Nouvelles bombes nucléaires US en Europe. De la guerre « froide » à la guerre atomique

Nouvel arsenal nucléaire en Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Turquie

C’est un sujet rarement abordé par les médias subventionnés : Joe Biden a mis en route le processus de modernisation de l’arsenal nucléaire américain présent sur le sol européen. Dès 2025, de nouvelles bombes nucléaires plus puissantes seront livrées sur les bases militaires hébergées en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en Turquie. Ces nouvelles bombes auront une puissance pouvant atteindre jusqu’à 50 kilotonnes (l’équivalent de trois fois l’explosion d’Hiroshima).

Par ailleurs, le même Joe Biden – qui se présentait comme un partisan de la non-prolifération des armes nucléaires lorsqu’il n’était encore qu’un membre du Congrès – a donné le feu vert au Pentagone pour planifier l’installation de missiles hypersoniques et missiles de croisière Tomahawk en Allemagne. Ces missiles – dont les charges peuvent être soit classiques soit nucléaires – devraient arriver en Allemagne en 2026.

Bien que tout indique l’état mental défaillant de Joe Biden, celui-ci aura mené jusqu’au bout de son mandat à la Maison Blanche une opération de radicalisation la stratégie nucléaire américaine. Dans le document que certains présentent déjà comme le “testament de Joe Biden”, et qui sera transmis aux élus avant le 20 janvier 2025, il serait question de revoir le concept de non-emploi, en premier ou en riposte, qui fondait la dissuasion nucléaire classique. C’est du moins ce qu’espèrent certains va-t-en-guerre du Pentagone.

Léo Kersauzie, sur  Nouvelles bombes nucléaires US en Europe – medias-presse.info

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

5 réflexions sur “Nouvelles bombes nucléaires US en Europe. De la guerre « froide » à la guerre atomique

  • 10 septembre 2024 à 6 h 39 min
    Permalien

    ALERTE / L’OTAN DES ASSASSINS PROGRAMME LA GUERRE MONDIALE POUR 2027 !
    09/10/2024 (mis à jour : 09:57 le 10/09/2024)
    « Le temps presse » : les 12 étapes de l’OTAN vers une guerre contre la Russie
    Les pays de l’OTAN ont commencé une série d’exercices près des frontières de la Russie
    RIA Novosti,
    Exercices conjoints des troupes de l’OTAN dans les États baltes / Lire ria.ru dans
    MOSCOU, 10 septembre – RIA Novosti, David Narmania. L’Alliance de l’Atlantique Nord a lancé une série d’exercices près des frontières de la Russie. Les manœuvres impliquant de nombreuses unités dureront jusqu’à la fin de l’automne. Les informations sur les troupes déployées et les raisons pour lesquelles elles organisent tout cela figurent dans les documents de RIA Novosti.
    Tous ensemble…
    Au total, 12 exercices sont prévus sur toute la longueur du flanc est.
    Объявление скрыто
    Мы используем ваши ответы, чтобы подбирать для вас подходящую рекламу
    Другая причина
    Введите сообщение
    Отправить
    Trois sont organisées sous l’égide de Bruxelles. Le Steadfast Foxtrot ’24 se tiendra notamment en Allemagne du 9 au 20 septembre. La tâche principale est de vérifier l’état de préparation des troupes aux niveaux stratégique, opérationnel et tactique lors de la planification et de l’exécution des opérations. Les manœuvres sont dirigées par les puissances suprêmes alliées en Europe (SHAPE), dirigées par le général de l’armée américaine Christopher Cavoli.
    Le 30 septembre, le Ramstein Flag 24 décollera en Grèce sous la direction de l’AIRCOM – le Commandement aérien unifié. Il s’agit d’exercices de niveau tactique au format LIVEX – avec utilisation de forces réelles. Se termine le 11 octobre.
    Du 7 au 12 novembre – Cyber ​​​​Coalition en Estonie . Il s’agit d’un exercice annuel, l’un des plus importants.
    Cette fois, une attention particulière sera portée aux questions logistiques : le transfert d’un important contingent d’un bout à l’autre de l’Europe sur fond d’« invasion d’un ennemi conditionnel venu de l’Est ».
    Exercices de l’OTAN près des frontières de la Russie à l’automne 2024
    …et un peu à l’écart
    L’affaire ne se limitera pas aux manœuvres « parapluie ». Le programme comprend également des exercices au niveau national avec la participation des alliés. Les Northern Viking ont notamment été achevés en Islande : ils ont pratiqué les patrouilles aériennes, les opérations en mer et la défense côtière.
    Dimanche, Toxic Valley a démarré en Slovaquie , avec des troupes chimiques et biologiques.
    En Hongrie depuis fin août – Brave Warrior, déjà le deuxième cette année. Là-bas, un groupement tactique multinational stationné dans le pays affine la coopération.
    Militaires allemands lors d’exercices sur le terrain d’entraînement de Pabrade, Lituanie – RIA Novosti,
    © AP Photo/Mindaugas Kulbis
    Exercices de l’OTAN. Photo d’archive
    En parallèle, en Lettonie – Namejs avec la participation de la division multinationale « Nord », créée en 2019. L’Alliance a déclaré que cette formation était pleinement préparée.
    Du 30 octobre au 12 novembre en Finlande – Hammer 2024. Ils veulent tester des unités mécanisées.
    Le cycle est complété par des manœuvres navales en Turquie et en Bulgarie – Mavi Balina et Poséidon’24. Dans le premier cas, l’accent sera mis sur les forces sous-marines, dans le second, sur la lutte contre les mines marines.
    Des exercices auront également lieu en Espagne et en Italie , mais pas encore aux frontières de la Russie.
    Escalade progressive
    Ce n’est pas nouveau pour l’Alliance de l’Atlantique Nord. Bruxelles devient de plus en plus active sur le flanc est.
    Personnel militaire de la Pologne et de l’OTAN lors de l’exercice Steadfast Defender 24 à Korzhenevo – RIA Novosti, 1920, 09.09.2024
    © AP Photo/Czarek Sokolowski

    Troupes polonaises et de l’OTAN lors de l’exercice Steadfast Defender ’24 à Korzhenewo
    Ainsi, Steadfast Defender, le plus grand exercice depuis la guerre froide, s’est terminé en mai. Quatre mois, 90 000 soldats des 32 pays de l’OTAN, dont la Suède , qui venaient d’être acceptés. Géographie – Pays baltes, Pologne , Allemagne. Apparemment, ils pratiquaient des actions en cas de conflit armé dans la région du couloir de Suwalki, à travers lequel, selon certains politiciens et experts occidentaux, des chars russes se précipiteraient vers la région de Kaliningrad .

    L’alliance explique cette agressivité par la situation en Ukraine . Cependant, en 2016, quatre groupements tactiques multinationaux ont été formés : en Lettonie, en Lituanie , en Estonie et en Pologne. Ils sont coordonnés depuis Szczecin. Et en 2018, ils ont créé un autre siège social, également en Pologne, à Elblag.
    En avril 2022, le nombre de groupements tactiques a été porté à huit. Des unités supplémentaires – de 600 à deux mille personnes – étaient stationnées en Bulgarie , en Hongrie, en Roumanie et en Slovaquie. Chacun contient des représentants de plusieurs États. Bruxelles affirme qu’il s’agit d’un total de 10.232 militaires …

    Dirigeants des pays de l’OTAN lors d’une photo de groupe au sommet de Madrid – RIA Novosti
    De plus, lors du sommet de Madrid , qui a eu lieu en juin 2022, ils ont décidé d’élargir les forces de réaction. Et presque d’un ordre de grandeur – de 40 000 à 300 000. Parmi ceux-ci, les 100 000 premiers peuvent être transférés vers n’importe quel point d’Europe dans un délai de dix jours. Et dans six mois, l’alliance est prête à mettre sous les armes un demi-million de personnes.

    Une attention particulière est portée à l’armée de l’air. Jusqu’à trois douzaines d’avions de reconnaissance et de chasseurs sont constamment dans les airs ! 130 autres personnes sont en état d’alerte, environ 140 navires de guerre sont en service en mer !!
    Bien entendu, ce sont les États-Unis qui sont responsables de tout cela. En janvier 2022, ils ont augmenté leur contingent en Europe de 60 000 à 80 000 personnes. Ensuite, jusqu’à 100 000, 65 % sont là de manière permanente.

    « Il reste quelques années » :
    Les responsables politiques et militaires occidentaux ont qualifié à plusieurs reprises un affrontement militaire avec la Russie de presque « inévitable » !!!
    « Nous avons cinq à huit ans. Pendant ce temps, Moscou sera en mesure de renforcer ses forces armées à un niveau qui garantira une invasion du territoire des pays de l’OTAN. Je ne dis pas que cela se produira certainement, mais il y a Nous constatons que la Russie produit beaucoup d’armes et que tout n’est pas dépensé dans la guerre en Ukraine. Nous devons donc être prêts d’ici 2029 », a déclaré en avril le lieutenant-général Carsten Breuer, inspecteur en chef des forces armées allemandes. .
    Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a fait part en février de prévisions encore plus sombres : selon lui, la guerre commencera dans trois ans.
    Soldats allemands de la Bundeswehr – RIA Novosti, 09.09.2024

    L’Europe tente de formaliser « Schengen militaire » afin de transporter des armes et des équipements à travers les frontières en utilisant un schéma simplifié. Nous développons activement un réseau d’itinéraires logistiques.

    Comme l’écrivait The Telegraph en juin , l’OTAN envisage des scénarios alternatifs et prépare de nombreux couloirs terrestres pour le transfert urgent des troupes américaines, y compris des unités blindées, vers la ligne de front en cas de guerre terrestre majeure avec la Russie.

    Des lieux de débarquement pour les Américains sont également sélectionnés en Italie, en Grèce, en Turquie, en Norvège , en Suède et en Finlande. Les ports d’Allemagne, des Pays-Bas et des États baltes sont considérés comme les plus vulnérables aux attaques de missiles russes. On ne sait pas encore pourquoi la Suède et la Finlande sont plus sûres.
    Quoi qu’il en soit, Bruxelles et Washington se préparent activement à une guerre avec la Russie. Et les exercices qui se dérouleront cet automne à différents niveaux, impliquant l’ensemble des capacités dont dispose l’alliance, le démontrent de manière convaincante : l’Occident garde la poudre au sec.
    Chasseur F-16 de l’armée de l’air ukrainienne – RIA Novosti, 1920, 09.09.2024

    « Atteindre la mer Caspienne » C’est ce que Kiev demande à Washington .

    Répondre
  • Ping : Nouvelles bombes nucléaires US en Europe. De la guerre « froide » à la guerre atomique | Boycott

  • 23 septembre 2024 à 13 h 08 min
    Permalien

    Ensuite…on s’étonne (opération de propagande) de l’OPÉRATION SPÉCIALE PRÉVENTIVE de la Russie en Ukraine………….pays TOTALEMENT INFÉODÉ aux USA, à la pleine réalisation et la protection de l’HÉGÉMONIE MONDIALE américano-européenne!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *