RESTEZ SUR LE CHEMIN ROUGE…

MNN ET LE GRAIN DE SABLE JBL

Cet article est disponible en anglais et en italien ici:
Article de JBL 1960 -ANGLAIS-ITALIEN-du 11 fevrier 2024


Chers racistes Zuniens. Vos voitures sont japonaises ;

Votre bière est allemande ;

Votre électronique est taïwanais ;

Votre mode est française ;

Votre pétrole vient d’Arabie Saoudite ;

Votre vodka est russe ;

Mais n’oubliez jamais que la Terre sur laquelle vous vivez est la nôtre…

~~~~▼~~~~

Mohawk Nation News, nous avait déjà invité le 10 décembre 2016 à Rester sur le chemin et dans les mots de Zénon, qui n’avait pourtant pas encore écrit Tangente, je l’avais déjà, pour ma part, imaginé, tangent ce chemin…

Résistance politique contre le Canada et son système de justice coloniale…

Restez sur le chemin rouge

Mohawk Nation News | 14 février 2018 | URL de l’article original en anglais ► http://mohawknationnews.com/blog/2018/02/14/stay-on-the-red-road/

Traduit de l’anglais par Résistance 71 ► https://resistance71.wordpress.com/2018/02/17/resistance-politique-contre-le-canada-et-son-systeme-de-justice-coloniale/

Le sport des dictateurs appelé “les Jeux Olympiques” endoctrine quiconque sur le comment suivre la règle de la soumission à l’homme blanc. Les tricheurs peuvent y laisser tout le monde admirer comment ils font. Seul l’argent crée les champions. Les pays pauvres n’ont aucune chance. Les jeux olympiques originaux du combat d’animaux contre des gens devant une foule de spectateurs provient de la Grèce antique. C’était et c’est toujours un sport sanguinaire. http://mohawknationnews.com/blog/tag/1936-olympics/

La ministre de la justice canadienne Raybold, rappelez-vous, vous travaillez pour l’ennemi. Elle dit en substance au Canada “Nous devons protéger ce que nous avons volé des nations natives et toutes les atrocités que nous avons commises depuis plus de 500 ans.” Le système judiciaire est le sport sanguinaire du Canada qui a besoin de condamner et d’éliminer les populations indigènes.

Quelques autochtones disent qu’il doit y avoir des changements au sein de la machine de torture et d’exécution qu’est le système judiciaire corporatiste colonial. Une des fascistes en chef, la juge Raybold est très nerveuse. Beaucoup voient le meurtre du jeune Colten Boushie par Gerald Stanley comme le microcosme du traitement que le Canada nous réserve et veut nous faire subir.

La préoccupation de la santé mentale des membres du jury veut dire qu’ils sont au courant de l’instabilité animant les blancs qui sont sélectionnés pour remplir les fonctions de jurés. Ils ont bien plus de chances de condamner des autochtones que des blancs. On ne veut pas de nous parce que nous sommes perçus comme des gens au bon sens commun. Nous ne faisons pas partie de leur système inhumain qui nous réduit en pièces et ruine nos vies. Nos esprits demeureront libres à tout jamais.

Ils ne veulent pas changer ce qui sert leurs intérêts. Ils ont créé un système judiciaire qui est injuste envers nous. Il est fait par et pour les immigrants. Nous ne faisons aucune confiance au Canada, qui est constitué de voleurs, d’assassins et de menteurs ! De nouvelles menaces et crimes seront créés pour maintenir notre ennemi en position de pouvoir afin qu’il puisse continuer de garder ce qu’ils ont déjà volé et voler toujours plus de nous autres.

Le système judiciaire fasciste est fait pour maintenir le désespoir parmi onkwehonwe, le véritable peuple de la terre. Les immigrants sont soulagés de voir l’angoisse et la détresse de notre peuple en résultat de siècles d’oppression et d’abus. Nous voir pleurer une nouvelle mort d’un de nos enfants est leur récompense. “Super, on fait un bon boulot !” se disent-ils.

Notre seule sécurité contre ce ramassis de sociopathes est nous-mêmes. Nous avons tous les droits naturels de nous défendre de ces prédateurs. Les armes sont essentiellement dans les mains de l’entreprise coloniale et de ses entités de contrôle. Ils infligent la peur, puis ils tirent, tuent, ne posent pas de questions. Ils savent très bien que rien ne leur arrivera.

La cause première de ces immigrants nous chassant est notre terre, nos ressources naturelles, l’eau, l’air, toute l’Île de la Grande Tortue et nos vies. Ils se concentrent sur leur protection sur notre terre et de tout ce qu’ils nous ont volé.

La sport favori du fermier du Saskatchewan est de tuer l’Indien sans hésitation. Cela fait 500 ans que ces colons sont brutaux et dépravés. Les règles de “justice” sont faites par et pour la préservation de ces psychopathes corrompus.

Hey les gars, c’est fini !

Dans l’article original, il y a la vidéo de The End, de The Doors (je l’ai déjà mis en appui de cet article d’ouverture de mon blog, le 13/12/2015 et intitulé, This is The End… Ou pas d’ailleurs. ) et comme j’affectionne tout particulièrement Jim Morrison et que la vidéo n’a pas l’image sur le site MMN.

YT, Gogole, FB ► LA LIGNE ROUGE…

Unissons-nous afin de leur retirer notre consentement d’un coup sec, de dessous les pieds en leur disant « Hé les gars, fini vos singeries, terminé ! » Et appelons à un BOYCOTT TOTAL…

Nous pouvons comprendre le système légal de l’oppression coloniale à l’œuvre depuis 1492 pour mieux le démonter et aussi bien avec Steven Newcomb, issu de la culture native amérindienne (Shawnee, Lenape) qu’avec Peter d’Errico, issu de la culture colonialiste.

Car nous arrivons ainsi à la même conclusion qu’Amerigo doit partir !

Et en tout cas, pour le moins, c’est le présupposé raciste, eugéniste du tuer l’indien pour sauver l’homme blanc, et l’idée que l’homme qui n’est pas blanc est inférieur, qu’il faut extraire de nos cortex et à tout jamais. Car je le redis comme je le pense et comme je l’analyse en regard de la pensée Native (ici amérindienne, mais aussi bien dans l’esprit zapatiste ou encore la lutte aborigène), aucun nouveau paradigme ne pourra être enclenché tant qu’une seule personne s’estimera « supérieure » parce qu’elle est blanche…

Car si l’Occident devient, sous nos yeux, l’archipel du Goulag Levant nous avons établi que son salut viendra des peuples qui briseront les chaines du colonialisme, ensemble ! Quant à l’avenir de l’humanité il passe lui et immanquablement par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre.

2 réflexions sur “RESTEZ SUR LE CHEMIN ROUGE…

  • 13 février 2024 à 21 h 59 min
    Permalien

    J’aime à penser, vu la sédentarité de ma famille depuis des siècles, que je suis descendant de ceux qu’au VIIIe siècle on appelait les Colliberts. Ces Colliberts étaient des parias, parfois des condamnés en rupture de ban, condamnés souvent pour des peccadilles. Réfugiés sur les nombreuses îles que comportait le Golfe des Pictons en cours de comblement, personne ne venait les chercher là. Ils étaient chasseurs, pêcheurs, ils se faisaient des logements à partir des matériaux qu’ils avaient sur place : roseaux, joncs, et des herbes rêches qui poussaient dans ce qui était souvent des marécages mal drainés : en quelque sorte le Bayou sans les crocodiles….
    Je pense qu’il y a une certaine analogie avec ces nobles habitants de l’ïle de la Grande Tortue. On pouvait difficilement vivre plus près de la Nature. Bien entendu pareil environnement n’existe plus que sur de minuscules parcelles loin de la Civilisation (sic). Les vieux connaissent ces endroits sous le nom de Rouchis. On y trouve encore des espèces quasi disparues, comme le Cuivré des Marais (un beau papillon jaune) ou la Rosalie des Alpes (un insecte curieux) mais aussi la loutre…
    https://www.niortmaraispoitevin.com/explorer-la-destination/a-proximite/les-villages-maraichins/saint-georges-de-rex/
    Être né là, c’est…. assez étonnant, comme le jour où mon père m’avait emmené en hiver pendant « l’évaïe », la crue annuelle qui égalisait tout sauf les grands peupliers. On passait au-dessus des clôtures…. De nombreux enfants à l’école étaient en sabots ou en galoches…. avec des pélerines tricotées et des sarraus de toile grise ! Je ne suis pourtant pas centenaire ! Et j’en ai connus, des braconniers notoires, un peu comme dans le film Blaireau, avec Louis de Funès !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *