Le Nouveau Front Populaire va gagner les législatives du 7 juillet 2024

https://mai68.org/spip3/spip.php?article615

En effet, selon le principe du « Front Républicain », dans la majorité des circonscriptions, il va y avoir au second tour des législatives un candidat du Front National contre un du Nouveau Front Populaire.

Par conséquent, si le « Front Républicain » fonctionne, c’est le candidat Nouveau Front Populaire qui va gagner dans la plupart des circonscriptions ; à moins que dans suffisamment de circonscriptions, le FN fasse plus de 50% des voix, ce qui serait étonnant.

Il se pourrait donc qu’au soir du 7 juillet 2024, la majorité revienne au Nouveau Front Populaire, et peut-être même une majorité absolue. Du moins si aucune voix du « Front Républicain » ne manque à l’appel.

Ou bien je me trompe dans mon raisonnement ? Dans ce cas, dites-le moi en commentaire.

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip3

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Le Nouveau Front Populaire va gagner les législatives du 7 juillet 2024

  • 28 juin 2024 à 11 h 15 min
    Permalien

    bonjour,
    votre commentaire est pertinent, il mérite une réflexion approfondie ! Toutefois nous n’avons pas beaucoup de choix ! Dites vous bien que si le front populaire est aux commandes alors nous les chrétiens, seront éjectés, broyés, égorgés de France !!!!! Maintenant si vous êtes musulmans venus envahir notre pays vous serez heureux de la poursuite du wokisme, des drags queens, de la charia et tout ce qui va avec ! Si le RN passe alors oui ce sera la guerre civile car ces derniers cité précédemment sont des gens qui ne peuvent pas supporter autre chose que l’application de leurs mœurs quelque soit la ville ou le continent où ils se trouvent et oui nous allons avoir un guerre civile car ils ne se conformeront pas à la République et au choix des français de souche, chrétiens, catholiques que nous sommes et ils préfèreront tout brûler que de s’avouer vaincu, d’ailleurs ils ont peur et on les comprend car si le RN arrive ils ont du souci à se faire fini la récréation et fermeture des vannes pour redonner aux français de sang une vie digne dans leur pays .
    je ne suis pas raciste, j’ai juste le sentiment depuis 20 ans de ne plus être chez moi, de ne plus pouvoir m’exprimer, de ne plus pouvoir aller à l’église sans crainte. On prend soin des juifs mais pas de nous les chrétiens je le déplore. Nous n’avons plus le choix, ce qui est aussi dégueulasse c’est qu’il va y avoir de la tricherie dans les bulletins de votes et cela n’est pas admissible non plus STOP à la corruption !!!!!!!!!!!Dans les Ehpad, les infirmières alertent déjà que les anciens sont harcelés, et Macron propose de payer les gens qui voteront pour lui 100 euros il donne même un numéro de téléphone pour se manifester. Bon courage à tous pour la suite car septembre s’annonce très sombre.

    Répondre
  • 29 juin 2024 à 15 h 23 min
    Permalien

    Changement de la garde politicienne à l’Ouest: conséquence des défaites militaires en Ukraine et en Palestine.
    Qui peut décemment croire que la bourgeoisie mondiale et les médias à sa solde viennent de découvrir que Biden avait 81 ans et était sénile, quasi grabataire, et cela grâce à la performance cousue de mensonges du Challenger Trump, boosté aux stéroïdes et au botox, à peine moins sénile et âgé de 77 ans, criminel, fraudeur et attrapeur de femmes par le «pussy»?
    Quel cirque pathétique de ridicule mortifère auquel en sont réduits la bourgeoisie mondiale et les médias bourgeois dans leur duperie électorale de danse des milliards du crétinisme parlementaire de «bonnet blanc et blanc bonnet».
    Effectivement, s’il fallait en croire la levée de boucliers médiatique qui déferle à travers le monde contre la candidature à la présidentielle américaine de «sleepy Jos», dit Biden le génocidaire, ce serait Trump par sa performance cousue de mensonges et avec l’aide des médias qui auraient révélé au monde que Biden était gâteux et inapte à briguer à nouveau la présidence de l’hégémon U$.Rien de plus faux.
    Ce à quoi le monde assiste est la sanction «électorale» de la bourgeoisie à l’encontre de sa garde prétorienne politicienne, cette garde qui dans son désir de maintenir la domination de la dictature de la bourgeoisie a échoué lamentablement tant en Ukraine, qu’en Palestine,qu’à Taïwan, aux Philippines que dans chaque pays d’imposer «pacifiquement» le passage à une économie de guerre au frais du prolétariat,en préparation à la 3 ième Guerre mondiale contre la Chine et le Sud global.
    Quiconque observe la scène internationale ne peut que constater que partout depuis l’Europe, l’Amérique latine et les U$A, des élections se tiennent et partout les politiciens «centristes» en poste à la solde de la bourgeoisie sont mis en péril et sont menacés d’être remplacés par des politiciens, dits d’«extrême-droite»ou d’«extrême-gauche», les deux faces de la Minerve, déesse mythologique de la guerre, largement promu par des sondages patentés et des médias stipendiés.
    Qu’est-ce qui peut intelligemment expliquer ce revirement de situation?
    Pour sûr, le plan machiavélique de Biden et de sa clique de russophobes démentiels, les Nulan, Blinken et cie, de soutenir les ukronazis kiéviens et l’OTAN dans une campagne d’épuration ethnique des russophones ukrainiens pour provoquer une intervention armée de la Russie afin d’avancer l’OTAN aux frontières de la Russie mettant sa capitale sous le feux nucléaire U$ et en faveur d’un LEBENSRAUM 2.0 par proxy sur la Russie et son démantèlement en principautés en faveur de l’Europe forçant la Russie à collaborer ou à tout le moins à la neutralité advenant une guerre contre la Chine en Asie a échoué lamentablement.
    Même le chantage odieux après le vol de 300 milliards de $U$ , l’imposition de 19,000 sanctions, la destruction du marché gazier russe en Europe par la destruction du pipeline Golfstream,la tentative de coup d’État avorté par le renégat Prigogine, l’envoi d’armes de plus en plus meurtrières et tutti quanti, rien n’y fit, la Russie triomphe toujours et ses liens avec la Chine, l’Iran et la Corée du Nord, sous l’œil approbateur de l’immense majorité mondiale, se raffermissent au sein des BRICS et de traités d’alliance mutuelle.
    La Chine et son milliard et demi de citoyens, la plus nombreuses armée au monde, la 3ième puissance nucléaire, son industrie la plus performante s’unit à la Russie contre les U$A et les armées lilliputiennes occidentales, le monde sait de quelle côté sera la victoire.
    Un milliard de musulmans sont bafoués, méprisés et génocidés en Palestine par le summum du suprémacisme et du colonialisme que sont les sionazis israéliens et leurs sponsors U$/U€/ OTAN.
    Les pétromonachies obscurantistes pharaoniques collaborationnistes réussissent encore par la répression barbare,la corruption, la trahison et la religion à maintenir leur peuple sous leur joug mais pour combien de temps encore?
    En plus, la bourgeoisie mondiale leurs a annoncé qu’ils seront remplacés sous peu par des énergies «vertes», coupant les pétrodollars avec lesquels ils s’arment contre leur peuple.Qui peut se surprendre que les assassins saoudiens, émirates et tous ces renégats lorgnent du côté des BRICS?
    L’Afrique et l’Amérique latine, les victimes historiques du colonialisme et de l’impérialisme occidental mortifères et génocidaires, assistent «les yeux grands ouverts» à la débandade de leurs tyrans, combien heureux de leur défaite, convaincus que les «ennemis de mes ennemis sont mes amis» et qui veulent tous se joindre aux BRICS et se libérer du joug du dollar U$,des dettes et de la dictature assassine de l’occident.
    La bourgeoisie ne cherche jamais à connaître la cause de sa monstruosité, elle cherche un coupable à châtier afin de poursuivre sa domination.Le coupable sera Biden, le sénile aux U$A, Schultz, Sunak, Micron et tous ces politiciens larbins en Europe.
    Ils seront remplacés par des sbires plus aptes à servir les intérêts de la bourgeoisie, tantôt ultranationalistes, tantôt «socialistes», voire «communistes» mais toujours au service de celui qui les nourrit, la bourgeoisie jusqu’au sacrifice suprême: la 3 ième guerre mondiale inéluctable sous le capitalisme car la guerre est l’essence même du capitalisme, la forme ultime de la concurrence sur le marché, «la manière absolue de faire des profits par d’autres moyens».

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *