55 min
      Permalien

      Parfois de simples images peuvent remplacer des années de discours et autres, qui auront passé leur temps à nous apprendre le Faux, aussi, la seule manière de désapprendre cela, ne peut se faire que sans aucune concession, même si il doit rester conscient dans l’esprit de chacun, que toutes les vies terrestres ont la même valeur devant la Morale.

      Ce devait être un seul commentaire, mais les vidéos twitter ne passaient et mettait tout en modération.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *