Un général allemand expose les enjeux de la guerre globale qui s’amorce en Ukraine (Harald Kujat)
Rarement aura-t-on entendu un général allemand démasquer les enjeux mondiaux sous jacent à la guerre globale lancée par l’empire occidental décadent contre l’empire oriental émergent (voir : Le défi de l’empire oriental à l’empire occidental du capital – les 7 du quebec). Méthodiquement le général Harald Kujat expose les paramètres de la guerre européenne en Ukraine comme aucun média mainstream ne les a jamais exposés. Il identifie les grandes puissances qui s’affrontent (États-Unis, Union européenne, OTAN, Chine, Russie et leurs alliés) dans cette guerre en passe de dégénérer en un conflit nucléaire apocalyptique. Une conférence à écouter, à méditer, et à diffuser afin d’éclairer les géopoliticiens de plateaux télé… les pseudo experts et les politiciens véreux (voir: Un nouveau rideau de fer est en construction de l’Arctique à l’Europe centrale…Ils préparent leur guerre – les 7 du quebec)
EN COMPLÉMENTAIRE TRÈS INTÉRESSANT :
https://youtu.be/7lsaV8-IlM4?t=43
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2024/05/um-general-alemao-explica-o-que-esta-em.html
Ce général à la retraite malgré sa franchise factuelle tactique d’abord, ne nous apprend rien que nombres d’experts ne nous ont déjà appris
(ex.: Jacques Bau dans ses nombreux ouvrages, en particulier dans «L’art de la guerre russe, comment l’occident â conduit llUkraine à la défaite», éditions Max Milo, 2023; Hervé Carresse, alias Général Alcatraz; Ferreira dans «Veille stratégique» et surtout le webmagazine LES7DUQUÉBEC)
mais pire encore, ils mets la vérité sur sa tête en analysant cette guerre du point de vue politique et idéologique alors quelle n’est que la conséquence inéluctable de la crise de surproduction et de la guerre pour le repartage des marchés qui afflige systématiquement le système capitaliste.
Ainsi, qu’est-ce qui est commun à toutes les guerres depuis l’avènement du capitalisme en 1649 en Angleterre, particulièrement les 1ière et 2ième guerre Mondiale?Des crises économiques de surproduction et la recherche de nouveaux marchés de matières premières, d’esclaves salariés et de marchés.
En occultant la finalité économique de la guerre en Ukraine et en proposant d’interpréter le monde à sa façon, fort convaincante au demeurant d’un point de vue capitaliste, le général comme tous les experts bourgeois détournent le prolétariat de sa mission de changer ce mode de production capitaliste et l’instauration d’une société socialiste comme étape à l’abolition des classes.
L’interprétation des mobiles capitalistes de cette guerre depuis l’objectif de chasser la Russie du marché européen des énergies en détruisant NordStream et en remplaçant le gaz russe par le gaz de schistes U$; de ruiner l’économie allemande et de provoquer la famine en Allemagne comme en 1929 pour mobiliser le prolétariat dans l’armée allemande; de terroriser les européens afin de détourner les impôts et les taxes des programmes sociaux vers le complexe militaro-industriel U$/U€; porter au pouvoir des néo-nazis de toutes «couleurs», «verts-bruns-noires-rouges-jaunes-blancs… » ad nauseam; ne sont tous que des arbres dans la forêt de la « solution bourgeoise » à la crise du capitalisme, rien de plus, des brouillards de guerre pour enfumer le prolétariat.
Le prolétariat doit cesser d’interpréter le monde de différentes façons, il doit le transformer ( Manifeste du Parti communiste, Karl Marx et Friedrich Engels) avant sa destruction thermonucléaire apocalyptique.
Pour ma part je crois que les prolétaires révolutionnaires doivent se tenir informé des analyses que la bourgeoisie, européenne notamment, véhicule – diffuse – propage à propos des différentes guerres qu’elle organise, via proxy très souvent.
Nous diffusons ces analyses non pas pour les approuvés mais pour nous outillés dans l’analyse de classe de ces guerres inter-impérialistes ou/et inter-classes sociales.
Merci à Normand de nous proposer son analyse pertinente de l’analyse de ce général qui n’est ni le premier ni le dernier qui confronte son gouvernement bourgeois….
PREUVE que de nombreuses contradictions et paradoxes divisent le camp du Grand capital mondial. EXCELLENTE CHOSE