La méthode Gaza ou « La solution finale » contre les peuples en révolte
Par Robert Bibeau.
Au hasard de mes lectures sur le web je suis tombé sur ce texte ahurissant, le premier texte qui parvenait enfin à expliquer le drame apocalyptique de deux millions et demi de gazaouis martyrs, exterminés sur la place publique par l’État israélien nazi avec la complicité et le soutien des gouvernements occidentaux « démocratiques » (sic).
Voici quelques extraits stupéfiants de l’article percutant de Tarik Cyril Amar « La méthode Gaza« . Première citation: « Gaza est une méthode. Une méthode occidentale. L’Israël fasciste (nazi), sioniste, sadique et raciste est un pionnier, un pionnier vers encore plus de mal à faire par des gens d’en haut aux gens d’en bas. C’est pourquoi ceux d’en haut protégeront Israël. Ils se protègent eux-mêmes et protègent leurs actes futurs.«
Tarik Cyril Amar va plus loin en décrivant par le détail la « méthode Gaza de solution finale pour les pauvres« : « En bref, nos « élites » occidentales veulent avoir à leur disposition toute la « boîte à outils » israélienne de la « guerre urbaine » – c’est-à-dire le massacre des pauvres et des travailleurs dans des villes densément peuplés. Ils veulent être autorisés à raser toutes les infrastructures, à imposer des black-out de l’information, à tuer des journalistes, des travailleurs humanitaires, des élites locales, à détruire systématiquement des hôpitaux et des écoles remplies d’enfants, à mener des massacres à bout portant et par les bombardements habituels, à utiliser les inondations, les incendies, la famine et la maladie pour tuer des femmes et des enfants sans limite (et à imputer leur mort à leurs défenseurs et aux résistants), à brûler tout ce qui reste pour rendre le nettoyage ethnique complet et la solution vraiment finale. Créer des « zones tampons » de mort, utiliser les armes les plus puissantes de leurs arsenaux sur les personnes les plus vulnérables et, enfin et surtout, s’entraider pendant que les mercenaires programmés s’exécutent. Pour nos «élites», il s’agit d’un forfait de rêve, et ils en veulent un pour eux aussi…pour « solutionner » les pauvres et les travailleurs de leur contré menacée.«
Contrairement à ce que nous pensions jusqu’à maintenant, la guerre impérialiste pour l’assujettissement du peuple palestinien résistant n’est pas d’abord une guerre de libération nationale classique, opposant un colonisateur sanguinaire à un peuple opprimée, dirigé par une bourgeoisie nationale oppressante. La nature du développement des forces de production capitalistes décadentes a transformé la guerre pour Gaza en une guerre de classe internationale opposant le capital mondial – la bourgeoisie mondialisée – au prolétariat international, nonobstant le faible niveau de conscience de classe du prolétariat. Voilà pourquoi le capital mondial se ligue derrière son proxy israélien nazi. Voilà pourquoi le prolétariat révolutionnaire doit se liguer derrière le prolétariat palestinien, arabe et israélien conscient.
Le texte complet de « La méthode Gaza de solution finale » élaborée par le vassal israélien de l’hégémon américain est disponible ici: https://tarikcyrilamar.substack.com/p/the-gaza-method
EN COMPLÉMENTAIRE UN TEXTE DE MOON OF ALABAMA SUR LA MÉTHODE GAZA
Par Moon of Alabama – Le 6 aout 2024
.Nous avons lu une myriade de rapports sur la torture et le meurtre systématiques dans les camps de concentration israéliens, alias prisons, pour les Palestiniens.
Ces informations proviennent même de médias de premier plan qui servent généralement de relais à la classe dirigeante. Ces rapports sont désormais si nombreux qu’il n’y a plus aucun doute sur la réalité de ces faits.
- A l’intérieur du camp de torture israélien pour les détenus de Gaza – 972mag, 5 jan. 2024
- Attachés, les yeux bandés, en couche-culotte : Des lanceurs d’alerte israéliens décrivent les mauvais traitements infligés aux Palestiniens dans un centre de détention clandestin – CNN, 11 mai 2024
- A l’intérieur de la base où Israël a détenu des milliers de Gazaouis – New York Times, 6 juin 2024
- Plus horrible qu’Abu Ghraib” : Un avocat raconte sa visite dans un centre de détention israélien – 972mag, 27 juin 2024
- Les yeux bandés, ligotés et battus : les palestiniens racontent les abus subis dans les prisons israéliennes – BBC, 5 aout 2024
- https://reseauinternational.net/bienvenue-en-enfer-le-rapport-de-btselem-sur-les-abus-ignores-montre-le-vrai-visage-disrael/
Toutefois, ces rapports n’ont eu aucune conséquence politique. Je n’ai pas non plus vu ou entendu un homme politique occidental ou un éditorial condamner Israël pour ces traitements inhumains. À ma connaissance, aucun pays occidental n’a puni le gouvernement sioniste pour un tel comportement.
Et ce, alors qu’il est évident que les principaux responsables sont les mêmes. Tout le monde les connaît et en parle :
Musa ‘Aasi, peintre-décorateur de 58 ans et père de quatre enfants, a déclaré avoir entendu des gardiens battre à mort Tha’er Abu ‘Asab, 38 ans, dans une cellule voisine à Ketziot en novembre. Un gardien a dit à Firas Hassan, 50 ans, de Bethléem : “Nous retransmettons cela en direct pour Ben-Gvir“.
Le porte-parole de Ben Gvir a déclaré que le ministre était “fier” de sa politique carcérale et qu’elle était conforme au droit international. “Les conditions de détention des terroristes emprisonnés dans les prisons israéliennes ont été renforcées jusqu’au minimum requis par la loi. Conformément à la politique du ministre, les terroristes ne bénéficient pas des conditions améliorées dont ils bénéficiaient par le passé“, ont-ils déclaré.
Le Guardian ne réfute pas les mensonges du porte-parole de Ben Gvir.
Les Palestiniens continueront à être torturés et tués. Et toutes leurs familles – en fait, tous les Palestiniens de Gaza – seront tués :
Le ministre des finances, Bezalel Smotrich, estime que le blocage de l’aide humanitaire à la bande de Gaza est “justifié et moral“, même s’il entraîne la mort de deux millions de civils par la faim, ajoutant toutefois que la communauté internationale ne permettra pas que cela se produise.
“Nous apportons de l’aide parce que nous n’avons pas le choix“, a déclaré Smotrich lors d’une conférence organisée à Yad Binyamin par le journal Israel Hayom. “Nous ne pouvons pas, dans la réalité mondiale actuelle, gérer une guerre. Personne ne nous laissera faire mourir de faim deux millions de civils, même si cela peut être justifié et moral, jusqu’à ce que nos otages nous soient rendus. L’humanitaire en échange de l’humanitaire est moralement justifié, mais que pouvons-nous faire ? Nous vivons aujourd’hui dans une certaine réalité, nous avons besoin d’une légitimité internationale pour cette guerre“.
Comme personne, selon Smotrich, ne laissera les sionistes tuer 2 millions de civils par la faim d’un seul coup, cela doit se faire lentement. À l’heure actuelle, quelque 10 % des 2,3 millions d’habitants de Gaza sont probablement déjà morts – tués par des bombes ou par les conséquences de la guerre que les sionistes mènent contre eux.
Moshe “Bogie” Ya’alon, ancien chef d’état-major des forces de défense israéliennes, qui a également été ministre de la défense d’Israël, est cité par Alastair Crooke.
“Quand on parle de Smotrich et de Ben Gvir : Ils ont un rabbin. Il s’appelle Dov Lior. C’est le rabbin du Jewish Underground, qui avait l’intention de faire exploser le Dôme du Rocher – et avant cela les bus de Jérusalem. Pourquoi ? Pour accélérer la “dernière guerre”. Ne les entendez-vous pas parler de la dernière guerre ou du concept de “soumission” de Smotrich ? Lisez l’article qu’il a publié dans Shiloh en 2017. Tout d’abord, ce concept repose sur la suprématie juive : Mein Kampf à l’envers”.
Smotrich et Ben Gvir sont au centre du cabinet Netanyahou. Mais est-ce qu’un pays occidental a bloqué leur voyage ou leur entrée ou les a sanctionnés ?
Pourquoi cela est-il autorisé ?
En février dernier, Tarik Cyril Amar a proposé cette explication de la méthode Gaza
Quand Israël a entamé sa dernière série de génocides avec nettoyage ethnique contre les Palestiniens (et puis, bien sûr, tous les crimes contre l’humanité et crimes de guerre dans le livre, tous les livres), j’ai appris que, lors d’une manifestation de résistance à New York, il y avait eu une pancarte disant « Gaza est une méthode ». J’étais intuitivement d’accord : il est évident que le meurtre de masse à Gaza esquisse un modèle, un ensemble d’outils et de mesures d’extermination, d’assujettissement et d’expulsion qui sont prêts à être exportés et seront très demandés – tout comme tant d’autres compétences et technologies d’espionnage, de maintien de l’ordre (si c’est le mot) et de meurtre d’Israël l’ont toujours été. Qu’est-ce qui fait que presque tous les gouvernements occidentaux (ou du Nord) trouvent si précieux et attrayant qu’ils protègent sa substance et son application criminelles, même au prix de ruiner complètement, enfin et – je crois – irréversiblement leur position vis-à-vis de tous les autres habitants de la planète ?
Pour voir comment, considérez la réponse de l’Occident (à quelques exceptions louables) à la décision de la Cour internationale de justice (CIJ) de l’ONU selon laquelle le génocide israélien des Palestiniens est une description suffisamment plausible de la réalité actuelle pour nécessiter un ensemble d’injonctions immédiates (appelées ici « mesures provisoires ») contre Israël, le régime coupable.
Vous voyez où cela nous mène, n’est-ce pas ? À Gaza. Gaza n’est pas le premier mais, pour l’instant, le pire exemple d’un corps doctrinal de pensée pseudo-technique et rationnellement vicieuse qui entre en pratique : comment soumettre les villes du Sud global (et les pauvres en général, ne vous y trompez pas chers habitants du Nord), par tous les moyens. Et pour ce type de guerre urbaine future très proche/présente partout, le droit humanitaire tel que nous le connaissons – avec ses immenses défauts – est encore trop «doux», trop restrictif. Il en va de même, bien sûr, pour nos notions de crimes contre l’humanité, y compris le génocide.
.
En bref, nos «élites» occidentales veulent avoir à leur disposition toute la « boîte à outils » israélienne de la « guerre urbaine » – c’est-à-dire le massacre des pauvres dans des villes denses. Ils veulent être autorisés à raser toutes les infrastructures, à imposer des black-out de l’information, à tuer des journalistes, des travailleurs humanitaires, des élites locales, à détruire systématiquement des hôpitaux, à mener des massacres à bout portant et par les bombardements habituels, à utiliser les inondations, les incendies, la famine et la maladie pour tuer des femmes et des enfants sans limite (et à imputer leur mort à leurs défenseurs), à brûler tout ce qui reste pour rendre le nettoyage ethnique complet. créer des « zones tampons » de mort, utiliser les armes les plus puissantes de leurs arsenaux sur les personnes les plus vulnérables et, enfin et surtout, s’entraider pendant qu’ils le font. Pour nos « élites », il s’agit d’un forfait de rêve, et ils en veulent un aussi.
L’évolution du plan de l’Occident pour contrôler un monde en polycrise en massacrant et en soumettant les pauvres, les rebelles et ceux qui sont considérés comme “superflus“.
L’Occident est en déclin et il ne lui reste qu’une seule méthode pour le retarder : la force brute.
Tout cela signifie qu’il ne reste à l’Occident qu’une seule option : la plus dure des puissances, si ce n’est la plus stupide aussi : la force militaire. Et c’est là que le précédent du génocide de Gaza remplit sa fonction la plus importante de définition et de “normalisation” de la méthode. Et ce, d’une manière très concrète : Depuis les années 1990 (en Irak, Syrie, Somalie, Serbie, etc.) au plus tard, les armées occidentales – les États-Unis en tête, évidemment – ont réfléchi intensément à la possibilité de combattre dans les villes.
Vous voyez où cela nous mène, n’est-ce pas ? À Gaza. Gaza n’est pas le premier mais, pour l’instant, le pire exemple de mise en pratique d’un corps doctrinal de pensées pseudo-techniques et rationnellement vicieuses : Comment soumettre les villes du Sud (et les pauvres en général, ne vous y trompez pas, habitants du Nord), par tous les moyens. Et pour ce type de guerre future très proche/présente partout, le droit humanitaire tel que nous le connaissons – avec tous ses immenses défauts – est encore trop “mou“, trop restrictif. Il en va de même, bien sûr, pour nos notions de crimes contre l’humanité, y compris le génocide.
Il conclut :
Gaza est une méthode. Une méthode occidentale. L’Israël fasciste, sioniste, apartheid et sadique est un pionnier, un précurseur de l’accomplissement d’encore plus de mal de la part de ceux d’en haut vers ceux d’en bas. C’est pourquoi ceux d’en haut protègent Israël. Ils se protègent eux-mêmes et protègent leurs actes futurs.
J’avais des doutes sur cette théorie lorsque je l’ai lue pour la première fois. Mais maintenant, je pense que l’élite planifie vraiment de cette manière. C’est la seule explication qui tienne la route, qui soit cohérente et qui corresponde à leur soutien croissant au fascisme pur et dur, que ce soit en Israël ou en Ukraine.
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.
SE TAIRE FACE À L’ENFER DE GAZA (PASCAL BONIFACE)
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2024/08/o-metodo-de-gaza-ou-solucao-final.html
Ce qui caractérise presque toutes les analyses publiées relativement au génocide des palestiniens martyrs se résume à en imputer la «faute» aux «élites», tantôt sionistes, tantôt U$/sionistes, tantôt U$/sionistes/U€,tantôt au Hamas, Hamas/ Hezbollah/Iran ou à l’une des combinaisons «gagnantes/perdantes» que sert l’analyste.
À cette caractéristique initiale d’« à qui la faute», s’ajoute celle de la raison pour laquelle ces «élites» s’acharnent à exterminer/déporter/estropier les palestiniens martyrs ou à le soutenir, pour les uns ou à le combattre pour les autres.
Pour les sionistes, ils se «défendraient de l’agression subie le 7 octobre 2024 pour sauver leur ‘nation juive’ sur la terre ‘sans peuple’ qui aurait été donnée à leurs ancêtres par leur Dieu Yahvé et dont ils auraient été chassés injustement il y a 2,000 ans et dont ils auraient fait un paradis à partir d’un désert».
Pour leurs «sponsors» de l’«élites» étrangères, il s’agirait de soutenir la «défense» de ce «peuple victime de la Shoah occidentale» sur la «terre promise par eux-mêmes» contre les «barbares musulmans anti-démocratique et antisémite».
Pour l’«élite» qui s’y oppose, il s’agirait de combattre ce génocide et rétablir les palestiniens autochtones de ce territoire dans leurs droits nationaux ancestraux et leur faculté de leur vendre leur gaz naturel à rabais.
Ainsi, l’une comme l’autre de ces analyses «élitiste» postule qu’il n’y aurait qu’une seule «société» divisée entre l’«élite» et les «non élites».
QU’EST-CE QUI FAIT DE VOUS UN «ÉLITE» plutôt qu’un non-élite?Serait-ce que si vous soutenez le génocide des palestiniens martyrs,vous êtes l’«élite» alors que si vous vous y objectez vous êtes «non élite»?Qu’est-ce qu’il y aurait d’«élitiste» à être un génocidaire?
Toute cette analyse «élitiste» n’aurait aucun sens si elle ne visait pas à occulter et mystifier les véritables RESPONSABLES du génocide:
la BOURGEOISIE et leurs KAPOS SIONAZIS et;
les RAISONS qui motivent la BOURGEOISIE et ses KAPOS SIONAZIS de se livrer au génocide des palestiniens martyrs:
l’APPROPRIATION FINALE DU RELIQUAT DE LA PALESTINE PAR LE GÉNOCIDE ET LA DÉPORTATION DE TOUS LES PALESTINIENS SANS EXCEPTION AFIN:
1-DE CONSTRUIRE À GAZA LE CANAL BEN GOURION,du golfe d’Aqaba à la Méditerranée et,
2- PILLER TOUT LE GAZ NATUREL AU LARGE DE LA BANDE DE GAZA AU PROFIT DE LA BOURGEOISIE MONDIALE et subsidiairement,
3-ÉLIMINER le risque MILITAIRE que représente la présence des survivants de votre génocide.
D’aucun des théoriciens de l’«élitisme» crieront au «simplisme» face à une situation complexe.Complexe pour qui? Pourquoi? Où est la complexité dans le génocide par bombardements du peuple palestinien martyr?
70,000 tonnes de bombes de hautes performances furent largués sur Gaza depuis le 7 octobre, plus que durant toute la Seconde Guerre mondiale de 1939 à 1945.85% de tout le bâti à Gaza est endommagé dont 65% irrémédiablement détruit.12% de tous les gazaouis sont morts, blessés ou disparus.Le gouvernement SIONAZI israélien a déclaré vouloir faire mourrir de faim, de soif et de maladies infectieuses TOUS LES GAZAOUIS, où est la complexité qu’il s’agit d’un GÉNOCIDE et qu’il est perpétré au sus et à la connaissance du monde entier grâce à l’armement U$ et européen?
Hier encore, l’«élite» U$ annonçait vendre pour 20 milliards additionnels d’armements les plus modernes à ses mercenaires sionazis.
Rejetons l’enfumage et le brouillard de guerre de l’«élite» contre les «non élites» et toutes ces théories propagées pour exonérer la bourgeoisie du génocide du peuple palestinien martyr et détruisons le capitalisme, cause de toutes les guerres,de tous les génocides, de l’exploitation de l’homme par l’homme pour le seul enrichissement de la bourgeoisie.
PROLÉTAIRES DE TOUS LES PAYS UNISSEZ-VOUS.
Vous confondez raison subsidiaire avec la raison première, fondamentale, c’est à dire, le contrôle de la population de nature protectrice avec l’éthique de justice, qui est la population majoritaire obéissante et est la cible première de toute propagande consistant à les persuader que la meilleure voir seule option est de continuer à obéir au pouvoir en place. Ceci, pour garantir au mieux la paix sociale intérieure, protéger leur famille contre l’ennemi extérieur. La majorité des citoyens qui vont servir dans les forces de l’ordre, le font avec zèle si leur conviction de servir la justice est grande, sans cela, le zèle s’effondre et laisse la place à la corruption.
Le but est l’avènement d’un nouvel ordre mondial où deux grands blocs se font face et qui permet à chaque élite gouvernementale de maintenir l’état d’urgence permanent et la dictature qui va avec. Bref, le monde tel que Orwell l’avait décrit dans 1984 et qui nécessite la mise à bas de l’ONU et sa charte universelle.
Car il est un fait que si le droit international et la charte des droits humains étaient appliqués, il n’y aurait plus de conflit armés portant sur les guerres d’indépendances, plus de génocides. Mais voilà, cela passe obligatoirement par la mutualisation de la force et qui repose in fine sur une mondialisation sociale avec l’économie à son service. Donc, une abolition de la propriété privé des moyens de productions et de la gestion monétaire.
La plus ou moins pseudo guerre intérieure de l’élite, ne porte pas sur l’ordre premier de défense du système dont toute leur capacité d’exploitation de la vie d’autrui à leur profit dépend, mais sur la meilleure manière de le garantir.
Les uns pensent que le cadre de la nation est le cadre ultime, d’autres pensent qu’on doit aller à réduire le cadre à quelques grands blocs se faisant face. Mais que ce soit une division à 200 ou à 10 ou même 2, cela ne peut pas aller jusqu’à l’unité, car cela signifie leur propre remise à niveau selon leur mérite personnel réel. Qui se calcule selon le rapport aux autres et non plus déconnecté.
Le moteur de la créativité, l’inventivité et l’innovation est le même, c’est à dire, les défis que l’on se propose de relever et de triompher.
Il y a des êtres qui sont porteur de défis à relever et d’autres de nature à les suivre, mais chacun apporte son propre mérite et chacun doit être récompensé selon celui-ci et non détenir un droit d’impôt sur le mérite d’autrui, qui implique qu’il y ait des êtres détenant le devoir de payer l’impôt en dédiant de leur temps de vie et capacités à celui qui prélève l’impôt privé (profit sous toutes ses formes, intérêts financiers, action, immobilier).
Sans cet impôt, la propriété est vide de sens, tout comme l’était la souveraineté pour la noblesse et la royauté. La république et la démocratie sont sensées remplacer la royauté dans la gestion de la souveraineté, mais au service de la bourgeoisie qui à succédé à la noblesse dans la capacité à prélever l’impôt sur la base laborieuse, mais qui aujourd’hui contient en son sein une élite intellectuelle partagée entre son appétence compréhensible pour la flatterie et le confort d’une part et sa conscience morale ou éthique qui repose sur le principe d’équilibre d’autre part.
L’effondrement du système monétaire international devrait avoir bientôt lieu en raison de système d’échange concurrent qui finalise sa mise en place. Or, jusqu’à présent le jeu international était celui de la barbichette. Jeu d’enfant qui consiste à se tenir en face de quelqu’un et de se tenir le menton avec ses doigts tout en disant ensemble « je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier qui rira aura perdu ». Evidemment, il ne s’agit pas de rire, mais de faire l’erreur d’initier l’effondrement, car c’est apparaître comme le coupable aux yeux même de sa propre population. Donc, tenter de pousser l’autre à la faute, mais pour l’instant, c’est le statu quo. Enfin, sans doute plus pour longtemps….
Bref, il faut absolument avoir un bouc émissaire extérieur contre lequel détourner la vindicte populaire, vieux truc multimillénaire !
Tout comme le principe du génocide, qui a accompagné l’émergence de la quasi totalité des grandes nations, vieilles et moins vieilles.
En fait, pour le colonisateur il y a deux solutions possibles. la première consiste à intégrer la population existante et donc, avoir une attitude bienveillante pour s’attacher la population. La seconde consiste à éradiquer la population existante pour y implanter de sa population venue de la métropole. Pour les palestiniens, nous sommes dans le second cas.
Seulement voilà, au jour d’aujourd’hui, soutenir un tel crime c’est soutenir la déchéance de la charte universelle des droits humains et du droit international qui en découle. Puisque le plan éthique de la création de l’ONU est la charte dont le génocide est le pire des crimes et soutenir un tel crime consiste à déchirer la charte universelle. La loi n’est pas rétroactive, elle est pro active, aussi, si elle ne s’applique pas, cela veut dire que la loi est caduque. La loi est toujours celle du plus fort, donc, le droit sans détention de la force d’application est vide. Tout droit implique un devoir (d’application) et tout devoir applique un droit.
Il y a donc un effet domino où tous les évènements servent une stratégie qui vise à sanctuariser la position sociale et économique d’une élite qui s’appuie sur une base convaincu de la menace extérieure et du devoir de soumission aux chefs pour lutter contre l’ennemi.
merci au peuple espagnole
https://www.facebook.com/reel/1985358035253711
Je ne comprends pas & ne VEUX PAS COMPRENDRE tous ces longs discours ou attermoiements de lâches – pour une bonne partie- qui en fait ouvre son clapet de mickey pour différentes raisons psychosomatiques ( occasion de ramener son clapet de mickey ou égocentrisme d’occasion de se faire valoir sur le web & n’en a même pas conscience , sentiments d’infériorité qui se cache sous un sur-moi compensatoire ,culpabilité retard qui face à un tel cauchemard n’a plus qu’à se faire OUBLIER dans le Sillence & la raméne quand même ,névroses sociétales qui se perdent en analyses STRICTEMENT INUTILES)
GAZA est un génocide ,hors TOUS CRITERES & le Benjamin Nihilus l’a avoué en se réferent au monstre noir Yahwe ,Par là même il a signé plus que sa démence & celle de ses complices mais sa LIQUEFACTION MENTALE d’amibe phagocyto monstrueuse .Si le diable n’est pas un monstre au sens où nous l’entendons au plan humain car il est hors espace-temps & agit avec froide lucidité ,aucun humain ou même Yahwe ne peut se comparer à Lucifer -qui d’ailleurs de fiche d’eux -.L’humain n’a le droit à AUCUNE SOLUTION FINALE autre que le suicide propre & rapide ou l’éxécution du même ordre .Cela veut dire qu’il est HORS de QUESTION de faire le jeu d’une jactance ,qui n’a pas à perdre son temps à chercher des explications & des excuses :Un GENOCIDE tel GAZA ,pire qu’en 39/45, nécessite tout simplement une intervention internationale de secours d’un maximum de pays pour rétablir la salubrité ,si nécessaire en confinant certains groupes(.Il n’y a pas à tolérer de torture ou d’insalubrité car la « croix -rouge » n’est pas faite pour cela !) dans des camps salubres et vastes avec une balle dans la tête de qui tente de s’en échapper en profitant de la bonne volonté de secours du prochain ,quand l’immobilisation correcte n’est pas possible POINT !Où l’humain s’en tient à cela où il devient lui-même un monstre ou un coq stupide !Îl y a un point de non retour où plus rien n’est à discuter ,mais seulement agir pour le respect de l’intégrité humaine de tous les protagonistes !Il n’y a pas de METHODE à GAZA :celui qui emploie ce mot est lui-même en plein délire & n’a qu’à » la fermer » !Il n’y a pas d’apothéose dans la monstruosité & les 2 mots sont antinomiques puisqu’il s’agit des ABYSSES de la DELIQUESCENCE ! Il n’y a pas à se taire face à GAZA mais à intervenir en super-croix -rouge :ON SOIGNE & ON LA FERME .Un pays qui transforme les hôpitaux en broyeur à chair saucisse ,mérite que ce soit lui qui soit transformé en chair à saucisse ou tout au moins ses moyens d’attaque & il doit y avoir solidarité internationale pour cela .TOUT le REST E est du baratin de gnome qui se prend pour humain !
il ne s’agit même pas dans toutes ces histoires de capitalisme ou de prédation économique sur le petrole du moyen-orient, il s’agit en fait ni plus ni moins que d’une alliance religieuse Judéo-Chrétienne encore gravée dans le coeur haineux de ses adeptes afin de perpétuer les croisades d’hier, mais cette fois en une croisade permanente et finale qui dure depuis 1948. La haine pour l’Arabe et le musulman atteint ici son paroxysme et la clé géopolitique pour comprendre le tout ! En quelque sortes, ou alors en deux mots, les musulmans n’avaient qu’a ne pas voler le Dieu des Juifs et des chretiens ! Mais pour eux l’islam a fait pire que ça, il a humilié le Dieu des Juifs et des Chrétiens, il l’a discrédité et a réussi a placer Allah au dessu du lot, avec aisance et une solide argumentation, et une expansion et multiplication encore plus dangereuse et menaçante pour eux…qui, si elle continue, selon eux, il n’y aura plus un seul juif a Jerusalem ou en Palestine, ni de chrétien en occident !
Et plus on tue de musulmans, et on parle des arabes en particulier, plus ils se multiplient par millions ! plus ils résistent ! et pour ne rien arranger, l’islam a fini non seulement par se faire accepter en occident parmis les populations, mais il fait également des adeptes ou alors carrèment des convertis parmis eux tous les ans par milliers ! Ce qui n’est absolument pas pour plaire aux évangelistes qui le constatent avec rage et en parlent tous les jours, ni a l’extrême droite, ni a l’extrême gauche, aux laics et aux athées également, et c’est l’acceptation de l’islam dans le coeur du corpus universitaire occidental et sa reconsidération prise désormais très au sérieux sur le plan académique depuis quelques décennies déja, ceux de l’histoire, de l’anthropologie, de la théologie, et aujourd’hui de la politique, de la démographie et de l’économie aussi et surtout, et mêm dess sciences pures dans une certaine mesure, fait que les fondamentalistes religieux judéo-chrétiens, voyant toutes leur théories, récits, postulats supremacistes, postulats raciaux et anthropologiques tomber a l’eau, théories religieuses sur Jerusalem aussi, sur la palestine, sur Jesus, sur l’histoire des prophètes et sur la théologie, ne peuvent en effet se permettre de laisser cette religion et ses adeptes »arriérés » occuper la scène comme ils font, ou alors progresser en terrain occidental et menacer directement ses institutions et tout cet edifice de s’effondrer en effet, car basé sur des pilliers pourtant si fragiles, coloniaux et autres, guerriers et bellicistes, esclavagistes et ultra capitalistes…etc
Et pour s’en convaincre, le succès fulgurant de l’islam comme nouvelle mode spirituelle ou croyance religieuse profonde aujourd’hui et depuis environ 25 ans dans le monde entier, et qui a pu boulverser a la fois l’occident judéo-chrétien et l’hindouisme, le buddhisme et les religions de l’asie ou encore de l’Amérique latine, est nullement prêché depuis toutes ces années par des sheikhs Arabes, ou Perses, ou francophones, Mais il est prêché essentiellement en Anglais dans le monde entier depuis comme une espèce de révolution jamais vue, et cette fois par des prédicateurs a la fois religieux ou scientifiques ou universitaires même, dans un anglais parfait, docte et savant, réussisant cette fois de révolutionner l’exégèse du Coran et sa tradictiov et intereprétation comme jamais auparavant et ce au coeur de l’occident ou de l’Amérique, au coeur de l’Hindouisme ou du Bouddhisme, etc… ! car il y a eu durant ce dernier quart de siècle et sans que les Arabes eux-mêmes ne s’en rendent compte, une espèce de vague académique ou deferlante théologique musulmane incroyable, prêchée esentiellement par des Américains, des converti a l’islam, des noirs savant ayant séjourné de longues années en Afrique subsaharienne ou au Caire pour parfaire leur apprentissage de la sharia, mais qui ont réussi a la révolutionner aussi ! des asiatiques, des japonais ou des indiens aussi, dont le pedigree en sciences de la sharia et en sciences pures tout court dépasse de loin ceux des Sheikhs salafistes tradionalistes Arabes les plus clélèbres et les plus affirmés ! puisqu’aujourd’hui, il existe des noms prestigieux et des docteurs en sciences, indiens, ou Américains ou Européens, qui cette fois, n’ont même pas la même approche prosélyte des sheikhs salafistes d’origine Arabe et du moyen-orient, ils utilisent une approche plutôt »rationaliste », investissent des domaines que jadis l’islam traditionnel ne mentionnait même pas, comme la physique, la biologie, ou les mathématiques, la psychologie et la sexualité, et ce sont eux qui prêchent une sorte de new âge musulman qui a converti partiellement des millions d’occidentaux qui croient aux extra-terrestres et a la science fiction par exemple, et a partir du Coran en plus… A signaler que depuis environ 5 ans un nombre incroyable de Red necks américains se convertissent a l’islam aussi, bon nombre d’ex Soldats ou GI’ au sein des Marines, et des personalités de la politique ou du monde académique aussi autant en Europe, au Royaume-uni qu’aux états-unis ou au Canada ! bref, ces néo prédicaeurs anglophones utilisant des versets »scientifiques » ou pseufdo scientifiques comme ceux sur les planètes et l’univers, ou ceux sur le système solaire de notre galaxie, ou ceux sur le caractère cyclique et dynamique de l’univers ou ceux de la création de créatures dans le ciel aussi comme, »« Parmi Ses preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu’Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. » (Coran 42/29) »… ou alors les versets sur les miracles de la terre elle-même comme »Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable…. » ou encore, ceux sur les galaxies, les planètes, sur certaines mesures astrophysiques qui figurent dans le coran, pour l’interpréter cette fois par cette vague de nouveaux Savants de manière scientifique ou pseudo scientifique quoi…. ! comme dire qu’entre chaque ciel il y a 500 millions d’années de distance, sur le total de 7 ciels qui existeraient et entre le premier ciel et la terre aussi, le premier ciel qu’ils tentent de quantifier en »Zillions de galaxies » …ou alors dire que le Paradis couvre en réalité et selon le Coran, la largeur de tous les septs ciels avec la terre incluse, ou encore dire que le trône d’Allah couvre selon le Coran encore, a la fois l’univers, les septs cieux, le paradis et s’etend au dela, ou alors sortir le verset du »big bang » ….ou ceux de l’expansion de lunivers découvert recemment par la science »« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47), ou celui du bigbang »« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30) » etc…. bref, cet islam new age 100 % anglophone indispose et irrite et attaque l’occident et discrédite ses théories religieuses tous les jours, c’est comme si la langue Anglaise soit entrain de révolutionner l’islam encore plus et le repand de manière encore plus radicale qu’il y a 1400 ans ! et donc toute cette violence et cette coalition qu’on voit se former contre la Palestine aujourd’hui et contre tout le monde Arabo-musulman en entier ressemble en effet a une tentative desespérée, criminelle certes et génocidaire de freiner cette fois tout ce monde Arabo musulman considéré comme le noyau de ce »cancer » qui attaque les plus profonde croyances occidentales, et car il faut pas croire que c’est uniquement les Palestiniens qui vivent dans une prison, mais c’est tous les ressortissants des pays Arabo-musulmans aujourd’hui qui vivent dans la même prison, assigné sous des dictatures soumises a l’occident et interdits de parole, de libertés, d’émancipation sociale et de dignité !
Pour réssumer cette sotuation, on pourrait presque affirmer que cette fois-ci l’islam qui menace les religieux judéo-chrétiens n’est même pas Arabo-musulman, mais il est 100% occidental et hors monde Arabe, et ça, on l’a vu dans la mobilisation mondiale des jeunes en occident pour la Palestine lors de ce génocide, qui a dépassé cette fois la mobilisation qu’il y a pu y avoir dans le monde arabe, soit interdites, soit pas assez nombreuses et perssistentes comme en occident !
Pour ma part, je vois l’islam en effet comme une force de résitance inégalée, capable d’induire et provoquer cette fois, la plus grande révolution et chamboulement mondial qui menace directement cet ordre mondial présent et établi depuis quelques siècles par l’occident ! et j’ai plutôt tendance a favoriser la lecture du philosophe français d’origine Maghrébine Bidar Abdennour, qui lui, nous offre une perspective tout autre que religieuse sur l’islam, mais plutôt humaniste ! lorsqu’en pécialiste de Mohamed Ikbal, le philosophe et homme politique Pakistanais, il nous explique en réalité a travers cette lecture par comme il les appelle »les Outsiders de l’islam » comme Mohamed Ikbal, que le Coran prêche depuis toujours en réalité non pas une religion divine d’un Dieu abstrait et omnipotent comme Allah, mais il prêche en fait le Dieu humain depuis le début, en se basant sur les longues interprétations de Mohamed Ikbal des versets du Corav qui parlent d’Allah ayant désigné l’homme comme son successeur sur terre, ou »Khalifa » ou Caliphe sur terre…. comme le verset qui dit « Puis vient le jour où ton seigneur dit aux anges : « je vais installer un représentant -Khalifa- sur la terre » et les anges de répondre : « vas tu y établir ceux qui y feront régner le mal et y répandront le sang alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges ? » ; Dieu leur répondit : « ce que je sais dépasse votre entendement (ou »je sais ce que vous ne savez pas » . Coran 2:30… bref, A partir de ce verset, Bidar Abdennour elabore sur la base des réformes et ijtihad de Mohamed Ikbal une toute nouvelle compréhension et dimension au texte, que je vous propose de lire ici ; et qui fut traduit et repris dans toutes les universités et académies occidentales …. ça se lit très vite
https://www.cairn.info/revue-diogene-2009-2-page-3.htm?try_download=1
Conclusion ; Netanyahu et toute l’extrême droite religieuse et non religieuse a la fois israélienne et evangéliste chrétienne sont en guerre contre leur pire cauchemar, un ennemi féroce et désarmé certes, mais qui se multiplie comme dans un film de zombies, plus ils tuent de Palestiniens, plus ils affament et tuent de Yemenites, Irakiens, Syriens, et autre musulmans d’Égypte ou du Maghreb, plus ils se multiplient et se radicalisent en religion ! les Palestiniens pleurent leurs morts aujourd’hui, mais continuent de faire des bébés et des enfants le lendemain, et ce, même dans les pires conditions de guerre et de génocide qui soient ! ni les Palestiniens, ni les pauvres Yemenites ou les Pauvres d’irak ou de tout le moyen orient et du maghreb ne prennent peur ou ve reculent ! Depuis le 07 octobre, les prêches enfalmmés dans le monde musulman se multiplient, et il ne s’agit plus cette fois de Daech ou de Isis ou d’Al Qaida, il s’agit de tous les oulemas et imams du monde musulman demandant ouvertement de se jetter sur leur dirigeants et leur elites et les crucifier vivants sur des plateformes ur Youtue ou tiktok ou même instagram a cause de ce qui se passe en Palestine ! même les plus modérés imams et prédicateurs incitent les peuples a la rebellion et a une marche par millions juqu’en Palestine pour la libérer ! un tel discours, il y a a peine un ou deux ans pouvait conduire directement son auteur en prison dans le monde arabe pour apologie du terrorisme et pour atteinte a la sécurité de l’État, mais plus maintenant et cette année ! des imams qui decrètent tous les chefs d’états arabes comme les sbires de Satan qu’il fut combattre et détrôner vivent a la fois dans ce dictatures et en exil en occident ou en turquie ou ailleurs en Asie, ! on a encore jamais vu ça !
la révolution est en marche, et une certaine philosophie humaniste cette fois musulmane est celle qui l’inspire et fait trembler la terre a la fois en orient et en occident !
Un article de mondialisation sur le génocide à Gaza
https://www.mondialisation.ca/le-front-du-feu-avance/5691288?doing_wp_cron=1723580906.8990890979766845703125
l’autre jour, j’ai découvert par le plus pur des hasards une vidéo sur l’excellente chaine Youtube Arabophone »Atheer – أثير » supportée par d’excellents journalistes et par Al Jazeera, et qui fait essentiellement des interviews de grande qualité avec des personnes clé du monde, sur les zones de guerre ou les zones de conflits, ou les témoins et protagonistes de l’histoire récente, bref, j’ai découvert une histoire qui reprend ce que je reprend plus haut dans mon précédent commentaire, l’histoire d’un black américain devenu l’un des plus grands prédicateurs musulmans d’Amérique et la, attachez votre ceinture !
Imaginez un ex Navy Seal, commando spécial Américain formé pendant plus de 13 ans dans l’armée Américaine, black de descendance chrétienne de new york, devient un Sheikh Salafiste ! et pas que ça, il devient l’un des plus célèbres et plus influents en Amérique, son parcours donne a réfléchir ! il se prénomme Abu Taouba c’est son nom de Sheikh Salafiste aujourd’hui, son vrai nom est Marcus chais pas quoi… bref…
le Type, issu d’une famille chrétienne du Bronx, tombe amoureux des musulmans lorsqu’il était enfant, car les croise le jour d’un Aid (fête religieuse musulmane) en compagnie de ses parents dans la rue, et trouve qu’ils »sentent bon et son propres et hyper soigné mais modestes » et ça l’a marqué, il ne savait rien de l’islam, ni que c’était jour de Aid, mais lorsque son père lui dit que c’est des musulmans, lui, lui retorque a l’âge de 8 ou 9 ans que désormais ce sera sa religion ! Bref, son père, un black cool du Bronx, honnête travailleur et pas très religieux, joue le jeu de son fils et veut lui faire plaisir, commence a le déposer a la mosquée sans y entrer lui-même, et ce dernier qui ne comprend rien a ce qui s’y passe immite les prieurs et fait la prière avec eux sans péter un mot d’Arabe… et pour ne pas subir l’ire et la colère de sa mère trè religieuse chrétienne qui lui défend ce comportement, il accepte eV même temps de travailler comme volontaire les Dimanche a l’eglise pour préparer les repas avec le staff de cuisine de la grande église de leur quartier….
Bref, les années passent, il comprend rien a l’islam, il s’engage pour l’armée et est sélectionné dans les Navy Seal, ou commando spéciaux de la Marine pour ses qualités physiques et intellectuelles, il intègre donc le nec plus ultra de l’entrainement a l’armement et aux methodes d’intelligence et de combat, et les opérations clandestines, et prend du galon, et au bout de quelques années (avant septembre 2001 et durant les années 1990), il refuse de rejoindre les équipes d’élites au moyen-orient »pour ne pas devoir tuer de musulmans » et demande a être muté exceptionnellement au Japon puis aux Philippines dans les baes américaines, car il y avait besoin de leur services la aussi ! Bref, aux Philippines ou au Japon, il fait connaissance en dehors de son travail et en dehors des bases amricaines ou il est devenu instructeur aussi, de quelque musulmans pour l première fois de sa vie et leur demande de lui apprendre l’Arabe et les rudiments de la religion ou alors e rend a la moquée le vendredi pour prier avec eux, de retour aux États-unis, le 11 Septebre intervient, et comme ils leur ont toujours inculqué que l’unique ennemi des américains étaient les musulmans et tout musulman doit être considéré comme un ennemi, lui refuse cette fois la carrière militaire et l’envois au moyen-orient encore, il est donc démobilisé, mais avec un baggage impréssionant et des connaissances sensibles sur l’armée et les armes, les munitions, la logistique etc accumilé pendant 13 ans avec l’armée US et ses corps d’élite, il devient suspect aux yeux de l’armée, et ayant déja une femme musulmane, et ne connaissant rien du monde civil, il ne savait pas quoi faire, il ira en Idaho fonder une ecole religieuse, et un commerce de livres, mais encore il connait rien a la religion et les gens lui disent que s’il veut apprendre l’islam il doit se rendre u chevet d’un Maitre Soufi et Salafiste connu de Mauritanie, de l’école des Chenghit, et il pourra y enmener sa femme et ses enfants et y sera pri en charge par le Maitre sur place…. il se rend donc d’abord au Senegal pendant quelques mois, prend une deuxième femme avec le consentement de sa première femme convaincue par cette pratique de la polygamie, et ensuite traversera les frontières pour la Mauritanie, pays totalement moyen-âgeux et dénué de tout, maiss lui, il prend son pied, et dit ses femmes et enfants aussi, bref, il raconte des histoires drôles car le fameux Sheikh Mauritanien le Sheikh Addoud aujjourd’hui décédé, le prend tout de suite pour un »Fulani » de l’ethnie Fula Sénégalaise a cause de sa morphologie et ignore que c’est un Américain, commence directement par lui parler en langue Fula que lui ne comprend pas du tout, et il jure que lorsqu’il retournera en Amérique des années plus tard, il fera des analyses ADN a toute sa famille qui découvrira que toute leur descendance n’est pas des caraibes ou du sud des états-unis comme ils ont cru, mais du peuple Fula du Senegal comme la majorité absolue de la communauté noire Américaine ! passé cette histoire, le Sheikh l’emmène avec toute sa famille dans un camps en plein desert fait de tentes uniquement, et il raconte qu’il fut pris en charge de A a Z pendant des années, et qu’a l’époque, de riches Saoudiens, l’Ambassade Saoudienne, de riches Koweitiens etr autres pays du golf leur convoyaient des camions entiers pleins de denrées, d’habits et leu donnaient même de l’argent, pendant des années et l’Ambassade Saoudienne lui fournissait une adresse pour son courrier, et que lui faisait l’apprentissage de la grammaire Arabe, du Fiqh ou Droit musulman, et de très nombreux magistères de Tarika musulmanes Soufis ou Salafistes aussi en plein desert, tout en assurant un apprentissage pour ses femmes et ses enfants, (fillettes), et donc le Sheikh finira par le traiter comme on fils, et tous ses eleves aussi, et entouré de prestige, le Sheikh ou son apprentissage n’est pas du tout politique ou comparable a ce qu’enseigne Al Qaida ou les fondamentalistes activistes politiques, pas du tout, mais le Sheikh etait vénéré en Mauritanie pour l’apprentissage de la sagesse et des enseignements soufi et ceux de la sunna du prophète, et donc entouré de prestige, il lui apprend l’Arabe, et tous les rudiments de »la politesse musulmane »… et donc après des années en plein desert ou il devient une figure respectée dans son domaine, il prend sa famille pour le Caire un autre deux ans pour apprendre le Coran cette fois et les rudiments du livre sacré, avant de retourner en Amérique et s’installer a Orlando en Floride et fonder une ecole religieuse et une association pour les jeunes délinquants hispaniques ou les toxicomans, et fait parler de lui dans les medias locaux a force d’être impliqué dans des causes »sociales » et comme imam de moquée tout en étant surveillé de près par le FBI et les agences de sécurité et renseignement américains ! Bref, en 2014, l’attentat de la boîte de nuit des gays d’Orlondo en Floride survient, le jeune américain d’origine Arabe y tue des dizaine d’innocent mais le Sheikh black ne le connait ni d’adam ni d’éve est pourtant embarqué par le FBI et on lui colle d’avoir soutenu le jeune tueur terroriste ! Fox News embarque elle aussi et médiatise don cas comme étant le cerveau des attentats, les Américains le coffrent en attente de jugement pendant quatre ans pour manque de preuves a son encontre, a la prison, sa première année, il convertit des dizaines d’hispaniques de gangs de la mafia de la drogue et leur chef de la Mafia aussi et lui apprend a lire et a ecire en anglais et en espagnole, car il parle couramment et ecrit aussi l’Espagnol depuis toujours, mais les autorité du pénitencier n’apprécient pas et le mettent pendant pendant 3 ans dans une cellule individuelle souterrave de deux metres sur trois, enchainé de la tête aux pieds et 24 sur 24, sans droit a la lumière du jour car la cellule est sans fenêtre, et sans avoir droit a une heure de récréation ou de marche…. et tout ceci sans même être jugé ou qu’il y ai eu la moindre preuve contre lui, il porte plainte alors contre le gouvernement Amricain pour torture et abus et réclame des livres de droit pour assurer sa defense lui-même, chose qui finira par sa capacité a interpeller le juge en charge de son cas et le confronter avec les textes de loi a l’appuis pour le libérer ou l’acquitter en absence de la moindre preuve ! Le juge, craignant un scandale public et pour sa carrière fait un scandale au FBI et aux procureurs pour le détenir sans preuve et prononce l’acquittement ! il sort donc et poursuit Fox news pour atteinte a sa réputation et pour l’avoir associé au terroriste de la boite de nuit gay, la cour condamne Fox news jute a lui présenter de excuses en l;’obligeant de lui donner la parole sur ses ondes, donc il passe sur les ondes de Fox news et se blanchit publiquement de toutes les accusations en public, menae de FBI de poursuites qui lui assurent n’y sont pour rien mais c’est le ministère public qui l’a poursuivi ! Bref, il retourne a ses activités et a sa mosquée, puis fonde une véritable methode pedagogique nouvelle pour apprendre aux enfants la religion sou forme de Rap enfantin pour les enfants et au bout de quelques années, prend ses enfants et sa famille et se rend vivre en Turquie ou il s’est dégôté un job de »Maitre conferencier » en charia et affaires religieuses et en prof et donc y vit a ce jour !
Bref, tout ça pour dire que ce type a lui seul, a laissé des traces profondes en Amérique, et donc sans jamais chercher a convertir ses parents ou sa fratrie comme lui a enseigné le Sheikh Mauritanien, il asssure pourtant que le nombre de musulmans convertis aux etats-unis explose et que tout se fait dans un esprit plutôt »cool » dans les comunautés hispaniques ou noires ou blanches, et donc une espèce d’islam ouvert et pas forcément fovdamentaliste !
le document s’arrête la et ne donne pas plus de détails ou de précisions.. mais c’etait juste un exemple parmis des milliers d’autres !
DEUX MONSTRES SUR GAZA :
https://reseauinternational.net/deux-monstres-sur-gaza/ LE GÉNOCIDE SE POURSUIT.
EN COMPLÉMENTAIRE. des colons israéliens nazi attaquent un village en Cisjordanie occupée
https://reseauinternational.net/plus-de-100-colons-attaquent-un-village-en-cisjordanie-un-palestinien-crible-de-balles-des-maisons-et-des-voitures-incendiees/
le village palestinien de JIT en Cisjordanie : https://reseauinternational.net/pogrom-une-centaine-de-colons-armes-de-fusils-dassaut-ont-attaque-le-village-palestinien-de-jit/
POGROM ANTI-PALESTINIEN
Ping : Contre les thèses « complotistes » dans les guerres du Moyen-Orient et de Palestine – les 7 du quebec
Ping : La nouvelle guerre froide opposant l’hégémon américain décadent et l’aspirant chinois « émergent » – les 7 du quebec