Invités

LE MOUVEMENT POUR SAUVER LA PALESTINE PREND DE L’AMPLEUR

Le monde se réveille, malgré le harcèlement de NOS médias et NOS gouvernements, comme d’habitude. Mais quand la justice et NOS libertés sont en jeu, on peu compter sur NOS jeunes pour prendre la balle au bond.

Surprise! Surprise! Mon ancienne institution d’enseignement est dans les manchettes!? Cet institution si conservateur et si extrême Droite, et si pro-Israël, se réveille un matin la « patate chaude » sur le campus. BRAVO! Enfin, la réalité reprend l’avant scène!

Et ce n’est pas la première fois! La première fois (à ma connaissance?) c’était Norman Bethune, le grand chirurgien et révolutionnaire qui a osé sortir des rangs pour appuyer les mouvements de justice et de liberté en Espagne, et ensuite, en Chine, il y a cent ans. Il s’est battu, à sa manière, juste qu’au bout. Oui, il a été honoré ici, mais par la porte arrière, pour ne pas faire de vagues. Surtout à McGill, ou il y a une statue de lui!

Et voila, cent ans plus tard, un mouvement de justice et de liberté, voit le jour. Des jeunes, naturellement, reprennent le flambeau, à leur manière. Pour défier l’autorité en place et dénoncer le nouveau nazisme mondial qui nous menace.

Le problème en Palestine, ce n’est pas les Juifs. C’est que les Juifs d’Israël sont des Européens, avec des idées de grandeurs, comme les Européens d’ici… vous et moi ! Gaza, c’est une Réserve, comme on en voit… ici. Dès que les Amérindiens se révoltent, on envoie l’armée.

Ici, il y a des réserves qui manquent d’eau, se nourritures et d’électricité en… 2024! C’est une provocation. Mais, nos Amérindiens attendent l’opportunité ou l’étincelle pour reprendre la hache de guerre?!

En Palestine, c’a été les élections Américaines qui démontrent clairement ou se situe la politique sournoise des Américains. Là-bas ce n’était pas «AMERICS FIRST» mais, «Israël First!» Quelle surprise! Les Palestiniens ont trouvés le Pot Aux Roses. Pourquoi les USA tiennent tans à ce que Israël soit si puissant?

Es se que c’est pour débalancés les pays Arabes, ou le pétroles ? Ça va se savoir, pendant la campagne électorale actuelle qui s’en va nulle part!? Le mal contre le mal?

Lâchez pas la patate, mes amis.

John Mallette
Le Poète Prolétaire

4 réflexions sur “LE MOUVEMENT POUR SAUVER LA PALESTINE PREND DE L’AMPLEUR

  • VERMEERSCH

    je pense qu’il est trop tard. Le Monde est pleutre, voyeuriste, vassalisé. Je suis scandalisée, écoeurée, en colère mais oh combien en peine, en désespoir. J’ai mal.

    Répondre
  • Ping : LE MOUVEMENT POUR SAUVER LA PALESTINE PREND DE L’AMPLEUR | Raimanet

  • salit John !

    Au train ou vont les choses la Palestine n’existe presque plus…en termes de territoire en tous cas… sauf un peuple qui vit comme des sardines dans une boîte de conserves et dans des conditions effroyables et horribles ! les plus fauché quoi qui soient resté chez eux ! car les Diaspora Palestiniennes d’occident y’en a qui vivent comme des nababs, et y’en a qui ont racheté des milliers d’hectares de fermes ici au Canada et surtout aux états-unis, ils sont avec les libanais dans tous les business possibles et imaginables et il faut se demander s’ils se foutent pas de leur propre peuple ou participent au capitalisme maladif en son sein car dans ce qui reste de Palestine, le business va bien pour ces diasporas ou capitalistes locaux, et toutes les occasions sont bonnes pour affamer le peuple pauvre et lui vendre une tomate comme un produit de luxe inespéré ! il faut dire que la trahison chez ce peuple a commencé lorsque les fermiers palestiniens ont vendu 80% du territoire actuel d’israel entre 1920 et 1948 ! il faut que vous recherchiez le documentaire dont j’ai parlé recemmenty a Ysengrimus qui montre pour la première fois au monde entier des documents filmés exceptionnels ou comment Yosef Weits mandaté par le fond national juif achetait tous les jours des milliers d’hectares a des gros proprios terriens Palestiniens entre 1920 et 1948, les filmait tout heureux de la transaction et pendant qu’eux quittaient la Palestine pleins de pognon, ils laissaient derrière des villages entiers surpeuplés qui travaillaient ces terres sans le moindre sou ou recours, israel alors a pas eu de mal a les chasser de ces centaines de villages en utilisant le terrorisme, et c’est ainsi que le pays fut perdu ! si vous rajoutez a cela la trahison de l’occident et de l’ex urss et des chefs d’états arabes après 1948 et finalement la manip du peuple par a la fois les dirigeants laics ou islamistes Palestiniens depuis les 30 dernières années, vous savez que ce peuple est foutu, et que de peur qu’israel le zigouille du pouvoir ou l’assassine tous les chefs d’état arabes sont aujourd’hui Pro israel au detriment de ce que pensent leurs peuples !

    Pas plus tard que la semaine dernière, le Président de l’Algérie, un clown sans pareil s’est encore fait remarquer et s’est vu ridiculis. par tous les peuples, lorsqu’il a déclaré devant la caméra que  » Je vous jure, que je ne demande qu’a ce que l’egypte ouvre les frontières a la valeureuse armée Algérienne, Je vous jure sur Allah, que si l’Égypte nous ouvre les frontières, mon armée…. pourra construire 5 hôpitaux a gaza en 20 jours! » LOL LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ! Le monde Arabe est mort de rire et cette parution télévisée du président Algérien passe en boucle sur internet des milliers de fois par jour en faisant pleurer de rire même les enfants ! :)))) si tu l’entend au début, tu crois qu’il va dire que l’armée Algérienne va pouvoir entrer en Palestine y rétablir l’ordre ou rayer Tsahal de la carte, mais lui, il a pas arrêté de jurer par Allah, se contortionner dans tous les sens, faire des grimaces méchantes, pour lâcher enfin que son armée ira construire des hôpitaux ! lol ! en 20 jours en plus ! encore plus inhvraisemblable ! et pour se faire humilier encore plus, le président Égyptien lui retorquera que les frontières de Rafah sont ouvertes depuis toujours et qu’il y a jamais vu un Algérien ! :))))

    la Palestine est foutue, aujourd’hui, les gens qui s’excitent pour qu’elle conserve ce lopin de terre qu’est Gaza, plus petit qu’une ferme du québec, ou le reste de la cisjordanie comme des territoirs epars et minuscules et surpeuplés se racontent des histoires et c’est pas ça que défendre la Palestine ! et de même font les islamistes du Hamas ! la Palestine a été vendue par tout le monde et pas que par des Palestiniens ! cet épisode est entrain de se conclure sur un génocide en plus, et même en cas de poursuites judiciaires contre ce gouvernement israelien, le principal est perdu ! et il ne reste au peuple Palestinien que la charité des donateurs et la pauvreté des camps ! hélas !

    Quant a la Chine et la Russie de Poutine, le monde entier n’oubliera pas leur trahison de ce petit peuple abandonné de tous, et par les usa la puissance qui protège et arme israel depuis le début !

    RIP PALESTINE – RIP LES ENFANTS INNOCENTS DE LA PALESTINE ! le blabla des pseudo marxistes n’y changera rien, car pour libérer la Plaestine il faut lever des armées et non pas parloter et se lamenter du matin au soir depuis 70 ans !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture