16 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: ET SI MACRON L’AVAIT FAIT EXPRÈS?

  • 8 juillet 2024 à 0 h 37 min
    Permalien

    il se préparait a gouverner avec eux en effet, l’a souhaité, et eux aussi ! avant de provoquer ces éléctions, Macron a repris un certain nombre de leur vocabulaire et leur concepts… lui aussi a parlé de préference nationale, de droits du sol ! lol… sans préciser… il cherchait a détourner leurs electeurs chez lui ! s’il a tout concocté comme vous dites, alors il l’a fait avec Marine…, mais cette fois, c’est le Peuple qui les a niqué tous les deux… il s’en est fallu de peu !

    Répondre
  • 8 juillet 2024 à 1 h 15 min
    Permalien

    – La Photo : Mélenchon donnant son discours de victoire entouré de françaises de gauche d’origine Africaine…

    – Le commentaire d’un frontiste :  »Mélenchon a déménagé en Afrique !? »

    :))))

    Répondre
  • 8 juillet 2024 à 13 h 45 min
    Permalien

    l’extrême droite arrête pas de pleurer, dénoncer  »l’atteinte a la démocratie », on est mort de rire !

    Quiconque remet en question ce qui s’est passé hier, a mes yeux, est un névrosé atteint de cécité et de troubles psychiatriques sérieux ! car il n’y a rien d’illégal ou suspicieux la-dedans, ce qui s’est passé la semaine dernière depuis le premier tour, est un coup de théâtre démocratique, que l’extrême droite n’a pas vu venir, ni Macron !

    Macron, comme je le dit depuis le premier jour, est bien plus rusé et structuré dans sa tête, que la poignée de ploucs qui s’agitent a gauche comme a droite ! il a su tirer avantage de toutes les situations, et pourquoi est ce qu’il devrait se priver ?!! lorsqu’on traite avec des palliers d’institutions, d’administrations, de partis politiques, d’un patronat, de syndicats pourris par les passe-droits, le clientélisme, par le fric, par la collusion et minés par les guerres intestines apparentes ou artificielles, pour un Manager qui comprend cela et qui soit a leur tête, au diable, il fera le ménage autant qu’il veut et qu’il peut, et il pourra même imposer un premier ministre tous bleu et tout frais qui ne oit contaminé par personne encore justement mais obeit a la lettre a ses consignes ! sachant que Macrov sait bien quelles limites il peut se permettre dans un tel système, et qu’il soit miné de toute façon par les barbouzes et par toutes sortes de tireurs de ficelles ! et dans un environnement aussi viscié, lui sait que le Peuple en réalité vocifère dans le vide, et n’a même pas idée des dessous de la politique et des écuries d’augias ! Alors autant tenter ce coup facile avec Marine… et doubler tout le monde ! Mais…. le peuple en a voulu autrement, et lui même ne donnait pas autant de crédit a cette coalition de gauche !

    Pour le peuple, dégager l’extrême droite a primé sur tout ! et c’est tant mieux ! et c’est encore mieux s’il a pu dégager Macron, au moins partiellement !

    En tous cas, c’est mon opinion ! et je tiens a préciser que si la démocratie vous permet d’aller et vous rendre aussi loin, c’est qu’elle fonctionne très bien, merveilleusement bien, et c’est le principal ! car a partir de la tous les espoirs au peuple sont permis, et a travers ce coup de poker, il peut sortir enfin de son desespoir, et exiger du concret a quiconque pose son cul sur le trône de la République ! n’est-ce pas merveilleux que tout ça ! :)))

    Répondre
  • 8 juillet 2024 à 14 h 02 min
    Permalien

    Et au fait Ysengrimus ! J’ai lu votre billet sur votre livre  »Je suis un intellectuel »… et mis a part le fait que ça a l’air d’être très solide en effet…. Je me suis senti visé tout le temps ! :)))) lol, je me disait même, quel enfoiré ce Ysengrimus, on dirait qu’il a écrit ce bouqin presque contre moi et juste pour m’inulter ! …quel con ce Sam… la musique et la chanson c’est pas du tout la même chose, intellectuel de carton et autres insinuations empoisonnées, je vous signale que je ne suis pas un intellectuel, je suis un inintellectuel :)))) bon je plaisante… mais vous mettez le doigt sur plein de choses… comme les contradiction de l’intellectuel…et c’est fascinant.. et pour vrai, je ne me suis jamais projeté dans ces histoires d’intellectuel, mais je me suis retrouvé un peu dans pas mal de passages la-dedans !

    Ysengrimus, vous êtes un phénomène, par moments indésirable et ça se comprend…:))), rassurez-vous, le jour ou ils viendront vous chercher pour vous pendre, je tenterai tout pour vous sauver, vous emmener en lieu sûr, et vous botter le cul ! :)) … mais, je vous remettrai sur le trône de la Zaouia, et vous traiterai aux petits soins afin que tous les fidèles qui viennent en pélerinage puissent être comblé de vos bienfaits ! :))

    Yallah bye !

    Répondre
    • 8 juillet 2024 à 14 h 24 min
      Permalien

      Il ne faut pas vous sentir visé comme ça, Sam. Vous aussi, vous êtes un intellectuel. Cessez de vous inquiéter.

      Répondre
      • 8 juillet 2024 à 16 h 59 min
        Permalien

        Je suis franchement très honoré et ému que ce soit quelqu’un comme vous qui me le dit ! Je suis sûrement plus critique qu’intellectuel, et encore moins balaise en quoique ce soit, et j’ai a vrai dire un immense respect envers les gens comme vous comme j’ai un immense respect envers les intellectuels sujets de mes critiques, sauf les médiocres qu’ils soient orientaux ou occidentaux ! l’autre jour en lisant votre billet sur l’intellectuel ou sur votre livre, je me suis senti intimidé, et j’ai eu tout d’un coup une pensée pour tout le temps perdu dans les méandres de la religion, cette dernière nous a vendu ses mythes, sa fausse érudition… en réalité pas tout a fait fausse, car le corpus religieux a tout simplement bâti son érudition sur l’expérience, sur la méthode et sur l’emprunt de concepts philosophiques et scientifiques aux indoux et aux grecs, il a fallu attendre des années pour découvrir que les trois quarts des savants de la philo et des sciences exactes dits musulmans ne croyaient rien du mythe religieux, et se sont solidement accroché a la rationnalité, a leurs efforts et a leur érudition… depuis le premier jour ! et car même si j’étais pas religieux, je pouvais par exemple pratiquer le ramadan, et me sentir solidaire des pauvres et des affamés, ou alors me laisser aller aux joies et mystères de la contemplation profonde des choses et de la vie, car le jeûne et l’abstinance de nourriture et de toxines, le permet en effet ! :)))) c’est dommage que la religion musulmane se soit accroché au dogme religieux, pour des raisons politiques, car elle relève plus de discipline intellectuelle et de l’esprit, de méditation, de sagesse au fond, de dialectique et de pédagogie qu’autre chose a des peuplades qui en avaient grandement besoin ! bref…

        Je vous jure Ysengrimus que vous méritez d’être lu et surtout traduit, et vous pouvez vous compter comme une lueur de lumière, de clarté et de grand espoir dans ce monde de dupes, et que le matérialisme n’a fait que précipiter vers sa perte ! … et si le monde va bien malgré tout, c’est grâce a des gens comme vous !

        Mes amitiés habibi !

        Répondre
  • 9 juillet 2024 à 14 h 15 min
    Permalien

    Voici ce que je vous disait Ysengrimus, ça fait des mois que les plus proches collaborateurs de Macron et de Marine le Pen et cette dernière aussi se réunissaient en secret ;

    https://www.liberation.fr/politique/chez-thierry-solere-les-diners-secrets-de-la-macronie-et-du-rn-20240709_XZA6N7NSXNHILFUMKMJ2KIF2VQ/

    Si après cela, la gauche française ne ramasse pas son cul, décrète la grève générale, et refonde la république de A a Z, alors la suite sera pire que tous ce que les français ont connu !

    Le Peuple a déja fait sa part, c’est a la gauche de faire la sienne en respectant l’esprit de la Gauche !

    Répondre
  • 10 juillet 2024 à 12 h 03 min
    Permalien

    A toute fin utile, et en cas de censure de mes deux derniers commentaires sur le billet de do; je les remet ici :))

    Avec un idiot comme Mélenchon a la tête de la gauche, il faudrait pas s’attendre a grand chose en effet… déja qu’il est contesté par tous les chefs de gauche, et que moi, ses discours et envolées lyriques ne m’ont jamais convaincu, ce type est depuis un bout contesté de partout dans son propre camps de LFI et des autres… c’est pas lui en tous cas qui va réussir a fédérer la gauche et ses chefs pour retourner la table sur Macron, ou faire trembler ce parti !

    déja, il se raconte toutes sortes de mauvaises histoires sur sa vie privée, en couple très discret avec une garce, sa directrice de com, sophia chikirou, une véritable »dictatrice » et pique assiette, l’algérienne d’origine qui traite le reste de la gauche de »tafioles » et de pétasses, et qui accumule les déboires de justice, lui, quiconque ose a peine soulever sa relation intime avec elle, il le traine en justice pour démentir depuis toujours et a ce jour ! :))) quel con, depuis 2011 qu’elle lui a mis le grappin dessus, et tire le lait du parti comme d’une vache a lait avec des rémunérations qui donnent le tournis, aujourd’hui, elle est crainte et évitée par tout le monde autour de lui, car c’est elle qui fait la loi, et lorsqu’une candidate de gauche ne lui plait pas, elle lui répond »ne t’avises plus jamais de m’écrire, tu n’est rien d’autre qu’un objet sexuel » :))) comme elle a fait a une candidate Fatima Benomar, ou lorsqu’elle traite les elus homosexuels de la gauche de PD et de Tafioles :))) et malgré toutes les protestations, Mélenchon la défend et tape sur la table, ou fait sortir ses sous-fiffres de gros calibre pour dire que »il n’y a pas de dictature ni d’homophobie chez LFI, ou chez la coalition de gauche » !

    c’est pas avec un plouc pareil que la gauche risque en effet de décréter la grève générale ou appeller a sa tenue ! ni espérer mener le parti de Macron par le nez… car depuis dimanche soir, ce con de Mélenchon ne fait que quêter et supplier ce parti de Macron, comme s’il avait pas le moindre levier de traiter avec lui au moins d’egal a egal !

    Gauche mon cul ! Macron va encore les baiser aussi facilement qu’il a tenté de baiser tout le monde lors de ces éléctions… c’est un jeu d’enfants pour lui !

    Déja que le journal libération regrette s’être associé a la fameuse et très mauvaise aventure de la création du journal »le Média » sous la direction de cette garce et aujourd’hui, pour la première fois, il hésite plus a la descendre que ça plaise ou non a Mélenchon ! cette garce de chikirou, qui ne fut jamais brillante professionnellement ou particulièrement intelligente ou posée, a travers cette histoire de la création du journal »le Média » eV 2017, qui a profondément divisé la gauche et accumulé les scandales, les licenciements abusifs, les actes de sabotage de l’info, a fait parler toute la presse française, aurait du être suffisant pour virer cette garce depuis le début ! et pour couronner le tout elle surprenait toute la gauche lorsqu’elle tentait de couvrir a sa façon les crimes du clan Assad en Syrie, lorsqu’elle a évité volontairement de couvrir les massacres de la ghouta orientale et les bombardements de civils qui ont choqué le monde entier, ou alors tenter de disculper les Assad de ce crime ! »pour qui elle roule cette fille ? » se demandaient tous les journalistes français chevronné en France et sur le terrain ! bien entendu qu’elle roule en sous-main pour les quadra de la junte d’Alger impliqués juqu’au trognon dans la politique française, et qui ont coopté toute leur diaspora bien introduite dans les milieux politiques pour les tranformer en agents, et en élèments d’influence !

    le journal »le Média » restera une honte dans le parcours de la presse de gauche française, qui a humilié la moitié des cadres de gauche, insulté les chefs et divié la gauche, mais ça, a ce jour, il est pas sûr qu’ils l’ont compris ! Mélenchon aurait du être viré pour cautionner tout ça depuis le début ! et depuis que cette même garce a réussi a le manipuler pour coucher dans le lit du parti d’extrême gauche Podémos a grand frais en plus qu’elle a empochée ! avec un agenda pareil, c’est la moitié de la gauche qui voulait se séparer de cet imbécile de Mélenchon si ce n’est ces élections et la manoeuvre de Macron + Marine !

    un peu de lecture sur cette foutue histoire sur le Média ! d’ou finalement elle a été virée a force de traiter les journalistes comme des chiens depuis le début !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_M%C3%A9dia

    Répondre
  • 10 juillet 2024 à 12 h 09 min
    Permalien

    Parti d’extrême gauche Podémos d’Espagne je précise, et qui soit intimement relié a Alger ! :)))

    Répondre
  • 10 juillet 2024 à 13 h 03 min
    Permalien

    Brève mise a jour des info sur la guerre Russe-Ukrainienne… (passée au second rang de l’actualité avec ce qui se passe en Palestine)…

    Poutine croit qu’il est victorieux et pas que ça, beaucoup de ses ennemis occidentaux le donnent victorieux depuis un moment… et depuis qu’il a juré qu’il n’y aura pas de trêve a cette guerre en Ukraine, jusqu’a ce que cette dernière se déolidarise totalement et rompt tous ses liens avec l’otan, sinon, il est prêt a tout détruire, tout saccager, frapper des hôpitaux pédiatriques d’enfants directement avec des missiles comme avant hier, et cibler les immeubles d’habitation depuis le début de cette aggression sans que cela soit rapporté ou émeuve moindrement quiconque parmis ses sipporters ! Bref, comme arrête pas de vociférer Zélinski depuis quelques mois maintenant, si les pseudo alliés occidentaux de l’Ukraine qu’il préside ne sauvent pas ce pays et ses habitants civils, Poutine ira juqu’au bout, il détruira et saccagera tout, Poutine vient de s’offrir un énième mandat de six ans pour y parvenir, il s’est isolé du monde extérieur et des réalités et ne pense qu’a l’ukraine, soit elle se soumet a moi, soit je la désagrège et la disloque, et ils n’en garderont que des cendres !

    l’Ukraine, en plus de ses problèmes pressants et très graves de manque d’armement de base comme les obus pour protéger ses lignes de front et ses derniers soldat qui se font déchiqueter ! a surtout besoin d’une toute nouvelle armée d’un demi million de recrues qu’elle n’a pas, Zelinski ose instaurer la mobilisation forcée, alors que plus de 700.000 jeunes Ukrainiens adultes et en âge de s’enrôler accourent aux frontières du nord et de l’ouest pour foutre le camps du pays et y sont arrivé ! ils ont foutu le camps, ils ne veulent pas servir de chair a canon dans cette guerre, et qui pourra leur reprocher ? personne évidemment !

    Poutine, a travers son alliance militaire récente avec la Corée du nord, vient tout juste de franchir le dernier pallier que même la Chine ne suspectait pas ! car une alliance avec la Corée du nord, le fragilise plus qu’elle ne le renforce selon elle, et le fait paraitre au bord du désespoir plutôt ! ni que cela la rassure sur d’eventuels échanges nucléaires ou autres entre ces deux-la ! Alors elle les ssurveille de près !

    En réalité, la guerre d’attrition depuis le début, elle se passe entre Poutine et le clan occidental, et donc depuis qu’il a compris qu’elle ne se passe pas entre lui et l’Ukraine, insignifiante et victime collatérale au fond, Poutine perd les pédales, il sait qu’il pourra résister longtemps au camps occidental tant que la Chine le soutient, mais a quel prix, et jusqu’a quand ?! pas indéfiniment en tous cas ! et comme le signale l’opposition Russe depuis la Russie et hors Russie, les mauvais calculs de Poutine la encore, ou encore son accaparement total du pouvoir et son micro-management de la Russie, l’isolent encore plus, et il réalise enfin qu’il a hypothéqué toute la Russie depuis sa décision de partir en guerre !

    l’histoire avec un grand H n’a que peu d’egard ou de pitié pour les imbéciles, victorieux aujourd’hui, Poutine sait qu’il ne s’agit que d’une micro victoire, et que le plus sérieux reste a venir, sur la durée, sur le temps, comme il sait que ce pari la est plus dangereux que la guerre, car celle-ci peut se conclure avec des bombes, mais pas la survie a celle-ci sur le moyen et long terme !

    Les pauvres Ukrainiens du peuple, traités de nazis pour supporter leur patrie, devront au lendemain de cette guerre, juger ou poursuivre ou exclure tous ceux qui leur ont tourné le dos depuis le début, n’ont pas exprimé le moindre regret quant a la destruction de leur pays et l’assassinat de leurs enfants, et pas seulement eux, car le grand tabou dans cette histoire est que la moitié au moins du Peuple Russe pense la même chose lui aussi, et ça Medvedev, Lavrov, et les faucons du kremlin le savent très bien eux aussi !

    Enfin comme l’a souligné l’opposition Russe récemment, la plus grande défaite de Poutine en Ukraine est d’avoir voulu s’attaquer a son identité, a son champs culturel, a sa cohésion identitaire et patrimoniale, et ce fut et c’est toujours son principal objectif et non pas celui de tuer les Ukrainiens, et ça, il a gravement échoué a le faire ! et en Russie, également, son but, était de convaincre les Russes de la légitimité de ce qu’il leur a infligé, ou alors, tenter de leur rebâtir une nouvelle identité a travers ses conquêtes et les Russes ne l’ont jamais crédité de quoique ce soit, et se foutent éperdument de cette nouvelle identité néo-tsariste et impérialiste qui ne leur a amené que les larmes pour leur enfants et hypothéqué leur pays comme jamais, même sous l’ère soviétique, ils n’ont jamais connu ça !

    Bref, tout semble s’écrouler sur la tête de Poutine et son système… et ça, il vient tout juste de le réaliser…et il ne reste alors qu’espérer que le temps lui donne un tout p’tit peu raison, et lui évite la grande humiliation qu’il redoute tant !

    Répondre
  • 10 juillet 2024 à 15 h 56 min
    Permalien

    A propos des agences de com, spécialisées en Politique ….

    s’il est un domaine qui peut devenir très rentable depuis toujours, et qui soit basé sur du vent, c’est bien entendu, ce domaine de la com, et celui de la com spécialisée en politique !

    j’y ai pensé plein de fois a vrai dire, et je crois que j’aurais fait des ravages ici au Québec, ev dépit de mon nom de bougnoul, car ce qu’il faut pour ce genre d’entreprises souvent individuelles au départ mais qui peuvent devenir des mastodontes avec l’argent des campagnes éléctorales, c’est simplement de la bonne culture politique, de la bonne culture économique, environmentale et sociale, et une grande gueule, beaucoup d’audace et beaucoup de lèchage de babouches et hop, le tour est joué !

    Si vous êtes un communicateur né comme moi, :))) c’est un jeu d’enfants….! qui vous permet de vous éclater en plus de vous remplir les poches, car tout repose sur la science de savoir vendre des candidats médiocres au peuple ! savoir anticiper ce que fait la concurrence, et savoir jouer de mots et maîtriser votre jeu sur twitter, et les réseaux sociaux !

    Ceci me rappelle la directrice de com d’un groupe français avec qui j’ai collaboré avant de venir au Canada, cette nana, âgée de la fin quarantaine a l’époque, une petite bourgeoise française, qui avait cumulé plus de 20 ans d’expérience dans son domaine de la com, avait surauté lorsque je lui ai présenté mes maquettes !!! :)))  »Qui a fait ça ?!!! » elle s’était exclamée, en pleine réunion avec les boss ! je lui répondais humblement,  »euuhééé c’est moi, et c’est dans le cadre du soutien que j’apporte au directeur commercial… je lui ai proposé de rafraichir l’image et de cibler d’autres clients d’affaires !…sans prétentions ! » …. elle se penche, me scrute de haut en bas, et me dit  »vous êtes dans la com ! », je lui répond  »non ! Je suis plutôt dans la gestion ! » elle pique et se vexe un peu, puis me dit  »oh ! c’est très intérressant… on peut en discuter plus tard ! »… en effet, le lendemain, elle me rencontre avec deux gars dont le directeur commercial, je lui explique, elle m’assure que du point de vue de la com, c’est parfait ! :)))…. et comme elle était sexy et tout de même caractérielle, elle m’a fait un peu peur, et j’ai préféré couper les liens avec elle, car lorsqu’elle m’a tendu sa carte, et m’a proposé de la rappeler plus tard a son bureau au siège a Paris pour en discuter…. je l’ai remercié et je l’ai plus jamais rappelée ! je me disait, cette nana, si ça se trouve, va me descendre et leur faire un scandale, car elle était crainte en effet, et leur reprocher de mêler ce bougnoul a notre com ! … mais je me trompais sur toute la ligne, car c’est plus tard en se repassant le film dans ma tête que j’ai réalisé que non seulement j’aurais pu m’en rapprocher et que ça aboutisse a un changement de carrière dans la com, mais j’aurais probbalement pu la sauter aussi, vu qu’elle était célibataire et riche pleine de pognon ! :))) car en effet, cette professionnelle de la com, ne se contentait pas de son gros salaire, mais elle leur facturait des services a travers un tiers, une agence, et se rémunérait dessus ! :)))

    Dans la politique, comme cette garce qui colle a Melenchon, généralement, c’est a travers la promotion canapé que ça se passe ! les hommes ne réussissent vraiment la-dedans que s’ils ont des réeaux solides, surtout au sein des bureaux de premier ministre, et autres, et parmis les grand journaux et grands journalistes aussi qui deviennent leur tuyaux et leurs copains ! car les femmes, sans misogynie aucune, ont plus de facilité a se créer leur réseaux, a se faufiler la dedans et se faire accepter par tout le monde, et pour les moins compétentes, il reste la promotion canapé ! :)))

    Un bon salaire d’un agent expérimenté et efficace de com pour le secteur privé ne descend jamais en dessous de 250k, et de même pour un agent de com pour la politique ! Aux states, ces mêmes salaires dépassent souvent le million de dollars US par an, et pour les gourous de la com de la politique et des élections, c’est au minimum 3, 4 ou 5 million par an ! et la meilleure, souvent, c’est même pas des gens qui ont étudié la com, bardés de diplômes comme on peut être tenté de croire, pas du tout ! très souvent, c’est des ex fonctionnaires, ex journalistes a deux sous, ou alors pire, c’est des touche a tout avec plein de relations ! :)))

    et dans ce monde de la politique, généralement, les moins solides de ces agents de com, ceux qui n’arrivent pas a bâtir leur réseaux, les politiciens s’en servent comme du papier-cul, puis les jettent a la poubelle a chaque campagne… mais moins ici au Canada, car ici, c’est la ou ils gagnent le moins leur vie par rapport a l’occident, s’ils savent se comporter en rats, et en lèche-babouches, et entretiennent leur image en s’acquiquinant avec les politiciens mondains, ils gardent leur job a vie ! :))

    Yallah bye !

    Répondre
  • 10 juillet 2024 à 23 h 18 min
    Permalien

    Hello Ysengrimus,

    Ça fait quelques années que je vous connais, Je ne vous ai encore jamais demandé un service ou une faveur, mais aujourd’hui, je me permet de le faire …. !

    Pourriez-vous interceder en ma faveur s’il vous plaît auprès du ministère des transports Provincial et le Féderal aussi, ainsi que le Ministère des ressources naturelles aussi, le Provincial et le fédéral aussi ?

    Je m’expliques…

    Je voudrais qu’ils m’autorisent a utiliser les eaux d’inondations des pluies comme aujourd’hui, et celles d’inondation des rivières et cours d’eau, afin de les ramener au Maghreb et au Sahel, et tenter de sauver avec la nature, les animaux, l’environnement et les végétaux, et les animaux humains aussi !

    Au Maroc, en Algérie, en Tunisie aussi, En libye, et en Mauritanie, au Mali, au Sénégal, au Niger, et au Tchad s’il en reste un peu, pour le Soudan et le nord du Senegal également !

    Vous savez, ces immenses flaques d’eau qui bloquent les centaines de routes ont l’air de rien, ces inondations qui pénalisent les riverains de cours d’eaux, détruisent ou endomagent des milliers d’habitations en été… moi, je voudrais les pomper a travers un pipeline en plasgtique qui fait quelques milliers de kilometres, qui flotterait en mer, et que j’ai l’intention de commander en Chine, si j’obtiens les autorisations Canadiennes… !

    Bref, cette année, l’urgence de la secheresse qui dure depuis 7 ans consécutives, dans le centre et le sud de l’Afrique du nord crée plein de remous sociaux, et pas que, elle tue la faune et la flore, et parfois les troupeaux de chèvres et de mouton, les villageois souvent oubliés et négligés ne disent rien de leur condition, jusqu’a ce qu’ils soient affecté par la manque d’eau, ils peuventg patienter deux ou trois mois, ils peuvent tenter de se débrouiller, mais a la fin, ils sortent par villages entiers pour protester afin que les autorités corrompues fassent qq chose ! A Tiaret en Algérie, pas vraiment au centre, ni au sud, mais plutôt au nord du pays tout de même et pas très loin des côtes, les habitants se révoltent, brûlent des pneus, se font délivrer des promesses, et patientent depuis 5 mois ! certains disent que même pour nos besoins biologiques, nous devons calculer mille fois et prendre no précautions ! Au Maroc, Casablanca qui avait relativement réussi a contenir et structurer et rebâtir en dur des centaines de km carré d’anciens bidon-villes pour les convertir en banlieues juqu’en 2018-2019, a cause de cette sécheresse, en l’espace de cinq ans d’autres bidonvilles ont vu le jour, qu’on estime aujourd’hui a 250 a 400.000 habitants au bas mot, a cause de la ssécheresse dans toutes les campagnes du centre du pays, et de la migration rurale ! En Mauritanie, en Tunisie, j’ai vu des villageois abandonnés pleurer, et dire qu’ils ne se lavent plus depuis des mois, et ne boivent même pas assez pour étancher leur soif ! au Mali, au Tchad, au niger et au Soudan, et même au nord du Sénégal, c’est la même merde !

    Afin de comprendre un peu ce qui arrive, le Maroc qui était considéré comme le plus riche et le plus fertile de tous ces pays, et bien les régions qui recevaient au dessus de 1000 mm de pluie par an en reçoivent moins de 300 mm par an, celles qui recevaient 500 mm en recoivent a peine 100 mm, et celles qui recevaient 300 mm et pouvaient s’en satisfaire tant bien que mal, aujourd’hui en reçoivent moins de 50 mm ou de 30 mm par an !!!!

    l’Algérie, le pays qui a le plus de stations de désalinisation d’eau de mer dans toute l’Afrique, n’arrive plus a fournir l’eau potable a ses provinces du nord et de l’ouest, et encore moins celles du sud !

    la Tunisie c’est encore plus critique pour tout le centre et le sud du pays, et le nord du pays n’est pas en meilleur posture ! les Tinisiens, pour sauver leur milliers d’hectares d’oliviers qui supportent une partie de la population et de l’économie, ils ont recours a une technique révolutionnaire, celle d’enfouir quatre jarres de terre cuite autour de chaque arbre ou olivier, les remplir d’eau et les recouvrir de leur couvercle puis de terre, afin que les jarres puissent libérer l’eau a travers les ports de la cruche en argile, et ça fonctionne ! :)))… les racines des oliviers viennent alors se multiplier autour de chaque cruche situées aux quatre coins cardinaux… et avec cette méthode, il leur faut remplir les cruches une fois par mois, ou deux fois par mois en cas de grosses chaleurs !

    Mais putain qu’arrive t-il au climat ?!!! en réalité, les météorologues parlent de la pire sécheresse en 60 ans, d’autres disent que c’est les pires séchresses de tous les temps !

    Ou sont les nuages bourrés de pluie ?! pourquoi la mer ne s’évapore plus pour produire ces foutus nuages alors qu’il fait plus chaud ?!!! la réponse selon les météorologues, est que c’est du qau golf stream, ce courant chaud qui longe les océans qui a été complètement déréglé, mais moi je suis pas convaincu ! ou sont ou alors ou vont les putains de nuages bourrés de pluie au dessus de la mer ! eh bien on nous dit qu’ils deversent leurs pluies au dessu de la mer et ne se rendent a moitié et au quart au dessus des continents ! j’y crois pas non plus puisque la salinité des océans augmente !

    Mystère et boule de gomme ! les islamistes disent que c’est a cause des  »Mounkar et Fahchae » qui ont explosé :))) c’est a dire;  »Le Fassad »…c’est a dire, la fornication, l’homosexualité, la disparition des valeurs d’intégrité, la multiplication des vols et des détournements de biens sociaux, bref, toute la patente de l’islam quoi ! ils jurent que c’est a cause de ça, et veulent pour preuve que lorsqu’ils décident de faire des  »Salat al Istisqae » prières de pluies, dont les conditions sont complexes et doivent être autorisées par l’emir de croyants, eh bien selon eux, ces prières sont systématiquement suivies de pluies ! :))) et lorsque les gens leur demandent pourquoi alors ils ne multiplient pas ces prièreset résoudre le problème de la sécheresse, ils sourient, et leur répondent  »Croyez vous que Dieu est stupide ou aveugle ? et qu’ils ne voit pas ce que vous faites !? »… :)))

    Bref, mon cher Ysengrimus, vous risquez de me voir dans les pochains jours a la télé, dans les info, car je compte bien descendre a l’autoroute Décarie, a pieds, muni d’un bout de gros tuyau et d’une grosse Pancarte qui dit : »Aidez nous a sauver la Sahel de la sécheresse ! contribuez avec ce que vou pouvez pour collecter l’eau de pluie et la livrer aux assoifé du desert ! Merci »… :))) car c’est ainsi que je vais procéder a la collecte de fonds pour mon tuyau chinois !

    Et si vous les voyez m’enbarquer pour la Dawson institution, avec une camisole, je comptes sur vous pour interceder en ma faveur et me libérer afin que je retournes a ma quête d’argent et de trop plein de pluie ! :))))

    Merci !

    Répondre
  • 11 juillet 2024 à 14 h 21 min
    Permalien

    Sauvegarde de mon dernier commentaire sur le billet de la Grève : Grèves (Anton Pannekoek)

    Merci pour ce billet !

    les syndicalistes j’ajouterais sont de plus en plus totalement soumis au patronat… ils deviennent des carrièristes et des commerçants de causes des travailleurs, et pour des raisons inconnues, on les choisit parmis les travailleurs les plus corrompu ! car c’est pas n’importe qui aujourd’hui qui peut devenir syndicaliste, ce  »métier » est devenu une niche pour les profiteurs de tout poils !

    En réalité, les grèves ne résolvent pas les problèmes, sauf ceux de groupes distincts de travailleurs ! et lorsque la grève générale est décrétée, la-aussi, on remarque depuis quelques décénnies qu’il s’agit de leviers le plus souvent utilisés par des partis de gauche et leurs syndicats qui négocient les termes de ce genre de grèves avec d’autres partis et syndicats… pour un résultat connu a l’avance, c’est a dire la renégociation avec des thèmes choisis avec le patronat et avec l’État, qui a tout l’air d’une grosse arnaque destinée plus a promouvoir ces partis politiques et leur syndicats qu’autre chose !

    s’il y a une chose que je reproche au marxisme, depuis toujours, c’est qu’il n’aborde jamais et dans aucun pays, même le plus industrialisé, la condition sociale de toutes les souches de travailleurs, et donc en dehors des travailleurs de toute industrie, ceux qui n’ont que des status encore plus précaires que les travailleurs réguliers… et qui soient très nombreux au coeur des villes et des cités industriels, on peut citer a ce titre les travailleurs du système D, c’est a dire les travailleurs de la débrouille ! et d’avoir exclu aussi par exemple les travailleurs de la dite  »paysannerie » non considérée comme une industrie encore a l’époque, car jugée féodale et bourgeoise, et sa main d’oeuvre tout autant ou alors arriérée ! or que c’est faux !

    le Marxisme a omis ou négligé un facteur non reconnu encore a l’époque ! et c’est le facteur climatique !

    le facteur climatique, en plus du facteur politique, est en réalité a la base des trois quarts des problèmes sociaux, des inégalités, de l’immigration massive et des déplacements de populations et rien de moins ! et ce n’est qu’aujourd’hui vers la fin 20ème et début 21ème siècle que nous commençons a peine a le comprendre et le réaliser !

    Jadis, au 19ème, et en pleine effervescence socialiste et communiste, le principal facteur d’exode rurale vers les villes était celui-la encore, le facteur climatique ! et c’est du a ce facteur que des marées humaines se déplaçaient de leurs campagnes ou ils faisaient office de petite main d’oeuvre exploitable a souhait par les grands propriétaires terriens, vers les villes ou ils formaient plus de la moitié des chômeurs et s’entassaient dans toutes les villes industrielles et industrieuses !

    Encore aujourd’hui, le principal problème de l’immigration massive et inévitable du Sud vers le nord industrialisé, qui continue a ce jour et est déstinée a le devenir encore selon les spécialistes, est du au facteur climatique presque exclusivement ! La sécheresse qui sévit et l’aridité du climat devenant de plus en plus sévères, a la fois en Afrique du nord et tous les pays du Sahel de la corne de l’Afrique a l’Est a l’Afrique de l’ouest, et au moyen orient, est presque l’unique raison qui fait que l’Europe est envahie par des millions de ressortissants de cette partie de l’Afrique et du moyen-orient uniquement ! et les climatologues prédisent aujourd’hui sans se tromper, que les 500 millions d’habitants de toute cette région, risquent de devoir se déplacer massivement d’ici l’an 2100, si rien n’est fait pour les aider a mieux se fixer dans leur pays et pouvoir gagner leur vie ! Imaginez que ce sont des climatologues aujourd’hui qui recommandent aux nations-unies et aux gouvernements occidentaux d’aider tous ces pays a se doter de l’energie nucléaire civile, afin de pouvoir l’utiliser pour contrer les problèmes climatiques, fournir l’energie, l’industrir et l’emploi, déssaliniser l’eau de mer a moindre coût, et se fixer chez eux !

    A une ère ou l’occident a quitté l’ère industrielle et manufacturière pour se concentrer sur les industries de service hautement informatisées, et a une ère ou l’occident peine a fournir de l’emploi a ses propres populations justement a cause de ça, c’est plutôt son hégémonie financière et politique, en plus de son climat plus clément qui fait que la moitié de l’hemisphère sud espère encore s’y rendre, et espère y trouver un gagne pain, en jouissant des conditions plus ou moins démocratiques et des filets sociaux qui subsistent encore dans cet hémisphère nord riche et climatiquement plus favorable !

    Il est temps que les Marxistes vieux jeu changent leur analyses et discours qui datent d’une autre époque ! car si les bases du marxisme perdurent encore et s’appliquent aussi, si la lutte des classes a lieu toujours également, les marxistes de notre ère n’ont pas l’air de comprendre que cette lutte des classes est devenie planétaire et a pour principal enjeu le climat !

    Quant aux climato-sceptiques, ces armées d’ignares et de complotistes dont le monde ferait bien de s’en débarrasser, a la fois pour leur cécité et leur problème psychiatriques déconnectés de la réalité ! car aujourd’hui, c’est tout le pourtour méditérannéen incluant l’europe du sud, lAfrique du nord, le sahel, et le moyen-orient qui soient affectés par la sécheresse et la faillite du monde rurale, en plus du monde et des zones urbaines !

    si en Italie ou en Espagne par exemple, c’est encore pour des raisons climatiques que pendant le 19ème siècle des villages entiers se vidaient pour rejoindre l’Europe du nord et l’Amérique, ou l’Amérique latine aussi, depuis le 20ème siècle, la fin du 20ème et lors de ce début 21ème siècle, c’est encore pire, aujourd’hui toutes les campagnes d’Espagne et d’Italie sont desertes ! celles de la France du sud aussi, des villages et des villes entières sont désertées, et souvent des pans d’immigrants clandestins qui le traversent, eux aussi ne se fixent pas dans ces lieux alors qu’ils le pourraient en squattant les millions de maisons vides, car il n’y a aucune activité économique presque, et mis a part quelques survivants du troisième âge locaux de ces régions, plus rien ne subsiste comme activités économiques dans cette partie immense de l’Europe ! qui s’etend du portugal jusqu’en Grèce ! Pire encore, les héritiers de ces millions de maisons désertées, avec l’aide des agents immobiliers locaux tentant de créer une bulle et se créer leur propres emplois, tentent depuis 10 ou 20 ans et a ce jour, de vendre ces vieilles propriétés aux touristes ou aux européens du nord, pour très peu d’argent, leur vendant les images idylliques de la toscane ou des pouilles ou de la sicile en Italie, et la même chose en Grèce, en Espagne ou au portugal ! ainsi, un couple de travailleurs anglais de la base, peuvent pour la modique somme de 50.000 euros s’offrir une maison secondaire partout dans le sud de l’europe, et qui ne soit pas très éloignée de la mer !

    Cette redéfinition Post-industrielle de la nouvelle économie est en vérité ce qui laisse les marxistes ssur leur faim ! ils ne comprennent ni cette transformation profonde et brutale de l’économie, ni vraiment la problématique du climat et du déplacement massif des populations, et c’est la chose qui peut les jeter dans les bras de l’extrême droite anti-immigration, et qui a pu transformer toute l’exptrême gauche pour qu’elle glisse sur la même pente, et qui aujourd’hui, rêve en couleur qu’un Vladimir Poutine va pouvoir restaurer l’union soviétique, ou alors qu’il va réssuciter le communisme ! :))) n’importe quoi !

    l’un des plus éminents spécialistes français de l’Afrique qui y a vécu pendant plus de 40 ans, y a enseigné et y a rempli des fonctions de diplomate, explique avec des détails qui font peur comment la Chine recolonnise l’Afrique, avec ses propres travailleurs, rachète les terres, les cultive et devient la principale pourvoyeuse de bouffe locale ! ce type est probablement le seul type étiqueté par les socialistes  »extrême droite conservatrice » qui a mes yeux est brillant, s’exprime comme un cyrano de bergerac et décode l’Afrique colonial comme aucun autre, et même le génocide du Rwanda comme aucun autre puisqu’il y a vécu 11 ans avant le génocide ! bref, son nom Bernard Lugan, âgé de 75 ans qui a l’air d’avoir 60 ans- Bernard Lugan, historien qui jadis sillonait l’Afrique parfois avec un revolver dans sa land rover, il est révolté contre les socialistes, les accusent d’auto-flagellation et de mensonges sur la colonisation a la fois française et anglaise, se fout et décrype les soixante-huitards comme aucun autre et raconte l’histoire de Cohl Bendit et de biend’autres, il dit de la Françafrique qu’il s’agit d’une légende qui n’a jamais existé et qu’il s’agit d’un fantasme de gauche et il l’explique, il dit de foccard et de De Gaulle que leur but était de forcer les pays africains a prendre leur indépendances car un grand nombre n’en voulaient pas et que Foccard a été choisi par De Gaulle non pas pour créer la Franceafrique, mais pour relier tous ces africains qui ne voulaient pas de l’indépendance a la France ! il raconte comment  »la démocratie » et Mitterand ont foutu l’Afrique en l’air, connait tous le pays africains et leurs élites, il explique que l’approche coloniale et socialiste a cherché a renverser l’ordre sociale en afrique en surclassant les  »classes subalternes et en déclassant les classes nobles » et accuse les occidentaux d’avoir fait de l’Afrique leur terrain d’expérimentation social et socialiste, car selon lui, ils ont voulu forcer les Africains de passer de sociétés féodales a sociétés industrielles et post industrielles et dites  »démocratiques » lorsque pour eux Européens ça a prit 300 ans ! et il jure que c’est l’unique raison de toutes les guerres en afrique depuis leur indépendances et explique pourquoi ! Bref, il accuse le socialisme et les socialistes d’avoir totalement foutu en l’air la France et d’avoir chamboulé le monde entier ! :)))

    Je vous propose de voir l’une de ses vidéos qui s’intiltule : Bernard Lugan : « La Françafrique c’est une légende ! »

    https://www.youtube.com/watch?v=tfFEeXDSwOA

    Mais j’en recommende d’autres que vous pouvez trouver sous d’autres titres comme :

    – Bernard Lugan : « La colonisation est une idée de la gauche universaliste »
    – Bernard Lugan répond aux aux décoloniaux, aux islamo gauchistes et aux terroristes de la repentance
    – Bernard Lugan : « La démocratie est facteur de guerre en Afrique ! »
    – Bernard Lugan : Les décoloniaux ont basés l’histoire de l’Afrique sur l’auto-flagellation et la repentance !
    – Bernard Lugan : Non. Les Français n’ont pas pillé l’Afrique ! » – Bernard Lugan, historien
    – Quelles sont les origines des guerres du Sahel ? – Bernard Lugan

    Bref, sur la création de l’Algérie actuelle de toutes pièces par la France jusqu’en 1960 ! et de comment, les Algériens qui n’ont pas combattu la France ont mené leur coup d’état contre ceux qui ont combattu en 1961, et depuis ont verrouillé l’Algérie dans de très gros menenges qu’ils ne peuvent admettre sinon ce serait la fin de l’Algérie ! il y a plein de vidéo la-dessus ! ….

    Bernard Lugan qui accuse les ocialistes et les Jacobins ou jacobinistes d’avoir foutu en l’air l’Algérie et toute l’Afrique, se définit comme historien, il a aussi enseigné a l’école de la guerre ou st cyr, et on peut ou pas être d’accord avec lui, mais il ressort de plus en plus comme un auteur prolifique et un historien de poids spécialisé sur toute l’Afrique et même l’Afrique du sud ou il a cottoyé les générux de l’Apartheid, Mandela ou l’Anc et accuse le général Leclerc d’avoir livré les blancs sud-africains au lynchage et condamné a l’exode, et accuse l’Anc d’être la plus grande organisation mafieuse d’Afrique avec a sa tête jacob Zuma ! :))) et je trouve qu’il a vachement raison sur ce coup !

    La meilleure, est une vidéo que je trouve pas, tournée dans sa maison Bretonne, car c’est un breton qui se balade tout le temps en kilt breton ou celte et se passionne pour l’écosse, sa maison est comme un musée, bourrée de lances africaines authentiques qui datent du 18 et 19ème, et c’est un cliché qui peut renvoyer aux aristocrates coloniaux d’europe alors qu’il n’en est rien, le type a sauvé de la mort plusieurs africains avec un revolver a la main, comme la fois ou il a sauvé ses étudiantes universitaires rwandaises d’un massacre ethnique qui se passait au sein de l’université de kigali, dans les années 70, et les massacreurs étaient ses propres étudiants qu’il a reconnu et a forcé a lui ouvrir la route !

    Bref, l’une de ses meilleures citations est  » jadis, on enseignait l’histoire tout le temps avec la géographie, ou vice versa, mais depuis la réforme de l’enseignement en france, on se retrouve avec des historiens qui connaissent rien de la géographie, ou des géographes qui connaissent rien de l’histoire ! et ça c’est des foutaises ! » :)))

    ou encore lorsqu’il reprend une phrase célèbre d’un célèbre historien Algérien qui dit :  »l’Histoire, c’est a la fois l’Enfer et le Paradis des Algériens ! »

    En conclusion : les Marxistes ont intérêt a actualiser leur connaissances sur les ramifications sociales des problèmes climatiques, et sur l’histoire de la colonisation aussi, ou celle des véritables enjeux géopolitiques de notre ère !

    Répondre
  • 11 juillet 2024 à 16 h 58 min
    Permalien

    Je précise que je suis le premier a reconnaître que les Marxistes et toute la Gauche ont tout intérêt a suivre eux aussi, les débats internes de la Droite classique et conservatrice, afin de mieux se faire une idée des réalités politiques de notre ère !

    Déja gosse, en plus des journaux socialistes ou communistes bilingues a la maison tous les jours, je me souviens que des journaux et magazines français comme le figaro, ou le point et bien d’autres figuraient aussi sur nos lectures, et qui ont pu forger mes opinions politiques !

    Je n’ai jamais considéré le Marxisme d’ailleurs comme détaché de la culture a la fois de la gauche comme de la droite, même si mon coeur pouvait tout le temps se trouver a gauche auprès du petit peuple qui crevait la dalle ou combattait pour la dignité ! Mais il est un point capital est que sans la culture de la Droite a côté de la culture de gauche ou socialiste-marxiste, tout gauchiste ne vaut rien, et tout Marxiste ne vaut encore pas deux kopeks !

    Pour cette raison, il m’arrive de regarder des emissions de Droite sur Youtube, comme la chaîve TVL ou TV Liberté sur Youtube qui soit un média alternatif qui critique a fond les socialistes ou leur culture »dégénérée et woke » très souvent et on peut leur pardonner ou les comprendre ! car a voir ce que la culture LGBT est devenue, et comment elle peut être instrumentalisée par la Gauche, il y a lieu de se poser des questions ! car la liberté ou la lutte pour des droits ne signifie pas l’obsénité, la nudité exagérée, la vulgarité ni les pratiques exhibitionistes qu’une certaine gauche caviar tente d’imposer au paysage audiovisuel, ou a la télé et dans la rue et a toute la culture populaire et même aux enfants !

    il y a un mois, un attentat pour libérer un truand lors de son transfert au tribunal a choqué la France ! des voyous hyper bien organisé, ont attaqué le convois blindé de police qui transportait leur ami au tribunal, ils ont tué deux agents de police sur le coup, et envoyé trois autres aux urgences, mitraillés comme des canards a un payage d’autoroute, ils ont été filmé par plein de conducteurs d’un bus de voyageurs entrain d’exécuter les policiers, puis ont libéré leur copain âgé peine de 30 ans, et a ce jour, on ne les a pas retrouvé ! ce évènements ont choqué les français, et sachant qu’ils s’agissait d’arabes, ceci ne peut en effet qu’inciter toute la France a vouloir voter extrême-droite comme elle a fait dernièrement !

    sur un autre registre, celui du climat et du shift de l’économie du sud de l’europe ailleurs, qui aurait cru, que c’est aujourd’hui la Californie aux états-unis qui produit pas seulement les meilleurs vins, mais également la meilleure huile d’olive pratiquement au monde ! jouissant d’un climat chaud mais un peu plus pluvieux que le sud de l’europe, cette industrie d’huile d’olive yankee, constitue près de 50% des ventes d’huile d’olive aux états-unis, avec plus de 16.000 hectares d’oliviers juste en Californie ! et vendant son huile, bardée de premiers prix, a plus de 60 euro le litre, ou par bouteilles de 375 ml a plus de 20 dollars US l’unité !

    ce genre de transformations violentes et profondes et impensables il y a a peine 30 ou 40 ans est notre réalité aujourd’hui ! la rareté de l’eau douce fait que les cultures les plus traditionnelles aussi se déplacent vers le nord, et pas seulement les flux de migrants !

    le Marxisme, n’arrivera a rien avec les grèves ! il ferait mieux de comprendre et s’attarder sur la nouvelle économie, sur les préoccupations de gauche comme de droite, déja pour mieux comprendre les inégalités ! et cesser de mépriser lui aussi le sud de l’hémisphère ou ce qui s’y passe et ses ressortissants ! car on est plus dans l’ère des théories racistes, ou celles des lumières, ou celle du jacobinisme aveugle français ! on est bel et bien dans une ère de conflits sociaux globaux extrêmement complexes et challengeant ou défiants, et que la mondialisation inévitable a rendu encore plus insolubles !

    Enfin, si les Brics, l’OCS, l’initiative pour le sud global, ou les nouvelles routes de la soie et la conférence de Shavgai, prétendent avec Poutine et la Chine a leur têtes que leur but est d’instaurer un nouvel ordre mondial plus juste ou plus équitable, encore une fois, je suis en droit d’en douter, car ce que racontent les témoins, a la fois individuels ou institutionnels en Afrique, en Asie du sud, ou en Amérique latine, ve corroborent pas du tout ou pas tout a fait ces versions Russes ou Chinoises ! Elles racontent plutôt une toute autre histoire de néo impérialisme, de néo colonialisme, et d’exploitation ultra violente de ce qui reste exploitable dans ces zones pauvres et surpeuplées ! Et si un type comme ce Bernard Lugan, assure que les Chinois vont finir par être dévoré par les habitants de l’Afrique, car leur ont rien laissé, contrairement a la colonisation française qui les a doté de toutes leur routes, leur infrastructures et les a doté d’établissements d’enseignement solides pour exploiter eux mêmes leur pays, il assure que la Chine en a rien a cirer, elle ne fait que pratiquer de l’endettement pour pénétrer ces pays, et lorsqu’ils ne peuvent pas rembourser, exerce des chantages ssur leur gouvernements pour obtenir leur marchés, leurs terres et leurs richesses en se servant d’une maiv d’oeuvre chinoise en plus ! Je crois qu’il a omis les concessions obtenues de la même manière par la Russie dans au moins une quinzaine de pays Africains de la même manière aussi !

    s’il existe donc des »pseudo » marxistes qui ne voient pas tout ça et ne l’admettent pas, alors ce ne sont pas des marxistes mais des imbéciles et des idiots ! le Marxisme n’est pas donné a tout le monde et a quiconque répète comme un perroquet deux phrases de Marx ou de Lénine, il est bien plus savant et mature que cette racaille qui ne fait que parasiter le Marxisme !

    Répondre
  • 11 juillet 2024 à 17 h 35 min
    Permalien

    Et laissez-moi exprimer Enfin, comme ce Bernard Lugon mes doutes sur cette Algérie actuelle et celle qui depuis le premier coup d’état contre les vrais résistants Algériens par le clan d’oujda, ensuite le coup d’état de Boumédienne, se gargarise d’un faux marxisme, dort sur la plus grande arnaque du siècle et a totalement expurgé l’Algérie de ses véritables intellectuels, résistants, marxistes et socialistes, en plus d’avoir renié les kabyles et leur culture qui ont en réalité apporté et permi son indépendance ! Cette Algérie-la n’est pas celle qui aurait du prendre les rennes de ce pays, car c’est plutôt des fossoyeurs et des imposteurs qui n’ont jamais porté une arme ou tiré une seule balle qui la gouvernent depuis que De Gaulle en réalité, en a eu raz-le-cul de l’Algérie en 1960, elle lui coûtait trop cher et a la France et décidé de lui octroyer le Sahara Algérien immense, et lui a légué tout ce que la France avait pris chez ses voisins, la Tunisie, le grand pays Touareg du Sahara, et le Maroc ! Bref, un historien comme ce Bernard Lugan précise qu’a l’heure ou la France a décidé cette indépendance, et a l’heure du coup d’état des généraux français contre lui, il y avait précisement uniquement 5000 combattants armés en Algérie, ceux qui restaient et ont survécu aux combats, mais il y en avait 7000 au Maroc qui ne prenaient pas part au combat, et un autre 3000 en Tunisie, alors qu’au même moment, la France disposait encore de 250,000 hommes de son armée régulière composée d’Algériens sur place ! … un véritable pavé dans la marre qu’il jette quoi ! bref ! mais en réalité, tous less chefs de la résistance Algérienne qui avaient promis a la Tunisie, au Maroc et aux Touaregs de retourner leur territoires aussitôt que l’indépendance obtenue, ont été lâchement assassiné par le clan d’oujda ! et depuis, ils se sont proclamé Moujahideens, résistants, et se sont partagé la manne du pétrole que venait la France de leur léguer ! en s’assurant de cacher ces vérités au peuple, car sinon, ce serait la fin de ce pays ! et je trouve qu’il a raison, car il évoque tout le temps le congrès de la SOUMMAM, tenu par le FLN en 1956 dans la clandestinité, et tenu par la véritable résistance et qui a véritablement structuré la révolution Algérienne, et proclamé l’identité a la fois arabe et amazigh ou berbere du pays, et que le clan d’Oujda va faire disparaitre de l’histoire et vouloir rayer de la carte ses survivants ! le même congrès est celui qui visait a rendre aux pays Africains ou maghrebins voisins leurs territoires ! …. sachant tout de même que De Gaulle avait consulté mohamed V a deux reprises, pour l’indpendance de la Mauritanie, et ce dernier lui donna le plain ok, et pour le retour des terres du Maroc, Mohamed V lui retorquera, ce n’est pas a l’occupant de nous rendre nos terres, noss frères Algériens le feront et ce sont engagé a le faire dès leur indépendance ! quel erreur !

    Depuis 1962, ils ont acheté et vendu dans toutes les causes, et vendu le marxisme a la terre entière ! nos frères Algériens connaissent de plus en plus cette vérité historique sur leur pays et par qui ils sont gouverné ! nous leur souhaitons de se joindre a nous pour faire la révolution du Maghreb enfin et sortir nos pays du sous-developpement et du suivisme occidental ! et sans être ingrats, nous disons Merci a la France cette fois !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *