Sur les accords militaires de la Grande Bretagne, de l’ Allemagne et de la France avec l’ Ukraine…la marche à la guerre

Par Gérard Bad.

Avant d’ analyser l’évolution des contradictions des blocs impérialistes et les guerres déjà en cours, il nous faut de nouveau préciser nos positions historiques contre les guerres et le nationalisme montant. Nous réaffirmons donc n’ appartenir à aucun camp et nous ne saurions tomber dans le piège de l’ agresseur et l’ agressé. Notre position est d’opposer à la barbarie qui se prépare à l’échelle mondial la formation d’un troisième camp, celui du socialisme mondial et du défaitisme révolutionnaire.

Cela fait maintenant, plusieurs années que les États-Unis veulent que l’UE assume le financement de sa propre « défense » tout en restant dans l’OTAN. Cela fait aussi des années que la France se refuse à n’être qu’un nain militaire dans la cour des grands, de la période gaulliste à nos jours. Le président Macron est sur cette ligne, mais il sait très bien qu’une armée européenne ne peut être possible que si le parapluie de l’OTAN devient incertain. Le coq français se sent pousser des ailes à l’idée que Donald Trump devienne Président des américains. Voila pourquoi préventivement il vient comme ses confrères Britanniques et allemands de signer, un accord militaire historique avec le régime ukrainien qui craint que « l’isolationnisme » de Trump se retire de l’ assistance à l’Ukraine.

La France a fourni à l’Ukraine une aide militaire d’une valeur totale de 1,7 milliard d’euros en 2022 et de 2,1 milliards d’euros en 2023. En 2024, la France fournira jusqu’à 3 milliards d’euros de soutien supplémentaire. le Japon vient d’annoncer une aide de 15 milliards d’euros par an (sources institut Montaigne1

Ce qui se passe actuellement n’ est pas sans rappeler, ce qui s’est passé avant la seconde guerre mondiale, la montée du fascisme allait contraindre à des alliances à géométrie variables et instables. Le gouvernement soviétique formula les conditions suivantes: signature entre l’Angleterre, la France et l’URSS d’un pacte effectif d’assistance mutuelle contre l’agression, garanties données par l’Angleterre, la France et l’URSS aux États de l’Europe centrale et orientale, y compris tous les pays européens sans exception limitrophes de l’URSS, signature d’une convention concrète militaire entre l’Angleterre, la France et l’ URSS sur les formes et les proportions d’une assistance immédiate et effective réciproque et aux État bénéficiaires de la garantie, en cas d’ agression.

Or sur quoi butta la négociation, si longue ? Elle butta sur le fait que les représentants anglais et français, tergiversaient constamment, refusaient de garantir leur aide à l’URSS dans le cas ou celle ci serait attaquée. De même ils laissaient sans réponse la question de savoir s’ils entendaient participer à la garantie des petits États limitrophes de L’URSS couvrant sa frontière Nord Ouest, au cas ou ces derniers seraient impuissants à défendre leur neutralité contre une attaque de la part d’agresseurs. Le dessous des cartes devenait visible les anglo-français ne renonçaient pas à leur projet de pousser Hitler contre l’URSS, ce qui provoquera le fameux pacte Germano soviétique.

C’ est ce qui se passe actuellement avec les accords militaires distincts de l’ Allemagne , la Grande Bretagne et la France, (la Russie ayant le rôle du fascisme allemand) qui entrainent dans la guerre directe avec la Russie toute l’ UE et ses pays limitrophes, qui seront en première ligne , comme la Roumanie (des accords étant déjà signés) la Moldavie, accord pour un « corridor » militaire entre l’Allemagne, les Pays-Bas et la Pologne, facilitant le passage des troupes et du matériel, signé le 30 janvier 2024 (l’armée néerlandaise n’étant qu’ un satellite de l’armée allemande).

La signification de l’ accord militaire France Ukraine à Paris le 16 février 2024.

Alors que nous apprenons que la Suède, veut entrer dans L’ OTAN les tensions guerrières ne font que s’accentuer . Macron et Kouchner sont des va-t’-en guerre, le docteur Bernard Kouchner alors ministre des affaires étrangères et européennes déclarait le 19 avril 2008 au « Gazeta Wyborcza ». Qu’il fallait faire entrer l’Ukraine dans l’OTAN ainsi que la Géorgie et que la France retourne dans le commandement intégré de l’OTAN. Les accords qui viennent d’être signés, accompagnés de déclarations visant à envoyer des militaires européens en Ukraine consiste à considérer que l’ Ukraine est membre de l’ OTAN. Dans la foulée des va-t’en guerre, nous avons Bernard Henri Lévy, qui a été décoré de l’ ordre du mérite à Paris le 16 janvier 2023 par l’ambassadeur d’ Ukraine.

Au moment ou je termine cet article, Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse affirme que l’envoi de troupes occidentales au sol ne peut « être exclu ». Immédiatement une levée de boucliers de parlementaires de tout bord et même aussi de l’étranger contre la déclaration de Macron jugée comme dictatoriale. Il en est résulté un « recul » de Macron qui entend tactiquement consulter le parlement.

G.Bad.  février 2024

 

1« L’Europe de son côté semble prendre conscience de la gravité de l’heure. Les Européens savent – ou sentent confusément – qu’un effondrement de l’Ukraine couplé à un retour de Trump serait une catastrophe pour la sécurité européenne. C’est le sens à donner à la signature en quelques semaines d’accords de sécurité successivement entre le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et l’Ukraine. Le message qu’adressent ces documents est que les pays qui soutiennent l’Ukraine s’engagent à le faire sur le long terme, et à augmenter leur soutien (3 milliards d’euros pour la France en 2024). D’autres États devraient suivre, puisque ces accords bilatéraux matérialisent les « garanties de sécurité » que les pays du G7 et 25 autres se sont engagés à fournir à Kiev (le Japon vient d’annoncer une aide de 15 milliards d’euros par an). « (institut Montaigne )

12 réflexions sur “Sur les accords militaires de la Grande Bretagne, de l’ Allemagne et de la France avec l’ Ukraine…la marche à la guerre

  • 28 février 2024 à 6 h 11 min
    Permalien

    On parle et on glose sur les déclarations et manigances de trois nains de jardin qui vont en marche précipitée grâce aux actions préméditées, réfléchies et stratégiquement menées par la Russie, la Chine, l’Iran et l’Afrique du Sud, aussi bien vers leur effondrement économique, militaire, sociale et, historique, la France et l’Allemagne et l’Angleterre (parce que, pour le moment il me semble encore très prématuré de parler de Grande Bretagne et encore moins de Royaume Uni sur ce sujet) c’est par conséquent plus un point de vue idéologique qu’on nous donne à lire ici, qu’une analyse fondée sur la base d’éléments tangibles parfaitement démontrables dans les faits.

    Car il me semble, concernant le Royaume, encore dit uni, que l’éclatement rapide celui-ci ne nécessiterait qu’un point de désaccord politique majeur, comme pourrait l’être la guerre contre la Russie, pour que les peuples Écossais, Irlandais et Gallois se fassent la malle et se retirent de ce cul-de-basse-fosse mené par une royauté d’opérette devenue un valétage de la juiverie occidentale.
    Parce que là, les références en analogie au passée, relèvent précisément du biais cognitif dû à cet œcuménisme autoproclamé « bien » parce que nous prétend il, il est la gauche, et donc la gauche c’est « bien », contrairement à la droite qui est « mal ».
    Les pires armes jamais vues nous menacent, et des enfants terribles incapables de grandir dans leurs têtes, nous appellent toujours autours des archaïsmes, socialisme, communisme, athéisme et laïcisme, que des idées bonnes, selon eux, qui ne trainent pour aucune d’elles derrière elles leurs cohortes de millions d’humains morts.

    Or, avant d’entreprendre le récit de l’enveloppement de ce prétendu corps européens prêt à développer on ne sait quelles manœuvres guerrières pour un futur qui ignore absolument de quoi sera fait, seulement après-demain, puisque, aux dernières nouvelles, l’Amérique, le plus puissant des roquets occidentaux actuels, a déjà dit qu’il était exclu pour elle d’envoyer des troupes au sol, en Ukraine.
    Déjà que celles exposées ailleurs, c’est avec tous les moyens les moins bellicistes possibles qu’elle a, par peur d’une escalade qui la déracinerait en quelques semaines de là où elles sont, qu’elle conserve leur sang dans leurs veines et, elle est très très loin d’être confrontée militairement à ce qu’elle ne manquera pas de trouver face à elle Ukraine, sachant que pour l’heure, malgré l’exsanguination du potentiel guerrier et militaire occidental, la Russie n’a jusqu’ici impliqué depuis deux ans qu’une part très réduite de son réel armement dans la guerre à laquelle elle répond à l’attaque occidentale déguisée par sa propagande en guerre d’agression russe contre une soi-disant innocente Ukraine, et pourtant, c’est à une véritable hécatombe qu’elle ne souhaitait pas, que fait la Russie.
    Elle se livre tous les jours à un massacre sur les troupes qui la combattent, jusqu’à les faire déguerpir de positions militairement qualifiées d’imprenables par la prétendue élite militaire; de malheureusement pour nous, notre camp.
    Alors, soyons un minimum sérieux quant aux informations qu’on entend faire exister dans la tête du lectorat.

    Qu’est-ce que l’éventuel retour de Trump à la présidence américaine vient faire ici, c’est là où se voit l’ethnocentrisme bêtise soi-disant analytique de certains.
    À aucune époque de l’Histoire du monde, ce qui se dit Europe et Occident n’a autant souffert, ou eu leurs armées dans un tel désordre et une telle faiblesse unifiée.
    L’expropriation, mais, pour dire correctement les choses, la réappropriation de leurs biens propres par les entité Étatiques et leurs peuples totalement parasitées par ces trois nations européennes, elles-mêmes spoliées à leurs peuples par le judaïsme, qui se prétendent grandes uniquement parce qu’elles vivaient jusqu’ici sur le dos des autres, et sont en plein processus d’éviction aussi bien en Afrique que dans les Amériques latines, la principale cause de ce renversement historique, ne peut être attribuée qu’à l’exceptionnelle diplomatie russe, qui des années durant à durement travaillé son entente avec les autres sans éveiller le soupçon dans la partie occidentale pour arriver aux résultats actuels, qui font que, le premier qui bouge en Occident, sera littéralement détruit avant même qu’aucune bombe ne lui soit tombé dessus, la Russie et la Chine garantissant leur sécurité aux pays indispensables aux trois principaux européens, en une semaine à quinze jours tout le système économique du pays visé peut être mis sur le flanc et en nécrose.
    Qu’aujourd’hui ce comique de l’Élysée et ses troupes déclarent la Russie comme le principal ennemi de la France, montre à quel point l’entreprise d’éradication de cette devenue chiourme des juiveries israélo-américaines est une réussite, comme dit par le passé, les ennemis de l’Occident connaissent parfaitement leur sujet et savent exactement où et quand taper et surtout avec quelle puissance d’impact pour arriver au parfait résultat voulu.
    C’est une machinerie d’une précision extraordinaire dans la destruction des autres, c’est remarquable.
    Faut plus nous raconter n’importe quoi là, des pièces officielles viennent confirmer, autant qu’il est en elles, cette appréciation frappante qui est la mienne, aussi sommaire serait elle, montre qu’une véritable analyse ne repose plus sur l’académisme archaïque de la réflexion des siècles passés, nos repères occidentaux sont obsolètes, donc, c’est toujours sans discontinuation que les esprits doctrinaires nous invitent à les suivre sur des chemins qui mènent inlassablement, aux erreurs d’appréciation.
    Macron veut une guerre en Afrique pour récupérer ce que la France a déjà perdu et surtout, il tremble comme une feuille en voyant ce qu’il continue à perdre et contre lequel, il n’y peut rien.

    Quelques soient le nombre de milliards injectés dans l’Ukraine, à sa guise, la Russie les lui brûle ou les fait brûler par l’Ukraine elle-même dans le laps de temps qu’elle désire, dominer à ce point est réellement écœurant pour ses adversaires.
    Où allons nous avec cette intelligence cosmétique faite de bla-bla qui veut nous faire croire qu’elle est dan un bon camp, alors qu’elle fait la même politique que celles et ceux de la fin du dix-neuvième siècle, gauche, droite, centre extrêmes… Conneries, endoctrinement, embourgeoisement intellectuel donc une certaine forme d’intelligence avec l’ennemi vis-à-vis de l’humilité populaire qui se croit contrainte à une obéissance qu’elle ne doit pas, puisque la vraie nature révolutionnaire, est uniquement celle faisant naître en elle la volonté de châtier durement, celles et ceux qui ont beaucoup et continuent de prendre!
    Á une époque où on nous parle de cette potentielle guerre mondiale où le nucléaire sera là, pour défendre les soi-disant valeurs qui seraient les nôtres, des Ukrainiens qui se foutaient avant aussi royalement de nous que des Russes, qu’ils espéraient les plus de fric possible du mieux donnant, aujourd’hui, en France, comme ailleurs en Europe et en Occident, ce sont les œuvre caritatives qui recrutent le plus et s’activent le plus auprès de leurs citoyens, la misère est là, déjà, dévorante, or il n’y a pas encore de combats sur nos sols.
    Que devions-nous à ces Ukrainiens pour que l’ennemi usurpateur ait réussi à nous entrainer aussi loin dans la débilité profonde, à le défendre inconditionnellement?
    Où seront ces blablateurs quand les idiots du peuple auront répondu en millier de millier par peur, aux ordres de mobilisation et que la guerre sera effective?
    Mais, ça nos idéologues, qui s’ils ne font pas attention, pourraient se voir accuser de correspondance ou intelligence avec l’ennemi, ils n’y pensent pas et nous balancent des soporifiques pour nos intelligences et des excitants pour nos instincts, dans un monde exclusivement dédié aux divertissements, c’est soit une bêtise crasse, soit de la malveillance.
    Il n’est plus temps de faire dans la prosopographie des époques et des gens, on s’en fout là, c’est quoi ce charlatanisme idéologique qui fait semblant de ne pas voir, qu’il n’y a plus en Europe ou dit Occident, aucune force politique implantée, socialisme, communisme, rassemblements et autres, ont tous trahis les peuples, ces valeurs sont de la Merde!
    Les gens veulent des personnalités fortes qui viennent pour les défendre eux et leurs intérêts, exclusivement, pas des vendus ou des traitres déguisés en patriotes, non!
    Des hommes forts!
    Le personnel politique occidental est d’une trop grande médiocrité, due à son mode de recrutement et de désignation, c’est un groupe à part sans aucun lien avec les populations, on ne peut pas se dire Résistant, dissident, voire séditieux et se prétendre encore socialiste ou je ne sais quoi d’apparent politiquement, quand ces gens-là qui ont été proprement écartés par les électorats par le passé, et le sont encore maintenant, mais, ce seront ceux sous les lambris, ce reliquat, qui sur la base d’arrangements avec eux-mêmes dont ils ont le secret, qui nous enverront nous et nos enfants à la mort.
    Des hommes et des femmes peuvent trahir leurs foi, en tant que fidélité à la parole donnée, loyauté, bien trop le font, le contraire n’existe pas, la foi étant une espérance, celle-ci n’est traîtresse envers personne, faut pas confondre les choses.

    Pour finir, je ne sais pas si ce commentaire va passer, j’ai répondu hier sur un autre fil à JBL, manifestement sans que je comprenne pourquoi, c’est parti à la trappe.
    Quoi qu’il en soit, sans inviter quiconque à l’imiter, l’holocauste mortel pour l’arrêt du génocide en Palestine que s’est infligé samedi, feu Aaron Buschnell, a été vu de très très nombreuses fois, si bien que le Hamas lui-même a rendu hommage à ce jeune martyr pour la vraie paix.
    Demain, ce sera un héros occidental, parce que, dans des périodes comme la nôtre, celles et ceux qui montrent qu’ils n’ont plus peur de la mort pour défendre leurs causes, sont les plus puissants moteurs que des peuples puissent avoir pour les conduire vers leur liberté, ceux-là, terrifient les oligarchies.

    Répondre
  • 28 février 2024 à 13 h 00 min
    Permalien

    MACRON LANCE UN BALLON SONDE AFIN DE PRENDRE LA TEMPÉRATURE DE SON CAMP IMPÉRIALISTE EUROPÉEN-OCCIDENTAL EN FAVEUR D’UNE GUERRE CONTRE LE CAMP IMPÉRIALISTE ORIENTAL …

    https://www.lesechos.fr/monde/europe/guerre-en-ukraine-lenvoi-de-troupes-alliees-au-sol-ne-peut-etre-exclu-2078788

    LE DÉFI QUI SE POSE AUX PEUPLES DU MONDE EST DE PRENDRE CONSCIENCE QUE LES MILLIARDAIRES BOURGEOIS SONT EN MARCHE VERS LA GUERRE TOTALE ET DE DÉVELOPPER DES ACTIONS CONTRE LA MARCHE À LA GUERRE BACTÉRIOLOGIQUE ET NUCLÉAIRE

    robert bibeau

    Répondre
  • 28 février 2024 à 14 h 13 min
    Permalien

    Ce ne sera pas la première ni la dernière d’ailleurs, que cet imbécile de Macron franchit allègrement le mur du Con.
    Le gars dit clairement qu’il n’y a pas consensus pour le faire de manière officielle, assumée, des troupes au sol…
    Rien que cela premièrement, pourrait lui valoir une destitution, étant donné qu’il admet comme le con qu’il, ce qu’avait M. Lavrov à propos des 60 mercenaires « français » éradiqués par l’armée russe, donc ce faisant, ce petit con prétentieux révèle aux Français que le pays est belligérant contre Russie en Ukraine or, la Constitution ne permet à ce p’tit con de jouer aussi librement avec nos vies.
    Il y deux solutions qui s’offrent aux Français là, soit la nation a encore des ressources politiques volontaires pour défendre les intérêts du pays au-delà des clivages, auquel cas, les cornes de ce connard se font légalement sciées.
    Soit, ça n’existe plus, et alors le droit à l’auto-justice nous est pleinement acquise en tant que peuple, et nous devons nous-mêmes tuer sans autres formes de procès toutes les menaces contre notre sécurité nationale.
    Ça, ça voudrait dire que la France aurait cessé d’exister, parce que tout ce qui incarne ses institutions, deviendrait pour nous une cible légitime.
    En sommes nous là?
    Même pas en rêve! Macron est un con de compétition, il est normal que ses dires soient à la hauteur de qui il est.

    Deuxièmement, après avoir dit qu’il n’y pas consensus, le con affirme martialement: « Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie bla-bla-bla »…
    C’est qui, Nous?
    Ensuite, on nous brandit un accord bilatéral de protection, légalement, que vaut un tel torche-cul avec un pays comme l’Ukraine qui est défoncé par la guerre, dans lequel la population comme chaque fois que les juifs veulent en exterminer une, n’a plus de droit d’expression politique, le Donbass a fait un référendum alors que les Ukrainiens étaient encore au meilleur de leur forme guerrière et les citoyens se sont clairement exprimés sur ce qu’ils voulaient et ne sont pas revenus dessus depuis.
    Là, les Ukrainiens, on nous dit que c’est impossible qu’ils aient des élections, pourtant, contrairement à eux, l’armée russe ne cible pas volontairement les civils, donc, ce sont de faux arguments qui ne peuvent aucunement légaliser aucun accord bilatéral de défense entre un pays totalement failli et n’importe lequel de ceux qui le maintiennent artificiellement en vie, or, des accords bilatéraux ne peuvent qu’impliquer un principe de réciprocité, on en est très loin là.
    Ceux qui nous disent voir des analogies entre maintenant et le passé, feraient mieux de se trouver une autre occupation que celles qui traitent d’affaires sérieuses.
    Ça ne sert à rien aux pays perdants comme les nôtres, d’ériger des artifices administratifs pour ne pas respecter ce qui reste encore des lois internationales, mais les sévères déséquilibres qu’ils vont créer, parce qu’en face, c’est la Russie et pas la Palestine, vont encore se retourner contre eux internationalement, car l’Ukraine ne faisant pas partie ni de l’Otan ni de l’Europe, on a même pas le fantôme d’un début de principe de réciprocité à faire valoir devant la communauté internationale, qui jusqu’ici est alliée des Russes sur le sujet.
    Les accords bilatéraux doivent satisfaire des intérêts concrets, ici, quels sont-ils, parce qu’attaquer la Russie, qui elle aussi dispose d’accords de protection valables avec des puissances nucléaires, seuls des cons y pensent, les gens sensés sont suffisamment nombreux pour ne pas laisser déborder les choses par là.
    En France, la plus haute juridiction du pays, le Conseil d’état, a dans ses membres un bonhomme comme Arno Klarsfeld qui est un patriote israélien, donc, il me fait marrer le souverainiste de la vidéo, quand le pays sera propre, on envisagera les choses avec l’opinion de ces tartuffes, pour le moments, ceux qui nous défendent le mieux, sont hors de France.

    Répondre
  • 28 février 2024 à 14 h 50 min
    Permalien

    À toutes fins utiles pour qui ne l’aurait pas compris, la déclaration de Macron reliée aux plus de 60 combattants « français » éliminés par les Russes, peut être considérée par la Russie comme une déclaration de guerre justifiant toutes les mesures qu’elle jugerait nécessaires à n’importe quel moment pour assurer sa défense.
    En clair, dorénavant, quand elle veut comme elle veut, la Russie peut tous nous envoyer ad patres en utilisant ses Sarmat et ses Kinjal.
    C’est aussi simple que ça, raison pour lesquels l’p’tit est seul sur la scène, quiconque lui emboîte les pas entre dans la même catégorie de menaces, donc, faut cesser un peu l’alarmisme inutile, si Macron faisait le tiers de ce qu’il promet, on l’aurait déjà lynché.
    C’est Trump qui le résume le mieux:
    « Il transforme en merde tout ce qu’il touche ».

    On a l’impression, qu’il n’y qu’une seule catégorie de personnes sur Terre qui prennent des décisions importantes, si c’était vrai, nous aurions tous des chaînes et certainement pas des salaires.

    Répondre
  • 28 février 2024 à 15 h 51 min
    Permalien

    Macron est un fou furieux, ses discours provocateurs vont envenimer tout ce conflit, parce maintenant avec ce genre de déclarations il y a un risque énorme que les Russes pensent à un moment qu’ils ne gagnerons pas dans un hypothétique conflit conventionnel avec l’Otan et qu’ils décident alors si éventuel conflit il y avait de simplement envoyer massivement le maximum de têtes nucléaires sur l’Occident dès les premières secondes pour avoir un avantage décisif par la suite.

    Répondre
  • 29 février 2024 à 7 h 45 min
    Permalien

    Vladimir Poutine… « Si l’Ukraine rejoint l’OTAN, vous n’aurez même pas le temps de cligner des yeux lorsque vous appliquerez l’article 5 »

    Répondre
  • Ping : Le misanthrope de l’Élysée lance un ballon sonde de saltimbanque terroriste – les 7 du quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *