Les Canadiens plongés dans la pauvreté…conséquence inévitable du confinement dément de 2020

Cette vidéo décrit de façon vivante l’effondrement économique et le sort de la pauvreté au Canada, sans toutefois se concentrer sur les causes sous-jacentes, ni sur le contexte historique.

Souvenez-vous du confinement du 11 mars 2020. Déstabiliser la structure sociale, politique et économique de 190 pays souverains ne peut constituer une « solution » à la lutte contre le virus…(voir : https://les7duquebec.net/archives/290650 )

Le confinement a consisté en « l’enfermement de la main-d’œuvre » couplé à « la paralysie du lieu de travail ». Économie 101. Je pose la question à mes étudiants. Que se passe-t-il ?

Chaos de l’économie réelle…ce n’est pas la supposée pandémie qui détruisit l’économie mais l’imposition du confinement dément, contre productif et criminel 

Le confinement du 11 mars 2020 a déclenché un processus de crise économique et sociale dans le monde entierElle a contribué à une vague de faillites et de pauvreté.

La vérité tacite est qu’une pandémie inexistante lancée en mars 2020 a fourni un prétexte et une justification pour précipiter la planète entière dans une spirale de chômage de masse, de faillite, d’extrême pauvreté et de désespoir.


Michel Chossudovsky, Global Research, 4 avril 2024

Pour plus de détails et d’analyses, voir : La crise mondiale du coronavirus, le coup d’État mondial contre l’humanité, par Michel Chossudovsky, PDF Ebook, Pages : 164, 15 chapitres, Prix : 11,50 $ EXEMPLAIRE GRATUIT ! Cliquez ici (docsend) et téléchargez.


Le Canada traverse un effondrement économique.

Les organismes de bienfaisance alimentaires (foods banks) ont une liste d’attente interminable et n’ont plus de provisions.

Y a-t-il un signe d’effondrement économique total plus évident que celui des gens qui n’ont pas les moyens de se nourrir?

Pourquoi cela se produit-il ?

Regardez la vidéo ci-dessous.

*

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

6 réflexions sur “Les Canadiens plongés dans la pauvreté…conséquence inévitable du confinement dément de 2020

  • 10 avril 2024 à 11 h 10 min
    Permalien

    2020 covid et argent hélicoptère
    2021 Powell: l’inflation est transitoire
    2024 l’inflation n’est toujours pas maîtrisé
    Au canada: Andrew Kelvin, Ils doivent être complètement sûrs avant de réduire les taux.
    Traduction:
    On attend un krach boursier pour réduire les taux.

    Répondre
  • 10 avril 2024 à 12 h 18 min
    Permalien

    Cette vidéo et loin de dire ce qu’il en est… même si globalement on peut résumer les facteurs aggravants récents que sont ;

    – les conséquences directes de la pandémie et du confinement sur une économie qui était déja très mal en point, une économie faussée par les politiciens, économie mafieuse surtout…

    – bien plus la conséquence directe de la décision du nabot et assassin Poutine de provoquer la guerre et le chaos…encore lui… mais l’ignorance crasse qui carractérise les masses populeuses et même la bourgeoisie ne le savent toujours pas les pauvres, ni qu’ils l’admettent…

    – l’imcompétence et la médiocrité phénoménale de l’administration autant sur le plan des provinces que du Federal combiné aux décisions économiques de l’ultra libéralisme Canadien irresponable et criminel encore et toujours (ne pas comprendre que les Conservateurs auraient mieux fait… ils sont bien pire)

    Bref, ceci ne sont que les causes récentes, car c’est la structure même économique du pays qui n’a jamais été saine, transparente ou équilibrée ! et ce serait trop long a aborder et expliquer !

    Si vous rajoutez a cela les systèmes de quotas et le système de getion de l’offre catastrophique dans l’agriculture de riches qui soient les seuls autorisés vs les agriculteurs pauvres (le circuit court qu’on les appelle ici) qui se portent mieux que les citadins, les seuls autorisés a produire en grande quantité tout ce qu’on consomme, quotas laitiers, quotas de production de volaille, de viande etc, (par exemple pour la volaille, un quota se vend au mètre carré entre $1500 et $2100 le metre carré et il enfaut des centaines et milliers pour chaque grosse ferme) des quotas donc qui se vendent et se transigent des millions de dollars et qui peuvent augmenter le prix d’une ferme qui en possède de un demi million de dollars a dix ou quinze millions facilement, barrant la route et excluant les petits joueurs ou les jeunes a investir ce domaine, vous comprenez que c’est mal barré a la base, et ce n’est que la partie visible de l’iceberg, car en aval, il y a d’abord le prix du Gas et du Diesel, du transport donc, et il y a surtout les distributeurs et les intermédiaires, qui font exploser les prix du produit final…et qui fait qu’au supermarché, vous trouvez autant du poulet a $15 la pièce, que $30 la pièce, ou encore un prix du boeuf qui a explosé et hor de portée de la bourse moyenne, le prix des légumes ridiculement et outrageusement cher, de fruits, des conserves aussi (que les gens consomment ici comme des malades), et tout ça sur fond de chômage et de précarité explosive… l’image n’en devient que plus précise…

    Et Puis attendez encore quelques mois, vous n’avez encore rien vu !

    Si j’ai un conseil a donner aux Canadiens qui vont aux banques alimentaires, c’est de faire comme font les gens aujourd’hui en France et en Europe, ils se rendent la nuit a l’arrière des supermarchés, armé d’outils hardcore et font exploser leur groses poubelles pour y ramasser des tonnes de viandes emballées encore fraiches mais invendues, souvent les plus chères et les plu luxueuses, des tonnes de fruits et de légumes encore frais, des tonnes de paquets de pâtes, de riz, de conserves de luxe etc, ….car ces enfoirés sont obligé de jeter aux poubelles des quantités faramineuses de bouffe, et n’en donnent que trè peu aux banques alimentaires ou aux refuges pour SDF ou orphelinats etc…

    Par ailleurs, il faut admettre qu’aujourd’hui, les politiciens ne peuvent pas grand chose face a tout ceci, ils sont pris au piège hyper complexe de structures économiques mafieuses qu’ils ne peuvent changer, et car il y a aussi et surtout le GRAND TABOU dont personne ne parle, et qui fait que c’est le peuple qui nique le peuple tout simplement et tout bêtement ! petit exemple banal, l’hyper inflation a ouvert le bal pour le spéculateurs immobiliers du peuple d’hier, parfois aussi jeunes que dans leur trentaines et quarantaines, sans parler des vieux requins qui peuvent être votre voisin ou collègue au boulot, a donc faire exploser le marché avec des transactions multiples auquelles ils s’adonnent depuis 2017, 2018, 2019, et n’ont pas cessé de le faire durant la Covid, et encore plus depuis la guerre d’Ukraine ! imaginez des gamins très mal élevés, le rejetons de baby boomers, et d’immigrants Européens ou Indiens etc… qui se sont fait des millions en cinq ans ! certains ont pu s’acheter des hôtels et des resorts de luxe a l’étranger, en Grèce ou aux caraibes etc… juste avec le produit de la spéculation ici au Canada ! sans parler des Tinamis Québecois pur laine aussi, qui ont explosé les profits dans le secteur immobilier aussi, alors que les municipalités délivrent des permis au compte goutte, et que les banque ne prêtent a personne sauf a eux (forcément ils ont le garanties de papa maman), cette dernière catégorie avec quelques immigrants principalement Européens, Indiens ou Pakistanais et Chinois, ont remporté le jackpot ! avec un marché ou les loyer sont aussi élevés sinon plus élevés que les hypothèques ! quant aux promoteurs immobiliers du béton, ceux-la c’est les mêmes, la mafia et les associations avec les politiciens etc…

    Bref, aujourd’hui, personne ne parle de tout ça et encore moins nos médias de merde ! Mais ce ne sera plus possible d’ici quelques mois, car les chiffres de chômage qu’ils viennent de communiquer cette semaine sont archi faux et trafiqué comme d’hab en plus d’être  »optimisé », ils parlent de 5% au Québec et 6.5% ou 7% max dans les provinces les plus pauvres, tout ceci n’est que foutaises et comptabilise les jobs a temps partiels chez McDonald ou Uber et autres livreurs qui sont devenu en effet les plus gros employeurs du pays…! les vrais chiffres du chômage des jeunes et des adultes au Canada en parlant d’emplois stables et a temps plein sont au dela de 30 et 35% ! et cette situation ne pourra être tue longtemps !

    Au final donc, c’est la moitié de la population qui se fout de l’autre moitié… même si ça sonne un peu simpliste ou populiste de le formuler ainsi… mais c’est la réalité ! hélas ! et a moins de travailler dans deux jobs et les soirs et fins de semaines aussi, ceux qui ont le temps de regarder netflix en se contentant d’un seil job n’iront pas bien loin !

    Et puis les patrons de grosses boîtes (souvent pistonnés et incompétents ici au Canada et au Québec) cadres supérieurs tout autant qui se font des salaires de malades, ou les médecins spécialistes dans ce pays aussi et qui consomment la moitié des budgets des provinces a eux seuls… tout ça reste a revoir, ou alors c’est la faillite assurée !

    Bon, ça me regarde pas tout ça… ! moi chuis qu’un bougnoul de seconde zone… et qui, même lorsque l’économie est prospère, on lui refourgue les restes, ou un doigt d’honneur…. ! :)))

    Yallah bye !

    Répondre
  • 10 avril 2024 à 21 h 24 min
    Permalien

    Pour ceux qui désirent comprendre comment fonctionne le système Canadien de gestion de l’offre et celui des quotas… (ce lien vous mène a la Page source du gouvernement, et explique très bien ce a quoi ces systémes étaient déstiné en principe, ainsi que la situation des quotas et du circuit court dans toutes les provinces aujourd’hui)

    https://lop.parl.ca/sites/PublicWebsite/default/fr_CA/ResearchPublications/201842E?

    Bref, ce qui était initialement un système destiné a protéger a la fois les producteurs que les consommateurs, s’est transformé en monopoles, et en enrichissement indécent des gros producteurs historiques, au détriment du consommateur. car nos riches producteurs en effet, au départ dans les années 70, générant des revenus moyens a faibles, grâce a ces histoires de quotas, délivrés initialement gratuitement aux agriculteurs puis stoppés dans le courant des années 90 (ne sont plus octroyés par les provinces, seuls les quotas inutilisés sont transigés sur le marché comme des licences de taxi :)) ), sont devenu en effet des détenteurs de monopoles, de millionaires, ne justifient pas tout le temps les coûts associés a leur production, ne prennent pas le moindre risque désormais en agriculture comme c’est le cas partout au monde, et lorsqu’il se retirent, et revendent leurs gros business, c’est sur des coussins en millions ou dizaines de millions de dollars très souvent que les plus nombreux se retirent… et vont claquer leur fric en Floride en s’achetant eux aussi les grosses baraques, les bçateaux de plaisance et les camping car et motorisés de luxe qui valent un million de dollars, tout comme les baby boomers qui se sont fait un paquet d’argent dans l’immobilier, le foncier acquis a deux sous hier, et tous secteurs opportunistes incluant les jobs en Or qui n’existent plu aujourd’hui !

    Imaginez qu’un quota laitier, caclculé sur la base d’1 kg de matière grasse (et non pas de lait), se négocie jusqu’a $38.000 dollars le quota ou le kilo en Colombie Britannique, $28.000 le kilo dans les provinces Atlantiques, et il en faut des centaines et des milliers a chaque gros producteur. et même si vous aviez les fonds pour les acheter, eh bien il y a très peu de chances que vous en trouviez… c’est comme des licences rares et précieuses que les vieux producteurs s’arrachent, entre eux et dans leur petit monde  »élitiste » et fermé ! et donc forcément, depuis les année 90, il n’y a plus que des fermiers du circuit court, ou petit exploitants qui peuvent exister et se créer, avec moins de 100 poules pondeuses, moins de 25 ou 50 dindons, maximum de 300 poulets de chair… etc, et eux, on les autorise a vendre directement a la ferme ou dans les marchés, et souvent on retrouve parmi eux ceux qui te vendent plus cher que le prix du marché, sous pretexte qu’il produisent bio ou plus propre ou plus cher aussi…

    Ce secteur agricole est fermé de toute façon depuis quelque années, a cause des prix d’acquisition des terres, ou de location, et le prix d’exploitation aussi et d’absence de main-d’oeuvre bon marché ! et ceux qui en paient le prix sont les consommateurs, qui ne savent pas toujours ce qu’ils consomment, ni la quantité de médicaments et de poisons contenu dans leurs produits… et c’est valable pour le boeuf, les légumes, le porc, les fruits… avec une pression tout le temps a la hausse sur les prix qu’il peut vous arriver de payer une seule tomate a deux dollars, le pain aussi est plus cher que dans pratiquement tous les pays du monde, et aller a l’épicerie ou au supermarché est comme aller au Casino !

    Vous pouvez donc imaginer nos gros producteurs dans les filières lait, oeufs, poulets de chair et dindon, comme de financier de wall street plein aux as, et vétu de costumes trois pièces, même s’ils ont encore l’air de ploucs qui soient surtout des gâtés du système !

    Et je m’en balance si je me fais attaquer par eux suite a ce commentaire, ou par l’UPA, ou chais pas qui d’autre en voulant m’accuser de diffuser des  »informations biaisées ou ne reflétant pas la réalité »…:)) ..n’étant moi-même rien d’autre qu’un dindon sauvage et clandestin dont le quota est inéxistant, et la valeur sur le marché des quotas équivaut a Zéro, en plus d’être traqué par tous les chasseurs du dimanche, et leur arsenal de plomb qui s’en va dans tous le sens… :)))

    Yallah bye !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *