POUR GAZA LA MAGNIFIQUE – samedi 23 mars 2024 – Montréal

La mobilisation pour la manifestation de samedi est extrêmement large et multiforme. Près de 199 organisations et 140 personnalités publiques ont déjà signé l’appel « Ensemble pour Gaza et la Palestine » et publicisent la manifestation dans leurs réseaux respectifs. L’appel a été publié dans une pleine page du Devoir samedi dernier et dans une pleine page du Journal de Montréal. De nombreux journalistes étaient présents à la conférence de presse de la Coalition du Québec URGENCE Palestine mercredi et ont fait écho aux interventions qui y ont été faites et à la manifestation samedi. Des milliers de tracts ont été distribués dans des stations de métro et des centaines d’affiches ont été apposées à divers endroits.
.
Nous vous invitons à poursuivre la mobilisation pour samedi dans vos propres réseaux, en utilisant les outils visuels disponibles.
.
Vous trouverez ci-dessous un appel aux volontaires pour répondre à certains besoins organisationnels ainsi qu’une liste des interventions qui seront faites à la manifestation, soit avant son départ, au Square Dorchester, soit à son arrivée, au Complexe Guy-Favreau.
.
Ensemble, disons NON au génocide qu’Israël est en train de commettre à Gaza!
Ensemble, disons NON à la honteuse complicité canadienne!
Ensemble, mobilisons pour la manifestation samedi !
.
Martine Eloy et Raymond Legault, pour le Collectif Échec à la guerre
1.  BESOIN DE VOLONTAIRES !
  • Nous avons besoin d’une vingtaine de volontaires pour le service d’ordre de la manifestation. Il est nécessaire que vous arriviez sur place au Square Dorchester au plus tard à 13 h 30 : allez au camion de son pour y rencontrer le responsable et y recevoir les instructions appropriées. MERCI DE CONFIRMER votre volonté de participer au service d’ordre en répondant à ce courriel.
  • Nous avons besoin de six volontaires pour porter la bannière du Collectif. Les groupes membres du Collectif ayant leur propre contingent à la manifestation, nous comptons ici sur nos membres individuels. Il suffira de vous présenter au camion de son pour 14 h. MERCI DE CONFIRMER votre volonté de participer au service d’ordre en répondant à ce courriel.
2.  LISTE DES INTERVENTIONS PRÉVUES SAMEDI !
Voici donc la liste (encore incomplète et pas nécessaire en ordre final) des personnes qui prendront la parole à la manifestation samedi :
  • Ellen Gabriel (à confirmer)
  • Un.e porte-parole du Mouvement de la jeunesse palestinienne
  • Diane Lamoureux, de la Ligue des droits et libertés
  • Caroline Senneville, présidente de la CSN
  • Ruba Ghazal, députée de Québec solidaire
  • Représentant.e.s de groupes locaux pour la Palestine
  • Anas Hassouna, humoriste
  • Anaïs Barbeau Lavalette et Laure Waridel, de Mères au front
  • Niall Clapham Ricardo, de Voix juives indépendantes
  • Un.e des 450 médecins signataires de la lettre ouverte dans La Presse (21 mars)
  • Coralie Gagnon-Voyer, du Comité de solidarité Trois-Rivières
  • Raymond Legault, du Collectif Échec à la guerre
  • Et possiblement une ou deux surprises!
 

Pour suivre l’actualité du Collectif Échec à la guerre :
Notre adresse postale est :
Collectif Échec à la guerre
UPS Store 306, # 127
765 rue Beaubien Est
Montréal, QC,  H2S 1S8
N.B. Il n’y a pas de bureau du Collectif à cet endroit, ce n’est qu’une adresse postale.

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

4 réflexions sur “POUR GAZA LA MAGNIFIQUE – samedi 23 mars 2024 – Montréal

  • 22 mars 2024 à 11 h 38 min
    Permalien

    CSN, québec solidaire, médecins…!!!pfff

    Répondre
  • 22 mars 2024 à 14 h 59 min
    Permalien

    Ce sont des appels aux boycott citoyen envers israël qui doivent être entendus par les populations, pas ces messages hypocrites, ensemble avec Gaza, si c’était si vrai, pourquoi aucune flottille n’a-t-elle encore été armée pour s’élancer au secours des Palestiniens?
    Ce sont des signes visuels manifestants une violente aversion envers le génocidaire qui doivent s’arborer sur les poitrails occidentaux, se coller partout, ce sont des milliers et des milliers de vidéos parodiques et engagées contre israël comme aiment les faire les jeunes pour des conneries, qui devraient sortir tous les jours.
    Mais voilà, quand on est convaincu d’être génétiquement lâche, on fait comme les maitres exigent qu’on fasse.

    Gaza se fout royalement de nos compliments que celles et ceux qui ont des bateaux capables de constituer une flottille de volontaires internationaux prêts à aller risquer leurs vies sous les yeux du monde pour briser le blocus et se porter au secours des martyrs gazaouis, eh bien qu’ils s’activent, ces saloperies de manifestations, désolé, mais elles ne nous ramènent jamais un kopeck dans les fouilles si on se met pas à tout brûler durant plusieurs jours, on va pas le faire pour ça alors, ça va leur rapporter quoi aux Gazaouis même si deux millions de personnes étaient dans les rues, rien, nada!
    Les autorités occidentales ne bougeront pas, des Epstein et pire encore y’en a partout, c’est soie dessus, poix dessous qui nous dirige, de la fange.

    Une flottille pour Gaza et faisons fermer leurs gueules aux génocidaires, ils bougeront une oreille et personne les laissera nous buter, c’est trop chaud!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *