La fin du chaudron d’Avdeevka (commencement de la fin du proxy ukrainien?) et bilan de la guerre

Nous invitons nos lecteurs à consulter cette pénible description de l’agonie des troupes ukrainiennes et des mercenaires de l’OTAN dans le chaudron de Avdeevka en Ukraine. Ce rapport donne un aperçu de cette « salle » guerre qui s’achèvera avec le dernier ukrainien, pour mieux  reprendre en Pologne,  ou en Roumanie ou…  Conclusion, le prolétariat doit mettre fin au système du capital qui commande l’extermination des travailleurs et des populations…des pays d’Europe puis du monde entier. 

Par Moon of Alabama – Le 16 février 2024.  Publié le par , sur La fin du chaudron d’Avdeevka | Le Saker Francophone

 

La défense ukrainienne d’Avdeevka s’effondre.

Agrandir / Avdeevka – 15 février 2024

 

Le petit chaudron au sud d’Avdeevka, autour de la fortification “Zenit”, comme on le voit sur la carte du 15 février, s’est effondré. Les militaires ukrainiens qui ont fui sous les tirs à travers les champs ont dû laisser leurs blessés derrière eux :

Les médias russes et ukrainiens ont rapporté que les troupes ukrainiennes avaient évacué le formidable réseau de fortifications construit en 2014 à la suite de la première invasion de l’Ukraine par le Kremlin et amélioré depuis lors. Les troupes ukrainiennes forcées de se frayer un chemin hors d’un encerclement quasi-total pour tenter d’atteindre les lignes amies ont dû abandonner des blessés et ont subi des pertes lors de leur retraite, selon des rapports provenant des deux côtés.

Viktor Bilyak, membre de la 2e compagnie, 1er bataillon, 110e brigade d’infanterie mécanisée, l’unité basée à Zenit, a déclaré dans un post Instagram que le commandement supérieur a refusé l’évacuation médicale des blessés et que six hommes de sa section de 15 à 20 hommes ont été abandonnés aux Russes.

Un autre point fort, l’usine de filtration d’eau de la ville de Donetsk à l’est d’Avdeevka, est également tombé. Les troupes ukrainiennes s’en sont retirées.

Mercredi, la 3e brigade d’assaut séparée, une unité néo-nazie d’Azov, a reçu l’ordre d’entrer dans la ville. Elle n’a trouvé aucune fortification préparée, n’a été protégée ni par l’artillerie ni par les bombardements aériens et s’est rapidement retrouvée complètement encerclée. Après avoir subi de lourdes pertes en peu de temps, le commandement de la brigade a ordonné de se retirer du centre de la ville :

La troisième brigade d’assaut séparée d’élite, l’une des unités de combat les plus importantes d’Ukraine, a été déployée dans la région pour tenter de stabiliser la situation.

Andrii Biletskyi, le commandant de la brigade, a déclaré : « Avdiivka est un enfer ».

Il a qualifié la situation de “précaire et instable“, les Russes déployant constamment de nouvelles troupes et ressources pour combattre.

Nos combattants font preuve d’un héroïsme sans précédent“, a écrit le commandant sur l’application de messagerie Telegram. « Nous sommes obligés de nous battre à 360 degrés contre les nouvelles brigades que l’ennemi met en place ».

Selon Dmytro Lykhoviy, porte-parole de l’armée ukrainienne, la Russie a rassemblé quelque 50 000 soldats sur la ligne de front entre ses forces et les Ukrainiens qui défendent Avdiivka.

À Avdiivka, une manœuvre est en cours à certains endroits pour retirer nos unités vers des positions plus avantageuses, à d’autres endroits pour forcer [les Russes] à quitter leurs positions“, a-t-il ajouté.

Des unités de la 3e brigade se sont filmées en train de quitter Avdeevka en direction de l’ouest. Leur M113 “blindé” en aluminium de fabrication américaine roule à grande vitesse et essuie des tirs. Ils passent devant le panneau “Bienvenue à Avdeevka” qui, fin décembre, a servi de toile de fond au selfie de Zelenski à l’entrée ouest d’Avdeevka.

.

Ce qui reste de la 3e brigade a quitté la ville et s’est installé dans l’usine de coke (charbon), plus au nord. Mais cet endroit n’est pas non plus épargné :

agitpapa @agitpapa – 12:33 UTC – 16 février 2024

Suriyakmaps : Les forces russes ont pris le bâtiment de gestion de la [cokerie d’Avdeevka] et le complexe attenant (48.16201, 37.7054). La tour est une position d’observation et de tir parfaite que les Azov n’auraient jamais abandonnée s’ils l’avaient pu.

Ce qui reste d’Avdeevka et de l’usine de coke fait l’objet de tirs meurtriers :

L’artillerie russe était dominante, les canons ukrainiens ne ripostaient que rarement, et les frappes aériennes russes étaient incessantes, selon pratiquement tous les témoignages. Un message sur les réseaux sociaux, censé provenir d’un soldat de la 25e brigade aéroportée dans le secteur d’Avdiivka, dit ceci :

Ils pleuvent sans fin 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et il n’y a plus de tranchées ou d’abris à cause d’eux. Je ne traite personne de traître, mais nous demandons au moins quelques défenses anti-aériennes minimales. Les bombardiers (russes) opèrent librement, nous pouvons combattre tout ce qu’ils nous lancent, sauf cela. Nous tiendrons aussi longtemps que nécessaire… Nous avons suffisamment de tout, les pénuries de nourriture, de véhicules blindés ou d’autres choses sont révolues depuis longtemps. (Que nous avons). Nous avons besoin de quelque chose d’un autre ordre de grandeur : Faire en sorte que l’avion de l’ennemi ne puisse pas voler“.

L’armée de l’air russe utilise des bombes planantes dotées d’un kit de guidage par satellite qui est l’équivalent du JDAM américain. Ces bombes sont lancées à une distance de sécurité. Elles ne sont disponibles en grandes quantités que depuis peu (traduction automatique) :

Les militaires ukrainiens considèrent les FAB (bombes aériennes guidées) russes comme l’un des principaux facteurs de l’avancée de la Fédération de Russie à Avdiivka.

Environ 250 bombes ont été larguées sur la ville et le district en deux jours et demi, écrit “Nikolaevsky Vanek“. Ainsi que des milliers de projectiles et des centaines de drones FPV.

Le spécialiste militaire ukrainien des drones Sergey Flash Beskrestnov écrit que “les fabricants ne se soucient pas du type d’unité d’assaut à laquelle vous appartenez, ni de savoir si vous avez suivi le cours Q du MTR“.

Il ajoute que ces bombes de 500 kg “nous ont littéralement aplatis“.

L’officier de presse de la 3e brigade Azov, qui se trouve maintenant dans l’usine de coke, le confirme :

L’ennemi commence à utiliser du phosphore. L’utilisation de bombes aériennes guidées a augmenté. Ces bombes sont bien pires que l’artillerie.

… Nous parlons de 50 bombes de ce type ou plus par jour. C’est un très grand nombre de bombes pour un si petit point d’appui.

Et maintenant, c’est le phosphore qui est utilisé. Nous en avons été informés la veille“.

“Les envahisseurs utilisent des obus au phosphore, qui provoquent l’incendie des réservoirs de mazout. Un smog toxique se répand sur tout le territoire de la (cokerie – ndlr).

C’est désormais la nouvelle “maison” de la 3e brigade d’assaut. Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?

Les dirigeants ukrainiens ont ordonné de s’accrocher à Avdeevkaaussi longtemps que possible.

Il s’agit d’une répétition de ce qui s’est passé à Bakhmut. Au lieu de se replier sur des lignes de défense plus courtes et plus droites, des milliers de soldats ukrainiens vont mourir dans la ville en essayant de tenir des positions indéfendables.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.


 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

10 réflexions sur “La fin du chaudron d’Avdeevka (commencement de la fin du proxy ukrainien?) et bilan de la guerre

  • 21 février 2024 à 2 h 08 min
    Permalien

    Les prophéties nous permettent de faire un rapprochement entre des événements prédits et des faits présents factuels.
    Par exemple, selon Irlmaier, la Pologne, la Finlande, la Suède seront envahies par la Russie avant le grand conflit mondial à venir, donc dans peu de temps. Comme l’a déclaré la dégénérée écolo Nazie du gouvernement allemand, les pays de l’Union Européenne sont en guerre contre la Russie. Je dirai que tout pays fournissant des armes à l’Ukraine est de facto un cobelligérant. En Europe il faudrait juste enlever la Hongrie, la Serbie et peut-être l’Autriche. Tous les autres pays, complices de d’idéologie néonazie avérée, sont en guerre contre la Russie, malgré l’hypocrisie de tous leurs gouvernements qui n’assument pas du tout cet état de fait.
    Réellement, les USA et ses vassaux européens, sud-coréen, nippon, Australien, marocain…sont en guerre contre la Russie et ses alliés. La Pologne est extrêmement agressive envers la Russie, la Finlande ayant une grande frontière avec la Russie veut intégrer l’Otan, ainsi que la Suède.
    L’Allemagne, qui veut créer rapidement la plus grande armée européenne, a livré des chars Léopard à l’Ukraine et a autorisé la livraison de ces chars à l’Ukraine par les autres co-belligérants qui lui en avaient acheté. L’opération Barbarossa se rappelle aux souvenirs des russes, pas sûr qu’ils apprécient…
    Et Irlmaier prophétise le début de la grande guerre par l’invasion de l’Allemagne, à la fin d’un mois de juillet d’une année de mauvaise récolte. Et au début du mois d’août, les russes seraient déjà en France, où la ville de Paris serait en train d’être pillée, dévastée et brûlée par ses habitants. Mais avant cela une nouvelle guerre devrait éclater au Moyen-Orient : d’immenses flammes toxiques vont obscurcir le ciel, des forces navales combattront en Méditerranée : cette prédiction s’est réalisée le 7 octobre 2023.
    Donc visiblement les allemands n’auraient pas eu le temps de créer leur grande armée, vue la rapidité avec laquelle les russes arriveraient en France.
    L’élément très important, et complètement ignoré par tous les divers et nombreux rédacteurs d’articles, est l’état de guerre civile en France, mais aussi dans tous les pays occidentaux, avant que la Russie décide enfin d’attaquer les pays occidentaux.
    Les russes, comme beaucoup de personnes éclairées dans le monde, savent parfaitement qu’un gigantesque krach boursier mondial est imminent. Qui serait suivi aussitôt par des émeutes, révolutions, guerres civiles dans tous les pays occidentaux induits par l’effondrement total de la valeur des monnaies et surtout par la famine. Les pays où cela devrait se passer relativement bien sont les pays, comme la Russie, la Chine, l’Inde…, qui ont stocké suffisamment de céréales pour prévoir de nourrir leurs populations. Tous les pays, où les populations n’auront pas suffisamment à manger, seront en guerres civiles.
    Donc ces populations se battraient contre leurs forces de l’ordre et leurs armées. Et ces pays seront, par conséquent, tous facilement vaincus par la Russie.

    Répondre
    • 22 février 2024 à 13 h 54 min
      Permalien

      Ecolo nazie??? Grotesque! Cela rappelle fâcheusement les délires staliniens de 1933 sur les ‘Hitléro-trotzkistes’… Comme quoi, les décennies passent et les éructations stupides restent les mêmes au sein des bolcheviques recyclés.
      Quant à l’invasion de l’ouest par les Russes ? Il ne faut pas suivre totalement R. Todd dans sa vision mais on peut penser comme lui que la Russie n’a pas un réservoir d’hommes suffisant pour lancer une telle offensive. Ce n’est plus le rouleau compresseur soviétique.

      Répondre
      • 23 février 2024 à 1 h 00 min
        Permalien

        Continuez à dormir, et ne comptez pas sur moi pour vous réveiller !

        Répondre
  • 21 février 2024 à 9 h 47 min
    Permalien

    Les Russes les massacrent, et alors, n’est-ce pas à massacrer les Russes qu’ils s’étaient préparés durant des années, quoi de plus normal que les défoncer, la paix et la sécurité leur étaient garanties, ils les ont refusées toutes deux, quand l’opportunité se représentera à eux, on ne peut qu’espérer pour ces gens qu’ils seront devenus d’avantage savants, de ce que les « pères » de leur nation aiment leur tenir caché, à savoir qu’ils ont toujours été tenus dans un état de servitude honteux pour êtres des instruments employés contre la Russie et les Russes.

    Ils ne sont pas les seuls à être dans cette situation, mais chez les autres peuples, le dithyrambique sur l’exceptionnalité européenne et occidentale n’opère plus comme c’est encore le cas pour eux, qu’ils attirent d’abord l’examen sur eux-mêmes ces Ukrainiens, avant de vouloir le porter sur l’environnement alentour, comme cela, tout ce qu’ils verront, qu’ils acquerront, qu’ils comprendront et se diront franchement entre eux, sera d’une importance majeure sur leur avenir et survie éventuelle aux évènements futurs, car dorénavant c’est acté dans l’esprit des opinions mondiales, les Russes doivent et vont gagner, même au prix de leur quasi extinction à ces Ukrainiens, donc ils sont seuls au monde, contrairement aux Palestiniens.

    L’hiver européen a été médiocre et rempli d’eau, ça aura une incidence sur les récoltes qui n’étaient pas franchement folichonnes l’an passé, contrairement à la Russie qui voit les siennes s’améliorer chaque année depuis le début du conflit, nous mangeons de plus en plus mal pour nettement plus cher, l’objectif de nos gouvernants étant de nous fourrer à tous le cul dans une voiture électrique, quand nous voudrions vraiment qu’ils ne nous servent qu’à bien décocter.
    Nous n’avons plus les mêmes objectifs eux et nous, du tout, le bon sens étant une arme dangereuse, c’est à lui que doit s’atteler la raison populaire contre la puissance de mort de l’hegemon omniprésent.

    L’hegemon est cette religion qui prétend aux Hommes détenir la vérité de dieu, chaque État qui reconnaît ce sectarisme fou et génocidaire comme une religion, ne peut prétendre le faire sans perdre sa souveraineté, ça, c’est une vérité observable et aujourd’hui incontestable en dit Occident.
    On voudrait nous faire croire que l’imprévisible nous enveloppe, ce qui est absolument faux, ce que nous devons voir parce que cela est vrai, c’est que les illusions politiques doublées des erreurs psychologiques occidentales, sont des fautes de caractère, de doctrine et de jugement, tout ça est beaucoup trop conséquent devant ce qui nous reste comme temps devant nous pour être corrigé, c’est par conséquent sans remède, quoi qu’en disent les propagandistes.
    L’accumulation de toutes ces carences et situations défavorable sur une période de temps aussi ramassée, crée rapidement des fatalités sous le poids desquelles les plus puissants empires finissent toujours par s’écrouler puis disparaître, c’est imparable.

    Nous ne pouvons nous-mêmes, ni individuellement ni collectivement nous sauver, puisque, même si nous avions des gouvernements habiles, ce qui n’est absolument pas le cas, même eux ne pourraient pas seuls décider de la prospérité de nos pays, or, ces gouvernements antagonistes avec le reste du monde que nous avons, sont l’archétype de la médiocrité même, ils font tous des lois tous les jours, or, si une nation ne se transforme pas avec des lois, cela est encore plus vrai avec un espace conceptuel chimérique, comme Europe ou Occident, là, les changements et les progrès ne sont possibles que s’ils s’imposent aux esprits et aux âmes, malheureusement pour nous qui croyons en des conneries, il n’existe pas de peuple européen pas plus que de peuple occidental, or, l’avenir d’un peuple dépend de la durée et de l’intensité de ses efforts.
    Que ne voit-on pas cette vérité chez les Palestiniens?

    Nous ne sommes plus des peuples, chez-nous mêmes, trop divisés pour cela, certes, nous avons des Résistances très fortes et très au point, mais tant que des majorités populaires n’auront pas encore compris que c’est en nous-mêmes et non hors de nous-mêmes, comme nous poussent à le faire nos manipulateurs, que nous devons chercher autant les causes de notre grandeur actuelle, que celles de notre décadence commune, nous nous offririons au chaos d’attaquer maintenant nos ennemis intérieurs.
    Si les Ukrainiens s’entreprenaient ainsi, ils tueraient ceux qui les tuent vraiment, et sauveraient leurs vies de ces mains traîtresses.
    Les illusions représentent le facteur dominant dans l’Histoire des Hommes, jusqu’ici, elles créaient les plus important évènements dans la vie occidentale, c’est avec leur perte que nous allons détruire les mauvaises influences qui perturbent depuis trop longtemps, nos si brillantes civilisation, alors que ces influences mauvaises, elles, n’ont même un sculpté à présenter malgré les millénaires auxquelles elles appartenir.
    Conclusion.

    Il est grand temps pour nous tous, de perdre nos illusions sur la genèse des grands évènements dits historiques racontés par l’Occident, comme de ne plus croire aux fables contemporaines qui ont le moindre problème de preuves.

    Répondre
  • 22 février 2024 à 11 h 43 min
    Permalien

    lES NÉO-NAZIS ukrainiens (ne pas confondre avec la masse des ukrainiens 40 millions de chair à canon ou ce qui en reste) ne sont pas SEULS au monde

    Les neo-nazi ukrainiens sont la créature des États totalitaires de l’OTAN et bénéficient du soutien de leurs maîtres et ils mèneront la guerre jusqu’au dernier des sacrifiés ukrainiens…sans révolte de la populace ukrainienne solidement fanatisée par les médias des milliardaires occidentaux.

    Hier Patrice Roy – le boy des USA à Radio-Canada présentait fièrement un reportage ou des ukrainiens de KIEV se vantaient de ne plus parler russe de ne plus lire les classiques russes – de souhaiter l’extermination de la Russie – on aurait cru une assemblée SS en 1943… incroyable en 2024…

    Le peuple ukrainien ne devrait pas se laisser embarquer dans ce type de propagande nazi cogité par les « vopos » de Radio-Canada et l’insignifiant Patrice le bien payer…

    Honte à Radio-can

    robert bibeau

    À LIRE ET À DIFFUSER

    https://les7duquebec.net/archives/289818

    La fin du chaudron d’Avdeevka (commencement de la fin du proxy ukrainien?) et bilan de la guerre
    Nous invitons nos lecteurs à consulter cette pénible description de l’agonie des troupes ukrainiennes et des mercenaires de l’OTAN dans le chaudron de Avdeevka en Ukraine. Ce rapport do…
    les7duquebec.net

    https://les7duquebec.net/archives/289868

    /
    Voici un condensé de la guerre d’espionnage et de propagande entre les deux blocs impérialistes: le bloc Américain occidental, le bloc russo-chinois oriental L’expert Mike Benz, présent…
    les7duquebec.net

    https://les7duquebec.net/archives/289704

    Poutine maître du jeu…détourne la propagande américaine à son profit
    Par le Saker Francophone. Puisque nous parlons de « guerre des narratifs », nous finirons par cet article de Caitlin Johnstone qui, en se basant sur l’interview de Poutine, nous explique les subtil…
    les7duquebec.net

    Répondre
    • 23 février 2024 à 1 h 38 min
      Permalien

      L’opération spéciale russe en Ukraine a débuté le 24 février 2022, cela fera deux ans dans dix jours.
      De nombreux analystes ne comprennent pas la raison de la très lente progression des russes depuis presque deux ans. Surtout avec l’énorme potentiel militaire que possède la Russie. Et, avant de se retirer, les russes étaient autour de la capitale Kiev.
      Pour comprendre la stratégie à long terme des russes, il faut toujours se référer à l’histoire passée.
      Pour être sûr de ne plus avoir de problèmes futurs avec un quelconque pays, il faut impérativement décimer sa population combattante. Les espagnols, les portugais, les anglo-saxons, et d’autres, ont majoritairement choisi d’essayer de massacrer carrément toutes les populations, comme les sionistes en Palestine. Aux USA seulement 1% de la population est amérindienne, dans certains pays d’Amérique du Sud c’est 3% de la population. En Australie et en Nouvelle-Zélande, les maigres survivants autochtones ne risquent pas de reprendre leurs pays. La France, tout en ayant bien joué du sabre, du canon et du fusil, n’a pas trop décimé des populations.
      Donc au début de l’opération spéciale, il aurait suffi que les russes prennent Kiev pour vaincre l’Ukraine. Mais le très gros problème, dans ce scénario, était que les centaines de milliers de nazis ukrainiens seraient toujours en vie et, comme les afghans, auraient mené une terrible guérilla contre les russes pendant des années, voire des décennies. De plus l’Ukraine étant collée à la Russie, cela aurait été une vie épouvantable pour tous les russes quotidiennement.
      La solution se trouve dans l’histoire. Les suisses, qui étaient naguère très méchants et guerroyeurs, ont cessé tout conflit lorsque trop de leurs soldats ont été tués à la bataille de Marignane contre François 1er. Les vikings, qui étaient de très redoutables guerriers, ont cessé tout razzia lorsque que de très nombreux vikings ont été tués lors de leurs dernières batailles. Les français et les allemands se sont bien calmés après leurs promenades en Russie, liste non exhaustive…
      Depuis leur retrait des environs de Kiev, la STRATÉGIE russe a, pour le moment, seulement consisté à éliminer le plus possible de combattants ukrainiens. À part reprendre les anciens territoires russes, peuplés de russes, les russes n’ont strictement rien à faire des territoires des rustres ukrainiens.
      La stratégie russe a fonctionné à merveille, aidée par les très crétins américains et leurs divers laquais, qui ont armé et envoyé au massacre les combattants ukrainiens. Et cerise sur le gâteau, les soldats ukro-nazis étant actuellement plus que décimés, les ukrainiens envoient maintenant les jeunes hommes et femmes, en plus des personnes âgées, au massacre !!!
      Les suisses n’ont plus posé de problème à la France depuis 1515, la population survivante ukrainienne ne créera bientôt plus aucun problème aux russes.

      Répondre
  • 22 février 2024 à 13 h 26 min
    Permalien

    Les pauvres, ils sont bien seuls, tout le monde s’en tape qu’ils se fassent massacrer, leur camp n’est pas celui qui focalise les sympathies parce que la guerre de communication, grâce à nos efforts incessants, ils l’ont définitivement perdue, celles militaire et politique aussi.

    Combattre Hitler et les nazis, c’était strictement combattre tout ce qui était Allemand et pro-Allemand jusqu’à reddition totale ou extermination, dans ce dernier cas, il est bien à noter qu’une extermination implique l’anéantissement total de l’espèce ou catégorie visée, par conséquent terme que les fabulateurs des camps de concentration ne devraient pas être autorisé à utiliser pour l’épreuve miséreuse qu’ils ont connu durant la dernière guerre mondiale.

    Là avec leurs mensonges sur ces faits, à cause des hommes et les femmes corrompus ayant du pouvoir qui des années après guerre ont préféré se coucher pour ne subir l’opprobre publique, ont préféré laisser perdurer un mensonge d’une bêtise crasse, parce qu’il faut le dire maintenant, leur volonté affirmée d’exterminer ou déporter loin les Palestiniens est incontestée par quiconque, eh bien même là, ces connards se font avoir à leurs propres délires, les moyens ils les mettent, l’impunité et le soutien effectif d’une coalition dite occidentale, ils l’ont inconditionnellement, et pourtant, tuer deux millions et demi de Palestiniens ou les faire déguerpir de leur terre ancestrale, ils en sont pas capables, ces abrutis qui nous racontent que six millions d’entre-eux ont gazés avec des pastilles de zyklon B, brûlés dans des incinérateurs qui n’étaient même pas capables de traiter dix corps par 24 heures, à notre époque, quand les crématoriums ont été sollicités à plein régime mi-2020, ils ne pouvaient pas traiter un maximum de 24 par jour, soit un par heure.
    Donc, ces magiciens de nazis qui ont su si bien faire disparaître les preuves de leur « crime » qu’on en a même pas retrouvé les dents, contrairement à celles des Mégalodons, aquatiques, disparus il y a des millions d’années… ont prouessé mieux que les Égyptiens des pyramides, car si pour ces derniers il ne manque pas d’exemples de comment ils ont fait, jusqu’aux extra-terrestres selon certains seraient impliqués, là pas du tout, les boches ont tout fait tout seuls, ou presque, polaks étaient aussi dans l’coup, comme à chaque fois qu’ça pue la merde, ces gens-là à cette époque-là savaient entièrement carboniser des dizaines de milliers de corps par jours, et… On a perdu la technique depuis.
    C’est ballot, hein, pour l’empreinte carbone, la planète et tout ça, tout ça, hmm?

    Tout ça pour dire, mais, quel mal peut-il bien y avoir que ces gens nous prennent pour des antisémites et même, que nous le soyons?
    Chaque fois que je lis un article où l’auteur a serré les fesses de la première à la dernière lettre pour ne pas se faire taxer ou soupçonner d’antisémitisme, je considère avec mépris ce que donne à lire cette personne, puisqu’elle est mâtinée à l’inutilité.
    Oh, il vont y aller avec emphase dans les épithètes pour nous dire que, le sioniste est mauvais comme tout, mais bien sûr, attention, faut pas le confondre avec le juif, c’est pas pareil, vous comprenez, le sionisme, c’est comme qui dirait, un juif qui a fusionné dans le mal, une nouvelle espèce quoi, alors que ces connards nous affirme que l’antisionisme, eh bien, c’est de l’antisémitisme, comme l’anti-israélisme d’ailleurs, donc, ferme ta gueule et avale goy!

    C’est ce que font ces auteurs et ces autrices.
    Quitte à devoir soutenir financièrement les gens qui le sollicitent, autant qu’ils aient le courage d’épargner au lectorat d’avoir à se farcir ce genre de pensum qui ne servent à rien, sinon à meubler du vide et taxer du fric.
    Soit la Résistance publie de la littérature de combat et auquel il faut la soutenir financièrement, si c’est du récréatif qui est fait, je ne dirai jamais à quiconque de ne pas lire, mais, que ce soit gratuit.

    Mais, oui, le climat les amis, le climat, c’est pas c’que vient de dire le président américain?
    « La menace existentielle c’est le changement climatique. Il y a bien ce fils de pute cinglé qu’est Poutine, et d’autres, et il faut toujours s’inquiéter d’une guerre nucléaire, mais la menace existentielle pour l’humanité, c’est le changement climatique… »

    Honnêtement, ils ont dû se plier de rire du Kremlin au Cap en passant par toutes les capitales alliées à la Russie, c’est un aveu de défaite comme on en a jamais vu dans l’Histoire contemporaine!
    Le politique occidental incarné par la chefferie américaine s’est auto-destituée au profit du « religieux » entendez, ethno-religieux, qui devient de facto empereur de cette carcasse vidée de toutes ses substances qu’est l’Amérique.
    L’Angleterre n’a pas suivi le véto d’hier à l’Onu sur le cessez-le-feu en Palestine, ce couple historique a lui aussi pété sur la petite mine palestinienne, qui a déjà fait voler le judaïsme jusqu’au plus profond du cul de yahvé, Yahplus maintenant!
    On pourrait m’accuser d’y aller trop fort et trop vite, mais franchement, ça le vieux l’avait préparé, pour lui là, y’a pas qu’Poutine comme fils de pute, y’a les autres, et il dit pas qui, il est tout à fait lucide sur cette séquence pépère.
    Seulement voilà, il veut pas être celui qui aura enterré l’ Amérique dans l’Histoire, alors, abracadabra, les illusions politiques et sociales cèdent la place aux illusions religieuses qui ne différeront que peu des premières car elles seront toujours aussi fécondes en malveillances que les autres, avec une nuance, ce sont elles qui sont censées devenir les plus meurtrières.

    Les gens malheureusement, d’où qu’ils soient, ne savent pas vivre sans illusions, autrement, ils ne progresseraient plus sinon, trop aliénés qu’ils sont à ce puissant stimulant avec lesquels ils fonctionnent depuis la tendre enfance, alors quoi, les illusions politiques et sociales sont proprement incapables en l’état des choses, de les entrainer derrière elles dans le sort funeste d’une guerre mondiale et nucléaire, il faut alors aux gens une illusion puissante, prépondérante dans le rôle qu’elle tiendra dans les bouleversements susceptibles de modifier ce monde, où l’hegemon ayant tout tenté, sans parvenir à rien que son contraire, si d’ici l’été il n’obtenait quoi que ce soit pour s’assurer au moins une retraite honorable du champ de bataille, ce que ne sont plus prêts à lui laisser ses dorénavant ennemis, eh bien, on change d’apparence aux joueurs côté occidental.
    Ils vont nous déguiser en croisés.

    C’est un retrait américain dissimulé, l’Occident et le monde, différemment quand même pour le second, sont trop considérablement ravagés par l’illusion mystique d’hégémonie d’une « race » qui aspirait à les conquérir, les choses sont allées et vont beaucoup trop loin, parce que chaque maison des suzerains juifs qui contrôlent leurs fiefs occidentaux ne sont plus coordonnées avec les autres, des roitelets qui se trahissent entre eux, mais prêts à tous nous tuer s’il le faut.
    Alors, pour lutter contre ce peuple envahisseur, les peuples envahis devront rapidement renoncer à certaines illusions universelles, celles qui les amènent au bord de l’abîme où vont tomber.
    C’est l’ultime moment pour ces peuples de comprendre que la néfaste de leurs illusions actuelles, c’est le pacifisme face à un exterminateur.

    Ce vote à l’Onu est une conflagration, je ne dis pas qu’elle annonce immédiatement des conversions massives des pacifistes en bellicistes, ils devront d’abord apprendre à quels dangers ils s’exposent eux et les leurs à persister dans les fadaises, le pacifisme est aveuglant, surtout quand il s’obstine à croire que c’est l’idée d’identité de leur condition qui unit les Hommes, c’est pas vrai, les guerres passées et présentent sont là pour nous le démontrer, nous ne sommes pas frères (espérons un jour le devenir), demandons à un Palestinien ce qu’il pense de la Oumma.
    Aujourd’hui même, voyons nous dans nos pays, nous sommes ennemis entre compatriotes, que nous sommes-nous fait pour cela, que dalle, mais c’est pourtant vrai.
    Ces salopards sont en train de modifier les cours des choses subtilement, cette guerre des classes avec laquelle ils se sont tant amusés avec nous, ils vont tout faire pour la substituer en guerre entre les peuples, quoi de mieux que le faux spirituel pour y parvenir.
    Ils spéculent à la baisse sur notre nourriture grâce au climat pendant que les entreprises qui fabriquent et vendent comme Nvidia des illusions récréatives explosent les prévisions des boursières, les prix de nos denrées alimentaires en magasin continuent de progresser malgré ça, l’énergie, pareil, ils ont des profits aussi monstrueux que nos factures le deviennent.

    Les erreurs conceptuelles se paient cash à un moment, il n’existe pas d’universalisme prolétarien parce qu’il n’existe pas non plus d’identité de profession dans la psychologie actuelle.
    Mais nous avons chacun en référence une identité culturelle dans laquelle le fait religieux prend une part plus conséquent que ne voudraient le croire certains, c’est plus facile de changer de boulot que de religion.
    C’est avec ces aspects là de nous qu’ils vont jouer dorénavant.
    Ce coup que vient de jouer Biden, un politicien aussi expérimenté que lui, d’accord, il est pas toujours frais, mais le boulot n’est pas à la portée du premier venu, même en dilettante.
    Le vieux est en train de miner tout autour de lui, son nom dans l’Histoire le préoccupe, comme eux tous, ces minables, qui savent déjà que la postérité pour eux, c’est ce suprême de médiocrité qu’ils auront si fidèlement incarné.
    Les plus muets devant la multiplication des ignominies criminelles contre les humains qui se répandent sur Terre, ce sont bien ces crapules qui jouent les hommes et femmes religieux, sépulcres blanchis aux intérieurs pleins de boues.

    Oui, oui, les illusions tombent les unes après les autres en ce moment.
    Nous n’avons plus non plus cette notion forte de patrie en nous, si pour être patriote, comme de nos jours, faut être homosexuel (je ne focalise pas sur Philippot) et philosémite, parce que c’est un must de défendre israël ou de ne pas le condamner chez eux actuellement, dédiabolisation réussie chez l’ennemi, je veux croire que les Français n’iront pas se vautrer dans les bras de la gourgandine parce que les publicitaires leur disent qu’elle est bien bonne, franchement, difficile de dire qui de l’ennemi ou traitre est plus détestable, quoi qu’il en soit, le même sort pour l’un comme pour l’autre.
    Là, honnêtement, nous nous sommes encore une fois vraiment laissés avoir par les puérilités et la couardise, les manifestations et les grèves, les nations qui gagnent les guerres, n’ont pas leurs peuples qui ont du temps à perdre avec ces enfantillages, un jour viendra ou on considérera plus le côté affectif et mystique de chacun pour avancer ensemble, pour le moment, si on met pas le bleu de chauffe, ils vont l’avoir leur méga holocauste d’humains nos chers choisis.

    Répondre
      • 23 février 2024 à 3 h 42 min
        Permalien

        C’est on ne peut plus vrai après relecture, mais, écrit vite fait pour répondre avant de devoir partir.
        À l’occasion, je développerai mieux.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *