Non à la guerre ! Non à l’économie de guerre !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article17722

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin du samedi 2 mars 2024, j’écoutais France-Culture. Ils parlaient de l’Ukraine et de la guerre. « Il nous faut une économie de guerre pour produire plein de choses relatives à la guerre ». Décidément, me dis-je, France-Culture est devenu aussi pourri que France-Info. Cela fait des semaines et des semaines que je me le dis. Du coup, je mets France-Info. Mais, c’est exactement la même chose. Ils disent eux aussi qu’il faut une économie de guerre. C’est le bourrage de crâne à tous les niveaux.

Ils veulent faire la guerre. Ils veulent faire la guerre à la Russie. Ils veulent l’empêcher de « gagner en Ukraine ». Car, sinon, elle deviendra trop puissante. Et ils ont peur de la Russie, nous disent-ils. Ils prétendent que si on ne dépense pas plein de fric pour la guerre, alors une victoire de la Russie nous coûtera encore 1000 fois plus cher. Ils disent même qu’il faudra un retour au « quoiqu’il en coûte » !

Mais, la Russie nous a sauvés déjà plusieurs fois. Je ne sais pas de quoi ils ont peur. Ces gens-là aiment la guerre. Ils pensent peut-être que la guerre, quelle qu’elle soit, quelque soit l’ennemi, relancera l’économie et sauvera le capitalisme une fois de plus. Comme d’habitude.

À BAS LE CAPITALISME ET À BAS L’ÉCONOMIE !

Le « quoiqu’il en coûte », c’est toujours un peu plus de banco-centralisme. C’est le pouvoir des banques centrales qui augmente en prêtant de l’argent.

Le banco-centralisme… quel est son rapport à la guerre ? Veut-il sauver le capitalisme, lui dont l’avenir est la fin du capitalisme ?

Une guerre peut en cacher une autre : il y a aussi une guerre entre le capitalisme et le banco-centralisme.

À BAS LE BANCO-CENTRALISME !

La guerre est double. il y a d’un côté la guerre officielle des capitalistes occidentaux contre les capitalistes russes. Et de l’autre une guerre secrète, qui se fait toute seule, automatiquement. Celle des banco-centralistes occidentaux contre les capitalistes occidentaux, avec l’assentiment plus ou moins conscient de ces derniers. Les banquiers centraux occidentaux, en leur prêtant tout l’argent qu’ils veulent, soutiennent les capitalistes occidentaux dans leur guerre contre les capitalistes russes, et, ce faisant, prennent de plus en plus de pouvoir sur eux. Quand au banco-centralisme russe, il profite aussi de la guerre pour se développer de la même façon en Russie où il est encore assez faible.

Finalement, le banco-centralisme pousse à la guerre aussi bien côté russe que côté occidental.

La troisième guerre mondiale sera la fin définitive du capitalisme et l’avènement du banco-centralisme au niveau mondial. Cette guerre est inéluctable.

Sauf si…

Sauf si on fait la révolution à temps pour empêcher la guerre.

Mais, pour cela, il faudrait un réveil général des consciences. C’est-à-dire qu’il faudrait tout d’abord que les gens ne tombent pas dans tous les pièges de la propagande du pouvoir… c’est mal barré !

Cependant, Guy Debord disait avec Sénèque :

« C’est quand on n’a plus d’espoir qu’il ne faut désespérer de rien ».

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2

______________________________________________

GAZA – Israël profite d’un rassemblement humanitaire pour assassiner plus de 100 Palestiniens (vidéo 2’43)
Ces gens sont morts parce qu’ils n’avaient rien à manger

Enregistré sur France 2 le 29 janvier 2024 à 20h

Cliquer ici pour enregistrer la vidéo

Israël organise consciencieusement la famine à Gaza, il n’est donc pas question qu’une aide alimentaire humanitaire y soit organisée sans qu’elle soit un piège pour les Palestiniens.

Note de do : Dans l’article, vous trouverez aussi un reportage vidéo d’Al Jazeera sur cet événement, une vidéo de vétérans soldats américains qui brûlent leurs uniformes en protestation, et une autre qui montre des israéliens qui protestent. Il y a aussi divers articles dont un qui explique que les USA ont refusé de condamner le massacre au Conseil de Sécurité de l’ONU

Note de do du 3 mars 2024 : Il y a dans un encadré sous l’article une dénonciation par Le Monde de la préméditation israélienne de la tuerie qui a fait plusieurs centaines de morts et blessés palestiniens.

Article complet : http://mai68.org/spip2/spip.php?article17716

 

9 réflexions sur “Non à la guerre ! Non à l’économie de guerre !

  • 4 mars 2024 à 0 h 39 min
    Permalien

    Ils disent plein d’conneries et toutes sortes de conneries, car ils se retrouvent aujourd’hui confrontés à l’ADN guerrier russe, celui Cosaques.
    Grand pourfendeur du démoniaque à l’apparence humaine, depuis des siècles.
    L’Union européenne, cette arnaque des adorateurs du baphomet (pas de majuscule, c’est un inférieur), était censée être un espace économique et cadre de vie pour les 450 millions de personnes qui y vivent.
    Dans cette union européenne, vendue aux peuples comme telle, existe une proie de choix, car elle en est le plus vaste pays, ce qui en fait aussi malheureusement pour ses pauvres naïfs d’habitants le plus infesté en nombre de têtes par les origines du mal terrestre, la France, notre France.

    Ah, ça, pour être un espace économique, cette union l’est!
    Le diable ne dit jamais tout faux, c’est cette arrogance orgueilleuse qui le perd aujourd’hui.
    C’est vrai, cet espace économique existe, mais il n’a jamais été à l’avantage des peuples résidents, c’est leur bagne, là où doivent se fournir tous les efforts et astreintes humains pour que puisse vivre dans l’opulence, l’israël, les élus du diable et non de Dieu.
    Quel est-il ce fameux cadre de vie?
    Puisque, les pays qui, normalement, au sortir de la dernière guerre mondiale, avec les moyens et avantages sur les autres nations du monde qui étaient les leurs, avantages séculaires que donnait déjà les colonisation, avantages arrachés conservés ensuite par la multiplicité des guerres et déstabilisations des sociétés humaines non concernées par l’infestation citée plus haut, semées à travers le monde par l’entremise de l’exploitation intellectuelle et physique des populations tenues fermement sous la domination des adeptes du baphomet, par conséquent, si le cours du temps dans sa narration et des choses, concernant les populations bagnardes de cet espace économique européen, n’avait pas subi des manipulations les plus grossières qui puissent être, les pays et les peuples constituant cette union, ne seraient pas ruinés et appauvris comme ils le sont aujourd’hui, car, en quatre fois moins de temps que dure la période qui nous sépare de la fin de la seconde guerre mondiale, justement, la Russie s’est complètement effondrée sur elle-même à tout point de vue au début des années 90, et a retrouvé le courage, l’énergie, les savoirs, les technicités et autres pour redevenir la première économie dans cette partie géographique du monde, sans être intimement liée au bagne de l’union européenne, ce qui démontre que ne pas en être n’est pas une chance, mais salut.
    Tout cela, alors qu’elle est actuellement sur Terre, le pays le plus violemment attaqué par toutes sortes des moyens terriens existants pour le faire.

    En réalité, depuis 1962, les peuples des nations dites européennes de l’époque, France, Benelux, Italie Allemagne ont commencé à se faire spolier avec l’ébauche de la politique agricole commune, connue aujourd’hui par ce qui reste de nos paysanneries avant qu’elles ne se suicident, sous l’acronyme, PAC.
    Dont le soi-disant objectif qui reste le même aujourd’hui qu’à l’époque, produire pour nous alimenter à bas coûts et assurer un revenu décent aux paysans.
    Les objectifs de cette PAC sont élaborés depuis 1957, juste dix après la création unilatérale du cancer mondial.
    On a d’abord couillonné les paysans pour qu’ils deviennent des agriculteurs, en leur donnant comme objectif l’accroissement de leurs productivités, donc, endettement pour obtenir les nouveaux équipements, entrée en vigueur de nouvelles normes environnementales censées mieux protéger la nature, on connait les résultats de tout ça, ils se sont faits enfler comme il faut et nous avec.
    Tout leur a été fait à l’envers comme il convient d’être avec ces infernaux, 1962 la PAC entre en vigueur, 1968 le commissaire européen à l’agriculture Sicco Mansholt, l’une des fondateurs de l’union, fait connaître le programme agriculture 1980.
    1981, en France Mitterrand est élu et ramène avec lui à la tête du pays la lie du caniveau dont nous ne pourront plus nous débarrasser jusqu’à maintenant et qu’elle nous montre enfin à tous le toxique ancestral qu’elle a toujours été.
    1984, mise en place des quotas laitiers, on peut parler du début de la mise à mort de nos économies respectives là.
    1991, lancement du programme Leader (Liaison entre action de développement de l’économie rurale), comme déjà dit, il nous mettent le ver qui va nous ronger l’intérieur, avec des vers, c’est se faire tuer en écoutant des déclamation poétiques, un sal truc pour l’esprit.
    1992, notre mise en bière, le traité de Maastchrit fait de la protection des consommateurs la politique commune de l’union, alors qu’il était censé assurer notre sécurité alimentaire, en réalité ce sont des développement d’aides financières sa vraie mission, des aides soi-disant pour la protection environnementale, alors que nous savons avec preuves aujourd’hui que c’est à ces époques là que les pires pollutions ont été commises.
    Si nous allons dans nos magasins, nous sommes tous forcés à consommer sans le savoir la productivité agricole et les autres de l’entité juive, alors une seule question se pose, à quoi nous a servi cette union européenne?
    Plus on suit l’évolution de cette PAC et qu’on la fait corréler jusqu’à sa nouvelle bouture en 2021 avec l’évolution à l’envers de la Palestine en même temps que l’asphyxie totale des intérêts mêmes de la France et de son peuple au détriment de ceux de l’entité juive, on a une image très claire, de cette guerre à mort sans morts dont parlait MItterrand et on voit aussi très clairement qui est cette fameuse « Amérique » à laquelle il faisait référence, tout est là, sous nos yeux, il n’est pas possible que les choses aient pu communiquer entre elles aussi harmonieusement sans un plan qui se déroulait sans entraves.
    Or, qui de nos jours sur cette planète a le pouvoir de génocider un peuple sans entraves sous les yeux du monde?
    Dîtes son nom, pas celui politique, car vous ne vaincrez pas ainsi, c’est son nom d' »Hommes » qui convient pour le combattre, car c’est un mal absolu.

    Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs il paraît, mais quand c’est du Mensonge dont il s’agit, c’est préférable.
    À la même époque, déjà, les populations bagnardes idiotisées par la propagande, n’hésitaient pas à répéter que les arabes étaient des fainéants qui laissaient leurs terres sans aucun soin de leur part, alors que, depuis leur arrivée, les juifs reverdissaient le désert.
    Puissant comme allégorie, contre des gens qui se sont à chaque guerre donnés corps et âmes dans des causes qui n’étaient pas les leurs.
    Eh bien, contrairement à ce que « l’Histoire » raconte, la guerre d’expansion de l’entité juive de 1967 n’est que la continuité de l’application d’un projet qui nous ruinerait, comme c’est le cas aujourd’hui, tous en dit Occident.
    Pendant ce temps et pour que n’y voyions rien, ce projet agissant encore, mais bien différemment, avec nous aujourd’hui, faisait déjà mourir par millions de pauvres hommes, femmes et enfants en guise d’holocaustes à la satisfaction de cette ignominie d’entité qui guide le démonisme déguisé en humains auquel l’humanité se confronte actuellement.
    Tout a été structuré dans cet objectif là, toute la construction de cette PAC a été pensée et conçue pour que l’entité juive, promise à devenir le siège du gouvernement mondial qui est la volonté farouche à laquelle s’est violemment opposé Poutine et la Russie, le 24 février 2022.

    Comme jadis, le rôle de stopper la progression de ce satanisme et sa volonté irrépressible de s’approprier toute la Terre et ce qui y vit dessus, fut dévolue aux vrais Égyptiens, qui l’ont payé cher ensuite, actuellement, pour ce combat final, car ce sera le dernier concernant ce point-là, il y n’y en aura plus d’autres, croyez moi, un seul camp va gagner et sa victoire sera définitive quant à l’évolution de la vie des Hommes sur Terre, c’est donc à la Russie qu’incombe actuellement le devoir, en premier lieu, car il n’est pas ni envisageable et encore moins possible qu’elle puisse perdre, puisqu’ayant derrière elle la lucidité des peuples qui reviennent à eux.
    Dans sa volonté d’accomplissement d’une œuvre bienfaitrice pour l’ensemble de l’humanité, elle fédère à sa suite de plus en de ces peuples qui malgré, les violences, terreurs, misères et autres qui leur ont été infligées par les nôtres dominés par la démonie, ceux-ci savent encore reconnaître la vraie clarté de la lumière de celle du rayonnement ténébreux, alors,, ils se libèrent et viennent massivement renforcer les appuis terrestres de la Russie.
    Pour le moment, aucun d’eux ne crie vengeance ni ne se fait menaçant, tout ce à quoi tous aspirent, comme beaucoup chez nous, c’est la Liberté.
    Ses ennemis à la Russie voulaient qu’elle soit isolée, elle est devenue le phare des peuples.

    Cela fait déjà plusieurs mois que la France vit en économie de guerre, les gens qui devraient le dire aux Français et ne le font ou ne l’ont toujours pas fait alors qu’ils prétendent les réinformer, ça n’est plus à moi de porter un jugement sur eux, c’est aux Français et à chacun d’eux de se poser les bonnes questions, parce que la fidélité de toutous à la starisation du phénomène de Résistance est une autre forme de soumission aux galéjades.
    Dans un monde narcissique où l’on montre son image et se prétendre résistant, si vraiment l’on résiste avec toute la force et les armes dont on dispose, on ne survit pas, les exemples ne manquent pas pour le rappeler, si besoin est.
    Poutine ne craint pas la mort, mais il sait que son élimination est susceptible de favoriser actuellement des changements stratégiques qui modifieraient ostensiblement les actions et actes indispensables que la Russie doit accomplir sous son commandement, pour que la victoire de l’humanité soit garantie et pérenne, donc il s’astreint à beaucoup de choses, quoi que disent les mauvaises langues pensant le perturber.
    Nous l’avons déjà vu, quand il se déplace, la valise nucléaire est quasiment posée sur ses genoux, cela a de quoi en calmer beaucoup, même si les fous dont sont certains parmi nous font semblant de ne pas en tenir compte, ces tartuffes savent pertinemment qu’ils ne survivront pas personnellement à leur folie s’ils exagéraient.

    Mais il faut bien comprendre les choses qui ne sont pas dites, parce que dans économie de guerre, c’est prioritairement le mot économie qui compte.
    Or, si l’achement des matières premières nécessaires à la bonne dynamique de cette économie est défaillant ou sous contraintes extérieures, on est plus dans l’économie de guerre, déjà, certes, on joue sa peau, mais l’accumulation de désastres passés et présents, ont nécessairement des effets psychologiques sur les effectifs humains, c’est bien de blablater, mais quand on ne fait que reculer au combat, on ne peut pas sans conséquences graves sur le moral des siens se permettre d’autres reculades, donc, on est potentiellement très dangereux à vouloir opérer des actes fous, le pont de Crimée par exemple, parfaitement internationalement désamorcé par la Russie, pour le moment.
    Mais, quand les déclarations politiques aussi folles que celles de Macron révèlent le dessous des cartes, il faut être attentif à tout ce qui se passe, car il va du moral, d’abord d’armées occidentales qui se disent pas engagées en Ukraine, mais qui collectionnent un luxe de désastres, sont dominées, battues, humiliées et, ne voient pas d’options pouvant mettre un terme au carnage, autre que la capitulation.

    Là, l’armée ukrainienne est morte et l’Ukraine ne peut pas s’en remettre, c’est un fait.
    Envoyer nos hommes déguisés et sans statut légal du militaire alors qu’ils s’y font massacrer, évidemment, pose problème.
    Ce qu’il faut observer pour ne dans la psychose où l’on veut nous voir, ce sont tous les signes manifestes de désagrégation à leur fidélité de servir que donnent l’ensemble des militaires occidentaux, par ailleurs, en ce qui concerne l’ensemble des citoyens de cette partie du monde, ils sont lessivés, ils sont déjà tués à la tâche pour des manœuvres guerrières dont ils se sont rendus compte qu’ils en étaient les principales cibles, malgré tout ils se sont investis pour beaucoup à soutenir l’Ukraine jusqu’à ce que là aussi, ils apprennent et comprennent.
    Vient s’ajouter à ça le génocide des Palestiniens en direct, qui n’est pas empêché, soyons sérieux, , on ne peut que douter que cela dure longtemps.
    Nos politiques ne sont même plus capables de tenir à flot nos économies exsangues, c’est du baratin qu’on nous vend, ce sont nos propres populaires efforts collectifs à nous activer pour eux qui font que la mécanique occidentale n »est pas encore devenue un débris éparpillé.
    Alors, ils vous racontent quoi vos décodeurs de situation mondiale, juste ce qu’ils peuvent pour que vous lâchiez pas l’affaire, dans un sens comme dans l’autre.
    Pour la première fois dans l’histoire militaire, le combat de cette guerre mondiale en cours, se mène sur un terrain jusque là inconnu pour les militaires, car il se limite pour le moment strictement sur le terrain intellectuel comme zone principale de toutes les actions.
    Se sont les peuples qui s’arrachent là, pas des zones ou terrains stratégiques, non, ce sont têtes et nos esprits qui sont en jeu, notre conversion, Libres ou Bagnards, nos imbéciles stratèges, politiques et guerriers n’ont pas compris à cette réalité pourtant présente dès les toutes premières heures du début du conflit, notamment à travers les prises de parole de Poutine.

    Ils sont en guerre les « nôtres », ça fait un bon moment même, mais, quel courage, quelle détermination et volonté, science de la guerre, etc. montrent les gens de notre camp et leurs chefs partout où ils sont soi-disant engagés à défendre « nos valeurs »?
    Eh bien voilà, c’est ça les esbroufeurs, pas un échantillon sur soi de ce qu’on vend aux masses.
    Tout ce que disait Poutine il y a deux ans est là, Argent très facile pour eux, faim pour nous.
    La capacité à mourir est un atout et, nous ne l’avons plus dans notre espace économique européen, c’est imbéciles, heureusement pour nous, durant toutes ces décennies à œuvrer pour s’emparer de tous nos biens, se sont évertués à la tuer en nous.
    Cela fait d’eux des êtres inférieurs dans ce combat, parce que nous ne sommes pas aptes ni à le mener et encore moins à le remporter pour eux.
    Ce qui fait que, mécaniquement, nous sommes en train de transmuer, pendant qu’eux perdent leurs caractéristiques à nos yeux, la résilience, l’ascendant qu’ils avaient sur nous, grâce aux révoltes et à la détermination des autres peuples qui se libèrent eux-mêmes, parce qu’ils savent accepter de mourir, nous, Occidentaux, découvrons notre supériorité intellectuelle et de combat de ce qui se voulait nos maîtres.
    Ce mouvement va profondément, regardons bien, on voit la CGT présente aux manifs pour la Palestine, c’est pas rien, les cadres commenceraient-ils déjà à changer?
    L’Ukraine à l’origine était une faible valeur initiale qu’ils ont fabriqué en un instant comme le joyau de leur couronne, ils perdent la couronne pour une pacotille mal évaluée, ces gens-là ne sont pas de la race des Seigneurs, ça n’est pas fait pour diriger quoi que ce soit, c’est un valétage ancestral sur lequel leurs vrais maîtres n’avaient plus les yeux.
    C’est terminé!

    https://www.defense.gouv.fr/economie-guerre-produire-plus-plus-vite-defi

    Répondre
  • 4 mars 2024 à 6 h 27 min
    Permalien

    Non non, m’sieurs, dames, y s’passe rien, rien a bougé, les moricauds, quarterons et tous les bougnouls de la Terre, restent, invariablement et irrépressiblement, les méchants de l’Histoire, car ils n’ont aucune valeur, a fortiori les « nôtres ».
    C’est fou comme en quelques jours, à peine deux semaines, l’inversion de la tendance obligée qui s’imposait à tous depuis le lendemain de l’attaque palestinienne, soit le 8 octobre dernier, s’est tellement inversée, comme prévu, que c’est plus un mur lézardé auquel doivent faire face les propagandes juives, parce que là, quand on se fait prendre dans un tsunami comme celui en cours, il n’y plus d’échappatoires, c’est râpé, toute la trame historique va se faire examiner par la meilleure scrutation au microscope électronique qui soit, ces lézardes courent sur le mur en s’approfondissant à chaque heure qui passe.

    Ce ne sont plus tant les révélations actuelles qui sont faites, que le ton employé pour le faire.
    Désolé, mais celui employé ne pardonne pardonnera jamais à la Manipulation de s’être jouée autant de la bienveillance de tous que de démontrer à ce tous la considération manifeste de l’avoir estimé comme une crédule crétinerie avec laquelle on pouvait tout se permettre.
    Bien des choses ont été passées par les gens des opinions mondiales auparavant, là c’est terminé.
    Oh! J’allais oublier, mais, n’est-ce pas Zelensky qui a affirmé haut, fort et clair au monde, vouloir faire de l’Ukraine un grand israël?
    Alors, tout ça est lié?
    D’accord, donc, le travail de démolition totale, ne fait que commencer!

    Merci à hezbo88, comme d’habitude.

    https://twitter.com/MikeTjrsDebout/status/1764268169458249874

    Répondre
  • 4 mars 2024 à 6 h 53 min
    Permalien

    Personne ne peut résister à l’ampleur de la titanesque désapprobation à laquelle fait dorénavant face israël, ce reportage juste au-dessus, c’est plus que du journalisme, c’est une opération d’intelligence menée contre le soi-disant allié historique, en même temps qu’elle oriente la réflexion des publics, quant à la loyauté des juifs envers les nations où ils sont nés et résident alors que leur allégeance et dévotion totale, est pour israël.
    On voudrait tuer israël, qu’on ne s’y prendrait pas autrement, ici, les coups ne viennent pas d’ennemis déclarés contre lui, non!
    Le scepticisme est puissant, d’accord, mais il n’a d’autres choix que celui de céder quand les preuves et évidences s’accumulent à ses pieds.
    Bye bye israël, comme déjà dit.

    https://twitter.com/galamiou/status/1764571796542464456

    Répondre
  • 4 mars 2024 à 8 h 47 min
    Permalien

    https://www.youtube.com/watch?v=t6BnLRL1lbs

    Comme je le disais, quand les gens s’impliquent de cette façon dans une cause, c’est avec talent et intelligence, mais aussi tellement d’humanité, nul ne peut les vaincre, là, je vois de mes yeux se réaliser, tout ce dont mon esprit est absolument certain depuis tant de temps.

    Répondre
  • 4 mars 2024 à 10 h 37 min
    Permalien

    MERCI DO POUR CETTE RÉFLEXION SUR LA GUERRE INÉLUCTABLE

    TU AS RAISON D’ÉCRIRE CECI:

    « Ils pensent peut-être que la guerre, quelle qu’elle soit, quelque soit l’ennemi, relancera l’économie et sauvera le capitalisme une fois de plus. Comme d’habitude. »

    Et tu as raison de souligner que la guerre du capital est une tentative désespérée pour sauver le système capitaliste…aussi devons-nous repousser – rejeter – toute guerre impérialiste.

    À la guerre impérialiste (Ukraine- Israël – etc.) nous prolétaires internationalistes devons opposer la guerre de classe PROLÉTAIRES – CONTRE CAPITALISTES de manière à mettre fin à la guerre comme moyen de relation sociale.

    bon texte – merci

    Robert Bibeau

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *