Création de groupes terroristes : Paris et Washington adoptent la même stratégie au Sahel et au Moyen-Orient

terroristes Sahel

Les groupes islamistes armés, une création occidentale. D. R.
.

Par Abdelkader S. – Sur : Création de groupes terroristes : Paris et Washington adoptent la même stratégie au Sahel et au Moyen-Orient – Algérie Patriotique (algeriepatriotique.com)

 La France tente de garder son influence dans ses anciennes colonies en Afrique par tous les moyens, en soutenant notamment les groupes islamistes armés en Libye, au Mali, au Burkina Faso et au Niger. Simultanément, les services secrets français activent ces mouvements terroristes transfrontaliers pour attiser les divisions interethniques et religieuses et justifier les interventions armées. Ces organisations extrémistes violentes, créées et financées par les Etats-Unis en Syrie et en Irak, et par la France au Sahel et au Maghreb, servent à justifier le contrôle sur ces territoires où sont concentrées les ressources naturelles indispensables pour l’Occident.

La France calque en Afrique la stratégie des Etats-Unis et de la Turquie au Moyen-Orient : créer des groupes islamistes armés pour ensuite pouvoir les utiliser dans n’importe quel pays de la région au gré des intérêts de Paris, de Washington et d’Ankara. Au Sahel, la porosité des frontières permet aux services secrets français d’actionner ces groupes de façon analogue, à leur guise, équipant et finançant ces organisations armées dont ils utilisent le potentiel de combat pour la déstabilisation de plusieurs régions du monde.

Il est notoire que les services secrets américains et français collaborent étroitement dans la mise en place de cette stratégie diabolique à nos frontières sud, faisant planer sur l’Algérie une menace sérieuse sur sa sécurité nationale, une menace aggravée par le refus d’Alger de se soumettre aux desiderata de ces deux pays alliés d’Israël et du Maroc. Le but des deux puissances occidentales est de repousser l’influence russe et chinoise dans le continent.

De nombreuses sources médiatiques et sécuritaires indiquent que des armes sophistiquées, livrées par les Etats-Unis et des pays de l’Union européenne au régime de Kiev, sont tombées entre les mains des groupes islamistes armés. Des groupes dont même le régime de Zelensky se sert désormais pour commettre des attentats en Russie. Un récent rapport a indiqué, dans le sillage, que 13 000 mercenaires sont recensés en Ukraine et que près de 6 000 ont été tués par l’armée russe.

La France «sponsor» du terrorisme islamiste

L’implication de la France dans la prolifération des groupes djihadistes est un secret de Polichinelle. Au Niger, le nouvel homme fort de Niamey a déclaré, récemment, que «la France est le sponsor du terrorisme dans la région du Sahel», affirmant qu’«on ne peut pas combattre un incendie avec de l’essence». «Le feu du terrorisme est alimenté par le soutien de la France au terrorisme», a soutenu le général Abdurrahman Tiani.

«Au cours des quinze dernières années, les massacres perpétrés par des organisations terroristes séparatistes et réactionnaires en Afrique ont constitué l’agenda le plus brûlant du continent», s’accordent à dire de nombreuses sources médiatiques crédibles, qui précisent que l’opération militaire menée par la France en 2013, avec le soutien des Etats-Unis, sous prétexte de débarrasser le Mali des terroristes, «a constitué le début d’attaques dans la région du Sahel qui se poursuivent encore aujourd’hui».

«Les soldats français sont entrés dans les principales villes du Mali, Konna, Tombouctou, Gao et Kidal, sans rencontrer pratiquement aucune résistance. Les organisations terroristes qui tenaient le nord du Mali se sont retirées sans tirer un seul coup de feu. Les organisations terroristes soutenues par l’Occident ont joué leur rôle et ont ouvert la voie à l’implantation de troupes françaises dans la région», souligne-t-on. Ces troupes, installées dans le pays sous prétexte d’éliminer les organisations terroristes qu’elles avaient elles-mêmes créées dans le Nord-Mali, ont également manipulé les Touareg en fondant le Mouvement de libération nationale de l’Azawad (MNLA), «le PKK de la région», rapproche-t-on. Ce mouvement séparatiste, activant dans la région de Kidal, a repris les armes contre le pouvoir central de Bamako dès l’expulsion de l’armée française, décidée par les nouveaux dirigeants maliens issus du coup d’Etat de mai 2021.

En décembre 2023, au Burkina Faso, quatre agents de la DGSE française avaient été interceptés à Ouagadougou, confirmant la présence active des services de renseignement français dans le pays. Les autorités françaises ont évidemment nié toute activité d’espionnage au Burkina Faso. «Les quatre individus, décrits comme des techniciens et titulaires de passeports diplomatiques en cours de validité, auraient été chargés d’une mission de maintenance informatique pour l’ambassade de France à Ouagadougou. Malgré le caractère officiel de leur mission, ils ont été arrêtés deux semaines plus tard, puis incarcérés au centre de détention de Maco, dans la capitale», indiquait le site Weafrica24.

De son côté, Jeune Afrique expliquait que les personnes arrêtées «seraient des agents de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), les services de renseignement extérieurs français, accusés de se livrer à l’espionnage». «L’incident soulève des questions sur l’équilibre délicat entre les relations diplomatiques et les activités de renseignement dans la région. A mesure que la situation évolue, l’arrestation de ces responsables français au Burkina Faso souligne les défis liés au maintien de la coopération dans un environnement où les soupçons d’espionnage peuvent mettre à rude épreuve même des partenariats de longue date», fait constater Weafrica24.

Au Moyen-Orient, le schéma tactique est similaire. Des sources médiatiques ont, en effet, révélé que l’armée américaine a transféré des prisonniers membres du groupe terroriste Daech, de la province syrienne de Hassaké, dans le nord-est de la Syrie, vers le nord de l’Irak. Des militants locaux cités par l’agence de presse syrienne Sana ont rapporté que les éléments armés islamistes sont de nationalités différentes et ont été exfiltrés de la prison d’Al-Sinaa, contrôlée par la milice pro-américaine des Forces démocratiques syriennes (FDS). Introduits en Irak, ces terroristes ont été installés au plus près des bases américaines. L’action menée dans l’urgence fait suite à une visite programmée de diplomates et d’experts militaires américains dans le nord de la Syrie qui devait ainsi être vidée de ces terroristes à la solde de Washington.

A. S.

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

16 réflexions sur “Création de groupes terroristes : Paris et Washington adoptent la même stratégie au Sahel et au Moyen-Orient

  • 23 mars 2024 à 13 h 53 min
    Permalien

    Parce que la France est très très conne livrée aux mains de cons.
    Quand des saboteurs vont la mettre à l’arrêt total en moins d’une journée pour plusieurs jours, les gens comprendront quelle tartufferie se gave avec leur pognon.
    Quand au terrorisâtes africains, bon, ils savent à quoi ils s’exposent eux et leurs familles, sur le sol africain, ailleurs, eh bien faudra voir pour juger.
    Faut arrêter par contre avec les conneries du terrorisme africain en Russie à la solde de Kiev, ça ce sont de très grosses conneries, par contre l’arsenal qui est en train d’être stocké partout sur le territoire français est bien réel lui et il y a de quoi faire quantités de 7 octobre.
    Sans parler des armes qui se fabriquent à la chaîne…
    Quand ça va péter ici, on va en entendre parler.

    Répondre
  • 23 mars 2024 à 16 h 03 min
    Permalien

    À lire sur la MÉGA entreprise terroriste MONDIALE américano-sioniste-judéonazie ukrainienne :
    «des sources pointent du doigt la CIA, le Mossad et l’Ukraine comme étant potentiellement impliqués dans cette attaque» du Crocus City de Moscou
    https://lemediaen442.fr/quatre-suspects-originaires-du-tadjikistan-arretes-en-lien-avec-lattaque-terroriste-au-crocus-city-hall-en-russie/

    Aussi des déclarations HALLUCINANTES qui constituent des AVEUX d’Israël par Amir Weitmann, chef des libéraux du Likoud de Netanyahu, concernant la Russie et Poutine. Le moins qu’on puisse dire est que ces POURRITURES de sionistes, ces faux juifs sont fidèles à leurs menaces………….:
    Weitmann dit : «Il faut être très prudent, parce que, laissez-moi vous le dire. Nous allons mettre fin à cette guerre. Nous allons gagner parce que nous sommes plus forts. Après cela, la Russie en paiera le prix. […] La Russie soutient les ennemis d’Israël. La Russie soutient les nazis qui veulent commettre un génocide contre nous. Et seule la Russie en paiera le prix », a-t-il menacé.
    https://lemediaen442.fr/le-president-du-groupe-liberal-au-likoud-amir-weitmann-menace-la-russie-de-poutine-apres-gaza-la-russie-en-paiera-le-prix/

    Faut se réveiller…ces bandits et MAÎTRES TERRORISTES ont comme ambitions d’OCCUPER la planète et nous prennent tous pour ce parfaits IMBÉCILES, de la chair à canon..des sans cerveau. Ceux qui doutent sont dans le mauvais clan et donc, ne font pas parti des ÉLUS……..

    Répondre
  • 23 mars 2024 à 16 h 30 min
    Permalien

    À lire absolument sur la MÉGA entreprise terroriste MONDIALE américano-sioniste-judéonazie ukrainienne impliquée dans l’attaque du Crocus City de Moscou :
    « Le FSB russe affirme que les assaillants de Moscou avaient des contacts en Ukraine et se dirigeaient vers la frontière lorsqu’ils ont été arrêtés. d’autres sources pointent du doigt la CIA, le Mossad et l’Ukraine comme étant potentiellement impliqués dans cette attaque.»
    https://lemediaen442.fr/quatre-suspects-originaires-du-tadjikistan-arretes-en-lien-avec-lattaque-terroriste-au-crocus-city-hall-en-russie/

    Lire aussi la prophétie et les aveux du chef du Likoud de Netanyahu, Amir Weitmann qui dit: «Après Gaza, la Russie en paiera le prix ! Il faut être très prudent, parce que, laissez-moi vous le dire. Nous allons mettre fin à cette guerre. Nous allons gagner parce que nous sommes plus forts. Après cela, la Russie en paiera le prix. […] La Russie soutient les ennemis d’Israël. « La Russie soutient les nazis qui veulent commettre un génocide contre nous. Et seule la Russie en paiera le prix », a-t-il menacé.» Ces POURRITURES de sionistes, de faux juifs sont fidèles à eux-mêmes, c’est le moins qu’on puisse dire…
    https://lemediaen442.fr/le-president-du-groupe-liberal-au-likoud-amir-weitmann-menace-la-russie-de-poutine-apres-gaza-la-russie-en-paiera-le-prix/

    Faut se réveiller, car cette MÉGA entreprise terroriste qui utilise des gouvernement à comme but bien précis d’OCCUPER l’ensemble de la planète, rien de moins..c’est ça la vraie réalité. Nous sommes pour eux de la vulgaire chair à canon, de parfaits IMBÉCILES dont ils croient modeler le cerveau à leur guise. Ceux qui osent douter ne sont pas dans leur clan, donc sont des NON-ÉLUS….

    ps: c’est la seconde fois que je tente de poster mon commentaire..

    Répondre
  • 23 mars 2024 à 17 h 53 min
    Permalien

    le torchon  »Algérie Patriotique » n’est plus a présenter… autant que les thèses farfelues et la propagande empoisonnée Pro Moscou qu’il s’evertue a diffuser depuis la levée de la censure en 2021 sur cette publication qui a coincidé avec les acquittements de quadra du régime d’hier, et publication trè largement controversée autant en Algérie qu’ailleurs et qui appartient au fils du Général Nizar recemment décédé, l’homme le plus fort du régime jadis, et le détenteur de tous les secrets de la décénnie noire ! bref, un journal qui soulève un tolé auprès des forces progressistes véritables en Algérie dont les journaux, radios, tribunes sont toutes interdites de diffusion et plusieurs journalistes toujours en taule, tente de nous livrer comme a son habitude dans cet article la même lecture biaisée et fausse et empoisonnée et bourrée de mensonges cette fois sur les groupes jihadistes et leur pseudo manipulation par la France ou les states evidemment….jusqu’a la nausée ! puisqu’il est interdit de suspecter Moscou elle, de pareilles mesures même si cette dernière sous la direction de Poutine a de sérieux antécédents quant au fameux 11 Septembre russe de 1999….! bref, même si aujourd’hui l’attentat terro qui a frappé la Russie hier a été revendiqué clairement par Isis ou daech de Russie cette fois, les réseaux genre Algérie patriotique, le réseau international et autres réseau Voltaire j’imagine préparent déja la mouture que ce seraient Macron et Biden et sûrement le chancellier Allemand aussi qui soient les parrains de Daech ! :))) on est mort de rire…. ce genre d’article et d’analyse discrédite au plus haut point tout ce qui peut se dire ou se lire sur cette publication… mais encore une fois… ça me regarde pas… je ne fais qu’avertir sans trop insister sur ces dérives a peine imaginables … attendons donc les résultats de  »l’enquête de Moscou » et comment elle cherchera a mettre tout ceci sur le dos de Kiev encore pour mieux rigoler !

    Sur ce, je promets de ne plus commenter ce genre de bêtises…

    Répondre
      • 24 mars 2024 à 7 h 07 min
        Permalien

        Encore une fois Guy, la Géopolitique tout comme le capitalisme du 21ème siècle est un jeu cynique et sans pitié pour quiconque, tu peux comparer tout ceci un puzzle avec des milliers de pièces qui soit impossible a reconstituer ! car ils ne te livrent ni le déssin a reconstituer, ni les véritables pièces qui permettraient de le finir de toute façon… pendant que toi, rompu a ce jeu et en hyper fin observateur, tu t’imagine que la partie et jouable, et qu’avec du temps et de la determination, tu peux y arriver…Or que rien n’est plus faux car l’énigme sinistre de ce même puzzle comporte tous les élements qui annoncent ta fin a toi et celle de tous les péstiférés sur terre !

        Tous les deux, les camps autant Yankee-occident que Russie, ont désormais et depuis des lustres aujourd’hui, de véritables QG d’espions, de soldoques en uniforme ou en civils, de faux et vrais jihadistes que de blondes et de brunes et autant de collabos locaux dans toute l’Afrique subsaharienne, et toute l’Afrique…! que l’on parle de territoires sous la coupe de groupes jihadistes, ou ceux qui recèlent des trésors de ressources interdites aux locaux ! au point que n’importe quel quidam local qui s’aventurerait seul en ces lieux et en s’éloignant un peu trop des routes et des sentiers ou de son village, il risque de tomber sur tout et n’importe quoi, autant ce jihadistes que leurs mentors de tous poils lorsqu’il ne tombe pas sur un barjo Russe qui bosse pour Wagner et qui soit pété a la Vodka ! :))) je t’assures que c’est arrivé plein de fois dans tous ces pays, et il existe des histoires documentées de groupes Wagner complètement ivres qui se mettent a tirer sur les pauvres locaux en se marrant comme de enfants…et puis le lendemain, les dites autorités chargées d’enquêter dans le désert ou la brousse, la peur au ventre d’offusquer ou contrarier leurs supérieurs, feront des rapports nuls et totalement mensongers en faisant disparaître les corps des pauvres victimes !

        Bref, je suis forcèment un peu tanné et révolté de lire tous ces narratifs et versions mesquines, vulgaires et indécents qui manipulent le troupeau dans un sens ou un autre, suggérant a chaque fois qu’il s’agit de la guerre du camps du bien russie contre le camps du mal occidental…et que le moindre respect a notre intelligence est totalement exclut !

        Bon Dimanche mon cher Guy ! :))

        Répondre
      • 24 mars 2024 à 8 h 30 min
        Permalien

        Et pour te dresser un meilleur topo Giy…. Encore faut-il que nos ami occidentaux comprennent aussi, que si aujourd’hui en occident, ils peuvent librement voyager d’un point A a un point B en passant par les chemins et contourner les routes… disons qu’en France par exemple, tu veux te rendre de Clermont-Ferrand a Montpellier en empruntant les sentiers de bois, de montagne et de campagne, les plus inusités…et jamais foulés par les pieds d’un humain et bien personne ne t’en empêchera, tu pourra même faire des découvertes exceptionnelles et te rendre célèbre en les publiant…Or, que rien de tout ça n’est désormais possible en Afrique, et de moin en moin ! car en Afrique, il est désormais interdit de ne pas emprunter les routes goudronnées ou le pistes officielles qui soient lourdement gardées et remplies de barrages, et il est de plus en plus strictement interdit de gambader dans la nature ou  »vagabonder », ou encore  »violer » des territoires immenses qui relèvent pourtant du domaine public, et tout ceci sous differents pretextes  »Sécurité ».  »lutte contre le Terrorisme »,  »lutte contre les traffics » etc… et bien qu’on ferme les yeux parfois pour les touristes baroudeurs européens qui font de la moto ou du 4×4 ou de la  »Van life », ils ne sont eux aussi jamais admis dans les territoires sensibles qui se multiplient dans toute l’Afrique, non pas a cause du terrorisme, mais a cause des ressources, Or, diamants, pierres précieuses et minerais, ou lors camps d’entrainements étrangers (de la CIA ou de Wagner, ou de la France ou des autres puissances », voir, afin de ne pas révéler des intérêt russes et chinois qui travaillent en toute clandestinité parfois eux aussi dans tous ces pays !

        Donc ça ne rigole plus en Afrique, le continent est déja livré aux cartels autant qu’aux barbouzes occidentales, russes et chinoises et autres… et pendant que le coût de la vie dans certaines capitales encore misérables y est aussi cher qu’a Paris, Rome ou Madrid, les pauvres Africains sont nettement encouragé a continuer a consommer leur riz, millet et sorgho et découragé de s’éloigner trop loin de leurs villes et villages ! même les clandestins qui visent l’europe, et qui hier encore empreintaient les chemins de brousse et les deserts pour arriver jusqu’au Maroc et l’afrique du nord pour tenter la traversée vers l’europe, aujourd’hui, ils foncent droit via les grands axes routiers et ne s’écartent que rarement des routes, car s’ils le font, c’est a leur rique et périls, soit ils seront retournés aux frontières, soit mis dans des camps sans eau et nourriture, soit encore ils peuvent être zigouillé par nos amis et quiconque…des officiels et semi=officiels qui patrouillent les territoires !

        Répondre
        • 24 mars 2024 à 9 h 07 min
          Permalien

          Je l’ai d’ailleurs appris moi-même lorsqu’au bled, je posait la question a un  »officiel » sur un ton et dans une ambiance décontractée  »Euuuh, monsieur l’officiel, je suis curieux de savoir si on peut s’acheter un lopin de terre dans la belle nature désolée et immense et hors routes dans tel coin du pays… histoire de pouvoir s’y rendre occasionnellement pour se ressourcer et recharger ses batteries ?! » Réponse sèche : »eh bien, ni dans la nature, ni dans les villages presque abandonnés et leurs alentours, tu ne pourra y acheter ou t’y établir ou y faire quoique ce soit ! tel décret l’interdit depuis peu, et telle circulaire du ministère de l’intérieur aussi ! personne ne délivrera d’autorisation pour acheter et en core moins pour s’établir ou construire… même en achetant chez un particulier, l’usage en sera interdit et de plus en plus ! » …. »Merci Monsieur l’officiel… et Pourquoi ? »… »eh bien la zone untel est dans tel projet d’aménagements miniers, la zone intel est réservée pour les activités de l’état et l’armée, la zone untel est bouclée pour raisons que je connais pas..etc du nord au sud..c’est ainso..sans oublier la multiplication des zones de nature protégée… et c’et ainsi dans toute l’afrique ! vous vous croyez en Europe ou quoi haha ! »….

          Répondre
          • 24 mars 2024 à 9 h 20 min
            Permalien

            Les populations Africaines pauvres depuis la Covid ensuite la guerre d’Ukraine, sont mis sous pression, interdits de s’exprimer, interdits de tenter de s’en sortir, interdits de respirer presque, et poussées au suicide ou a la depresion, ou alors encouragés pour l’exil hors de leurs pays ! et sur la question des territoires, il en sont de plus exclus, voir chassé ! même lorsqu’il s’agit de territoires ancestraux, ou de droits acquis… ! Mais les occidentaux ne savent rien de tout ça… car eux sont les bienvenis en Afrique pour se faire plumer, ou pour disposer de véritables césames…lorsqu’ils ont les moyens et les reins solides ! ils ne savent même pas l’ampleur de la multiplication des intérêts Chinois et Russes sur place qui aujourd’hui sont présents presque dans toutes les industries…et le secteur minier ou celui du bois plu au sud ! pendants que Yankees et Canadiens ou Suisses et autres Belges et moyen-orientaux ont massivement investit le secteur minier également, la tech, et certains secteurs stratégiques…

          • 24 mars 2024 à 11 h 24 min
            Permalien

            merci de ce témoignage pertinent et instructif

          • 24 mars 2024 à 14 h 11 min
            Permalien

            Pas de quoi Robert…!

            Imaginez juste le prix de l’eau potable dans toute l’Afrique subsaharienne et l’Afrique de l’ouest qui se vend au peuple en sachets d’a peine 250 ml, a plus de 0,50c et jusqu’a 0.60c l’unité ! considérée en effet comme un luxe par la majorité mais qui reste néceaire et vitale pour tout le monde c’est probablement l’endroit ou l’eau de table (eau filtrée) coûte le plus cher au monde, pour un revenu quasi nul en Francs CFA, ou alors pour 0 revenu ! Au bled par ailleurs, l’eau de table en bouteille, l’eau de source ou minérale aussi ne coûte pas moin chère lorsqu’on ait que l’eau du robinet est imbuvable ou a éviter et que les gens boivent malgrès eux et paient la peau de fesses avec la facture d’electricité ! Bref, une bouteille d’1.5 litre démarre a quasiment 1 dollars Cad ou 0.90c et ça monte en fonction des marques et de la provenance… un paquet de 6×1,5 litres, ou alors de 12 bouteilles se vend bien plus cher que nos eaux en bouteill ici au Canada !

            Quant aux prix des denrées essentielles, ils ont profité de la Covid puis de la guerre Ruie-Ukraine pour doubler, tripler ou quadrupler les prix voir quintupler les prix… sans que jamais cela ne se justifie, ou qu’il y ait une hausse de salaires, ou encore des percées en terme d’emploi ! Rien Nada Walou ! dans le villes et villages du centre et du sud du pays, et dans le pays profond, les vieux isolés et sans enfants ni revenus ni retraites crèvent la dalle, et ceux qui subsistent ou survivent ne le font que grâce aux voisins et aux bienfaiteurs occasionnels, aux associations ! et encore lorsqu’on le trouve ! les gros importateurs d’huiles de table et autres denrées importés depuis qu’ils ont quadruplé les prix au début de la guerre en Ukraine, pouvaient encore se justifier par une explosion du prix du tournesol Ukrainien, du Mais et du Colza ou du Soja, mais plus depuis 2023 ou les cours internationaux de ces denrées ont chuté de plus de moitié, et le coût du transport cargo lui aussi, mais il n’empêche qu’ils n’ont jamais ajuté les prix et les ont gardé au summum cultivant la théorie capitaliste  »le peuple paiera a n’importe quel prix » et en effet, si une bonne partie du peuple en gros continue de les payer et couper dans le reste, la moitié du peuple n’achète plus rien, car en absence totale de filets sociaux et du moindre revenu, elle ‘est transformée en quêteurs et mendiants dans les rues car en effet, vous ne pourrez pas vous attabler a une terrasse ou un café n’importe ou sans qu’une dizaine de gens, des vieux comme des plus jeunes, les un après les autres qui font sembler de marcher et d’être actifs, s’arrêtent et viennent vous demander en étant discrets et  »humbles »… de les aider avec une pièce pour manger !

            Il fait préciser que le États Africains, mafieux et sans scrupules, ont démissionné de leur responsabilités, économie, santé, éducation, engagements envers la pauvreté, la jeunesse, les vieux..etc, tout a été privatisé, surtout la santé et l’éducation, les eaux potables vendues aux connglomerats, holdings et trusts, l’electricité de plus en plus, et on ne parle même pas des ressources et minerais tous privatisés sans exception, même lorsque les contrats avec les firmes etrangères arrivent a échéance pour que les états reprennent la majorité des actions, elles sont vendues en avance ! au bled, cette année plus de 8 millions d’enfants et d’élèves du secondaire n’ont pu rejoindre les classes qu’au mois de février depuis Septembre de l’année dernière, a cause d’une grève des profs du secteur public, bref, 8 millions d’élèves ce sont ceux dont les parents n’ont pas accès au système d’éducation privé générlisé au pays et qui commence a partir de $300 par mois par enfant pour les plus vetustes, en moyenne $400 par mois en montant ! et avec tout ceci, les divorces, les arnaques, la fraude, les suicides, les emprisonnements pour faits mineurs ou pour contestation de l’ordre ont explosé partout et ça fait très peur, pendant qu’ils ont doublé le nombre de prisons et qui ne change rien au fait qu’ils continuent d’entasser 60 personnes dans des cellules de 10 ! et que dans ces personnes plus de la moitié sont coffré pour incapacité de payer des pensions alimentaires, ou alors pour faillite ! ou encore pire pour être des victimes d’arnaques, avec des détenus de droit commun détenus eux pour crimes de sang et autres atrocités ! l’une des arnaques qui fait fureur est de commencer a recevoir chez vous des interpellations de tribunaux et de huissiers pour des voitures (jusqu’a 4 auto) que vous avez jamais acheté et que vous avez même pas les moyens d’acheter, mais elles ont été achetées a votre nom a crédit ! les auteurs de tels crimes s’y prennent de manière tellement bête et facile et stupide, ils ciblent des hommes et des femmes pauvres, analphabètes et seuls, les approchent pour leur dire qu’ils sont des associations caritatives qui peuvent l’inscrire sur l’une des listes de bienfaiteurs pour obtenir un appartement économique et se débarrasser de leurs loyers et trous invivables, puis les font signer une montagne de paperasse et hop le tour est joué, pendant que le concessionnaires écoulent leurs autos comme des petits pains a ces réseaux mafieux ! si jamais il se font attrapper ils écopennt de maximum 1 ou 2 ans de taule, par contre leur victimes ne se sortent jamais de des dettes qui les poursuivent et doivent parfois faire de la taule ! et ce n’est qu’un exemple parmis d’autre ! je ne vous raconte même pas les arnaques des promoteurs immobiliers, incapables désormais de faire du profit a cause du prix du foncier qui a ruiné leur  »business-model » ils se vengent et se rattrapent de dizaines de milleirs de clients et ni l’état, ni les banques, ni ce qui est supposé être les caisses de garanties immobilières n’interviennent… les gens perdent les économies d’une vie pendant que le système de justice est un haut lieu de marchandages pour les promoteurs pour payer et écoper un minimum !

            Je ne trouve aucun mot pour décrire la situation de la moitié de l’Afrique et du Bled.. et même de l’Algérie qui carbure a la propagande genre Poutine et qui pretend qu’elle a logé grato tous ses petiférés et qu’elle les traite aux petits soins ! …bref, c’est la même merde partout et advienne que Pourra ! Pendant mis a part l’Algérie justement, et dans toute cette Afrique et au Bled, le prix du carburant est stratosphérique et occasionne ou collectionne les faillites tous secteurs confondus… et pendant que les quadra d’Alger profitent un max avec le pays de l’Opep, et sur le prix du gaz aussi et jouent aux  »leaders » Africains, donnent les leçons minables au reste des pestiférés et aux voisins ! :))) il n’y a plus en effet la moindre solidarité entre pays en Afrique, tout le blabla des non-alignés et des brics et de chais pas quoi, c’est du pipeau, c’est chacun pour soi et presque tous pour Poutine qui leur revend du pétrole pas cher contre ressources et minerais et surtout contre ingérence de la russie jusqu’au trognon ! :))

            Yallah bye… j’ai fini cette fois-ci !

  • 23 mars 2024 à 18 h 31 min
    Permalien

    comme il est vrai qu’un très malheureux accident et arrivé a Yevgeny Prigozhin le pauvre…. la boite noire de Poutine qui a roulé sa bosse avec lui depuis au moins 1996, a été de tous les coups, il connaissait un bout sur les écuries d’augias… lui ne peut plus témoigner…ouf ! il manquait plus que cuila ! heureusement qu’il a disparu, même si le camarade Vladimir a tenu a lui assurer le service funèbre dans les règles comme dans  »le parrain » :)))

    Répondre
  • 28 mars 2024 à 22 h 39 min
    Permalien

    Pour en revenir au terrorisme……..les sionistes ont créé dans les années 1979-1982, afin de déstabiliser le Liban, une organisation qui a commis de très nombreux attentats terroristes. Sharon a effectué des opérations d’assassinats et d’extermination de masse, juste pour tuer, semer le chaos et l’effroi chez les civils. Ainsi s’exprime un agent du Mossad, devenu journaliste et écrivain de plusieurs livres dénonçant la création de milice terroriste par l’état sioniste d’Israël: Ronen Bergman.

    L’acharnement meurtrier du psychopathe B. Netanyahu remonte à il y a longtemps..quant à sa maladie mentale, elle est actuellement bien connue en Israël, mais OCCULTÉE surtout à l’extérieur. Son père, l’historien Benzion Nétanyahu, ancien secrétaire personnel de Ze’ev Jabotinsky (fondateur du sionisme révisionniste, branche ultranationaliste du sionisme) avait créé un organisme sur le terrorisme international après que son autre fils Jonathan ait été tué dans le raid des forces sonistes à Entebbe. Lors d’une allocution publique de l’organisation, il annonçait le début d’un processus nouveau………dans une opération de manipulation mondiale où l’enjeu consiste à mobiliser une opinion publique ORGANISÉE qui poussera les gouvernements à agir. Cet organisme était initialement composé d’Israël et des USA, comme de bien entendu………..

    Lors d’une autre réunion en 1984, pendant le mandat de R. Regan, B. Netanyahu fils expliqua qu’ au cœur du discours israélien sur le terrorisme: Le « terroriste » est l’« Autre » NON OCCIDENTAL.un monde pré- ou non civilisé. Pour qu,il y ait défense, il faut absolument qu,un ennemi attaque, allant jusqu’à CRÉER cet ennemi et ensuite, avoir le prétexte voulu pour l’anéantir et ce, à l’aide de provocation de toutes sortes. De 1979 à 1983, «de très hauts responsables israéliens menèrent une campagne à large échelle d’attentats à la voiture piégée qui tua des centaines de Palestiniens et de Libanais, civils pour la plupart. Plus remarquable encore, un des objectifs de cette opération secrète était précisément de pousser l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à recourir au « terrorisme » pour fournir à Israël la justification d’une invasion du Liban. » «Des escadrons terroristes sionistes ont mené des opérations d’assassinat à Naharyia, une bourgade proche de la frontière libanaise, assassinant un père et deux de ses filles de 4 et 2 ans. Le but était de créer le chaos parmi les Palestiniens et les Syriens au Liban, sans laisser d’empreinte israélienne, pour leur donner l’impression qu’ils étaient constamment sous attaque et leur instiller un sentiment d’insécurité.» Cette milice sioniste terroriste se nommait le Front pour la libération du Liban des étrangers [FLLE] . Ce groupe au début des années 1980, a revendiqué la responsabilité de dizaines d’attentats à la voiture piégée ciblant les Palestiniens et leurs alliés libanais, qui furent vite convaincus que ce groupe n’était qu’une invention d’Israël destinée à cacher son rôle.»

    Toujours le même mode opérationnel sioniste encore aujourd’hui…. À l’époque, «Sharon espérait que ces opérations pousseraient Yasser Arafat à attaquer Israël, qui pourrait alors répondre en envahissant le Liban, ou au moins inciteraient l’OLP à des représailles contre la Phalange, ce qui permettrait à Israël de se précipiter en grande force à la défense des chrétiens. » Hypocrisie sioniste notoire.

    «le FLLE est une organisation terroriste qu’Israël organisa au Liban dans les années 1980-1983, et qui attaqua de nombreux membres de l’OLP et des civils palestiniens. » Les sionistes sont les INVENTEURS du terrorisme, les enseignants..démontrant aux Libanais à quel point une voiture piégée pouvait être efficace. Plus tard, le Hezbollah est né de ce qu’ils ont vu arriver après ces opérations, où l’élève surpasse maintenant de beaucoup ce FAUX MAÎTRE, occupant ILLÉGITIME,lui ayant magistralement botté le cul en 2006.

    source: chroniqueur militaire israélien Ronen Bergman, livres Rise and Kill First : The Secret History of Israel’s Targeted Assassinations, janvier 2018.

    Sans les USA, l’état sioniste illégal NE SERAIT RIEN.

    Répondre
  • 30 mars 2024 à 15 h 38 min
    Permalien

    Pour en ajouter sur le modus operendi terroriste judéo-américain, depuis l’auto-proclamation du faux état sioniste et de l’occupation même d’Israël par ces faux juifs, l’entente fut et est que les USA fournissent l’armement, en association avec les riches banquiers et communautés de ces faux juifs, qui eux, paient la facture et donc, renflouent presque indéfiniment l’économie US. Ils sont d’ailleurs disséminés et opèrent partout dans le monde occidental.

    Cette forme de terrorisme est très LUCRATIVE pour eux. L’Ukraine est devenue un gros businesss et la Palestine est en plein développement. Le trafic illégal d’armes est la partie la plus payante associée à ces pseudo-guerres, mais ça prend toujours de la chair à canon, des innocents à tuer. Tout un système de manipulation psychologiques est mis en place avec la contribution ou plutôt la CORRUPTION de plusieurs pays soumis au tordage de bras économique de cette MÉGA ORGANISATION, de CETTE MAFIA TERRORISTE. L’ONU collabore à cet hypocrisie criminelle pour tenter d’anesthésier le monde……

    Répondre
  • 2 avril 2024 à 15 h 54 min
    Permalien

    L’occident est TOTALEMENT OCCUPÉ par cette MAFIA SIONISTE qui nous utilise tous pour s’enrichir et dominer. Nos démocraties ne sont que des façades, des illusions et nous perdons la maitrise des événements.

    Nous sommes dirigés par une propagande médiatique ULTRA CORROMPUE qui se sert de l’IA pour mieux nous contrôler, tout en affinant ce secteur technologique. En réalité, nous sommes des cobayes et le plus beau dans ce système est que pratiquement personne ne s’en aperçoit, tout glisse………vers ce nouveau libéralisme/capitalisme. Cette entité vit actuellement une forte progression très agressive pour contrôler l’ensemble de l’économie mondiale, ce qui automatiquement entraine une DESTRUCTION IRRÉVERSIBLE DES RESSOURCES NATURELLES. Ce processus hypocrite se réalise sans le consentement des populations et nous devons le combattre. Nos démocraties, à l’image de la planète, agonisent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *