Palestine, Liban – Manif Paris Samedi 12 octobre 2024 à 14h, Fontaine des innocents
https://mai68.org/spip3/spip.php?article1566
Les médias français se taisent mais c’est un terrible carnage auquel se livre le régime fasciste israélien dans la bande de Gaza.
Il n’y a plus aucun refuge, car le centre, Deir El Balah et Nuseirat sont également bombardés, de même que Khan Younès et Rafah, surpeuplés de tentes au sud de la bande de Gaza.
Et c’est aussi la terreur en Cisjordanie, et dans les prisons israéliennes où sont détenus arbitrairement plus de 10.000 Palestiniens.
Netanyahou promet aux Libanais, également bombardés, qu’ils vont subir le même sort que Gaza
Nous devons refuser de nous taire. LE SILENCE TUE.
Les étudiants montrent à nouveau la voie. Nous ne devons pas les laisser seuls.
Nous vous donnons rendez-vous ce
SAMEDI 12 OCTOBRE À 15 H À LA FONTAINE DES INNOCENTS À PARIS (Métro Châtlet-Les Halles)
Pour réclamer des sanctions contre Israël, seules à même de faire cesser le génocide en cours. Il y va de notre humanité.
La Force intérimaire des Nations Unies pour le Liban a assuré que son quartier général à Naqoura au sud du Liban a fait l’objet de tirs répétitifs de la part des forces israéliennes.
Dans un communiqué, elle a rapporté que deux casques bleus ont été blessés ce jeudi dans le tir d’un char israélien sur la tour de surveillance de ce siège.
Rome, premier pays occidental contributeur de la Finul en termes d’effectifs, avec près de 900 militaires mobilisés, a dénoncé des actes « intolérables » et convoqué l’ambassadeur d’Israël pour une « ferme protestation ». Le ministre italien de la Défense Guido Crosetto a ensuite estimé que les tirs des troupes israéliennes contre la Finul « pourraient constituer des crimes de guerre et représentent certainement de très graves violations des normes du droit international humanitaire ».
Paris « condamne toute atteinte à la sécurité de la Finul ». La France a aussi annoncé avoir décidé d’organiser avec l’Italie une rencontre la semaine prochaine avec les autres pays européens contributeurs –Espagne et Irlande.
Il y a quelques jours, la Résistance islamique avait révélé qu’une force israélienne tentait de pénétrer vers le territoire libanais en contournant la position de la FINUL à Naqoura, après l’échec des tentatives d’infiltration dans les autres régions frontalières. Elle a affirmé avoir appelé ses combattants à ne pas mettre en danger les Casques bleus.
Embargo sur les armes : après sa sortie, Macron attendu de toutes parts
Le combat de la mère d’Emmy, fillette morte d’un cancer lié aux pesticides
La colère en Martinique contre la vie chère (vidéo 1’48)
Vidéo : https://mai68.org/spip3/spip.php?article1581

Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2024/10/palestina-libano-manif-paris-sabado-12.html
ENCORE UN COUP DE MAÎTRE DE L’INFORMATION MON AMI do
MERCI
ROBERT BIBEAU
Merci pour le compliment,
do
http://mai68.org/spip3