7-de-lhexagone

J’ai découvert l’Atlantide

OLIVIER CABANEL — Tout a été dit, et son contraire sur ce continent légendaire, avec des théories plus ou moins fumeuses, mais cette fois un scénario mérite l’attention.

Regardons de plus prés les théories anciennes.

Une civilisation très en avant sur son époque, et sa brusque disparition : voilà ce que l’on disait de l’Atlantide.

On l’a située un peu n’importe où :

En Mer Noire, au large de Chypre, en Sardaigne, dans l’Océan Indien, en Antarctique ou en même en Amérique latine.

Platon a été le premier à l’évoquer. lien

Il affirmait que l’Atlantide avait disparu en un jour et une nuit, victime d’un cataclysme et tenait cette information de sa rencontre avec des prêtres Egyptiens. lien

Il a évoqué une civilisation puissante et arrogante, mégalithique.

« Il y a 9000 ans, cette île vaste comme un continent disparut dans les flots au cours d’un épouvantable cataclysme » écrivait Platon.

 « L’Atlantide était gouvernée par des rois puissants qui prétendaient descendre de Poséidon. Ils possédaient des flottes innombrables sillonnant continuellement les océans, et ils étaient maitres d’un immense domaine englobant une partie de l’Europe et de l’Afrique du Nord, jusqu’en Egypte.

Platon affirmait que cette île se trouvait « devant les colonnes d’Hercule »

Plus tard, Proclus, au 5ème siècle de notre ère cite un géographe, Marcellus lequel évoque la disparition d’une dizaine d’îles devant le détroit de Gibraltar.

Platon, personnalité incontestable, était devenu sur cette question un sujet de polémique.

Plus près de nous il y eut Ignatus Donnely.

Il avait écrit dans son livre en 1882 (Atlantide, monde antédiluvien) que les Atlantes étaient la première civilisation du monde, et détenaient un immense savoir. lien

Le mystère restait entier jusqu’à ce jour.

Mais une découverte récente faite à la suite d’études géologiques consécutives au projet du tunnel sous marin de Gibraltar a validé la théorie de l’Atlantide à l’entrée de la Méditerranée, juste à l’entrée du détroit de Gibraltar :

L’Atlantide, serait l’ile du Cap Spartel submergée à la suite d’une brusque montée des eaux.

Des recherches archéologiques récentes ont prouvé qu’il y a 11 600 ans, le niveau de la mer aurait remonté de 135 mètres.

Est-ce à mettre en parallèle avec le brutal basculement du climat (en moins d’une année !) Il y a 11 700 ans, daté par le CNRS ? lien D’autres plus audacieux évoquent un basculement des pôles.

Est-ce dû à un séisme et (ou) à un tsunami provoquant une accélération de la remontée de la mer, liée au réchauffement climatique postglaciaire ?

Ces hypothèses ne sont pas improbables, si l’on se souvient que l’entrée de la grotte préhistorique de Cosquer se trouve aujourd’hui à 36 mètres sous le niveau de la mer, et qu’en 1755 un séisme avait partiellement détruit la ville de Lisbonne, provoquant un raz de marée avec des vagues de plus de 10m.

C’est aussi un ingénieur anglais, qui explorant les possibilités du nouvel outil cartographique Google concernant l’exploration des océans, a observé un continent sous-marin de plus de 20 000 km2, au large des iles Canaries, même si Google le conteste aujourd’hui. lien

Or dans l’émission Thalassa du 25 septembre 2009, un préhistorien et géologue français, Jacques Collina-Girard, de l’Université d’Aix-Marseille, évoque à son tour l’Atlantide.

Il est convaincu depuis 2001 qu’elle se trouve au large du détroit de Gibraltar. lien

Il affirme « A l’ouest d’un détroit de Gibraltar, plus long et plus étroit que l’actuel, lors de la dernière glaciation,, il y a environ 20 000 ans, existait une île importante.

Elle était située au milieu d’une passe étroite s’ouvrant à l’Ouest sur une mer intérieure, (77 km sur 20 km) bordée d’autres îles, puis, débouchait à l’ouest sur l’Océan Atlantique »

Ce chercheur du CNRS a été détaché pendant deux ans à l’étude scientifique de la grotte Cosquer, et ses travaux lui ont valu la médaille de Bronze de la part du CNRS.

Ce qui est intéressant dans cette théorie, c’est que pour une fois, la légende rencontre une réalité connue. lien

La réalité culturelle préhistorique correspond à celle décrite par Platon.

Il y a aussi une concordance chronologique puisqu’il évoque la disparition de l’Atlantide, 9000 ans avant lui, soit il y a 11 439 ans.

La seule interrogation qui restait concernait la taille du continent décrit par Platon, mais peut-être voulait-il seulement évoquer l’étendue de la puissance des Atlantes, et non pas seulement la dimension de l’Ile.

On peut lire en détail la théorie de Jacques Collina-Girard dans son livre « l’Atlantide retrouvée ? »(Belin-Pour la Science éditeur/ 2009).

Alors comme disait un vieil ami africain : «il y a des choses qu’on ne peut voir qu’avec des yeux ayant pleuré.»

6 réflexions sur “J’ai découvert l’Atlantide

  • Cause de la perte de l’Atlantide et de certains déluges passés.
    Selon l’auteur Anton Parks, plusieurs grandes inondations ont détruit à chaque fois des civilisations anciennes élaborées.
    A chaque fois d’autres civilisations ont émergé pour être de nouveau détruites périodiquement. La planète Vénus en serait la cause.
    En effet, en l’an -9792 une gigantesque planète, appelée Mulge (Astre noir) par les sumériens et se trouvant entre Mars et Jupiter, a explosé.
    La planète Mulge aurait fait le tour du Soleil en 1898 jours. La planète Vénus, appelée Mulge Tab par les sumériens, aurait été le satellite de Mulge.
    Une fois la planète Mulge explosée, et dont les débris formeraient l’actuelle ceinture d’astéroïdes situait entre Mars et Jupiter, Vénus aurait commencé à errer dans le système solaire en devenant une comète.
    L’explosion de Mulge aurait induit le Grand Déluge dont les effets dévastateurs auraient causé, entre autres, la perte de l’Atlantide le 27 juillet 9792 av. J.-C selon un des deux calendriers du temple de Dendérah en Égypte. Le second calendrier de Dendérah est celui de Sirius daté de 3100 av. J.-C. Vénus se serait stabilisée à son emplacement actuel en l’an -3114, donc aurait fait des allers-retours dans le système solaire pendant 6678 années.
    Ce seraient les passages de la comète Vénus plus ou moins proches de la Terre qui auraient occasionné sur celle-ci des déluges universels plus ou moins dévastateurs.
    À partir de l’an -3114, qui correspond chez les Mayas à la naissance de Vénus, les nouvelles civilisations auraient pu ainsi renaître sans avoir à craindre d’un futur déluge dévastateur et meurtrier. Les diverses planètes du système solaire se seraient repositionnées lors de la stabilisation de Vénus en l’an -3114. La Terre, qui tournerait alors autour du Soleil en 360 jours, tournerait depuis cette date en 365,25 jours.
    Ce serait la raison pour laquelle toutes les anciennes civilisations, qui connaîtraient et auraient un calendrier, auraient toutes rajouté 5 jours à leur calendrier depuis cette date. Le début du cycle du Compte Long du calendrier des Mayas selon les inscriptions du Temple de la Croix à Palenque est le 4 Ahaw 8 Kumku de l’an 13.0.0.0.0, soit le 11 août 3114 av. J.-C.

    Nota : les divers livres d’Anton Parks se divisent en deux parties distinctes :
    1) Les cinq livres des chroniques du Girkù (Cristal de couleur verte dans lequel différentes personnes auraient consigné des données, événements…pendant des centaines de millénaires), 2) Les cinq autres livres qui sont uniquement basés sur les traductions des tablettes sumériennes, les hiéroglyphes prédynastiques, les parchemins gnostiques…

    Répondre
  • Histoire secrète et cachée de l’Humanité selon « Les chroniques de Girkù d’Anton Parks ».
    Ci-après un rapide résumé des cinq autres livres d’Anton Parks de sa série : Les chroniques du Girkù (Cristal de couleur verte dans lequel différentes personnes auraient consigné des données événements…pendant des centaines de millénaires).
    Je déconseille fortement la lecture de ces livres à toutes personnes qui se complaisent dans les dogmes des diverses religions, sectes, gouvernements…Il faut une grande ouverture d’esprit pour lire ces livres.
    1) Provenant d’une autre galaxie une mission de reconnaissance des Musidim (Serpents puissants) s’est échouée dans notre système solaire, sur la planète Mars, il y a environ 260 millions d’années. De souche reptilienne, les Musidim disposaient de la régénération des tissus cellulaires et de ce fait disposaient d’une grande longévité, d’une quasi-immortalité. La couleur de leur peau était verte olive foncée. Ils voyageaient en utilisant les portes stellaires qui donnent accès à une gigantesque toile de tunnels lumineux qui relie les mondes dans l’espace infini. Ils empruntent des routes galactiques à travers l’espace et le temps. Les nouveaux individus sont créés par parthénogenèse, ou par clonage dans des matrices artificielles et très peu par naissances naturelles. Ils employaient les mots mâle et femelle.
    2) Leur reine s’appelait Reine Mamta, et sa fille Pistés. Par parthénogenèse la reine Pistés a donné naissance à de nombreuses femelles nommées « Agarins de l’Ombre ». La reine Pistés a disparu lors d’un voyage dans le temps. À son arrivée sur Terre des millions d’années plus tard, avant d’être tuée, elle a donné naissance par parthénogenèse à des femelles « Ama’argi » qui vivent, encore actuellement, dans de gigantesques cavernes souterraines. Leur blason : une épée noire et une épée blanche montées en opposition et entourées d’un cercle, l’épée noire positionnée en haut. Leur reine Dim’mege est Lilith des traditions hébraïques.
    3) Les Kingalam sont les descendants des pilotes Musidim qui ont disparu dans la grande tache de Jupiter et la nébuleuse d’Orion. La nébuleuse d’Orion est en résonnance avec la grande tache de Jupiter. Leurs voyages effectués à travers les distorsions temporelles irradiées de la nébuleuse d’Orion leur ont infligé des mutations irréversibles : ils sont devenus albinos, peau blanche, cheveux blonds-clairs-blancs, yeux bleus-clairs. Ils sont également arrivés des millions d’années dans le futur sur la Terre, et avant Suhia.
    4) Suhia, une Agarin de l’Ombre fille de la reine Pistés, a disparu dans le futur à bord d’une navette d’exploration. Quarante années plus tard, elle reviendra pour créer le projet NUMUM sur la Terre, avec l’aide de deux mille « Matriarches Sombres ou Étoiles Sombres » dont elle a donné naissance par parthénogenèse après son arrivée. Le projet NUMUM visait à implanter des milliers d’espèces vivantes sur la Terre. Puis elle est repartie seule dans le futur et n’est jamais revenue.
    5) Barbélu, une Matriarche Sombre ou Étoile Sombre, fille de Suhia, a également disparu dans le futur longtemps après le départ volontaire de Suhia. Elle a atterri près de la base de Suhia, quelques années après l’arrivée de Suhia. Sur place Suhia, toujours par parthénogenèse, a donné naissance à des Kingu verts (des serviteurs) et des Kingu rouges (des guerriers) pour édifier et protéger sa base souterraine avec l’aide des Kingalam. Les Kingalam ont appris à Suhia que c’était elle qui était à l’origine du projet NUMUN dans le passé. C’est la raison pour laquelle elle est repartie provisoirement dans le passé avec un vaisseau Kingalam. Par parthénogenèse Barbélu a créé la race Abgal (des amphibiens) et à la race Gina’abul. Puis à l’aide d’un Kingalam elle a donné naissance à un mâle : Ia’aldabaut (le grand Archonte chez les gnostiques), le créateur ensuite par clonage des Kingu-Babbar (Babbar : blanc, albinos).
    6) Les Kingu-Babbar ont ensuite crée, dans des matrices artificielles, des esclaves, les Usumgal, pour travailler dans des mines de plusieurs planètes. Bien plus tard, les ouvriers esclaves Usumgal, avec comme chef Abzu-Abba, ont créé par clonage en cachette et aidés par des Abgal leur Reine Tiamata. Puis ils se sont révoltés et ont combattu leurs créateurs Kingu-Babbar. Les Usumgal sont sortis vainqueurs de cette guerre galactique.
    7) La Reine Tiamata et Abzu-Abba ont créé deux mâles : Lahamu et Lahmu. Ces deux mâles ont ensuite créé, par clonage, deux autres mâles : Kisar et Ansar. Kisar et Ansar ont cloné un mâle : An (Anu, Atum-Râ, Yahvé, le bon dieu de la Bible). La Reine Tiamata a créé par clonage des femelles Amasutum et deux autres femelles qu’elle considérait comme ses filles : Mamitu-Nammu (Nuréa, Nut) et Ninmah (Serkit).
    8) Mamitu-Nammu a cloné une femelle : Sé’et qui plus tard sera tuée par le clan de Seth (Entil, Satan). Puis, grâce à la librairie du patrimoine génétique où chaque individu doit déposer ses gènes, un clone parfait de Sé’et, même corps et même âme, a été créé dans la pyramide de Vénus (satellite de l’immense Planète Mulge qui a explosée plus tard et dont les débris forment l’actuelle ceinture d’astéroïdes situé entre Mars et Jupiter). Nota : une des fonctions d’une pyramide est de permettre de réincarner une âme précise dans un corps précis. Le nouveau clone femelle a pour nom Aset (Set, Isis, Hathor, Marie).
    9) Sans rien dire à Mamitu-Nammu, An a cloné un mâle Sa’am (Enki-Ea, Pteh-Asar, Osiris, Samaël « Le Serpent », Joseph). Enki/Asar/Osiris/Joseph est composé de 65% des gènes de Mamitu-Nammu et de 35% des gènes d’An.
    10) An voulait prendre la place de Tiamata. En cachette, et avec l’aide de Ninmah, il a créé une gigantesque armée d’Anunna (progéniture princière) grâce à une grande quantité de matrices artificielles avec l’aide de Ninmah. Ils ont également fabriqué des Kingu rouges : ce sont de féroces guerriers de couleur rouge et dotés d’ailes (gargouilles des cathédrales). Mais Sa’am, qui est devenu l’allié de Tiamata, a découvert l’existence de cette gigantesque armée. Et Enlil, créé par Sa’am avec une matrice artificielle, s’est mis au service de AN. Puis Sa’am, avec l’aide de Mamitu-Nammu, ont assuré la création et la fabrication de guerriers Nungal qui bien plus tard formeront les Shemsu et Urshu d’Osiris et de Râ, les Anges Veilleurs, Guetteurs qui portaient un masque de loup. An ayant subtilisé presque toutes les matrices artificielles, le nombre de guerriers Nungal créés était très inférieurs aux Anunna et aux monstrueux Kingu rouges ailés. Après le déclenchement, il y a environ trois cent mille ans, de la seconde guerre galactique post époque Musidim (il y a eu plusieurs guerres galactiques au temps des Musidim), le restant des troupes en difficulté de Tiamata s’est enfui en direction de la Terre en empruntant une porte stellaire (Diranna), suivi par An et ses troupes survivantes. Depuis lors, ces deux groupes se sont livrés une guerre sans merci pendant des millénaires, en se partageant férocement la Terre et les autres planètes du système solaire. En arrivant sur la Terre, le groupe de An s’est installé dans une région aride et en manque d’eau : la Mésopotamie actuelle. L’unique raison était la présence de la quasi-totalité des portes stellaires présentes sur Terre en cet endroit. Enlil (le Satan de la Bible) était le Grand Sàtam de cette colonie (Sàtam : administrateur territoriel en sumérien). Il a fallu faire venir de l’eau en creusant le Nil et l’Euphrate. Après la grève des guerriers anunnaki (anunna de la Terre, Ki étant la troisième dimension donc la Terre) qui ne voulaient plus faire ce travail harassant, la décision a été prise de fabriquer des Adam, des esclaves humains hybrides (bêtes, animaux, troupeaux en sumérien). De très nombreux lots d’Adam ont été fabriqués par la suite, avec un mélange de leurs gènes avec ceux de l’Homo erectus, sous deux couleurs principales. Ainsi les peuples nordiques (peau claire, aux yeux bleus, avec des traits fins) et les habitants de l’Inde par exemple (peau foncée, yeux foncés, avec des traits fins identiques aux nordiques), se différencient seulement par la pigmentation. Seuls les peuples d’Australie ont été fabriqués en mélangeant leurs gènes avec ceux de Neandertal, ce qui a donné des êtres aux cerveaux beaucoup plus stables, plus évolué psychiquement, plus facilement en contact avec le monde immatériel. Et ces êtres, plus évolués, plus sages, plus parfaits… sont actuellement majoritairement parqués dans des réserves par les diaboliques anglo-saxons !!!
    C’est le groupe d’An qui a fait exploser, en 9792 av. J.-C, l’énorme planète Mulge conquis par l’autre groupe. Vénus, qui était le satellite de Mulge, est devenue ensuite une comète. A partir de la stabilisation de Vénus dans notre système solaire, et qui marque le début du cycle du Compte Long du calendrier des Mayas selon les inscriptions du Temple de la Croix à Palenque qui est le 4 Ahaw 8 Kumku de l’an 13.0.0.0.0, soit le 11 août 3114 av. J.-C, ces groupes ennemis se sont mystérieusement effacés et ont laissé la gestion des nombreux royaumes à des Homo sapiens au fil du temps. Nota : ces anciens sumériens qui venaient des étoiles et qui avaient un temps essayé en vain de modifier le passé avec leur technologie leur permettant de voyager dans le temps, avaient rapidement renoncé car la « Source » ou « La Source de Toute Chose », qui serait, d’après leur découverte, une sorte d’Hyper-Calculateur, rectifiait toute modification apportée.
    11) Après l’assassinat d’Osiris (Enki, Asar, Sa’am, Joseph) par Seth (Enlil, Satan), Isis (Aset, Set, Marie) a voulu faire renaître son époux à l’identique, même corps et même âme. Pour la réincarnation de l’âme, une pyramide appelée « Bit-Râ-Hem » (Hathor, lumière du roi Heru, et appelée plus tard Bethléem) a été construite par le scientifique Hudili-Zehuti (Djehuti, Thot, Mikaël le Sage, Enoch) juste au-dessus de la gigantesque cité souterraine secrète à sept niveaux où vivent les dirigeants égyptiens, séparés du peuple. Il s’agit de la pyramide de Gizeh. Et Isis/Marie a été inséminée avec les gènes d’Osiris/Joseph pour créer Horus (Mesi-Asar : fait à la ressemblance d’Osiris ou engendré à la ressemblance d’Osiris). Donc Horus, Marduk, Heru, Jésus, Lucifer fait à l’image d’Osiris/Joseph. Puis Horus/Jésus/Lucifer est né, vers la fin du mois de décembre, dans la chambre d’enfantement à l’intérieur de la pyramide Bethléem. Horus/Jésus/Lucifer a vécu, ses premières années, caché dans la cité souterraine pour ne pas être éliminé par Seth (Satan). Le peuple ne connaissait pas l’existence d’Horus/Jésus/Lucifer et les prêtres assuraient la gérance de l’Egypte en attentant qu’Horus grandisse. Mais une fois Horus/Jésus/Lucifer en âge d’assurer son rôle, les prêtres ne voulaient plus rendre leur pouvoir, d’où début des conflits entre Horus/Jésus/Lucifer et les prêtres égyptiens.

    Répondre
  • Cette hypothèse n’est pas nouvelle, ce banc Spartel (Majuan pour les Espagnols) aété cartographié par bathymétrie haute résolution et il n’y existe aucune ruine. Sa petite taille ne peut la rendre candidate à abriter une puissante civilisation dominant la région avec sa flotte et elle n’a pas disparu en un jour et une nuit

    Répondre
  • L’Atlantide fait beaucoup parler.
    Si la réincarnation existe, beaucoup d’humain de ce temps se retrouvent en ce moment pour finaliser des vieilles dettes karmiques, ce qui expliquerait cet intérêt.

    Si ma mémoire est bonne, selon Rudolf Steiner, l’Atlantide a été précédé par la Lémurie(on parle de millions d’années). En ce temps, il n’y avait pas que les humains considérés comme intelligent.

    Répondre
  • de passage

    Si l’Atlantide a existé, je confirme mes doutes qu’il se trouvait sur le littoral nord-ouest du Maroc a partir des côtes de l’actuelle Casablanca jusqu’au Cap spartel ou Tanger… il serait trop long d’expliquer pourquoi, mais retenez simplement ceci; il existe des espèces d’infrastructures très anciennes qui s’enfoncent dans la mer a plusieurs endroits, couvertes de rochers volcaniques en fusion mais qui ont épousé les formes carrées ou rectangulaires ou circulaires très caractéristiques et très élaborées en tous cas de ces structures ou formes ou infrastructures mystérieuses qui s’enfoncent dans la mer et l’océan Atlantique…, ce qui aurait pu être des ponts gigantestques ou des structures très avancées qui reliaient le continent a l’Atlantide ! il existe même des sortes d’ancrages de toutes les formes et très anciens recouverts par la roche aussi sur ces mêmes pentes qui s’enfoncent directement sous l’océan. Par ailleurs je ne m’attarderais pas a citer tous les mythes et contes berberes anciens qui en parlent avant que cette côte ne soit arabisée totalement a partir du 12ème siècle, l’un de ces mythes parle d’Atlantes justement et de l’une d’entre elles toujours vivante dans une grotte marine souterraine qui se remplit et se vide au gré des marées et appelée la dame de la grotte, et qui apparaitrait de temps a autre a ce jour sur la côte accidentée et sauvage de la ville de Salé, décrite comme une belle femme et une sorcière avec une chevelure colorée, de grands yeux de couleurs aussi mais qui changent de couleur, et aux traits du visage puissants et bien déssinés, mais qui emet des sons a basse fréquence et communique a travers le regard aussi et une sorte de magnétisme egalement que le pauvre quidam a qui elle apparaît ne s’en sort jamais vivant de cette rencontre…. les récits abondent a ce propos même si a l’ère moderne, les très rares Youtubeurs qui s’y sont frotté ont juré de ne plus recommencer, puisqu’ils ont remarqué et filmé tous, comment des chiens et des animaux étranges apparaissent soudainement autour du fossé immense par lequel on accède a la grotte, comme ils ont remarqué la fuite des chiens et chats errants au crépuscule, l’absence totale de lumière a l’Intérieur de la grotte malgré les plus puissantes torches modernes, et plusieurs phénomènes paranormaux a l’intérieur si accédé la nuit. Un peu plus au nord et sur la côte accidentée et sauvage de Kénitra et sur la route de Tanger, très exactement a Bouknadel, il existe des falaises avec des grottes jadis habitées par des hommes de notre époque mais mystérieux et hurlu berlu, qui ne quittaient pas leur grottes été comme hiver même lorsque la mer est déchainée et ces grottes sont totalement submergées et fouettées par des vagues de plusieurs mètre ou dizaines de mètres (on a a deja mesuré des vagues de 25 mètres de hauteur en janvier a cet endroit), bref, ces gars-la a qui quelques pêcheurs a la canne traditionnelle ramenaient du thé et du sucre, des vivres ou des habits régulièrement a condition de pouvoir acceder a leur grottes via de grosses cordes marines accrochées en haut de la falaise, et je l’ai fait et vécu moi-même et j’en ai vu et rencontré l’un d’eux, en prenant de très gros risques, car le moindre faux pas ou glissement c’est un abîme de rochers immenses et pointus qui pèsent des dizaines et des centaines de tonnes que la mer déplace de leurs place chaque année qui vous attendent en bas… ! au point qu’a l’époque, il y avait encore des restes de carcasses de vaches tombées d’en haut sur près de 40 mètres ou 50 mètres qui tobaient occasionnellement a l’époque, bref, les marins et les pêcheurs utilisaient un nom marin spécial en Arabe pour appeller ces vieux bonhommes, et ces derniers prétendaient parler aux gens de la Mer qui remontaient des fonds marins et venaient les rencontrer de nuit lors d’hiver rudes, pour leur raconter comment ils ont soit chaviré avec leurs bâteaux, fait nauffrage ou alors, certains leur racontaient leur pays merveilleux enfouis sous l’océan ! et parmis eux des enfants, des vieillards, des femmes et des djinns… ! bref, le premier a avoir fait le rapport avec l’Atlantide est un vieux copain prof mordu de pêche qui nous racontera son entretien avec l’un de ces vieux bonhommes ainsi :  »le type, a force de générosité de ma part et d’allers et venues fréquentes a ce spot de pêche ou l’ont fait les plus belles prises de gros sars ou de loups et bars et bars tachetés, l’invita a passer deux nuits entières avec lui, afin de le guider dans sa pêche, lui montrer quel appaâts utiliser et a quel endroits, et partager ses repas et sa grotte devant laquelle, et en guise de portail, il accrochait un immense portail fait de vieux et long bâtons de bois mort et de bambous, il découvrit alors plus de deux chabres dans la grotte en question, et fut surpris de l’erudition du vieux gars que nous tous prenions tout de même pour des clochards paumés ! pas du tout ! le gars était issu d’un village de l’intérieur des terres, et issu d’une famille d’erudits en religion et en sciences diverses… il lui racontera que les gens de la mer nous observent, le visitent et lui parlent très souvent et lui confient parfois leurs choses…. il lui dira aussi et surtout qu’il s’agit d’une civilisation avancée qui parlait un berbere ancien et qui a vécu dans son merveilleux pays sous forme d’île immense mais inaccessible qui s’étendait sur quelques centaines de kilomètres jusqu’a Tanger ! et que jadis, ils furent englouti par la mer il y a des milliers d’années, mais que certains et grâce a leur sciences occultes ont pu se maintenir en vie… et pas que cela, ils auraient empêché des raz de marrée et des seismes sousmarins cataclysmiques depuis leurs continent submergé d’emporter les côtes du littoral du pays sachant qu’ils considérent les habitants comme de pauvres habitants soumis a leurs rois cruels et a leur dieux (et musulmans) … bref, le vieux bonhomme lui montrera aussi une source d’eau douce secrete dont ils se servent lorsqu’ils utilisent pas leur bidons d’eau douces rapportés d’en haut et pour accéder a cette dernière ils doivent se recroqueviller et s’introduire dans une cavité étroite au sein de la falaise et ses roches, qu’ils affirment sert aussi aux gens de la mer pour s’abreuver lorsqu’ils remontent, et lorsque eux mêmes dorment et que ces côtes sont totalement desertes de nuit et pendant l’hiver, car parfois, ils laissent des espèces de gros coquillages ou conques en forme de verres pour signaler leur passage et pour gratifier les vieux bonhommes mystiques qui affirment prient aussi beaucoup et établissent des vérités et des récits sur la vie en genéral ! l’un de nos guides pour ces spots de pêche jadis s’appelait  »A » (je ne vais pas citer son prénom) c’est aussi lui qui connaissait les trois bonhommes des grottes et les a présenté a notre ami prof, mordu de pêche aussi et vivant de l’objet de sa pêche artisanale a la canne, mais auprès de clients fortunés de la ville car il pouvait remonter des dizaines de dorades royales en saison, ou alors des bars de beau calibre rare aussi (jusqu’a 5 et 7 kg), souvent en pêche de nuit, était en fait un habitant d’un tout petit village millénaire et côtier du coin, modeste et pauvre, mais autonome et self made man, il avait constriuit sa maison et celle de sa famille tout seul dans ce village sur deux étages et il faisait tourner un petit business de préparation de cannes a pêche traditionnelles, et donc lui que je connaissait bien, me raconta une fois que certaines rares nuits, il ne put rester pêcher tout seul cette côte escarpée, car en effet, même si habitué a tous les dangers et se tenir debout sur ces rochers est en soi un exploit… il lui arrive donc selon lui de voir des créatures qui s’apprêtent a sortir massivement a cet endroit, le prenant au départ pour des bancs de poissons qui viennent se nourir directement se nourrir sur ces rochers, il ne tarde pas a reconnaitre qu’il ne s’agit pas de cela, lorsque juste a ses pieds et sous l’eau sombre de la mer, elles s’arrêtent et de visage commencent a le fixer sous l’eau ! afin qu’il coprenne qu’il doive ramasser ces affaires et disparaitre ! et c’est ce qu’il fait en effet ! lorsqu’il se retournera une fois en haut de la falaise pour voir a quoi ressemble tout ceci, il raconte que cette fois c’est des ombres qui surgissent de l’eau et le fixent en colère afin quil quitte au plus vite et ne revienne surtout pas ! il racontera cette histoire a certains de ses amis, du village, et eux-même le respectent pour cela en lui disant qu’il a le respect des gens de la mer et personne noserait fait ce qu’il fait pour vivre e toute façon ! et il est vrai que lorsqu’il me racontait certaines de ses pêches miraculeuses de nuit et me montrait de loin le spot pointu sur lequel il se tenait et qui soit balayé par les vagues, j’avais du mal a imaginer comment il pouvait manipuler sa canne et ses affaires et ses poissons de plusieurs kilos aussi sur ce pic qui ne pardonne pas et qui soit couvert de mousse hyperglissante ! Bref, enfin, plus au nord et entre Larache et tanger cette fois, c’est la que le suspens véritable de l’Atlantide commence, car d’anciens berberes arabisés partiellement vivent encore sur ces côtes dans des villages pauvres et certains vieux d’entre eux racontent des histoires extraordinaires a l’époque, comme ces histoires de gens e la mer, ou alors de sciences occultes , de mystiques et de reliques ou traces encore conservés sur ces plages immenses et leurs rochers, jusqu’a Tanger et sa splendide baie donnant sur la mer, et qui a vu les plus grandes fortunes yankees et anglaises y elire domicile chateaux et maisons secondaires au 19ème jusqu’a la moitié du 20ème, et il parait qu’ils ont pillé tous les artefacts et les trésors du coin qui auraient pu etablir quelques preuves ou relier cet endroit a l’Atlantide disparu ! l’Atlantide c’est au large du Maroc qu’il exista, il n’y a pas un doute a se faire la-dessus, même la légende parle du jardin des Atlantes avec les arbres aux fruits d’or, que sont les fameuses oranges de la région qui furent planté et connues de cet endroit depuis l’Antiquité et qui n’exsitaient nulle part dans le pourtour méditéranéen ! ce littoral du maroc conserve a ce jour a plusieurs endroits les traces de pattes de dinosaures et d’oiseaux marins préhistoriques encore gravé sur la roche que les autortés a ce jour n’en font même pas des sites protégés, a même sur des plages près d’agadir au sud, et même au nord, des cavernes habités par l’homme de néanderthal directement face a la mer découvertes par des chercheurs français durant la période coloniale furent rasées par les promoteurs immobiliers, et de toute façon, lorsque vous pêchez a pied la nuit sur ce littoral, il est impossible que vous n’ayez pas les jetons a force de sensations et phénomènes quasiment paranormaux parfois ou qui affectent durablement le psyché ! je me souviens avoir pris la poudre d’escampette avec un amis a 3h du mat lorsque nous étions persuadé tous les deux qu’un type se déplacait très vite entre les rochers nous épiait a chaque fois derrière l’un des rochers très eloignés l’un de l’autre, et qu’a la fin, ayant tous les deux confirmé la chose visuellement, on s’aperçoit que quelque chose nous épie cette fois sous l’eau face a nous…. alors, on a pas tergiversé, on a rangé notre matériel calmement, je me souviens qu’on se chuchutait pour nous parler et lui me disait, regarde au dessus de mon epaule est ce que tu le vois encore, et moi de lui dire oui, pendant que lui me jurait que le même type, flou et colorié en marron le guettait a 50 mètres derrière moi ! :)), lorsque le vent enfin a soulevé un papier journal sur le sable, on a commencé a courir et rire aussi, en se disant il faut pas lui donner l’occasion de nous faire du mal ! ….))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture