GAZA À L’AGONIE!
Sans aide de personne, le peuple palestinien se meurt. Et quand je dis, ils se meurent, je parle de sang. Comment peuvent-ils survivre à l’assaut des bombes canadiennes et l’aide massif à Israël?
Neuf longs mois déjà! Plus de 200,000 morts! Trois cents, juste hier! Trudeau se dit impartial, mais c’est un mensonge flagrant. Il se dit aussi, équitable, mais il participe activement au canular meurtrier avec le fake news et la fausse propagande de RC.
Quelle hypocrisie! Avec NOTRE argent! Trudeau se cherche une job. Comme Harper avant lui. C’est comme ça que ça marche. Legault aussi. Il envoie la police matraquer les manifestants pacifiques à l’Université McGill. Cela va plaire
La roue tourne. Tout le monde est contant. Sauf que un holocauste est en train de se produire, live dans votre télé, entre deux partis de hockey. Un autre sport payant. On crée des jobs. On s’en fou de ce qui se passe là-bas.
Trudeau et Biden fêtent à paris, la bravoure de nos soldats en 1940 au débarquement. Ils accomplirent l’impossible devant les mitrailleuses des Allemands. 55,000 Canadiens de vingt ans sont morts en cinq jours!
Mon père était là. Non, il n’est pas mort. Il était dans la troisième vague. On a voulu lui donner des médailles à son retour au Canada en 1946. Il a dit «Non. Donnez-les aux vrais héros enterrés là-bas.»
Il m’a dit aussi que : «La guerre n’a rien changée. Les riches sont plus riches. Et c’est toujours les mêmes riches.»
John Mallette
Le «Poète Prolétaire
Ping : GAZA À L’AGONIE! | Raimanet
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2024/09/gaza-em-agonia.html
https://x.com/CerfiaFR/status/1838186891981533259
Alors que Gaza est BOMBARDÉE, des Israéliens organisent des EXCURSIONS nocturnes en bateau vers la ville (avec enfants), destinées aux familles juives souhaitant s’y installer.
John, merci de nous offrir ce témoignage poignant de la réalité de toutes les guerres réactionnaires, ces guerres provoquées par les riches, menées avec la chair et le sang des prolétaires pour résoudre les crises du capitalisme.