Amis et ennemis ne croient pas que le soutien de Poutine à Kamala soit sincère
Par Andrew Korybko. Sur Amis et ennemis ne croient pas que le soutien de Poutine à Kamala soit sincère (substack.com)
Poutine préfère traiter avec les « diables qu’il connaît » plutôt que de risquer une répétition de l’imprévisibilité de Trump.
Poutine a confirmé jeudi lors de la session plénière du Forum économique de l’Est que son soutien précédemment déclaré à Biden s’étendait désormais à Kamala, mais des amis comme le célèbre dissident Kim Dotcom et des ennemis comme le rédacteur en chef de la BBC pour la Russie, Steve Rosenberg, ne le croient pas. Le premier a tweeté qu’il s’agissait d’un coup de « grand maître d’échecs » de la part du dirigeant russe, tandis que le second a émis l’hypothèse que cela était fait pour discréditer les démocrates. La réalité, cependant, est que Poutine est sincère.
Il a été expliqué plus tôt cette année qu’« il est raisonnable pour Poutine de préférer Biden à Trump » parce que « 1) Biden a le soutien des libéraux-mondialistes au pouvoir dans l’État profond ; 2) cette faction devrait rester au pouvoir même si Trump gagne ; et 3) elle pourrait mener d’autres provocations anti-russes pour le discréditer dans ce cas, comme la dernière fois. Cette idée est toujours vraie et explique pourquoi il soutient maintenant Kamala, puisque rien n’a changé au cours des six mois qui ont suivi son soutien public à Biden.
Les amis ont du mal à l’accepter car ils sont favorables à la politique de Trump à l’égard du conflit ukrainien, d’où la raison pour laquelle ils croient que Poutine l’est aussi, tandis que les ennemis sont convaincus que Poutine a aidé Trump à gagner en 2016 et qu’il essaie donc de l’aider à nouveau en discréditant les démocrates avec son soutien à Kamala. Ce que ni l’un ni l’autre ne peuvent comprendre, c’est que Poutine est un homme d’État de la vieille école qui apprécie la prévisibilité, en particulier parmi ses adversaires géopolitiques, et n’aime pas le chaos qui a accompagné le premier mandat de Trump.
Les membres permanents des bureaucraties militaire, diplomatique et du renseignement des États-Unis (« État profond »), dont les intérêts en matière de politique étrangère sont représentés par la plate-forme de Kamala, donnent explicitement la priorité à l’endiguement de la Russie plutôt qu’à celui de la Chine. Ceux dont les intérêts sont représentés par la plate-forme de Trump sont d’accord avec lui pour dire que l’endiguement de la Chine devrait être prioritaire par rapport à celui de la Russie, mais il y a encore un certain nombre de « républicains de nom seulement » (RINO) parmi eux qui pourraient une fois de plus saboter ses plans, tout comme ils l’ont fait la dernière fois.
Du point de vue de la Russie, il est préférable pour les États-Unis de maintenir le cap en tentant de la contenir à travers l’Ukraine et de déjouer ce complot de manière décisive plutôt que de laisser les États-Unis battre en retraite, panser leurs plaies, puis éventuellement reprendre les hostilités plus tard une fois que leur force nationale qui a été sapée par ce conflit se rétablit. Il n’y a pas non plus d’indication crédible que Trump forcerait l’Ukraine à accepter les exigences de la Russie pour mettre fin au conflit, ce qui signifie que les États-Unis mettraient alors plus de pression sur la Russie pour qu’elle fasse des compromis.
Certes, Poutine a signalé qu’il était prêt à faire des compromis, mais ce que Trump a à l’esprit, c’est de forcer un compromis à la fois de sa part et de celle de Zelensky. Il est donc possible que certaines de ses idées ne s’alignent pas sur les intérêts russes et les contredisent, auquel cas il pourrait redoubler de soutien à l’Ukraine en guise de punition pour le refus de la Russie d’accepter tout « accord du siècle » qu’il propose. Poutine préférerait éviter ce scénario et continuer à traiter avec des « diables qu’il connaît » à la place.
Lui et son propre « État profond » comprennent maintenant « l’État profond » libéral-mondialiste au pouvoir aux États-Unis beaucoup mieux qu’ils ne le font avec les membres du premier qui sont plus alignés avec la pensée de Trump. La Russie a donc formulé sa politique dans l’espoir que la politique des États-Unis à l’égard de ce conflit ne changera pas, et elle ne veut pas être prise au dépourvu par l’accord proposé par Trump, quel qu’il soit. Il ne l’a pas articulé en détail, donc c’est à chacun de deviner ce qu’il veut faire ou ce qu’il pourrait être influencé à faire.
Il est donc beaucoup mieux pour la Russie de garder tout tel qu’il est avec les démocrates plutôt que de risquer des surprises soudaines de la part de Trump qui pourraient aboutir à contraindre Poutine à un compromis inconfortable ou à punir son pays pour avoir rejeté l’accord qui est finalement proposé. Rien de tout cela ne veut dire que Poutine est contre Trump en soi, et il pourrait même être en mesure de parvenir à un compromis mutuellement acceptable avec lui, mais il préfère ne pas faire de vagues pendant que la Russie gagne.
Ceux qui déifient Poutine, réveillez-vous donc, une bonne fois. C’est un opportuniste politicien comme les autres. Trump se casse la gueule. Poutine lâche Trump. Les impérialistes improvisent souvent et s’arrangent toujours. Fin de l’analyse.
Auriez vous préféré que l’on déifiasses Zélinskouille ?!! ou mieux , statufier un goupil ?!!
Voici le Guy qui exemplifie ouvertement, pour notre bénéfice, le poutinisme bon teint et sa ligne argumentative binariste (soit… soit…) et/ou courtement ad hominem (goupil…). Conclueurs, concluez.
Noter, crucialement, que, dans le mouvement, la déification ne disparait pas (alors que la faire justement intégralement disparaitre de l’analyse serait la seule chose à en faire).
Mais développons. Est-ce que vous suivez désormais votre dieu et maitre poutinien dans son appui de Kamala Harris, mon brave Guy?
Mais si saviez ce que j’en ai à foutre de poutine , j’en chie 15 à la douzaine des comme lui tout les matins ! Mais ces merdes ukronazis je les conchie et ils peuvent bien se faire vitrifier avec nous que je m’en battrais encore les couilles !
https://youtube.com/shorts/S1-_1F7yyog?si=D9iWDrP6rb9emyto
:)) lol C’est bien connu et il est établi scientifiquement aujourd’hui par moi-même que tous les Poutinophiles, Poutinophones, Poutino-fofolles sont barjo, fous, déloyaux, inconsistants et mentalement instables…et cet article en est la preuve ! :))))) lol
Guy, souviens-toi qu’Ysengrimus et moi-même conservons sagement un portrait encadré de tous les Poutino-gaga-fofolles lorsqu’ils étaient bébé sur notre bureau…et la tienne aussi…vous étiez tous si mignons et innocents avant de perdre la boule ! :)))
@Guy
Et Kamala Harris?
Vous la préférez à votre Trump désormais (comme le fait si compulsivement votre Poutine intestinal)?
Dites-nous tout.
Oh les « sachants » , ça va va les chevilles ?
@ ysengrimus
Trump est un mégalo et kamalamala une courge !
https://youtube.com/shorts/S1-_1F7yyog?si=SfGF1piAxeVJdTOj
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2024/09/amigos-e-inimigos-nao-acreditam-que-o.html
Revenons à notre mouton …
Quel est-il ce mouton ?
Insulter Guy, les poutinofiles ? ou les poutinofofolles et autres insultes infantiles ?
Soutenir Trump, ou soutenir Kamala Harris, dans cette escalade de la mascarade électorale ubuesque????
RIEN DE CELA
NOUS le webmagazine LES7DUQUEBEC.NET
Ne sommes préoccupés que des intérêts de la classe sociale prolétarienne internationale.
Cet article portant sur les magouilles alambiquées autour de la mascarade électorale américaine ubuesque démontre que ces exercices électoraux pseudos démocratiques méritent notre mépris et j’incite nos lecteurs à rejeter définitivement toute manigance électorale américaine – française – canadienne – belge – québécoise – ukrainienne – etc.
Ils sont tous tordus – fourbes et menteurs – Ils sont tous pareils bonnet blanc – blanc bonnet.
merci de rester respectueux entre vous svp.
robert bibeau
Celle ci est pour vous Robert et elle résume en 1 minute vos propos
https://youtu.be/aIxqms8KSkA?si=wYN_LzmsOudOc-Jq
@ Guy,
Un dernier commentaire, lorsque j’ai lu Guy et tout un texte en dessous chez john, j’ai sauté au plafond de bonheur et je me suis dit Super ! Guy développe une idée ou ses idées pour la toute première fois de l’histoire de l’humanité ! :))) Or que lorsque j’ai lu jusqu’a la fin, et vu Caitlin Johnstone, j’ai compris qu’il s’agissait d’un copier-coller pour résumer tes idées ! LOL ! Horreur et Damnation !
Guy Habibi, tes idées a toi sont très très courtes, et poutant combien assassines et empoisonnées :)))) un véritable serpent a sonnettes bourré de venin pour tous les anti-poutine ! Voyons donc Guy, nous sommes tes amis… on te veut du bien, et on veut que tu mues en serpent de jardin totalement innoffensif et écologique ! tu pourra bouffer des lezards, te goinffrer de mouches, de moustiques et d’insectes de toute sortes, et personne ne cherchera a te chasser comme une vipère du desert ! :))
Sois gentil, et je te présenterais une Ukrainienne, super cool, super sexy, super détachée de la politique, et super mignonne…en plus ! elle est déja amoureuse de toi et a envie de te le dire en face !
la voici : https://tenor.com/view/mad-angry-middle-finger-annoyed-frustrated-gif-25994290
Je t’aimes habibi !
En effet Robert ton seul mouton noir ici c’est moi comme disent les Québecois ! j’étais sur le point d’honorer ma promesse et ne plus commenter comme je t’ai répondu sur ton e-mail du 31 Août (que je n’ai découvert et lu que le 05 septembre) ou tu as menti et prétendu que j’ai laissé 12 commentaires en 3 heures et l’équivalent de 18 pages en commentaires :)))) en me suggérant poliment de me reposer et ne plus commenter… et donc depuis avant hier lorsque je l’ai lu, je me suis dit que j’allais plus commenter, sauf qu’aujourd’hui Guy est repassé comme d’hab et non seulement il m’a traité de sioniste chez john, mais il a répondu a Ysengrimus que lui »se fout de Poutine », et comme tous les Pouitinistes a assurer considérer le peuple Ukrainien de 40 million d’habitants d’ukronazis ! Voyons donc, on ne peut pas être Anti Poutine et traiter tout un peuple d’ukronazis !
j’en conclus que tu lui donnes raison ! n’est-ce pas ? car m’attaquer sous pretexte que j’ai insulté Guy sans relever qu’il insulte tout le peuple Ukrainien aurait du déclencher ton ire contre Guy également… mais visiblement, cette insulte Poutinienne est valide chez toi tout en prétendant que Poutine mérite ton mépris, et tout en nous postant tous les jours des textes de Propagande Poutinienne ! :))
Au fait Robert, ne crois pas que je commente chez toi par amour de commenter, mais je le fait par devoir et par militantisme si tu veux… donc tes cauchemars du mouton noir risquent de se perpétuer ! :)))
Sinon, j’ai jamais compris lorsque j’ai découvert ce dernier e-mail de ta part (j’ai vérifié je n’ai jamais laissé plus de deux commentaires par jour entre le 24 et le 31 Août), j’ai aussi découvert que tu me faisait parvenir d’autres e-mails pour la première fois, avec des liens pour les articles des 7 du québec ! je trouve ça touchant mon cher Robert, et crois moi… Je ne t’ai jamais considéré ou considéré ta publication comme mon ennemi ! j’y exprimes un avis a contre courant c’est tout et je sais que c’est mal vu sous le Stalinisme Poutinien.
Je te souhaite malgré tout de hisser les 7 du Québec a un niveau bien supérieur que celui-la, et tu en es capable, avec l’aide des auteurs de talents qui te supportent ici… il faut juste que tu fasses preuve d’un peu plus d’ouverture d’esprit, de poster plus d’articles neutres et de traiter ton lectorat sur le même pied d’égalité ! Guy après tout c’est notre ami a tous, malgré ses défauts, ses idées limitées, Guy est moins affecté par le virus Poutiniste que les autres il est vrai… il est juste coriace et aime provoquer les commentateurs ! autrement c’est un brave garçon ! :)))
Un jour si j’ai le temps Robert, je te ferais une maquette, de comment transformer les 7 du Québec en international Herald Tribune francophone de tous les révoltés sur terre, avec la participation des meilleurs journalistes dissidents d’occident, d’orient et d’afrique ou d’amérique latine, ou comment devenir le journal de tous les dissidents et les révolutionnaires sur la planète… il ne te restera plus que t’acheter une Pipe, et laisser rouler tes moustaches sur les côtés, et te faire poser une paire de lunette de recteur d’univertsité sur le nez… et ramasser les dividendes… comme signer l’édito tous les jours… Mais avant ça, il faudra que tu t’y mettes et donne l’exemple !…:)))
Bien le bonjour chez toi Robert, le mouton noir retourne a sa solitude…et sa brebis égarée :))) et te foutra la paix pour un bout… et t’inquiètes pour Guy, on se pardonne mutuellement, il est comme ça, et nous l’aimons ainsi ! :)))
Yallah bye !
C’est vrai Sam , cela dit j’espère que tu te rends compte que ce que tu reproches au hamas tu l’encourage chez zélinsky ! et que tu nous pousse à aider cette pourriture en plus ! un peu double face non ? Et je te sens un peu démago sur le procès que tu me fais quant à mon désir de voir les ukronazis vitrifiés , je te ferais remarquer que je nous y est inclus … Toi cramé dans ton désert , et moi cramé dans ma foret ! à me taper le cul par terre 😂
Guy, tu confonds tout ! Mais c’est pas grave ! :)))