Invités

L’ÉCART ENTRE RICHES ET PAUVRES GRANDIT!

L’écart entre les riches et les pauvres s’accroitre comme jamais, révèlent des données de Statistiques Canada publiées en juillet 2023, qui illustrent à quel point les plus jeunes sont frappés par la hausse du coup de la vie. Quoi de neuf ? Mais vous le savez! Vous le vivez! Il faut arrêter la saignée! C’est votre sang qui coule vers l’égout, branché à la banque.

N’y pensez même plus à acheter une maison. L’immeuble suit les tendances. Il n’y a rien en bas de 300,000 $. Et vous gagnez moins, chaque année. Même les employées du gouvernement qui viennent d’avoir une augmentation.

Les journaux rapportent que la flambée des prix et des taux d’intérêt mettent des bâtons dans les roues des locataires qui aspirent à devenir propriétaires. Le mangé est hors de prix et oubliez le restaurant, devenu un luxe!

D’après Statistique Canada, les ratios de la dette des plus jeunes et du principal groupe d’âge actif étaient les plus élevés enregistré depuis 2010.

«Le ratio de la dette au revenue des ménages les plus jeunes a atteint 207,5 % au premier trimestre 2023, en hausse de 13,4 points de pourcentage par rapport au premier trimestre de 2022» Note Statistique Canada.

Et, en même temps on voit de plus en plus de monde dans la rue ! Les crises de logement ne cessent d’augmenter. Et ce n’est que le début ! Tout le monde va être affecté.

Le rêve Américain bat de l’aile. L’écart n’est plus rattrapable. Au lieu de régler le problème, nos chers politiciens ont doublé le budget de la police. Je me demande bien… pourquoi?

La police protège les riches et les… politiciens.

John Mallette
Le Poète Prolétaire

11 réflexions sur “L’ÉCART ENTRE RICHES ET PAUVRES GRANDIT!

  • La Banque du Canada à augmenté son taux neutre de 2% à 2.25% (la fourchette de 2 à 3 devient 2.25 à 3.25) et n’a pas hésité à dire que le taux neutre pourrait encore augmenter, en bref ils ne sont pas capable de combattre l’inflation alors ils trichent et augmentent le taux neutre, le message est donc: si nous ne pouvons pas faire baisser l’inflation au taux neutre de 2% alors nous allons augmenter le taux neutre jusqu’à ce que cela soit une victoire.

    Répondre
  • Le but ultime des élites est de remplacer les travailleurs par des machines, IA et autre cochonnerie, le salaire minimum a augmenté ces dernières années mais c’est une stratégie qui va détruire peu à peu les prolétaires, en Californie par exemple le salaire minimum de 20$ de l’heure dans la restauration rapide n’est pas un hasard et sûrement pas un cadeau pour améliorer les conditions de vie des travailleurs dans ce secteur, les entrepreneurs dans ce secteur sont déjà en train de robotiser tout ce business et ils n’auront un jour plus besoin de personne pour faire des profits, le 20$ de l’heure c’est cela.

    Répondre
  • Bien vu Eric… C’est exactement ça ! et les économistes savent déja que la fin de cette année sera encore plus catastrophique ! les prix vont encore s’envoler…ceux de certaines denrées ou de la majorité….a partir de l’été et du deuxième semestre de cette année…. l’immobilier et les hypothèques deviendront le cauchemar des acquéreurs récents et même des futures locataires, … le chômage augmente aussi, et il n’y a plus que des boulots merdiques qui soient disponibles et qui ne paient même pas les charges fixes aux travailleurs… et bien entendu, comme ils l’ont annoncé officiellement déja, il faut s’attendre a des augmentations de taxes et impôts partout ! … Autrement dit, pour vivre au Canada, il vaut mieux être un squirrel ou écureuil qui vit dans les arbres et les parcs :)))… on touche du bois…cette histoire va mal se terminer je sens !…

    Merci pour le billet John !… et Merci Eric pour ce bref rappel !

    Répondre
  • Et Trudeau a pas le choix que d’honorer ses promesses de milliards et d’armes en aide a l’Ukraine… et c’est minimum 10 milliards…, ce qui se passe a Haiti n’en parlons pas, le Canada devra la encore mettre la main a la poche et trouver d’autres milliards, et pour la Palestine peut-être aussi si toutefois Israel décide de stopper le génocide sur place ! Mais pour les riches d’ici, ils les ont déja rassuré, il y aura une très légère augmentation d’impôts… car c’est toujours les pauvres qui devront payer les projets pharaoniques d’investissements en Infrastructures dans toutes les provinces, ils paieront pour tous les autres besoins urgents et colossaux du pays, la dette publique et celle de l’économie, ou celles des riches et même les subventions aux riches comme d’habitude, et pour l’aide internationale aussi…

    et les Conservateurs feront pas mieux s’ils sont élu, ce sera pire, ils ont l’Intention de projeter le Canada 100 ans en arrière sur tous les plans !

    Répondre
  • La Chine et la Russie, devenu les pires empires capitalistes de notre ère hélas… sont ceux qui ont provoqué cette crise mondiale sans précedent dans l’histoire et ils l’ont fait de commun accord depuis la veille de la Covid, espérant déstabiliser l’Occident… Alos la oui elles y sont parvenues…. mais elles ont fait de très mauvais calculs car croyaient qu’ils allaient être épargné eux, et quelques pays du monde aussi…! or que rien nest plus faux ! Aujourd’hui la guerre en Ukraine qui continue a ce jour a coûté en réalité a tous les belligérants de cette guerre; Russie, Occident, Chine, Ukraine les centaines de milliards dépensés dans l’effort militaire de part et d’autre, et ceux qu’on se prépare a dépenser encore en 2024 et 2025 …. comme elle a coûté au moins de 200.000 morts et 15 millions de déplacés et réfugiés Ukrainiens l’intérieur comme a l’extérieur de leur pays… Mais, bien plus grave que tout ça, ce qu’aucun média mainstream ou Russe ne vous dira sauf les plus sérieux et les plus érudits… c’est que cette guerre a coûté plus de quatre ou cinq trilliards de dollars au monde entier en terme de recul économique et a l’Économie mondiale ! elle a accéléré les processus de désintégration économique en occident et dans le reste du monde pour la majeure partie de la population mondiale, comme elle a été a l’Origine de l’hyperinflation, et de tous les phénomènes dangereux en termes de polarisation des opinions et des masses… et qui préparent des guerres inévitables un peu partout ailleurs dans le monde ! Et tout ça a fait un bond puis est retourné comme un boomerang dans la geule de la Chine et de Poutine, en plus d’une guerre interminable qui consomme l’argent comme un puit sans fond ! … la Chine en effet est depuis 2022, en sérieues difficultés économiques sur tous les plans, en dépit d’avoir acheté le gaz et le pétrole Russe pour quelques Yuans a Poutine et et bien moins que 70% que le prix du marché ! et la Russie, en dehors de l’Économie de guerre actuelle qui la maintient en vie, elle s’effondrerait demain si la guerre s’arrêtait !

    Il faut croire que le Parti pseudo communiste Chinois a fait tout ceci et a encouragé et aidé Poutine depuis le début pour qu’on en arrive la, et tout ça, juste pour leur conception étriquée et extrême de la souveraineté de la Chine ! sur Taiwan en particulier et sur le reste des milliers d’ïles qu’ils espèrent ramener dans le giron de la Chine et qui soit aussi loins de leur frontières mais très proches que de quelques kilomètres du Japon ! et il n y a pas que ça ! le PC Chinois en a marre de s’impatienter pour régler ses differends frontaliers avec ses autres voisins aussi, comme le Tibet, l’Inde, la Mongolie, la Russie, et sur l’Arctic qui urge lui, car l’Arctic et ses ressources possède les clés du césame suprême, et du côté sud, avec tous ses voisins des pays de l’Asie du sud-est également ! Bref, le dragonChinois légendaire et milticolor de papier…. sympathique et si mignon qu’on a tous adoré et aimé lors de notre enfance et qui a maintenu la Chine très haute dans notre estime s’est transformé en monstre presque irrécupérable ! et le PC pseudo communiste s’est transformé lui aussi en machine de guerre capitaliste qu’on a jamais vu ou rarement vu au courant de l’histoire ! et le pire…est que nous soyons tous devenu aujourd’hui dépendants de lui ! presque dans tous les domaines et secteurs économiques !

    Conclusion logique :

    Pourquoi devrait-on douter aujourd’hui alors que les choses sont si claires… que la Chine soit celle qui en effet a crée et fabriqué la Covid et l’a propagée dans le monde entier ? dans le même dessein et pour le même projet et but délibérément ??!!

    Elle a voulu provoquer le Chaos, et elle l’a obtenu ! … c’est aussi bête que ça ! et elle n’y échappe pas maintenant ! et Vous non plus ! et Merci Xi Jinping de nous avoir enfoncé dans la merde jusqu’au cou et le monde entier avec ! c’est évident et ça saute aux yeux aujourd’hui ! c’est toi espèce de tête de cochon avec les élites de ton parti qui soient tout aussi corrompu qui êtes la cause de tout ce qui nous arrive ! et Poutine au final, n’a toujours été que votre marionette et pion depuis le début ! Que le diable vous emporte pour ce que vous avez fait fait subir a tous et même a votre peuple bande d’enfoirés de chintoks avides et arrogants a la con !

    Yallah bye !

    Répondre
  • Je précises, la majorité de Chinois sont sympathiques et innocents comme nous tous, ils sont aussi de la chair a canon autant que peuvent l’être tous les prolétaires de la terre ! Mais les Chintoks du PCC sont ceux qui soient derrière tout ça, et ceux-la sont les pires cochons qui existent sur terre et encore pire que les cochons du marché de Wuhan en chine !

    et pas besoin de rajouter qu’il sont tous aujour’hui archi multi hyper milliardaires et ont racheté la moitié du monde et de l’occident aussi ! … d’ailleurs dans toute l’europe et tout l’occident, les agents immobiliers de grand luxe n’en reviennent pas, des Chintoks plein aux as ayant l’air de Mr et Mme tout le monde, très ordinaires se présentent tout le temps par exemple en France et veulent acheter Cash les châteaux le plus luxueux et complètement restaurés et les plus inabordables aux prix fous et inaccessibles aux milliardaires occidentaux ! et lorsque les agents immobiliers leur disent que pour entretenir ces châteaux grandioses ça coûte presque 10% du prix d’achat a chaque année juste en frais de personnel, de jardinage, de frais connexes qu’ils sont tenu par les lois locales d’entretenir et maintenir en l’État… ces derniers, souvent des couples dans la fin quarantaine et début cinqyuantaine a peine haussent les épaules et leur disent « Ok pas de problèmes » aussi ! :))) imaginez, on parle de châteaux dont le prix commencent a 20 millions d’euro et vont jusqu’a 100 millions d’euros, et qui contiennent souvent minimum 20 suites et 20 chambres et autant de salles de bain ! :)))… même s’ils invitent on va dire leurs familles nombreuses deux fois ou trois fois par an pour celebrer le nouvel an ou leurs anniversaires… est-ce que cela vaut vraiment le coût pour les acheter ?!!! Évidemment que non ! et la, ceux qui ont probablement la bonne réponse sont les agents immobiliers les plus expérimentés qui disent ou croirent eux trè discrètement, que les clients hinois font du blanchiment d’argent tout simplement ! et ça, ça explique tout … et ça explique les baraques de Vancouver qui coûtent 10 millions en montant et peuvent atteindre 30 et 40 millions de dollars et partout en occident, en Suisse, ou a Londres aussi !

    Imaginez qu’a Londres, c’est encore un »investisseur » Chinois qui a bidé et misé plus que tous les richissimes Rois et Sheikhs arabes, que les plus riches oligarques Russes aussi pour faire l’acquisition du plus somptueux et plus prestigieux Hôtel historique a Londres ! et pas seulement ça, il a demandé a tout refaire, et a détruire presque toutes les rénos faites a cet hôtel et a engagé des architecte et décorateurs Anglais et Français pour tout rénover encore et qui a coûté le double du prix d’acquisition de l’hôtel !…. bref, Si c’est pas du blanchiment de fric, alors c’est quoi ?!

    Tout ça, et vous trouvez encore des imbéciles sur les réseaux de l’extrême gauche entrain de vanter la Chine comme des idiots, et le PCC comme si c’était le Dieu que l’humanité n’a jamais eu ! Quels cons ! et en plus, ils te disent qu’ils sont communistes ! lol …:))) ( par exemple Y’en a un qui écrit et poste des billets de temps a autre ici, et qui laisse souvent des commentaires sur le site de désinformation le réseau international) bref…

    Yallah bye !

    Répondre
  • Euuuh John, J’ai eu une bonne conversation ce matin très tôt avec le charmant écureuil qui habite ma cours arrière…, il est venu près de moi, et grignotait chais pas quoi en même temps…on a discuté longuement… puis a la fin il m’a dit »Sam, saches que Je prie très sérieuement pour vous tous… afin de vous transformer en ecureuils vous aussi comme moi… et goûter au bonheur pour une fois ! » puis il a rajouté »Yallah bye »… et il a disparu ! :)))

    Répondre
  • Copier-Coller de mon dernier commentaire dans le billet de Robert »La guerre mondiale comme aboutissement de la crise économique mondialisée »

    »Comment la Chine déploie la Guerre Cognitive et d’information au même titre que la guerre économique en Afrique cette fois !?

    Le Centre Africain d’études stratégiques vient de publier un rapport accablant et alarmant a ce propos dans lequel il dénonce la dernière stratégie machiavelique du PCC et de la Chine et qui vise a exploiter et quadriller et emprisonner l’Afrique et ses peuples et refaçonner la carte politique du continent dans tous les pays Africains afin de s’assurer leur subordination a ses intérêts et son narratif quant a l’interprétation de lactualité mondiale aussi ! il manquait plus que ça !

    Voici la traduction d’un article paru recemmenr a ce propos ; (Source Hespress.com Arabic – Maroc)

    Hespress
    le quatrième pouvoir
    Un rapport passe en revue la stratégie de la Chine pour pénétrer l’espace médiatique sur le continent africain
    Un rapport passe en revue la stratégie de la Chine pour pénétrer l’espace médiatique sur le continent africain
    Image : AFP
    Hespress – Tawfiq Boufteh
    Samedi 20 avril 2024 – 01h00

    Un rapport récent a passé en revue la stratégie adoptée par la Chine pour façonner l’espace médiatique sur le continent africain, notant que le Parti communiste au pouvoir dans ce pays asiatique « bénéficie de son financement des médias en Afrique et de la formation de journalistes africains pour promouvoir les récits chinois ». politiques et coutumes du continent », comme le représente l’augmentation significative des investissements chinois. Dans l’espace médiatique africain, cela fait partie d’une stratégie adoptée par ce parti pour développer son influence en Afrique en formant son propre environnement informationnel.

    Le rapport publié par le Centre africain d’études stratégiques explique que « l’intégration des médias du Parti communiste chinois dans les systèmes médiatiques africains menace de déformer les espaces d’information en Afrique, compromettant ainsi l’accès à une information indépendante qui façonne le débat public sur des questions qui préoccupent les citoyens ». prévoyant que « « les entités médiatiques soutenues par Pékin rendent compte favorablement des systèmes de gouvernance locale en amplifiant leurs projets et récits politiques, et font de même pour les investissements chinois, quelles que soient les préoccupations locales qui surviennent fréquemment. »

    La même source a noté que la Chine utilise une série d’outils pour s’intégrer davantage dans les systèmes médiatiques africains, déclarant par exemple que « le Centre des médias Chine-Afrique place des journalistes africains dans les médias chinois pour des missions de 10 mois, où ils travaillent dans des salles de rédaction ». et rendre compte des activités. » Le parti au pouvoir », et le gouvernement de Pékin soutient de nombreuses entités médiatiques sur le continent en échange de l’amélioration de l’image de la Chine, tandis que le département de propagande du parti au pouvoir achète des actions dans les principales sociétés de médias.

    D’un autre côté, et malgré cette stratégie chinoise, les sondages d’opinion confirment que les Africains ne sont pas convaincus du modèle de gouvernance du Parti communiste chinois, voué à la domination du pouvoir par un parti unique, puisque 71 pour cent d’entre eux préfèrent le modèle démocratique, malgré La popularité de la Chine en Afrique, toujours élevée, n’a en rien affaibli la forte demande de démocratie.

    Dans un contexte similaire, le Centre africain d’études stratégiques a noté que la Chine place la guerre cognitive et la guerre de l’information sur un pied d’égalité avec les autres guerres qu’elle mène, comme la guerre économique, puisque la Conférence nationale du parti au pouvoir dans ce pays se réunit régulièrement tous les ans. cinq ans et prend des décisions pour renforcer les communications de la Chine au niveau international afin d’accroître l’attractivité mondiale du pays et de sa culture, et de construire un discours dirigé vers le monde extérieur.

    Le centre a déclaré que ces efforts chinois pour façonner les médias en Afrique « font partie d’une campagne plus large visant à contrôler le flux d’informations à travers de nombreuses stratégies et méthodes, y compris la désinformation et l’influence, où ces méthodes sont combinées les unes avec les autres pour déformer les écosystèmes d’information ». sur le continent. » À travers de multiples médias.

    Il a donné un exemple à cet égard : « Les diplomates chinois en Afrique partagent les publications des médias chinois sur leurs ordinateurs sur les réseaux sociaux, pour être amplifiées par une armée de faux comptes qui contribuent à accroître leur propagation. »

    Le Centre africain d’études stratégiques a déclaré que « l’efficacité des messages chinois reste limitée malgré les investissements du Parti communiste chinois dans l’espace médiatique africain ». Malgré une large exposition aux médias chinois, la grande majorité du public africain reste concentrée sur l’avancement de ses luttes démocratiques », a-t-il déclaré, soulignant « la nécessité pour les parties prenantes africaines de continuer à protéger leur indépendance durement gagnée dans l’environnement médiatique, en particulier dans le contexte du recul démocratique et de la ruée vers l’information. » « L’Afrique a plus que jamais besoin de médias forts, honnêtes et objectifs. »

    Répondre
  • Bref, On peut dire que la Chine aujourd’hui poursuit en Afrique exactement la même stratégie médiatique, cognitive et économique hyper aggressive Russe adoptée en occident entre 2010 et 2022, et dû laquelle on s’est retrouvé submergé par le narratif Pro Poutine depuis ce temps-la en occident, avec une polarisation extrême des opinions et des occidentaux totalement soumis au narratif du Ministère de la défene Russe ou celui du Ministère de l’information Russe qui lui soit subordonné ! Cette stratégie du cheval de troie médiatique très bien maitrisé est ce qui a permis a la Russie d’entreprendre des opérations incalculables d’Ingérence dans les processus éléctoraux en Europe et aux États-unis, depuis le Mandat de Hollande en France, et celui d’Obama aux USA, et des opérations de destabiliation politiques aussi, d’interférences dans les partis politiques (Comme exemple le RN ou les Républicains en France, ou encore le parti Républicain US aussi) mais aussi au sein de l’UE, comme le relate très bien cet article de France info qui date du 30 Mars 2024 ;

    https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/ce-que-l-on-sait-des-soupcons-de-corruption-de-deputes-europeens-par-un-reseau-d-influence-prorusse_6457298.html

    On peut dire que la stratégie Russe a fonctionné a Merveille en occident, pourquoi celle de la Chine, similaire de tous points de vue devrait-elle échouer en Afrique ?! absolument pas, car l’Afrique est devenue la poubelle de toute les grandes puissances depuis le début du millénaire, et depuis que les chiffres de la croissance Africaine ont a peine commencé a montrer de l’intérêt pour ces grandes puissances afin de soumettre les Africains a leur diktats ! la Russie d’ailleurs en Afrique et contrairement a ce que pensent beaucoup d’ignares, est présente souvent plus que la Chine dans certains pays, et dans les secteurs stratégiques en plus de ceux de la défense et des armées avec l’Ex Wagner rebaptisé aujourd’hui l’Africa Corps (il le fait exprès on dirait Poutine pour appeller cette armée privée comme le corps d’Armée Africain d’Adolf Hitler Jadis, l’Africa Korps)…

    Aujourd’hui, le reliquat ou ce qui reste de ce qu’on a appellé hier l’extrême gauche, a pu et grâce a cette pénétration Russe, fusionner avec l’Extrême droite, et brandir a tout bout de champs le narratif du ministère de la défense Russe tel quel a tous les sujets et sur tous le pays, et sur tous le conflits en cours également, sans même se donner la peine de vérifier la désinformation du Kremlin et sans même ressentir le besoin de le faire… ! ce qui ma foi, exclut cette racaille de l’extrême gauche définitivement cette fois de tout débat social ou politique sérieux, et tout débat géopolitique mondial également et naturellement !

    J’ajouterais que les victimes de cette désinformation n’ont qu’eux mêmes a blamer et leur déficiences intellectuelles pour se lamenter aussi ! car la guerre et la lutte continue sans eux cette fois, et bon débarras, ils ne faisaient que paralyser la lutte, et parasiter les débats et continuent d’ailleurs de plus belle maintenant …! ils n’ont qu’a aller pleurnicher chez le Saker Américain ou son homologue francophone qui les empoisonnent depuis 15 ans au moins et perçoivent en retour des compensations invisibles et inconnues… jusqua ce que tôt ou tard, le pot aux roses est dévoilé et il le sera comme pour tous le autres, comme PéPé Escobar et les scandales politiques de l’UE aussi !

    Yallah bye !

    Merci John

    Répondre
  • le Dernier poème d’un Poète Ukrainien, mort peu de temps après sur le front, poème qui dépeint cette guerre horrible et terrible pour le peuple Ukrainien, il s’intitule : « Il a déménagé à Boutcha… »

    Je fais un copier-coller de l’intro faite par le site Desk-russie; (sans la moindre intention de violer leurs droits d’auteur, je ne publie ce commentaire qu’en solidarité avec les civils de l’Ukraine)

     »Desk Russie a déjà rendu hommage au poète ukrainien Maksym Kryvtsov, tué au front en janvier 2024, alors qu’il n’avait que 33 ans. Peu de temps avant sa mort, en décembre 2023, il avait publié son premier recueil Poèmes de la guerre, reconnu comme l’un des meilleurs livres ukrainiens de l’année par le PEN ukrainien. À l’heure où l’Ukraine subit des bombardements massifs de ses villes et de ses infrastructures vitales, nous publions un poème de ce recueil qui dit la terrible vérité sur cette guerre d’agression insensée »

    https://desk-russie.eu/2024/04/14/poeme-il-a-demenage-a-boutcha.html

    Ce poème fait réfléchir…. il n’y a que des monstres et des gens déshumanisés qui peuvent rester insensibles a ces paroles ! qu’il repose en paix ce poète, il est mort en héros pour sa patrie…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture