L’économie française en panade et autres sujets à la dérobade (Delawarde)
Par Dominique Delawarde.
Quatre infos importantes et intéressantes mais non traitées par les médias mainstream
- – Économie française : Avec la publication des derniers chiffres de l’INSEE, Marc Touati, économiste chevronné qui enseigne à l’Institut d’Études Politiques de Paris et donne des cours à l’Institut de Haute Finance, en plus de dispenser des enseignements dans diverses universités et grandes écoles, nous dresse un tableau plus qu’inquiétant de l’évolution actuelle de l’économie française.
Vidéo de 20 minutes sous le titre: « Dette publique et récession, pourquoi la France dérape encore ?»
Selon les données (INSEE) qu’il nous présente, jamais la France n’a connu pire situation depuis la fin de la 2ème guerre mondiale: grâce soit rendue aux Mozarts de la finance et de l’économie dont le chef, dans quelques jours à l’occasion des vœux de fin d’année, va nous dresser un tableau idyllique de la situation de la France et de l’action exemplaire qu’il a conduite en 2023 dans tous les domaines.😏
https://www.youtube.com/watch?v=vaqz-PHyYR8
- – Géopolitique mondiale: Dans une interview d’une trentaine de minutes, accordée dans le cadre du dialogue Franco-Russe, Pierre de Gaulle nous explique et argumente sur le thème: »La Russie peut se passer de l’Europe mais nous ne nous passerons pas de la Russie ». Il aborde aussi de nombreux sujets de géopolitique mondiale.
https://www.youtube.com/watch?v=iVgKJM0Kfgg
- – Guerre israélo-palestinienne : Dans une vidéo publiée par l’excellent site ELUCID, Olivier Berruyer conduit l’interview de Michèle Sibony, personnalité juive que je qualifie depuis plusieurs années de «JUSTE parmi les Nations modernes», porte parole de l’UJFP (Union des juifs de France pour la Paix).
Dans le contexte d’escalade du conflit israélo-palestinien, Michèle Sibony propose une analyse à contre-courant de la pensée unique distillée par la majorité des médias, qui consiste globalement à soutenir sans aucune forme de nuance la position d’Israël. Elle propose également une analyse critique de la manière dont la lutte contre l’antisémitisme (légitime) est instrumentalisée en France, en procédant par exemple à une assimilation malhonnête entre antisionisme et antisémitisme. Un témoignage fort, qui permet de prendre conscience que toute une partie de nos concitoyens juifs n’est absolument pas représentée dans le débat public.
«LA POLITIQUE CRIMINELLE D’ISRAËL EN PALESTINE NUIT AUSSI AUX JUIFS!» https://www.youtube.com/watch?v=L0OehNkYFBY
- – L’organisation de la censure médiatique en occident par un organisme méconnu nommé « Poynter ».
Le 12/02/23, Corinne Lalo, journaliste et grand reporter pour la presse écrite, la radio et la télé, principalement à TF1, dénonçait les liens entre : Médias, l’AFP, l’OMS & Bill Gates. Elle démontait l’organisation de la désinformation et les liens incestueux des media et des labo et des autorités de santé corrompues. A chacun de se forger son opinion, bien sûr.
https://www.profession-gendarme.com/corinne-lalo-grand-reporter-denonce-les-liens-entre-medias-afpoms-et-bill-gates/comment-page-1/#comment-674326
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/12/a-economia-francesa-em-apuros-e-outros.html
Il est bien gentil notre général de nous dire que la lutte contre l’antisémitisme est légitime, mais, désolé de le lui apprendre s’il ne l’a pas encore compris, l’antisémitisme de nos jours, n’est en réalité qu’un anticléricalisme, car il faut l’admettre là aussi, le comportement des autorités « françaises » depuis le 7 octobre ne manifeste aucun laïcisme, par conséquent cette aberration qui veut nous faire considérer des fables comme des vérités sans fondement pour que nous puissions nous-mêmes creuser la fosse où on nous enterre, eh bien, y’en a marre de considérer toujours ainsi les choses.
L’antisémitisme contemporain est légitimement acceptable puisqu’il consiste a condamner l’influence du consistoire juif dans les affaires publiques, rien ne devient plus noble que ça quand on vit dans une parie du monde qui ne cesse de prôner pour l’autre, la laïcité.
Toute l’activité humaine néfaste aux Hommes, on peut la regarder sous toutes ses coutures, c’est son aspect consanguin qui ressortira en évidence avant tout.
L’économie de notre pays va mal, mais pourquoi donc, à chaque fois que nous considérerons les choix faits par Macron depuis son arrivée au pouvoir, nous verrons sans la moindre équivoque, aux bénéfices de qui, ces choix ont été faits.
C’est certainement pas la tradition France qui dira que quoi que ce soit est fait pour elle, puisque d’évidence, depuis l’élection de cet homme, le confetti israélien jusqu’alors gérable par les institutions internationales, est aujourd’hui inarrêtable, en ayant le pouvoir politique et financier sur les entités américaines et françaises la nation juive a deux porte-flingues d’une puissance considérable qui l’autorise à croire qu’elle peut se permettre sur Terre.
Tout cela, le général le sait et le comprend très bien, donc, si nous sommes dans une guerre théologico-politique, il a l’obligation de ne pas interférer à revers dans la réflexion des gens qu’il informe.
C’est pas la politique criminelle que mène israël qui nuit aux juifs, ça c’est une grosse hypocrisie juive, parce que cette politique criminelle est l’essence même d’isrël, or, jusqu’ici on ne les entendait pas s’en plaindre, s’ils le font aujourd’hui c’est parce qu’ils se rendent éminemment compte, que depuis vingt ans les têtes avaient été rassemblées malgré les incessantes manipulations qu’elles subissent journalièrement, pour se constituer en meutes attendant l’hallali.
Les choses ne vont absolument pas s’arranger avec le temps, au contraire, jusqu’à ce que soit compris que c’est israël lui-même qui est la nuisance mondiale et pas que pour les juifs.
Toutes les choses doivent avoir un ordre, celui de la tolérance n’est plus d’actualité sur aucun point vis-à-vis de l’ensemble d’une situation mondiale observable et aujourd’hui compréhensible et admissible par tous, ce monde occidental sous domination sioniste totale, se révèle à nous comme l’antithèse de la justice et de la liberté, or si l’on écoute la rhétorique juive, puisque c’est la principale à s’exprimer dans cette partie-là du monde, c’est absolument tout le contraire de cette réalité qui nous est dispensé.
Nous étions des individus fixés dans la sujétion grâce à la tonalité du discours qui nous était tenu, c’est ainsi que l’on nous maintenait en place dans la société, cela a pris beaucoup de temps, de travail acharné pour parvenir là, mais aujourd’hui, on peut le dire avec fierté, les annales ont toutes sautées dans la même explosion de vérités, maintenant, l’entrée est forcée et le passage est béant, alors on va pas se faire prier ni atermoyer quant à ce qui doit être fait, car, légitime.
L’année 2023 est sur l’achèvement, nous avons vu que les prévisions folles n’ont trouvés aucune force pour s’établir après avoir été exprimées, il n’en ira pas de même dans l’année qui s’en vient, car celle-ci a toutes les dispositions nécessaire pour marquer dans nos esprits les plus impressionnantes violences qui n’aient jamais vues jusqu’ici, alors profitons bien des instants qui s’offrent à nous, ils vont pas durer.
jacques abel écrit : « Les choses ne vont absolument pas s’arranger avec le temps, au contraire, jusqu’à ce que soit compris que c’est israël lui-même qui est la nuisance mondiale et pas que pour les juifs. »
ce ne sont ni les supposés « juifs » pseudo PEUPLE imaginer par les criminels capitalistes internationaux ni israel, – l,état fantoche d’un « peuple » imaginaire édifié par des éléments du grand capital mondialisé qui sont les nuisances mondiales…
la source première de la mythologie nazi-sioniste-juive c,est le grand capital britannique puis francais puis allemand puis américain puis les autres qui firent alliance pour ériger cette base militaire fasciste au service du capital mondial pour faire pression sur les grands bourgeois arabos-pétroliers.
le peuple palestinien n,a nullement demandé à affronter le vampire nazi-israélien mais il y est contraint par l’histoire…le miracle gazaouis est que ce petit morceau de peuple refuse de s’éteindre – de s’effacer et résiste démontrant aux peuples du monde qui devront faire face sous peu qu.il est possible de vaincre le nazisme sous ses formes diverses.
vive le peuple gazaouis espoir de l’humanité résiliente.
robert bibeau