La guerre d’Ukraine: L’amorce de la guerre globale (Bibeau)
Par Robert Bibeau.
Cet article est disponible en anglais et en italien ici :
Article de Robert Bibeau-anglais-italien du 1 Mai 2024
Emmanuel Macron s’excite alors qu’il ne peut rien faire pour renverser le verdict militaire sur le front ukrainien. En France, la cour des miracles médiatiques à la solde l’État français totalitaire spécule vertement à propos des prétentions ridicules du roitelet élyséen que les peuples africains éjectent de leurs pays semi-coloniaux. Le « Jupiter » de Montparnasse menace d’envahir la Russie que les militaires américains donnent pourtant gagnante dans son affrontement contre l’OTAN.
À Berlin le Kaiser Scholz promet de dilapider 100 milliards d’euros en armements sophistiqués alors que l’armée allemande éprouve de grosses difficultés à recruter la piétaille requise pour manœuvrer ces éventuels engins virtuels. Le président polonais Andrzej Duda propose que la Pologne accueille des armes nucléaires de l’OTAN dirigées contre la Russie faisant ainsi du peuple polonais la prochaine cible de l’ours sibérien.
Les Ukrainiens valides ont fini de migrer hors du champ de bataille, les autres se seront sacrifiés jusqu’au dernier comme la Rand corporation l’avait planifié Comment les États-Unis ont planifié la guerre d’Ukraine et la crise énergétique en Europe (RAND Corporation) – les 7 du quebec. Le Président « Sleepy Joe » Biden en grande difficulté pour sa réélection annonce l’injection de 61 milliards de dollars qui s’ajouteront aux 200 milliards déjà dilapidés dans l’aventure ukrainienne à laquelle même l’humoriste Zelenski ne croit plus. https://les7duquebec.net/?s=zelenski. Les géostratèges occidentaux supputent différentes hypothèses dystopiques à propos de cette guerre impérialiste par procuration. Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes de ces thèses:
- L’impérialisme américain et l’OTAN, son bras armé, n’ont jamais espéré que l’Ukraine gagnerait cette sale guerre par procuration.
- L’objectif véritable de cette guerre mortifère est de tester les capacités militaires de la Russie et la solidité de ses alliances militaires, industrielles et commerciales.
- Valider les capacités des technologies militaires des pays de l’OTAN.
- Rallier les pays de l’OTAN autour de l’hégémon américain et les compromettre afin de les empêcher de se démettre lors du deuxième acte de cette forfaiture.
- Délaisser le front Ouest (européen et moyen-oriental) de cette guerre nucléaire mondiale aux puissances impériales occidentales (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Pologne, Roumanie, Israël, etc.) pendant que l’empereur américain concentrerait ses capacités militaires, industrielles et commerciales sur le front Est en Mer de Chine et en Mer des Philippines.
- Préparer les conditions objectives de la guerre (consolidation d’une économie de guerre, production d’armements et de technologies militaires de pointe, approvisionnement énergétique et alimentaire sécurisé, enrôlement et entraînement de la piétaille génocidaire) et des conditions subjectives de la guerre (mises en place de gouvernements militaristes, totalitaires ou fascistes; constituer les réseaux de propagande informationnelle; éliminer les foyers de dissidence, créer une psychose terroriste ethnique parmi la populace tétanisée).
- Mener l’humanité à progressivement considérer comme inéluctable cette guerre mondiale démentielle opposant les deux camps impérialistes démoniaques.
Que faire pour enrayer cette mécanique mondiale infernale ?
a) Nous devons poursuivre avec acharnement notre analyse de classe (prolétarienne) des événements économiques, industriels, monétaires, commerciaux, militaires, politiques et idéologiques que nous impose la classe dominante du Grand capital mondial.
b) Nous devons diffuser largement ces analyses de classe.
c) Nous devons résister et dénoncer les activités réactionnaires (nationalistes, chauvines, ethniques, religieuses, militaristes, fascistes) que nous impose l’État des riches.
d) Œuvrer à l’unité des forces actives prolétariennes internationalistes.
Dans les pages web qui suivent, nous présentons six articles publiés par six géopoliticiens de réputation internationale et qui étayent nos hypothèses.
Par Michael Whitney sur The Unz Review.
Voici ce que tout le monde doit comprendre à propos de l’Ukraine :
Les États-Unis sont déjà passés au plan B. Non, l’administration Biden n’a pas publié de déclaration officielle à ce sujet, mais le changement a déjà commencé.
Le Washington Brain-trust a abandonné tout espoir de gagner la guerre (Plan A) et a donc adopté une stratégie complètement différente. (Plan B). Le plan B est une combinaison de deux éléments principaux :
- R – Une stratégie de déni, qui est « une approche défensive conçue pour empêcher un adversaire » d’atteindre ses objectifs. Dans ce cas, l’objectif est de prolonger le conflit le plus longtemps possible pour empêcher la Russie de remporter une victoire claire. C’est la priorité absolue.
- B) Continuer à augmenter et à intensifier les attaques asymétriques contre les infrastructures vitales et les zones civiles en Russie proprement dite afin d’infliger autant de dommages que possible à la Russie.
Il s’agit, essentiellement, d’un plan B.
Toute préoccupation pour le peuple ukrainien ou la viabilité future de l’État ukrainien n’a pas été prise en compte dans le calcul cynique de Washington.
Ce qui compte, c’est d’empêcher une victoire russe et d’infliger autant de douleur que possible à la Russie. Ce sont là les principaux objectifs. Concrètement, cela signifie que davantage de soldats ukrainiens seront massacrés en masse afin de continuer à utiliser l’Ukraine comme rampe de lancement pour des attaques contre la Russie. En fait, les seigneurs de guerre britanniques ont déjà confirmé ce que nous disons ici. Jetez un coup d’œil à cet extrait d’un article de Zero Hedge : « Le chef de la défense britannique, l’amiral Sir Tony Radakin, a déclaré au Financial Times que la nouvelle injection d’aide militaire de l’Occident aidera l’Ukraine à augmenter ses frappes à longue portée sur le territoire russe :
L’Ukraine s’apprête à intensifier ses attaques à longue portée à l’intérieur de la Russie alors qu’un afflux d’aide militaire occidentale vise à aider Kiev à façonner la guerre « de manière beaucoup plus forte », a déclaré le chef de l’armée britannique.
L’amiral Radakin a poursuivi : « Au fur et à mesure que l’Ukraine acquiert plus de capacités pour le combat à longue portée […] Sa capacité à poursuivre des opérations en profondeur deviendra [de plus en plus] une caractéristique » de la guerre…… D’autres paroles de Radakin pointent vers une escalade (et non des négociations) dans ce qui suit… Le chef de la Défense britannique a déclaré que l’Ukraine augmenterait ses frappes à longue portée en Russie, sans aucune couverture
Vous voyez ce que je veux dire ? C’est le plan B écrit noir sur blanc. On ne s’attend plus à ce que l’Ukraine gagne la guerre.
Le pays ne sera utilisé que comme une plate-forme pour harceler, harceler et terroriser le peuple russe. C’est le plan B en un mot.
Mais comment pouvons-nous être certains que le plan B a déjà commencé ?
Tout d’abord, considérez l’allocation des ressources fournies dans le cadre du nouveau « supplément à la sécurité nationale » que Biden a promulgué plus tôt cette semaine. Le projet de loi prévoit 61 milliards de dollars pour l’Ukraine, dont seulement 13 milliards de dollars seront dépensés pour des armes et des systèmes d’armes. Comment cette somme dérisoire va-t-elle aider à vaincre l’armée russe ?
Gardez à l’esprit que les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN ont déjà dépensé plus de 200 milliards de dollars pour financer la guerre en Ukraine, et que les Ukrainiens sont perdants. Comment 13 milliards de dollars supplémentaires sont-ils censés faire une différence ?
Ce ne sera pas le cas, et ce n’est pas intentionnel. Comme nous l’avons dit précédemment, le véritable objectif de l’argent est d’empêcher une victoire russe claire en lançant des attaques aléatoires contre des infrastructures critiques et des zones civiles en Russie. Une fois que vous comprenez que le plan opérationnel de base a changé, les développements sur le terrain commencent à avoir un sens. L’objectif est de contrarier un rival géopolitique et non de gagner une guerre. Capisce ?
Voici ce que le plan d’aide de 61 milliards de dollars ne fera pas : (Selon l’analyste politique Ted Snider)
Il ne fournira pas assez d’argent. Il ne fournira pas les armes dont il a tant besoin, ni ne les livrera à temps. Il ne fournira pas les troupes dont on a encore plus besoin. Et ce n’est pas la victoire qui assurera la victoire….. Bien que 61 milliards de dollars soient une somme d’argent énorme, ce n’est pas assez énorme pour vaincre la Russie. Ce que 61 milliards de dollars pour l’Ukraine ne feront pas, The American Conservative
Il convient de noter que la plupart des unités de combat ukrainiennes les mieux entraînées ont déjà été anéanties. Ils sont partis. Cela a forcé le régime de Zelensky à enlever des hommes dans les rues de Kiev et à les envoyer au combat avec seulement deux semaines d’entraînement, ce qui explique pourquoi les pertes sont si élevées. Personne ne croit que ces « recrues vertes » vont mettre en déroute l’armée russe ou même ralentir son inexorable avancée. Personne. Ces hommes sont tout simplement sacrifiés pour que Washington puisse continuer à lancer ses attaques de drones sur les installations pétrolières russes près de Moscou ou à bombarder des villages civils à la frontière russe ou à mener des frappes aériennes sur le pont de Kertch. En d’autres termes, cette orgie de carnage en cours se perpétue afin que les élites occidentales dérangées puissent continuer à porter des coups d’œil que l’ours russe balaie comme un moustique embêtant. C’est la valeur que ces élites milliardaires accordent à la vie humaine. Cela ne signifie rien pour eux. Regardez cet extrait d’un article de Scott Ritter :
Le président américain Joe Biden a récemment promulgué un paquet de 95 milliards de dollars, dont 61 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine, longtemps retardé. Au moins 13,8 milliards de dollars de cette somme seront utilisés pour livrer des armes, telles que des missiles ATACMS à longue portée et des avions de combat F-16.
« L’aide militaire de 13,8 milliards de dollars qui sera fournie à l’Ukraine sera insuffisante pour arrêter l’avancée russe en cours » et « pour changer l’issue sur le champ de bataille », a-t-il déclaré.
La Russie jouit actuellement d’une « supériorité militaire, voire d’une suprématie absolue, le long de toute la ligne de contact, non seulement sur les lignes de front, mais aussi dans les zones arrière des zones de défense ukrainiennes ». … Scott Ritter : L’aide militaire américaine importante à l’Ukraine n’entravera pas l’avantage stratégique de la Russie, Sputnik
Le peuple américain qui croit bêtement que le nouveau paquet d’aide supplémentaire aidera à expulser les « méchants » Russes d’Ukraine vit dans le pays de La La. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Quiconque suit les événements sur le terrain ne pense pas que l’Ukraine a la moindre chance de battre une armée russe bien équipée et très motivée qui dispose de réserves presque illimitées, d’une capacité industrielle illimitée, de ressources illimitées et d’une ferme conviction que l’Occident utilise l’Ukraine pour démanteler son pays et installer sa propre marionnette à Moscou. C’est pour cela qu’ils se battent, et c’est pour cela qu’ils vont gagner. Voici d’autres articles de Snider :
« 61 milliards de dollars ne changeront pas l’issue de cette guerre », a déclaré Nicolai Petro, professeur de sciences politiques à l’Université de Rhodes et auteur de La tragédie de l’Ukraine, (selon) Valery Zaluzhny….. Cela… nécessiterait cinq à sept fois ce montant, soit 350 à 400 milliards de dollars. (Mais) Même si l’argent était suffisant, il ne fournirait pas à l’Ukraine les armes dont elle a besoin parce que les armes ne sont pas disponibles à l’achat. (D’après ) Le colonel à la retraite de l’armée américaine Daniel Davis, Senior Fellow à Defense Priorities : « Même si vous obtenez l’argent, vous n’aurez pas le nombre d’obus d’artillerie, de missiles intercepteurs pour la défense aérienne. Vous ne pouvez pas fabriquer des obus d’artillerie plus rapidement que nous ne le faisons en ce moment. C’est une question de capacité physique : on ne peut pas le faire. …
Même si l’Occident pouvait fournir les armes à l’Ukraine à temps, le « gros problème pour l’Ukraine », dit Davis, n’est pas la fourniture d’armes, mais la « question de la main-d’œuvre ». Les pertes de l’Ukraine sur le champ de bataille, en termes de morts et de blessés, ont laissé l’Ukraine avec un problème de main-d’œuvre plus important que celui de l’artillerie. Même si les États-Unis donnaient à l’Ukraine toutes les armes dont elle avait besoin, ils « n’ont pas les hommes pour les utiliser ». Ce que 61 milliards de dollars pour l’Ukraine ne feront pas, The American Conservative
Ce sont des choses assez basiques. Évidemment, si vous n’avez pas les hommes, l’argent ou les armes, vous allez perdre. Et les intendants maniaques de cette croisade anti-russe ratée SAVENT que l’Ukraine va perdre, mais ils ont choisi de continuer la guerre de toute façon. Pourquoi?
Parce que les vies, la destruction et la dissolution de l’État ukrainien n’ont pas d’importance pour eux. Tout ce qui compte, c’est d’infliger de la douleur à la Russie, quel qu’en soit le prix. C’est la « noble cause » pour laquelle 500 000 Ukrainiens ont donné leur vie. Et c’est pourquoi cette débâcle sanglante continue de s’éterniser, même si l’issue n’a jamais fait de doute.
Cet article a été publié à l’origine sur The Unz Review.
Michael Whitney est un analyste géopolitique et social de renom basé dans l’État de Washington. Il a commencé sa carrière en tant que journaliste-citoyen indépendant en 2002 avec un engagement en faveur d’un journalisme honnête, de la justice sociale et de la paix dans le monde.
« C’est votre problème maintenant » : les Etats-Unis laissent l’Ukraine à leurs alliés européens « pour faire le sale boulot » sur
« C’est votre problème maintenant » : les États-Unis laissent l’Ukraine à leurs alliés européens « pour faire le sale boulot » – Global ResearchGlobal Research – Centre de recherche sur la mondialisation
ANNEXE 2
La marche vers la Troisième Guerre mondiale se poursuit (Dr Paul C. Roberts)
La marche vers la Troisième Guerre mondiale se poursuit. Paul C. Roberts, Ph. D., Ph. D., Global ResearchGlobal Research – Centre de recherche sur la mondialisation
ANNEXE 3
Le scénario de la 3e guerre mondiale se concrétise chaque jour davantage…aujourd’hui, la carte polonaise (dossier)
Le scénario de la 3e guerre mondiale se concrétise chaque jour davantage…aujourd’hui, la carte polonaise (dossier) – les 7 du quebec
https://les7duquebec.net/archives/291125
en complémentaire : La Troisième Guerre mondiale est désormais inévitable (Brandon Smith) – les 7 du quebec
ANNEXE 4
Le président polonais confirme que l’industrie agricole ukrainienne est majoritairement détenue par des entreprises étrangères occidentales
Le président polonais confirme que l’industrie agricole ukrainienne est majoritairement détenue par des entreprises étrangères | Le Saker Francophone
ANNEXE 5
Les cinq principaux défis de l’Ukraine sont insolubles
Par Andrew Korybko sur L’interview de Zelensky le désespéré. La défaite de l’Ukraine était prévisible (Ritter) – les 7 du quebec

Les problèmes de l’Ukraine sont immenses et multiformes, mais ils sont tous liés d’une manière ou d’une autre aux cinq facteurs suivants.
La plupart des Occidentaux commencent à se rendre compte que l’aide longtemps retardée des États-Unis à l’Ukraine n’est pas du tout ce qu’elle était censée être et qu’elle ne ralentira tout au plus que temporairement le rythme des avancées de plus en plus rapides de la Russie. Le rythme du conflit s’est progressivement intensifié à mesure que la Russie exploitait la contre-offensive désastreuse de l’Ukraine pour reprendre l’initiative militaro-stratégique. Les problèmes de l’Ukraine sont immenses et multiformes, mais ils sont tous liés d’une manière ou d’une autre aux cinq facteurs suivants :
———-
1. Le complexe militaro-industriel de la Russie continue de surpasser celui de l’OTAN
La Russie a gagné la « course de la logistique » et la « guerre d’usure » avec l’OTAN il y a longtemps et c’est pourquoi elle a continué à gagner du terrain au cours des 18 derniers mois. Les sanctions n’ont pas réussi à mettre le Kremlin en faillite, les ressources nécessaires à la production restent facilement disponibles et le sabotage n’a eu aucun impact sur les chaînes de montage. Non seulement l’OTAN n’a pas été en mesure d’arrêter le complexe militaro-industriel de la Russie, mais elle n’a pas non plus pu intensifier le sien pendant cette période, créant ainsi un fossé infranchissable qui affaiblit davantage l’Ukraine de semaine en semaine.
2. L’Ukraine a du mal à reconstituer ses rangs militaires épuisés
La défaite de l’OTAN dans la compétition militaro-industrielle susmentionnée avec la Russie, l’échec de la contre-offensive ukrainienne qui en a résulté et les gains ultérieurs de la Russie sur le terrain se sont combinés pour effrayer les hommes ukrainiens et les dissuader de rejoindre les forces armées et aider à reconstituer leurs rangs épuisés. Sans suffisamment de soldats, l’Ukraine ne peut pas résister avec confiance à l’avancée de la Russie, risquant ainsi un effondrement imminent le long du front. En fin de compte, ce n’est qu’un jeu de chiffres, et la tendance de l’Ukraine continue de baisser.
3. Moins d’équipement et de troupes signifie plus de difficulté à construire de nouvelles défenses
Le rythme auquel la Russie a récemment gagné du terrain dans le Donbass met à rude épreuve les lignes défensives existantes de l’Ukraine comme jamais auparavant, l’obligeant ainsi à en construire de nouvelles plus loin derrière les lignes de front. Bien que Zelensky ait exigé que cela soit fait à la fin de l’année dernière, peu de progrès ont été réalisés en raison du manque d’équipement et de troupes pour repousser l’avancée russe tout en accomplissant simultanément cette tâche. La percée contre laquelle le Comité du renseignement ukrainien a mis en garde est maintenant plus probable que jamais.
4. L’instabilité politique est toujours une épée de Damoclès suspendue au-dessus de l’Ukraine
Le Comité a également averti dans son même message de février que les troubles politiques pourraient exploser le mois prochain au moment où le mandat de Zelensky expirera le 21 mai. Ils ont bien sûr affirmé que la Russie en serait à l’origine, ce qu’il a également conditionné à croire à tort à ses partenaires à la fin de l’année dernière, mais il s’agirait en fait d’une véritable réponse à des problèmes croissants. L’autoritarisme, la corruption, la conscription forcée, les graves problèmes économiques et l’absence d’une fin de partie réaliste font enrager les Ukrainiens.
5. L’Ukraine continue de penser qu’elle sait mieux que les États-Unis
Le rapport post-mortem en deux parties du Washington Post sur la contre-offensive ratée de l’été dernier a révélé que l’une des raisons pour lesquelles elle a échoué était que l’Ukraine refusait d’écouter les conseils des États-Unis. Ce problème est attribuable à Zelensky et a récemment pris la forme d’un ordre donné à ses forces d’attaquer les infrastructures énergétiques russes au mépris des États-Unis au détriment de cibles plus importantes sur le plan tactique. C’est en fait la faute des États-Unis, puisque leurs médias l’ont convaincu qu’il était un « dieu parmi les hommes ».
———-
Ces défis insolubles ont convergé pour créer une crise à part entière pour l’Ukraine que le commandant en chef Syrsky est incapable de résoudre, c’est pourquoi il a candidement informé les partenaires de l’Ukraine que « la situation opérationnelle et stratégique difficile […] a tendance à s’aggraver. À moins que l’Ukraine n’accepte de démilitariser les régions encore sous son contrôle à l’est du Dniepr et de les transformer en zone tampon, le front pourrait s’effondrer d’ici l’été, ce qui pourrait conduire soit à une capitulation, soit à une intervention de l’OTAN.
Ping : La guerre d’Ukraine: L’amorce de la guerre globale à venir | Raimanet
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2024/05/a-guerra-na-ucrania-o-inicio-da-guerra.html
Euuuh, vous m’excuserez Robert, mais cet article est le condensé justement de comment on cherche a remplacer un fascisme par un autre qui soit bien pire…. l’Ukraine ridiculisée, soumise, détruite, ravagée et humiliée avec son peuple qu’il revendique, est d’une remarquable médiocrité intellectuelle, totale et abjecte !
Et après ça, vous voulez qu’on croit a la bonne volonté du camps Pro Russe ?! quel est donc la plus value et la noblesse dans tout ceci car je ne saisi pas ! ou est le gain pour les Russes aussi, ou pour les prolos et les fachos qu’un pays quelconque, l’Ukraine dans ce cas, soit mise a genoux devant un parterre de capitalistes et de criminels impérialistes qui soient Russes cette fois ?!
qu’on me l’explique, car cet article ne l’explique pas ! et tous ceux qui disent que je fais fausse route tous les jours et depuis si longtemps sont convié a nous expliquer pourquoi est ce que la soumission de l’Ukraine a la Russie de Poutine constitue un grain extraordinaire pour nous et pour eux ou pour les Russes aussi !
Merci ! je comptes sur la bravoure de fachos, leur intelligence hors normes aussi pour nous expliquer tout ceci ! :)) ou alors, comment ils s’imaginent que cette pseudo victoire Russe sans concession va transformer le monde et stopper les crises dans lesquelle on patauge tous comme oiseaux de malheur pris dans une marée noire de goudron ?! ou alors, si c’est juste de la frime que tout ça, et de la poussée de fièvre fasciste version 21ème siècle, alors on sen passera ! et de leur explications aussi ! car quiconque n’a rien et n’a pas de solutions concrètes a fournir sauf ces barbaries, peut aller s’acheter une corde, ou alors, s’il veut je peux moi-même la lui commander sur amazon, et lui payer de ma poche, un câble torsadé de préference inoxidable et très flexible et leger serait mieux indiqué dans son cas, pour s’assurer de lui rompre le cou lui-même dans son sous-sol ou a l’abri des regards, et lui ramener enfin la paix, a laquelle il a jamais goutté ! :)))
Yallah bye… j’attends les explications !
Sous cette vidéo de la Valse de Shostakovich que j’ai choisi comme hymne a la Révolution mondiale (dans le mème d’Ysengrimus du 1er Mai depuis 2020 et 2022), un Russe a laissé le commentaire suivant :
»Никто про это не написал, но мне действительно доставляет невероятную радость осознание того, что в комментариях под этим видео собрались люди из самых разных стран, чтобы восхититься этим невероятным произведением, и никто не выражает ненависти по отношению к кому-либо или к чьей-либо нации. Искусство воистину объединяет людей и проявляет их лучшие качества!e »
Traduction :
»Personne n’en a parlé, mais cela m’apporte vraiment une joie incroyable de savoir que dans les commentaires sous cette vidéo, des gens de tous les pays se sont rassemblés pour admirer ce travail incroyable, et que personne n’exprime de haine envers qui que ce soit ou contre une nation. L’art unit véritablement les gens et fait ressortir leurs meilleures qualités ! »
et voici la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=phBThlPTBEg
Et que puisse en prendre de la graine les excité de tous poils qui croient que la Russie est un ramassis de facho paumés et sans cervelle…. ou qu’ils aient jamais réclamé cette sauvagerie envers l’Ukraine ou quelle soit détruite ou pillonnée et écrasée de la sorte et son peuple de pauvres prolo avec et aussi sauvagement ! (Robert peut ravaler sa salive et ses propos sur les prolo a la con, ils ont jamais rien valu)
Yallah bye
Robert, chuis navré mon pote, mais tant que tu t’acharnera a ne pas respecter la vie et l’Intégrité des prolétaires Ukrainiens, toutes tes dissertations sur le prolétariat ne vaudront pas un kopek !
Et que Vive la Russie et l’Ukraine aussi, libres, souveraines et indépendantes, et leurs peuples aussi, n’en déplaise a Poutine ou aux occidentaux !
Oh oui, on l’attend de pieds fermes cette intervention otanesque pour l’instant prioritairement occupée à brutaliser ses jeunesses pour qu’elles cessent d’importuner la juiverie génocidaidaire en Palestine, et se taisent.
Cette période de guerre révèle que nous vivons d’un côté du monde qui affectionne grandement les troubles politiques et les carnages humains qui en sont les conséquences, pour la bonne et simple raison que, tous les individus quels qu’ils soient, favorables à ce camp, sont indubitablement atteints des pires troubles mentaux dont peut être victime l’espèce humaine.
La troisième guerre mondiale est surtout en train de se faire chausser des pires socles les plus lourds qui puissent se trouver, parce qu’on aura beau dire, mais à force de répétitions, à un moment, il va bien falloir accepter les évidences qui mettent les analyses uniquement capables de s’adapter aux évolutions nouvelles d’un plan stratégique longuement élaboré par les principaux stratèges anti-occidentaux, que je ne nomme même plus, pour qu’il soit protéiforme et systématiquement adaptable aux intérêts majeurs de ces stratèges comme à ceux de leurs alliés, aujourd’hui forcés d’admettre les évidences, qu’ils s’activent tous sous la protection de ce qui est actuellement, le plus fort au monde, soit, lanti-occidentalisme.
La coalition arabo-musulmane inédite qui, exige (excusons du peu de réserve dans le langage diplomatique), en est une nouvelle démonstration, pas question pour l’occident de persister dans ses esbroufes envers cela, exiger ici en commun, n’impliquera d’humiliation collective ou individuelle dans les rapports internationaux qui à partir de ces déclarations là, établissent dorénavant le nouveau rapport de force induit par l’attaque limité de l’Iran sur israël.
Ça, les idiots de naissance ne le comprendrons jamais et c’est pas grave, par contre les fous, eux, même en mettant plus de temps, finiront par l’accepter, puisqu’il est question de leur totale destruction ici, quel que serait le schéma optionnel de la terminaison finale, guerre totale ou économique.
C’est fini, je m’égosille à le dire depuis le début, la principale cible initiale de cette Maksimovka, était la mise à mort de la chiure sur laquelle reposaient toutes ambitions futures des juiveries mondiales.
L’affaire est pliée là, maintenant la Palestine et le Hamas vont nécessairement encore vivre dans l’horreur et des horreurs, c’est sûr pour encore quelques jours, mais pourquoi accepteraient-ils de négocier en inferieurs alors que ce sont leurs ennemis, qui sont dès à présent les inférieurs et, pour très très longtemps à venir encore.
Le reste, ce sont les moyens mis en ressources pour y parvenir, mais, nous le savions déjà tous, la guerre, c’est moche!
La plus grande preuve que rien de tout ceci ne tient la route, c’est les multiples changements de versions et de discours du Kremlin et de Poutine depuis le déclenchement de la dite »Opération Spéciale »…. (on est mort de rire) …destinée initialement a »nettoyer l’Ukraine de ses nazis comme opération temporaire », comprendre par la; mener une guerre éclair pour forcer même pas l’Indépendance effective mais l’annexion pur et simple a la Russie des deux Républiques du Donbass, au bout de deux a trois semaines, elle s’embourbe, la version du Kremlin change et ainsi de suite tous les mois et tous les trimestres jusqu’a date…et jusqu’a cette version idiote récente aujourd’hui, avec ces fausses analyses fleuves indigestes qui abordent toutes ce problème de Droit International, ou le contournent justement sous l’angle unique de : »Poutine et la Russie sont victimes du harcèlement de l’occident depuis toujours, ce sont les victimes, et l’Ukraine tout d’un coup est devenue une victime ur laquelle tous ces chacals pleurent, comme les vautours pleurent sur les dépouilles qui les nourrissent … LOL Je vous jure que quiconque croit a ces salades, est pour commencer un inculte total en matière de Droit basique et fondamental, comme en matière de Droit criminel et de meurtres en principe relevant de justice et autorisant de facto autant la cours Pénale Ukrainienne que la CIJ de la Haye d’instruire de tels procès !
Tout le monde sait (sauf la poignée d’excités incultes depuis toujours) que Poutine est celui qui a commencé a bombarder Russes et Ukrainiens au Dombass depuis 2014, et prétendre que c’est les »Ukronazis » qui le faisaient…. car Poutine, mécontant et outré du larguage de Viktor Yanukovich commencera par prétendre au coup d’état en Ukraine lol, ensuite il ira annxer la crimée de force (le parlement de crimée inveti par de forces russes armées forçant les elus Criméens a voter de force), et donc, comme si c’était pas suffisant, il fallait aussi boycotter les accords de Minsk et destituer les elis des deux république ou les forcer a collaborer, il a été juqu’a liquider nombre d’entre eux, et au fival et depuis cette date et jusqu’en 2021, il a bombardé Russes et Ukrainievs au Dombass et prétendu que c’était les Ukrainiens ! Bref, l’existence de milices d’extrême droite néo nazies en Ukraine (bien moins nombreuses ou influentes qu’en Russie) sont été du pain béni pour Poutine afin de monter son narratif de propagande et justifier tous ces crimes…. et l’existence de vidéos de l’ancien Président d’Ukraine tenir des propos anti Russes du Dombass était encore plus que providentielles pour Poutine depuis le début pour aller jusqu’a l’invasion !
Si Poutine avait su que ça se terminerait aussi mal pour lui, jamais il n’aurait tenté quoique ce soit dès le départ… car aujourd’hui, toute cette propagande qui prétend qu’il est victorieux sur tous les fronts ne tiendra pas lomptemps et c’est de toute façon la même depuis le début de cette guerre ! sauf qu’a chaque semaine, elle est renforcée par des récits encore plus alarmants et plus brouillon et tout aussi bidons ! cherchant cette fois a faire peur en occident a travers une eventuelle 3ème guerre mondiale nucléaire, cette démarche désespérée vise surtout a recruter plus de masses en faveur de Poutive et espère retourner les l’europe et le Yankees de leur détermination a en finir avec ce type et son régime de criminels et d’assassins !
Les idiots et imbéciles facho et analystes branleurs a la petite semaine qui croient que le Droit international bafoué par Israel vis a vis de la Palestine, ne s’applique pas a un pays comme le Russie de Poutine vis a vis de l’Ukraine, ou que ce Droit n’est pas le même, ou que l’agression de l’Ukraine militaire et sauvage ne constitue pas une violation de la souveraineté d’un état souverain…. et donc violation de ce même Droit international, peuvent en effet retourner au primaire et demander a être réintégré dans les cycles scolaires de lutte contre l’analphabétisme et pourquoi pas consulter en psychologie pour combattre la dépendance a la masturbation… trop fréquente et réclamer des antidepresseurs car ils sont visiblement sur le point de s’effondrer avant que les troupes Ukrainiennes ne s’effondrent …. :)))
Conclusion : A travers toutes ces pseudo analyses, il ne s’agit que d’appels désespérés au secours adréssées aux populations de l’occident et d’ailleurs pour soutenir Poutine et le Kremlin en déroute, car cette fois ils ont trop déconné, ils ont été trop loin, et seul un retournement des opinions occidentales et mondiales peuvent les sauver ! chose qui n’arrivera pas ! et je vous jure que s’il y a troisième guerre mondiale elle se déroulera uniquement en Russie comme j’ai déja dit, et c’est le pauvre peuple Russe innocent qui en fera les frais a cause de Poutine et son régime de malfrats et d’assassins !
Yallah bye !
Le ton hystérique de ces billets ou de ces fausses analyses qui tentent de semer la panique et la peur d’une troisième guerre mondiale, ne fait que traduire en vérité l’hystérie et le desespoir du kremlin… ils aimeraient tellement recourir a leur arsenal nucléaire mais ils savent que s’ils le font c’en sera fini d’eux et de villes entières russes probablement ! … et on touche du bois !
Reste a espérer une capitulation maquillée de Poutine, un retrait progressif ou alors un suicide nucléaire assumé ! car s’il décide de frapper en occident, il pourra envoyer toute sa mayonnaise s’il veut ceci ne viendra pa a bout des capacités de répliques nucléaires occidentales… et de toute façon tous ces scénarios extrêmes n’ont même pas lieu d’être envisagé… car très souvent, le voyou et le Caid armé jusqu’aux dents qui cherche a faire peur et impressionner tout le monde finira tôt ou tard par se dégonfler et déposer les armes, ou alors il finira criblé de balles… et même le croque mort n’en voudra pas car doit se ramasser avec la merde aussi sur le dos… car de plus en plus, on devine que Poutine n’aura jamais les funerailles d’un chef d’état dont il a rêvé ces derniers temps… et les paris sont ouverts, je paries ma plus belle chemise qu’il finira très mal ! ….
Je fais remarquer que ce qui ce passe aujourd’hui en Palestine de l’oppression criminelle massive et génocidaire que fait subir le gouvernement de netanyahu et son armée aux Palestiniens est fort corrélé aux multiples violations que fait subir Poutine depuis son accession au pouvoir aux ex républiques de l’URSS, comme il est corrélé aux violations perpétrées par d’autres grandes puissances que sont les USA, et les ex puissances colonialistes au monde en entier, et que la Chine ne soit pas en reste, depuis qu’elle use de ses prérogatives et abuse de sa puissance aussi vis a vis de ses voisins faibles comme le Tibet ou la Mongolie et d’autres pays de l’Asie du sud-est !
il faut tout d’abord signaler que ce qu’on appelle aujourd’hui le Droit International est a la base une invention d’empires et de grandes puissances durant l’ère dite des lumières, et de la France tout particulièrement vis a vis de l’Autriche qui a amorcé cette volonté qu’il puisse exister une législation inter-états et mondiale afin de contraindre les nations faibles et les soumettre aux aspirations politiques extra territoriales ou coloniales… et c’est exactement de cet outil dont se sont servi les puissances coloniales d’hier pour coloniser le reste de la planète et s’adjuger ou s’approprier de très vastes territoires et se les partager entre elles. et c’est de la même manière qu’a procédé l’Empire Tsariste historiquement pour s’adjuger et annexer lui aussi l’ensemble du territoire immense qu’on lui connait a ce jour, et que pour le commun des occidentaux, revient de fait et de Droit a la Russie, comme si c’était gravé dans le Roc et inscrit dans la bible aussi !
Il faut donc savoir que le Droit international moderne est plutôt un leg de la décolonisation et qu’il ne provient surtout pas ou découle de la volonté des grandes puissances de vouloir doter les États du monde d’un cadre juridique solide qui les protège ou protège leur souveraineté ou leur intérêts de manière définitive ou assurée ! Même lorsque la ligue des nations fut crée en occident en 1920 au lendemain de la 1ère guerre, afin d’éviter des guerres mondiales encore ou les prévenir et tenter de résoudre les conflits pacifiquement, cette toute première expérience a fonctionné pratiquement comme un »Club » fermé, même si elle a jeté certes les fondements de textes fondateurs du Droit international moderne, et qu’elle était ouverte a tous les membres qui le souhaitaient, le poids et le pouvoir de cette institution se sont avéré extrêmement limités et souvent sans effet dans le contexte colonial de l’Époque jusqu’a ce qu’elle fut dissoute en 1946 et remplacée par l’ONU…
C’est en effet suite au mouvements de décolonisation et a la demande et insistance des états-membres de l’ONU décolonisés et libérés du joug du colonialisme comme les états non alignés, et dans un contexte de guerre froide aussi, qu’il a fallu accélerer la mise en place de règles de Droit et la véritable émancipation de cette discipline et l’établissement plus tard des règles du Droit commercial aussi inter-États afin d’arbitrer et juger des litiges commerciaux entre eux… Mais depuis le début, les jeunes nations décolonisées allaient très vite comprendre que le Droit International est dominé et soumis aux grandes puissances, et plus tard a ce qu’on a appelé le conseil de sécurité…
Bref, pour ne pas être long, et en venir au point que je voulais aborder, le précedent historique de l’Apartheid en Afrique du sud, ne put en réalité être réglé et résolu enfin que suite aux pressions internationales et celles exércées par les peuples et les États Africains sur l’onu et directement sur les grandes puissances afin de régler au plus vite ce problème honteux qui subsistait et libérer enfin le peuple sud Africain de la ségrégation raciale et l’oppression du régime blanc sur place… et si la ligue Arabe et les peuples Arabes ont tenté de s’en inspirer en faveur de la Palestine, en vain a ce jour, c’est uniquement du a l’oppressiov directe et aux pressions extraordinaires exercées sur la Palestine et ces États Arabes historiquement et leurs gouvernements qui soient a la base corrompu et des pantins aux mains des occidentaux ou de l’ex URSS ou la Russie subissants tous les chantages et se pliant a leur volonté de devoir accepter cette violation du Droit et cette oppression des Palestiniens comme la règle inviolable a ce jour, et comme le grand abus avec lequel ils sont obligé de normaliser et qui leur soit interdit de contester ou de remmettre en question !
Poutine a ce propos et depuis son accession au pouvoir, a tout fait lui aussi afin que le monde entier puisse témoigner de la regression du Droit international depuis son arrivée au Pouvoir, car lui, usant et abusant des précedents en la matière de la part des USA en Irak et en Afghanistan et ailleurs, n’a pas cherché a donner l’exemple…. au contraire, il a utilisé le recours a la force et la violence extrême souvent loin de toute couverture médiatique internationale soutenue et similaire aux conflits impliquant les États-Unis, car se sentant »chez lui » a pu violer tous les traités signés par son pays avec le ex républiques de l’Ex URSS, et tel un hors la loi usant de terreur et d’armes de dissuasions massive, a fait ce qu’il a voulu en Tchétchénie, puis en Géorgie, et ailleurs, puis enfin en Ukraine !
Lorsqu’on sait que le référundum sur la Crimée fut invalidé par l’onu par 100 voix contre uniquement 12 voix qui aient voté pour… et des abstentions massives car ne désirant pas mettre en péril leur intérêts avec la Russie, ce raid totalement illégal et anvexion violente et injustifiée et par la force militaire que Poutine admettra lui-même plus tard (nos militaires étaient la), a ouvert une nouvelle brèche dans le Droit international dès lors que les occidentaux n’ont réagit que faiblement a ce nouvel acte de sabotage du Droit, et que la Chine a aggravé en validant l’aggression de Poutine ! et cette première mondiale a poussé juristes et spécialistes a se demander si l’Europe entière ne deviendrait pas demain sujette a la loi de la jungle et aux mêmes procédés sur la base de ses nombreux contentieux territoriaux et historiques hérité depuis la deuxième guerre mondiale ! l’onu a d’ailleurs consigné dans son rapport que les visées Russes sur la Crimée relevaient des intérêts Russes sur la Mer noir, et sur les reserves importantes de gaz naturel que recèle ce territoire et a invalidé le référundum a l’instar de ses résolutions non respéctées par Israel en Palestine !
Mais Poutine ne s’est pas arrêté la ! Soutenant les velleités indépendantistes de manière superficielle, violente et forcée des deux dites républiques du Donbass depuis 2013, Poutine a cherché a exacerber les tensions entre communautés Russes et Ukrainienne, puis a franchi toutes les limites en orchestrant des attentats et une guerre puis de faux référendums la encore (falsifiés), afin de contraindre l’Ukraine de lui céder ces territoires sous prétexte pour leur indépendance, et pour protéger la communauté russophone !
Et profitant d’un contexte international instable et de guerres et révolutions Arabes, notre cowboy Russe s’est rendu en Syrie pour y protéger sa base stratégique de Tartous, contester le processus politique qui visait a forcer Bachar el Assad a négotier avec son opposition, puis accuser celle-ci de fantôche, et lui coller des accusations de terrorisme, afin de sauver le régime, terroriser et bombarder massivement les civils, puis proclamer victoire dans un pays aujourd’hui en ruines et dont 15 millions de ses habitants ont quitté le pays !
Enfin, notre Billy the kid version Russe, Al capone aussi, Poutine a maintenu la pressiov sur l’Ukraine depuis 2014 jusqu’en 2020, mais voyant que cette dernière a bénéficié du soutien des occidentaux depuis 2014, il décide la encore de concocter des plans encore plus larges et d’agression militaire totale, bafouant et violant toutes les règles, et les traités significatifs et toutes les conventions signées avec ce pays depuis 1994, ensuite en 1997, et jusqu’en 2015, accords multiples dont les commerciaux qui devaient expirer en 2047, afin d’envahir ce pays, violer sa souveraineté et maquiller le tout sous le pretexte de la demande de l’Ukraine de pouvoir intégrer l’Otan ! après avoir quasiment démilitarisé ce pays en 1994 et lui ôtant tout accès au nucléaire, il viole cet accord cadre et ratifié devant la communauté internationale, por écraser et détruire et exiler les Ukrainiens de chez eux et forcer les soldats Russes a leur faire la guerre !
Si Poutine croit que c’est ainsi qu’il va mettre tout le monde devant le fait accompli, c’est qu’il croit aussi que le Droit international ne s’applique pas a lui, et qu’il ne devrait s’appliquer a quiconque, et encore moins aux nations faibles ! puisqu’il a démontré lui aussi a maintes reprises que ce Droit international est un outil au service des grandes puisances afin d’en faire ce qu’elles veulent, comme il n’a fait que faire régresser le monde entier sur ce point d’au moins 70 ans !
Ce dictateur fou, arrogant et totalement megalo s’est avéré encore plus dangereux que tous les désaxés que le monde a connu lors du 20ème ! Mais aujourd’hui, son petit jeu a atteint ses limites, car il ne lui reste plus que l’option nucléaire s’il veut imposer ses vues et son oppression… et c’est pour cette raison que ses usines de propagande se tuent a tenter de coopter les opinions publiques du monde entier avec des narratifs fallacieux et faux, afin de le faire passer pour une victime, et le sortir enfin de cette mauvaise passe …
et qui vivra verra !
Yallah bye !
Nous approchons du point de rupture je le confesse humblement.
L’activité de troll sur notre webmagazine nuit à l’intelligence de notre revue en monopolisant – en accaparant – l’espace d’échanges – de dialogue et d’investigation que propose notre webmagazine.
Les arguments un milliers de fois longuement – très longuement radoté – à l’infini et à tors et en travers – jusqu’a plus soif – comme si l’auteur cherchait à chasser les lecteurs de nos ondes – nous amène à avertir ce troll pour la nième fois…
CESSEZ DE HARCELER nos lecteurs par vos longues redites fastidieuses et comme les autres internautes cherchez à enrichir – nourrir ici – le débat – (ce que vous faites parfois) sachant par ailleurs votre fixation poutinienne exaspérante pour qui li vos commentaires obsessionnels depuis des années…
Poutine pas plus que Biden ou Macron ou Trudeau ne font l’histoire de l’humanité.
Merci de prendre notre avis en considération et merci de votre aimable collaboration.
Robert Bibeau Éditeur
le dernier commentaire que j’ai laissé si tu l’avais lu et compris, tu aurais compris que j’ai abordé la question du Droit international précaire dans le monde, le Droit international étant depuis toujours comme je l’ai expliqué et comme l’expliquent les juristes aussi, un outils d’oppression et de représsion aux mains des grandes puissances.
Si tu considère des interventions de cette qualité comme du Troll, et du harcèlement de tes lecteurs, alors je te laisse et te cèdes la place a toi et tes lecteurs volontiers, car en effet je me suis trompé de plateforme pour echanger avec des gens éduqués et instruits… et je perds mon temps sur une plateforme d’extrême droite !
Adieu
Ping : La pandémie du COVID-19, ou en sommes-nous après quatre années de préparatifs de guerre? – les 7 du quebec