HIER COMME AUJOURD’HUI; L’ÉGLISE CATHOLIQUE ET LES ÉTATS SONT ASSOCIÉS POUR NOUS TUER…
Parce que le Plan a toujours été;
Cet article est disponible en anglais et en italien ici :
Article de JBL 1960-anglais-italien du 7 Avril 2024
1 seule Église Mondiale
1 seul Gouvernement Mondial
▼
Focus sur l’Orphelinat des Sœurs du Bon-Secours en Irlande ;
Irlande : Les anges oubliés de Tuam
Source FRANCE24.com dernière mise à jour le 17/03/2018
Nos reporters sont retournées en Irlande, où les restes de 800 enfants, morts à l’orphelinat de Tuam entre 1925 et 1961, ont été retrouvés dans une fosse commune. Les survivants racontent la douleur et la reconstruction d’une enfance volée.
De 1925 à 1961, à Tuam, dans l’ouest de l’Irlande, des milliers d’enfants pauvres ou nés hors mariage ont été placés au sein de l’orphelinat du Bon Secours, une maison maternelle financée par l’État et dirigée par des religieuses. C’est là que leurs mères, des « filles perdues » comme on les appelait à l’époque, accouchaient et étaient obligées d’y abandonner leur bébé. Beaucoup de ces enfants sont décédés à la suite de négligences et de manque de soins appropriés, tandis que leurs mères ont été forcées à travailler dans des laveries pour payer les rentes de leurs « bâtards ».
Pendant des décennies, cette tragédie a été effacée de la mémoire collective. Impossible, en Irlande, de remettre en question la toute-puissante Église catholique.
Abomination
Catherine Corless, en médaillon, une passionnée d’histoire locale qui a fréquenté la même école que les enfants de l’orphelinat du Bon Secours et en a vu certains disparaître, a décidé d’enquêter sur leur sort. Le 25 mai 2014, le résultat de ses investigations, publié dans le « Irish Mail », fait l’effet d’une bombe. « Une fosse commune de 800 enfants », titrent les tabloïds.
Le scandale des « anges oubliés de Tuam » bouleverse le pays, obligeant le gouvernement à réagir. En juin 2014, le Premier ministre Enda Kenny qualifie « d’abomination » le traitement de ces femmes et ces enfants, et annonce la création d’une commission d’enquête.
>> Le scandale des bébés du « péché » traumatise l’Irlande
En mars 2017, le rapport de la Commission confirme les intuitions de Catherine Corless en indiquant que « des quantités significatives de restes humains d’enfants » ont été retrouvés enterrés sous l’orphelinat des sœurs du Bon secours. Depuis, le devenir des dépouilles n’a pas été tranché.
Nous sommes allés à la rencontre de Catherine Corless et nous sommes plongées dans ses archives. Nous avons suivi les démarches des enfants survivants de Tuam. Certains cherchent un proche, d’autres attendent une reconnaissance et des excuses. Quant aux autorités et à l’Église, elles ont refusé de nous répondre. Durant des semaines, nous les avons contactées pour leur demander de nous accorder une interview, sans succès. Preuve, s’il en fallait, que le sort des anges de Tuam continue d’embarrasser le gouvernement.
Par Julie DUNGELHOEFF , Aurore Cloé DUPUIS
Vidéo FRANCE24 mise en ligne le 17/03/2018
Merci à Voltigeur du site Les Moutons Enragés de nous avoir tirée l’œil vers cette vidéo dans sa Revue De Presse du jour.
▼
Il me permet de rappeler que l’Église catholique romaine, et l’État sont des alliés de toujours pour assassiner en masse celles et ceux qu’ils ciblent comme n’étant pas autorisés à vivre ; Indigènes/autochtones/aborigènes/païens, d’abord, non-catholiques/enfants du péché ensuite. Et faire du fric avec ceux qui ne sont pas morts en créant des filières d’adoption vers l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, la Rhodésie… Mais également en Argentine, alors qu’un certain Évêque y officiait, qui deviendrait, plus tard le Pape François…
Lire sur ce blog ; Les Orphelins du Marché noir ou Les Orphelins de Duplessis, de Gaëlle Nicole source Sputniknews.com
LES ORPHELINS DU COMMONWEALTH
De 1947 à 1967, des milliers d’enfants britanniques sont déportés dans le Commonwealth, en Australie notamment mais aussi dans d’autres pays de l’Empire britannique.
La plupart du temps, ces enfants sont déportés sans l’accord de leurs familles.
Des œuvres charitables catholiques, méthodistes et anglicanes organisent ce trafic avec le soutien du gouvernement.
Le scandale éclate en 1986 par hasard.
Le film de Michael Jenkins intitulé les orphelins de Liverpool (The Leaving of Liverpool) tourné en 1992 s’inspire de cette tragédie. Source ► https://www.dinosoria.com/orphelin.htm
On appelle cela « la tradition d’émigration » ;
L’objectif du gouvernement britannique était d’une part de se débarrasser d’enfants jugés « difficiles » et d’autre part d’assurer une représentation majoritaire de l’Empire britannique dans ses colonies. Au XIXe siècle, la déportation d’orphelins est une méthode couramment utilisée pour peupler les colonies européennes.
La France a utilisé également cette méthode avec l’Algérie. En 1852, à l’initiative d’un prêtre catholique, 200 garçons de 10 à 13 ans ont été envoyés à côté d’Alger. Ce qui choque le plus c’est que cette tradition d’émigration a perduré jusqu’au milieu du XXe siècle en Angleterre et que pendant 40 ans, une véritable conspiration du silence a étouffé ce scandale. Même source ► Dinosoria.com
~~~~►◄~~~~
Ils sont venus comme esclaves ; de vastes cargaisons humaines transportées sur de grands navires britanniques à destination des Amériques. Ils furent expédiés par centaines de milliers et inclurent des hommes, des femmes, et même les plus jeunes enfants. Lorsqu’ils se rebellaient ou même désobéissaient à un ordre, ils étaient punis de la pire des manières. Les esclavagistes pendaient leur propriétés humaines par les mains et mettaient le feu à leurs pieds ou à leurs mains en guise de punition. Ils étaient brulés vifs et leur tête était placée sur un pieux au marché comme avertissement pour les autres captifs. Nous n’avons pas besoin de détailler tous les détails sanguinaires, n’est-ce pas ? Nous connaissons tous trop bien les atrocités de la traite négrière. Mais parlons-nous de l’esclavage en Afrique ?
Les rois James II et Charles Ier se sont aussi efforcés de manière continuelle à mettre en esclavage les Irlandais. Le célèbre britannique Oliver Cromwell perpétua cette pratique de déshumanisation de son voisin.
Le commerce d’esclaves irlandais commença quand James II vendit 30 000 prisonniers irlandais comme esclaves au Nouveau Monde. Sa proclamation de 1625 ordonnait que les prisonniers politiques irlandais fussent envoyés outre-mer et vendus à des colons anglais des Caraïbes. Au milieu du XVIe siècle, les Irlandais étaient les principaux esclaves vendus à Antigua et à Montserrat. À cette époque, 70 % de la population totale de Montserrat était composée d’esclaves irlandais.
L’Irlande devint rapidement la plus grande source de bétail humain pour les marchands anglais. La majorité des premiers esclaves du Nouveau Monde étaient en réalité des Blancs.
Aucune des victimes irlandaises ne put rentrer sur sa terre natale pour raconter son calvaire. Ce sont les esclaves perdus ; ceux que le temps et les livres d’histoire biaisés ont commodément oublié.
Source James Martin 14/04/2008 GLOBAL RESEARCH en anglais – Traduction E&R 2014 – Republié par Mondialisation CA en 2016 et que j’ai traité en analyse dans ce billet « L’ESCLAVAGE OUBLIÉ » en 2016
À chaque fois, c’est le même ressort utilisé pour cibler une population donnée et la nier, en l’exterminant par tous moyens à sa convenance, y compris en l’utilisant comme esclave domestique…
C’est ce qu’ordonnait les bulles pontificales de 1455 et 1493, à Colomb et ses sbires « …pour envahir, traquer, capturer, vaincre et subjuguer tous les Sarrasins, païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient et de réduire leur personnes en esclavage perpétuel… » mais également avec la Magna Carta côté britannique.
- L’organisation, la planification du MEURTRE PAR DÉCRET furent décidées pour exterminer les Indigènes/autochtones dans les Pensionnats et Hôpitaux pour Indiens de 1840 à 1996 au Canada ;
- Et dans les Pensionnats pour Indiens de 1820 à 1980 aux USA ;
C’est pourquoi nous devons soutenir les actions de Catherine Corless, comme de Kevin Annett afin que la vérité ne soit plus jamais tue.
Kevin Annett, prêtre révoqué par l’Église, lance une grande opération afin de ;
Mettre fin au règne de la terreur contre les enfants
OPÉRATION RACHAT ► À partir du 15 avril 2018
Jour du souvenir de l’holocauste des enfants
Toutes les coordonnées pour répondre à cet appel Opération Rachat du 15 avril 2018, sur cette page PDF et partout dans le monde que l’on soit croyant ou pas !
Car aujourd’hui encore, nous avons la preuve que ;
Le génocide a toujours été un outil nécessaire à l’État et à la religion. L’extermination des nations autochtones a établi le Canada et a assuré sa prospérité. Aujourd’hui, la même annihilation des nations indigènes ne fait pas que se poursuivre, elle s’amplifie. Source le Contre-rapport de la Commission Vérité & Réconciliation MEURTRE PAR DÉCRET – Le Crime du génocide au Canada, dans sa dernière version PDF N°1 de 58 pages mise à jour le 30/05/2017.
Et que les colons de papier de par le monde, utilisent, tous, la même justification pour pouvoir continuer à génocider comme ils veulent, quand ils veulent et où ils veulent ► Entre colons de papier ; faut bien se serrer les coudes ! Et ad vitam æternam…
DOSSIERS AD HOC ET CONNEXES SUR CE BLOG ;
- Païens en Terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte, par Steven Newcomb, version PDF N° 4 de 45 pages
- CATÉGORIE ► PEUPLES PREMIERS
Ayant de gros problèmes avec WP étant toujours en compte gratuit, je me permets de vous redonner le lien vers ma BIBLIOTHÈQUE de PDFs qui compte + de 500 créations originales, mises à jour, suppléments et compléments et tant ce format s’est révélé être pour NOUS un formidable et redoutable outil de diffusion et de partage que NOUS vous proposons en lecture, téléchargement, impression libres et gratuits, car les uns et les autres, NOUS considérons, chacun dans notre style, le plus souvent sans même se connaitre, que l’information doit être accessible à tous gratuitement. Car dans une même démarche, NOUS pensons que TOUT ce qui participe du développement de l’Humanité et de l’Éveil de nos consciences DOIT nous être accessible dans notre langue sans avoir RIEN à payer ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/
WP a déjà modifié sans prévenir le lien PDF de files à wp-upload, mais surtout je n’ai plus accès à mes stats des téléchargements des fichiers, malgré 2 requêtes à WP, on m’a fait remarquer qu’étant toujours en gratos… fallait pas que je me plaigne !
Vous y trouverez la dernière version mise à jour de Meurtre Par Décret ► https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/06/cr-a-la-cvetr-meurtre-par-decret-maj-du-8-juin-2019.pdf
Tout premier PDF que j’aie réalisé à la demande de R71, pour ne plus arrêter, jusqu’à ce jour, devant publier le tout dernier en forme de testament ces jours-ci malgré la censure y compris de WP qui m’a mise dans le noir complet…
JBL1960
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2024/04/ontem-como-hoje-igreja-catolica-e-os.html
Hello JBL, Merci encore pour ce billet, j’espère que vous allez bien.
De toute façon, comme vous savez, l’esclavage moderne et l’extinction autant d’indigènes, que d’orphelins, que de blancs que de basanés pauvres et sans défense face au capitalisme, continue et a explosé a travers le monde n’épargnant ni le nord, ni le sud de l’hémisphère et tous les pays sans exception ! car aujourd’hui, peu importe ou il y a accumulation de capitaux et de fortunes indécentes, révoltantes et innjustifiées, il y a forcèment organisation, duplicité et collusion totale des États, des institutions et des forces de répression violentes et criminelles et entretien de l’esclavage moderne cette foi-ci, et les très mauvais et pires traitements qui vont avec, la négligence aussi, les maladies, les conditions de vie extrêmes, la famine et la soif également, et des prisons, comme des orphelinats pleins a craquer… comme il y a des fosses communes aussi et des meurtres »par décret » encore !
Je vous donne quelques exemples ;
l’Agriculture intensive, moderne et mondialisée tournée vers l’export, que ce soit dans les pays riches ou les pays pauvres, exploite encore des millions de saisoniers sans droits, ni a l’abri des mauvais traitements… que l’on parle du Canada ou des États-Unis encore aujourd’hui, vis a vis de la main d’oeuvre saisonière Mexicaine ou Sud Américaine en général, ou que l’on parle d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine, et des pays comme l’Australie + Nouvelle-Zelande regrettent aujourd’hui d’avoir rayé de la carte leur population indigène, car sont obligé d’importer de la main d’oeuvre occasionnelle ou permanente aussi, corvéable a souhait la encore !
Dans le sud du Maroc, dans la région d’Agadir, il y a un tout petit bassin d’Agriculture intensive sous serre depuis les années 90, et qui inonde les marchés Européens, Russe, et scandinaves de tomates, de concombres et poivrons, fruits etc… et donc dans la région de Biougra, ville sinistre et anarchique du coin qui alimente ce secteur en main-d’oeuvre, le calvaire de milliers de femmes et d’hommes pauvres et souvent malades et sous-alimentés aussi, démarre chaque jour a deux ou trois heures du matin, lorsqu’ils sortent de chez eux et s’attroupent sur les trottoirs, dans l’espoir que les centaines de pick-up des producteurs, ou celles d’indépendants qui exploitent ce filon, veuillent bien les choisir et les embarquer…pour les grosses fermes contre un salaire de mière qui oscille entre 6 et 8 euros la journée, payé a la performance pour remplir les caisses ou les emballer…, et lorsque embarqué comme du bétail, debout, a 20 ou 30 ou 40 personnes parfois sur la plateforme du petit pick-up, sans le moindre contrôle policier ou des gendarmes, il arrive très frequemment des accidents ou ces pauvres bougres meurent par dizaines, sans la moindre assurance qui couvre les mutilations ou les décès ! … Mais encore, il est frequent de voir des femmes qui attendent et espèrent être embarquées, n’ayant personne pour s’occuper de leurs bébés, doivent les ramener avec elles, et pleurer tout le temps car on rechigne a les embarquer… et donc a la fin de la longue et dure journée de travail sur place, sur le même salaire journalier de misère, on prelevera les frais de transport, ou alors on leur donnera le choix de retourner a pied en espérant trouver de l’auto-stop pour couvrir les 15 a 60 km qui les séparent de leurs patelins misérables ! Cette hitoire se répète dans tous les grands bassins agricoles intensifs du bled, au nord du pays aussi qui produit les oranges navels, les fraises ou les pommes de terre et le reste.. ou a l’Est et au centre du pays ! …et même l’Espagne a signé des contrats avec l’agence d’emploi du bled pour importer chaque année de manière saisonnière, des millers de femmes rurales qui se bousculent et souvent doivent aussi soudoyer les fonctionnaires pour être choisies, et sur place en Espagne, en plus de devoir travailler courbées et quatre pattes jusqu’a 10 heures par jour sous des serres de fraises et autres produits, logées dans des bouis-bouis ou sous des tôles rafistolées sous une chaleur insupportable, on a appris avec horreur qu’elle se font exploiter sexuellement aussi, avec des viols a répétition, et des chantages que ce soit par les capo espagnols et parfois même marocains qui soient chargé de les superviser ou leur mettre la pression pour une meilleure productivité !
Et pour ce qui est des orphelinats, de tous temps et en tous lieux et encore a ce jour, il représentent encore de merveilleux marchés de bambins, qu’on revend aux quatre coins de la planète pour empocher des commissions très juteuses .. et chez nous Bled, ce business commence dans les maternités et hôpitaux publics depuis toujours, et donc pour aussi peu que 300 euros ou 500 euros, les infirmières et le personnel administratif se fera un devoir de vous faire des arrangements avec les mères désireuses de s’en débarrasser ou n’ayant pas de quoi les faire vivre, et vous guideront aussi pour la paperrasse… même si l’etat fait semblant d’interdire les adoptions a l’etranger, et arrête pas de prétendre qu’il mène une politique de repression et de contrôle sans pitié envers les réseaux de commerce de ces enfants, aujourd’hui n’importe quel couple stérile ou désirant adopter trouvera de quoi se satisfaire sur place, de préference dans les maternités publiques !
Et enfin, pour l’anecdote… plutôt sinistre… j’ai une cousine qui employait une femme de ménage a temps plein dans son appartment en ville, elle a préféré la formule du travail 7/7 et 4 jours de vacances par mois car originaire d’un patelin perdu, la fille, hyper mince, naive et analphabète, se laisse faire et tombe enceinte par un gardien de la résidence, ou alors un maçon ou un peintre de passage…. bref, et pour ne pas montrer qu’elle est enceinte et que son ventre ne gonfle pas, elle pousse le bébé encore dans son ventre sur le coté… et donc pendant toute sa grossesse, personne n’a pu remarquer qu’elle était enceinte… jusqu’au jour fatidique ou elle devait accoucher, elle monte sur la terrasse de toit de l’immeuble, ramène quelques couvertures, et accouche toute seule et laisse les choses tel-quels, puis disparait… en s’en allant a une clinique de maternité publique appelée »le point de lait », car elle sait qu’ils lui donneront le habits, couvertures, matos et autres boites de lait gratos, …bref, la cousine lorsqu’elle se reveille le matin et la cherche partout et ne la trouve pas, elle monte sur la terrasse de l’immeuble pour savoir si elle y est a s’occupper de linge… puis trouve les couvertures pleines de sang, quelques affaires de la fille, et un carton qui contient les entrailles de la meuf…et s’evanouit aussitôt :))) elle crie de toutes ses forces et perd connaissance et donc tombe dans les pommes… car elle croit que la fille a du être charcutée au couteau par qq un ! :)))… Mais plus trd lorsque ecourue par son mec et qu’ils appellent les flics, ils la retrouvent en pleine forme quittant la clinique pour son patelin, et lorsque questionnée, elle leur dit que c’était la troisième fois qu’elle accouchait toute seule, elle devait avoir 26 ou 27 ans… et sans l’aide de personne ! Toute la famille de la cousine l’ont supplié de garder le bébé et l’ont aidé financièrement pour qu’elle s’en occuppe et aille se reposer chez elle a la campagne chez ses parents, mais elle a disparu depuis ce jour la ! … cette histoire nous a marqué car on la connaissait et elle était très gentille et moi je leur ai dit, elle a accouché comme dans le fameux film français »la guerre du feu » :)) la pauvre…! il ne faudrait pas s’etonner que rejetée a l’époque sûrement par ses parents bléddards au vu de la »honte » qu’elle leur ramène…il est pas certain qu’elle ait gardé le bébé….bref…le revendre dans les réseaux parallèles ou le ramener aux nombreux orphelinats qui se chargeront eux de le revendre s’ils ont des clients pour ça ! ..hélas
désolé d’avoir été long, et un peu hors sujet…. mais du coup je me suis rappelé de cette vieille histoire cauchemardesque…:))
Merci pour le billet et les liens JBL !
Et puis cette histoire de fosses communes sous les orphelinats ne fait que commencer on dirait et pas seulement au Canada, mais un peu partout ! De même pour l’histoire encore plus préoccupante pour tous les états et establishments du monde entier, celle de la main-d’oeuvre a deux sous indispensable pour permettre au capitalisme de continuer a fonctionner, particulièrement pour le secteur de l’agriculture qui nourrit le monde, ou alors celui du textile pour l’habiller, mais aussi du côté des pharmaceutiques qui exploitent elles aussi ce filon pour produire des médocs en pagaille et remplir les poches des actionaires et patrons, et garnir les portefeuilles des fonds d’investissement, des banqe et de fonds de pension aussi… et le reste…
le bras de fer entre entre capitalistes et syndicats, associations, société civile et masses contestataires partout dans le monde continue de finir en faveur des capitalistes grâce a l’intervention et la repression musclée des États… »il faut que tu acceptes de travailler pour aussi peu que deux ou trois dollars par jour si tu veux manger et nourir ta famille avec n’importe quoi et ne pas crever », mais de plus en plus, on leur vend même l’eau potable dans des sachets en plastique de 250 ml (un grand verre d’eau quoi) a partir de 0.30 et 0.40 cents le paquet, sachant que l’eau du robinet lorsqu’elle existe, ou l’eau des cours d’eau est imbuvable ! Vous seriez renversée de voir le boom de l’industrie des filtres a eau et autres arnaques made in china pour soit disant filtrer votre eau et vous délivrer une qualité pure, équilibrée et impéccable partout dans le tiers-monde ! ils sont partout même par terre et chez les vendeurs a la sauvette, pour l’équivalent de 150 euros l’ensemble de quatre filtre… mais dont le remplacement des filtres est impossible car introuvable, ou alors la durée de vie du kit de départ ne dépasse même pas 3 mois ! les histoires de main-d’oeuvre agricole qui tombe dans le coma ou dans les pommes a cause des produits chimiques fort concentrés désormais et indispensables a la production de pomme de terre, de fraises, de tomates, etc… et sachant que le prix de semences »améliorées » aussi a explosé, les gros producteurs et agriculteurs n’ont plus le choix que de couper enncore plus dans la main d’oeuvre, et les salaires déja misérables… pendant que les officiels, les États, les entrepreneurs de cette industrie et tout le monde, vantent les »miracles » que leurs modèles ont pu accomplir partout, que ce soit pour les semence hollandaises, ou israéliennes, les multinationales qui vendent et installent les équipements d’arrosage, ou vendent les films et toiles synthétiques pour les serres, ou alors les techs agronomes qui cherchent a propulser leur carrières la-dedans, bref, le mensonge est global, et les histoires de »Bio » tout autant, et personne ne mentionne en réalité le coût humain désastreux de tout ceci ! Même les producteurs de documentaires »choc » occidentaux qui remportent des prix année après année car soit disant dénoncent les pire pratiques de ce secteur, ne font qu’effleurer la surface et font partie de la matrice et du système qui tente de noyer le poisson, et cacher les terribles réalités des gen exploités par millions dans ces filières et souvent des enfants aussi ! et sinon les bénéfices des requins en tous genre qui exploitent cette filière des equipements et technologies agricoles, c’est des milliards d’euro ou de dollars…dans chaque pays, même les plus pauvres aujourd’hui !
Il y a aujourd’hui ce qu’on appelle des communautés oubliées et ravagées par les maladies, la pauvreté et la négligence extrême même au coeur de l’occident et au tiers-monde n’en parlons pas, des communautés par millions qui se multiplient…. même au coeur de Londres, dont les Pakistanais, Indiens et Anglais, peuvent exploiter des dizaines de Londoniens, souvent les femmes, les migrants etc, juste dans l’industrie du textile, payés a la pièce quelques sous, on les forme en aussi peu que deux jours pour maitriser la machine a coudre, puis, dès que la commande du client est traitée, on les jette dehors, car tout ceci se fait au noir sous les yeux de sa majesté le Roi d’Angleterre, et occuppe près du tiers des pestiférés de la ville !
Au Bled encore, il existe des communautés qui vivent dans le desert qui jouxte l’océan Atlantique, au sud du pays, car aprè que les Espagnols aient vidé la partie nord du littoral depuis les années 70 de leurs coquillages, moules, algues et doigts de mer et autres joyeusetés, en employant et exploitant souvent des villages entiers hommes, femmes et enfants qui se déplaçaient six mois par ans sur les côtes sauvages pour cette fin…. l’Espagne, qui doit bien nourir ses ressortissants bourgeois et es 60 millions de touristes, a du déplacer cette fois des villages entiers pour vivre dans le desert, sans eau, sans electriicité, sans écoles, sans sanitaires, sans la moindre infrastructure, ni le moindre espoir pour s’en sortir et toujours pour l’industrie pharmaceutique qui leur demande de récolter des algues (souvent critiques car sur lesquels fraient les poissons), ou alors pour les moules et les crustacés, les trucs les plus invraisemblables aussi comme des petits vers ou des herbes microscopiques, bref, cette fois-ci le salaire journalier ne dépasse guèrre le 2 a 4 euro la journée ! et les femmes, marocaines et provenant de villages misérables, très nombreuses, de 20 a 70 ans sur place, munies de chambres a air, de filets, de couteaux et de binettes, bravent la mer et les vagues été comme hiver, afin de trouver de quoi revendre au grossiste qui se balade en charette sur ces immenses plages cachées des routes côtières, et empocher 2 ou 3 ou 4 euros max les jours de chances, ou espérer trouver des poulpes a vendre, ou des concombres de mer aux chinois…etc… afin de nourir leur bambins, et vivants toutes sous des barraquements de bambous et de plastic, a même la plage… elle attendent par milliers les promesses de l’état qui leur dit qu’il va leur construire des infrastructures et des écoles, alors qu’ils ne leur fournit même pas des citernes d’eau potable, et doivent l’acheter chez les mecs qui en font commerce, une eau suspecte, sale et infectée de bactéries…! Et je vous jure JBL, dans ces femmes de tout âge, traditionnelles et forçats de l’ère moderne, vous en trouvez encore qui vous sourient, vous invitent même a prendre le thé, dans ces communautés anarchiques qui se comptent par dizaines le long du littoral sud, et chaque village anarchique peut compter des milliers de baraques de plastique, il y a souvent une hutte faite des mêmes matériaux, qui leur vend l’huile végétale de table au petit verre, leur fait crédit, le thé aussi, le café (considéré comme luxe avec le lait), la farine, le sel et les epices… car dans ce milieu, une bouteille d’huile d’un litre entière, ou un paquet de sucre d’1 kg entier, c’est des courses de bourgeois chez eux ! ils et elles n’achètent qu’au détail… et lorsqu’il leur arrive malheur, lorsqu’elles sont bléssées ou doivent accoucher, crèvent comme des mouches, car juste pour atteindre la route côtière et donc la route goudronnée, il faut des tracteurs qui sont sur place pour tirer quelques barques de pêcheurs et qui peuvent monter les dunes de sables ou il n’existe pas un arbre ou de l’ombre a l’horizon ! combien sont-ils a vivre ainsi des dizaines de milliers au bas mot !
le problème donc qu’on ne réalise pas encore ni en occident, ni chez nous aussi et dans nos villes, c’est que le coût »pas cher » de la majorité de denrées essentielles, a lui un coût humain qui soit terrible et a peine imaginable, et c’est valable aussi pour les médicaments en vente libre ou de prescription, c’est valable aussi pour nos habits et no sous-vêtements… bref…le mensonge global consiste a vendre des chimères aux masses en ville, et prétendre que telle ou telle nation est prospère, riche et ingénieuse et chais pas quoi ! sans jamais évoquer les millions et milliards de forçats qui permettent a tout ceci d’exister, et a cette fausse richesse de tromper la majorité et blaser les plus ignares d’entre nous !
Cette fois j’ai terminé… je tenais a ramener cet eclaircissement…
La lutte continue ! en effet…