7 au Front

Contre les thèses « complotistes » dans les guerres du Moyen-Orient et de Palestine

Par Robert Bibeau.

 

L’essence fondamentale de la thèse complotiste – que propage  MEARSHEIMER – se résume à ceci:

    « La force des « juifs » américains est surtout due à l’influence d’un lobby qui travaille activement à l’orientation de la politique étrangère américaine dans un sens pro-israélien, qui exerce des pressions efficaces sur le Congrès, les présidents et leur administration et qui jouit d’une influence considérable sur l’université et les médias. Ils y expliquent que ce lobby a ainsi joué un rôle clé dans la politique américaine au Moyen-Orient sous l’administration Bush au nom de la «lutte contre le terrorisme»... »  Voir Génocide à Gaza années 2023-2024 (John Mearsheimer) – les 7 du quebec).

 

L’erreur générale des « complotistes » est toujours la même – quel que soit le sujet traité – prendre « l’effet »   pour la « cause » – prendre la «conséquence» et la «méthode» pour la «source» de la malversation.  (La méthode Gaza ou « La solution finale » contre les peuples en révolte – les 7 du quebec).

«Gaza est une méthode. Une méthode occidentale. L’Israël fasciste, sioniste, sadique et raciste est un pionnier, un pionnier vers encore plus de mal à accomplir  par les gens d’en haut contre les gens d’en bas. C’est pourquoi ceux d’en haut protégeront Israël. Ce faisant, ils se protègent eux-mêmes et protègent leurs actes génocidaires futurs.»

Ainsi, ce n’est pas une quelconque soi-disant « juiverie internationale » (sic) – l’establishment américain – ou une confrérie franc-maçonnique secrète – qui a créé – construit – ériger – armer et soutenu la construction de la base militaire subversive israélienne aux portes du Moyen-Orient, une base militaire surarmée,  placée sous la botte de mercenaires sadiques, originaires de multiples nations, religions, ethnies, contrées, frauduleusement dénommé «peuple juif», chargé de provoquer les autochtones locaux afin de les maintenir sous l’oppression de la puissance hégémonique mondiale.

Le Grand capital britannique appuyé par le Grand capital français – sous le regard bienveillant du Grand capital américain et soviétique (URSS) ont construit cette base militaire malveillante au cœur de l’ancien Empire ottoman en décrépitude afin de se servir de cette entité-mercenaire pour orienter – contrôler le développement de cette région recelant la plus grande réserve de pétrole au monde  (nous connaissons tous l’importance économique – et donc politique – du pétrole et du gaz au cours du siècle dernier).

Il est vrai que pour mener à bien leur plan de colonisation pour cette région stratégique les « comploteurs » politiques et financiers du monde entier se sont ligués en cercles d’influenceurs – en cliques de donneurs d’ordre – afin que les  poltrons politiques – ces vassaux nationaux du grand capital mondialisé – ne vacillent point dans la défense de leurs maîtres bailleurs de fonds de leurs mascarades électorales. (Voir : LA DÉMOCRATIE AUX ÉTATS-UNIS (Les mascarades électorales) – les 7 du quebec).

Au début des années soixante du XXe siècle, la bande des grands capitalistes américains, devenue hégémonique mondialement, s’empara du contrôle de la base militaire israélienne au Levant. Conformément aux habitudes d’affaires aux États-Unis, les entreprises intéressées par les juteux contrats militaires organisèrent différents lobbys parlementaires, dont l’AIPAC (American Israël Public Affairs Committee, un lobby créé en 1963 aux États-Unis visant à faire pression sur le gouvernement américain pour l’obtention de contrats d’armements https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Israel_Public_Affairs_Committee).

L’AIPAC ne fut pas à l’origine de la prise de contrôle de l’entité israélienne par le gouvernement et par le capital américains. Le lobby AIPAC fut l’une des conséquences de l’expansion de la puissance américaine dans cette région du monde. De même, ce n’est pas l’entité militaire terroriste israélienne et ses quelques millions d’individus qui s’emparèrent du contrôle de l’Empire américain et de ses centaines de millions d’habitants, mais l’inverse. Ce n’est pas la queue du teckel qui branle le chien, mais l’inverse.

Depuis quelques années – depuis que le centre d’attraction du monde capitaliste se déplace d’Occident (Europe-Amérique du Nord) vers l’Orient (Chine-Russie-Iran) nous assistons à la révolte de l’entité messianique sioniste (Israël) qui refuse de se plier aux désidératas de ses maîtres qui souhaitent remettre le couvercle sur cette marmite de révolte désespérée – en accordant un « État fantoche palestinien » à la clique bourgeoise arabo-palestinienne-musulmane de cette contrée (Hamas-Jihad-Fatah-OLP, FPLP, Hezbollah, yéménite, etc.).

Deux difficultés se présentent face aux plans de collusion et de trahison impérialistes Occidentaux et Orientaux :

1) La résistance du peuple palestinien à qui l’establishment arabo-musulman a fait miroiter le retour à la mère patrie – dans leurs résidences ancestrales de 1947- afin de mobiliser jusqu’au dernier ce peuple exsangue dans une guerre nationaliste réactionnaire.

2) La résistance des milliers de mercenaires (pseudos juifs puisque ce peuple – cette nation – n’a jamais existé comme en atteste Shlomo Sand  Comment fut inventé le peuple juif. Comment la terre d’Israël fut inventée (Shlomo Sand) – les 7 du quebec), des tueurs à gages et des snipers recrutés de par le monde avec la promesse de pouvoir s’approprier – des terres – de l’eau – du gaz – le canal ben Gourion – les richesses du peuple palestinien occupant permanent de cette terre convoitée.

Le complot portant le nom d’«Israël» n’est pas une machination d’une entité secrète dissimulée dans les sous-sols du Pentagone. Ce complot de la pseudo « juiverie » international est le fruit des politiques d’expansion impérialiste du Grand capital mondial.  Il est visible pour  qui sait analyser la politique et l’économie capitaliste.

Netanyahou – Trump – Macron – Biden – Harris – Trudeau – Poutine – Xi Jinping – Iran – Égypte – Syrie – Irak et autres pantins ne sont pas le problème dans l’escalade de la guerre au Moyen-Orient… Le Grand capital mondial empêtré dans une crise économique insoluble est le problème dans cette région du monde comme dans toutes les autres.

Le front de la confrontation mondiale entre les camps occidentaux (OTAN) et orientaux (Chine-Russie) s’est déplacé de la Méditerranée et de l’Atlantique vers le Pacifique.  La question palestinienne est un artefact que les peuples de cette région devront assumer de leur sang…peut-être jusqu’au dernier, à moins que le monde entier y soit entraîné!

 

Robert Bibeau

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

8 réflexions sur “Contre les thèses « complotistes » dans les guerres du Moyen-Orient et de Palestine

  • Ping : Contre les thèses « complotistes » dans la guerre du Moyen-Orient et de Palestine | Boycott

  • Fatima

    Robert: ton texte c’est un peu comme le chien qui se mord la queue…je ne sais pas pourquoi certains d’entre vous s’évertuent à déculpabiliser les uns ou les autres quand ces memes « uns ou autres » expliquent très ouvertement et très explicitement leurs plans!!?? tannée de tout ca!

    Répondre
    • Depuis le défait en Vietnam (maintenant Afghanistan) l’USA ne tolère pas d’avoir des Américain-es mort en service militaire. Alors ça paye les autre à le faire en tant que Israélien-nes ou Ukrainien-nes. Ils meurent en tant que mercenaires, comme disant Robert.
      Mais, c’est pire encore depuis que l’État sioniste le fait au nom du Peuple Juif. Nous sont un Peuple-Nation, pas comme les autres et non en tant que État.. ça c’est l’exigence Protestant chrétien qui permit la place de personnes Juif-ves en Palestine seulement.

      Répondre
  • Normand Bibeau

    «Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez le pays, mais si vous contrôlez les semences, vous contrôlez l’alimentation.Et celui qui contrôle l’alimentation tient la population en son pouvoir»
    ( Henry Kissinger).
    La guerre génocidaire CONSTANTE menée contre le peuple palestinien martyr par les mercenaires sanguinaires internationaux,frauduleusement déguisés en «juifs» israéliens, armés de pieds en cape et grassement rémunérés par les subsides américains et européens, comme l’explique avec justesse ce commentaire percutant n’a toujours eu pour but que d’enfoncer un «coin» colonial au cœur du Moyen-Orient et d’asservir les pays producteurs de pétrole en créant une menace constante d’agression dans toute éventualité d’indépendance et d’autonomie dans l’exploitation et la distribution de l’or noir, le sang vital de l’industrie capitaliste depuis l’avènement du moteur à explosion et du plastique.
    Les puissances occidentales, U$A, Allemagne,Angleterre et France en tête, ont débuté activement leurs fébriles préparatifs du LEBENSRAUM NAZI 2.0 à l’Est, par l’épuration ethnique et la persécution des russophones du Donbass afin de provoquer l’intervention russe, la vaincre et la décapiter pour s’assurer du contrôle des semences du grenier de l’Europe, suivi par l’islamophobie, la russophobie et la sinophobie en lieu et place de l’antisémitisme pour se créer un ennemi commun et le génocide des palestiniens martyrs pour finir d’établir sa base militaire sionazi et dominer l’or noir nécessaire à son armée.
    Lorsque les capitalistes occidentaux auront convaincu par le mensonge et la démagogie leur «peuple» tétanisé:
    1- de se soumettre à leurs diktats iniques et arbitraires (dictature de la Covid);
    2-du danger d’invasion, tantôt militaire, tantôt commercial, de la Chine,la Russie des islamistes (guerres anti-terroriste, en Ukraine et contre le «dumping» chinois);
    3-sécurisé leur approvisionnement en pétrole en mettant le Moyen-Orient sous la dictature des mercenaires israéliens;
    4-transféré tous les deniers publics des programmes sociaux aux budgets militaires;
    5-restauré leur armée moribonde à l’aide des immigrants «illégaux» à qui ils promettront la citoyenneté en échange de leur enrôlement comme ils promettent la libération aux forçats;
    alors, les capitalistes seront prêts à lancer leur petite-bourgeoisie et leur prolétariat dans la guerre de conquête du LEBENSRAUM à l’Est, depuis la Russie vers la Chine par l’est et depuis Taïwan,le Japon et l’Australie par l’ouest.
    Le monde sera alors engagé «les yeux grands ouverts…et la bouche fermée» dans sa destruction apocalyptique thermonucléaire possiblement finale, au profit de sa bourgeoisie mondiale par le sacrifice de son prolétariat et de ses classes laborieuses à moins que ceux qui n’ont que leurs chaînes à perdre retiennent la main des bouchers par la révolution prolétarienne.
    PROLÉTAIRES DE TOUS LES PAYS UNISSEZ-VOUS.

    Répondre
  • https://www.youtube.com/watch?v=kpmJenY-VPs
    29 août 2024 à 2 02 46 08468

    MASSACRE EN PALESTINE / Lorsque les historiens pourront vraiment étudier l’Histoire de la Palestine de 1948 à 2024, on s’intérressera au chapitre lié aux responsabilités d’Israhell vis-à-vis de 75 ans d’assassinats de milliers de civils, de tortures des prisonniers, d’enlèvements d’adolescents, de viols des jeunes fille arabes, de saisie des terres cultivées et de démolition de centaines de villages ! A mon avis, la phase finale actuelle du génocide des Palestiniens repose entièrement sur sur la méthode « Hannibal » employée à Gaza le 7 octobre par Tsahal[ope] qui consiste à sacrifier ses propres ressortissants pour atteindre les combattants des différentes factions de la résistance arabe .

    Génocide

    Répondre
  • Oeil de faucon

    ensemble de textes sur les religions de louvrier.org

    E36- Nos origines, la religion et la science
    Les religions considèrent les origines, que ce soit celles de l’homme comme celle du monde, comme leur domaine réservé. Qu’apporte la méthode scientifique, en quoi elle consiste même, et à quelle compréhension nous amène-t-elle aujourd’hui ? Voilà le sujet de ce texte.
    Télécharger le PDF

    E35- Le monde musulman, Chiites, Sunnites, et l’Occident
    Une plongée dans les origines de la grande séparation du monde musulman entre sunnites et chiites. Le jeu actuel des puissances régionales et occidentales qui utilisent cette opposition dans les conflits de la région. Un éclairage sur les conflits encore brûlants ou même en cours, de Syrie en Irak, en Palestine ou au Liban, à Bahrein ou au Yémen.
    Télécharger le PDF
    Chiites Sunnites et Occident 2ème partie.pdf
    Chronologie explicative du Moyen-Orient.pdf

    E31- L’Etat Islamique (Daech)
    En France, on découvre l’Etat islamique en 2014 au moment où une coalition occidentale décide de lui faire la guerre, la 3ème guerre menée au nom de la lutte contre l’islamisme, après l’Afghanistan et l’Irak. Il est maintenant reconnu que cette force est apparue dans le cadre de ces guerres. Mais peu d’études ont tenté de comprendre pourquoi et comment elle a réussi à gagner des parties entières de populations de la région, humiliées depuis trop longtemps par les comportements de l’Occident.
    Télécharger le PDF

    E20-Laïcité, quel débat ?
    Sait-on que la France offre à l’Eglise quelque chose comme 40 milliards d’euros par an, par le biais du financement des écoles privées, une proportion plus grande encore que celle que connaît l’Allemagne, où l’impôt dû à l’Eglise est obligatoire ? En France, on se vante beaucoup de la laïcité, mais le mot prend des sens mouvants : la tendance est d’aller de l’indifférence de l’Etat envers les religions vers une neutralité de traitement entre elles, et de là vers l’égale valorisation des religions, ce qui est bien loin de l’indifférence…
    Télécharger le PDF

    E06- L’Islamisme en occident
    Télécharger le PDF

    E05- L’ISLAMISME 3- L’Islamisme moderne
    Télécharger le PDF

    E04- L’ISLAMISME 2- L’Islam, des origines conquérantes à la domination
    Télécharger le PDF
    10 juin 1996

    B03 – Notre-Dame de Paris
    une balade dans l’histoire de la chrétienté
    Télécharger le PDF
    Points de visite Notre Dame
    Points de visite, quartier

    E03- L’ISLAMISME 1- L’histoire du 11 septembre
    Télécharger le PDF
    E03- L’ISLAMISME 1- L’histoire du 11 septembre
    15 juin 2021
    E44- Soudan, islamisme et grandes puissances
    Télécharger le PDF
    15 septembre 2021

    E52- Les Talibans et leurs origines idéologiques
    Le 15 août 2021, soudain, le monde occidental découvre qu’un groupe de fanatiques islamistes a gagné une guerre de vingt ans contre le monde occidental et entre dans la capitale de l’Afghanistan, alors que personne ne s’y attendait, en tout cas pas si vite…
    Télécharger le PDF
    19 mars 2021
    L18- Le Hamas au pouvoir
    Télécharger le PDF
    19 mars 2021
    L31- Comment le peuple juif fut inventé.pdf
    Télécharger le PDF
    19 mars 2021
    L34- Juifs et musulmans en Tunisie, Allagui.pdf
    Télécharger le PDF
    R00-La religion et l’État, des origines à nos jours
    Télécharger le PDF
    R-RÉPARTITION MONDIALE DES RELIGIONS ET DES NON-CROYANTS
    R-Plan complet, Religions et États

    R01-La naissance des dieux et des Etats
    Télécharger le PDF

    R02-Judaïsme, le dieu unique d’un seul peuple
    Télécharger le PDF

    R03-Christianisme, des origines rebelles à l’Eglise d’oppression
    Télécharger le PDF

    R04-Christianisme, la plus puissante religion du monde
    Télécharger le PDF

    R05-Islam, Dieu est l’Etat
    Télécharger le PDF

    R06-Afrique, le continent le plus croyant et le plus exploité
    Télécharger le PDF

    R07-Amérique, le Nouveau monde écrasé par l’ancien
    Télécharger le PDF
    22 septembre 2022

    R08- Asie, le monde des polythéismes
    Télécharger le PDF

    R09-Religions naissantes, religions étouffées
    R10-Faut-il combattre la religion
    Télécharger le PDF

    L69- Au nom du Temple ; Charles Enderlin, points P5990 Seuil 2023
    L69- Au nom du Temple ; Charles Enderlin, points P5990 Seuil 2023 …

    Répondre
  • Normand Bibeau

    Aucun philosophe,historien,anthropologue,ethnologue,politicien,économiste, en somme, aucun scientifique n’a jamais depuis l’avènement de l’homo habilis, il y a 2,8 millions d’années, mieux résumé la quintessence de la religion, de toutes les religions, sans exception, que Karl Marx lorsqu’il écrivait dans Critique de la philosophie du droit de Hegel en 1843:«LA RELIGION EST L’OPIUM DU PEUPLE».
    «Le fondement de la critique irréligieuse est que c’est l’homme qui fait la religion, ce n’est pas la religion qui fait l’homme», non plus qu’aucun Dieu qu’il a créé à son image et à sa ressemblance, pour tantôt se consoler, tantôt exprimer son désespoirs, ses espoirs et toujours son ignorance et qui avec l’avènement de la société de classes est devenu un outil d’asservissement de la classe dominée par la classe dominante.
    «Certes, la religion est la conscience de soi et le sentiment de soi qu’a l’homme qui ne s’est pas encore trouvé lui-même ( l’ignorance, nda) ou bien qui s’est déjà reperdu (utilisation de classe,nda).
    (…)
    La détresse religieuse est,pour une part, l’expression de la détresse réelle (le génocide des palestiniens,nda) et, pour une autre, la protestation contre la détresse réelle ( le Hamas,nda).La religion est le soupir de la créature opprimée (le peuple palestinien martyr), l’âme d’un monde sans cœur (l’État sionazi et le capital mondial grand et petit,nda), comme elle est l’esprit des conditions sociales d’où l’esprit est exclu.ELLE EST L’OPIUM DU PEUPLE.L’abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple ( aller au ciel,nda) est l’exigence que formule son bonheur réel.Exiger qu’il renonce aux illusions sur sa situation c’est exiger qu’il renonce à une situation qui a besoin d’illusions.LA CRITIQUE DE LA RELIGION EST DONC EN GERME LA CRITIQUE DE CETTE VALLÉE DE LARMES DONT LA RELIGION EST L’AURÉOLE».
    Ainsi, en abolissant l’illusion mensongère de la religion, les combattants palestiniens et leurs soutiens internationaux, s’affranchiraient de leur sujétion aux faux alliés que sont les mollahs et les faux «frères musulmans» félons qui servent les intérêts de leurs ennemis de classe, les capitalistes à tout crin, «grand capital» comme «petit capital».
    Les combattants palestiniens poseraient la vraie question de bâtir la société civile laïque et non confessionnelle qu’ils désirent et offriraient une alliance avec le prolétariat israélien, embrigadé par le «judaïsme» dans une guerre permanente, tantôt ouverte, tantôt fermée, mais toujours prégnante et le prolétariat mondial non religieux, tous deux manipulés et divisés par le capitalisme dans ses buts de DIVISER POUR RÉGNER et faire de l’État sionazi israélien, une base militaire de l’occident, le vaisseau amiral de son oppression et de son exploitation des pays arabes possesseurs de l’or noir vital à son industrie.
    La religion comme l’opium est un poison pour l’humanité et toutes les guerres menées en son nom, tous les génocides perpétrés sous sa bannière sanglante depuis les conquêtes de l’Antiquité de pillage et d’esclavage, aux guerres de religions actuelles au nom du «vrai Dieu», en passant par la théorie de la «découverte», «de l’infériorité des noirs,des jaunes,des rouges et des blancs» et des génocides des autochtones partout sur la planète.
    La religion n’a jamais apporté de bien à l’humanité en comparaison des torts quelle a causés et prétendre le contraire n’est, au mieux, que l’expression de la lâcheté intellectuelle et, au pire, la preuve de son adhésion à l’idéologie consistant à droguer le peuple en justifiant sa dépendance à l’opium qu’est la religion.
    L’analyse de innombrables variantes et variations de la religion, tantôt polythéiste, tantôt monothéiste, tantôt chrétienne, tantôt islamique, tantôt boudhiste, hindouiste et tutti quanti ad nauseam, ne doit jamais occulter la vraie nature de la religion: L’OPIUM DU PEUPLE,une drogue destructrice pour son usager dont l’addiction quelle cause et la déformation du monde quelle engendre, mettant le monde à l’envers, ne sert que son pusher, la classe dominante, toujours ennemie du savoir, de la science et de la révolution.
    Ceux qui par exemple attribuent un rôle «révolutionnaire» à la religion chrétienne parce qu’en prêchant: «[A]imez-vous les uns les autres», «[A]imez votre prochain comme vous-mêmes», les chrétiens auraient révolutionné l’esclavagisme antique et permis le passage de l’esclavagisme au féodalisme mettent la vérité sur sa tête et occultent que la société esclavagiste romaine était passée au christianisme depuis le règne de Constantin et Licinius, en 313 par l’«édit de Milan» et, l’abolition des cultes païens par Théodose, le 8 novembre 392, par l’«édit de Thessalonique» faisant du christianisme et son [Aimez-vous les uns les autres», la religion de l’empire esclavagiste romain à l’exclusion de toutes les religions païennes.
    Ce n’est que le 4 septembre 476, date de l’abdication de l’empereur chrétien Romulus Augustule aux mains du chef Odoacre qui se déclare roi d’Italie que pris fin l’empire esclavagiste chrétien romain d’Occident.
    L’empire romain d’Orient survécu, chrétien et esclavagiste, jusqu’à sa destruction par les turcs ottomans, en 1453 au moment de la prise de Bysance.
    Le passage de l’esclavage au servage s’est effectué lors du Moyen-Âge, longtemps après l’avènement du christianisme, du judaïsme, de l’islamisme, du bouddhisme, de l’hindouisme et de toutes les religions dont les dogmes, les épîtres, les sourates, etc. s’accomodent parfaitement avec l’esclavagisme des «païens» des uns et des autres, comme en témoignent les fables bibliques, talmudiques, coraniques et autres inepties obscurantistes arriérés, d’exploitation de l’homme par l’homme selon la volonté de leurs Dieux.
    Le passage de l’esclavagisme au féodalisme s’est opéré vers l’an 1000, dans un monde chrétien esclavagiste du [A]imez-vous les uns les autres», sous la pression de l’économie liée à l’apparition de nouvelles techniques agricoles de production et à la migration incontrôlable des esclaves, alors il devint plus avantageux économiquement d’exploiter la main d’œuvre en l’asservissant à sa terre plutôt qu’à son maître, un espèce de «donnant-donnant» entre le maître et son esclave: «tu exploites la terre et moi je t’exploite» créant dès lors des serfs, asservis à la terre du seigneurs féodales à qui il doit le travail corvéable, une partie de sa récolte et la dîme au curé, en lieu et place d’être esclaves.
    Le prochain bon en avant de l’humanité fut accompli avec la révolution industrielle qui libéra le serf de son asservissement à la terre du seigneur pour l’asservir aux moyens de production, il devint l’esclave salarié du propriétaire des moyens de production: l’industriel, le propriétaire de la terre,le marchand, le commerçant,tous devenus des capitalistes.
    Le salariat par lequel les classes laborieuses sont dépourvues de tous moyens de production, même le lopin de terre du serf, et n’ont que leur force de travail à louer créant plus de richesses quelles n’en consomment deviennent par cette «plus value», la source de l’enrichissement des capitalistes qui possèdent les moyens de production, le capitalisme est né sur les cendres du féodalisme (Voir Le capital de Karl Marx).
    Le christianisme avec ses forts relents féodaux de soumission au roi, au pape et au seigneur, représentants de Dieu sur terre, de servitude à la terre et condamné au travail corvéable, ne convenait pas «parfaitement» idéologiquement à la nouvelle classe dominante, la bourgeoisie industrielle et commerciale, non née de la cuisse de Jupiter ou d’un quelconque dieu du ciel et de la terre, s’employa à se ménager une nouvelle «religion» qui cautionnerait sa suprématie et la légitimité incontestable de sa domination de classe.
    L’avènement de la science nécessaire à l’industrialisation lui offrit cette idéologie: le darwinisme social et sa consécration de la sélection «naturelles» des espèces qui impose la domination du plus fort pour le bien de tous, en particulier les faibles qui forment la classe dominée.
    Ainsi, Darwin entrait par la porte de derrière, le déterminisme «naturel» de la supériorité de la nouvelle classe dominante ,la bourgeoisie, la forte, sur le prolétariat, la faible, par la volonté de la «sélection naturelle», alors que la société jetait dehors,par la porte de devant, l’explication «innée» de la version religieuse de la domination de la féodalité.
    Darwin avait raison lorsqu’il écrivait que «[L]e besoin crée l’organe» et, la preuve: le besoin d’une idéologie fondant la domination de la bourgeoisie avait créé le darwinisme social comme l’esclavagisme et le féodalisme ont créé le christianisme et toutes les religions.
    L’humanité en est à sa 4ième révolution civilisationnelle depuis la disparition du communisme primitif, de l’esclavagisme et du féodalisme avec l’avènement du capitalisme.
    Ses idéologues stipendiés jurent, contre rétribution et prébendes diverses, que le capitalisme marque l’aboutissement ultime de la civilisation.Ils s’en trouvent mêmes certains, particulièrement biens rétribués, pour proclamés que le capitalisme est le summum de l’évolution humaine et ne pourra jamais être dépassé.
    Qui ne se souvient pas des exégètes apologistes de l’esclavagisme ( Socrate,Platon,etc), du féodalisme (St-Thomas d’Aquin,l’évêque Berqueley,etc) et maintenant du capitalisme (Adams Smith,Ricardo,Malthus,etc) proclamant la même conviction intéressée que «leur système est éternel»?
    Pour sûr, il peut sembler décourageant de constater l’état de l’organisation des forces révolutionnaires de part le monde et, en particulier en occident, après que les renégats infiltrés au sein des partis communistes, bolchéviques, marxistes-léninistes, maoïstes, révolutionnaires, ouvriers et tous les autres, les aient fait sombrer dans le révisionnisme, le gauchisme,l’anarchisme et toutes les variantes imaginables de trahisons du marxisme sous couvert de «socialisme», de «communisme», de «solidarité» à la ceci ou à la cela.
    Il faut dès lors se demander «par où recommencer»?Comme l’enseignait Lénine, peut-être un révolutionnaire «bourgeois» mais pour sûr, un révolutionnaire, en fondant un journal: l’«Iskra», par lequel les révolutionnaires créeront la cohésion idéologique, puis organisationnelle, nécessaire à tout mouvement révolutionnaire et à toute révolution.
    La bourgeoisie l’a compris et c’est pourquoi elle assomme, gaze,soporifie, inonde le prolétariat de sa propagande de classe sous toutes ses formes et par tous les moyens sans relâche et sans répit.
    Il est déplorable que le prolétariat, trahi par l’aristocratie ouvrière des syndicats inféodés au capital, soit privé de moyens financiers qui lui permettrait de se doter de médias grand public.
    Aussi comme l’écrivait également Lénine dans son testament politique: [V]aut mieux peu mais mieux» et ainsi, les 7duQuébec, malgré sa diffusion limitée constitue cet organe médiatique nécessaire à la révolution prolétarienne, il appartient à chaque révolutionnaire à l’alimenter et de le propager.
    PROLÉTAIRES DE TOUS LES PAYS UNISSEZ-VOUS.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture