Le déploiement du THAAD militaire américain en Israël…ou la guerre qu’il nous prépare
Par Andrew Korybko. Sur Quelle est l’importance du déploiement du THAAD des États-Unis en Israël ? (substack.com)

Quelque chose de grand est en train de se produire, et quoi qu’il en soit, il y a maintenant une chance accrue que les États-Unis s’impliquent directement dans la guerre contre l’Iran.
Le Pentagone a confirmé qu’il enverrait près de 100 soldats en Israël pour faire fonctionner l’un de ses principaux systèmes de défense aérienne, le Terminal High Altitude Area Defense (THAAD), dont il ne possède que sept au total. Cela précède les représailles attendues d’Israël à la dernière frappe de missile de l’Iran le premier du mois qu’il a menée pour rétablir la dissuasion après l’assassinat du chef du Hamas Ismail Haniyeh à Téhéran et du chef du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah à Beyrouth. Voici ce que signifie cette dernière décision américaine :
———-
1. Israël planifie probablement quelque chose de grand
Les rumeurs ont abondé sur ce qu’Israël prévoit exactement, mais c’est probablement quelque chose de grand et provoquera des représailles au moins proportionnelles de la part de l’Iran, d’où la raison pour laquelle l’État juif autoproclamé a demandé aux États-Unis de déployer l’un de leurs rares THAAD pour aider à le défendre par la suite. Le THAAD est spécialisé dans l’interception des missiles balistiques, de sorte qu’il est possible de deviner qu’Israël et les États-Unis s’attendent à ce que l’Iran réponde par ces moyens. Cependant, le THAAD ne transporte que 48 intercepteurs, de sorte qu’il pourrait être submergé s’il y avait une frappe de saturation.
2. Le Dôme de fer a besoin de toute l’aide qu’il peut obtenir
De nombreux observateurs ont estimé que la dernière frappe de missile de l’Iran a révélé les limites du célèbre Dôme de fer d’Israël. Les images qu’ils ont vues et la réaction de panique d’Israël qui a ensuite tenté de dissimuler les dégâts, notamment en arrêtant le journaliste de Grayzone Jeremy Loffredo et en enquêtant ensuite sur lui pour « avoir aidé l’ennemi en temps de guerre » en faisant des reportages, laissent peu de doute sur le fait que c’est le cas. En conséquence, le Dôme de fer a besoin de toute l’aide qu’il peut obtenir, d’où la raison pour laquelle Israël a demandé aux États-Unis de déployer le THAAD pour l’aider.
3. Les États-Unis risquent d’être pris dans la dérive de la mission
Biden avait précédemment promis qu’« aucune botte américaine ne serait sur le terrain » dans la zone de conflit en Asie occidentale, mais il est revenu sur sa parole après que son administration a approuvé ce dernier déploiement. Les États-Unis risquent donc d’être pris dans une dérive de la mission, car les décideurs politiques bellicistes pourraient maintenant faire valoir qu’il vaut la peine d’intensifier ce déploiement à la poursuite d’intérêts nationaux perçus après que cette ligne psychologique vient d’être franchie. Ils pourraient ne pas réussir, et c’est peut-être tout ce qui est envoyé, mais d’autres déploiements ne peuvent pas non plus être exclus.
4. L’équipe THAAD est un fil-piège de l’escalade
S’appuyant sur ce qui précède, l’équipe THAAD est un déclencheur d’escalade, car tout mal qui pourrait leur arriver en tentant d’intercepter les représailles attendues de l’Iran à l’attaque présumée d’Israël pourrait servir de prétexte aux États-Unis pour frapper l’Iran et/ou déployer plus de troupes dans la zone de conflit. Alors que cette décision est vendue au public comme « défendant Israël » et « dissuadant l’Iran », les décideurs politiques comprennent néanmoins très bien ce qui est vraiment en jeu, mais ils minimisent les dangers pour éviter le tollé public.
5. Les liens entre Israël et les États-Unis restent forts malgré les problèmes
Enfin, le déploiement du THAAD par les États-Unis montre que les liens interétatiques restent forts malgré la rivalité bien connue entre Bibi et Biden, qui a vu Biden soutenir l’appel du chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, en faveur d’un changement de régime contre Bibi au printemps dernier. Que l’on attribue cela aux bureaucraties militaires, diplomatiques et de renseignement permanentes des États-Unis (« État profond ») qui apprécient toujours leurs intérêts géostratégiques mutuels perçus ou à la puissance du lobby israélien, le fait est que cela témoigne de la résilience de leurs liens.
———-
Le déploiement du THAAD par les États-Unis en Israël est une étape inquiétante car il suggère que quelque chose de grand est à venir, et quoi qu’il en soit, il y a maintenant une chance accrue que les États-Unis s’impliquent directement. Reste à savoir si son rôle reste défensif ou évolue vers un rôle offensif, mais cette équipe de près de 100 opérateurs sert essentiellement de fil de déclenchement de l’escalade. Les décideurs politiques bellicistes veulent une guerre plus large, et il faudra de la retenue de la part de l’Iran et un peu de chance pour éviter ce pire scénario.
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2024/10/a-instalacao-do-sistema-militar.html
La totalité de la «politique» des dirigeants des pays capitalistes, sans exception, et la propagande de leurs merdias stipendiés ne sont qu’un tissu de mensonges éhontés conçu pour duper les idiots-utliles qui les croient et sa seule limite est la stupidité de ces idiots-utiles de croire leurs mensonges et de payer les factures.
Ainsi, alors que «Killer Jos, le grabataire sénile» devant ses merdias pourris disait menacer les génocidaires sionazis israéliens de leur couper l’approvisionnement en armes s’ils «n’augmentaient pas les entrées d’aide humanitaire dans Gaza», avant même d’avoir repris son souffle, cet être immonde, génocidaire d’enfants par procuration, annonce livrer des batteries THAAD, d’un milliard pièce, à ses complices sionazis génocidaires israéliens qui loin d’augmenter l’entrée d’aide humanitaire à Gaza la réduise et proclament à la face du monde qu’ils assoifferont, affameront et feront mourrir de maladie et sous les bombes tous les palestiniens et maintenant les libanais avec la complicité des capitalistes mondiaux.
La livraison de ces systèmes de missiles «défensifs» pour suppléer aux carences du «dôme de fer» des sionazis est la preuve d’un autre mensonge éhonté à l’effet que l’armée sionazieisraélienne serait une «défensive».
Au contraire, cette armée de génocidaire décomplexé que les merdias mainstream des milliardaires ont l’ignominie de prétendre: «la plus morale du monde» alors que l’humanité est témoin quelle n’est bonne qu’à bombarder des hôpitaux, des écoles, des universités, des églises et à assassiner des enfants, des femmes et des vieillards, ne s’est jamais préoccupée de sa «défense» autrement que par sa propagande démagogique car en réalité, il s’agit d’un État dont l’armée est totalement dédiée à l’agression de ses voisins pour soutenir le pillage de leur pétrole par ses maîtres, les chiens capitalistes enragés et, à la répression de ses prisonniers palestiniens.
Il suffit d’analyser le nombre de ses avions, de ses chars d’assaut et de ses véhicules de transport de troupes pour constater que l’essentiel de ses ressources militaires est consacré à l’invasion et à l’agression.
La constance des raids aériens génocidaires auquel se livre l’aviation sionazi israélienne depuis toujours, ajouter à l’agression terrestre actuelle prouvent le caractère essentiellement agressif de cette armée.
Considérant que l’État sionazi israélien était depuis toujours confronté à des armées arabes défensives et que lui-même pratiquait la politique que la meilleure défense est l’attaque pour l’État voyou génocidaire qu’il est, ses maîtres américains et européens l’ont toujours armé d’armes offensives ( avions, tanks, canons), négligeant l’aspect défensif, ce que les palestiniens, les libanais et les iraniens ont compris d’où leurs attaques, ce qui met à mal ses maîtres impérialistes qui doivent suppléer à cette carence en fournissant la défense à leur pupille génocidaire sionazi.
Ces génocidaires réussiront-ils dans le délai imparti à compenser une lacune de 80 ans d’agressions ininterrompues (des attentats terroristes, des pogroms, des épurations ethnique et religieuse, 30 guerres d’agression et depuis le 8 octobre, des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et un génocide)?
Souhaitons du fond du cœur aux peuples palestinien, libanais, yéménite, syrien, iraquien, iranien martyrs et à tous les humains de bonne volonté que les génocidaires SIONAZIS et leurs sponsors capitalistes mondiaux échouent à bâtir une «défense» à l’État génocidaire agressif israélien et qu’enfin, Ils subissent la défaite militaire qu’Ils méritent et que ces mercenaires génocidaires retournent d’où ils viennent car ils n’ont aucune place en Palestine, ni au Liban.