Sur le front ukrainien…la débandade se poursuit (Delawarde)

Par Dominique Delawarde.

 Ukraine. Hier, les forces russes ont poursuivi leurs avancées dans plusieurs secteurs du front Est. (Semenovka, nord et ouest de Berdychi, prise de Novokalinovo et de Keramik, Kyslivka, secteur de Chasov Yar). Au cours de la semaine écoulée, le régime de Kiev a perdu près de 8 000 hommes et près de 1 700 drones. Ces pertes kiéviennes ont tendance à s’alourdir de jour en jour. Le lecteur aura noté depuis longtemps l’importance prise par les drones dans cette guerre de haute intensité.

Outre ces avancées russes, les frappes russes dans la profondeur se multiplient. Elles visent principalement les infrastructures électriques afin de ralentir, voire de paralyser les capacités de production du complexe militaro-industriel kiévien. Ces frappes viennent aussi en riposte aux tentatives de frappes ukrainiennes dans la profondeur du territoire russe qui atteignent de temps à autre leurs objectifs.

S’agissant du témoignage du journaliste et élu Suisse Guy Mettan sur son récent déplacement au Donbass, voici la suite de l’épisode 1 que je vous ai adressé dans mon dernier envoi.      https://arretsurinfo.ch/le-donbass-au-coeur-de-la-guerre-memorielle

https://arretsurinfo.ch/donbass-nos-enfants-nont-pas-connu-dautre-monde-que-la-guerre/

Pour ceux qui veulent aller au fond des choses et qui disposent d’un peu de temps, 2 vidéos intéressantes:

Débat sur le tournant de la guerre en Ukraine par Xavier Moreau et Peer de Jong sur le site du dialogue franco-russe.     https://www.youtube.com/watch?v=0YAQqWcz-TE

Et sur le site «Omerta» un très bon dialogue avec l’excellent Pierre Conessa :

« LES INTELLECTUELS PARISIENS N’IRONT JAMAIS FAIRE LA GUERRE »   

   https://www.youtube.com/watch?v=GojY5jFrLoQ

  • – Propagande de Guerre :

Dans son numéro de Mai 2024, Le Monde diplomatique publie un excellent article signé Alain Gresh sur la propagande de guerre israélienne, article qui est en totale cohérence avec ce que je pense et ne cesse de marteler depuis plus de 10 ans. Pour ceux qui ne pourraient pas le lire dans son intégralité, une capture d’écran vous est proposée en PJ2. Alain Gresh sera probablement fiché S et mis sur la liste des personnes à mettre en garde à vue pour apologie du terrorisme pour oser écrire ce qu’il écrit.

https://www.monde-diplomatique.fr/2024/05/GRESH/66828

  • – Culture musicale et humour du dimanche.

L’Europe nouvelle par les Brigandes :

https://tvs24.ru/brigandes/watch/82/l-europe-nouvelle/

La mitte dans la caverne: Analyse et récapitulatif humoristique et irrévérencieux des infos de la semaine en 10 minutes.

 

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

4 réflexions sur “Sur le front ukrainien…la débandade se poursuit (Delawarde)

  • 29 avril 2024 à 23 h 55 min
    Permalien

    C’est marrant de voir comment tous ces Mecs accusent Macron de fascisme, et ne se rendent pas pas compte du virage faciste forcé qu’ils lui font prendre eux mêmes ! ils vont dons y arriver avant lui ! pas le moindre doute la-dessus !

    A mon avis, tous ces gars, y compris le général de St tropez Delawarde… n’ont justement jamais gouté ou abusé de Pastis ! alors qu’ils aurient dû ! ils en ont même un besoin intraveineux via serum !

    Continuez mes enfants a encenser Poutine et chanter  »l’occident et la France en déclin… »… Poutine est celui qui rendra sa gloire impériale a la France que vous lui réclamez, mais en entrainant la moitié de ses enfants dans son nauffrage !

    Quel gâchis…! et l’autre morreau, ou morveux, spécialiste des analystes a deux balles toujours tiré a quatre épingles pour mieux afficher son arrivisme, Analyse géopolitique et militaire sur carte en temp réel s’il vout plait …et soit disant  »d’ici la semaine prochaine, la poche va se refermer sur l’ukraine, la poche va se refermer sur les forces ukrainiennes, la poche va se refermer sur le Dniepr, la poche va se refermer sur Zelensky, etc…. ça a duré deux ans… et a la fin  »oubliez pas d’acheter mon livre savant, ou j’expliques tout, je connais tout, et je lèche partout les chaussures de Poutine… Merci et a demain ! » :)))

    Le Déclin de la France n’est pas du tout celui qu’on croit…, il est plutôt mental et psychologique, psychiatrique… et définitivement cognitif et rationnel !

    Répondre
    • 30 avril 2024 à 6 h 10 min
      Permalien

      Le Déclin de l’Ukraine non plus n’est pas du tout celui qu’on croit…, il est plutôt mental et psychologique, psychiatrique… et définitivement cognitif et rationnel !
      C’était leur merde ! Fallait donc les laisser se démerder ! On avait pas à intervenir . Et si ces enfoirés d’amerloques n’avaient pas semer les graines de la guerre pour leur unique intérêt on en serait pas là !

      Répondre
  • 30 avril 2024 à 12 h 00 min
    Permalien

    LE DÉCLIN DE LA FRANCE EST SEMBLABLE – SIMILAIRE – À CELUI DU CANADA DES ÉTATS-UNIS ET DES PAYS DE L’OCCIDENT = IL EST D’ABORD ÉCONOMIQUE – INDUSTRIEL – COMMERCIAL PUIS POLITIQUE ET IDÉOLOGIQUE

    Les larbins – pantins – politiciens ne sont pas les maîtres d’oeuvres ( pas même Poutine ou XiJinping encore moins Macron) ils sont les exécutants des basses oeuvres du Grand capital mondialisé :

    Voir https://les7duquebec.net/archives/291178

    robert bibeau

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *