Liban: préfiguration de l’imminente société «multipolaire» du Nouvel Ordre Mondial !!!
Par Khider Mesloub et Robert Bibeau
Cet article est disponible en anglais et en italien ici :
Article de Khider Mesloub et Robert Bibeau-anglais-italien- du 25 janvier 2024
En politique et géopolitique, il est de coutume d’employer le terme de libanisation pour désigner le phénomène politique des conflits intra-étatiques (séparatisme, rejet de l’autorité publique, violences interreligieuses et/ou interethniques, nationalisme chauvin, régionalisme réactionnaire), en référence à la guerre civile entre différentes communautés claniques qui ébranle le petit Liban écartelé entre 6 communautés domestiques (ou six mafias vernaculaires). Autrement dit le processus de fragmentation de l’État bourgeois résultant de l’affrontement fratricide entre divers clans ou triades bourgeoises aux intérêts divergents. Par extension, on utilise ce terme pour désigner tout conflit intranational revêtant des caractéristiques institutionnelles et/ou constitutionnelles byzantines paralysantes et dissolvantes à la libanaise. Seul le Hezbolah est parvenu à s’en soustraire en se constituant comme un État dans l’État avec sa propre armée de métier et son propre gouvernement.
Dorénavant, à l’échelle planétaire, en matière de crise économique et sociale entraînant une dégradation dramatique des conditions de vie, une paupérisation absolue de la population, sur fond de dislocation des institutions et de délégitimation des autorités, il sera plus approprié d’employer le terme de libanisation, pour décrire ce phénomène d’implosion socioéconomique, politique et institutionnel en voie de généralisation mondiale.
Nul doute, le Liban est la préfiguration du futur immédiat réservé à l’ensemble des pays, particulièrement les pays pauvres soumis aux pressions subversives et aux guerres de proxy des puissances impérialistes (Yémen, Irak, Soudan, Somalie, Érythrée, Éthiopie, Sahel, Libye, Venezuela, Congo, Népal, Israël, Palestine, Balkan, Afghanistan, Ukraine, etc.) Nous entrevoyons à l’échelle internationale les préludes apocalyptiques de l’avenir proche avec l’exemple du Liban en proie à l’effondrement de son économie et à la déliquescence de ses institutions, sur fond de durcissement autoritaire…cristallisant les risques de guerre…
Lourdement endetté, le Liban a annoncé en mars 2020 le premier défaut de paiement de son histoire. Depuis, les réserves obligatoires en devises étrangères du Liban ont vertigineusement chuté, la livre libanaise a perdu 90% de sa valeur sur le marché noir. Plongé dans une crise économique historique, le Liban s’est effondré. Après avoir entièrement retiré les subventions sur les carburants, les autorités ont réduit également les subventions sur les médicaments et la farine, précipitant la majorité de la population dans une grande misère.
C’est la pire crise économique « nationale » au monde depuis 1850, selon la Banque mondiale. « La crise économique et financière est susceptible de se classer parmi les 10, voire les trois épisodes de crise les plus graves au niveau mondial depuis le milieu du XIXe siècle », indiquait la Banque mondiale dans un récent rapport. Sa monnaie a perdu 90% de sa valeur, son économie (PIB) s’est contractée de plus de 20% depuis 2020. «Sous réserve d’une incertitude extraordinairement élevée, le PIB réel devrait se contracter de 9,5% supplémentaires», selon la Banque mondiale, obérant tout espoir de reprise économique.
Plus de 80% des Libanais vivent en dessous du seuil de pauvreté national, sans revenus, sans électricité, sans chauffage, sans eau, sans essence, sans médicaments, sans soins médicaux, sans éducation nationale, sans culture, sans possibilité de voyager faute de visa. Autrement dit, ils sont enterrés vivants dans un pays transformé en purgatoire terrestre. Sort apocalyptique qui attend la majorité de la population mondiale, déjà largement paupérisée du fait de la contraction de ses revenus et du renchérissement des prix des énergies et produits de première nécessité. Voilà le résultat des « chicanes de clochers » entre clans mafieux religieux – ethniques – sectaires et communautaristes.
Autre phénomène observée au Liban, la dislocation de l’armée libanaise, une armée en proie à une hémorragie de ses effectifs. En effet, l’institution militaire, assaillie par la plus grave crise financière du pays, assiste à la désertion de milliers de soldats, décampés en raison des conditions économiques désastreuses, de la dépréciation de leur solde – passée de 800 dollars à 20 dollars (valeur marchande réelle) du fait de la dépréciation de la monnaie libanaise. Le gouvernement ne peut plus payer son armée. L’armée libanaise, déguenillée, est réduite à vivre de colis alimentaires et de soutien médical, d’assistanat.
Aujourd’hui, la dévaluation monétaire a fait fondre les salaires en livres libanaises des soldats, mais également le budget de l’institution militaire, menaçant sa capacité opérationnelle… (ce qui arrange bien les chefs des clans communautaires qui recrutent des mercenaires de guerre pour pas cher…) Dernier rebondissement : par crainte d’une dislocation totale de l’armée, et, corrélativement, de l’effondrement du pays, les États-Unis envisagent de verser directement les soldes à la troupe pour maintenir à flot cette institution militaire de plus en plus désertée et surtout pour la mobiliser pour attaquer un clan bourgeois sectaire ou un autre et maintenir l’agitation insurrectionnelle dans le pays « libanisé« .
Le même phénomène sévit au sein de la police. En outre, nombre de soldats et policiers doivent cumuler d’autres emplois pour arrondir leur misérable salaire.
Autre signe symptomatique de la régression sociale, pour ne pas dire de décadence de la société libanaise : les femmes, du fait de la cherté de la vie provoquée par l’hyperinflation, du dérèglement de leurs conditions sociales générées par l’hémorragie financière et la fuite des capitaux, n’ont plus les moyens de s’acheter des serviettes hygiéniques (passées, en fonction des marques, de 2 dollars avant la crise à 20 dollars aujourd’hui). Alors chaque mois, durant leur période menstruelle, les femmes recourent à de vieux chiffons, voire, pour les mamans, aux couches de leur bébé.
Par ailleurs, pour survivre, de nombreux libanais citadins ont dû retourner à la campagne, dans leur village d’origine, pour s’adonner à l’agriculture afin d’en tirer quelques subsistances.
De fait, le Liban, pays autrefois appelé la Suisse du Moyen-Orient, aujourd’hui précipité dans la paupérisation absolue, est en voie de se transformer en Yémen, Éthiopie, pays ravagés par la famine. L’effondrement du système éducatif est imminent. Comme c’est le cas déjà de son système de santé sinistré.
Ainsi, l’ancienne « Suisse du Moyen-Orient » préfigure la chute du monde capitaliste.
Comme l’a écrit Marx dans Le Manifeste communiste :« Une épidémie qui, à toute autre époque, eût semblé une absurdité, s’abat sur la société, – l’épidémie de la surproduction. La société se trouve subitement ramenée à un état de barbarie momentanée ; on dirait qu’une famine, une guerre d’extermination lui ont coupé tous ses moyens de subsistance ; l’industrie et le commerce semblent anéantis. Et pourquoi ? Parce que la société a trop de civilisation, trop de moyens de subsistance, trop d’industrie, trop de commerce. Les forces productives dont elle dispose ne favorisent plus le régime de la propriété bourgeoise ; au contraire, elles sont devenues trop puissantes pour ce régime qui alors leur fait obstacle ; et toutes les fois que les forces productives sociales triomphent de cet obstacle, elles précipitent dans le désordre la société bourgeoise tout entière et menacent l’existence de la propriété bourgeoise. Le système bourgeois est devenu trop étroit pour contenir les richesses créées dans son sein. – Comment la bourgeoisie surmonte-t-elle ces crises ? D’un côté, en détruisant par la violence une masse de forces productives ; de l’autre, en conquérant de nouveaux marchés et en exploitant plus à fond les anciens. À quoi cela aboutit-il ? À préparer des crises plus générales et plus formidables et à diminuer les moyens de les prévenir. Les armes dont la bourgeoisie s’est servie pour abattre la féodalité se retournent aujourd’hui contre la bourgeoisie elle-même.»…et tout ce processus mène la société capitaliste mondialisée à la guerre généralisée Le capitalisme au bord du gouffre: Seule la classe ouvrière internationale offre une alternative à la 3e guerre mondiale – les 7 du quebec
La classe dirigeante parasitaire libanaise, scindée en de multiples clans fratricides et guerriers fait subir au prolétariat libanais internationaliste une violence sociale poussée au paroxysme. Aussi, pour manifester sa colère contre cette classe dirigeante corrompue, aux cris de «Cette classe dirigeante nous tue tous les jours», régulièrement le prolétariat libanais s’empare de la rue pour dénoncer la dégradation de la situation économique, de ses conditions de vie et de travail, et pour réclamer le départ de la classe politique jugée incompétente et corrompue. Certains manifestants ont même attaqué les banques des riches parasites qui expatrient leurs devises du pays.
Pour calmer les ardeurs subversives du prolétariat libanais, conjurer la Révolution sociale, la classe dirigeante mafieuse libanaise brandit systématiquement, de manière machiavélique, la menace de la guerre civile clanique, de sinistre mémoire…qu’elle avait elle-même fomenté et qu’elle voudrait rééditer. Mais cette fois le prolétariat libanais ne marche pas dans cette combine machiavélique.
Une chose est certaine, au Liban tous les clans des oligarques, du Hezbollah aux druzes, en passant par les sectes chrétiennes et les sunnites, œuvrent de concert pour le maintien du pouvoir bourgeois en place et la pérennisation des classes possédantes. La bourgeoisie libanaise préfèrera une nouvelle guerre civile que de devoir subir une révolution sociale (éventuellement prolétarienne) fatale pour son pouvoir ou elle risque de tout perdre.
Pareillement, les classes dominantes des grandes puissances impérialistes préfèreront déclencher une guerre mondiale afin de conjurer toute Révolution prolétarienne. 2024 : une année de révolte émancipatrice contre le totalitarisme capitaliste? – les 7 du quebec et Résultats de recherche pour « guerre » – les 7 du quebec
Khider MESLOUB
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2024/01/libano-prenuncio-da-iminente-sociedade.html
La figure de style du parallèle est intéressante mais toujours un peu risquée. Parler ainsi de « préfiguration » c’est sans doute beaucoup s’avancer. Ce qui est frappant avec le cas du Liban est effectivement l’écroulement d’un État qui était vu comme une sorte de petit paradis sur Terre. En lieu et place, on y trouve un Enfer. Cela montre que tous les États sont exposés à un risque de dislocation à un moment de leur histoire. Cela vaut pour les petits pays pauvres ou politiquement peu stables. Mais cela vaut aussi pour les grands. Aujourd’hui, les États-Unis et certains pays d’Europe sont aux portes de l’effondrement mais la caste qui les dirige se refuse de considérer une telle hypothèse complètement fanatisée par une sorte de mystique d’un monde futur de science fiction.
@ M. Ricard
Selon moi vous approchez de la vérité quand vous écrivez ceci : » Cela montre que tous les États sont exposés à un risque de dislocation à un moment de leur histoire. Cela vaut pour les petits pays pauvres ou politiquement peu stables. Mais cela vaut aussi pour les grands. Aujourd’hui, les États-Unis et certains pays d’Europe sont aux portes de l’effondrement mais la caste qui les dirige se refuse de considérer une telle hypothèse complètement fanatisée par une sorte de mystique d’un monde futur de science fiction. »
Mais attention, il n’y a pas un atavisme nationaliste (un péché originel) qui frapperait inévitablement les États – petits ou grands – et les mèneraient tous vers l’effondrement… Dieu – le hasard – la destiné – ne sont pour rien dans ce mouvement inéluctable vers l’effondrement.
Je m’explique. Une RÉVOLUTION SOCIALE est un mouvement – un processus d’ajustement – qui met en branle – les forces sociales productives (ici capital et travail sous le capitalisme) et les rapports sociaux de production (ici l’État bourgeois et ses institutions)
Quand les rapports sociaux de production vieillissant – inadéquat – inadaptés – entravent – bloquent – empêchent – le développement des forces productives et de la production – et finalement détruisent les forces productives (capital et travail) et ultimement détruisent la production (de richesse, de produits, de marchandises) alors immanquablement les forces productives « encarcannées » – bridées – se heurtent aux rapports sociaux perturbateurs (L’État) afin de les disloqués – les détruire et en créer de nouveaux que d’aucuns appellent, à tort, la « réinitialisation » d’autres le « Nouvel Ordre Mondial » et que nous nous appelons la résistance à l’exploitation, à l’austérité, à la répression; suivi du soulèvement social – la convergence des luttes – la révolte spontanée des damnés de la Terre – éventuellement l’insurrection populaire mondiale et parfois dans l’histoire – la révolution sociale (ici et maintenant la Révolution prolétarienne)… c’est-à-dire la révolte consciente de la principale classe exploitée visant le renversement total des anciens rapports sociaux de production et leurs remplacement par de nouveaux rapports sociaux qui libèrent les forces productives et la production des produits nécessaires – non pas pour l’accumulation du capital – mais des produits-biens- nécessaires à la reproduction de l’espèce humaine
L’exemple libanais nous permet de visualiser (nous aurions pu prendre l’exemple du Sierra Leone, de la Somalie, de Haïti, de l’Irak, de la Palestine, autant d’exemples d’États faillis) ou nous mène collectivement – État par État – le processus réactionnaire d’inadéquation -et de confrontation entre forces productives – moyens de production – et rapports sociaux de production.
Une seconde remarque tout aussi importante que la précédente : ce processus révolutionnaire s’amorce toujours et se joue toujours à partir de la sphère économique de la société globale puis percole vers la sphère politique, gouvernementale et institutionnelle, et enfin contamine la sphère idéologique, ethnique, culturelle, religieuse, communautaire, etc. La lutte de classes est l’outil social, le moyen par lequel le corps social intervient consciemment dans ce processus naturel.
Ainsi, celui qui tente de comprendre ou d’expliquer la guerre de proxy en Palestine – Israël en partant des phénomènes sioniste, fasciste, islamiste et colonialiste attaque le problème à l’envers du bon sens et s’interdit de comprendre les forces en jeux…et leurs destinées.
Ainsi, celui qui tente de comprendre ou d’expliquer la guerre de proxy en Ukraine en commençant par les phénomènes linguistique, ethnique, religieux, fasciste, nazi, militariste, aborde ce problème à l’envers de la dialectique matérialiste et se laisse berner par la propagande impérialiste.
Ainsi celui qui tente de comprendre et d’expliquer les protestations des agriculteurs européens en débutant par la résilience agricole, le nationalisme paysan, le chauvinisme national aborde ce phénomène de confrontation et de réaction à la mondialisation par le petit capital national en cours d’absorption et de prolétarisation et il réduit ses capacités d’interventions pertinentes dans ce conflit économique et social très important auquel le prolétariat devrait porter attention.
robert bibeau
Je vous remercie pour votre réponse. Je me limitais à mettre en exergue que la taille et la puissance d’un État ou d’un empire n’influent pas sur la possibilité d’un effondrement général. Les causes sont à mon avis très diverses suivant les situations et de très nombreux paramètres peuvent y concourir. Si je vous ai bien compris, de votre point de vue, les causes économiques et sociales sont les premières et engendrent une dynamique sur les autres. Mon opinion n’est pas arrêtée sur ce point mais cela mérite réflexion en effet.
Notre sujet concerne peu ou prou la décadence, n’est ce pas ? Le livre de Julien Freund portant ce titre vient d’être réédité aux éditions du Cerf. L’auteur donne son analyse de la décadence mais passe aussi en revue les différents points de vue des penseurs qui ont analysé ce sujet. Intéressant ; pavé de près de 600 pages…
Voilà une opinion saisissante de pessimisme quant à l’avenir du genre humain, alors qu’il s’observe de plus en plus, que ce monde humain, nonobstant l’imbécilité occidentale qui tente par tous les moyens de sauver le peu de prérogatives qui lui reste encore, se rempli d’indignation à l’égard des vues persistantes de cette oligarchie déjà transformée en cour des miracles inguérissables par leurs adversaires.
Je trouve que, M. Mesloub, sème trop vite au vent, le sort à venir de populations qui n’ont absolument rien à voir les unes avec les autres.
D’autant plus qu’il le fait en ne pas compte des réalités politiques passées et celles actuelles, car, si dans son imaginaire, le Liban semblait être un Etat, l’exactitude veut, que cette construction politique et bancaire typiquement occidentale, n’a jamais été avant sa prise en main par le Hezbollah, qu’un succédané étatique où les plus grosses fortunes accaparées sur le dos Hommes, allaient se planquer.
C’est toujours aux mêmes intrigants d’hier et d’aujourd’hui que nous avons affaire là.
Les mêmes coupables, hautement responsables hier comme maintenant des drames humains qui se jouent sur Terre.
Il ne suffit pas de regarder avec émotion les éléments qui se montrent à nous en politique, car avant que cela ne soit quoi que ce soit d’autre, c’est bien de politique qu’il s’agit ici, au sens, relatif à la vie des Hommes vivants en communautés.
Auparavant, il y a eu des causes qui ont amené les choses où elles se retrouvent à l’heure actuelle, alors, il importe plus que jamais de s’appliquer à remonter aux origines de celles-ci pour prétendre déceler les conséquences qui en découleront dans leurs grandes lignes.
Quelques lignes ne sauraient suffire à faire ce travail monumental.
C’est bien méconnaître l’Histoire à laquelle nous faisons face de ne pas voir que toute l’intrigue que nous vivons, a été paramétrée depuis plusieurs décennies pour que l’ensemble de l’étoffe tissée il y a très longtemps par les intrigants, voit sa trame se faire déconstruire, fil par fil, sans qu’ils n’y puissent rien faire.
Ce ne sont, pas moins de 180 ans d’Histoire qui sont sur le point d’être rétablies de façon durable sur la base qui devrait être la-leur.
Le droit des populations autochtones à jouir pleinement de ce qui est entièrement et exclusivement à elles, car ce sont des droits, ancestraux.
Nous vivons une ère de réparation des injustices commises hier, ça n’ira pas tout seul, c’est certain!
Il va y avoir des victimes, sûr aussi, mais, notre « prophète » va au-devant de grandes déceptions, s’il persiste à croire en sa vision armagedonnesque de ce que son biais cognitif qualifie de pays pauvres.
Quel genre d’auteurs à part les misérabilistes, ne voient-ils pas la Libération qui se profile devant nous?
C’est fini, le temps où l’on trompait son monde avec douceurs et affabilités affectées, c’est celui des guerriers qui est là dorénavant, nulle question de cruauté ici, mais certainement aucun manquement à la férocité n’existera vis-à-vis de ce qui n’a jamais considéré les Hommes.
Celles et ceux qui veulent encore croire que ce monde est gouvernable en faisant distinction entre les (religions) il en existe et « les races » (selon leur vision).
L’anamnèse sera toujours préférable à l’anamorphose, dans toute la région dont parle l’auteur, que ce soit le Liban, la Syrie ou la Palestine, quand le mosaïsme n’était dans cette contrée-là qu’une insignifiance à laquelle on pouvait montrer du respect et de la considération, l’entente entre chrétiens et musulmans était parfaite, jusqu’à la venue de Bonaparte, ce bimane, au service du Malheurs des Hommes.
C’est très drôle ce rapport avec Marx, comme si là, tout avait été sérieusement dit.
Seulement, sérieusement, de nos jours, ça ne veut absolument pas dire vérité.
Plus sérieusement que la bible, ce recueil de juiveries où tellement d’hébreux dont on ne trouvera jamais traces, figurent, est un Mensonge qui en a engendré tant d’autres, qu’actuellement, il n’y a rien d’anormal à constater le travestissement animal des humains qui continuent de croire qu’israël est gardien et inventeur du monothéisme, ses adeptes, les élus de dieu.
Moïse, en grand législateur terrestre, mon cher, ces calembredaines sont juste arrivées à leur point d’achèvement.
Si la foi en elles tenait les yeux de leurs croyants fermés, le Hamas et d’autres ont déchirés ces paupières closes.
Aujourd’hui, nous avons résolu les gens à ne plus croire sans voir.
Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter la prêtrise de Moloch et consort, qui considère sacrilège l’examen de toutes choses par les esprits les plus humbles.
Alors, est-ce avec ce genre de pleurnicheries rédactionnelles inutiles que nous y sommes parvenus?
Sûr que non!
Les annales juives n’étant que des mythes les plus grossiers qui soient, s’il est bien une bourgeoisie qui sera entièrement et irréversiblement défaite durant cette décennie à compter de cette année, c’est principalement celle-là.
En vérité, ces ignorants ont fait vivre Moïse dix-sept siècles avant le Christ, eh bien depuis, des progrès conséquents ont été faits par les humbles Hommes quant à l’appropriation de l’Histoire.
Il va falloir à cette bourgeoisie dorénavant génocidaire, tenir face à l’Apocalypse, tous leurs écrits bibliques ne sont mêmes pas dignes d’être des torche-culs, le soi-disant crime des crimes est aujourd’hui moins crédible; qu’on a marché sur la Lune ou le 11 septembre 2001, le Génocide des Palestiniens un droit à l’auto-défense est une défense qui si elle persiste à se maintenir, se retournera contre eux tous et, légitimera pour une grande majorité de l’humanité qu’elle recoure aux mêmes voies contre eux pour s’en protéger.
Manifestement, M. Mesloub n’est pas assez attentif aux frémissements politiques qui annoncent les changements magistraux.
Les peuples qui ont accepté de pactiser avec Moloch et Mammon subissent les conséquences de ce pacte, ceux qui en sont les victimes involontaires, après que les bêtes se soient recouvertes des pleurs des mères et du sang de leurs enfants, finissent symboliquement comme réellement, par arracher de leurs mains les têtes de ces monstruosités.
Et alors, qu’il y ait des guerres civiles ou autres, qu’importe aujourd’hui, notre auteur semble incapable d’admettre que les hommes et femmes des années quatre-vingt, quatre-vingt-dix, ne sont absolument plus les mêmes en 2024, c’est fini, les choses ont changées, attendez de voir de quoi il sera capable votre prétendu faible « prolétariat » pour avoir une petite idée de dans quel monde vous allez vieillir, on verra si dans quelques temps, si Marx sera autant idolâtré par vous que maintenant.
C’est pas une prophétie ça, juste opinion qui se fonde en tenant compte de tellement facteurs que l’auteur fait semblant de ne pas voir, ou que réellement, il ne voit pas.
https://fr.topwar.ru/235016-po-puti-v-kaliningrad-bort-1-prezidenta-rf-soprovozhdali-vosem-samoletov-nato.html
D’agresseurs à gardes du corps, il n’y a qu’un pas!
Motivé, soit par la bonne volonté retrouvée, soit par une peur bleue de l’anéantissement!
Ici M. Mesloub, il semblerait que le camp occidental est motivé par les deux sentiments.
Souvenez-vous comme il y a presque deux ans, comme c’était désinvolte d’évoquer en plateau tv l’assassinat de Poutine.
Depuis, ils en ont fait du chemin dans leurs têtes, ces bourgeois, qui selon vous, sont si prêts à déclencher une guerre mondiale.
Les frémissements deviennent de plus en plus des soubresauts dans cette histoire, tout à l’heure, c’est à un ébranlement massif que va être soumis la planète, l’Histoire et les population mondiales.
Comme quoi, un bon plan, bien préparé et réalisé avec ses alliés, vaut toutes les démagogies auxquelles le mosaïsme croyait, que c’était droits et devoirs mondial envers lui.
Si demain Poutine voulait venir s’acheter un Macaron chez Ladurée, on imagine même pas le protocole auquel il aurait droit.
Ah! Le terrorisme, ça eu payé, mais ça paye plus (les innocents qui se sont faits baiser par leur propre politique détournée contre eux, un Iliouchine 76 avec des prisonniers ukrainiens, abattu par un missile Patriot… quel bordel!).
Eh bien, oui, à ce p’tit jeu des attentats, soit c’est celui qui n’a plus rien à perdre qui mène la danse, soit c’est le plus fort qui dicte sa loi.
D’après informations, quelle est la vérité?
Vous avez une heure!
https://twitter.com/les_spectateurs/status/1750810779597557816
Donc, même si les choses telles qu’elles présentent juridiquement suite à décision de la CIJ, Cour Internationale de Justice, certaines personnes qui s’attendaient à un arrêt immédiat des combats, seront déçues, elles doivent que cette Cour de justice n’a aucun pouvoir contraignant, donc, l’essentiel n’était pas là.
Il s’agissait prioritairement de délégitimer l’entité génocidaire juive aux yeux du monde, c’est chose faite, cette saloperie et tout ce qui s’y réfère, n’a dorénavant plus un statut de victimes, mais de criminels à tendance génocidaire, ce qui veut que la shoah s’est faite dans l’Histoire, ce 26 janvier 2024.
Par ailleurs, le projet de colonisation de Palestine et la création du grand israël, a subi le même sort ce jour, c’est terminé suite à l’arrêt rendu, Gaza n’ira jamais aux mains des juifs dans ce millénaire, quant au reste des expansions territoriales rêvées par les juifs et les choses bimanes qui les soutiennent, c’est plus la peine d’en parler, car avec cette décision, qui est loin d’être celle qui fera par la suite officiellement des juifs des criminels identiques et voire pire que les nazis, plus aucun pays soutien d’israël n’est en mesure de tenir une ligne officielle de soutien inconditionnel, sans affirmer frontalement au monde qu’il est partie prenante dans les entreprises génocidaires, qui sont la suprématie absolue des crimes entre humains.
En foi de quoi, nous avons gagné!
Je le redis, le chemin est encore long, mais dans dix ans, pour celles et ceux d’entre nous qui seront encore là, nous nous souviendrons d’aujourd’hui, ce jour du 26 janvier 2024, car c’est celui le premier où la conjuration de ces forces démoniaques à s’écarter puis disparaître du devant des Homme, a débutée.
Le plan de destruction totale est toujours opérationnel et suit son cours sans entraves.
Nous avons gagné cette manche aussi, ne boudons pas nos victoires, qui s’empilent jour après jour, semaine après semaine… jusqu’à la victoire totale et inconditionnelle.
Pour finir, je retiens que la proposition, en inférieurs, a été faite à la « bourgeoisie » du Hamas et des autres factions de s’exfiltrer de Gaza, c’est un refus ferme que celle-ci a opposée à une telle lâcheté, préférant mourir au combat, que périr terrée comme des cafards ayant du moindre bruit et du moindre éclat de lumière naturelle.
Ce qui me fais dire, que si c’est indispensable de redéfinir le terme prolétariat par chez-nous, la notion de bourgeoisie elle aussi devrait être réévaluée dans nos propos.
https://www.youtube.com/watch?v=-dgEEJdykh0
C’est quand même pas si désagréable que ça, de voir comme cette décision les tourmente, même s’ils se la racontent encore.
Cela leur fait drôle de ne plus engranger les victoires ou plutôt les passe-droits avec lesquels ils se croyaient tout permis et le monde leur propriété exclusive.
Trente-neuf minutes trente-cinq seconde pour piler sa gueule à David et l’enfoncer dans les entrailles de Bethsabée.
C’est comme l’Histoire tient à peu de choses.
C’était pourtant dans leur talmud:
« Voici la punition du menteur : il n’est pas cru même lorsqu’il dit la vérité. »
L’Apocalypse est vraiment sans pitié.
C’est drôle comme l’Histoire tient à peu de choses.
Vous aurez compris…
C’est marrant quand même, cela déjà plusieurs heures que cette décision de justice a été rendue, l’ensemble des chaînes soi-disant d’informations inféodées aux juifs, en France, font absolument toute une focalisation absolue et exclusive sur la crise avec les agriculteurs, comme quoi, comme je l’ai déjà dit par ailleurs, ces renégats sur tracteurs de la francité hexagonale, servent d’attrape-couillon à la mafia qui nous dirige, ils recevront leur billet comme d’habitude et rentreront chez-eux satisfaits ces traîtres.
Tout est calculé, rien n’est là par hasard, quand je dis de ces connards qu’ils sont en résistance par rapport aux violences qui leur sont infligées par leurs adversaires, c’est pas une vue de l’esprit.
Par ailleurs, si effectivement comme nous le savons tous dorénavant, les médias institutionnels faiseurs d’opinions n’ont plus d’écoute du public, ne soyons pas naïfs, l’Argent achète tout ce qui est à vendre, alors il serait bon que chacun reste très vigilant quant à ce que disent scrupuleusement certains faiseurs d’opinions et influenceurs connus dans la sphère de ré-information.
C’est un combat féroce et sans pitié, la guerre de l’information et de la fabrication de convictions exactes aux opinions publiques, est plus précieuse que celle que pourrait mener n’importe quel groupe d’élite sur le terrain.
Tout est en nous, soyons chacun avec nous-mêmes et nous serons tous ensemble pour les autres.
Jusqu’à la victoire totale!
Comme dirait Johny ou Jean-Claude Convenan: Allumez le feu!
https://www.aa.com.tr/fr/monde/décision-de-la-cij-sur-israël-mélenchon-appelle-la-france-à-agir-pour-protéger-les-civils-palestiniens-/3119828
C’est comme à la parade là, le RN homosexualisé et sionisé cherche encore ses mots de « Français », on vit vraiment une drôle d’époque, s’il y en a encore un qui dit qu’il s’est passé aujourd’hui, traitez-le de con et passez à la suite.