Les missiles hypersoniques iraniens instaurent la dissuasion par la terreur (Scott Ritter)

Malgré l’offensive de la propagande israélienne persuadant les médias occidentaux que la riposte iranienne n’a pas fait de dégâts, la vérité se fait jour. Téhéran n’a pas cherché à attaquer la population civile israélienne, mais à tester les défenses des FDI. Pour la première fois, il a utilisé des missiles hypersoniques que ni les alliés d’Israël, ni son armée, n’ont pu intercepter.

es représailles iraniennes attendues avaient été largement télégraphiées 72 heures à l’avance et même calibrées, selon le Financial Times, par crainte de la flambée des prix du pétrole.

Larry Johnson, ancien agent de la CIA, a fait remarquer que malgré l’insistance de l’Occident sur l’échec de l’Iran – le chant des « palefreniers » occidentaux, dont les multimédias sont largement contrôlés par le « lobby israélien » – l’Iran a opéré ce qu’il prévoyait de faire en Israël et a démontré une capacité remarquablement sophistiquée, avec des ogives manœuvrables [1]… (voir En marche vers la guerre mondiale: La guerre mondiale comme aboutissement de la crise économique mondialisée – les 7 du quebec et Après le Hamas et la bourgeoisie palestinienne, le capital iranien sauve l’État israélien de l’implosion! – les 7 du quebec).

Le journal le plus populaire d’Israël, Yediot Aharonot, a critiqué l’échec stratégique d’Israël, tandis que le Washington Times a dénoncé « L’échec de la dissuasion » de l’administration Biden dans la prévention d’un conflit entre l’Iran et Israël [2].

Hayman Tamir, directeur du groupe de réflexion israélien Institute for National Security Studies (INSS), a déclaré que l’Iran était en mesure de causer des dommages à Israël sans que les États-Unis ne s’engagent dans une contre-attaque – ce qu’aurait vivement souhaité le Premier ministre Netanyahou [3].

Ilya Tsukanov de Sputnik – média de Russie, l’une des deux superpuissances en matière de missiles hypersoniques, à l’unisson avec la Chine – rapporte que les multimédias iraniens confirment l’utilisation de missiles hypersoniques indétectables.

Quant à la chaîne iranienne PressTV, elle a montré, vidéo à l’appui, que tous les missiles hypersoniques utilisés ont réussi à atteindre leurs cibles : les bases aériennes très importantes de Nevatim, où sont installés les F-35, et de Ramon, tout près de la centrale nucléaire clandestine de Dimona [4].

PressTV affirme que l’Iran fait partie des quelques pays qui possèdent la technologie nécessaire pour produire des missiles hypersoniques capables de se déplacer à des vitesses stupéfiantes et d’atteindre leurs cibles avec une grande précision [5].

D’autres sources iraniennes affirment que ses missiles hypersoniques (Fattah 2) ont touché une base militaire secrète du Mossad sur le plateau du Golan syrien, qui appartient à la Syrie et a été annexé par Israël – ce qui aurait coûté la vie à 44 (sic) espions – et ont même touché un bâtiment du Mossad à Tel-Aviv.

Au-delà de la guerre de propagande dominée par le « lobby israélien » en Occident, qui vante l’exploit d’Israël, aidé par les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et même la Jordanie, d’avoir abattu 99 % (sic) de la panoplie de drones/missiles de croisière/missiles balistiques de l’Iran, l’ancien officier d’espionnage des Marines américains Scott Ritter – qui s’était illustré en démystifiant les balivernes de Baby Bush et des armes de destruction massive de Saddam Hussein qui n’ont jamais existé – affirme que « L’Iran a rétabli la dissuasion » (du latin deterrere, dissuader par la terreur) de façon à tenir désormais Israël et les États-Unis en échec, alors qu’Israël pensait pouvoir lancer une attaque contre l’Iran sans avoir à en subir les conséquences. C’est désormais chose faite, même si l’Iran n’a délibérément pas infligé à Israël une action excessivement meurtrière [6]. Il s’agissait d’un message de dissuasion, et non pas d’une attaque !

Le célèbre analyste militaire russe Andrey Martyanov ( [7] a expliqué qu’Israël était un tigre de papier face à l’immense triomphe stratégique de l’Iran, qui est désormais le principal leader du monde musulman, fort de 1,8 milliard d’habitants. Je nuancerais, cependant, car l’Iran ne possède pas de bombes nucléaires, ce qui est une invention continuellement répétée par Israël, qui possède plus de 300 bombes nucléaires clandestines à Dimona (dixit l’ancien président Carter).

Le 14 avril, le Moyen-Orient s’est réveillé avec une nouvelle équation géopolitique dans laquelle l’Iran a fait irruption avec sa panoplie de neuf missiles hypersoniques lancés, qu’il gardait secrets, alors qu’il n’utilise pas encore son arsenal technologiquement avancé.

L’Iran garde en réserve sa véritable arme économique : la fermeture du détroit d’Ormuz, qui provoquerait une crise mondiale avec la hausse irrépressible des prix du pétrole.

Alors qu’Israël remâche son mantra « œil pour œil et dent pour dent », le colonel Douglas McGregor craint que le Premier ministre Netanyahou ne lance ses bombes nucléaires contre l’Iran [8].

Traduction
Maria Poumier
Source
La Jornada (Mexique)

Notes

1« Despite Western Insistence that Iran Failed, Iran Did What It Planned to Do in Israel », Larry Johnson, A son of a new american revolution, April 15, 2024.

[3« US, ’Israel’ failed to stop Iran from attacking : INSS », Al-Mayadeen, April 14, 2024.

[5« ¿Cómo Responderá Israel ? ¿Usará sus Clandestinas 300 Bombas Nucleares ? », Alfredo Jalife, YouTube, 16 de abril de 2024.

[7« Broken Arrow », SmoothieX12, YouTube, April 16, 2024.

[8« Col. Douglas Macgregor : Will Israel Go Nuclear ? », Judge Napolitano, YouTube, April 17, 2024.

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

3 réflexions sur “Les missiles hypersoniques iraniens instaurent la dissuasion par la terreur (Scott Ritter)

  • 26 avril 2024 à 5 h 13 min
    Permalien

    Les iraniens ne sont pas fous et encore moins stupides, non seulement leur attaque a détruit complètement et les doctrines et stratégies occidentales et américaines au Proche-Orient, Nord de l’Afrique plus exactement (cessons de nous soumettre aux délires racistes de la sémantique cartographique occidentale), mais, comme je l’ai déjà expliqué par ailleurs, cette stratégie entendue avec tous leurs alliés, de déni à opérer légitimement en représailles, qu’ils imposent à leurs ennemis, qui, nous le voyons peuvent agir encore en toute impunité à faire n’importe quoi, constitue un blocage majeur pour les fous israéliens à saisir comme ils le souhaitent, la moindre opportunité qui leur serait donnée pour, détruire Al-Aqsa et par conséquent la ville Al-Qods.
    Évidement, qu’un tel scénario entraînerait automatiquement le monde dans les profondeurs de l’abîme, puisque, si les juifs réalisaient ce scénario catastrophique, systématiquement le soulèvement unanime du monde musulman pour les anéantir plongerait notre planète dans un Armageddon qui laisserait peu de place à la survivance de l’humanité la plus démunie en moyens, mais par contre la plus riche en ressources naturelles.

    Là, cette hégémonie mondiale actuelle, empêtrée, inutilement médiatiquement, à faire revivre dans le cœur des Hommes l’aversion pour l’antisémitisme, qui, comme prévu, face à la surestimation des capacités et de l’arrogance juive est en plein développement rapide dans le monde entier, se satisferait pleinement d’une telle tournure des évènements, puisque ceux-ci reviendraient en leur faveur.
    Car, la vie de ces légions d’hommes et de femmes qui s’identifient à eux, importerait peu, puisque ce ne sont en vérité que des ressources qui n’ont pas entretenu à leurs yeux, si jamais elles l’ont possédé, la pureté « raciale » à laquelle croient ces psychopathes, alors elles peuvent être modulées selon les besoins de la cause.
    Et, encore une fois, cette engeance malgré l’ampleur et l’ignominie de tous ses crimes absurdes, sortirait encore victorieusement de ce conflit.
    Cela ne peut, ni ne doit arriver, c’est pourquoi cette guerre se mène de façon inédite et lente, étant donné qu’elle induit un processus fondamental ne devant laisser aucune place aux effets pervers, possibles, à savoir, donner un contexte nouveau au suprémacisme juif pour qu’il réexploite toutes ses nombreuses possibilités et réécrive l’issue du conflit en cours.
    Tout est en train de se remodeler là, que ce soit antisionisme ou antisémitisme (selon que l’on soit brave ou pas, parce que le sémitisme n’est un racisme que si l’on croit stupidement à l’absurde fable de noé et sa descendance…) jamais les « visionnaires » sociologues qui ont élaboré leurs plans pour la campagne électorale américaine, n’y avaient intégré dedans cet aspect là de leur opinion publique en ce moment aussi crucial pour l’élection de novembre.
    C’est la jeunesse très instruite américaine qui fait le tempo là, dur à battre ça, allez buter leurs gosses aux gens pour voir la suite.
    Et, on le voit bien, le problème posé occidentalement parlant à ces manipulateurs d’opinion, est insoluble pour eux, puisque qu’ils n’ont que l’usage de leurs violences sémantiques et physiques pour tenter de vouer l’esprit des opinions publiques à l’exécration de ces révoltes intellectuelles populaires qui prennent forme et croissent.

    Ils ne parviennent pas ou ne veulent pas interpréter correctement les signaux que leur envoient les publics, c’est pourquoi, systématiquement la main de leurs adversaires reste tendue, c’est un étouffoir redoutable, puisqu’il oppose deux analyses du futur, celle des psychopathes qui œuvrent pour une crise mondiale majeure, à celle plus raisonnée et raisonnable de la multipolarité qui a déjà mis à plat depuis longtemps, la vision du monde autocentré de ce G7 qui n’a ni cadre juridique ou institutionnel rigide et impose la vision économique et contrôlée de l’Amérique au monde.
    C’est l’opposition du Droit au suprémacisme occidental qui jusqu’ici était convaincu qu’offrir l’hospitalité à un pays à son cercle était systématiquement vécu par celui-ci comme une consécration.
    L’attaque de l’Iran contre israël a bouleversé en profondeur et avec force, ces rapports diplomatiques, militaires et surtout, psychologiques.
    Elle ne concerne plus particulièrement maintenant, que le Proche-Orient, elle englobe un processus global, de paix d’abord, mais aussi de guerre à plus longue échéance, si des bases solides pour un meilleur fonctionnement du monde ne se trouvaient pas.
    La méthode diplomatique des petits pas en avant et des grands bonds en arrière, qu’affectionnent tant Américains et israéliens, c’est fini.
    Dès maintenant, l’Amérique, israéliens et occidentaux se sont faits avoir, puisque dorénavant, ils ne disposent plus de l’option de décisions prises par des accords bilatéraux comme il leur convenait auparavant, étant donné qu’aujourd’hui ils ont permis au bloc auquel ils se confrontaient jusqu’ici en ordre dispersé, d’apparaître concrètement uni dorénavant, donc, le traitement des problèmes centraux ne peut plus s’effectuer au mieux des intérêts américains et juifs, c’est donc réellement maintenant seulement que nous sommes entrés de plein pied, dans l’ère de la realpolitik.
    Auparavant, c’était une illusion.
    Nous ne faisons plus face à un conflit palestino-israélien ou arabo-israélien, non, depuis cette attaque, c’est un conflit qui oppose de manière établie et réelle, israël au monde.
    Et, plus il va durer ou s’envenimer, plus il opposera, concrètement, les juifs et leurs soutiens aux non juifs, sur le globe.
    La thèse ne va pas devenir intéressante pour eux dès lors qu’elle consacrera les relations américano-israéliennes à celles du reste du monde non occidental qui n’auront plus aucune clarté à la même époque de l’an prochain, si l’occident et l’Amérique ne se nuancent pas authentiquement sur israël et faisaient montre d’une inertie en attendant l’investiture du prochain président.

    Ce que nos populations devraient craindre dorénavant, ce sont des attentats d’ampleur qui auraient pour intérêt de jeter l’opprobre publique sur les musulmans.
    Ce serait très malvenu et mal joué, parce qu’étant anticipés, ces actes offriraient des opportunités d’enfoncer encore plus loin le pieu dans leur cœur.
    Depuis le 14 avril 2024, il reste au monde, à se réveiller, parce que, les affaires palestiniennes et ukrainiennes, ne sont absolument plus les mêmes, quoi qu’en dirait toute tartufferie voulant prétendre que l’idiotie restera maîtresse de notre maison monde.

    Répondre
  • 27 avril 2024 à 17 h 37 min
    Permalien

    Iran mon cul… le jour ou ce régime commettre sa première véritable erreur face a ses mentors d’occident ou vis a vis de l’Iran, il sera rayé de la carte en 24h comme a pu l’ëtre l’armée de Saddam en un seule après-midi en 1991 ! toutes les divisions blindées de l’irak équipées en chars Russes dernier cri, et qq chars Yankee aussi, ont été pulvérisé avec leurs occuppants, leurs bataillons et leurs troupes en un seul après-midi lorsque l’assault terrestre a été donné depuis les terres Saoudiennes et c’est les blindés Yankees qui ont mené l’offensive a tel point qu’ils n’ont pas perdu un seul char ou un seul homme cet après-midi la et en soirée, ils comptaient leur trophées, la moitié de l’armée Urakienne n’éxistait plus ! et c’est aux soldats Saoudiens qu’on a confié la tâche de récolter les restes, les corps non identifiés et calcinés par milliers, et de balayer et nettoyer le terrain ! tout comme ils ont fait des convois Irakiens de retour de Koweit city sur l’autoroute… sur une vingtaine ou trentaine de kilomètres et mêlés aux civils et voitures civiles en plus…. le bombardement yankee même pas perceptible du ciel, a tout carbonisé en quelques minutes et heures…. et c’est encore les soldats Saoudiens qui allèrent nettoyer les restes et pas les Américains qui n’ont pu s’y approcher que sommairement au sol… il parait que les Saoudiens ne se sont jamais rétabli de cette horreur et eux-mêmes ont confié les tâches ingrates d’enterrer le tout a d’autres armées de la coalition et leur buldozzers…. bref… l’Iran… c’est kifkif… et peut importe quel autre pays !

    Copier-coller de mon dernier commentaire dans le billet d’Erwan Allan Berger »Préparatifs pour la récolte »

    »Bon, je peux comprendre et acquiescer ou consentir qu’on peste contre tout ceci et qu’on le considère comme un autre complot capitaliste…ce qu’il est définitivement pour dissiper tout malentendu etc…sauf que…et attachez votre tuque mes amis, le bloc occidental en réalité est le seul bloc uni et solidaire au monde quoique vous puissiez en penser… ! car en dehors de lui, il n’y a en effet plus que des nations superficielles presque, des états en déconfiture et effondrés, des dictatures et des juntes sanguinaires, des traîtres et des chiens de faience, qui pissent sur leurs peuples et sur leurs nations soeurs, des corrompu et des félons, deloyaux et renegats, délateurs qui vendraient leur propre mère, et ce, depuis les indépendances du tiers-monde, et surtout parmis les pseudo non alignés ! :))) et chuis très sérieux !

    Mais que croyez-vous qu’il existe ailleurs sauf des états policiers et mafieux, et une absence totale d’institutions, une interdiction totale d’oppositions politiques, de liberté d’expression surtout car vous pouvez considérer la vôtre comme un luxe inaccessible aux peuples du sud, une presse indépendante ou intègre quasi inéquistante, putride et pourrie, soumise a ses maîtres et a ses mécènes tout aussi abjectes, serviles et traitres… il ne reste en réalité aux peuples du reste du monde plus rien ! même pas l’espoir de pouvoir preserver un semblant de dignité ! même la bouffe et les moyens de la produire sont passé entre le mains de petits cartels au service des clans pourris, et leur est revendue au peuple pour cinq ou six fois sa valeur ! pendant que se loger est devenu impossible sauf entassé dans des trous et des quartiers populaires sur le point de s’effondrer aux premières pluies…. les gens en réalité vivotent sous des tôles, des bâches, des plafonds de terre et de bambou ou des toits de ciment altéré et contrefait, et de même pour le sable qui sert pour lier le béton, souvent sable de mer avec son sel, ou sable mélangé a de la craie et de l’argile de mauvaise qualité ! …. les gens qui subsistent sur le reste des continents font semblant de vivre et de s’émanciper grâce a des téléphones chinois ou aux réseaux sociaux, mais ça fait belle lurete qu’ils ne vivent plus, ne respirent plus, et n’ont plus que les moyens les plus vils et les plus rabaissants, les plus indignes et les plus infâmes pour vivre… et collaborer avec l’ennemi, le diable et les pouvoirs corrompu ! et c’est ainsi que le reste de la planète a été soumis au cannibalisme de subsistance comme nouveau moyen de subsistance et ultime recours pour ne pas sombrer comme la majorité !

    Mes chers amis, chuis navré de vous annoncer que le monde est bel et bien foutu et qu’il n’y a presque plus rien de bon a en tirer ! et ça fait un bail que ça dure pour ceux qui ne l’avaient pas encore saisi !

    Ou alors, Vous croyez vraiment qu’il soit encore possible de renverser la vapeur et tout refaire… ?!!! laissez-moi en douter ! et ce n’est pas par défaitisme ou cynisme que je vous le dit !

    Tenez, c’est simple, le concept de gouvernance était bien meilleur, plus intègre et plus humain lors du moyen-âge qu’il ne l’est aujourd’hui ! Prenez donc un pauvre quidam de l’Antiquité, ou alors du moyen-âge, et faites en orte qu’il soit originaire des quartiers les plus pestilentiels et malfamé de cette ère révolue, a Rome, ou en Afrique, ou au Moyen-orient, et ramenez-le aujourd’hui a nos bidonvilles du maghreb ou d’Amérique latine, ou encore a nos camps sauvages et anarchiques du tiers-monde et laissez-le comparer ou vous décrire ce qu’il voit ! :))) … c’est pas marrant je vous jure, il vous dira »Merde ! l’avenir est encore plus sombre que mon présent…. et je prèfères de loin me gaver de saumure de poisson pourri de mon époque que me taper les mouches, les moustiques et les canalisations puantes et anarchiques de l’ère dite moderne ! » :))) … mais prenez le m^peme gars par la main, et ramenez-le en occident aujourd’hui… il vous dira »Oh…!. ça par exemple ! c’est pas mal beau hein ! et en plus, si vous êtes incapable de travailler, ils vous donnent quelque sesterces et quelques drachmes et un logement social en plus, et vous avez plus qu’a vous brancher sur netflix et bouffer comme un cochon… pour aller poser vos fesses sur ce grand bol en ivoir et chier comme César ! » :))))

    la voici, la réalité mes chers amis, et rien d’autre ! les salopards des régimes dits non alignés ou tiers-mondistes soit disant, ont siphoné les rentes du pétrole, du gaz, des minerais, de toutes les ressources, et mêmes les sources d’eau naturelles, ils se les sont accapparées pour les mettre en bouteille et les revendre, et vivent avec leur clans et leurs complices nombreux, et leurs polices aussi et leurs tortionnaires et leur bourreaux du peuple comme des nababs et bien mieux que vos capitalistes que vous dénoncez, et plus a l’aise que vos richissimes fortunés, sans le moindre souci, et sans craindre la moindre crise quelque soit son ampleur ou sa portée ! et ne me demandez pas ici de vous raconter comment les dits régimes socialistes d’hier du tiers-monde exécutaient et torturaient leurs victimes souvent pioché dans le tas, innocentes et même pas impliqués en politique, ou encore comment ils livraient les opposants des pays capitalistes a ces mêmes pays dans des transactions a la pelle pour que ces derniers les exécutent avec leurs familles cette fois et qu’on entende plus parler ! saviez-vous par exemple que Boumediene et Bouteflika cachaient au peuple Algérien la présence de bases françaises en Algérie pendant des décénnies pour faire des éssais d’armes chimiques et qu’ils voulaient en bénéficier aussi (recherchez les articles de la presse Algérienne sur Boumediene le chimique ») et autres atrocités, saviez-vous que Mobutu se faisait offrir ses opposants marxistes par des régimes socialistes Africains et autres pour qu’il puisse enfin en venir a bout, et lorsqu’il ny parvenait pas, il leur offrait très officiellement »l’Amnistie » mais une fois arrivé au pays enfin, ils les jettaient aux crocodiles et aux lions, ou les faisait charcuter au couteau jusqu’a la fin !…. et ce ne sont la que quelques maigres exemples ! nallez urtout pas croire les conneries et les fables de Mr René naba… ce type ment comme il respire et ses articles de même ! il tisse des histoires du matin au soir pour célébrer la victoire des assassins de tout poil et en et visiblement fier et si arrogant ! :))

    le 20ème siècle et le 21ème siècle encore plus, ont définitivement mis a nu et dévoilé une bonne fois pour toutes cette race humaine de merde ! et chez les bougnouls colonisés en particulier, déshumanisés et surexploités par l’occident, et en plus de lui, la Russie et la Chine ou l’Inde aujourd’hui, ils n’ont plus la moindre chance de s’en sortir, et encore moins préserver le moindre honneur ou dignité …. ou encore rêver a un pôle et un axe ou un rassemblement de pays… car ils errent tous comme des chiens abandonnés, et enragés….

    l’Occident, malgré tout, et malgré son capitalisme n »irait jamais aussu bas !

    Yallah bye ! :)) »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *