LES BATAILLES ÉLECTORALES ENTRE LES FORCES FASCISTES NATIONALES

Par Normand Bibeau.

Changement de la garde politicienne à l’Ouest : conséquence des défaites militaires en Ukraine et en Palestine.

Qui peut décemment croire que la bourgeoisie mondiale et les médias à sa solde viennent de découvrir que Biden avait 81 ans et était sénile, quasi grabataire, et cela grâce à la performance cousue de mensonges du Challenger Trump, boosté aux stéroïdes et au botox, à peine moins sénile et âgé de 77 ans, criminel, fraudeur et attaqueur de femmes ?

Quel cirque pathétique de ridicule mortifère auquel en sont réduits la bourgeoisie mondiale et les médias bourgeois dans leur duperie électorale de danse des milliards du crétinisme parlementaire de « bonnet blanc et blanc bonnet ».

Effectivement, s’il fallait en croire la levée de boucliers médiatique qui déferle à travers le monde contre la candidature à la présidentielle américaine de « sleepy Jos », dit Biden le génocidaire, ce serait Trump par sa performance cousue de mensonges et avec l’aide des médias qui auraient révélé au monde que Biden était gâteux et inapte à briguer à nouveau la présidence de l’hégémon U$. Rien de plus faux.

Ce à quoi le monde assiste est la sanction « électorale » de la bourgeoisie à l’encontre de sa garde prétorienne politicienne, cette garde qui dans son désir de maintenir la domination de la dictature de la bourgeoisie a échoué lamentablement tant en Ukraine, qu’en Palestine, qu’à Taïwan, aux Philippines que dans chaque pays d’imposer « pacifiquement » le passage à une économie de guerre au frais du prolétariat, en préparation à la 3e Guerre mondiale contre la Chine et ses alliées.

Quiconque observe la scène internationale ne peut que constater que partout depuis l’Europe, l’Amérique latine et les U$A, des élections se tiennent et partout les politiciens « centristes » en poste, à la solde de la bourgeoisie – du Capital –  sont mis en péril et sont menacés d’être remplacés par des politiciens, dits d’« extrême-droite » ou d’« extrême-gauche », les deux faces de la Minerve, déesse mythologique de la guerre, largement promu par des sondages patentés et des médias stipendiés.

Qu’est-ce qui peut intelligemment expliquer ce revirement de situation ? Pour sûr, le plan machiavélique de Biden et de sa clique de russophobes démentiels, les Nulan, Blinken et cie, de soutenir les ukronazis kiéviens et l’OTAN dans une campagne d’épuration ethnique des russophones ukrainiens pour provoquer une intervention armée de la Russie afin d’avancer l’OTAN aux frontières de la Russie mettant Moscou  sous le feux nucléaire U$ et en faveur d’un LEBENSRAUM 2.0 par proxy sur la Russie et son démantèlement en principautés en faveur de l’Europe forçant la Russie à collaborer ou à tout le moins à la neutralité advenant une guerre contre la Chine a échoué lamentablement.

Même le chantage odieux après le vol de 300 milliards de $U$ , l’imposition de 19,000 sanctions, la destruction du marché gazier russe en Europe par la destruction du pipeline « Nord Stream » (voir Résultats de recherche pour « nord stream » – les 7 du quebec), la tentative de coup d’État avorté de Prigogine, l’envoi d’armes de plus en plus meurtrières et tutti quanti, rien n’y fit, la Russie triomphe toujours et ses liens avec la Chine, l’Iran et la Corée du Nord, sous l’œil de la majorité des pays à l’ONU, se raffermissent au sein des BRICS et de traités d’alliance mutuelle.

La Chine et son milliard et demi de citoyens (de chair-à-canon), la plus nombreuses armée au monde, la 3e puissance nucléaire, son industrie la plus performante s’unit à la Russie contre les U$A et les armées occidentales…la chair à canon des impérialistes occidentaux. Un milliard de musulmans sont bafoués, méprisés et génocidés en Palestine par le summum du suprémacisme et du colonialisme que sont les sionazis israéliens et leurs sponsors U$/U€/ OTAN.

Les pétromonachies obscurantistes pharaoniques collaborationnistes réussissent encore par la répression barbare, la corruption, la trahison et la religion à maintenir leur peuple sous leur joug mais pour combien de temps encore ?

En plus, la bourgeoisie mondiale leurs a annoncé qu’ils seront remplacés sous peu par des énergies « vertes », coupant les pétrodollars avec lesquels ils s’arment contre leur peuple. Qui peut se surprendre que les assassins saoudiens, émirates et tous ces renégats lorgnent du côté des BRICS hégémoniques et « multipolaires » en attendant d’imposer leur dictature « démocratique »…finalement l’histoire se répète…

L’Afrique, l’Amérique latine, et l’Asie, les victimes historiques du colonialisme et de l’impérialisme des puissances d’Occident mortifères et génocidaires, assistent « les yeux grands ouverts » à la débandade de leurs tyrans, combien heureux de leur défaite, convaincus, ces naïfs, que les «ennemis de mes ennemis sont mes amis» et qui veulent tous se joindre aux BRICS et se libérer du joug du dollar U$ (pour tomber sous la botte du rouble et du yuan), des dettes et de la dictature assassine des puissances impériales occidentales.

La bourgeoisie ne cherche jamais à connaître la cause de sa monstruosité, elle cherche un coupable à châtier afin de poursuivre sa domination. Le coupable sera Biden, le sénile aux U$A, Schultz, Sunak, Trudeau, Micron et tous ces politiciens larbins…

Ils seront remplacés par des sbires plus aptes à servir les intérêts de la bourgeoisie, tantôt ultranationalistes, tantôt « socialistes », voire « communistes » mais toujours au service de celui qui les nourrit, la bourgeoisie jusqu’au sacrifice suprême : la 3ième guerre mondiale inéluctable sous le capitalisme car la guerre est l’essence même du capitalisme, la forme ultime de la concurrence sur le marché, «la manière absolue de faire des profits par d’autres moyens».

Faisons la guerre de classe à la guerre impériale
Prolétaires du monde entier unissez vous !

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

8 réflexions sur “LES BATAILLES ÉLECTORALES ENTRE LES FORCES FASCISTES NATIONALES

  • 1 juillet 2024 à 2 h 41 min
    Permalien

    Je suis un Anti-Poutine viscéral, radical, intraitable, impitoyable depuis 30 ans et j’ai le droit d’exprimer mon opinion ici ou ailleurs du moment que ce site est public et ouvert aux commentaires ! et Je ne suis pas du tout Russophobe ou Anti-Russe comme certains ignares sont toujours tenté de me coller, bien au contraire, car je rêve depuis toujours d’un renouveau Russe pour le peuple Russe sans ces raclures du KGB-FSB et Kremlin, et pour un rétablissement immédiat de la liberté d’expression et la liberté tout court pour tous les citoyens et prolos dans ce pays, et une redéfinition de la politique et des autonomies Russes au sein de cette fédération aussi ! ….

    Ce soir, Je considère, avec beaucoup de recul et de culture politique qui n’engage que moi, que La victoire de ce soir du RN en France lors de ce premier tour de législatives, comme la toute dernière victoire décisive de Poutine en Europe de l’ouest, et son énième mouvement d’echec et math a la cohésion Française et Européenne, puisque ce bonhomme que je suis depuis 30 ans a tout prévu, et cumulé ses petites victoires minables du même acabit dans tous les pays d’europe de l’Est et de l’Ouest depuis la Yougoslavie, l’europe qu’il a cherché a soumettre, a faire imploser et diviser et qu’il a réussi, de la même manière que ses oligarques ont réussi a imposer le brexit au Royaume Uni, et le boxton chez les travailleurs américains aujourd’hui, totalement inféodés a Trump …. Bref, Poutine n’a jamais eu l’intention de recourir aux armes nucléaires, car son arme la plus léthale et qu’il manie a merveille depuis toujours est politique et c’est celle-ci, et d’ailleurs sur l’ukraine aussi, il en a abusé, et je ne partage pas du tout la version Pro Russe comme chacun sait depuis toujours et depuis le début.

    Mon intervention ici se veut pour rappel, relevant de ma liberté d’expression, et j’ai envie de dire aux electeurs français qui votent depuis 40 ans pour le front national devenu cette chimère de RN, que ça fait 40 ans que vous nous cassez les couilles avec le clan Le Pen, 40 ans a vous lamenter, 40 ans a vous scandaliser de cette France que vous reconnaissez plus, 40 ans a gerber Gauche et Droite, 40 ans de violence a l’encontre de ceux qui ne pensent pas comme vous, 40 ans que vos rejetons font de même, ou alors les plus radicaux se rasent la tête, se tatouent de la croix gammée, se coupent la peau au rasoirs, se suicuident ou se shootent et agressent les autres, nous innondent de hard rock et d’insultes ou de menaces, Aujourd’hui, le grand soir est arrivé ! vous êtes servi et on va bien rigoler !

    Ces crapules du dit RN, dites le vous bien, ou rappelez-vous en, n’ont pas le moindre plan économique, social, syndical, politique, capitalistique, financier ou sociétal, sauf a vous manipuler et se coucher devant les capitalistes et les bourgeois, dont plusieurs votent pour eux aussi, et cela ne vous ramènera ni jobs, ni salaires, ni emplois, ni plans de survie, bien au contraire… car si certains se sont plaint sous Macron, vous, et tous les français vont pleurer sous Marine ! … car cette fois c’est tous les CRS et les flics qu’ils vous mettront sur le dos, et comme je l’avais dit sur la dernière élection Présidentielle de Macron, c’est pas lui qui a gagné cett élection mais c’est ce foutu FN ou RN, c’est eux qui gouvernaient déja depuis cette élection, et c’est eux qui tiraient les ficelles et aujourd’hui, la preuve nous a été servie, car comment expliquer une explosion de cette extrême droite dans les législatives, passant de 17% a 33% ce soir ! :))) n’en déplaise a ceux qui ne comprennent pas du tout comment fonctionne le parlement, et les institutions en France ! car cela fait quelques années qu’ils ont déja modifié la carte électorale Française avec le concours du Ministère de l’intérieur et des barbouzes et services secrets Français ! le Général Delawarde de St Tropez et toute sa clique de Généraux en chemise Hawaienne peuvent jubiler, et Poutine aussi qui doit sabrer un champagne de ses vignobles de la mer noire, ou alors une bonne bouteille de dom pérignon des caisses que lui a sûrement envoyé Marine via ses sbires du parti…et Poutine doit se faire sucer en même temps par l’envoyée du RN au Dombass ! :))

    Que vont-ils faire maintenant ? lancer une économie de guerre pour espérer faire du profit ?! c’était déja le cas, et depuis le début du millenium, le complexe militaro-industriel Français ne vend que difficilement sa ferraille, et il y a lieu ici de consulter Wikileaks pour s’en convaincre, et se remémorer que depuis l’interdiction légale de verser des pots de vin et les commissions, ils ne font que tourner en rond et déposer les bilans ! sauf si le RN fait invalider cette loi, comme il cherche a le faire depuis un bout maintenant, afin de pouvoir écouler cette ferraille aux pays du Golf qui exigent des retrocommissions depuis toujours et a travers des intermédiaires basés en France et en Europe, pouvoir écouler de la même manière tous les invendu des grands groupes Français en Afrique, en Asie, et en Amérique latine ! bref, même les restrictions sur l’armement Allemand, ils veulen le faire sauter pour pouvoir équiper leur chars de moteurs allemands ! et ils y arriveront depuis leur victoire a l’UE aussi ! moyenant la bénédiction des Yankees !

    A propos de Wikileaks, depuis la remise de liberté de Julian assange, ce dernier promet de lâcher des dizaines de milliers de documents, et cette fois, non pas a travers ses partenaires, le Vew york times, the guardian et les gros noMs comme Der spiegel, mais il promet d’étendre la clé electronique d’accès aux documents a tous les tiers-mondistes, et tenez-vous bien, il a précisé que si lui ou ses équipes font l’objet d’attaques, ou de meurtres ou tentatives d’obstruction, ils va rendre cette clé publique et cela risque en effet de mettre le monde a feu et a sang… cart les gens s’imaginent que Wikileaks détient uniquement des vieux documents de Bradley Maning qui datent de la guerre d’Irak :))) or que Wikileaks a multiplié ses lanceurs d’alerte par milliers et ils sont partou et au coeur de la miason blanche, du kremlin, de PC Chinois, ou des services de renseignements Arabes, ou même de son pays Australiens ! il promet de donner les noms cette fois de tous les traitres qui se rendent aux ambassades US, Russes ou Chinoises et leurs remettent les secrets d’état de lurs pays, il promet de faire vasciller les trônes et faire trembler les plus grands partis ! …

    les plans de Poutine ou de ses sbires du front national de désagréger la Gauche, pulvériser ses bases militantes et décomposer le paysage politique en occident et partout ailleurs sur la base du mécontentement des populations ne fonctionnera pas ! pas plus que le front national réussira a berner les Africains, les Asiatiques ou les partennaires d’Amérique pour espérer repositionner la France cette fois comme une nouvelle puissance  »amie »… personne n’y croira, et tout le monde s’en servira !

    Enfin, pour les Québécois qui lisent, maintenant que cette victoire  »éclatante » du front national en France relance l’hystérie de l’extrême droite, combien vous pariez que nos partis d’extrême droite du Québec cont s’exciter comme d’hab face a ce spectacle et vont voloir la réitérer, je parle du parti Québécois et de tous ses semblables y compris le parti au pouvoir aujourd’hui ! :)))

    Occident mes fesses, Poutine a presque raison de les mépriser tous et vouloir les asphyxier jusqu’a ce que faillites et dépôts de bilan s’en suive !

    J’ai fini, Merci !

    Répondre
    • 5 juillet 2024 à 3 h 45 min
      Permalien

      Et qu’allez-vous écrire si le FN est mis dimanche sur la touche?

      Répondre
      • 5 juillet 2024 à 3 h 46 min
        Permalien

        RN bien sûr mais puisque pour vous c’est la même m… à la Le Pen.

        Répondre
  • 1 juillet 2024 à 4 h 16 min
    Permalien

    https://wp.me/p4Im0Q-6jw – mon bled (755 inscrits) a voté et permis de réaliser (grâce au « BAN électoral » de 27,77% des inscrits) une économie de 317,90€ sur le budget de l’état (en matière de financement des partis). Et combien chez vous ?

    Répondre
    • 1 juillet 2024 à 11 h 25 min
      Permalien

      @ Keg

      Il y a indéniablement du bon et beaucoup de pertinence dans ce que vous publiez comme chiffres, et de ce que vous analysez et constatez a propos de toute cette soupe électorale indigeste en France… et de ce qu’elle coûte aux français, pas seulement en terme de pognon, mais en terme de désintégration sociale… par ailleurs, si vous faites bien de dénoncer le gaspillage, et j’adore la photo du p’tit déj copieux et gargantuesque :)) (vous devriez la publier ici aussi), Vous devriez nous dire ce que vous pensez du RN et du populisme qui l’a propulsé au sommet ! Sinon, j’embarque pas sur le débat sur l’immigration et de ce qu’elle coûterait au contribuable, car c’est de la pure propagande frontiste, même si on s’entend, c’est pas toute l’immigration qui soit bonne, et encore moins la profiteuse, la tricheuse et l’incivique ou la mafieuse aussi et pour laquelle il faudrait savoir pourquoi elle le devient ! Lorsque vous dites  »qu’on aime bien faire bosser les ressortissants du quart-monde pour deux sous au black » et vous le dénoncez, eh bien dites vous cher ami, que le RN, ni quiconque ne pourra stopper ou changer cette réalité, car c’est des secteurs entiers qui en dépendent et pourraient déposer le bilan s’ils devaient recruter des smicards et d’autres formes de contrats de travail temporaires et déclarés !

      Je vous met un lien qui raconte une toute autre histoire sur les effets économiques de l’immigration, positifs cette fois, malgré tout ce qu’on raconte …car c’est en effet le cas, partout en occident, malgré que ces immigrants obtiennent 1 job sur 10 lorsque déclarés, et même si la majorité doivent alterner jobs au noir et déclarés pour une misère et pour joindre les deux bouts ! sinon pour les hyper qualifiés, on peut pas leur reprocher de bien gagner leur vie… c’est le marché quoi décide ! et n’allez pas accuser ce que raconte ce lien de propagande, car toutes les études indépendantes le confirment… l’occident ne respire plus économique qu’a travers l’immigration

      https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/288453-immigration-quels-effets-economiques-par-ekrame-boubtane

      Bravo pour votre travail sur ces éléctions ! Mais il y a encore du boulot a abbattre que d’autres se chargent de clarifier aux gens, comme établir les liens entre l’agenda de Poutine et le RN depuis 2013-2014 sous le mandat de Hollande a ce jour, ou alors sur le background économique du même parti et des Businessmen, et enjeux qui lui soient associés !

      Merci pour votre lien, j’ai appris des choses !

      Répondre
  • Ping : L’ineptie totale des « batailles électorales  pseudo-démocratiques ou, quand un fascisme en cache toujours un autre (Les 7 du Québec) | «Resistance71 Blog

  • 7 juillet 2024 à 3 h 21 min
    Permalien

    Le RN a délivré le permis de construire et inauguré les mosquées suivantes:
    Steeve Briois (FN) : grande mosquée Ennasr d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Joris Hebrard (FN) : mosquée du Pontet (Vaucluse), le maire FN a posé lui-même la première pierre de la mosquée de sa ville. Rachline (FN): mosquée de Fréjus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *