14 pays d’Europe dont la France veulent investir dans la guerre contre la Russie

Pendant que des pays d’Europe veulent investir dans la guerre contre la Russie, des Suisses veulent sauvegarder et approfondir leur neutralité.

http://mai68.org/spip2

_______________________

14 pays d’Europe dont la France veulent investir dans la guerre contre la Russie

Vincent Collen, 18 mars 2024 :

La Banque européenne d’investissement (BEI) devra mettre plus d’argent dans l’industrie de défense à l’avenir. Quatorze Etats membres de l’UE, dont la France et l’Allemagne, ont adressé une lettre commune en ce sens à la BEI, la principale institution de financement commun des Vingt-Sept, présidée depuis le 1er janvier par l’espagnole Nadia Calvino .

Les statuts de la BEI lui interdisent aujourd’hui de financer les projets de défense stricto sensu. Elle peut néanmoins investir dans les technologies dites « duales », qui ont des applications à la fois civiles et militaires : drones, satellites, systèmes de renseignement, cybersécurité…

Avec le renforcement de la menace russe, les quatorze pays veulent aller plus loin. « La puissance d’emprunt de la BEI est nécessaire de façon urgente », écrivent-ils.

Pour l’article complet et vos commentaires :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article17873

______________________________________________

Sauvegarder la neutralité suisse

Au total, 140 000 signatures ont été récoltées pour l’initiative populaire « Sauvegarder la neutralité suisse ». Elle sera déposée à la Chancellerie fédérale le 11 avril 2024. Ce principe n’est actuellement pas inscrit dans les buts de la Confédération.

Le texte exige notamment que la Suisse n’adhère à aucune alliance militaire ou de défense, sauf en cas d’attaque directe contre le pays. Il veut également que la Confédération renonce aux sanctions contre les Etats belligérants, comme elle l’a fait contre la Russie, après l’attaque des troupes russes en Ukraine.

Un autre objectif de l’initiative est de permettre à la Suisse d’utiliser « sa neutralité permanente pour de bons offices afin de prévenir et de résoudre les conflits ».

Pour l’article complet et vos commentaires :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article17874

___________________________________________

Plaidoirie de Monique Chemillier-Gendreau : La triple illégalité de l’occupation israélienne du territoire palestinien

La Cour internationale de justice a commencé ses auditions sur « les conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques d’Israël dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est ». Elle doit rendre un avis consultatif dans les prochains mois. La juriste française Monique Chemillier-Gendreau y a plaidé le 26 février 2024.

Pour la plaidoirie et vos commentaires :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article17871

__________________________________________

Coronavirus – Les plaintes concernant le covid ne sont pas admises en France ! vidéo 16’02

La censure en accusation devant la Cour Suprême US

Jean-Dominique Michel – 18 mars 2024

La censure est ce qu’ils exigent
Lorsque leur propagande échoue

Une audience capitale a lieu ce jour devant la Cour Suprême des États-Unis au sujet de la plainte déposée par le Missouri et la Louisiane (avec les Pr Bhattacharya et Kulldorff) contre l’administration fédérale et sa politique de censure en ligne.

Une atteinte gravissime à la liberté d’expression, imposée avec l’aide des agences de sécurité (CIA, FBI, DHS, etc.) d’une manière qui viole la Constitution, selon les jugements des Cours précédentes…

Note de Monique : « Les procureurs de la République en France ont reçu ordre, de la part du ministère de la Justice, que toutes les actions pénales entreprises qui remettraient en cause des situations relatives au Covid ne fassent l’objet d’aucune poursuite ! Vous entendez bien ? Aucune poursuite ! Et, à ce jour, aucune action pénale n’a été ouverte en France à quelques niveaux que ce soit. »

Pour la vidéo et vos commentaires :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article17860

________________________

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2

3 réflexions sur “14 pays d’Europe dont la France veulent investir dans la guerre contre la Russie

  • 23 mars 2024 à 13 h 29 min
    Permalien

    Oui, mais là, les prestige de nos puissances s’envole avec ce que l’on a fait à la Russie hier soir, nos nations, tant qu’elles seront aux mains de l’humanité altérée, nous-mêmes les méprisons dorénavant, aujourd’hui, nous voyons avec combien d’écœurement l’individu humain subit les caprices et tyrannies d’autres individus organisés en clan mondial.
    Aujourd’hui, il est tellement plus facile aux Résistances mondiales de montrer aux leurs que contrairement à leurs croyances unanimes, non, il ne leur est plus possible de croire aux inepties auxquelles on les force, car maintenant il est avéré pour presque tous que l’autorité occidentale ne s’obtient pas par la docile résignation des faibles à leurs devoirs incompris, mais, qu’elle ne s’établit jusqu’alors que par l’exercice calculé et sournois d’une violence inadmissible de leurs pouvoirs respectifs exercée contre eux.
    Depuis hier soir, nous constatons que l’individu occidental tout en réclamant son droit individuel à vivre n’hésite plus à s’associer plus énergiquement et intimement à toutes celles et ceux comme lui qui s’impliquent avec lui à la même envie et revendiquent ce même droit, car ils comprennent plus aisément que leurs assassins de masse ne sont autres que des gens agissants à l’intérieur même de leurs pouvoirs, oui, ils admettent maintenant l’idée que leurs pires assassins soient des leurs ou censé l’être.
    Une cinquième colonne bien que surprotégée par eux, n’ayant jamais été touchée malgré les mises en scène faites pour le faire croire.
    Si, il est possible de fourguer aux Français un transgenre pédophile en guise d’épouse présidentielle, si, il est possible aux Américains et autres chefs d’États occidentaux d’avoir des responsables politiques tous tenus dans les deux mains d’un seul trafiquant de jeunes êtres humains à vocation de jouets sexuels, si, il est possible que toute cette racaille pendant qu’elle nous contraignait à la réquisition chez-nous deux ans durant, s’offrait tous les soirs des orgies et, bien que les faits furent révélés aucune sanction n’est tombée.
    Si, il est possible qu’ils soient violeurs, voleurs, menteurs et malhonnêtes, probablement tueurs et qu’ils restent impunis, même intouchables.
    Si, tant de choses comme ça sont possibles et avérées, qui refuse de croire ce « complotisme » qui affirme que le terrorisme est une arme quasi exclusivement occidentale?
    Ce drame russe d’hier soir, est déjà l’une des pires sinon la pire contre-performance géostratégique qui se soit jamais vue, l’horreur de voir un Poutine et une Russie triomphante les pousse au plus audacieux et calamiteux qu’ils puissent faire, en effet, ce drame à lui seul suffit pour montrer à toutes celles et ceux qui s’angoissent sur quel mouvement on nous entraîne, de voir vers quel idéal se dirige l’humanité.

    Poutine va prendre la parole et être un homme d’État, consoler et rassurer son peuple ainsi que ses partenaires mondiaux, même si ses ordres déjà donnés, c’est l’impitoyabilité dans la plus extrême profondeur des responsabilités.
    Ce que cette action affligeante a essayé de détruire hier, elle n’est parvenue qu’à l’obtention de son contraire, ce qu’ils ne parviennent même pas à détruire complètement en Russie s’est aussitôt régénéré, reconstitué plus fort déjà.
    L’occident n’a pas la moindre stratégie là, maintenant il faut l’affirmer, car ce qu’il fait c’est du négativisme de lui-même, puisqu’il produit des effets non préparés autrement qu’hâtivement et qui doivent selon ses calculs, progressivement s’élaborer, donc, c’est mener une guerre contre l’unique superpuissance existante avec des objectifs aux origines indéterminés, c’est pas seulement fou, cela démontre dans quel état les coups qu’il a reçu jusqu’ici l’ont mis.
    Ses fanfaronnardes sur sa volonté d’empêcher la Russie, valent autant que celles d’un boxeur en conditionnement pour la neurochirurgie urgente et qui gueule encore pour qu’on le laisse aller finir de massacrer l’autre, on dirait cela pathétique s’il n’y avait pas ce massacre humain qui devrait bientôt être fait.
    Parce que là, oui, la Russie va beaucoup beaucoup massacrer pour passer l’envie de s’y risquer encore, c’est pas israël face aux vaillants Palestiniens, les lâches qui sont ses proies, n’ont qu’une seule vraie peur, justement c’est la mort.
    Ce qui est remarquable dorénavant, c’est que l’occident est déjà tellement écrasé que c’est un négateur de ses propres principes d’autorité, il est obligé d’attaquer partout avec ses sectes hérétiques, comme à l’époque dite du moyen-âge.
    Mais, quelles aspirations sociales propose-t-il à ses peuples, certainement pas une spiritualité ou un esprit libertaire, non, elles proscrivent les communautarismes tout en sacralisant les pires coutumes et accoutumances communautaires, toujours conserver son monde dans les paradoxes.

    Cet article nous parle de performances bancaires, non prouvées puisque pas encore spécifiquement testées par stress, de volontés étatiques communes castrées de pays dont aucun n’est souverain chez lui.
    Quel avenir ces laquais autorisés à dormir sur leurs perrons peuvent-ils prétendre tracer?
    On se le demande, comment des entités en état de totale dépendance vis-à-vis de quasiment tout, donc en condition de servitude, envisageraient elles sérieusement de s’embarquer leurs générations présentes et futures dans des projets aussi pharaoniques alors qu’aucun d’eux ne sait actuellement pas, sil pourra nourrir et chauffer dignement sa population l’hiver prochain.
    Celui-ci qui se termine a été plus pluvieux que froid, un printemps et un été pourris là-dessus, adieu Berthe pour les récoltes.
    Pour faire la guerre faut beaucoup stocker avant, il me semble qu’avant que toutes ces chimères se réalisent si la Russie s’est abstenue de mettre tout ce monde minable en le bombardant, elle aura fait fructifier ses avantages stratégiques en rendant l’accès aux matières premières à des prix qui vont mettre les banques K.O avant la fin de l’année.
    Elle a toutes les cartes en main de ce point de vue, il n’y a personne qui puisse lui faire obstacle, ce sont des analyses biaisées, faisant déjà de la Chine ce qu’elle est encore loin d’être qui l’affirment pour limiter, volontairement, ou non… la puissance réelle de Russie aux yeux du public.
    Nos pays sont actuellement en situation d’authentiques mainmortes, peut-être un franc regard sur nous-mêmes apaiserait-il beaucoup d’angoisses.

    C’est l’existence même du judaïsme qui doit être effacé de la surface terrestre, a fortiori israël, alors, la légalité de son occupation, on s’en contrefout, à un moment donné, il va aussi falloir aux musulmans qu’ils comprennent que leur stoïcisme devant l’inadmissible va forcer la Croix à les considérer indignes envers Dieu, auquel cas, Elle reviendra pour ne jamais plus repartir, attention.

    Sinon, quant à notre cul-de-basse-fosse lui-même, la France, faut arrêter ces histoires de séparation des pouvoirs dans un pays où la tradition judiciaire séculière est de foutre la paix aux puissants quoi qu’ils aient fait.
    Quand les juges se seront les gens du peuple: Et çui’là et elle, on en fait quoi? La Mort!
    On sera sur la bonne voie.

    Répondre
  • 24 mars 2024 à 6 h 47 min
    Permalien

    https://wp.me/p4Im0Q-6e5 – Ne peut-on pas se contenter de péter au seul niveau de ce que notre seul cul peut faire, sans impliquer celui d’autrui. Contentons-nous de ce que nous sommes sûrs de faire ! Si on a fait le couloir de Dantzig, cela n’oblige pas de combattre sur l’Oural. Les Russes ne nous ont rien fait ! Macron n’a nul pouvoir ni représentativité (il ne représente que 20% des inscrits) pour décréter une guerre mondiale

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *