La semaine politique du général Delawarde

Par Dominique Delawarde

Nouvelles du 8 juin 2024(Sélection DD)

 

1 – Politique étrangère russe.

2- Déclarations de Poutine relevées en marge du Forum de St Pétersbourg 

La Russie a fait tout son possible pour trouver une formule de règlement en Ukraine par des moyens pacifiques,

La crise ukrainienne a commencé avec le renversement du Président Viktor Ianoukovitch en 2014 à la suite de protestations de masse.

Le rapport des pertes entre les forces russes et ukrainiennes est de 1 à 5

Aujourd’hui, 1.348 soldats et officiers russes restent en captivité en Ukraine, alors que le nombre des militaires ukrainiens en captivité s’élève à 6.465.

Au moins 30 journalistes russes ont trouvé la mort pendant les combats en Ukraine,

La Russie a le droit de fournir des armes aux régions depuis lesquelles des attaques contre les sites sensibles des pays livrant des armes à Kiev pourraient être menées;

Si les États-Unis cessent de fournir des armes à l’Ukraine, le conflit prendra fin dans deux à trois mois;

La Russie souhaite que l’Ukraine devienne un État neutre;

La livraison de missiles allemands à Kiev marque la destruction complète des relations entre

Moscou et Berlin;

La Russie ne menace personne, en particulier les chefs d’autres États;

Il serait possible de résoudre les problèmes avec les dirigeants européens s’ils avaient le courage de protéger les intérêts nationaux;

La situation à Gaza ne ressemble pas à une guerre, mais à la destruction totale de la population civile.


3 – Visite du ministre des affaires étrangères russe en Afrique sur les deux dernières années.

Mais que fait donc, pendant ce temps, le ministre des affaires étrangères français ?

 


4 – Élections européennes : A la veille de l’élection européenne, l’excellent tour d’horizon présenté par Auguste Rivet: «ICI BRUXELLES. CORRUPTION, GUERRE, CRISE ÉNERGÉTIQUE,

       https://odysee.com/@STRATPOL:d/icibruxfinal:a?src=embed&t=6.879047

  • – Géopolitique de l’énergie nucléaire : émission présentée par Xavier Moreau sur RT en

français               https://odysee.com/@EchiquierMondial:2/ENNUCLE:e? src=embed&t=134.228004

  • – Ukraine : Bulletin nmr 189 de situation sur le bras de fer planétaire OTAN-Russie. «Grand architecte vs mur du réel, Russie : 4e économie mondiale, macroneries.»

https://odysee.com/@STRATPOL:d/189:db?src=embed&t=193.213718

Xavier Moreau y démonte les affirmations mensongères d’Alain Bauer qui est dans la propagande atlantiste. Ces affirmations d’Alain Bauer sont aussi contredites par les prévisions de la banque mondiale et par celle du FMI. Cet individu prend donc ses auditeurs pour des cons.


La fuite en avant d’Emmanuel Macron sur l’Ukraine (fourniture d’armes et d’instructeurs) est porteur de cruelles déconvenues pour la France. Vladimir Poutine a clairement déclaré qu’en réplique il pouvait, lui aussi, fournir des armes aux ennemis de la France et de l’occident otanien. Pourquoi pas à l’Iran, à la Syrie et aux Houtis qui visent nos bateaux, voire à des ennemis de l’intérieur.

Une vidéo intéressante de Jeffrey Sachs, géopoliticien US réputé: « Une guerre provoquée : Jeffrey Sachs de l’ONU sur la situation en Ukraine » https://www.youtube.com/watch?

v=bDHD0jQDxyQ


  • – Gaza : Le bilan continue de s’alourdir, jour après jour pour les palestiniens. Netanyahou n’a pas encore été cherché son ovation debout devant le Congrès US. Peut être la semaine prochaine …

La situation s’envenime à la frontière du Sud Liban. Israël cherche-t-il à élargir le conflit à l’ensemble du Moyen-Orient et à y entraîner l’occident otanien ?


  • – Géopolitique générale : Une vidéo intéressante de 8 minutes de Jeffrey Sachs

«Les défis et espoirs d’un monde multipolaire émergent»

      https://www.youtube.com/watch?v=LZlp9dY7wy4

 


  • – Élections européennes : Pour ceux qui sont encore attachés à la Souveraineté de notre pays et à la Paix, tant en Europe qu’en Palestine, ne vous laissez pas avoir par les sondages qui veulent nous imposer les résultats avant que le scrutin n’ait lieu: un seul vote utile: UPR-Frexit. Le vote de demain pourrait réserver des surprises comme celui des législatives 2022.

A chacun de se forger son opinion, bien sûr.

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

2 réflexions sur “La semaine politique du général Delawarde

  • 10 juin 2024 à 11 h 33 min
    Permalien

    à propos des élections européennes

    Je ne crois pas cependant que « les européens » soient « abandonnés aux partis politiques populistes »

    Abandonnés par qui ???? Qui sont ces « européens » dont parle cet article du think tank Fondapol ????
    https://www.fondapol.org/etude/les-europeens-abandonnes-au-populisme/

    L’activité politique dans chaque pays européen est le fait du Grand capital multinational et cette activité politique se matérialise sous la forme de partis politiques bourgeois (de gauche et de droite) représentant chacun une faction particulière de la classe dominante (c’est-à-dire de la grande – la moyenne et la petite bourgeoisie), bras exécutif local – national et mondial du Grand capital qui ordonne l’ensemble de la scène politicienne.

    Une élection comme les élections européennes d’hier le 9 juin n’est qu’un concours de popularité (un peu comme l’Eurovision des politicailleurs) ou se confronte les différents polichinelles – mascottes – artistes – équilibristes – saltimbanques bourgeois afin de démontrer à leurs patrons (les milliardaires et autres actionnaires corporatifs) l’état = la force = de leur faction respective.

    La conséquence de cette activité politicienne sera que les différentes factions capitalistes, en lutte pour le pouvoir d’État, exigeront par la suite le réaménagement des subventions, des sinécures gouvernementales, des budgets et des programmes étatiques plus conforme au degré de « popularité » – de mystification programmatique – obtenu par les urnes lors de la mascarade électorale.

    Ainsi, en France par exemple, les « bourgeois macronistes » anti-populaires ne devraient prétendre qu’a 16% des crédits étatiques alors que les populistes anti-populaires du Rassemblement National seraient en droit de prétendre à 40% et plus des crédits étatiques toutes sources confondues. Idem pour l’ensemble des partis politiques et factions bourgeoises ayant participé à ce show électoral minable.

    Macron = mauvais perdant, mauvais coucheur = remet en cause ces résultats électoraux et exige la rebelotte afin que la faction du capital qu’il représente s’accroche au pouvoir politique et financier. Il croit que les autres factions bourgeoises prises de court n’auront pas le temps de mobiliser leur force électoraliste et qu’il leur ravira leur victoire des européennes.

    Bien évidemment, le prolétariat n’a rien à faire de ces magouilles électorales – des européennes comme des nationales ou des régionales ou des municipales – Pour nous, TOUTES ÉLECTIONS EST UN PIÈGE À CONS https://les7duquebec.net/archives/292140 = celles-ci comme celles à venir.

    Élections piège à cons, l’élection européenne ou les bourgeois se partagent les sinécures
    Par Khider Mesloub. « La politique n’est pas l’art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent », notait l’homme d’État français Henri Queuille. À plus forte raison, les élec…
    les7duquebec.net

    Les « européens » ne sont pas « abandonnés » aux partis « populistes »… Le Grand capital européen défiant – fait désormais de plus en plus confiance aux factions social-fascistes de droite plutôt qu’aux factions social-fascistes de gauche pour gouverner leur exécutif étatique national. Ce que les macronistes apprendront en juillet prochain.

    Pour nous prolétaires nous comprenons ce qui est en jeu à l’occasion de ces jeux électoraux et nous préparons le changement de paradigme.

    Robert Bibeau

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *