Les dirigeants de l’Empire affirment que ce sont la Russie, la Chine et l’Iran qui incitent les étudiants à s’opposer au génocide des palestiniens
Par Caitlin Johnstone – 26 avril 2024
Les dirigeants de l’Empire et les propagandistes perdent la tête à cause des manifestations étudiantes contre le génocide à Gaza sur les campus universitaires, et nous assistons donc naturellement à la folle tentative de présenter cette situation comme le résultat de l’ingérence de la Russie, de la Chine, de l’Iran et du Hamas. Ces conspirations démentes sur l’influence étrangère surviennent alors même que le premier ministre israélien, le représentant d’un gouvernement étranger, appelle ouvertement le gouvernement américain à réprimer les manifestations universitaires aux États-Unis par tous les moyens nécessaires.
Dans un discours soutenant l’interdiction de l’application TikTok mardi dernier, le sénateur Pete Ricketts a déclaré que les manifestations étaient un exemple de « l’utilisation de TikTok par le Parti communiste chinois pour influencer l’opinion publique sur des événements à l’étranger ». « Regardez ce qui se passe actuellement sur les campus universitaires du pays », a déclaré M. Ricketts. « Les militants pro-Hamas occupent les espaces publics et empêchent les campus de fonctionner. »
« Pourquoi cela se passe-t-il ? » a poursuivi M. Ricketts. « Eh bien, regardons où les jeunes obtiennent leurs informations. Près d’un tiers des adultes de 18 à 29 ans, ces jeunes aux États-Unis, s’informent régulièrement et exclusivement sur TikTok. Les hashtags pro-palestiniens et pro-Hamas génèrent 50 fois plus de vues sur TikTok en ce moment même, malgré le fait que les sondages montrent que les Américains soutiennent massivement Israël plutôt que le Hamas. (sic) Ces vidéos ont une plus grande portée que les 10 principaux sites d’information combinés. Ce n’est pas une coïncidence. Le parti communiste chinois le fait exprès. Il met en avant ce programme raciste dans le but de saper nos valeurs démocratiques. Et si vous regardez ce qui se passe actuellement à l’université de Columbia et dans d’autres campus du pays, vous verrez qu’ils sont en train de gagner. »
Ces commentaires de Ricketts sont répugnants et trompeurs à bien des égards, mais abordons en les points plus importants.
L’affirmation du sénateur selon laquelle TikTok est manipulé pour amplifier artificiellement le contenu pro-palestinien est fausse, comme le prouve le fait que les rivaux américains de TikTok, Facebook et Instagram, montrent les mêmes écarts massifs entre la popularité du contenu pro-palestinien et la popularité du contenu pro-israélien. Son argument est aussi logiquement fallacieux que de prétendre que les contenus sur la terre plate sont artificiellement supprimés parce qu’ils ne sont pas aussi populaires que les contenus sur la terre ronde. Le contenu pro-israélien est tout simplement moins populaire, parce qu’il est nul et que les gens ne l’aiment pas.
L’affirmation de Ricketts selon laquelle « les sondages montrent que les Américains soutiennent massivement Israël plutôt que le Hamas » est trompeuse ; les sondages montrent qu’une majorité d’Américains s’opposent aux actions d’Israël à Gaza, qu’ils « soutiennent » ou pas le groupe militant palestinien Hamas.
Il convient également de noter que Ricketts reconnaît d’emblée que TikTok pose un problème parce que son contenu pro-palestinien est devenu viral chez les jeunes d’une manière que les médias traditionnels ne peuvent pas concurrencer. Cela revient à admettre que des dirigeants d’empire comme Pete Ricketts veulent vraiment que TikTok soit interdit parce que les jeunes l’utilisent pour partager entre eux des idées et des informations non autorisées, et qu’ils soutiendraient son élimination même s’ils ne pouvaient pas la justifier sous le prétexte de lutter contre la Chine.
Il convient également de noter que Rickets a reçu au moins 159 000 dollars du lobby israélien.
L’ancienne présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a réitéré l’opinion farfelue qu’elle exprime depuis des mois, selon laquelle les manifestations contre le génocide peuvent être attribuées à la Russie, en déclarant mercredi dernier à RTÉ News que l’opposition au soutien apporté par le président Biden à un génocide en cours a « une teinte russe ».
« Il est dans l’intérêt de Poutine que « Quel est son nom ?» gagne, et je vois donc un certain encouragement de la part des Russes », a déclaré le dirigeant du Parti démocrate en référence à Donald Trump.
Le président de la Ligue anti-diffamation, Jonathan Greenblatt, affirme que c’est en fait l’Iran qui fait croire à tous ces étudiants que le génocide est une mauvaise chose (!!!) Il a déclaré à MSNBC que les deux principales organisations à l’origine des manifestations – les Étudiants pour la justice en Palestine et Jewish Voice for Peace – sont en fait des « mandataires de l’Iran sur les campus ».
« L’Iran a ses mandataires militaires comme le Hezbollah, et l’Iran a ses mandataires sur les campus comme ces groupes tels que SJP et JVP », a proclamé Greenblatt sans aucun fondement.
Le Wall Street Journal nous apprend que, plutôt que la Chine, la Russie ou l’Iran, c’est en fait le Hamas, le Hezbollah et les Houthis qui sont à l’origine des manifestations sur les campus universitaires.
Dans un article intitulé « Qui est derrière les manifestations anti-israéliennes » et sous-titré « Le Hamas, le Hezbollah, les Houthis et d’autres préparent des militants aux États-Unis et dans tout l’Occident », Steven Stalinsky, du Wall Street Journal, présente une nouvelle fois l’un de ses arguments chauvins caractéristiques, entièrement fondé sur des insinuations vagues et aucune preuve réelle d’aucune sorte.
« Six mois après l’attaque contre Israël, le Hamas, le Hezbollah, les Houthis et d’autres ne se contentent pas d’encourager ceux qui protestent dans les rues », écrit Stalinsky. « Ils travaillent avec des activistes aux États-Unis et en Occident et les préparent, par le biais de réunions, d’interviews en ligne et de podcasts ».
Non, non, plus de réunions, d’interviews en ligne et de podcasts ! Il n’est pas étonnant qu’ils aient réussi à hypnotiser des étudiants pour qu’ils s’opposent aux massacres quotidiens perpétrés contre une population emmurée et animée d’une haine ethnique.
Stalinsky dirige un groupe de réflexion appelé Middle East Media Research Institute (MEMRI), qui a été littéralement fondé par un ancien officier des services de renseignement israéliens. L’activiste et universitaire pro-palestinien Norman Finkelstein a accusé le MEMRI d’utiliser « le même type de techniques de propagande que les nazis », et même le propagandiste de l’empire Brian Whitaker, effrontément sans principes, a écrit que le MEMRI « se fait passer pour un institut de recherche alors qu’il s’agit fondamentalement d’une opération de propagande ».
Toute cette imbécillité baveuse à propos d’une ingérence étrangère totalement fictive qui serait responsable de ces manifestations sur les campus semble encore plus ridicule alors que le premier ministre israélien utilise sans retenue l’influence considérable de son pays sur la politique américaine pour appeler à une répression des manifestations sur les campus.
« Ce qui se passe sur les campus universitaires américains est horrible. Des foules antisémites ont pris le contrôle de grandes universités“, a déclaré Benjamin Netanyahu dans un communiqué, s’adressant au public américain dans son parfait anglais américain.
« Il faut y mettre un terme », a poursuivi Netanyahu. « Cela doit être condamné et condamné sans équivoque. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé. La réaction de plusieurs présidents d’université a été honteuse. Aujourd’hui, heureusement, les autorités étatiques, locales et fédérales ont réagi différemment, mais il faut aller plus loin. Il faut faire plus. »
Il est tristement hilarant de voir les doreurs d’image impériaux s’efforcer de faire passer les manifestations sur les campus pour le produit d’une ingérence étrangère imaginaire, alors même que la police lance de violentes opérations de répression contre ces mêmes manifestants à travers les États-Unis pour servir les intérêts d’un gouvernement étranger.
C’est aussi un gros problème pour tout libre penseur qui se respecte. À moins que votre cerveau n’ait été transformé en haricots secs par la propagande de l’empire, l’idée qu’il faille manipuler les jeunes pour qu’ils s’opposent aux horreurs incompréhensibles qui sont infligées aux êtres humains à Gaza est une insulte épouvantable à votre intelligence [et à celle des étudiants, NdT].
Mais cela montre à quel point ces monstres sont désespérés. De plus en plus de gens se réveillent des mensonges qu’on leur a servis au sujet de leur gouvernement, de leur nation et de leur monde, alors que les institutions occidentales se discréditent complètement les unes après les autres aux yeux du grand public en essayant de défendre les choses les plus indéfendables que l’on puisse imaginer.
Ils se démènent frénétiquement pour tenter de remédier à la crise de relations publiques qu’ils ont eux-mêmes créée, mais tout ce qu’ils ont essayé jusqu’à présent a été un échec pathétique qui n’a fait qu’empirer les choses pour eux, transformant une génération entière en radicaux bien éveillés qui n’oublieront jamais, jamais, ce dont ils ont été témoins.
(La guerre de GAZA serait-elle la reprise de la guerre du Vietnam entre les deux camps impérialistes?
VIVE LA RÉVOLUTION (mai68.org) et La Palestine, c’est le nouveau Vietnam ! – les 7 du quebec) NDÉ.
Caitlin Johnstone
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone. Sur Les dirigeants de l’Empire affirment que ce sont la Russie, la Chine et l’Iran qui incitent les étudiants à s’opposer aux génocides | Le Saker Francophone
Je suis Arabe et je confirme que la Russie, la Chine et l’Iran tentent de faire des gains d’influence et de popularité sur ce qui se passe en Palestine, en intervenant massivement sur le contenu Arabe des médias sociaux Arabes par exemple… sans jamais passer a des actions concrètes dont elles sont pourtant parfaitement capables par le biais de leurs sièges permanents au conseil de sécurité en ce qui est de la Chine et la Russie !
Si ces deux puissances le voulaient, elles ont largement assez de pouvoir de dissuasion et d’influence afin de faire stopper le génocide en Palestine et a Gaza demain si elles le souhaitaient vraiement, mais au lieu de ça, elles encouragent indirectement le Hamas a exacerber les tension et mener leur pseudo résistance déplorable et catastrophique…. et c’est le peuple Palestinien qui écume en dizaines de milliers de morts civils depuis 7 mois !!!!
Et a propos de Hamas, ceux qui ne le savaient pas je vous informe que le groupe de combattants en Palestine est totalement coupé de ses leaders basé au Qatar, mais on fait tout pour ne pas le montrer, car les véritables leaders du Hamas sur le terrain et qui prennent toutes les décisions sont Yahia Sinouar et ses acolytes, qui ont démaré le 07 octobre ! il semble qu’il y a rupture entre la base militante et les leaders connu de ce mouvement basé au Qatar… , comme il semble que ce Hamas opérationnel prend des ordres directement du Hezbollah… même si personne n’est en mesure de le vérifier !
Enfin, même si on peut donner raison a cet article sur le fond, il demeure que tout le monde et les grandes puissances en particulier tentent d’exploiter et instrumentaliser cette tragédie Palestinienne en leur faveur, sauf les peuples, les manifs et les étudiants du monde entier qui eux se révoltent naturellement contre tout ceci !
la Chine et la Russie ne sont rien d’autre que deux autres escrocs et tireurs de ficelles tout aussi abjectes a rajouter au palmares des grandes puissances et leur soutien inconditionnel a l’extrême droite Israelienne qui perpetre ces massacres !
Merci !
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2024/05/os-lideres-do-imperio-afirmam-que-sao.html
Ping : Les dirigeants de l’Empire affirment que ce sont la Russie, la Chine et l’Iran qui inc itent les étudiants à s’opposer aux génocides des palestiniens | Raimanet
RECU PAR COURRIEL DU GROUPE MONTRÉALAIS ÉCHEC À LA GUERRE
Appel urgent au soutien du campement étudiant à l’Université McGill
[Ce message est envoyé aux membres et sympathisant.e.s individuels du Collectif ]
Bonjour,
Comme vous le savez sûrement, un campement étudiant a été érigé samedi dernier à l’Université McGill, partie prenante d’un mouvement initié à l’Université Columbia à New York et qui s’est rapidement étendu à des dizaines de campus universitaires étasuniens, ainsi qu’à Vancouver, Ottawa et Toronto. Ces campements visent à dénoncer le génocide en cours à Gaza et appellent les universités à retirer leurs investissements des compagnies d’armements ou autres technologies alimentant la machine de guerre israélienne. Aux États-Unis, jusqu’à un millier d’étudiant.e.s ont été arrêtés lors d’interventions policières, parfois brutales.
À Mc Gill, de nombreux étudiants – provenant aussi d’autres universités et comprenant plusieurs étudiant.e.s juifs – participent à cette action. L’Université McGill a déjà demandé l’intervention de la police pour démanteler le campement, une intervention qui pourrait avoir lieu incessamment. Une décision est aussi attendue aujourd’hui concernant une demande d’injonction, entendue hier, contre le campement étudiant. (l’injonction a été refusé par un juge ).
Pour en savoir plus long sur ce qui se passe à McGill, vous pouvez lire la chronique d’Isabelle Hachey dans La Presse, ce matin : Ceci n’est pas un camp terroriste. Vous pouvez aussi lire le communiqué de presse publié hier par la Ligue des droits et libertés : Campement pro Gaza à McGill | La LDL préoccupée par le traitement réservé aux manifestant-e-s.
Le Collectif Échec à la guerre invite tous ses membres et sympathisant.e.s à appuyer activement le campement étudiant et à s’opposer à son démantèlement par la police.
Vous pouvez notamment le faire ainsi…
=> Si vous habitez dans la région montréalaise, en vous rendant directement sur les lieux du campement pour participer à y maintenir une présence solidaire continuelle, qui servira de soutien aux étudiant.e.s et pourra aussi contribuer à leur sécurité en atténuant, par leur présence, les risques d’une intervention policière violente.
=> En écrivant une courte lettre d’opinion à différents médias, mettant l’accent sur l’un ou l’autre des points suivants :
Appui au campement étudiant et à ses revendications qui sont légitimes;
La dénonciation des crimes commis par Israël et l’appel à des actions/sanctions face à ces crimes ne doit pas être assimilée à de l’antisémitisme;
Le recours à la force policière N’EST PAS une réponse aux demandes mises de l’avant;
Appui à la liberté d’expression et au droit de manifester;
Non aux sanctions contre les étudiant.e.s ou le personnel qui ne font qu’exercer leurs droits.
Notez que même si le campement est démantelé dans les prochaines heures ou les prochains jours, il demeurera important que de telles lettres d’opinion soient écrites et publiées. C’est le génocide à Gaza et la complicité canadienne qu’il faut faire cesser, pas les manifestations, campements ou autres actions qui visent à les dénoncer!
Solidairement !
Martine Eloy et Raymond Legault, pour le Collectif Échec à la guerre
Pour suivre l’actualité du Collectif Échec à la guerre :
https://www.facebook.com/echecalaguerre
https://echecalaguerre.org
Notre adresse postale est :
Collectif Échec à la guerre
UPS Store 306, # 127
765 rue Beaubien Est
Montréal, QC, H2S 1S8
EN COMPLÉMENTAIRE À PROPOS DE LA SOLIDARITÉ ÉTUDIANTE OCCIDENTALE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN MARTYR
https://reseauinternational.net/de-sciences-po-paris-a-harvard-le-soulevement-pro-palestinien-se-generalise/
FÉLICITATIONS AUX MANIFESTANTS ANTI-SIONISTES
Robert Bibeau
C’est effectivement évident que ces gens n’ont plus d’arguments pour faire progresser leur emprise sur les opinions publiques, mais il faut aussi retenir que, depuis l’élection surprise de Trump en 2016, ces Américains ont une large propension à s’avouer très très faibles ou fragiles en attribuant toutes les influences qu’ils ne maîtrisent pas ou plus à l’intervention extérieure d’autres, ils sont quand même censés incarner les influenceurs du monde qui décident seuls, de quoi pour qui.
Donc, plus ils essaient de se montrer à nous faibles, plus nous devons craindre en leur dangerosité car, c’est pour mieux sauter à nos gorges à nous et pas celles d’autres qu’ils agissent ainsi.
Consciemment ou pas, ils donnent l’impression que ces anciennes puissances coloniales qui dominaient de la tête et des épaules notre monde, sont en train de vivre dorénavant sous une nouvelle subordination qui nait du cadre de cette guerre atypique que se livrent les grandes puissance ss actuelles, étant donné qu’elle n’est ni chaude, ni froide, ni tiède, puisque l’hécatombe humaine dedans est effroyable, malheureusement, nous le savons tous et redoutons au plus profond de nous, qu’elle ne devienne pire et nous implique de la façon la plus dramatique qui saurait être.
En effet, une politique étrangère est censée recouvrir l’ensemble des éléments politiques par lesquels un État s’affirme vis-à-vis de l’extérieur.
Or, si l’Amérique envoie à ses partenaires et alliés, qu’elle n’a plus avec ses publics les relations classiques aux rapports de toutes sortes qu’elle avait avant, il faudra bien reconnaître à un moment que si réellement elle est dépourvue de son emprise sur ses opinions publiques, proviennent nécessairement de ces dissonances provoquées par elle-même, à vouloir, quelque soit les pouvoirs en place, diriger le monde selon son bon vouloir, à savoir, à vitesse variable, selon la valeur qu’elle accorde à son interlocuteur, ce qui a établi une dissonance, puisqu’elle s’est complètement et constamment ridiculisée pour un avorton comme israël devant les communautés internationales et, pire encore, aux yeux de son propre peuple hyper patriote, elle vit carrément couchée devant l’avorton lui-même et, ce depuis plus de deux générations.
Probablement il y a-t-il eu sous estimation des impacts psychologiques intérieurs sur leurs populations, de la part de cette intelligentsia juive, qui en liant systématiquement le sort du héraut israël des doctrines juives à celui de l’Amérique, ont favorisé leurs opinions à développer des liens d’affection intellectuelle et d’envie à travers les relations virtuelles avec l’étranger.
Étant donné qu’en Amérique, le vote populaire est quasiment d’aucune importance ni n’a aucune répercussion sur les politiques réelles que mènera un candidat élu, verra-t-on un jour les Américains vouloir reprendre en main leur destinée sociétale et politique, et exiger une élection présidentielle au suffrage universel?
Car là, le modèle sur lequel ils fonctionnent eux-mêmes est totalement trompeur quant à la soi-disant démocratie à laquelle cette Amérique prétend et veut imposer chez les autres.
Même mal instruits ou mal éduqués, les gens contemporains sont autrement plus cultivés que ceux des générations précédentes, parce qu’ils peuvent facilement faire instantanément des comparaisons avec autrefois, aujourd’hui et le futur probable.
Ce qui, hier étaient beaucoup plus compliquée à effectuer comme opérations intellectuelles par un esprit lambda.
De sorte que l’Amérique ne peut plus prétendre à incarner le métronome du monde vu l’irrégularité de ses battements d’où la globalisation des colères mondiales, les siennes en premières.
Bien sûr, les Etats-Unis, tiennent tout particulièrement à conserver leurs relations extérieures avec l’étranger, dans le but évident de préserver leurs intérêts légitimes propres et particuliers et, pour cela considèrent qu’il leur est nécessaire d’expliquer au reste du monde comme à leurs principaux adversaires, les bases de leur appréciation comme de leur expérience quant à ce que ce devrait être, selon eux, une conception globale dans les différentes étapes de ce monde en pleine mutation.
Or, ces Etats-Unis là, dans le monde d’aujourd’hui, n’ont que le contenu et la méthode de leurs conceptions à faire valoir à une pléiade d’interlocuteurs internationaux qui sont tous très déterminés à protéger autant leurs apports ancestraux aux mondes d’hier et d’aujourd’hui, mais à ne pas manquer non plus d’être impliqués pleinement dans l’élaboration et la construction de celui de demain.
Ce qui résulte à dire, que leur développement spécifique durant plus d’un siècle, au minimum, ne prêche pas en leur faveur pour faire croire à quiconque qu’ils disposent toujours en eux des ressources intellectuelles et morales, nécessaires pour définir les directives qui détermineront les grandes lignes des politiques étrangères futures des pays, qui ne seront plus systématiquement en contradiction entre les respect des intérêts de blocs alliés et la recherche elle aussi systématique des intérêts nationaux de chacun.
De là, se conclut l’isolement grandissant en même temps que son délitement intérieur déjà inéluctable, puisque cette Amérique est factuellement incapable à l’époque présente, de proposer et construire une relation étroite et amicale aussi forte qu’avec israël, à quiconque.
D’où on peut en conclure par avance, que la relation américano-israélienne au fil des décennies de laisser-faire impardonnables, a conduit l’Amérique à l’état d’autisme où elle se retrouve bloquée, face à des adversaires, qui sont parfaitement conscients dorénavant, que la soi-disant dépendance à elle, est en réalité, un faux problème dans l’avenir.
Si, même un État aussi larbin que la Turquie, en dépit de la rouerie posturale de son président Erdogan, trouve le maigre « courage » (en vérité, sur le plan diplomatique, religieux, nationaliste et autres, elle suivait de près israël et l’Amérique dans leur descente vertigineuse et son isolement va être effectif d’ici peu si, elle ne se désengage pas plus explicitement vis-à-vis de l’entité juive…) de mettre en suspens ses relations commerciales avec israël, c’est que son auto-alignement sur son maître américain contre les intérêts de ses « frères » musulmans joue contre ses intérêts propres pris de façon très serrée en Afrique, entre la Russie, la Chine, l’Iran et Corée du Nord (qui, pour celles-là,, se développent bien d’ailleurs, en dépit des sanctions onusiennes qui interdisent l’emploi de travailleurs nord-coréens à l’étranger, l’an dernier ce pays a fermé plusieurs de ses représentations diplomatiques dans plusieurs pays africains, pour mieux recentrer son activité de l’armement sur le Continent, pragmatisme, encore, échec occidental patent quant aux retombées de leurs sanctions, ils sont en train d’armer des gens qui veulent les faire partir, sans dédommagements…), ce qui risque de très fortement la pénaliser dans ses relations avec le bloc BRICS.
Étant l’un des principaux partenaires économique de l’entité juive, si Erdogan, dont le pays est confronté à une inflation pouvant faire exploser son pouvoir à tout moment, a quand même trouvé une solution économique pour pallier le manque à gagner pour son économie, alors qu’il va mettre avec cette décision, en apnée prolongée involontairement celle israélienne, c’est qu’il a négocié âprement, comme il sait le faire, des débouchés ailleurs, c’est donc encore un camouflet pour la « toute puissance » américaine qui, si elle ne sait pas comment rapidement rectifier cette situation, va encore abandonner un pan non négligeable de son influence extérieure, ce qui va constituer pour elle de sérieux problèmes à son leadership mondial, déjà bien érodé, l’an prochain.
Car, la solution de virer Netanyahu à elle seule ne suffira jamais plus, puisqu’il n’existe à l’heure actuelle en israël, aucune position forte qui fasse autorité pour symboliser la paix et la réconciliation avec les Palestiniens, or, s’ils n’ont pas de faiseur de paix, c’est qu’ils n’ont aucune coloré de paix, le sieur Trump n’est absolument pas réaliste quand il prétend résoudre ce qui se produit dans le monde actuellement, avec des coups de fils, c’est même inquiétant d’entendre ça dans la bouche de quelqu’un qui vise un poste avec les responsabilités devant l’histoire, qu’il aura l’an prochain.
Bref, pour conclure sur cette folie interprétative américaine sur le comment du pourquoi la voix américaine finit elle-même dans l’étouffoir, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Amérique, on ne peut pas manquer de considérer que, les liens de dépendance entre l’Amérique et israël, invalident l’existence possible d’une politique étrangère, exclusivement et prioritairement, américaine.
Les historiens du futur auront à analyser cela car, cette analyse aura à déterminer quels auront été les marges de manœuvre dont a disposé l’Amérique pour elle-même, depuis la création d’israël.
Parce que, dès à présent, les interstices que nous voyons exister, communément, aussi bien dans les discours officiels américains que ceux dits occidentaux et, la mise en œuvre d’une seule directive centrale valable pour l’ensemble des populations américaines et dites occidentales, où n’est toléré que ce qui ne contredit pas les juifs, étant donné que critiquer le génocide palestinien par les israéliens s’assimile à de l’antisémitisme, mécaniquement, ce comportement absurde et irraisonné, a placé chacun sur cette planète n’étant pas juif ou sioniste, à évaluer jusqu’où il est possible d’aller de nos jours dans sa liberté de penser et d’expression, avant d’atteindre son propre seuil d’irritabilité qui s’oppose à celui d’irritation admis par israël et ses amis.
La vérité est souvent dans les détails quand on leur prête attention, ce qui fait ressortir que, cette unanimité débile à défendre l’indéfendable avec des arguments fallacieux ou volontairement inversés, rend visible cette dépendance américaine et occidentale à la juiverie, et ça démontre que, tous leurs circuits de construction de leurs politiques étrangères propres ayant sautés en même temps, par trois fois en quatre ans, plandémie, Ukraine et israël, ceux-ci étaient par conséquent inexistants ou alors strictement encadrés, ce qui revient à dire, que c’est encore une illusion dont nous sommes débarrassés.
Eux, ils disent Tik Tok, leurs peuples répondent tic-tac.
La dictature communautaire devient elle aussi plus visible et réelle pour chacun, chaque jour qui passe .
Oui, effectivement, Félicitations à eux tous qui qu’ils soient!
Il y a différents moyens de les soutenir, comme de les nourrir ou de les fournir en eau et boissons chaudes, c’est un impératif d’aider.
Ceux Français qui s’organisent actuellement, leurs ainés doivent penser à les soutenir dans la durée, parce qu’il y a peu de chances que les génocidaires cessent immédiatement leurs crimes de masse, par conséquent un pays comme la France aussi impliqué auprès d’israël ne mérite pas que sa population innocente soit impliquée dans l’organisation des jeux sanglants, nous devons soutenir nos étudiants et notre jeunesse, parce qu’il y aura convergence des contestations avant que la kermesse ne commence, sans nos jeunesses des facs, rien ne va bouger, alors donnons leur le plus possible, c’est pas une trêve qu’il faut en Palestine, c’est la résolution définitive de cette tragédie et la justice et la paix pour les Palestiniens.
A L’UNIVERSITÉ DE TORONTO ÉGALEMENT : https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/des-%C3%A9tudiants-%C3%A9rigent-un-campement-propalestinien-%C3%A0-l-universit%C3%A9-de-toronto/ar-AA1o2knB?ocid=msedgntp&pc=ACTS&cvid=601eb6a0ba1347c69697f15f883577fb&ei=33
UNE RÉTROSPECTIVE DES OCCUPATIONS ÉTUDIANTES EN oCCIDENT : POUR GAZA
https://reseauinternational.net/de-sciences-po-paris-a-harvard-le-soulevement-pro-palestinien-se-generalise/
SOUTENONS LE PEUPLE PALESTINIEN MARTYR
https://french.presstv.ir/Detail/2024/05/02/724769/De-Sciences-Po-Paris-%C3%A0-Harvard–le-soul%C3%A8vement-pro-palestinien-se-g%C3%A9n%C3%A9ralise
GAZA-CAMPUS SE POURSUIT : https://french.presstv.ir/Detail/2024/05/02/724769/De-Sciences-Po-Paris-%C3%A0-Harvard–le-soul%C3%A8vement-pro-palestinien-se-g%C3%A9n%C3%A9ralise
Les images qui nous montrent la manière dont sont équipées les forces dites de l’ordre pour interférer avec des manifestants jeunes pacifiques et désarmés dans un pays hyper armé comme l’Amérique, fait penser qu’il y a comme la recherche d’une radicalisation des gens et des évènements, c’est comme on scénarisait une bavure qui fatalement se produira entre esprits fatigués et échauffés qui, à force de s’opposer sur la durée vont finir par craquer dans un camp ou l’autre.
D’ailleurs chez-nous c’est pareil, on veut assimiler ces jeunes à des radicalisés, alors qu’ils se font attaquer violemment par des milices juives, car aujourd’hui en France, l’extrême droite est juive.
Bon, enfin, nous savons tous ce que valent tous ces valeureux « soldats » beaux dans leurs uniformes mais sans la moindre valeur au combat réel, quand ils ont à faire face à des gens qui ne les aiment qu’allonger à faire dodo.
Doucement mais sûrement la contagion commence à prendre, école de journalisme (pas croyable hein, la relève pourrait être sensiblement meilleure), lycées, ouais, quand ceux-là se mettent en branle, c’est que la sauce commence à prendre et que ça va vite y aller.
Oh, faut pas douter que les menaces vont pleuvoir, mais dans chaque conflit, il y a une Résistance et une collaboration, quand l’issue finale du conflit fait peu de doutes comme là, généralement les rangs de la Résistance sont appelés à connaître de grands renforts.
La route est encore longue et douloureuse pour Gaza, mais, la Libération arrive!
Résistons!
EN COMPLÉMENTAIRE : https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/des-%C3%A9tudiants-%C3%A9rigent-un-campement-propalestinien-%C3%A0-l-universit%C3%A9-de-toronto/ar-AA1o2knB?ocid=msedgntp&pc=ACTS&cvid=601eb6a0ba1347c69697f15f883577fb&ei=33
PALESTINE PAR DIEUDONNÉ
https://reseauinternational.net/dieudonne-rend-le-plus-bel-hommage-a-la-palestine-une-interpretation-poignante-sur-fond-de-tragedie-greco-palestinienne/
https://europalestine.com/2024/05/04/manifestation-contre-le-genocide-a-gaza-dans-le-monde-entier/
LES TRIBUNAUX BOURGEOIS HÉSITENT À IMPOSER LE PLEIN POIDS DE LA LOI « DÉMOCRATIQUE » DU CAPITAL CONTRE LES MANIFESTANTS ANTI-SIONISTES ET/OU PRO-PALESTINIENS
La télévision d’État du Canada divague allègrement sur ce thème « démocratique bourgeois » très révélateur
https://www.msn.com/fr-ca/video/actualite/une-r%C3%A9ponse-nuanc%C3%A9e/ar-BB1lQ2Wk?ocid=msedgntp&pc=ACTS&cvid=29efbfa43d8a4be49876872b0c5e23fb&ei=114
robert Bibeau
Qu’importe le flacon, pourvu que l’on ait l’Everest du cynisme!
Et les Peuples marchent au pas cadenassé : ein, swein
Pourquoi l’homme (capable, par définition de réflexion) n’utilise pas son intelligence pour trier le bon grain de l’e-vrai…..
Il est vrai que les réseaux dits sociaux, sont devenus dis-sociaux!
La preuve, quand on parle gaspillage, tout le monde s’en détourne : https://wp.me/p4Im0Q-6gJ – La couche du vernis politique apte aux gaspillages, pourquoi seraient-ils les seuls à ne point plonger les pognes dans le chaudron des maléfices annuels à bons comptes
et on dit « aimer » sans avoir eu le courage, l’audace et le cran de cliquer sur le lien d’ouverture. Ne serions nous devenus trouillards?