Pourtant tout avait bien commencé!…la relance du capitalisme monopoliste d’État en France (CNR)

Recherche menée par Robert Gil

C‘est une France en ruine qui est libérée en 1944 et 1945. Tout est à reconstruire. Et pourtant, c’est à cette époque que l’on va établir les piliers de l’État social en s’appuyant sur le programme du Conseil National de la Résistance (CNR). Ce programme, adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944 , sous le titre « les Jours heureux » jette les bases des mesures à appliquer dès la libération du territoire. Sur le plan politique, il prévoit « l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie ». Sur le plan social, il envisage « un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence dans tous les cas où ils sont incapables de se les procurer par le travail » et « la reconstitution, dans ses libertés traditionnelles, d’un syndicalisme indépendant, doté de larges pouvoirs dans l’organisation de la vie économique et sociale ». Le programme du Conseil national de la Résistance demande également « le retour à la nation de tous les grands moyens de productions monopolisées, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurance et des grandes banques, la mise en place d’une « démocratie économique et sociale », la rationalisation de l’économie et l’urgence de la reconstruction ». On nationalise donc, les Houillères du bassin du Nord et du Pas-de-Calais et les Charbonnages de France, qui exploitent des matériaux stratégiques au redressement du pays. Renault est nationalisé sans compensation financière, pour collaboration avec l’ennemi, et devient une régie. Sont nationalisés également les transports aériens et l’industrie aéronautique, la Banque de France et les quatre plus grandes banques françaises (le Crédit lyonnais, la Société générale, le Comptoir national d’escompte de Paris, la Banque nationale pour le commerce et l’industrie .  Le gaz et l’électricité et les onze plus importantes compagnies d’assurance sont elles aussi nationalisés. Bien sûr, Il y a aussi l’histoire du plan Marshall , qui aurait permis la reconstruction de l’Europe occidentale, mais, en réalité, il s’agissait sans doute, moins de tendre une main secourable à l’Europe que de mettre en place une hégémonie financière, commerciale, politique et culturelle américaine. « America first », les américains ne font jamais rien pour rien !

La dernière vague de nationalisation résulte de la volonté du gouvernement socialo-communiste dirigé par François Mitterrand avant qu’il ne se renie et prenne délibérément une direction plus libérale. Elle concerne des groupes engagés dans une compétition européenne et mondiale, notamment dans l’industrie aérospatiale (Dassault, Bull, Matra, Thomson-Brandt) ; il s’agit même de multinationales (Saint-Gobain, Bull, PUK, Rhône-Poulenc) ou de filiales de multinationales (ITT-France). Outre ces entreprises industrielles, plus de trente banques (y compris de petits établissements régionaux) et groupes financiers sont également nationalisés. Ces nationalisations sont supposées compléter la vague de 1945-1946 et parachever le contrôle de la Nation sur les richesses qu’elle crée… puis est arrivée la grande vague néolibérale, et les citoyens bercés de bonnes paroles se sont laissé endormir. Depuis, c’est le mouvement inverse qui s’est opéré, « les privatisations » ont asséché les recettes de l’état au bénéfice exclusif d’investisseurs et d’actionnaires privés.

 Comment se fait-il que ce qui était possible dans un pays qui sortait d’une guerre ne l’est plus aujourd’hui alors que le PIB de la France depuis 1950 a été multiplié par 5  ? Une des raisons est la baisse des recettes de l’état. Le taux normal d’imposition sur les sociétés était de 50 % jusqu’en 1985, depuis il n’a cessé de descendre, il est depuis janvier 2022 à 25 %, et Bercy parle d’une imposition a 15% pour le futur ! les niches fiscales accordées aux entreprises sans condition ni contrôle s’élèvent à 100 milliards  ! Toutes les réductions de cotisation (et pas de charge !) et les cadeaux fiscaux  successifs n’ont fait que creuser le déficit sans apporter aucune amélioration. Les réformateurs néolibéraux qualifient souvent le modèle social français de fardeau insoutenable pour l’entreprenariat privé. Pourtant, au cours des dernières décennies, les aides publiques aux entreprises ont presque triplé en pourcentage du PIB , ce qui montre que les interventions de l’État soutiennent de plus en plus les profits privé. En France, l’État est interventionniste mais toujours au bénéfice du capital !

.

Sources :

La Tribune, le 27/05/2013 : « 70 ans après, que reste-t-il du programme du Conseil national de la résistance ? ». 

La nationalisation des banques s’est effectuée de manière rapide, afin d’éviter des mouvements spéculatifs qui ont pour but la réalisation de bénéfices à court terme. Le projet de loi a été déposé le vendredi 30 novembre au soir, après la fermeture de la bourse, pour être voté le 2 décembre et publié au Journal officiel dès le lendemain.

« Les Origines du plan Marshall, Le mythe de « l’aide » américaine », d’Annie Lacroix-Riz, aux Editions Dunod. 

Elucid.média, le 05/10 2021 : « France : analyse historique du PIB ». 

L’Humanité, le 7.07.23 : « Budget : 60 milliards à trouver d’ici 2027, la Cour des comptes crie haro sur les niches fiscales ». 

Gouvernement.fr, le 25/08/2021 ! « La réduction des charges et de la fiscalité des entreprises et la relance de l’investissement ». 

Les crises.fr, le 07/10/2023 : « En France, l’État est interventionniste mais toujours au bénéfice du capital. ».

5 réflexions sur “Pourtant tout avait bien commencé!…la relance du capitalisme monopoliste d’État en France (CNR)

  • Ping : Pourtant tout avait bien commencé!…la relance du capitalisme monopoliste d’État en F rance (CNR) | Boycott

  • 21 avril 2024 à 11 h 46 min
    Permalien

    Dès lors que le Mensonge a pénétré un lieu, il est fortement difficile de l’en chasser.
    C’est bien dommage qu’à notre époque encore on ose toujours écrire d’un des pays les plus visités au monde pour sa diversité autant que l’ancienneté massive de son patrimoine architectural, qu’il fut laissé en ruine par la dernière guerre mondiale, alors que ce même pays, sans que jamais il ne sache un jour le justifier avec l’exactitude de la raison et, sans jamais qu’il n’y fut provoqué par qui ou quoi que ce soit, a contribué lâchement à participer avec d’autres à la réelle mise en ruines de plusieurs pays plus faibles militairement, qui n’avaient que le tort de vouloir suivre une autre voie de développent que celle imposée par les soi-disant vainqueurs de ladite dernière guerre mondiale, les fameux fumeux occidentaux.
    Comme toujours le mensonge et la lâcheté vont toujours ensemble, dire de la France qu’elle était en ruine évite à une partie de ses habitants d’avoir à assumer une tolérance non feinte envers la collaboration, renier une épuration où là encore seuls les plus faibles en porté la marque de l’indignité, la police française n’a jamais rien eu à craindre contrairement aux jeunes femmes qui se sont laissées séduire par l’occupant, eh bien oui, les illusions mensongères ont leurs conséquences, là, ce sont les filles et fils du Mensonge qui dirigent « implacable-ment », la France.
    Là aussi, comme la soi-disant renaissance a renié toutes les gloires et fortunes des générations précédentes qualifiées de moyenâgeux, pour installer ce qui commence seulement à se concevoir de nos jours comme la mise en place de la dégénérescence dont l’occident admet du bout des lèvres qu’il en est la victime aujourd’hui, il faut persister dans les mêmes annonces mensongères du Conseil National de la Résistance (c’est toujours comme ça avec les enfumeurs, tout est dans le nom, jamais dans le produit lui-même) qui, semble-t-il n’a tiré aucune inspiration du pétainisme pour établir les bases de la refondation de l’état social…
    Voilà la fable mensongère avec laquelle des générations de Français se sont fait endoctriner un passé glorieux et victimaire sur lequel la Vérité aurait beaucoup à redire si elle y était autorisée.

    Sans en faire une exégèse de l’époque concernée, nous devrons admettre que, l’opinion française si elle est informée en partie de l’existence du CNR, la discrétion qui porte sur le Comité Français de la Libération Nationale cache bien des vicissitudes historiques avec lesquelles l’ennemi intérieur des Français devant lesquels ils ont immédiatement baissé leurs têtes alors qu’européennement parlant ils avaient toutes les raisons du monde de les garder fièrement hautes, a consciencieusement exploité les failles de la fable, résistance, et les nombreuses compromissions humaines présentes tout de suite à la libération à la tête du nouveau pouvoir, n’ayant jamais fait l’objet du moindre reproche, a très vite saisi les opportunités qu’offraient cet arrangement avec les faits réels et les vérités qui font mal, à attendre le moment opportun pour pouvoir mettre leurs têtes sous l’eau à tous les Compromis afin de leur imposer un contrôle social uniquement favorable à ses ambitions.
    De là, naît cet intellectualisme, sans intellect, toujours actif de nos jours à perturber et modifier notre entendement des choses jusqu’à abolir en nous l’idée même de lois naturelles, qui, très vite, dans un pays principalement préoccupé à sa relève et modernisation, a imposé à la conscience nationale, les questions antijuives de Vichy et celle profondément biaisée de la déportation.
    Ne voyant aucune vraie résistance s’activer contre le Mensonge, hormis celle héroïque de quelques honnêtes citoyens indépendants d’esprit qu’on qualifiera de, révisionnistes, puisque lesdits historiens « légaux » étaient l’aplaventrisme obligeant les têtes françaises à demeurer toujours courbées devant le Faux, le phénomène devenant particulièrement rémunérateur et très profitable pour ses exploiteurs, a alors pris un nouveau reflet, celui « génocidaire », comme si la France et son peuple avaient directement pris part aux infamies du nazisme.
    Quoi de mieux que des perturbations sociales engendrées et menées par l’anti-France même sur la base de la mise à mort des valeurs chrétiennes authentiques du peuple, une pseudo révolution totalement manipulée, diablement bien fêtée l’année suivante dans une orgie woodstockienne, à Bethel (signifiant maison de dieu en, hébreux, cela ne s’invente pas…), quel dieu est la Question, désacralisant ainsi la fête mariale du 15 août, jour férié en Amérique aussi mais, pas pour, le Marché… Lui, ne s’interrompt pas comme ça.
    Afin d’instaurer ce judéo-christianisme occidental, qui, faillit avoir la peau du Christ lui-même, si celui-ci n’avait pas eu la bonne idée de nous laisser voir pousser en même temps le bon grain et l’ivraie pour que nous sachions instinctivement au plus profond de chacun d’entre-nous pouvoir distinguer le bon du mauvais et le Bien du Mal, le moment venu, soit maintenant.
    On pourra dire du complotisme ce qu’on veut, mais, généralement, maintenant c’est totalement acquis, quand celui-ci fait figurer une chronologie de faits et d’évènements historiques qui concourent tous au final à conclure aux avantages des toujours mêmes, les protocoles conspiratoires finissent toujours par être révélés quels que soient les efforts auxquels ils se seront employés pour demeurer cacher à la vue de l’humanité.

    Il est notable aujourd’hui que la prise du contrôle social, que ce soit en Amérique ou en France par l’ennemi intérieur ne pouvait pas s’opérer sur les mêmes bases idéologiques, car les trajectoires historiques ne sont pas les mêmes.
    Mais, les puissants mouvements contestataires en 68 étaient aussi dévastateurs là-bas qu’ici, l’année fut riche en évènements, pour les Américains la désastreuse offensive du Têt stigmatisant l’enlisement dans le conflit vietnamien cumulé à tous les autres soubresauts régnant dans le pays n’offraient aucun recul aux esprits pour bien juger de tout.
    Pour nous, une révolte estudiantine téléguidée par un Parti « communiste » qui n’était déjà plus du tout ouvriériste et, si peu Français… Sachant très bien utiliser les médias (et pour cause) manipuler les opinions en modifiant marketingment les clivages habituels.
    Aussi, terminé les anti-ceci contre les anti-cela (prélude a l’édification de l’arme absolue contre les peuples, l’antisémitisme seul et unique), terminé l’anticommunisme!
    Depuis, c’est gauche-droite, centre et extrêmes.
    Au diable l’anticléricalisme; la présence musulmane qui a quasiment toujours été présente en occident, devient alors un enjeu politique ce qui favorise la conceptualisation de, l’islamophobie.
    C’est tellement limpide quand on remet l’éclairage sur le déroulement et l’exploitation faite des évènements, comment ce qui paraissait relever d’études universitaires tellement poussées devient d’une simplicité à comprendre et motive l’esprit curieux à s’investir dans des recherches pour restituer un plan exceptionnellement détaillé de la vraie nature des choses, là, devant nous, mais que nous ne voyions pas parce que la prestidigitation c’est cela, occuper l’esprit pendant qu’on manipule devant les yeux, les réalités.
    Ces pratiques persistent toujours aujourd’hui, l’impératif est de savoir ne plus composer avec elles et par conséquent toujours prendre du recul vis-à-vis des évènements eux-mêmes, mais bon, il faut l’admette, il n’y a guère que l’ascétisme ou très proche de lui qui le permet, c’est pour cela que contrairement aux autres créatures terrestres, nous humains avons notre libre arbitre, ce pouvoir qu’a la volonté de chacun d’agir devant un choix, ce qui réaffirme qu’il n’existe pas de cause du Mal en Dieu, mais, que, face aux nombreux, incessants et impitoyables tourments provoqués volontairement par d’autres dans son esprit pour l’affaiblir et le soumettre, l’Homme peut être délié de ses fautes contre les Lois Naturelles, car les connaissances viennent à lui dorénavant sans dissimulation dès lors qu’il ne se prête plus volontairement à vivre en esclave, ce qui fait que libre arbitre n’est alors plus un leurre ou illusion puisque, l’Homme redevient avec sa soif de connaissances, un Empire dans l’empire sachant parfaitement comment se réapproprier sa Nature comme la nature, donc, la liberté n’est plus une illusion pour lui et certainement pas le bas degré de ce qu’il peut croire, en considérant a priori que les pseudo « Lumières » sont des éclairages fiables ayant déjà tout résolu, alors que ce ne sont que des illusions historiques n’ayant jamais apporté aucune preuve solide à leurs affirmations et ont, contrairement à ce que pouvait et devait être la pensée de leur époque, justement, pensé sans prudence, aucune.

    Ce qui nous fait revenir au texte de l’auteur qui semble totalement méconnaître que la France est une colonisatrice qui s’est plus facilement débarrassée de ses propres richesses minières et donc, de ses propres moyens de productions, sacrifiant comme toujours ses gens pour ça, au détriment des richesses des autres et que cet inventaire d’utopies qu’il énumère ne s’est jamais réalisé, par contre qu’est-ce qu’il était opportun pour faire régner longuement des illusions chez des gens qui travaillaient dur et pour peu cher à découvrir un « modernisme » qui allait faire d’eux des drogués du consumérisme, les redevenus esclaves ou cerfs, c’est pareil, une idéologie encore plus galopante de nos jours puisque nos génies des prévisions du monde à très court terme n’ont absolument plus rien d’autre à offrir à leurs peuples, aussi ils assomment en publicités et en crédits, quand tout va s’effondrer ces gens bien endoctrinés n’auront de cesse de trouver à s’activer pour rembourser et certainement pas à s’unir pour éradiquer leurs créanciers et tous leurs prétendants, ça jamais, non, c’est péché. Ben tiens!
    Ailleurs le monde a avancé malgré tout, et les illusions s’effondrent là, nous n’avons jamais rien pensé à concevoir pour le futur à partir de nos propres richesses, ce qui fait que nous sommes perdus.
    Là, nos sciences sociales sont exclusivement organisées et orientées à nous faire détester, ce qui doit devenir dans nos têtes, des objets, russes, islamiques, chinois, religieux croyant et pratiquant un rite christique, tous ces symbolismes d’un équilibre mental définissent les contours de cette lutte et leurs antithèses en déterminent la virulence dans le débat public.
    Comme hier, nous sommes occupés et, aussi préoccupés, car, la troisième veut paraître à tout prix pour faire ses carnages, alors on est là, à regarder un coup par-ci, par-là, dessus, dessous, devant, derrière, bref, Nulle part!
    Lieu commun après lieux communs, le baratin fait son nid dans nos têtes et les escrocs engrangent tranquillement.
    Pourtant, actuellement, il suffit aux Africains de demander aux Américains de leur fournir immédiatement les raisons factuelles de leur présence sur leur sol, pour les foutre dehors, il n’est ici même pas question de remise en cause d’un partenariat inéquitable, non, c’est juste, justifiez nous votre présence.
    Pourtant, notre auteur ne tient aucun compte de la situation d’occupation américaine dans laquelle vivent les soi-disant grandes puissances européennes avec lesquelles la France, libérée, est copuler comme une souillon au lieu de leur marcher dessus et d’avancer seule, l’union, c’était la paix que le Colportage lui a vendue.
    Il est naïf ou quoi, il lui échappe que les nationalisations n’ont qu’un objectif fusionner pour mieux céder à la même main après, jamais les Français n’ont accepté ou eu les moyens de s’opposer aux politiques économiques auxquelles ils ne comprimaient rien, d’ailleurs c’est que récemment qu’ils se sont rendus compte qu’on pouvait être ministre de l’agriculture sans savoir ce que vaut en mètre carré un hectare, de l’économie et des finances, en plus, en étant une chèvre en calcul et n’étant pas plus doué dans aucun autre domaine, si, l’anus il paraît, j’l’ai pas lu.

    En plus, là l’auteur s’appuie sur des données économiques dont on peut légitiment douter quand il affirme la multiplication par cinq du PIB français alors que les délocalisions de l’outil industriel date des années 80 qui n’ont cessé d’offrir gîte et couvert à l’immigration pendant que les évolutions salariales vivent dans le gel depuis Raymond Barre, à ça s’ajoute l’enculage magistral de l’euro sur lequel les Français se font retapisser tous les ans depuis, des krachs boursiers, chocs pétroliers, inflations et autres à répétition, bref, l’auteur comme nous tous constate que tout va mal mais, il est d’être prêt à combattre les causes puisque selon lui, les effets sont ceux qu’on lui a dit qu’ils étaient.
    Comme beaucoup de Français, notre auteur n’a pas encore perçu la désanctuarisation du territoire national effective depuis l’élection de Mitterrand.
    Nous la pensions acquise pour toujours à la fin de la seconde guerre mondiale, or, jamais les Etats-Unis et leurs larbins ne sont venus libérer la France, non, ils sont uniquement venus remettre à leurs places initiales ceux que le pétainisme en avait chassé, l’ennemi intérieur.
    Le schéma est le même partout, pourtant, les conjonctures politiques et autres tout comme celles sociales ne devraient pas le permettre, parce que la normalisation de l’individu occidental unifié est encore inachevée, ce qui revient à dire que ne pensant pas tous de la même façon en occident, le même phénomène est impossible à reproduire à l’identique partout, c’est bien la preuve que l’on peut être d’un âge mâture et, croire aux fables.
    Les fabulistes, eux par contre ne sont pas là pour plaisanter avec nous.

    En résumé, l’auteur se trompe complètement, absolument rien n’a jamais bien débuté à l’issue de la dernière guerre mondiale puisque, d’une part le capitalisme ne l’a pas remportée au combat et, pire encore, de cette fausse victoire dont il s’est prévalu et, pas contestée, il a tiré la certitude qu’il pouvait être encore plus sanguinaire et barbare que la précédente tyrannie et pour bien y parvenir il n’avait qu’à soumettre à lui les États pour être ce monopoliste d’État auquel fait référence l’auteur, sauf que, il ne devrait selon ce capitalisme, n’y avoir qu’un seul État, lui!

    Répondre
  • 21 avril 2024 à 14 h 40 min
    Permalien

    «Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre» ( Karl Marx et Friedrich Engels, Manifeste du Parti communiste), dès lors, à quoi se condamne celui qui l’occulte envers les collaborationistes »
    Comment occulter que 1,850,000 travailleurs français et la totalité de l’industrie française ont collaboré activement à l’effort de guerre nazie contre l’URSS pour le LEBENSRAUM européen à l’Est pendant que le prolétariat allemand et ses alliés fascistes menaient l’entreprise capitaliste visant à s’approprier par la guerre génocidaire la main d’œuvre et les richesses naturelles de l’URSS?
    Comment occulter que les puissances impérialistes française, anglaise et U$ ont permis et favorisé le réarmement de l’Allemagne nazie dans la perspective évidente quelle attaquerait l’URSS et les «débarrasserait» de ce concurrent impérialiste gênant?
    Comment occulter que ces mêmes puissances impérialistes génocidaires ont livré à l’Allemagne nazie la Tchécoslovaquie et son armement militaire modernisé par l’infâme traité de Munich de 1935 et pire abomination, ont forcé le gouvernement fantoche polonais, toujours prompt aux pires trahisons, d’interdire le passage de l’Armée rouge qui demandait à se porter à la défense de la Tchécoslovaquie contre l’invasion nazie génocidaire?
    Comment occulter que nombre des tanks déployés lors des opérations nazies de Stalingrad et les batailles de Koursk, puis du Dniepr étaient des tanks tchèques et français obtenus par la reddition des bourgeoisies collaborationnistes de ces pays fascistes?
    Comment occulter que les U$A ont fourni l’armée nazie en pétrole et en acier de qualité militaire jusqu’à ce qu’il devienne évident que l’alliance nazie-fasciste-collaborationnistes serait vaincue après la défaite aux portes de Moscou en 1941?
    La liste des infamies bourgeoises collaborationnistes pourraient être allongée à l’infini alors en les occultant pour traiter d’un obscur Comité National de la Résistance (CNR), inconnu au régiment, qui promouvait la possibilité d’instaurer le «socialisme» à la «française» dans le cadre d’une société impérialiste fasciste et la décrire comme une amélioration à la dictature de la bourgeoisie qui aurait été vaincu par le «néolibéralisme», une phraséologie pourrie pour qualifier la dictature impitoyable du capital sur le travail, est décevant pour un webmagazine comme les «7du Québec» de loin le seul organe révolutionnaire au Québec francophone.
    D’ores et déjà, on peut réaliser ce à quoi se condamnent «ceux qui ne connaissent pas l’histoire» et en «occultent» les aspects déterminants pour le prolétariat.
    Les prolétariats ukrainiens et russes sont à s’entretuer et à détruire leur pays;
    les prolétariats palestiniens et israéliens sont à s’entretuer et à détruire leur pays;
    les prolétariats du monde entier sont à se ruiner en détournant leur économie pour la mettre au service de l’une ou l’autre des alliances impérialistes dans leur guerre de conquête mortifère et,
    s’enlignent,servilement,pour la guerre nucléaire apocalyptique que leur bourgeoisie organise pour un nouveau partage du marché et des profits.
    Comment changer le cours de cette «histoire» qui se répète depuis l’avènement de la société divisée en classes antagonistes et instaurer sa seule solution, la société sans classe, le COMMUNISME.

    Répondre
  • 21 avril 2024 à 17 h 22 min
    Permalien

    Bravo ! Je seconde a fond ! et Merci ! et Mes respects !

    Enfin, un vrai, un brave et un authentique Bibeau cette fois, qui nous manquait et qui nomme les choses par leur nom, qui n’a pas peur de froisser les faibles d’esprit de tous poils, et leur narratifs tiré par les cheveux… qu’ils vont pêcher dans le caniveau de la propagande de l’un ou l’autre des camps impérialistes et criminels qui nous ont empoisonné la vie, en plus de la rendre impossible pour des milliards de prolos surtout aujourd’hui…et qui nous change un peu de la girouette pas très rassurante, mais tout de même attachante…Robert Bibeau…qui fait tourner ce site…comme Caligula alias Gaius Caesar Augustus Germanicus a pu régner sur Rome quatre longues années et y a fait régner sa cruauté et son insanité morale et mentale … :)))

    Mais soyons indulgents, Robert, n’a pa hissé le drapeau blanc pour rien, et pactisé avec le diable Vladimir Poutine gratuitement, il a reçu en fait un sale coup sur la tête au milieu de la confusion qui règne…depuis février 2022, et a cru qu’il servait le prolétariat mondial en faisant la danse du ventre baladi pour son maître et son fond de commerce… jusqu’a ce que Sam et Ysengrimus, doté d’artillerie lourde, lui ont lâché quelques rafales bien senties dans les fesses, pour qu’il passe a confesse… et avouer tous ses crimes devant nous et devant témoins… et donc depuis, tiraillé par les remords, hésitant et rongé par les tourments. ravagé par la confusion encore, il ne cesse de poster des billets ou il lève les yeux vers le ciel et implore Pardon…en faisant semblant, :))… des billets suspects, ou il est question de prolétariatologie jusqu’a la nausée, et qui donc… rien ne nous garantit rien et qu’il ne va pas encore sombrer dans le trou et la tranchée que lui a creusé Poutine et a des millions comme lui ! :)))

    Sacré Robert, saches que nous t’aimons encore…, et qu’a chaque fois que tu voudra nous fausser compagnie ou déserter notre camps, on sera la pour toi, pour te consoler et te réveiller…et le cas échéant, te placer un de nos mémorables coup de pied sec dans le cul… lorsque tu flanchera, tu faiblira, ou que tu sois tenté de nous rabattre les oreilles avec des Poutinesqueries comme a chaque fois … et vendre ton âme au diable, Vladimir Poutine, ou a l’autre tête de cochon Xi-Jinping… le Chintok que nous savons a mis en place la pandémie Covid dans ses labos secrets, et son mode de contagion et de transmission mondiale contrôlée et ciblée aussi… car Je suspecte en ce qui me concerne que le virus de Covid 19 a été fabriqué comme une énième virus de grippe ordinaire qui a affecté le monde entier …. mais que la Chine avait le pouvoir de le muer en une autre saleté de virus plus virulant et tueur…sûrement en lui combinant un deuxième agent inconnu et viral aussi… sur mesure lui on dirait… et donc cibler des pays et des populations plus que dautres… bref, je maintiens cette version et en détient tous les droits d’auteur:)) tout comme mes autres prophéties protégées par copyright ici même ! :))

    Yallah bye… franchement, jamais le capo, l’assassin et le nabot Poutine ne fut mis a poil, déshabillé et dévêtu, que sur les commentaires des 7 du Québec… par nos soins…. je pourrais même vous décrire les marques et les tatouages qu’il a sur les fesses, fesses dégarnies, pâles, hideuses et repoussantes en passant, agrémentées de son anus  »Eurasien » enflamé qui trône au milieu… et qu’il prétend ne chie pas comme le restant des humains !..:)) Alors que ce salopard est pris non seulement d’hemmoroides, mais de diarhée surtout depuis 2022, et qu’il est connu pour empester les chiottes présidentielles, a force de s’envoyer du caviar et s’empiffrer de galettes… ou encore qu’il a dû chier jaune fluo lorsque son copain feu Prigozhin a failli l’humilier devant le monde entier et réveler leurs secrets ! Prigozhin, qui, aujourd’hui en enfer, prépare la piaule de son complice, pour l’y recevoir en grandes pompes, avec un cortège de monstres armés de chaines et de barres d’acier… pour transformer tout ceci en viande hâchée, en tartare délicat et bien gras pour le BBQ céleste ! :)))

    Yallah bye !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *