Trump: après l’échec de l’«exécution judiciaire», échec de l’exécution extrajudiciaire et triomphe à la convention de Milwaukee
Par Khider Mesloub et Robert Bibeau.
Aux États-Unis, pour pérenniser son pouvoir dorénavant inscrit dans une logique d’affrontement armé international permanent, illustrée par sa guerre de proxy livrée à la Russie ; pour renforcer et consolider l’économie de guerre en préparation de l’affrontement ultime à mener contre la Chine (le véritable aspirant à l’hégémonie mondialiste), la faction bourgeoise démocrate, inféodée au complexe militaro-industriel, doit éviter le retour à la Maison-Blanche du dangereux complotiste Donald Trump…celui qui voudrait sauter « l’étape » russe et affronter directement le dragon chinois.
Comme tout le monde le sait, le clan Trump, connu sous le nom de Parti Républicain, a promis qu’il mettra fin à la guerre de proxy en Ukraine en cas de retour à la Maison-Blanche en 2024. Or, cette perspective désoriente totalement l’agenda militariste de la faction bourgeoise démocrate actuellement aux commandes de l’État américain.
L’objectif de Washington est de poursuivre sa guerre d’attrition contre la Russie, alliée de la Chine, jusqu’à l’anéantissement total de la puissance militaire russe, et l’effondrement de son économie. La poursuite de la guerre en Ukraine permet également aux États-Unis d’affaiblir profondément et durablement le capital européen, en particulier l’Allemagne qui héritera sous peu du fardeau (partagé avec la France) de diriger et de financer l’effort de guerre de l’OTAN contre la Russie. L’objectif secondaire de cette manœuvre étant d’enrichir considérablement les capitalistes du complexe militaro-industriel états-unien dont le carnet de commandes ne cesse de croître. Aussi, ce triple agenda doit être maintenu, quoi qu’il en coûte. Y compris par l’élimination judiciaire, voire physique des opposants pensent les haut dirigeants US.
Depuis le 24 février 2022, date du déclenchement de la guerre russo-ukrainienne, la hantise de la faction bourgeoise démocrate installée à la Maison-Blanche, c’est la réélection de Donald Trump chantre de la guerre frontale et immédiate contre la Chine – le véritable aspirant hégémonique. C’est la raison pour laquelle les Démocrates s’agiotent, par l’intermédiaire des avocats et des juristes stipendiés, pour fabriquer des chefs d’inculpation contre l’ancien président.
On se souviendra que Biden et ses acolytes, engagés dans une guerre judiciaire ont exhibé une loi antimafia pour inculper le pugiliste Trump champion du camp belliciste républicain « MAGA« .
En effet, alors qu’il est accusé d’avoir tenté de manipuler le résultat du scrutin présidentiel de 2020, la procureure avait invoqué la loi sur l’extorsion et l’association de malfaiteurs, qui s’applique en général à la criminalité organisée, pour inculper l’ancien président. Une loi sur la délinquance en bande organisée, utilisée notamment contre les gangs de rue et prévoyant des peines de cinq à vingt ans de prison.
Au final, après deux ans et demi d’acharnement judiciaire la manœuvre judiciaire des démocrates a fait long feu. Après trois inculpations prononcées en moins de six mois contre Donald Trump, en campagne pour la primaire républicaine, la faction bourgeoise démocrate, déterminée à le priver de cette victoire présidentielle fatale pour ses intérêts immédiats, aura eu raison de l’ancien président. Il a été condamné…puis disculpé par le tribunal suprême.
Il est utile de rappeler que Donald Trump avait été qualifié de psychopathe et de sociopathe, dès son élection en janvier 2017. L’intronisation de Trump à la Maison-Blanche avait également semé la panique parmi la gauche. Diabolisé, Trump était, durant tout son mandat, comparé à Hitler par la gauche américaine et mondiale et par les médias à la solde. «C’est la fin d’une ère!» «Dans un an, l’Amérique sera une ruine fumante!» «Il ne faudra pas six mois avant qu’il déclenche une guerre!».
Or, Trump est le seul des six derniers présidents des États-Unis à ne pas avoir déclenché de guerre… préférant mener des assauts commerciaux et financiers contre les concurrents du capital américain (dont la Chine évidemment et le Canada notamment).
En effet, concrètement, sous la présidence de Donald Trump, marquée par une politique symbolisée par les slogans fascistes fréquemment scandés, «America first», «Make America great again», les États-Unis n’ont pas déclenché de nouvelle guerre militaire, entre janvier 2017 et janvier 2021 et ont préféré poursuivre celles déjà engagées.
On se souviendra également que Donald Trump était qualifié par les journalistes stipendiés d’aventuriste et d’irresponsable, mégalomane instable, imprévisible, enclin à la violence et à la vengeance, capable de menacer de représailles et de sanctions toutes les entreprises opérant à l’international si elles portent atteinte aux intérêts états-uniens…pourtant, Donald Trump, l’imprévisible, avait annoncer ses politiques économiques agressives au cours des élections et s’y est tenu au cours de son mandat. Pire, son successeur Joe Biden a maintenu les politiques de Trump.
C’est sous la présidence du démocrate Joe Biden que l’aventurisme irresponsable fut caractérisé par le recours aux milliers de sanctions extraterritoriales (contre la Russie très souvent et contre l’Europe notamment). Depuis février 2022, en vertu des controversées lois extraterritoriales américaines, des centaines de personnes, entreprises, navires et avions russes, et autres (français, allemands, canadiens) à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie sont inscrits sur la liste noire des États-Unis et mis à l’amende. Par ailleurs, des centaines de milliards de dollars russes, placés à l’étranger par les oligarques russes, ont été confisqués par les parrains de la mafia américaine et de l’OTAN. Joe Biden est le premier corsaire des temps modernes, juste devant Donald Trump…ils sont tous pareils.
Le capital américain, en voie de militarisation et en préparation de la troisième guerre mondiale, «quoi qu’il en coûte», veut éviter la réélection de la clique républicaine de Donald Trump qui risque de chambouler ses alliances, voilà l’essence du combat qui se mène au sein de l’empire américain. Ce samedi 13 juillet, c’est un jeune fanatique, muni d’une arme semi-automatique, qui a pris pour cible Donald Trump en le mitraillant, non pas pour l’immortaliser, mais pour éliminer l’alternative guerrière qu’il représente.
En effet, Donald Trump, candidat républicain à l’élection présidentielle, a été visé par une tentative d’assassinat en plein meeting électoral. L’ex-président américain a été blessé à l’oreille droite. Le tireur, opportunément abattu par les services de sécurité après avoir tiré plusieurs cartouches, a été identifié comme Thomas Matthew Crooks, âgé de 20 ans. Le tireur était enregistré comme électeur républicain. Un électeur républicain, à peine pubère, décide d’exécuter LE candidat républicain qui, transfiguré en héros, gagnera probablement cette mascarade électorale bancale. https://les7duquebec.net/?s=mascarade+%C3%A9lectorale
Ce meeting à Butler était le dernier avant la convention républicaine qui a débuté lundi à Milwaukee (Wisconsin), et au terme de laquelle Donald Trump a été officiellement investi candidat du Parti Républicain pour la mascarade électorale américaine de 2024. https://les7duquebec.net/?s=%C3%A9lection
EN COMPLÉMENTAIRE SUR CE SUJET
L’Amérique était à moins d’un pouce du désastre socio-politique (substack.com)
Presidential Candidate Donald Trump Barely Escapes an Assassination Attempt
BULLETIN SPÉCIAL : L’Amérique vacille au bord de l’abîme (substack.com)
Triomphe de Donald Trump à la convention de Milwaukee.
L’establishment du clan républicain se range prudemment derrière les pugilistes du groupe « MAGA ». Lors de son discours d’investiture, jeudi le 18 juillet 2024 à Milwaukee, Donald Trump a réaffirmé ses intentions de faire payer les travailleurs pour la crise économique systémique et de réorienter le principal de l’effort de guerre américain directement contre la Chine dans le Pacifique, tout en offrant une alternative de neutralité à la Russie sur le front européen (proposition Orban). Un nouvel attentat contre Trump est encore possible face à la déconvenue des satrapes du clan Démocrate désespérés…qui
bien sûr écarteront sous peu le grabataire Biden de leur route. Nous prévoyons que rien n’y fera – la Maison Blanche reviendra aux Républicains en novembre prochain…et bien peu d’individus auront compris que cette mascarade électorale pourrait marquer le début d’une guerre nucléaire quel que soit le vainqueur : L’utopie de Scott Ritter: La dystopie pacifiste DAWN contre la guerre nucléaire des riches – les 7 du quebec
Il n’a pas fait de guerre uniquement parce que son état-major a totalement refusé de le suivre dans sa volonté absolue de destruction de l’Iran, c’est vraiment la pire propagande en sa faveur de vouloir le montrer comme un pacifique alors que c’est un faucon de la pire espèce.
C’est quand même très très comique ce besoin de faire de Trump un ennemi de ce que la vulgarisation des faits appelle, l’état profond, bien que ce magnat qui, avec les discours les plus foireux qui soient à destination de l’Amérique idiote et sublimée par la propagande, prompte à croire tous les mensonges qui lui donnent l’illusion d’une grande puissance qui prétendument a une influence sur la scène internationale alors qu’en vérité elle n’est qu’une collection de revers économiques et diplomatiques durant les vingt dernières années, quant au volet guerrier, ne l’évoquons même pas, a-t-on déjà oublié le camouflet incroyable que M. Kim a infligé à Donald, dont le passage à la présidence des États-Unis symbolise en vérité, un accroissement de puissance inimaginable pour tous les adversaires de ce pays, en même temps que ses plus fidèles alliés ont plongé dans les marasmes de toutes sortes.
Économiquement, désolé, mais Donald s’est approprié les efforts de son prédécesseur qui avait dû relever une économie ruinée par la crise de 2008, c’est pas franchement une description acceptable des réalités une présentation aussi peu sérieuse des faits.
Le bilan réel d’aucun président américain ne peut valablement être établit durant sa présence sur un seul mandat, car il y a nécessairement un décalage entre la mise en œuvre de mesures prises et l’apparition de leurs effets, ce qui revient à modérer considérablement l’idolâtrie de ce billet, car quatre ans après son passage l’Amérique de Trump est passée à la lessiveuse de l’Histoire, l’Iran comme la Corée du Nord sont forts, la Russie et la Chine sont les boss incontournables du monde actuel, les pays d’Amérique latine qui résistaient à Trump sont nettement mieux armés aujourd’hui pour lui faire face prochainement, ceux d’Afrique n’en parlons pas, ils se restructurent et se libèrent du joug occidental, donc l’arrivée de Trump avec son mépris et sa brutalité envers eux, ne leur sera que bénéfique pour poursuivre dans la voie du progrès où ils se trouvent.
Le Proche et Moyen Orient doivent déjà se réjouir de voir revenir ce raciste dont le champion israélien sérieusement commotionné déjà, sera probablement en coma profond à son arrivée, bon courage pour la réanimation… Ou le débranchement.
L’Europe elle aussi méprisée par lui mais fêlée comme jamais, n’attendant qu’une chiquenaude pour voler en éclats, dispose de toutes les formations intérieures dorénavant pour définitivement mettre sur le flanc cette Amérique au moindre soubresaut défavorable qu’elle voudrait lui provoquer, avec que ça, c’est sûr, le champion du bien-être des petites gens, arrive tel le héros qui va les sauver, ou plus vraisemblablement les faire sauter s’il n’a rien appris politiquement et diplomatiquement ces quatre dernières années.
Ok, il a fait des baisses d’impôt phénoménales dont lui et ses amis étaient les premiers bénéficiaires, mais, aux petites gens, il leur a collé deux mille milliards de dépenses pour la rénovation des infrastructures du pays étalés sur dix ans, on sait maintenant avec le développement qu’à provoqué la révélation des vraies réalités, l’opération russe en Ukraine, que cette somme n’est même pas le millième de ce dont a besoin l’Amérique pour convenablement figurer dans les critères OCDE, si cet organisme fonctionnait objectivement, alors, je vois vraiment pas comment le bonhomme sauf à jouer le repli sur soi et laisser les autres faire ce qu’ils ont à faire pour eux-mêmes, va ou peut contribuer en quelque manière que ce soit à faire baisser la dette stratosphérique de son pays.
Donc, si avant même qu’il ait posé son cul dans le bureau ovale il est déjà braqué par les tenants de la finance, il risque pas d’être pour eux un opposant crédible et dangereux, car s’il y a bien une chose qu’il peut pas faire, c’est déplaire à son électorat une fois élu.
Comment il va faire sa magie sans que tout le monde voit que c’est un tocard politiquement, ce coup-ci aussi il va faire des baisses de dépenses fédérales, comme son pote Milei, bon courage là aussi, mais ça risque de coincer fort.
Il a fait comme les copains depuis des années, voire pire dans l’explosion de la dette du pays, or, dans la situation favorable qui était la sienne, ça ne fait automatiquement pas de lui un président différent et bon là non plus, et certainement même les pire passé et à venir, attention, puisque la conjoncture actuelle n’est pas la même que celle qu’il avait et, on peut affirmer qu’elle nettement en sa défaveur.
Alors ouais, c’est tout de même extrêmement ridicule d’encenser la quasi seule possibilité qu’à l’establishment américain et occidental pour sauver son cul par la guerre mondiale.
Si réellement Trump avait fait l’objet d’une tentative sérieuse d’assassinat, une seule et unique balle d’une munition de guerre Otan (5,56mm ça pardonne pas dans ces conditions réunies) dans son abdomen aurait mis fin à ce cirque immédiatement, en direct.
La dégradation physique accélérée de Biden depuis son élection, prouve qu’il était en altération générale avancée depuis longtemps, parce que même avec les meilleurs soins que puisse recevoir un homme de son âge, rien de sa décrépitude n’a pu être ralentit ou empêché, c’était donc prévu que la ventriloquie à laquelle nous assistons coïncide avec l’opération pandémie mondiale à laquelle nous avons échappé grâce à la Russie et ses alliés.
Aussi, il ne faudrait pas trop s’attendre à ce que le ventriloque quitte la place avec Biden si Trump est élu, parce que celui-ci ne sera qu’un autre costume garnit dans lequel il fourra sa main pour l’animer.
Le gars a mis 3500 milliards de dettes en plus en trois à son pays et on nous dit qu’il a respecté les engagements politiques de sa campagne, décidément la comm’ fait bien plus de ravages à renverser les causes qu’elle veut défendre que la raison, qui, elle si elle n’est guère sympathique à jeter sa lumière froide sur le spectacle enchanteur devrait au moins susciter ces aigreurs dont les gens aiment tant qu’elles n’existent pas, et pourtant, aujourd’hui le besoin de réalisme séduit beaucoup plus, même si le paysage dont il rend compte est d’un lugubre dont n’importe quel esprit sensé veut se passer.
Héroïser Trump avec la mascarade à laquelle on a convié le monde entier, c’est s’assurer de façon presque certaine que la candidature de Michèle Obama n’atterrisse jamais en ce moment de l’histoire dans le bureau ovale, c’est la seule qui peut le battre, la seule et unique qui a la moelle et l’intelligence qu’il faut pour faire l’Amérique lâcher israël et définitivement condamner celui-ci a disparaître de l’Histoire du monde, peut être est-il temps de mettre les bons éléments aux bons endroits, sauf à aimer être victime de sa crédulité.
C’est dommage que l’auteur ne soit pas allé au bout de son raisonnement, car il laisse au lecteur penser que Trump est une bonne alternative, alors qu’il doit savoir que, la plus belle ruse du diable est de nous persuader qu’il n’existe pas.
Mammon joue son va-tout là!
S’il avait vraiment voulu éclater Trump ça serait déjà fait, il en a fait un atout compte tenu des développements des nombreuses situations mondiales qui ne peuvent pas avoir entre ses mains une solution globale autre que celle de la guerre, néanmoins, s’il montre qu’il n’a absolument plus la maîtrise de tout et sur tout, alors il lui reste à lui et à nous, à faire face à de bien grandes surprises à venir.
@ M. Abel
Si nous avons laissé pensé que Donald Trump et sa clique républicaine seraient une alternative à la clique Démocrate de Joe Biden alors nous aurions fait une erreur monumentale.
Nous sommes d’accord avec vous – une clique capitaliste ou une autre c’est du pareil au même et NON Trump n’est pas un choix pour le prolétariat américain.
Nous avions cru être compris sur ce point.
Robert Bibeau
A force de tout dénigrer systématiquement, de vitupérer tous azimuts et de traiter tout le monde lapidairement de ‘fasciste’ sans la moindre nuance, on comprend que des lecteurs y perdent leur latin.
Surtout quand on ne propose jamais de solution réelle et crédible…. Pourquoi pas le vieux Bernie Sanders qui prend la défense du sénile Bidon?
m. roba
je suis d’accord avec vous – Bernie Sanders de la gauche américaine est un vieux pantin qui a fait son temps…tout comme le bidon sénille.
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2024/07/trump-depois-do-fracasso-da-execucao.html
Trump n’a pas fait de guerre, il en a fini trois : Syrie, Irak, Afghanistan. Mai il ne l’a pas fait exprès : au font , il voulait faire la guerre.
Obama (Prix Nobel de la paix) et Biden ont déclenché quatre guerres : Libye, Syrie, Ukraine, Yémen . Mais ce sont des pacifistes; au font d’eux-mêmes ils voulaient la paix.
Soyons sérieux !
Exact pour Trump !!!
On peut être capitaliste et avoir de l’honneur !!!
Obama a même reçu son Nobel avant de faire quoi que ce soit d’honorable.
Le prix Nobel a été détourné de sa fonction première il y a des années !
A M. HUREAUX
jE SUIS D’ACCORD AVEC VOUS
CE SONT TOUS DES VA-T-EN GUERRE QUI SE TIRENT DESSUS
MERCI
rOBERT bIBEAU
Tout à fait exact.
Cessons de jouer au pjus con.
Toute l’histoire des U$A depuis leur création n’a été que l’histoire d’une suite ininterrompue de massacres, de guerres, de génocides et d’invasions et ce, depuis le génocide des amérindiens, en passant par les conquêtes de l’Ouest,du Nouveau Mexique,de la Californie,la guerre de Sécession, celles d’Haïti,Cuba,Panama et une infinité d’autres.
Wikipédia, l’encyclopédie numérique de la CIA, répertorie 140 interventions militaires U$ au cours de leur 150 ans d’existence ( re:«Interventions militaires des États-Unis dans le monde» et chez-eux depuis 1775).À ces «interventions militaires», il faut ajouter leurs 1000 bases militaires et corps de garde des ambassades réparties dans 177 pays, pour un total de 200,000 militaires, soit 10% de leurs forces armées disséminées à travers la planète ( en 2017).
L’histoire des U$A, comme celle de toutes les puissances impérialistes de l’histoire de l’humanité au demeurant, n’a été que celle des guerres de conquête pour le pillage, le brigandage et l’asservissement des peuples au profit des conquérants, dans ces circonstances abjectes qui peut douter que dans les sociétés divisées en classe sociale: «l’homme soit un loup pour l’homme» (Hobbes).
Ainsi que l’explique les auteurs, la faction «démocrates-bideniste» de la bourgeoisie américaine, consciente de l’inexorable débandade de son candidat grabataire,quasi momifié et sénile, a fait ce qu’on fait avant elle toutes les factions en déroute de la bourgeoisie: assassiner l’homme pour vaincre son cancer.
Les présidents Lincoln et Kennedy, pour n’en citer que des plus célèbres, ont subi cette médecine mortifère: Lincoln pour avoir transformer l’esclavage des noirs et des indiens en esclavage salarié au profit des capitalistes nordistes contre ceux du Sud alors au service de la bourgeoisie anglaise et Kennedy pour avoir courcircuité la 3 ième Guerre mondiale contre l’URSS en retirant les missiles nucléaires U$ de Turquie au terme de la crise des missiles de 1962 et refusé l’intervention militaire américaine en soutien au débarquement de la baie des cochons par la faction anticastriste des capitalistes U$.
Lorsqu’on considère que le budget fédérale des U$A se chiffre à 6,1 trillons de $US,soit 6,1 milles milliards de $ (2023) dont 728 milliards seulement pour la défense qui peut se surprendre qu’un milliardaire comme Elon Musk ait versé à lui seul 168 millions de $ US à la campagne électorale de Trump afin d’obtenir sa part du gâteau des dépenses fédérales lorsque son poulain Trump aura gagné la course à la présidence?
Plus encore,qui peut douter que les milliardaires dans leur quête insatiable de profits puissent user de leurs médias à gage, de leurs journalistes stipendiés et ultimement de leurs assassins à gage ou dévoyés pour se débarrasser d’un concurrent gênant qui menace leurs profits?
La faction «démocrate-binderiste» de la bourgeoisie U$ et leurs vassaux de l’U€, les BlackRock,MorganChase et tous les capitalistes qui ont investis dans la guerre en Ukraine, ont détruit le pipeline Nordstream et promouvoit un LEBENSRAUM 2.0 sur la Russie pour s’emparer de ses richesses naturelles et asservir son prolétariat, paniquent à la pensée que la faction «républicaine-trumpiste» une fois au pouvoir les abandonne et tourne les canons U$ contre la Chine.
Le complexe militaro-industriel U$ lui-même est tenté d’appuyer la faction «républicaine-trumpiste» car les clients asiatiques: Corée du Sud, Philippines, Japon,Australie, voire l’Inde, ont beaucoup plus à offrir en profit qu’une Europe surendettée, en proie à des rivalités internes sans fin,désireuse de vendre ses propres armements et confronté à une bourgeoisie russe beaucoup plus coriace que prévue par la clique «démocrate-bindeniste».D’ailleurs, le monde assiste à un changement de la garde des politiciens-laquais incapables d’obtenir la soumission des populations aux diktats militaristes de la bourgeoisie.
Cette résistance aux diktats militaristes de la bourgeoisie U$/U€/OTAN semble en partie inspirée par la résistance de la faction «poutinienne» de la bourgeoisie russe qui malgré la persécution des russophones des ex-républiques soviétiques, l’ingérence par des coup d’États et des pseudos révolutions, dites de «couleurs», dans sa zone d’influence,le vol de 300 milliards de $US à sa bourgeoisie, l’imposition de 19,000 sanctions économiques, portées à 22,000 depuis, la destruction de son pipeline Nordstream et du marché européen pour son gaz bon marché, d’une guerre ruineuse et mortifère, d’une tentative avortée de coup d’État par le mercenaire Prigogine, les menaces d’agression des vassaux européens, la faction «poutinienne» de la bourgeoisie russe ne veut pas subir la «médecine» U$ qu’«être l’ennemi des U$A est dangereux mais en être l’ami est fatal» (Kissinger), infligé aux Hussein, Kadhafi, Laden, Assad,Moubarak, Ceauscu et de tous les renégats que les U$A ont largués et sacrifiés sur l’autel de leurs profits.Poutine et sa clique refuse le Nuremberg 2.0 et le gibet qu’on lui a dressé.
Le prolétariat occidental instruit des guerres mondiales précédentes et bien que souhaitant perpétuer son train de vie d’aristocratie ouvrière s’inquiète du prix «en sang,en peine,en larmes et en sueur» ( Churchill) qu’il devra payer pour le perpétuer face à la résistance anticipée des forçats de la faim du monde oriental qui en alliance avec les bourgeoisies dissidentes chinoise,russe,iranienne,coréenne du nord et quelques autres, combattent la misère et les souffrances indicibles qu’il veut infliger pour assurer l’opulence au nord et l’indigence au sud.
Les renégats chinois réalisant qu’ils seraient les prochains renégats sacrifiés n’ont pas hésité à tendre la main à leurs complices renégats russes,iraniens,coréens du nord et à tous les vassaux déchus pour former l’alliance des bras cassés des vizirs voulant être calife à la place du calife, mettant le monde sur un pied de guerre mondiale.
Toute cette racaille bourgeoise mondiale, de droite comme de gauche, occidentale comme orientale, privée ou publique, n’a qu’un but: perpétuer sa dictature pour s’enrichir sur le dos du prolétariat en invoquant tous les mensonges imaginables, depuis la «démocratie contre l’autoritarisme» jusqu’à la «multipolarité contre l’unipolarité».
Toute la politique dans les sociétés divisées en classes sociales n’est en réalité que l’économie par d’autres manières: celles de la manipulation et de la dictature par le mensonge, la duperie,la trahison et toutes les formes de subterfuges, jusqu’y compris la répression et l’assassinat, pour s’approprier les impôts et les taxes prélevés sur le prolétariat.
Lorsque la propagande et le matraquage idéologique des médias et des idéologues bourgeois sont incapables d’obtenir la soumission de la majorité aux intérêts de l’infime minorité qui possède le monde, le recours aux armes s’impose, tantôt par la police, l’armée,les milices et
ultimement les sicaires, or, il appert que la faction «démocrate-bindeniste» du capital en soit rendue là.
Le prolétariat doit savoir qu’aucune classe sociale n’a quitté la scène de l’histoire autrement que les pieds devant après avoir mis à feu et à sang la société afin de perpétuer sa dictature.
«Chaque communiste doit assimiler cette vérité: LE POUVOIR EST AU BOUT DU FUSIL» ( Mao Tsé-Toung) et Trump, l’anti-communiste, vient de l’apprendre.
« Toute l’histoire des U$A depuis leur création n’a été que l’histoire d’une suite ininterrompue de massacres, de guerres, de génocides et d’invasions et ce, depuis le génocide des amérindiens, en passant par les conquêtes de l’Ouest,du Nouveau Mexique,de la Californie,la guerre de Sécession, celles d’Haïti,Cuba,Panama et une infinité d’autres ».
Exact!
De son côté, l’URSS communiste en seulement 73 ans d’existence n’a pas été en reste pour commettre des saloperies. Les ex-démocraties populaires’ en gardent quelques souvenirs cuisants….
Tout état est impérialiste. Faut-il dès lors liquider la population mondiale?
video de l’attentat contre Trump
https://youtu.be/-DgX1IlN8ro
Biden est beaucoup moins idiot que Trump…. et de très très loin ! c’est la moindre des choses a dire…en ce qui me concerne et en ce qui concerne tous les Américains qui ont dépassé le secondaire !
Capitaliste avec de l’honneur mon cul !
Voici quelques exemples que même les imbéciles et les Analpabètes connaissent parcoeur ;
– Sur ISRAEL ; Au lendemain du serrage »inacceptable » d’Israel et de son gouvernement par Obama, qui en effet leur impose le gel de la colonisation, et entame une véritable toute nouvelle doctrine vis a vis d’Israel, destinée a forcer ce pays a stopper les colonies, a revoir et réduire de moitié les programmes d’aide militaires et financiers des USA a israel, de rapprochement démocrate avec l’onu et ses résolitions contre Israel, de la renégotiation du deal nucléaire avec l’Iran lui permettant l’accès au nucléaire civil sous les démocrates, et de leur condamnation ouverte des meurtres de Palestiniens durant toutes ces années Obama ! Trump arrive a la Présidence sur une campagne qui traite Obama de musulman et d’immigré ayant falsifié son lieu de naissance ! Bref, Trump est le véritable »stratège » a deux sous, que les Israéliens vont tellement niquer, qu’il les autorisera et bâtira avec eux la politique du grand Israel qui a conduit au massacre du 07 octobre et ce qui l’a suivi ! Israel obtiendra de Trump que tous les pays arabes du golf normalisent leur relation et se soumettent a Israel compltement, qui a poussé la Hamas a péter une coche et les Palestiniens a vivre l’enfer comme jamais auparavant ! Trump sera avec sa représentante a l’onu Nicky Haley, les pires représentants des USA et de l’histoire de ce pays a l’onu, insultant ouvertement les Palestiniens, les pays Pro Palestine, et imposant Jerusalem comme capitale définitive d’Israel sans partage avec quiconque, et déplacent l’Ambassade US de TelAviv a Jerusalem devant l’indignation et le refus du monde entier ! un déplceament qui a couté des dizaines de millions encore pour bâtir la nouvelle ambassade US et inciter les pays racistes a faire de même ! Trump, a chaque rencontre avec les Israéliens en tête a tête, il réapparaissait avec des nouvelles mesures et sanctions contre les Palestiniens ! comme couper des deux tiers de l’aide financière US de l’UVRWA ou alors totalement ! ou encore, couper les aides directes au gouvernement Palestinien ! obliger l’Arabie Saoudite de ramper devant israel en contrepartie de soutenir MBS comme prince héritier, et l’innocenter de l’Assassinat de Khachokgi ! Trump va faire exploser les programmes d’aide a Israel comme jamais auparavant, et son administration lui fera un découpage sur mesure du monde arabe ! tous les pays Arabes devront se soumettre par la force et la contrainte a Israel et aux volontés de Trump, ou alors vont y perdre leurs plumes, et seront déclarés ennemis des États-unis ! et donc pour la première fois de l’histoire de la Mecque depuis 14 siècles, le grand Imam de la Mecque donnera des prêches en faveur d’Israel a des millions de Pélerins, et en faveur de Trump aussi et de l’administration US ! l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis principalement vont construire de nouvelles prisons secrèetes pour torturer les dissidents ! le principal Sheikh wahhabite copain de la monarchie depuis des décennies et des dizaines d’autres qui lui font allégeance, seront emprisonné et condamné a la peine de mort ! :)))
– Sur Poutine : Trump rencontre Poutine dans un pays Scandinave en 2016, Alors que less États-Unis étaient presque en guerre avec lui sur l’ingérence Russe dans les elections et la politique Américaine, qui a polarisé les Américains et divisé le pays ! et donc après l’entretien en tête a tête avec Poutine, Trump et Poutine sortent devant la presse et il déclare la chose suivante :
»Je fais confiance a mes services de sécurité et du renseinement, Mais après avoir rencontré r Poutine en personne, je n’ai pas de raison de douter de sa bonne foi, Mr Poutine m’a assuré qu’il n’a pas espionné l’Amérique, ou intervenu dans la Politique Américaine, ou les elections ! même si je fais confiance a mes services secrets qui prétendent le contraire, je n’ai pas de raison de douter de la bonne foi de Mr Poutine qui me semble quelqu’un de sérieux et respectable » :)))))LOL… jamais un président n’a désavoué en public son propre secret service et toute son administration que la lumière Donald Trump ! :)))
les Américains depuis arrêtent pas de rigoler a ce jour d’ailleurs ! les rapports sur l’interference de Poutine aux states faisaient parfois 500 pages largement documentés et rendu Publics, Poutine utilisait des dizaines de plateaux de bureaux ou des maisons et des immeubles a bureau pendant des années entre 2012 et 2016, ou il recrutait des milliers de russes parlant anglais, créant de faux comptes sur les médias sociaux américains, sur twitter et même sur les plateformes des institutions américaines comme le congrès US le Sénat et le reste… sans parler du cooptage de dizaines de Républicains, et less dizaines d’espions Russes qu’Obama avait foutu a la porte !
Trump est celui encore qui a pavé la voie a Poutine pour attaquer l’Ukraine et se retourner contre les Européens !
– Bref, sur la Chine, sur la politique intérieure, sur l’Afhganistan, sur l’Afrique ou l’Amérique latine ou encore sur l’immigration, Trump a foutu le bordel partout, et il s’apprête a revenir au pouvoir ! soutenu par les imbéciles, les complotistes, l’extrême droite et les bigots ! Trump a accéléré la Chute de l’Amérique comme aucun autre président US avant lui, et cette fois sera la bonne car il est donné vaincoeur a 90% cette fois ! :)))
l’aide de Biden a Israel durant ce génocide n’est que le minimum vital exié par israel, des broutilles, car lorsque Trump sera réelu, c’est des chèques en blanc de centaines de milliards qu’il leur fera ! les Européens eux aussi s’apprêtent a vivre dans la pire merde depuis son premier mandat ou il leur a interdit de concurrencer les USA en Asie ou dans le reste du monde, cette fois, il leur portera le coup de grâce avec l’aide de Poutine, qui a du prolonger sa guerre, jusqu’a ce moment ! le Jour du juement dernier approche a grands pas, lorsque Trump sera réelu, c’en sera fini de l’Europe, de l’Ukraine, de l’Afrique, du Moyen-orient, et de l’Asie emergente probablement aussi sauf les extrêmistes au pouvoir comme Modi en inde, ou les lèche-cul de Poutine !
Et qui vivra verra !
Pour les gens qui lisent autre chose que les idioties propagandistes Pro Trump, et les généralisations idiotes et complotistes, voici le fumeux plan de Paix Trump pour la Palestine, rejeté a la fois par l’Onu, par la Palestine qui sera punie pour ne pas l’accepter, et par le monde Arabe ou les peuples Arabes ! Pour ceux qui ne lisent pas beaucoup, vous pouvez vous contenter de lire la section : contenu, et les sections suivantes de la réaction de l’onu ou des pays du monde entier ….
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_paix_am%C3%A9ricain_de_janvier_2020_pour_le_conflit_isra%C3%A9lo-palestinien
A la fin de la déclinaison de ce plan 100% Pro Israel, Trump a envoyé une circulaire a tous les pays Arabes et autres pays du monde, exigeant d’eux de »Réagir positivement au Plan de Paix de Trump » sinon ça va très mal se passer pour chacun d’eux ! voici son contenu
»L’administration Trump demande à ces pays de « publier des communiqués positifs, fondés sur le texte suivant : Nous remercions le président Trump pour ses efforts en vue de faire avancer ce très ancien conflit. Nous avons étudié cette vision et nous la considérons comme une proposition sérieuse, réaliste et de bonne foi pour régler les nombreux problèmes qui ne l’ont pas été pendant des décennies » » :))))
Trump est en effet un »Capitaliste honnête » ! :))) lol
Dernier commentaire après celui-ci je me casse
»le plan de paix Israélo-Palestinien » de Trump, expliqué et résumé par le journal Le Monde en deux mots »Virer 2 millions de Palestiniens de Palestine + Réelire Trump + netanyahu »
https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2020/02/16/la-verite-sur-le-pacte-entre-trump-et-netanyahou/
Récemment, et en fin 2023 en plein génocide a Gaza, Trump est totalement ému par le 07 octobre, il devient rouge d’émotion et de colère sur un plateau TV américain, et déclare vouloir remettre en place le BAN Anti-musulman en Amérique cette fois pour de bon, et comme l’ont rapporté les Médias Israéliens comme haaretz et i24, il ajoute »Je vais démontrer a Israel ce qu’est le soutien véritable des USA a Israel, les USA sont les premiers soutiens indefectibles a Israel, et Je vais porter ce soutient a des niveaux record et sans précédent dans l’histoire, mon soutien et celui des USA sera total cette fois » !
Je recommende recercer et lire, les articles d’analyse des craintes de l’UE de la réelection de Trump, en ce moment, elles sont a leur paroxysme, la peur carrément, Trump avait détruit la moitié des marchés de l’Allemagne lors de son dernier mandat, il s’apprête a lâcher l’europe, retirer l’Otan s’il peut, virer plusieurs entreprises et banques européennes d’Amérique, et de plusieurs marchés juteux dans le monde aussi !
J’espère que cette fois l’Europe bâtira une alliance avec la Chine, lorsque Trump sera réelu, et ensemble, ils porteront le coup de grâce a ce pays de bigots sous Trump !
Nous ne pensons pas que le clan – la phalange – républicaine trumpiste – soit meilleure que la phalange démocrate de Biden.
Notre culture politique nous a enseigné que tous les capitalistes ont la même politique…seule leurs intérêts diffères.
Loin de nous l’idée de comparer les méfaits accomplis par Trump à ceux accomplis par Obama – l’homme qui a reçu le Nobel de la paix (sic et resic) – quel intérêt y aurait-il ??? ILS SONT TOUS PAREILS EN AUTANT QUE LE PROLÉTARIAT EST CONCERNÉ.
Pour ce qui est d’attribuer la palme au Président américain le plus favorable à ses laquais israéliens – voici un article qui présente un aspect du génocide qui a lieu en ce moment à GAZA qui aurait lieu tout autant sous un autre président assassin américain.
https://lesakerfrancophone.fr/je-mennuie-alors-je-tire-lapprobation-par-larmee-israelienne-de-la-violence-gratuite-a-gaza
Robert Bibeau
Tout ceci, questionne encore plus l’opération du 07 Octobre du Hamas ! le choix de la date de cette opération a la veille des éléctions Américaines et en pleine effervescence populaire israélienne a lencontre du gouvernement netanyahu démontre non seulement que les branches armées du Hamas ont probablement été téléguidé sans l’approbation des chefs du Hamas a Dubai, car c’est effectivement ce qui s’est passé, et reste a savoir qui a commandité en réalité cette opération…. mais aussi, ceci démontre que le plan Istaélien était conçu a l’avance pour opérer ce nettoyage ethnique a la veille de ces élections Américaines aussi !
La CIA sous Biden n’en a rien su, elle a pas vu le coup venir, puisque les démocrates en réalité n’avaient pas besoin qu’on leur mette autant de sang Palestinien sur les mains…. et c’est pourtant ce qui est arrivé ! Biden, d’un point de vue de la politique intérieur a mordu a l’hameçon magré lui, et il fut forcé de soutenir Israel au lendemain de cette attaque du 07 octobre, qu’autant le Hamas et Israel ont présenté tous les deux comme une opération spectaculaire sans précedent et qui ne colle absolument pas avec la stratégie défensive habituelle du Hamas !
Le ou les tireurs de ficelles derrière cette opération voulaient qu’elle se déroule de cette façon, a cette date précise, afin de permettre a netanyau de retourner au vrai travail de fond sur la Palestine et de faire oublier ses ardoises avec la justice et la politique israélienne, et qu’elle ouvre la voie a ce génocide et pogrom, et que les démocrates aux états-unis en endossent la responsabilité et soient couverts de la tête aux pieds de sang Palestinien ! c’est aussi bête que ça ! et tôt ou tard, le ou les commanditaires et leurs liens avec Israel remonteront a la surface, et seul du journalisme d’investigation de très haute facture pourra y arriver, genre Seymour Hersh qui se pose les mêmes questions depuis le 07 octobre et a signé plusieurs articles comme un puzzle qui reconstitue ce que je raconte ici ( »le mystère du 07 octobre » article mis en ligne le 24 octobre par lui, et plusieurs autres dont les dessous de la Politique de Biden, les mensongess sur cette guerre, ou le refus d’israel de bombarder les sites nucléaires Iraniens lorsqu’elle le pouvait cette année !) , mais encore mieux que lui, des collectifs de journalistes d’investigation tout aussi choqué et dépassé par les evènements s’agitent discrtement dans ce sens, et il faut, espérer que Wikileaks fournisse un début de réponse, depuis qu’elle est fournie par des info secretes de whistleblowers même israéliens et bien entendu Américains aussi !
Pour ma part, les usuals suspects commanditaires de cette opération que je mettrait tout en haut de cette liste de suspects sont le Mossad associé a des Républicains, et a l’Arabie Saoudite ou l’Iran et je n’exclus pas du tout Poutine d’y avoir trempé !! Puisque cette guerre a détruit les Démocrates comme aucun autre parti, a permis a BiBi de retourner a la popularité, et a détruit l’image du Hamas aussi !
Et qui vivra verra !
Ping : Ce que nous apprenons de la politique capitaliste à travers leur guerre fratricide – les 7 du quebec