L’armée allemande se prépare à une confrontation directe avec l’armée Russe ?!…

Résumé : Le journal allemand Bild vient de sortir une bombe : un document interne de l’armée allemande, la Bundeswehr, qui évoque la préparation de l’armée allemande « d’ici quelques semaines, sûrement en février » à un « conflit armé avec la Russie ». Des « dizaines de milliers de soldats allemands prêts à être déployés » ! (Voir : https://www.bild.de/bild-plus/politik/ausland/politik-ausland/exklusives-geheim-papier-bundeswehr-bereitet-sich-auf-putin-angriff-vor-86752990.bild.html et https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/01/16/vers-une-guerre-avec-la-russie-loperation-control-trump-est-lancee/


L’armée allemande imagine le scénario d’une Troisième Guerre mondiale à l’été 2025

Le président russe Vladimir Poutine a, lui, assuré que l’État ukrainien risquait de subir un « coup irréparable » destruction totale de l’Ukraine en cas de prolongation du conflit.
 
  • Une note confidentielle et prémonitoire de l’armée allemande révélée par le journal Bild présente le scénario d’une Troisième Guerre mondiale à l’été 2025.
  • Dans celui-ci, Kiev serait rapidement vaincu, faute de soutien matériel de l’Otan. Ce qui est déjà le cas.
  • La Russie mettrait ensuite la pression sur les pays baltes, depuis son enclave de Kaliningrad, reliquat du démantèlement de l’Union soviétique.

Envisager toutes les options, et surtout le pire. Une note confidentielle de l’armée allemande, révélée par le journal Bild, livre le scénario d’une Troisième Guerre mondiale dès l’été 2025. Celle-ci, baptisé « Alliance défense 2025 », envisage un conflit généralisé en Europe entre les membres de l’Otan, d’un côté, et la Russie et ses alliés de l’autre.

Kiev vaincu cet été faute de soutien

Pour parvenir à un tel résultat, les têtes pensantes de l’Etat-Major de l’armée allemande misent sur un nouvel ordre de mobilisation dès février en Russie, permettant à l’armée de Vladimir Vladimirovitch Poutine de recruter 200.000 hommes supplémentaires. Des ressources humaines qui, face à une défaillance du soutien matériel de l’Otan à l’Ukraine, permettraient aux Russes de lancer une offensive victorieuse et décisive dès le retour des beaux jours.

Kiev vaincu, le Kremlin développerait à l’été 2024 des opérations de déstabilisation des pays baltes avec des cyberattaques et l’agitation violentes des minorités ethniques russes qui y vivent (comme le fit en 1938 Hitler, avec les majorités germanophones des Sudètes de la partie Tchèque). Sous le prétexte de « protéger » ces minorités, exactement comme elle l’a fait au début de la guerre en Ukraine, la Russie mènerait alors dans la foulée un exercice militaire d’ampleur, massant 150.000 hommes dans l’ouest du pays, puis en Biélorussie.

De là, le Kremlin en profiterait pour stationner une large force dans l’enclave de Kaliningrad, un territoire russe pris entre la Pologne, la Lituanie et la mer Baltique. C’est de ce reliquat du démantèlement de l’Union soviétique que viendrait l’étincelle qui mettrait le feu à la poudrière européenne.

A l’hiver 2024, la Russie profiterait du moment de flottement politique provoqué par l’élection présidentielle américaine pour déclencher des escarmouches sur le corridor de Suwałki, bande de terre à la frontière entre la Pologne et la Lituanie – deux pays membres de l’Union européenne et de l’Otan – afin de lier l’enclave de Kaliningrad à la Biélorussie. C’est un scénario déjà prévu de longue date, dans les cartons de Vladimir Poutine.

En réponse, l’Otan déploierait 300.000 militaires sur son flanc est. Voilà comment plusieurs centaines de milliers de soldats et deux armées aux capacités les plus destructrices du monde se retrouveraient face à face. Le conflit dégénérerait ensuite en début d’année 2025, à l’issue d’un Conseil de sécurité de l’ONU lors duquel le Kremlin accuserait l’Occident de comploter contre le régime de Poutine, ralliant la Biélorussie. Au mois de mars 2025, des affrontements ouverts éclateraient entre les deux armées dans les pays baltes, avant que la guerre, éventuellement nucléaire, ne se propage sur toutes les mers et océans et sur tous les continents. Une simple fiction, pour l’instant!!.Toutefois, des taupes Russes infiltrées au sein du Kremlin et du FSB confirment bien la note confidentielle et prémonitoire de l’armée allemande sur les intentions machiavéliques du président Russe. Ce XXI siècle ne se terminera pas, sans que des pays possédant l’arme nucléaire, ayant à leur tête des dictateurs décérébrés ne l’utilise pour détruire l’humanité. (https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/01/16/vers-une-guerre-avec-la-russie-loperation-control-trump-est-lancee/)


EN VRAK SUR LE THÈME DE LA GUERRE
.
La Bundeswehr est actuellement totalement incapable d’affronter l’armée russe. Il faudra au moins trois ans avant qu’elle puisse retrouver une capacité opérationnelle et tactique adaptée aux conditions modernes des conflits actuels. Le conflit Ukrotanien vs Russie a révélé des évolutions tactiques considérables notamment dans le recours à l’emploi massif des drônes tant pour le renseignement que pour améliorer la précision des tirs et bombardement.  Le renseignement militaire allemand dépend encore beaucoup trop des sattelites de la DIA (DRM US) et des écoutes de la NSA… et le BND n’est qu’une sucursale de la CIA. Bref les Allemands manquent cruellement d’autonomie a commencé par la prise de décisions stratégiques… Donc ça n’est pas demain qu’ils piurront s’engager dans un tel conflit d’autant que leur population y est radicalement opposée !
.

💢https://t.me/Geopolmix/18779

Le ministre britannique de la Guerre, Grant Shapps, a déclaré que les pays occidentaux devraient se préparer à davantage de conflits, notamment en Chine, en Fédération de Russie, en Corée du Nord et en Iran, au cours des cinq prochaines années.

Shaps a déclaré : « L’ère du profit de la paix est révolue. Nous nous trouvons à l’aube d’une nouvelle ère. . . Passer du monde d’après-guerre au monde d’avant-guerre. De vieux ennemis réapparaissent. De nouveaux ennemis se forment. . . « Les fondements de l’ordre mondial tremblent. »
.
💢 Margarita Simonyan redactrice chef RT via https://t.me/valeriebugault/47514
Une guerre mondiale est sur le point d’éclater. Et avec une probabilité presque totale, elle se déroulera au Moyen-Orient.
La question est de savoir ce qu’il faut considérer comme la troisième guerre mondiale. Nous avons tendance à appeler la guerre de Crimée la « guerre mondiale zéro », bien qu’elle ait été menée par une poignée de pays et sur un seul continent. En revanche, la guerre de Sept Ans, qui s’est déroulée un siècle plus tôt, a fait rage dans toute l’Europe, en Inde, au Canada et aux Philippines, et a vu la participation non seulement de toutes les puissances, mais aussi de tribus indiennes. Pourquoi ne s’agit-il pas de la « Guerre mondiale zéro », c’est un mystère pour moi.
Nous avons participé aux deux, soit dit en passant. Nous en avons perdu une, mais nous avons pris Berlin dans l’autre.
Cette fois-ci, nous nous contenterons de regarder. Et nous remercions Dieu pour cela.
– Margarita Simonyan, rédactrice en chef de RT
.
💢 Ukraine et Gaza
Fin de partie pour Zelensky ? Il demande une conférence de la paix en Suisse
Le président ukrainien Zelensky demande à la Suisse d’organiser une conférence de paix de haut niveau
Le président Zelensky a demandé à la Suisse d’organiser une « conférence de paix de haut niveau » dans le contexte de la guerre en cours avec la Russie, que l’Ukraine est en train de perdre.
L’Ukraine s’enlise dans…
.
💢 Hindi : pourquoi Israël a un besoin vital d’élargir le conflit à tout le Moyen-Orient
Pour sa première interview de rentrée, Youssef Hindi analyse pour nous la stratégie américaine dans le monde arabo-musulman depuis une quinzaine d’années, et il montre avec beaucoup de clarté pour quelles raisons Israël a non seulement intérêt à ouvrir un conflit avec le Hamas, mais pourquoi cet intérêt va jusqu’à une déflagration régionale. Cette analyse éclaire les ressorts du conflit actuel et de ses péripéties.
.

💢 La guerre au Proche-Orient s’étend: l’Iran et l’Égypte envoient des avertissements à Israël

Forte montée des tensions hier soir 15 janvier au Proche-Orient. D’une part, l’Iran a riposté à l’assassinat de Mousavi à Damas fin décembre et au double attentat de Kerman. D’autre part, des escarmouches ont eu lieu à la frontière entre Israël et l’Egypte. https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/01/16/la-guerre-au-proche-orient-setend-liran-et-egypte-envoient-des-avertissements-a-israel/

.

💢Gaza sous 45 000 missiles et bombes de la puissance de trois bombes nucléaires Gaza, 1% de la population tuée.  45 000 missiles et bombes géantes puissantes comme trois bombes atomiques ont été largués sur Gaza. L’Afrique du Sud accuse Tel-Aviv de génocide devant la Cour de Justice Internationale. Et le ministre des Affaires étrangères britannique David Cameron s’émeut un peu : « Israël a peut-être violé le droit…  https://www.medias-presse.info/gaza-trois-bombes-nucleaires/184903/

.
Le régime est en train de lentement opérer sa mue pour vous envoyer, ainsi que vos enfants, mourir dans la guerre dont il a désespérément besoin pour se régénérer. Contrairement à vos ancêtres, préparez-vous et ne vous faites pas avoir.
.
💢  Attention, les dingos de l’État profond, qui utilisent le continent européen comme terrain de jeu, n’ont pas renoncé à la 3è guerre mondiale! L’agenda 2030 de l’OTAN est très clair là-dessus. https://x.com/f_philippot/status/1746625999809159404?s=46&t=h8KbYJg3JYYL0Z64L1snHw

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

8 réflexions sur “ L’armée allemande se prépare à une confrontation directe avec l’armée Russe ?!…

  • 23 janvier 2024 à 3 h 02 min
    Permalien

    J’ai la nette impression que les tenants de l’ancien ordre mondial, sont plutôt dans un combat de résistance aux raclées qu’ils se prennent, que de volonté de projection dans un conflit élargi.
    Quand Hindi a fait son analyse, il n’avait pas encore toutes les données qui montrent qu’il aura fallu moins de cent jours aux soutiens occidentaux des israéliens pour admettre que leur tartufferie bibiesque est complètement siphonnée et que son plan improvisé et opportuniste de prendre le desserrement d’étau juif sur le peuple palestinien, opéré par le Hamas et d’autres mouvement de la résistance palestinienne, le 7octobre 2023, c’est râpé, dans tous les compartiments, géostratégiques, militaires, politiques, diplomatiques comme médiatiques, cela fait longtemps que ne s’était pas vu un échec militaire aussi probant et magistral.

    Cette entreprise d’effacement supposé du Hamas et par la même occasion d’expulsion des Palestiniens de leur terre, est tellement dans l’échec, que les chaînes d’information en France, font comme si ce qui se passe en Ukraine et en Palestine, étaient des escarmouches mêmes pas dignes d’effacer les faits-divers anodins, à la Depardieu, Delon de nos actualités.
    Même l’inénarrable Annalena Bearbock ne croit plus à la surpuissance judaïque, tellement pas, qu’elle est en train muée en passionaria d’une solution à deux Etats, ce qui contrecarre littéralement les visées judéo-sionistes, du jamais vu pour cette Allemagne péripapéticienne de toutes les causes juives, c’est carrément comme si le système allemand était en phase d’ébranlement pour affronter frontalement l’historicisme qui est dorénavant en place et qui va complètement écrabouiller cette véritable forfaiture juive qui s’est construite toute seule dans un tombereau de Mensonges auxquels personne, ou très peu, voulait faire face jusqu’ici.

    C’est plus du tout la même donne là!
    On ne peut plus masquer la défaite israélienne qui est totale ici, puisque même sur le plan du renseignement, elle est incapable d’expliquer son inaptitude à avoir anticipé les capacités militaires de ce qui a été qualifié, à tort, de mouvement terroriste, qui semble-t-il dispose d’un arsenal, de vivres, d’une logistique, de stratégies et d’un commandement hors pair, qui font que 109 jours plus tard, malgré leurs forces et les soutiens occidentaux, les israéliens sont incapable d’atteindre un objectif, s’ils en ont jamais eu un réel, a fortiori de vaincre leurs adversaires.

    Alors, élargir le conflit comment et par quels moyens?
    Hindi, est dans sa bulle analytique, à la chronologie bien établie, comme Meyssan, Soral et d’autres, victimes d’une aliénation qui les enferme dans l’amnésie, voire l’aveuglement.
    Ils n’ont jamais su prendre le virage de la séparation de ruptures représentatives des données réactualisées du monde actuel.
    Ils sont en décalage temporel, comme les israéliens, toujours incapables de comprendre qu’ils vivent la préhistoire du présent et, que ce sont les nations noires de l’Afrique qui sont en train de régler leurs comptes aux renégats qui ont volé Histoire et patrimoines aux peuples de cette partie du monde, pas celles arabes, qui ont tout intérêt à laisser faire pour qu’il ne leur soit pas rappelé à quel point ils ont succombé sans vraiment combattre au point de vue dominant, ce qui fait qu’ils demeurent des paravents pratiques pour mettre sous l’étouffoir la victime à sacrifier.

    Et puis d’ailleurs, avec qui l’oligarchie occidentale homosexuelle et dépravée peut-elle parvenir à redresser sa barre?
    C’est un microcosme politique et idéologique qui est contraint a serrer les rangs, puisque la Résistance met constamment en lumière, son décalage par rapport à la norme, même ce qui veut le soutenir en voulant faire peuple est obligé de finir en dichotomie, puisqu’on de la nouvelle « intelligence », un colonisateur, de sorte que chacun qui emploiera la la langue ou les terminologie du colonisateur, sera combattu comme tel par les victimes de la colonisation.

    Va-t-en rectifier ça à l’époque et dans la situation où nous sommes, aujourd’hui, les bonhommes qui sont écoutés ce sont les Mélenchon, Trump, Kennedy Jr, même si ce dernier en tant qu’indépendant et compte tenu des lois électorales de certains Etats, doit pour le moment faire profil bas et manger son chapeau pour obtenir soutiens et finances, les médias n’en parlent pas beaucoup, parce qu’ils veulent focaliser sur le duo de la comédie, le principal c’est qu’il dure quand d’autres ont déjà coulés, à un moment ça risque de fulgurer dans les oreilles américaines quand la foire télé sera moins kermesse, tout ce petit monde, c’est pas celui qu’aimeraient voir débarquer les colonisateurs, pour le moment, la France est prise en otage par les intermittents de spectacle agriculture, un classique qui ne fait absolument pas évoluer la qualité dans nos assiettes, il y a plus de 20 on a vu naître les AMAP qui promettaient tant, aujourd’hui on sait, tout ce monde aime se foutre de nous, mais très franchement, comment le petit bâton merdeux de l’Elysée compte-t-il tenir la barre et faire face aux ouragans qui arrivent, on fait du sensationnalisme avec des bribes alors que c’est la globalité qui décide de ce que sera l’instant d’après.

    La troisième guerre mondiale n’interviendra pas dans cette partie-ci du siècle, plus maintenant, malgré tous les délires qui affirment son imminence, Netanyahou ne peut pas dire face caméra que son objectif c’est l’appropriation de toute la Palestine, les Américains se faire bombarder par l’Iran en Syrie et, personne a bougé une oreille, si ça c’était pas une occasion rêvée de tout bazarder quand c’était possible, c’est étonnant que ces analystes qui voient des va-t-en-guerre partout, ne expliquent pas pourquoi il leur faut autant attendre pour se lancer dans des opérations pré-planifiées par les soi-disant puissants qu’ils voient encore, manifestement, ni les uns ni les autres ne semblent accordés avec les réalités vraies et leur exactitude, tout contribue au maintient dans le stress permanent.

    C’est pour cela qu’il y une parole qui dit:
    Méfiez-vous des faux prophètes…!

    Répondre
  • 23 janvier 2024 à 4 h 19 min
    Permalien

    Tres bonne analyse ,
    Ce que nous devons savoir que de nos jours il est difficile ou presqu’impossible d’hisser une barriere contre la revolte de ce monde ddelaisser par l’oligarchie homsexuel occidenatale

    Répondre
  • 24 janvier 2024 à 6 h 52 min
    Permalien

    En 1970 appelé en Allemagne j’ai pu comparer nos armes, et celles du pays hôte.
    Cela ressemblait à la comparaison entre des armes de jeu vidéo, et des outils réels.
    Est-ce aussi évident aujourd’hui ? Je dois m’interroger.

    Répondre
  • 24 janvier 2024 à 15 h 39 min
    Permalien

    Du pur bla-bla de propagande.
    L’armée allemande est nulle, ne sait plus recruter et n’a plus aucun désir de se battre.
    Il ya quarante ans, la jeunesse teutonne gueulait: ‘Besser rot als tot’.
    Ces jeunes cons sont devenus de vieux boomers lâches et jouisseurs qui font dans leur culotte à l’idée de ne plus pouvoir aller se dorer les fesses à Ibiza. On a vu leur passivité lors des mesures liberticides du temps du covid. Ils ont élevé leurs gosses dans le consumérisme et l’égoïsme.
    Personne dès lors n’ira se faire tuer pour une patrie déliquescente.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading