Et bien si ! on a déjà vu le FN au pouvoir !

http://mai68.org/spip3/spip.php?article666

Bonjour à toutes et à tous,

Certains disent : « Ce qui me paraît étrange, c’est cette haine pour un parti qui n’a jamais gouverné et n’est donc pas responsable de nos énormes ennuis. »

C’est faux ! on a déjà vu en France le FN au pouvoir dans certaines villes. On a vu des associations privées de subventions dès leur arrivée à la tête de certaines municipalités. Ainsi que certains livres disparaître des bibliothèques. Certes, ils n’ont pas encore osé les brûler, mais qu’arriverait-il s’ils arrivaient au pouvoir au niveau national ?

Le Front National n’est pas vierge, il a une histoire, et une famille de divers partis arrivés au pouvoir dans divers pays. Bien sûr que si, on a vu le Front National ou l’équivalent au pouvoir au niveau national. On a vu Vichy et la collaboration dont descend le FN en droite ligne ; mais, on a vu aussi Franco en Espagne, Salazar au Portugal, les quatre colonels en Grèce, ou Pinochet au Chili. On a vu tous ces gens-là, on a vu ce qu’ils ont fait. Je ne veux pas de ça pour mon pays.

LFI n’est pas d’extrême gauche. Même le Conseil Constitutionnel l’a déclaré. Par contre il n’a pas hésité à classer le RN et Ciotti à l’extrême droite.

LFI n’est même pas aussi à gauche que Mitterrand en 1971 au congrès d’Épinay qui chantait l’internationale, alors que Mélenchon l’interdit depuis longtemps dans ses meetings. Mitterrand disait qu’il faudrait abolir le capitalisme. Mélenchon ne le dit pas ! LFI est très loin d’être d’extrême gauche !

Quant aux immigrés, il faut tordre le cou à certains mensonges. Par exemple, « les aides accordées à des immigrés qui n’ont jamais payés le moindre centime d’impôt » est très facile à démonter. Ils payent la TVA dès qu’ils achètent la moindre chose, et payent les mêmes cotisations que les nationaux dès qu’ils travaillent : cotisation chômage, cotisation sécu, et même cotisation retraite alors qu’ils ne la toucheront peut-être pas s’ils rentrent au pays !

La peur de l’immigré est instillé par la droite et l’extrême droite depuis des lustres pour diviser la classe ouvrière. Mais, comme le disent les vieux slogans: «Première, deuxième, troisième génération, on est tous des immigrés!» et «Français! immigrés! mêmes patrons, même combat!»

La propagande pour le FN est financée par le multi-millardaire Bolloré qui possède des chaines de télé (Canal +, CNews…). Ce sont les Patrons qui veulent Le Pen, car ils veulent mener le prolétariat à la trique ! Vous voyez bien que Le Pen est monté aussi subitement en 2024 que Macron en 2017, ça ne vous met pas la puce à l’oreille ?

Bien sûr que la famille Le Pen est extrêmement dangereuse ; et Bardella est membre de cette famille, c’est un neveu par alliance de Marine. Le fascisme s’avance toujours à visage masqué. Oui, masqué. Par exemple en changeant le non du FN, qui rappelle trop le père, par RN. Et aussi en changeant le nom de Marion Maréchal Le Pen, afin de lui faire faire de l’entrisme chez Zemmour pour le détruire de l’intérieur :

http://mai68.org/spip3/spip.php?article482

Une telle famille, un tel clan, capable de telles magouilles est capable de tout.

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip3

Quant aux promesses ouvrières du clan Le Pen, n’en croyez rien ! Ils ont commencé par dire plein de choses pour qu’on soit attirés par eux, abolition de la réforme des retraite, TVA, etc. Mais, c’était une technique classique de manipulation, une fois attirés par eux, on a du mal à s’en défaire quand ils reviennent petit à petit, tout doucement, sur certaines promesses.

 

 

8 réflexions sur “Et bien si ! on a déjà vu le FN au pouvoir !

  • 3 juillet 2024 à 7 h 18 min
    Permalien

    article intéressant et qui remet certaines pendules à l’heure, je le partage !

    Répondre
  • 3 juillet 2024 à 13 h 08 min
    Permalien

    J’ai toujours su que Do est un brave sans le connaître vraiment ! ça ne peut être qu’une de ces vieilles graines de la vieille école de lutte des prolo du peuple a qui vous pouvez faire confiance…! et a qui on ne la fait pas !

    J’ai laissé plein de commentaires chez Ysengrimus dans les mèmes de cette semaine a propos de cette fausse blonde du FN Ludivine Daoudi qui porte la casquette de la luftwaffe nazi, et qui a fait un score de 19% dans sa conscription, je lui ai appris qu’elle porte surtout un nom de famille de bougnoul de chez nous au bled et du maroc, qu’il s’agit d’une bledarde de chez bledarde, comme Marine et son père ssont de bledards de la France, comme beaucoup de candidats surprise du front national, et ça, c’est que le début de ce cirque… car ce que les gens ne savent pas, c’est que le front national, et très souvent l’extrême droite, sont bourré de pur laine et d’étrangers aussi qui se partagent les mêmes traits culturels, les mêmes problèmes psychiatriques, et souvent ils sont même pas français ou issus du pays ou ils font tout ce boucan, comme Zemmour n’est pas français mais croit l’être, alors que c’est un chleuh bèrbère vaguement juif d’afrique du nord dont le père ou la descendance sont sûrement français naturalisé, mélangé a tout et n’importe quoi, et c’est souvent dans les cuisines, les caves, les piaules, les granges, les champs ou les bordels qu’ils sont conçu :))) et ça se croit pur français, et si ça se trouve y a plus de polonais la-dedans que de frenchy 1 :)) et attends encore un peu, ils vont bientôt trouver des salafistes membres du parti, des maghrébins a la pelle, des franquistes espagnols, des grecs et des italiens assimilés et si ça se trouve la moitié des rejetons des orphelinats de la métropole !

    Si tu veux, tu peux aller lire tout ce que j’ai écrit sur cette ludivine Daoudi de la photo si ça te chante…et a qui je l’ai comparée chez nous au bled, et rigoler un coup !

    le front national en vérité s’est faufilé au coeur de la république, avec la bénédiction du ministère de l’intérieur et des services secrets français, ils ont manipulé et modifié la carte éléctorale depuis quelques temps déja pour gagner partout, ils ont diminué leur concurrence des autres partis dans leurs nouveaux fiefs, et ils sont mandaté par une aile du grand capital pour faire sauter les strictes lois anti corruption sur l’export des armes, ou l’obtention des marchés en France ou a l’étranger car ils pouvaient plus verser les commissions et les pots de vin, et pour censurer la justice et le parlement, la presse et le peuple, ce qui leur importe c’est le fric, et ils sont relié a Poutine aussi depuis au moins 2005 ou 2006, et depuis qu’il est arrivé a se faufiler aux elections en France sous hollande, car il faut savoir qu’il y a plein d’enquêtes qu’on a fait avorter dans ce sens, enquêtes journalistiques surtout, qui ont pu relier l’agenda de Poutine de faire imploser toute l’europe sur la base des extrêmes droites et avec l’aide de ses millionaires et milliardaires locaux ! bolloré n’est que la partie visible de l’iceberg, il y a une brochette de français qui menaient de bons business avec Poutine et ses copains oligarques la-dedans ! et contrairement a ce que pense le peuple, les intermédiaires et bookmakers Arabes du 16ème arrondissement a Paris se frottent les mains car ils vont pouvoir reprendre le business du traffic d’armes, empocher des centaines de millions de commissions pour les reverser aux sheikhs des pays du golf, et de toutes sortes d’intermédiaires et de mafieux Africains, maghrébins, latino qui trempent dans le trafic de coke, et autres yankees ou russes, français et portugais ou espagnols, ou brésiliens qui ont tous leur portfolio et leurs carnets de commandes plein a craquer si le Business reprend que ce soit pour les armes, la dope, le hashish, les marchés d’infrastructures, le traffic d’êtres humains, l’industrie, les mines et le reste… ils sont partout et le front national est leur meilleur copain !

    Bravo Do ! Pour ta vigilance ! En cet an de grâce et de grosse merde de 2024, et par les pouvoirs de grand trublion, émeutier et fouteur de zizanie du capitalisme qui me sont conféré… et qui coule dans mon sang…, Je te nommes Chef de baroud de la commune, et te descerne la grande fourche rouillée de la révolution destinée a être plantée profondément dans les fesses de ces crapules de bourgeois, et dans le ventre des milliardaires, sans pitié, sans faire de quartiers, et jusqu’a ce que mort douloureuse s’en suive ! Amen :))))

    bonne chance a quiconque de vouloir rouler dans la farine cette race de mutins et d’insurgés comme do ! et qui même lorsqu’ils dorment ils le font avec avec un oeil ouvert, surveillent leurs arrières et leur fesses… et c’est pas ces bestioles, vipères et faux-culs du FN qui vont arriver a le mordre ou le niquer ! :)))

    PS : Je signes mes commentaires Sam le troll, depuis que le parti unique bourgeois m’accable du titre de troll et ne fait que tolérer ma présence ! :))

    Répondre
  • 3 juillet 2024 à 14 h 07 min
    Permalien

    A propos des Législatives, Ce que les français aussi ne savent pas aussi, c’est que depuis De Gaulle, et Pompidou, c’est le Ministère de l’intérieur qui décide dans le grand secret et a l’avance quels quotas politiques, pour quels partis politiques, et quels candidats parfois pour quelles villes, et régions sur toute la carte et a la veille des élections ou alors des mois a l’avance ! cette tradition, la France l’a implémentée et léguée aussi dans toutes ses ex colonnies qui fonctionnent sur exactement le même modèle que la France a ce jour et ne peuvent envisager le découpage électoral, les collectivités locales et les manips administratines autrement ! le but de tout ça, est de maintenir le quadrillage sécuritaire et économique sur le pays de la manière que le souhaitent les cercles influents de droite et de l’état profond depuis toujours ! Donc, il faut voir cette victoire du front national au premier tour, comme un signal envoyé par ce deep state ou etat profond a tous les autres partis politiques et comme un message qui dit :  »laissez l’extrême droite ramener le grand business a la métropole, sinon ça va mal aller, car la France est presque foutue a l’interne comme a l’international si vous le faites pas ! »… et il est clair que jamais les lois anti-corruption hyper strictes n’ont miné a la fois la France-Afrique, ou la France, et tous le Business de cette derniere avec l’extrême et le moyen orient que depuis 2000 et depuis qu’on les a mises en place ! et pour ne rien arranger, c’est les Yankees qui ont depuis 2014 et encore plus depuis le premier mandat de Trump ont harcelé, poursuivi et jugé chez eux parfois les grandes entreprises françaises partout dans le monde et surtout en chine et extrême orient, une fois pour Dumping, plusieurs fois pour corruption, d’autres fois pour espionage ou livraison de secrets industriels aux Chinois, et ont été jusqu’a mettre sous surveillance par les branches spécilaisées du renseignement tout le personnel français des banques françaises et des firmes françaises et même les firmes informatiques basées au états-unis et partout dans le monde ! en plus de restreindre depuis l’invasion de l’irak leur marchés de l’armement, de l’automobile, de plusieurs industries et du pétrole aussi au moyen-orient, et même en Afrique !

    Le Ministère de l’intérieur en France, ne fonctionne pas totatelement ou qu’il soit soumis au parti au pouvoir depuis toujours, c’est en vérité le seul ministère indépendant, avec le ministère de la justice et celui de la défense, mais qui soient soumis a des lobbys et des cercles qui possèdent le vrai pouvoir en France … et donc, s’ils ont autorisé cette fois le front national de passer, c’est soit pour leur permettre de gouverner, soit leur permettre de gouverner en seconde main, et c’est surtout pour faire passer le message a quiconque, que la France doit changer de méthodes pour renouer avec le business, sinon c’est la mort assurée !

    Répondre
  • 3 juillet 2024 à 14 h 16 min
    Permalien

    C’est ce qu’on appelle d’ailleurs les ministères de  »Souveraineté » dans le modèle Français, en principe, le Ministère de l’intérieur qui décide de tout et grandement des élections législatives (avec la Justice qui lui est inféodée sur ces grandes questions), + le Ministère de la Défense + le Ministère des affaires étrangères partiellement ! et qui ne soient nullement soumis totalement a Macron ou un autre a la tête de l’État ! depuis toujours !

    Répondre
  • 3 juillet 2024 à 14 h 30 min
    Permalien

    Et pour preuves entre autres preuves nombreuses de ce que j’avance, c’est pas seulement le Parti de Marine Le Pen qui soutient Poutine depuis des décennies, et soutient toutes ses guerres et ses agendas, c’est le deep state qui le soutient, les services secrets, et la défense et une grande part du grand capital, au nez et a la barbe de Macron aujourd’hui qui vocifère contre Poutine presque seul la-dedans, car si c’était pas le cas, les cadres du RN auraient été jugé pour  »Haute Trahison » depuis belle lurette, et depuis qu’ils ont ouvert une véritable ambassade non autorisée par la France au Dombass reconnaissant les deux Républiques, et s’alignant a 100% sur la version Russe et celle du kremlin et de Poutine ! et c’est eux encore d’ailleurs qui sont derrière le soutien de la moitié de la France et plus, a Poutine depuis le début et pas uniquement le front national !

    J’ai fini cette fois, désolé pour t’en mettre autant… et navré de faire autant d’apparitions sur ce poste, mais il fallait expliquer a ceux qui ne le savaient pas ! Merci et au revoir !

    Répondre
  • 3 juillet 2024 à 15 h 38 min
    Permalien

    Euuuh une dernière pour la route…. c’est d’ailleurs exactement le même problème qui se pose en Allemagne plus ou moins (et dans toute l’europe de l’Ouest presque comme l’italie et d’autres pays) avec la grande difference qu’en Deuschland, les grands groupes industriels créent encore une croissance très solide et n’ayant pas besoin de faire sauter la baraque comme en France ! mais interdite de commercer avec les armes, et interdite de refiler des pots de vins aussi pour les grands marchés partout ailleurs en Europe et dans le Tiers-monde, et même a l’intérieur de l’Allemagne, ces histoires de restrictions et mesures anti-corruption, en plus du harcèlement et de l’asphyxie Yankee des grandes entreprises Allemandes a l’étranger… sont au coeur de la récession Allemande, et que depuis le début du millénium, une partie de la droite religieuse et l’extrême droite Allemande cherchent a faire sauter la vieille carte electorale, se libérer de la tutelle Yankee, et se démarquer lors d’elections législatives pour signifier leur raz-le-cul du parti d’Angéla Merkel, l’union chrétienne-démocrate (Centre Droit), ou celui du Parti social-démocrate (Centre-Gauche) ayant eu besoin de coalitions avec les verts et les libéraux, comme en 2021 ! l’extrême Droite Allemande est cooptée et utilisée par le deep state et l’état profond, avec une partie des industriels et des chrétiens démocrates de Droite, pour parer a toute eventualité de récession encore plus grave. A la difference la-aussi que l’extrême Droite en Allemagne ne se résume pas au Parti  »Alternative pour l’Allemagne » mais est dissoute et fusionne dans tous les partis de Droite ! :))) … sauf que depuis la Covid et depuis la guerre d’Ukraine, tout ça donne l’impression qu’il va s’écrouler, car le peuple Allemand est bombardé du matin au soir avec le même sujet et a pour seul débat politique, l’histoire du climat et des effets de serre, et les questions écologiques… or que c’est de pain de saucisses et de bifteck que le peuple Allemand se soucie, de jobs de qualité, de salaires, de retraites, de logemens, de ces histoires sur l’immigration aussi et surtout, et que le populisme n’epargne pas ! En Italie, c’est pire que partout ! en Espagne c’est le début de la fin, et au nord de la France, c’est presque le chaos chez les belges et les néerlandais !

    Répondre
  • 3 juillet 2024 à 16 h 38 min
    Permalien

    cOMME AU TEMPS DU PREMIER FRONT POPULAIRE (POPULISTE SERAIT MIEUX CHOISI) LA GAUCHE social-fasciste DU « NOUVEAU » FRONT POPULAIRE PRÉPARE LES CONDITIONS DE L’ASSERMENTATION DE LA DROITE FASCISTE…

    Je ne suis pas pro-RN- Renaissance ou autre plouc de droite ou de gauche mais il faut admettre que « pas un vote pour le Rassemblement National » ne constitue en rien un programme de gouvernement.

    Ainsi, depuis 30 ans environ les segments de gauche et du centre et de droite de la bourgeoisie française répètent ce ukase ce qui n’a pas empêché le FN-RN de passer de 1 million de votes à 10,6 millions de votes et bientôt davantage suite au second tour de ces élections bidons qui agitent la petite bourgeoisie prolétarisée et paupérisée.

    De fait, ce slogan fasciste et réactionnaire démontre le mépris des politiciens magouilleurs et des intellectuels stipendiés envers la populace française qui elle, et c’est normal’ se préoccupe de sa misère quotidienne – pouvoir d’achat, taxes, retraite…éducation des enfants, sécurité dans les quartiers

    Le prolétariat ne se préoccupe pas de la couleur du parti de gouvernement vassal ou s’il est adoubé par les riches.

    De toute façon, les gens subodorent que rouge, bleu, blanc ou noir ces politicailleurs sont tous pareils et n’offrent aucune solution à leur misère grandissante.

    En résumé…la go-gauche bourgeoise prépare les conditions de la conquête du pouvoir politique par la droite fasciste… en remplacement de la gauche et du centre fasciste…retour a 1930…
    à bas les mascarades électorales.

    Robert bibeau

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *