Sophisme du réchauffement climatique « anthropique »…Gérondeau s’éclate

Réchauffement climatique : ce que France Inter ne veut pas qu’on vous dise

Peut-on seulement encore débattre du réchauffement climatique ?

.

Avec Christian Gérondeau, essayiste, haut-fonctionnaire et sceptique.

Auteur de «Climat, tout ça pour ça : le climat par les chiffres» (éditions l’Artilleur) sur
.
https://www.editionsartilleur.fr/produit/climat-tout-ca-pour-rien-le-climat-par-les-chiffres-2/

 

source : Tocsin

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

3 réflexions sur “Sophisme du réchauffement climatique « anthropique »…Gérondeau s’éclate

  • 5 mai 2024 à 22 h 44 min
    Permalien

    L’opération spéciale russe du 24 février a mis terme à la plandémie mondiale quasiment du jour au lendemain, il nous faut parier que le réchauffement mondial d’une lassitude généralisée des opinions envers un groupe ethno-religieux, va mettre un accent nouveau nécessaire à ce fameux réchauffement climatique, parce qu’il y en a bien un en cours, c’est celui du climat social mondial, qui jamais dans notre histoire humaine n’a pointé avec autant d’acuité une même cible aussi unanimement.

    Sur un autre sujet, le traitement idéologique est le même, je le fais figurer là, puisqu’au début de la vidéo nous sont présentés des personnes dont la principale est mariée à ce censé incarner la relève intellectuelle et philosophique de la France, le gros problème, c’est que ces gens sont tellement cons à exploiter lucidement leurs cerveaux pour produire un raisonnement sensé, qu’ils ne trompent plus personne quant à leur médiocrité, mais ça ne changera jamais rien à leur perception et on continuera de les voir tenter d’essayer de nous faire accepter ce qu’ils veulent.
    Jamais, ils n’estimeront qu’une modération d’eux-mêmes ou alors, nous délivrer des points de vue contradictoires comme celui de M. Gérondeau et d’autres vont favoriser une temporisation, mais, non!
    Ils sont tout simplement pas comme ça, c’est à nous de nous contorsionner intellectuellement pour aboutir à leur vision des choses.
    Voilà la crème philosophique actuelle qui fait rayonner notre pays dans le monde et au-delà dans l’univers, Fiel-et-Crottes, lui-même dans ses œuvres.

    https://twitter.com/LoeilMedias1/status/1787067064261185883

    Franchement, n’est-ce vraiment pas nous qui sommes trop bêtes de ne pas les comprendre, peut-être après tout, faut l’envisager pour après être certains d’avoir pris toutes les précautions nécessaires et possibles.

    Je n’ai pas d’expertise ou de connaissances particulières sur ce sujet qui me barbe, néanmoins, c’est aussi un sophisme de dire et prétendre que seuls les pays en développent sont responsables des émissions de gaz à effet de serre, puisque nos propres développement occidentaux et notre persistance au sommet du système économique mondial sont exclusivement basés sur leur exploitation ancestrale à des pays, que ce soit de leurs corps, les populations, ou de l’extraction et autres des richesses de leurs sols, donc, c’est un dédouanement peu cher que nous offre Gérondeau dans son analyse, probablement les choses sont-elles un peu plus compliquées et les vérités dessus bien plus à nuancer.
    On ne peut, peut-être pas supprimer les émissions de Co2, par contre on peut drastiquement les diminuer en renvoyant l’occident à ses temps reculés où il devait se satisfaire uniquement de ce dont il disposait sur place.
    C’est un problème international, les seuls points de vue des toujours mêmes (ceux qui créent les problèmes et deviennent avec leur amnésie, innocents…) dessus sont sans le moindre intérêt si la contradiction n’est pas elle aussi internationale et de niveau élevé.

    Répondre
  • Ping : À propos de « l’urgence climatique », du CO2 et de la « décarbonisation » (dossier) – les 7 du quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *