Quand l’apprenti dictateur Macron s’inspire de Kim Jong-un pour renflouer la natalité

Par Khider Mesloub.

Cet article est disponible en anglais et en italien ici:
Article de Khider Mesloub-ANGLAIS-ITALIEN du 15 fevrier 2024

À la fin de l’année dernière, début décembre 2023, le président éternel de l’éphémère Corée du Nord, le dictateur Kim Jong-un, implorait en larmes les femmes nord-coréennes de faire plus de bébés.

En effet, présidant aux destinées d’un pays en proie à la dénatalité, Kim Jong-un avait exhorté les femmes à remplir leur devoir patriotique en produisant des enfants pour la nation. Il leur avait demandé de mettre leur ventre au service de la « révolution socialiste » (sic), leur utérus en soutien de l’armée et des usines.

« Stopper le déclin du taux de natalité et fournir aux enfants de bons soins et une bonne éducation est l’affaire de notre famille, que nous devrions régler avec nos mères », avait notamment déclaré le père du peuple coréen, Kim Jong-un, selon le Telegraph. Pour information, le président-roi nord-coréen serait papa de trois enfants.

Quelques semaines plus tard, le 16 janvier 2024, inspiré par Kim Jong-un, l’apprenti dictateur français, le président des riches Emmanuel Macron, lors de sa conférence de presse, avec une rhétorique à tonalité militariste, a invité la France au « réarmement démographique ». Cette expression « réarmement démographique » employée par Macron pour permettre «une France plus forte» «par la relance de la natalité» a été perçue comme réactionnaire. Voire fasciste.

En tout cas, cette expression militaro-nataliste a soulevé l’indignation et suscité de vives réactions. En usant de cette rhétorique guerrière usitée dans la sphère de l’extrême droite, « réarmement démographique », Macron rajoute aux discours natalistes « classiques » une « connotation guerrière insupportable », a déclaré l’éditrice féministe Isabelle Cambourakis.

« Le corps des femmes n’est pas une arme de guerre. Associer cette terminologie martiale à la politique nataliste me glace le sang. Cela donne l’impression que le gouvernement veut produire de la chair à canon. J’ai l’impression d’assister à une vaste opération d’embrigadement des corps et des personnes pour les besoins d’une hypothétique guerre à venir », a-t-elle ajouté.

Pour Hervé Le Bras, directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), « En se faisant l’écho de ce discours nataliste, Emmanuel Macron se réapproprie le discours de l’extrême droite sur lequel la droite s’est progressivement alignée. Malheureusement, cela finit toujours par profiter à l’extrême droite. Comme le disait Jean-Marie Le Pen, on préfère toujours l’original à la copie ». « Peut-être veut-il opposer un délire à un autre délire car, pour lutter contre la théorie du grand remplacement, il suffit de regarder les chiffres », a ajouté Hervé Le Bras.

Analyse confirmée par l’éditrice féministe Isabelle Cambourakis, qui a affirmé que « Le pouvoir (macroniste) défend d’abord une approche identitaire. Son projet, c’est que les femmes blanches fassent des enfants. C’est un discours raciste, impérialiste et autoritaire ».

Ces dernières décennies, la rhétorique du « déclin démographique » de l’Occident est largement utilisée à des fins xénophobes et racistes. Les mouvements populistes et fascistes français ont fait de la politique nataliste une réponse au péril du «grand remplacement», notamment par la limitation drastique de l’immigration, le contrôle du ventre des femmes afin de relancer les naissances des « nationaux ».

Cette politique nataliste nationaliste et xénophobe, illustrée par le vote de loi immigration qui remet en cause l’automaticité du droit du sol en France hexagonale pour les enfants nés de parents étrangers, impulsée par Macron, avait déjà été énoncée en son temps par De Gaulle : « C’est très bien qu’il y ait des français jaunes, des français noirs, des français bruns […] mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche ». Décidément, les démons racistes de la France renaissent fréquemment de leurs cendres !

Selon Hervé Le Bras, le discours d’Emmanuel Macron et l’annonce d’un « plan de lutte contre l’infertilité » révèle la déconnexion totale dont fait preuve le président d’avec le reste de la population. Il illustre surtout l’incapacité de ce gouvernement macroniste, composé majoritairement d’hommes et de femmes sans enfant, à comprendre la psychologie des comportements de la population française. En particulier des femmes, premières victimes de la précarité professionnelle et de l’exclusion sociale.

Le comble du cynisme, c’est que ce discours nataliste incitatif émane d’un chef d’État et de membres de gouvernement décrédibilisés et délégitimés, qui plus est sans enfant. Autrement dit, de gouvernants « nullipares », autrement dit ils ont fait le « choix sexuel » de ne pas participer à l’effort de la reproduction démographique du pays. Du renouvellement de la population française.

Une chose est sûre, pour être crédible, cette communication militariste injonctive en faveur de la natalité, ces gouvernants doivent l’appliquer à eux-mêmes. Macron et ses ministres doivent donner l’exemple. Or, ils semblent avoir choisi d’être des « childfree », c’est-à-dire ne pas avoir d’enfants de manière délibérée et volontaire.

Comme l’a Tweeté le collectif féministe NousToutes : « Un homme cisgenre (Macron) de 46 ans sans enfants qui vient nous donner des leçons sur la façon dont on doit utiliser nos utérus… ». Au moins, le viril président nord-coréen Kim Jong-un a le mérite d’avoir participé à l’effort démographique de son pays en engendrant trois enfants.

Cela étant, ce plan d’urgence de réarmement démographique promu par Macron intervient dans un contexte marqué par une baisse historique de la natalité. En effet, la France a enregistré deux années consécutives de baisse des naissances, les plus faibles depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Or, avec le vieillissement de la population active, la France encourt le déclassement économique. Le déclin.

Au vrai, en France, c’est la dégradation des conditions socioéconomiques qui explique le tarissement des naissances. Cette dégradation rend plus onéreux pour nombre de Français la conception et l’éducation des enfants en France. Une France paupérisée qui, avec l’instauration d’une économie de guerre et une gouvernance totalitaire, rejoint lentement mais sûrement la Corée du Nord.

Sans oublier l’obscurcissement de l’avenir collectif, caractérisé par l’hyperinflation, la baisse du pouvoir d’achat, le démantèlement des services publics, et surtout la multiplication des guerres, des génocides, des famines, engendrés entre autres par les politiques libérales et bellicistes de l’État antisocial et impérialiste français.

 

Khider MESLOUB

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

6 réflexions sur “Quand l’apprenti dictateur Macron s’inspire de Kim Jong-un pour renflouer la natalité

  • 15 février 2024 à 2 h 33 min
    Permalien

    Les pays forts sont fondés sur des foyers aux familles fortes. il n’y a qu’à considérer à quelle période de son histoire la France a complètement perdu sa souveraineté, eh bien, c’est dès lors qu’elle placé à sa tête des bâtardises familiales, 2007, depuis cela n’a été qu’une cascade sans fin pour notre pays pour arriver à l’ignominie que nous avons.
    Si la famille de notre actuel président avait possédé une quelconque force naturelle qu’ont normalement ces entités quand elles sont saines, cet enfant victime de pédophilie aggravée ne nous présiderait pas marié à son violeur.
    Jusqu’ici, je n’ai aucune information sur une quelconque pédérasto-homo-genré-gynocratie qui ait marqué l’Histoire humaine, travaillons à ce que cela n’arrive jamais.
    N’est-ce pas là le mal vrai que ces trafiquants de l’Histoire des peuples leur font subir en Occident, là où nous-mêmes devenons chacun grave, c’est que soi-disant nous n’en savons rien, on nous a tous trompés, c’était un plan trop bien ficelé pour que nuis puissions le voir, nous serions donc des victimes… Pas d’abominables couards.

    Voilà, publié plus bas, avec quelles crétineries encrées depuis des décennies dans l’esprit pleutre et volontairement ignorant d’individus, prétendument les mieux sachant, qui préféraient lustrer sa part au Mensonge en prétendant avec la plus grande certitude, faire le contraire, eh bien, vous savez quoi, c’est justement grâce à cette couardise et ces ambiguïtés en eux-mêmes à préférer les fables aux réalités et exactitudes que le Mensonge, plein d’orgueil, les a amenés là où nous sommes tous rendus maintenant.
    Déjà, pour rectifier, les colonies n’offraient pas de combattants volontaires, c’est réellement un manquement grave à sa propre intelligence de le prétendre, mais, pour un bouquin écrit 1937, bien après « yabon banania », c’est carrément se faire injure à soi-même et sa nation que de prétendre montrer du respect envers les inutilement sacrifiés.
    Bien sûr, ça le Mensonge le sait depuis toujours, il a agi en bon parasite comme sa nature le lui commande, c’est même à se demander encore une fois, qui est le plus fautif, le Mensonge ou celles et ceux qui volontairement croient en lui?

    Mais, les sacrifiés aussi ont toujours su de quoi il retournait, leurs descendants, eux sont demeurés mandataires de leurs aïeux, c’est probablement et certainement même, l’une des principales raisons qui fait que le Mensonge aujourd’hui ne puisse plus faire un pas devant l’autre sans subir un effacement irréversible.
    Encore une raison qui valide l’affirmation que je ne cesse de formuler, cette fois-ci, les ennemis du Mensonge sont beaucoup trop puissants pour lui, c’est pour cela que sous sa forme actuelle, il est condamné à disparaître, donc, il n’a aucune possibilité de vaincre quoi que ce soit ni qui que ce soit, dans la séquence qu’on lui fait vivre.

    https://archive.org/details/IsraelNationSansTerritoireContreLaNationFranaise/page/n1/mode/2up?view=theater

    Pour autant, il faut admettre, après lecture de ce qui se pratiquait à l’époque comme propagande, que ce sont ceux-là mêmes qui criaient au loup sans raison, jouant les prophètes du Faux, qui ont facilité à l’imbécilité née les moyens d’accomplir ce qui s’avère lui être impossible à assumer, c’est comme mettre en garde des enfants contre un danger potentiel en leur expliquant tout ce qu’ils doivent faire pour parvenir à la catastrophe.
    L’intelligence occidentale démontre à quelle point elle est la victime des publicistes qui agissent contre elle depuis le dix-huitième siècle, gens qu’elle appelle encore, les lumières.
    Qui l’a fabriquée dans une construction intellectuelle d’où elle se montre incapable de se sortir par elle-même, attention, ça n’est pas exclusif aux blancs.
    La démocratie, belle arnaque, qui fait croire à la personne du peuple qu’elle doit s’identifier à l’État, pourtant, nous devrions avec le temps, être censés savoir ce qu’il advient de nous dans les mains de clans perfides?

    Alors, a-t-on besoin de prendre comme référence un pays comme la Corée du Nord, pour répudier notre imbécilité collective, prendre en référence des intervenants qui contribuent plus au mal du collectif qu’à son bien?

    En Égypte par exemple, la démographie, c’est pas un problème, hormis ce superbe passé historique, ils ont une quantité de ressources naturelles considérable, pourtant ce pays aimé des Occidentaux et bien vu d’eux, a quasiment la moitié de sa population vivant sous le seuil de pauvreté, comme quoi, c’est vrai, comparaison n’est pas raison.

    Si, ça se pratique ainsi dans certaines têtes, c’est que, lesdits instruits, ont été façonnés durant leurs cursus à tous saisir de la même façon les questions et les concepts clés élaborés par les hauts dignitaires qui nous manipulent.
    Tout comme dans leur esprit persiste l’idée maintenant absolument souillée en Occident, de nation, cette belle affaire avec laquelle chacun se fait traire en persistant à croire que cette notion de nation est encore un principe liant le passé aux générations futures.

    Générations futures, qui bientôt,, avec les lois progressistes qui ne cessent de pleuvoir, s’achèteront demain comme se vendent les voitures électriques de nos jours, bien sûr, les gogos convaincus sont prêts à tous les sacrifices au nom de ce déjà illusoire principe de continuité, puisqu’à l’origine, il ne pouvait qu’être fondé sur la descendance exogame, ça part par où là.
    Mais, pour maquiller cette réalité, quoi de mieux que de dire à ces têtes totalement soumises aux slogans publicitaires, que la planète est en danger climatique.
    Pourtant les affairistes ne changent absolument rien à leurs pratiques, ils s’octroient même des droits d’exception pour polluer légalement plus que les autres.
    Autrement, le plus simple est japper au racisme comme d’autres à l’antisémitisme, ça va plus vite, hein!

    Voilà pourquoi, quand les « analystes » de l’époque présente et passée, cesseront de raconter des conneries aux gens, parce qu’ils auront fait sur eux-mêmes un véritable travail de réflexion, nous aurons tous ensemble, beaucoup moins de mal, comprendre le principe du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
    Si, Dieu ou quelque soit ce à quoi on croit, a vocation à être une puissance supérieure dans nos esprits, aucun être terrestre ne peut se prévaloir d’une telle qualité, que ce soit seul ou en assemblées.
    C’est parce que nous ne nous révoltons plus pour les massacrer jusqu’au dernier, qu’ils vont tranquilles et se permettent avec et contre nous, tout ce qu’ils font et qui rend pénible et triste notre vie sur Terre.
    Puisqu’il serait aussi bon que nous en prenions conscience, de la chose suivante, nous combattons contre des gens groupés en peuples et leurs pouvoirs étatiques forts qui contrairement à nous et notre ultrarapide évolution sociétale, sont eux restés mandataires de leurs aïeux, ça fait toute la différence et, ils nous prennent avec du gravier.
    Patience, bravoure et ténacité en temps de guerre font les grands peuples.

    Faut ouvrir les yeux là, l’Amérique et l’Angleterre se sont laissés entrainer, ils font tous ce qu’ils peuvent pour empêcher que nous percevions réellement le fait, mais ces deux couillons sont déjà en guerre, donc, l’Occident n’est plus uniquement dans la guerre de communication, israël, l’Amérique, l’Angleterre, il faut quoi d’autre pour que ce soit l’Occident, la cage aux folles française, les valets teutons?

    Plus que les conditions socioéconomiques, c’est l’homosexualisation des sociétés occidentales qui caractérise leur déclin, stop au Mensonge!

    Répondre
  • 15 février 2024 à 3 h 30 min
    Permalien

    Sinon, Macron est une insignifiance qui obéit au doigt et à l’œil à ce qu’on lui ordonne de faire, ce type a encore moins de pouvoir à la tête de son pays que Biden.

    La clownesque cérémonie du 7 février en est une preuve éloquente, médiamétrie démontre que notre population se foutait de ce pitoyable comportement imposé à la France et son vrai peuple, lors de l’attentat de Nice où 86 citoyens sont morts en 2016, l’hommage national c’était ça:

    https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=YpbIKw2uFTsTMqoWFdefJYvKSk5AJ5_K4MfKeTuWgLs=

    Ce n’est pas par hasard que cela nous arrive, car nous avons nous-mêmes activement contribué au déploiement d’une puissance économique mondiale qui ambitionne de dominer le monde sur plusieurs siècles, voire indéfiniment, oui, nous Français l’avons fait par notre passéisme et notre couardise collective et une certaine affection pour les équivoques trompeuses.
    La seule façon d’en sortir, est de créer des réalités qui puissent pénétrer l’âme des multitudes pour qu’elles perçoivent dans sa réalité cette émanation de puissance inégalée, que nous nous efforçons de combattre et qui est devenue totalement vulnérable depuis que nous avons fait de notre manière de la combattre, un art.

    Dorénavant, les gens comprennent beaucoup mieux et deviennent défiants, quand on leur explique clairement, qu’ils ne sont pas destinés à être dirigés, par des coteries faibles, ce que sont nos manipulateurs qui ont trouvé en Macron la plus insignifiante rognure qui soit
    pour faire office de chef d’un pays qui ne l’aime pas.
    Dictateur, allons, si encore c’était eux qui étaient maîtres de la politique pourrissement où ils se trouvent, on aurait pu le croire, mais même ça ils le maîtrisent plus.
    Faut observer mieux que ça, ils sont debout sur un jambe sur un tabouret à trois pieds, à tout faire pour nous convaincre, qu’ils donneront tout ce qu’ils ont pour nous autres, autrement, beaucoup de gens vont mourir!

    Répondre
  • 15 février 2024 à 3 h 40 min
    Permalien

    Oh oui, l’histoire du tabouret est véridique, au haut moyen-âge, les rois convoquaient le chef des juifs et le faisaient tenir dans cette position pour l’interroger, s’il tenait la séance de questions sans tomber, c’est qu’il ne mentait pas, s’il tombait, eh ben y’avait bûcher.
    Donc, faut surtout pas tomber là!

    Répondre
  • 17 février 2024 à 3 h 16 min
    Permalien

    Quelle joie de retrouver les Lebensborn du kamerad Adolf. Notre apprenti dictatueur va t-il arriver à sélectionner les meilleurs « pure race » destinés à lui succéder (dans le lot de tarés, il va peut-être trouver son maître qui fera de lui un piètre élève !) mais sait-il, ainsi que son petit roquet, comment on fabrique un enfant? En aurait-il des cashers?
    Mais si c’est pour en faire des miséreux est-ce que cela en vaut la peine?
    Qui se souvient de la mob « offerte » au 3éme lardon?
    Qui se souvient de la médaille de meilleure pondeuse (au delà du 12éme coco)?
    Et ces néo-lardons « sur commande » (et pas forcément sur mesure) seront-ils échelonnés dans l’année pour équilibrer « les mois avec et les mois sans » avec ou sans ticket (chic et choc, comme lors de notre joyeuse occupation à « baiser » le Peuple (non en entier mais à moitié…. puisque pour le moment les mecs ne peuvent accoucher (de leur « lâcheté » qui en fait de parfais esclaves-baiseurs).
    Et vous voulez engendrer avec un tel montant à payer sur l’avenir des moufflets :
    https://wp.me/p4Im0Q-6cl – « la dette qui s’endette pour que nous soyons endettés jusqu’au cou : aujourd’hui = 43 227 (en plus de nos dettes personnelles) = combien d’années de salaire et combien en fin de macronie ? » – « JdG N° 123 – Jr + 765 »

    Répondre
  • Ping : Quand l’apprenti dictateur Macron s’inspire de Kim Jong-un pour renflouer la natalité | Raimanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *