Comment s’est déroulée l’attaque de représailles de l’Iran contre Israël? (Dossier)

Par Ivan Kesic.  Source : PressTV

Dans une démonstration étonnante de ses prouesses militaires phénoménales, le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a mené une opération militaire sans précédent en réponse à l’attaque terroriste du régime israélien contre le consulat iranien à Damas.

Les frappes de représailles sont intervenues après deux semaines de patience stratégique et de planification et d’exécution méticuleuses, tout simplement parfaites, prenant par surprise le régime sioniste et ses protecteurs occidentaux.

L’attaque israélienne contre la section consulaire iranienne à Damas a fait tomber en martyr le général de brigade Mohammad Reza Zahedi, un haut commandant de la force Qods du CGRI, son adjoint, le général Mohammad Hadi Haji Rahimi ainsi que cinq autres officiers militaires.

Après cette attaque abjecte qui a violé le droit international et les Conventions de Vienne, les dirigeants iraniens ont promis une « réponse décisive », en vertu de leur droit à la légitime défense.

« En réponse aux nombreux crimes du régime sioniste, notamment l’attaque contre la section consulaire de l’ambassade d’Iran à Damas et la mort en martyr d’un certain nombre de commandants et de conseillers militaires de notre pays en Syrie, la Force aérospatiale du CGRI a lancé des dizaines de missiles et de drones contre certaines cibles à l’intérieur des territoires occupés de la Palestine », a indiqué dimanche un communiqué du CGRI.

Et, le ministère iranien des Affaires étrangères n’a pas manqué de mettre sévèrement en garde dans un communiqué distinct contre d’éventuelles nouvelles attaques contre le territoire iranien.

Il est évident que ««l’Opération Promesse honnête» lancée peu avant minuit samedi et qui s’est poursuivie jusqu’aux petites heures du dimanche matin, a paralysé le régime sioniste.

Voici comment cela s’est déroulé, avec des cyberattaques suivies de frappes militaires.

 

Camille Moscow 🇷🇺 🌿 ✝️ sur X : « 🚨‼️⚡️La population d’Israël fuit vers les abris anti-bombes. Des explosions dans le ciel et au sol peuvent être entendues dans tout le pays, rapportent les médias. #Iran #Iranian #Israel https://t.co/k2ulnbD5dY » / X (twitter.com)

 

Cyber-attaques

Les multiples attaques de drones et de missiles ont été précédées d’une série d’attaques informatiques contre le réseau électrique et les systèmes radar du régime sioniste, qui ont entraîné des pannes de courant massives.

Une panne d’électricité majeure a été signalée dans de nombreux quartiers de Tel-Aviv en raison d’une cyberattaque majeure contre l’infrastructure électrique, ont rapporté les médias.

Le groupe de hackers iranien « Cyber ​​Av3ngers » a revendiqué dans un communiqué la responsabilité des coupures d’électricité dans diverses parties des territoires occupés de la Palestine.

Le groupe a souligné qu’il avait mené cette cyberattaque du sud vers le nord en réponse aux crimes du régime sioniste contre le peuple palestinien à Gaza.

Lire aussi : Israël cible d’une nouvelle cyberattaque; les pirates demandent la libération des prisonniers palestiniens

Plus tôt dans la soirée, il a également été signalé que les radars du régime sioniste avaient fait l’objet d’une attaque informatique ; ce qui a forcé la fermeture de l’espace aérien au-dessus des territoires occupés de la Palestine.

Le groupe de hackers iranien Hanzaleh Bammad en a revendiqué la responsabilité, en publiant des images et en affirmant que son action était une réponse à la récente attaque du régime israélien contre le consulat iranien.

Des vagues d’attaques de drones

Vers 23 heures, (heure locale), la division aérospatiale du CGRI a officiellement lancé une opération militaire de représailles contre le régime sioniste, menant au moins quatre vagues d’attaques de drones.

La première vague comprenait des dizaines de drones kamikaze Shahed-136, estimés à environ 100 pièces, dont l’essaim a également été enregistré par des images de caméras privées en Iran et en Irak.

Shahed-136 est une munition errante en forme d’aile delta, peu observable et de faible signature, d’une portée de 2 000 km et transportant une ogive de 50 kg.

Ce type de véhicule aérien sans pilote était auparavant utilisé pour détruire les quartiers généraux des terroristes dans la région nord de l’Irak, mais c’est la première fois que l’Iran l’utilise en grand nombre et avec une portée supérieure à 1 000 kilomètres.

Lire aussi : Le CGRI lance des frappes de représailles « d’envergure » aux missiles et aux drones sur les territoires occupés

Shahed-136 utilise un moteur à pistons de fabrication iranienne et a une vitesse d’environ 200 km/h ; ce qui signifie qu’il lui a fallu environ cinq heures de vol avant l’impact.

Après la première vague, trois autres vagues d’attaques ont suivi à des intervalles d’environ une demi-heure, et on estime qu’un total de 400 à 500 drones ont été lancés.

Salve de missiles de croisière et de missiles balistiques

L’étape suivante de l’opération militaire de représailles a été le lancement d’une série de missiles de croisière et balistiques, qui auraient été accompagnés de frappes simultanées de drones et de missiles par les groupes de l’axe de la Résistance en Irak, au Yémen et au Liban.

Il n’a pas encore été officiellement annoncé quels modèles de missiles ont été impliqués dans cette opération extrêmement réussie, même si au moins certains des missiles balistiques seraient de type Kheibar Shekan.

Kheibar Shekan est un missile balistique à combustible solide à moyenne portée d’une portée de 1 450 km et doté d’une ogive d’une demi-tonne, caractérisé par une grande maniabilité à l’atterrissage.

Il existe également des informations selon lesquelles les missiles hypersoniques Fattah ont également été utilisés ; ce qui est difficile à évaluer sur la base des images nocturnes disponibles car leur vitesse terminale est similaire à celle des derniers missiles balistiques ainsi que leur degré de manœuvre.

Sites ciblés

Téhéran n’a pas annoncé les emplacements des cibles, et bien que les autorités sionistes aient appelé la population à ne pas publier de vidéos des frappes iraniennes, des dizaines d’entre elles ont fuité sur Internet, témoignant de frappes étendues et précises.

Comme indiqué à juste titre dans une précédente analyse du site Press TV, les principales cibles étaient les bases militaires du régime sioniste, du plateau du Golan au désert du Néguev.

Scott Ritter, un expert militaire américain, a déclaré sur la plateforme X (anciennement Twitter) qu’au moins sept missiles hypersoniques avaient touché la base aérienne de Nevatim et qu’aucun n’avait été intercepté.

Cette base aérienne est située dans le désert du Néguev et abrite les avions F-35 de l’aviation israélienne qui ont été utilisés lors de l’attaque terroriste contre les locaux diplomatiques iraniens à Damas.

Lire aussi : Attaque du consulat iranien à Damas : quels sont les différents scénarios des représailles iraniennes ?

Plusieurs images de caméras privées, prises à distance, témoignent d’une série de tirs rapides et puissants de missiles balistiques ou hypersoniques, prouvant une fois de plus les lacunes des systèmes de défense aérienne (militaire) israéliens, très plébiscités, y compris le soi-disant Dôme de fer.

La base aérienne abrite également des unités F-15 et F-16, ainsi que de grands entrepôts d’armes coûteuses de plusieurs milliards de dollars, ce qui en fait l’une des principales cibles des frappes iraniennes précises.

Les images confirment que la base aérienne de Ramon, une autre base majeure du Néguev, a également été touchée par plusieurs missiles, laissant une traînée de destruction.

Source : PressTV
https://french.presstv.ir/…

Notre dossier Iran

Riposte iranienne – avril 2024

par Dominique Delawarde, sur Riposte iranienne : 400 à 500 drones et 150 missiles pleuvent sur Israël (reseauinternational.net)

La nuit dernière entre 400 et 500 drones et 150 missiles auraient été envoyés par l’Iran sur Israël, visant exclusivement des installations militaires. Des drones partis du Yémen, d’Irak et du Liban (Hezbollah) auraient complété la riposte iranienne.1
Cette attaque iranienne vient en riposte du bombardement israélien du consulat iranien à Damas, il y a quelques jours, mais également de très nombreux bombardements israéliens, restés sans réponse à ce jour sur la Syrie, alliée de l’Iran, et bien sûr pour le génocide en cours des Gazaouis.

On notera que la riposte iranienne était attendue et avait même été annoncée par la partie iranienne qui se place sous l’article 51 de la Charte de l’ONU qui traite de la légitime défense.

On notera que l’Iran a évité de viser des cibles civiles et n’a pas attaqué d’installations militaires US dans la Région et qu’il a demandé à la partie US de se tenir à l’écart de cette affaire.

Le vrai bilan de cette attaque n’est pas connu et ne sera d’ailleurs jamais porté à la connaissance du public par la partie israélienne. Sans doute Israël dira-t-il : «Même pas mal»2 surtout s’il veut éviter la montée aux extrêmes.

Cette attaque est toutefois importante car elle peut aussi déclencher l’engrenage d’une escalade dont nul ne sait où cela pourrait conduire la région et même le monde.

Les zélotes fous furieux qui tiennent le haut du pavé à Tel-Aviv et qui dirigent aussi, en large part et par lobbies interposés, la politique étrangère et les médias de grands pays occidentaux (USA, UK, France, Canada, Australie …) vont probablement monter d’un cran pour avoir le dernier mot. Ils ne vont pas en rester là, ce n’est pas dans leurs gènes.

La montée aux extrêmes ne peut donc plus être exclue.

La riposte iranienne bénéficiera probablement d’une neutralité bienveillante de la multipolarité (Chine, Russie, BRICS, OCS, …). On se rappelle que l’ambassade de Chine avait été bombardée par l’OTAN en 1999, sans qu’elle puisse réagir à l’époque ….

L’occident otanien se retrouvera, une fois de plus, isolé dans son soutien jusqu’au-boutiste aux actions les plus irresponsables de provocations israéliennes (Bombarder un consulat n’est pas anodin).

Cette attaque iranienne peut donc avoir des conséquences énormissimes. Était ce le but d’Israël lorsqu’il s’est permis de bombarder le consulat iranien en Syrie ? S’agissait-il d’entrainer l’occident otanien dans une guerre contre l’Iran ?

Si cette affaire dérape, quid de la guerre en Ukraine, quid des JO Paris 2024 ? Et pour quel épilogue ?

Décidément, nous allons vivre une période riche en événements majeurs

Dominique Delawarde


Haut responsable yéménite : cette opération serait un prélude à une bataille d’une envergure encore plus grande

par Press TV

Le secrétaire du Conseil politique suprême du Yémen a exprimé que les frappes de missiles et les attaques de drones, menées en représailles par la République islamique d’Iran contre les territoires occupés, ont infligé une humiliation sans précédent au régime sioniste.

Selon Yasser al-Houri, cette action a plongé Israël dans une situation d’instabilité accrue, exacerbant ainsi les tensions au sein du régime israélien.

«Israël a été sévèrement réprimandé devant les nations du monde et cette action iranienne a marqué un tournant majeur dans les équations régionales ; et si Tel-Aviv persiste dans sa folie, cette opération serait un prélude à une bataille d’une envergure encore plus grande», a-t-il indiqué.

Dans un entretien avec l’agence de presse IRNA, Yasser al-Houri a ajouté que l’Opération Promesse honnête menée par la République islamique d’Iran a révélé la véritable nature du régime sioniste.

Il a souligné que le régime sioniste est destiné à l’anéantissement, malgré le soutien des États-Unis. «Cela met en évidence la puissance et la détermination de l’Iran à faire face à ses ennemis et à défendre ses intérêts nationaux».

Le responsable yéménite a souligné que la riposte de la République islamique d’Iran aux agissements criminels du régime sioniste était une action stratégique, défiant ainsi le régime, les États-Unis, les puissances occidentales et tous les ennemis de l’Axe de la Résistance.

Il a noté que l’opération menée par l’Iran a non seulement infligé des dégâts matériels au régime sioniste, mais a eu un impact considérable sur le plan moral, politique et médiatique pour Israël et ses partisans. Al-Houri a indiqué que l’opération iranienne était une victoire éclatante face au régime sioniste.

«Les équations régionales ne sont plus dictées par les États-Unis, car cela a été évolué depuis le début de l’opération Tempête d’Al-Aqsa et l’implication du Yémen dans le soutien à Gaza», a-t-il affirmé en soulignant que la riposte de la République islamique d’Iran à l’attaque contre son consulat à Damas s’inscrivait dans ce même processus.

Par ailleurs, le porte-parole du mouvement yéménite Ansarullah a déclaré que la riposte iranienne était parfaitement justifiée étant donné l’agression israélienne contre la section consulaire de l’ambassade d’Iran à Damas. Selon Mohammed Abdessalam, le régime sioniste ne peut pas nier sa responsabilité et se mettre à l’abri des conséquences négatives de ses actes criminels.

Le ministère des Affaires étrangères du gouvernement de salut national du Yémen a salué dans un communiqué l’opération Promesse honnête, la qualifiant de légitime et conforme au droit international.

«La riposte militaire de la République islamique d’Iran aux exactions du régime sioniste est parfaitement légitime et en totale conformité avec le droit international et la Charte des Nations unies, car elle s’inscrit dans le cadre du droit à légitime défense», indique le communiqué.

source : Press TV


Iran : Ouverture officielle d’un nouveau front de soutien

par Batool Subeiti

Les limites de la réponse iranienne sont qu’elle ne devrait pas être assez forte pour provoquer une guerre régionale telle que les États-Unis ressentent le besoin de s’impliquer, puisque l’objectif est d’arrêter la guerre israélienne contre Gaza.

Le ministre des Affaires étrangères de l’Iran, Amir-Abdollahian, a promis des représailles iraniennes à la suite de la récente attaque de l’entité d’occupation israélienne contre le consulat iranien à Damas, qui a tué plusieurs hauts fonctionnaires et conseillers, notamment le général de brigade Mohammad Reza Zahedi du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI). Il a affirmé la nécessité d’une «légitime défense dans le but de punir l’agresseur», l’attaque constituant une violation sans précédent de la protection des missions diplomatiques prévue par le droit international.

L’attaque d’Israël est due à la menace stratégique que l’axe de la résistance fait peser sur l’entité d’occupation israélienne et au soutien indéfectible de l’Iran à la résistance gazaouie. Il s’agit simplement d’une continuation de la politique de l’entité qui a tué des dirigeants de la Résistance en Palestine, au Liban, au Yémen et en Irak au cours des six derniers mois. Le fondement de l’Axe de la Résistance aujourd’hui et le point central sont liés à Al-Aqsa et à la guerre actuelle contre Gaza, l’entité d’occupation israélienne échouant à elle seule à affaiblir la résistance gazaouie, qui est considérée comme la plus vulnérable de l’ensemble de l’Axe de la Résistance.

L’attaque du consulat iranien par l’entité d’occupation israélienne l’a mise, ainsi que le camp occidental, en mauvaise posture, car l’Iran dispose désormais d’une base légale pour attaquer l’entité, sa propre souveraineté ayant été menacée. L’entité tente probablement de sortir de «l’impasse» dans laquelle elle se trouve à Gaza en essayant d’entraîner l’Iran et les États-Unis dans une confrontation directe, étant donné que le thème principal de ces six derniers mois de la guerre contre Gaza est perdu. Au lieu de cela, elle souhaite une guerre régionale, de sorte qu’il apparaisse que les pays de la région se battent pour garantir leurs intérêts, la pression et l’attention étant détournées des crimes de l’occupation israélienne à Gaza.

Cependant, l’Iran est très sensible au fait de ne pas permettre un détournement de stratégie, par lequel l’entité d’occupation israélienne aurait les mains libres à Gaza, ce qui lui permettrait d’intensifier sa campagne de nettoyage ethnique de masse, puisque les yeux du monde ne sont plus rivés sur elle. Cette guerre a révélé de manière cruciale la véritable nature de l’entité d’occupation israélienne, fondée sur le terrorisme depuis sa création, mobilisant ainsi le monde contre l’entité et faisant d’elle un paria dans la politique mondiale.

La stratégie iranienne de représailles à l’intérieur de l’entité d’occupation est telle qu’elle ne menacera pas l’entité d’occupation au point de justifier une intervention américaine directe et de déclencher une guerre régionale plus large. Le résultat d’une guerre régionale sera de reléguer la guerre contre Gaza au second plan et de donner à Netanyahou ce qu’il veut.

La stratégie de représailles de l’Iran est plutôt axée sur le renforcement de la résistance gazaouie et sur l’amélioration de la victoire globale, en utilisant son droit de frapper l’entité d’occupation israélienne pour faire pression dans le sens d’un cessez-le-feu. Cela passe notamment par le retour des habitants de Gaza dans le Nord, le retrait total des troupes d’occupation, comme elles se sont récemment retirées de Khan Younis, et la libération des prisonniers palestiniens dans le cadre d’un accord d’échange.

De la même manière que les fronts libanais, yéménite et irakien ont joué un rôle crucial en soutenant et en allégeant la pression sur la résistance gazaouie, tout en détournant l’attention de l’entité d’occupation israélienne et en exerçant une pression sur elle, et en évitant d’être transformés en titre principal du conflit, les représailles de l’Iran suivront la même trajectoire que le reste de l’axe de la résistance, à savoir un front de soutien direct à la Résistance à Gaza, exécutant une riposte qui ne conduit pas à l’expansion des fronts, tout en augmentant simultanément la probabilité d’un cessez-le-feu en raison de la pression insupportable sur l’entité d’occupation israélienne.

Un exemple de ces représailles a eu lieu le 13 avril lorsque l’Iran s’est emparé du navire israélien MSC Aries dans le détroit d’Ormuz et que des missiles et des drones ont été tirés dans l’espace aérien israélien et ont frappé des bases aériennes. Si l’Iran poursuit cette stratégie, comme l’ont fait le Yémen et l’Irak, cela constituera une menace accablante pour le commerce mondial avec Israël et l’économie de l’entité d’occupation israélienne, ajoutant à l’insécurité des colons, de sorte que l’entité se sentira étranglée. D’autres actions s’inscrivant dans cette trajectoire pourraient notamment viser les centres de renseignement du Mossad dans des endroits tels que le nord de l’Irak et les Émirats arabes unis.

Les ramifications d’une réponse iranienne forte qui constitue une menace pour Israël sont susceptibles de déclencher une intervention américaine directe pour protéger l’entité d’occupation israélienne. Dans ce cas, la guerre prendra de l’ampleur, puisque le vide créé par la chute de l’entité d’occupation israélienne sera remplacé par l’Axe de la Résistance. Les États-Unis n’accepteront pas que l’Axe de la Résistance modifie l’équilibre des forces en mettant fin à leur projet occidental dans la région, car cela porterait un coup décisif à la présence des États-Unis dans la région. Les États-Unis préfèrent annoncer la faillite de l’entité d’occupation israélienne, créée initialement pour protéger les intérêts occidentaux.

Les États-Unis n’ont aucun intérêt à étendre la guerre, car une guerre directe avec l’Iran représente une menace réelle pour la présence américaine dans la région. Le message implicite des États-Unis à l’Iran est qu’ils n’étaient pas au courant de l’attaque israélienne sur le consulat et qu’ils n’en étaient pas satisfaits, ce qui a incité l’Iran à réagir dans une mesure qui ne justifierait pas une intervention.

Même si les États-Unis réaffectaient leurs forces au niveau régional dans le cadre d’une guerre contre l’Iran, il faudrait des mois de préparation et de rassemblement. Pour déployer ses troupes, elle aurait besoin d’accéder à des ports et à des aérodromes où les soldats pourraient atterrir, avec des infrastructures militaires, alors que l’Iran pourrait les attaquer et les rendre inutilisables. La mobilisation de ressources pour la guerre est politiquement et militairement insoutenable pour les États-Unis.

Les limites de la réponse iranienne sont qu’elle ne devrait pas être assez forte pour déclencher une guerre régionale telle que les États-Unis ressentent le besoin de s’impliquer, puisque l’objectif est d’arrêter la guerre israélienne contre Gaza. L’objectif est plutôt d’exercer une pression suffisante sur l’entité d’occupation israélienne pour mettre fin à la guerre contre Gaza, et les représailles de l’Iran soutiennent cet objectif.

source : Al Mayadeen

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

21 réflexions sur “Comment s’est déroulée l’attaque de représailles de l’Iran contre Israël? (Dossier)

  • 15 avril 2024 à 11 h 58 min
    Permalien

    La grande Mafia occidentale synonyme du grand crime organise verra dans les jour qui viennent Israel leurs couchou sionistes s’effondrer .
    Il semblerait que la France ai beaucoup contribue a limiter les degats , Israel malgre le soutient indefectible des regimes machiavelo-dictatoriaux occidentaux ne pourras par resister avec plusieurs fronts ….GAZA, YEMEN, LIBAN,IRAN,IRAK, SYRIE….Pourqu’Israel resiste il faut cette guerre se transforme en un conflit mondial.
    Ses allies ne sont que des donneurs de lecons , incabables de mettre sur place une strategie digne subissant de jours en jours un echec cuisant en UKRAINE , un echec qui conduit l’union europeen a un effondrement ,cette effondrement synonyme de l’affaibliussement de Israel.
    La question reste posee , somme nous en reel debut de la troisieme mondiale( ………..)

    Répondre
  • 15 avril 2024 à 14 h 37 min
    Permalien

    Le seul et unique bénéfice a cette attaque théâtrale de l’Iran est d’avoir provoqué plus de divisions dans le camps Démocrate et Républicain chez les Yankees ! les premiers, les Démocrates questionnant plus sérieusement l’appuis aveugle et inconditionnel a netanyahu et Israel sont sous pression face a la tenue des élections prochaines et tentent de trouver le juste équilibre afin de mieux exploiter cet épisode de représailles Iranienne  »nous avons intercépté et détruit la majorité des missiles, engins et drones Iraniens »…., Mais en gros et ce qui est certain, c’est que tout le support de Biden a Israel en aide financière et en Armes massives aussi, ne s’est fait et a été possible que dû a cette échéance électorale (et je sais de quoi je parle)… je vous jure que si un tel épisode depuis le 7 Octobre intervenait après les elections avec des Démocrates a la maison blanche, on aurait vu une tout autre attitude Américaine qui n’aurait jamais permis autant de massacres a Gaza et dans toute la Palestine ! …bref, les seconds, les Républicains, et leur tête Trump, tentent de discréditer Biden et l’accusent d’imcomptence… car si eux étaient au pouvoir, jamais l’Iran naurait pu procéder a de quelconques frappes contre Israel ! Mais ce qu’ils ne disent pas ouvertement, c’est que l’option d’une implication des USA dans une guerre contre l’Iran ou quiconque, ne le intérresse pas… même s’il y a un front dur qui lui milite pour l’établissement d’une économie de guerre aux USA également, a l’instar de la Russie, afin de relancer l’économie selon eux et le complexe militaro-industriel ! et qui reste une option sérieuse qu’il faut envisager si Trump est élu, car cet imbécile pourrait être tenté par une aventure guerrière, et comme il en aura pa le moyens, il est capable d’y parvenir tout de même afin de faire oublier le feuilleton judiciaire a son encontre et opérer des changements radicaux dans le système de justice qui l’emmerde depuis 10 ans… et se venger aussi de ses adversaires !

    Bref, le Sommaire de la fumeuse «Opération Promesse honnête» de l’Iran équivaut a  »Opération foutage de gueule très malhonnête » de la part de L,establishment Iranien, déstinée a garder tout le monde content et les grandes puissances surtout ! :)) et destinée aussi a se payer la tête des Iraniens, des Palestiniens, et du Monde Arabe ! … et puis, pas besoin de signaler que pas un seil soldat Israélien ne fut blessé ou eu la moindre égratinure… il paraîtrait-même qu’on entendait les moteurs de vieux camion des drones et missiles Iraniens 50 km avant qu’ils natteignent le ciel Isaélien :))) car font tellement de boucan que certains Israéliens du troisième âge veulent poursuivre l’Iran pour  »tapage nocturne » ! :))) et y’en aurait même qui ont appellé les flics pour porter plainte  »Mr l’agent, depuis que le docteur m’a prescris des somnifères pour dormir, c’est la première fois qu’ils fonctionnent plus ces pilules de merde !… l’Agent : calmez-vous Madame ! le ciel Israélien est traversé par des vieux semi-remorques volants, l’armée s’en occuppe ! » :))))

    Bref, l’Opération «Baise honnête» décretée par son Excellence l’Ayatollah Ali Khamenei, Ayato Allah Al Ouzma (Preuve Magnifique d’Allah), comportait un message secret a Bibi….  »Tu vois Bibi, je t’ai sauvé encore mon chéri…., la tu crains plus rien…. tu peux continuer a nous baiser petit vilain, et moi j’adooore ça…. Ouiiiiii ! baises-moi BiBiiii…., ouiiiiii vas-yyyyy…, j’en veux encore…, par devant…, par dérrière…, Allah est miséricordieux….et A bas les fumiers de sunnites ! tous de vendu ces danseuses du ventre !  »…. :))

    Sommaire détaillé de l’Opération :

    – Iran : nous ne cherchons aucunément une quelconque escalation, mais nous exercons notre droit de riposte comique et très gentil en plus !
    – USA : Attention l’Uran, nous ne voulons surtout pas d’escalation !
    – Russie : Attention a l’esclalation ! ..
    – Poutine : Je comprends mieux pourquoi vos drones de merde fonctionnent pas en Ukraine bande de Mollahs enfoirés ! Je vous envoies mes ingénieurs pour refaire les moteurs bande d’enculés !
    – Chine : nous sommes très préoccuppé face au risque d’escalation !
    – France : Escataion ! Escataion ! Escataion ! … Pauvre Bibi ! Victime du terrorisme Iranien !
    – Allemagne : Inacceptable et dégoûtant cette attaque Iranienne ! nous on a fait mieux il y a 80 ans, pa un seul Juif ny a échappé ! héhé ! nous condamnons lran fermement a cause de ça ! :))
    – Monde Arabe ou dirigeants Arabes : Escalation très dangereuse en effet ! nous risquons gros la … nos sièges et notre réputation ! (comme si leur réputation était au beau fixe)
    – le reste du monde et surtout les lèche-cul genre Inde, Brésil, Argentine ou encore le Chili ou le Méxique  »nous prenons note et enregistrons cette très grave escalation de la part de l’Iran… qui peut mener a une guerre totale et mondiale…nous soutenons Bibi… et l’implorons de pas riposter  »
    Israel Enfin : Euuuuh…. ces Iraniens c’est des nazis ! ils veulent nous rayer de la carte ! on vous l’a toujours dit ! On a eu très peur et on Ve compte plus les crises cardiaques au sein de la population ! nous exigeons les aides promises par les Yankees immédiatement sinon pas de réeléction pour le croque mort ! nous voulons les F-35 illico, le fric, beaucoup de fric, beaucoup de missiles, les armes de désintégrations a l’acide, le stocks de napalm inutilisé depuis son interdiction en 1981 a Genève, les armes chimiques, bactériologiques et virales, et plu siège au senat, et un grand bureau a la maison blanche !  » Yallah… et que ça saute !

    Enfin, le véritable sommaire de  »l’Opération Comédie mondiale » est : Vous pouvez continuer a buter les Palestiniens ! Vous avez la bénédiction de tout le monde, y compris l’Iran, le Hamas, et le Hezbollah…

    Je crois qu’il n’y a que notre pauvre ami naif et candide Houti du Yemen qui croit a toutes ses salades ! Les Yémenites étant braves et hommes de parole depuis la nuit des temps, ces derniers sont les seuls a vouloir défendre et appuyer les Palestiniens !

    NB : les droits de cette analyse sont dûment enregistré et consigné afin de faire l’objet d’une adaptation pour le grand écran dans le genre comédie cynique de série B… quiconque en viole les droits d’auteur sera sévèrement puni et poursuivi par Sam le justicier fauché installé au Québec… et sera également poursuivi Robert Bibeau pour entrave a la vérité et diffusion de bobards :)))

    Yallah bye !

    Répondre
  • 15 avril 2024 à 15 h 14 min
    Permalien

    La réponse de l’Iran est un AVERTISSEMENT dans tous les sens du terme. J’espère pour les vrais juifs sémites d’Israël qu’ils seront assez forts et INTELLIGENTS pour reprendre le contrôle de leur territoire et mettre hors de nuire cette racaille sioniste, ces FAUX SÉMITES qui pratiquent un simulacre de judaïsme et qui OCCUPENT ILLÉGALEMENT, autant Israël que la Palestine depuis 1948 et qui tentent de gérer le monde à travers l’ONU.

    La seule analyse valable est de se rendre compte que Netanyahu et sa bande de crapules, de faux juifs ne sont et ont toujours été des BLUFFERS….qui ne peuvent survivre par eux-mêmes. Par contre, l’Iran NE BLUFFE PAS…….et peut leur réserver d’amères surprises. Finalement, ce seront les sionistes qui prendront le chemin de l’exil forcé, une NAKBA SIONISTE. Netanyahu, leur nouveau Moïse les aura conduit vers l’Apocalypse, à moins qu’ils ne s’en débarrasse au plus vite, Biden, auant que Trump en seront probablement RAVIS..

    Le temps de la DICTATURE SIONISTE au Proche-Orient s’achève et vite, de même qu’à travers le monde. Leurs vrais visages, leur nature véritable ont refait surface et pour très longtemps, c’est inneffaçable. Leurs gènes Khazars n’ont rien à voir avec celui des sémites, ce sont des convertis au judaïsme qu,ils ont PERVERTI avec une idéologie COLONIALISTE, le sionisme, et en plus, ils se prétendent ÉLUS DE DIEU. Ils sont doués pour détruire à défaut de DOMINER tout ce qu’ils approchent. Ces descendants khazars sont incapables de vivre en paix avec qui que ce soit, l’Histoire l’a prouvé et le prouve amplement aujourd’hui.

    Ils ne sont rien…, ils ne sont même pas de vrais juifs sémites, mais des FRAUDEURS, des MANIPULATEURS et surtout de LÉGENDAIRES VOLEURS-ASSASSINS-TERRORISTES..

    Nous devrions REMERCIER l’Iran de nous en DÉBARRASSER.

    Répondre
  • 15 avril 2024 à 16 h 18 min
    Permalien

    @ VALK

    Je te jure Valk, j’ai toujours su que tu avais un fond très humaniste, même si tu soutiens Poutine ! et puis, a lire ton dernier commentaire, mes poils se sont dressé ! c’est la toute première fois que je te lis entrain de plaider pour les vrais sémites ! Waw ! car vois-tu, y a pas que les juifs qui le soient, nous les bougnouls arabes aussi ! et donc, j’ai vibré tout le long de ton commentaire… j’ai lisé échapper quelques larmes… et quoi te dire de plus : JE T’AIMES VALK…. depuis le début en plus, mais j’ai jamais osé te le dire, car tu as mis entre toi et moi Vladimir Poutine…. ce voleur de coeurs, qui m’a volé aussi Robert Bibeau… et encore un peu, je vais me mettre a chanter du Edith Piaf et immiter son accent :

    Les amants d’un jour

    Moi j’essuies les verres au fond du café (lalalalala)
    J’ai bien trop a faire pour pouvoir rêver (lalalalala)
    et dans ce décor, banal a pleurer…(lalalalalal)
    il me semble encore, les voir arriver (lalalalalala)

    ils sont arrivé, se tenant par la main
    lair émerveillé de deux chérubain
    Portant le soleil ils ont demandé
    d’une voix tranquille un toit pour s’aimer
    Au coeur de la ville et je me rappelle
    Qu’ils ont regardé d’un air attendri
    La chambre d’hôtel au papier jauni
    Et quand j’ai fermé la porte sur eux
    Y avait tant d’soleil au fond de leurs yeux
    Que ça m’a fait mal
    Que ça m’a fait mal.

    Bon, Maintenant que  »l’Opération Tapage nocturne » de l’Iran est terminée, il faut espérer que tout ce que tu souhaite se réalise… et que tous ces enfoirés vont aussi réformer et dédomager le sémite que chuis moi-même ! car vois-tu, Sem, le fils de Noé, a eux deux fils, Usaac (prononcé Is’haak » en Arabe, et lui, c’est le père de tous ces enfoirés juifs, mais gentils comme tu dis..car sont de vrais sémites ! et Puis sov deuxième fils, Ismael, le père de tous les bougnouls Arabes ! sûrement un fornicateur et un ivrogne, il vait aussi des cicatrices sur le visage cet enfoiré, il se shootait au crack de l’époque importé d’afghanistan, et faisait la nouba en mésopotamie, avec de grosses Bésopotamies (comprendre partouzes et orgies)…. et c’est la raison pourquoi, il eut plein d’emmerdes, il a fait de la taule et ils l’ont exclus en Arabie, dans l’espoir qu’il crève dans le désert… mais ça s’est jamais concrétisé…. le con a survécu, grâce au lait de chamelles, et a pris pour épouse une belle nana sur place… quel con !

    Valk, va falloir qu’on fasse la paix toi et moi, on va pas se hair et se detester toute notre vie pour cette vieille rondelle de Vladimir Poutine ?!!! il vaut pas le coup je te jure… toi t’es mon frère… et tu osera jamais tuer de innocents ! J’espère qu’Allah m’entendra et vous réconciliera ! ….

    Amicalement tout de même ! :))

    Répondre
  • 15 avril 2024 à 16 h 23 min
    Permalien

    Bon Isaac et pas Usaac… faute de frappe ! désolé et doit y avoir plein d’autres fautes !

    Répondre
    • 15 avril 2024 à 16 h 32 min
      Permalien

      Oui je l’ai lue Robert, tu l’avais postée plus haut… et il a raison ! c’est une pièce de théâtre dans le sens que tout était destiné a satisfaire et calmer tout le monde…. c’est pour ça que j’arrêtes pas de me moquer ! …:))

      Répondre
  • 15 avril 2024 à 21 h 14 min
    Permalien

    C’est con comment en langue arabe (langue sémitique et langue classique), la difference entre arabe et hebreux ou juif repose sur uniquement sur une seule lettre interchangée du même mot composé de quatre lettres !

    l’Arabe se dit  »Arabi » عربي
    le juif ou hebreux se dit  »Ibri » عبري

    Ici, on n’a fait que déplacer la lettre B ou ب de sa troisième position dans le mot عربي arabi, a la deuxième position dans le mot عبري hébreux !

    Les Palestiniens sont eux-mêmes descendants d’anciens hébreux arabisés et islamisés en plus des Pheniciens, Cananéens, Assyriens, et autres Babyloniens et Irakiens, Mésopotamiens, Arabes et au moins une douzaine d’autres peuples de la région qui soient tous et sans excéption de purs et durs sémitiques également, mais il y a également parmis eux les non sémitiques dont l’origine de la langue et autre que sémitique, comme les grecs, le romains, les Araméens, une partie de Kurdes (car d’autres kurdes peuvent être sémitiques mais assimilés au Kurdes indo-européens avec une autre souche linquistique….

    Et puis de toute façon, ce même melting pot qu’on retrouve en Palestine on le retrouve en Europe et en occident depuis toujours ou depuis les premières migrations du moyen-orient en occident, autant quau Maghreb !

    le problème avec ces histoires de juifs dits  »racistes » qui soit pas totalement nouveau puisque le très fort esprit communautaire et identitaire combiné a l’idéologie politique et a la religion juive en plus des craintes de se faire zigouiller et tout le temps menacé explique largement le phénomène depuis l’implosion de leur royaumes et communautés historiques d’orient et qu’ils se soient dispersé comme minorités ! et donc ont du exister certaines communautés juives déja en Arabie et a Médine ou Yathrib qui tentaient de se differencier des arabes alors qu’ils étaient Juifs Arabes eux mêmes … et en Palestine aussi avant l’apparition du christianisme… tout dépendament du contexte politique bien entendu… car plus tard par exemple les Juifs d’Andalousie par exemple qui soient des sépharades ou juifs orientaux authentiques, très proches des musulmans, ne faisaient pas du tout la promotion d’un judaisme sectaire radical, craintif ou allergique aux autres… ils étaient parfaitement mêlés aux musulmans d’Espagne, (musulmans d’origine Arabe ou Européenne … sachant que des études tendent de plus en plus a démontrer que la majorité des musulmans d’Espagne étaient de la souche Européenne wisigoth locale et équivalents ou aussi nombreux que les Andalous Arabes ou les berberes d’Afrique du nord ! ) et donc beaucoup de juifs y avaient des status d’élites dans les royaumes et caliphats musulmans très nombreux d’espagne gouvernés en majorité par des Arabes ou des berberes… tout comme les communautés juives du Maroc par exemple, de l’Algérie, de Tunisie, de Libye et d’Egypte…sur des siècles ! Par contre, au proche-orient, sans la protection des musulmans comme les Sultans Arabes Omeyyades, ou Arabo-Perses Abbassides, ou Fatimides (originaires d’Afrique du nord) ou Perses comme les Ayyoubides, Seldjoukides, ou Mamlouks (turcs), ils se faisaient systématiquement harceler ou persécutés par des musulmans extrêmistes de tous poils ou des chrétiens ou encore des romains et byzantins aussi ! … bon je parle globalement en évitant de dire de conneries ou distribuer les bons points, car des Chrétiens qui ont protégé leur communauté juives, il n’y a eu que ça pendant tout le moyen âge aussi… de même que pour les royaumes musulmans !..

    Par ailleurs, ce qui raconte Valk plus haut c’est pas du tout vrai non plus, car les plus virulents racistes d’israel, sont autant ashkhenazes Européens ou Polonais, que pas nécessairement, et peuvent être largement sépharades originaires d’orient, la moitié des israéliens sont arabes Mizrahi et ont des têtes de bougnoul de chez bougnoul, tout comme le juifs d’afrique du nord ou du Maroc, tu ferais pas de differentre entre eux et un Marrakchi de Marrakech, un Souiri d’Essaouira, un Chleuh berbere, ou un bourgeois fassi de Fes blanc et maniéré aux fees molles et aux grosses joues rouges… :))) et ceux-la occupent le plus hautes fonctions a la fois civiles que militaires depuis peu en Israel, ou depuis 30 ans a peine, car avant, ils étaient largement dicriminés et ghettoisés et paupérisés aussi depuis 1948 et les départs tardifs dans les années 50 et 60 de juifs d’Afrique du nord vers Israel !

    Bref Résumé :

    Prenez n’importe quelle communauté identitaire et religieuse et minoritaire aussi et dispersez-la autour du globe et faites la traverser les siècles ou 2000 ans d’histoire a travers les plus divers régimes politiques, les pogroms aussi, et les differentes tentatives ou expériences de persécutions ou de cohabitation aussi, et surtout observez comment elle a pu, pour se défendre justement et pour se distinguer, perséverer pour atteindre les sommets de la science, de l’economie et du commerce…de la finance ou de l’industrie… et voyez comment elle a fini comme ciblée en Europe surtout ou elle a le plus brillé et ou s’est le plus distinguée… ce qui lu ia valu l’ire des nazi et de la moitié de l’Europe balche et chrétienne ! c’est aussi bête que cela !

    Maintenant Israel, et le projet sionniste et tout ce qu’on a vu depuis 1948, c’est un projet pas moins raciste de la part des occidentaux surtout et depuis le début, que de vouloir accélérer l’emergence d’un État juif sur le dos des Palestiniens… et de cette façon ou a la manière coloniale et brutale strictement occidentale et non pas juive ou hébraique et n’ayant rien a voir !

    et c’est pour cette raison que la solution a deux états ne fonctionnera jamais, Un État Palestinien séparé non plus, car ceci ne ferait que créer un État assisté et dépourvu de tout sur les territoires actuels alloués aux Palestiniens ! et Israel et ses faucons ne le permettront pas de toute façon car eux veulent tout le territoire ! donc l’idéal serait que les occidentaux cessent de se mêler de cette histoire pour appuyer les faucons Israéliens de Droite et d’Extrême Droite et favorisent plutôt la gauche Israélienne… afin de crée éventuellement un État fédéral et démocratique qui rassemble tout le monde et qui s’entende sur l’histoire des réfugiés Palestiniens (retour des réfugiés a oublier a mon avis) État fédéral qui reste a nommer, et lui choisir un nom aussi  »Palestine-Israel » Peut-être ?… en tous cas, en termes concrets et réalistes et rationnels aussi, seule cette solution garantirait une cohabitation démocratque et durable enfin….

    Mais il ne fait pas trop rêver car, même si Israel et les habitants Palestiniens voulaient le faire demain et s’entendaient la-dessus, et la est le vrai problème, ni les Arabes, ni les Iraniens, ni les occidentaux, ne les laisseront faire, car tous prèfèrent jouer a quit ou double, Tout ou rien, et alimentent le racisme et la haine de chaque côté !

    Bon, c’était juste un avis d’un Sémite 100% mais paumé, arabe et bougnoul, qui na que peu de crédit a faire valloir dans ce monde de brutes ! …:))

    Yallah bye !

    Répondre
  • 15 avril 2024 à 21 h 38 min
    Permalien

    Bref, encore une fois ;

    l’Arabe se dit »Arabi » عربي
    le juif ou hebreux se dit »Ibri » عبري

    Ici, on n’a fait que déplacer la lettre B ou ب de sa troisième position dans le mot عربي arabi, a la deuxième position dans le mot عبري hébreux !

    Ceci, c’est la plus grande preuve que c’est la même langue, et le même peuple de bougnouls têtus aussi et qui peut être violent et raciste comme il peut être le plus sympa et pacifiste aussi…. même i généralement, je serais d’accord pour dire que tous les deux c’est une sale race de merde… mais qui possède la plus riche cuisine, les plus riches traditions et civilisation ! sans vouloir offenser quiconque.. ! et puis il y a très peu de difference en matière de libido entre ces deux têtes a claques, hommes comme femmes bandent tout le temps ! et s’ils sont si religieux, c’est uniquement pour se contenir, autrement, ils baiseraient les ânes et les chèvres aussi, et ils baiseraient dans la rue :)))

    Hitler le con, a rien compris, il a oublié les Arabes :))… Mais les Arabes lui auraient fait la peau, ou alors lui auraient mis une brochette de nana arabes ou juives dans les pattes, avec de gros nichons, des fesses d’enfer, et auraient donné pour instruction a ces nanas de simuler l’orgasme a chaque fois en organisant des partouzes et orgies mémorable, en faisant sentir Hitler qu’il est l’étalon rêvé de toute les femmes …:))) il aurait suffit de ce petit jeu pour décompléxer ce type, et éviter la deuxième guerre mondiale ! et je vous jure que c’est vrai car ça ne tient qu’a ça avec certains hommes, complexés du cul comme lui l’était ! et devait s’isoler avec sa maitresse, pour le masturber sûrement ! Putain le topo ! le Monde aurait été si differend si Adolphe Hitler avait simplement eu accès a de gros nibards et de la chatte a profusion, et des gémissements simulés et de même pour les orgasmes de femmes ! :))) lol

    et n’allez même pas croire que j’exagère, le monde des humains ne tient souvent qu’a du cul… a la bonne franquette ! surtout chez les germaniques, maltraités pendant de siècles par l’eglise et Interdits de copuler ou forniquer comme ils l’entendent …. Pffff quel gachis tout ça ! :))

    Répondre
  • 15 avril 2024 à 22 h 49 min
    Permalien

    Bien entendu, Sémitique ou Sémite ne réfère aucunèment a une race ! Afin de dissiper tout malentendu ! Sémite ou Sémitique est uniquement la langue mère partagée ! la souche de langue et aucunémenr les gènes ou la génétique ! car génétiquement, tous ce peuples du moyen-orient et de Mesopotamie sont considérés ou catégorisé comme  »Haplogroup d’Asie de l’ouest » et ici on aborde la biologie et la génétique et l’ADN , il y a 7 Haplogroups réferencé qui réfèrent chacun a un même ancêtre en biologie si on veut ! et même le terme Arabe en Grec signifie  »races ou peuples mixtes »…

    Ceci, dit, il faut aussi préciser que cette histoire de Sem fils de Noé, et la religion aussi, ne peut absolument pas prétendre a la moindre vérité scientifique ou biologique ! l’Étude moderne des langues anciennes par contre Oui et certainement ! … d’ou les langues sémites connues elle depuis des millénaires et confirmées par les chercheurs a travers les âges et aujourd’hui encore…

    Répondre
  • 16 avril 2024 à 16 h 01 min
    Permalien

    cher Robert,

    J’espère que tu ne t’es pas retenu de poster la dizaine de billets du réseau international a porpos d’iran a cause de moi ou par respect a mes opinions, car si c’est le cas, je suis touché et je t’en remercie, mais ne te gêne surtout pas… les conneries qui se racontent dans ces articles ou du dernier billet de PéPé Escobar prêtent a sourir (et a pleurer en même temps)… bref, elles sont dignes d’être connues ne serait-ce que pour réaliser l’ampleur de la manipulation de l’opinion des refuzniks de tous poils en occident et qui soient ciblés par cette machine de mensonges et de propagande.. et il n’y a qu’a lire les commentaires sur chacun de ces articles… on nage en plein délire …. !

    Sinon, chacun a le droit de croire ce qu’il veut on s’entend… et chacun est libre de poursuivre ses idéaux et aspirations même s’il se prend un mur en face… en tous cas, jai apprécié que tu ai référé hier un article qui décrit la riposte Iranienne pour ce qu’elle est en vérité : une pièce théâtrale…, et franchement ça saute aux yeux qu’on aurait pu se passer de l’avis de ce membre de la douma…. bref… cela démontre aussi que toi non plus tu nest pas prêt a avaler toutes leurs couleuvres sur cette riposte honteuse et quasiment actée on dirait comme s’il y avait accords tacites et coordination précise et totale avec les armées d’Israel et celle des Yankees … et de la france aussi… car pour cibler aussi facilement 350 drones et missiles sans faute et tous les détruire (sauf 9 qu’ils ont du laisser atteindre des cibles insignifiantes), il faut vraiment être en phase »d’exercices » ou de simulation…. et non pas en guerre réelle et véritable ! :)))

    Merci !

    Répondre
  • 16 avril 2024 à 16 h 18 min
    Permalien

    Et comme j’ai dit a Ysengrimus hier dans le mème, encore heureux qu’aucun missile ou drone ne leur ai échappé et sois tombé sur quelqu’un, ceci devrait être un oulagement pour nous tous …:))) car l’Iran et son régime sonr saints et saufs, et netanyahu et sauvé aussi, il vient de se payer une nouvelle virginité même vis a vi des Israéliens qui le contestent, et toute la légitimité qu’il recherchait pour harceler les Yanquees et leur faire son petit chantage electorale a Biden, afin d’accélérer ses livraisons d’armes, et de fric, et les avions F-35 aussi ! …Merci l’Iran… Merci Ayato Allah Al Ouzma Ali Khamenei… et Merci les imbéciles qui soutiennent cette mascarade depuis 30 ans ! Car en ce qui me concerne, et pas que moi, chez nous les plus avisés ont compris ce jeu de l’Iran depuis le début… et qui ne vise qu’a visser leurs fesses sur leurs sièges depuis la mort de Khomeini… et dominer le pays et la région ! …

    sauf qu’aujourd’hui, c’est les Iraniens eux-mêmes qui se paient leur tête…!

    Répondre
  • 16 avril 2024 à 16 h 26 min
    Permalien

    ou devrais-je dire; Véritable jeu de chaises musicales et electorales entre Iran – Israel – USA qui dire depuis cette date et même le Hezbollah Libanais en tire tous les bénéfices pour lui sur place au Liban… (en dehors de la guerre de 2006 au Liban qui a du échapper au contrôle de cette logique abjecte et fort suspecte depuis toujours et qui ne dit toujours pas son nom ! )…

    Yallah bye !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *