7 au Front

La véritable histoire du complot du 7 octobre 2023 en Palestine arabe occupée

Par  Normand Bibeau et Robert Bibeau.

«Que le chat soit blanc, que le chat soit noir, s’il attrape des souris, c’est un bon chat» (Deng Siaoping-1982).

Ce mantra opportuniste, à peine digne d’un enfant attardé et d’une indigence idéologique absolue a constitué l’essentiel de la contribution idéologique du «petit timonier» Siaoping à l’évolution de la pensée chinoise et universelle et la pierre d’assise de toute l’idéologie officielle des gouvernements chinois depuis le passage de la phase maoïste de la révolution bourgeoise chinoise à sa phase impérialiste compradore, et à la veille de prétendre à l’hégémonie mondiale: «le vizir chinois souhaite devenir calife à la place du calife américain».

Ainsi, la Chine est passée de la philosophie maoïste d’une «révolution bourgeoise» pro social-impérialiste soviétique à une «contre-révolution nationaliste» pro-impérialiste,  armée idéologiquement d’une «philosophie» contenue dans ce mantra infantile.

Ce tour de force idéologique n’aura eu d’égal dans l’histoire que celui du christianisme avec son mantra utopiste : «[A] imez-vous les uns les autres» au coeur de la guerre des classes antagonistes, et celui du darwinisme avec «sa sélection naturelle», preuve que « Super Big is Beautiful»…(sic).

Aujourd’hui, l’empire américain nous propose le frauduleux mantra : « Le droit d’Israël de se défendre » (sic)


La politique pro sionazi du gouvernement chinois exprimé par le nouveau «Mao-Tsi Jinping» à travers le mensonge éculé «des préoccupations raisonnables d’Israël en matière de sécurité doivent être prises en compte» est l’application concrète du mantra à l’effet: «qu’un chat soit blanc (les nationalistes islamistes palestiniens), ou qu’un chat soit noir (les nationalistes sionazis « juifs » israéliens), s’il attrape des souris (le gaz palestinien, le pétrole arabe et l’espace vital de la Palestine), c’est un bon chat (pour le capitalisme chinois et mondial)». Voir notre article sur le sujet « Le droit de se défendre » ou « le droit de tuer » ? – les 7 du quebec)…ou nous, nous exprimons ainsi:

« Voici un mantra réactionnaire et opportuniste sur lequel le vaste camp du capital mondial, les axes militaires belliqueux de l’Atlantique (OTAN)  et du Pacifique (Chine-Russie), et toutes les factions de la gauche et de la droite bourgeoise font consensus, celui du frauduleux «droit de l’entité sioniste israélienne occupante de se défendre« . (sic)  Examinons comment s’exprime ce soi-disant «droit de l’occupant israélien de tuer les peuples arabes et la résistance à l’occupation pour se défendre« .   Depuis 1947,  l’ONU – cet organisme de la mondialisation capitaliste – a soutenu l’entité sioniste israélienne dans ses efforts pour coloniser la terre de Palestine; dans ses efforts pour exproprier les biens et la terre de la population arabe et pour l’exterminer.  L’ONU, et les superpuissances militaires mondialisées, ont soutenu l’entité sioniste israélienne dans ses efforts pour chasser des millions d’arabes de leurs terres ancestrales, et dans des pogroms pour massacrer la population arabe-palestinienne (voir nos articles à ce sujet:  Résultats de recherche pour « gaza » – les 7 du quebec). »

L’actualité nous a appris que l’économie capitaliste chinoise carbure en grande partie grâce au pétrole iranien et les terroristes israéliens ont menacé de bombarder le terminal par où transite ce pétrole, menaçant les capitalistes chinois de subir une disette de pétrole, le sang vital de sa machine à plus-value indispensable pour ses préparatifs de guerre contre ses «ennemis» de l’alliance Atlantique (U$/U€/OTAN/Vassaux) qui ont juré leurs loyautés à leurs maîtres américains dans cette guerre mondiale qui est en cours pour s’approprier en exclusivité les esclaves salariés, les matières premières et les marchés.

La propagande démagogique à l’effet que les sionazis israéliens veulent bombarder les «installations nucléaires» Iraniennes inexistantes ailleurs que dans leur «narratif» démentiel, n’est qu’un leurre pour camoufler la vraie menace: bloquer le Détroit d’Ormuz (30% du pétrole mondial) et détruire les terminaux pétroliers iraniens qui alimentent les capitalistes chinois et leurs vassaux.

Cette soumission de la Chine à la propagande démagogique à propos de pseudos «préoccupations sécuritaires» des États-Unis et de leurs mercenaires israéliens qui n’ont fait qu’attaquer, agresser, bombarder les peuples et les pays du Moyen-Orient pour servir leurs plans de domination, de pillage, et de brigandage du pétrole arabe, exposent l’ultime trahison des capitalistes chinois, russes, iraniens, arabes, musulmans, et «démocraties occidentales wokes » à la cause des peuples palestiniens, libanais et arabes…que nous résumons ainsi :

« Depuis 77 années, le « droit de tuer de l’entité sioniste-israélienne », lui a permis d’effectuer, au nom des puissances impériales,  des bombardements terroristes contre le Liban, l’Égypte, la Syrie, la Libye, l’Irak, la Jordanie, l’Iran, le Yémen, etc. La colonie israélienne est en guerre avec tous ses voisins depuis 77 ans et le sera encore pour des années tant que les puissances impériales qui la soutiennent n’auront pas été renversées. »


Après avoir «encouragé» certains dirigeants palestiniens, à mener un coup de force militaire contre l’occupant sionazis lors d’une réunion de la «résistance palestinienne» à Pékin en leur promettant «une amitié sans limite» et les convainquant de profiter:

  1. de l’apparente désorganisation de l’État terroriste israélien, divisé par des guerres intestines entre les différentes factions de sionazis;
  2. de l’effort de guerre américain/européen/OTAN en faveur des ukronazis en Ukraine et,
    des prétentions perfides des occidentaux de respecter le droit international pour les prisonniers de guerre (sic);
  3. et de briser l’emprisonnement du peuple palestinien martyr dans les camps de concentration d’apartheid de Gaza, de Cisjordanie occupée et de Jérusalem-Est;
  4. et de forcer les USA et leurs mercenaires terroristes à négocier le partage des redevances de l’exploitation du gaz palestinien;
  5. et de s’opposer au plan de construction du canal Ben Gourion;
  6. et de respecter les promesses d’Oslo -jamais tenues- visant la création d’un État palestinien fantoche.Ces «dirigeants palestiniens, principalement religieux» ont suivi les conseils de ces faux «amis» chinois, et se sont jeté «corps et âmes» dans cette opération kamikaze qui tourne aujourd’hui à la catastrophe pour le peuple arabe palestinien martyr.

Les peuples arabes, palestinien et libanais martyrs pour leur part subissent en accéléré le génocide et l’épuration ethnique à laquelle les capitalistes mondiaux l’ont destiné depuis la création de ce «coin» israélien dans le panarabisme chauvin  pour le contrôle de l’«or-noir».  (Voir notre article : Les États-Unis souhaitent une guerre globale en « escalade » au Moyen-Orient…La planète est menacée – les 7 du quebec).

Les sionazis dans leur frénésie génocidaire et afin d’alimenter le narratif triomphaliste des médias mainstream et créer l’illusion de «victoires sans fin» afin de convaincre leurs sponsors de leur invincibilité,  coupent la branche sur laquelle ils sont assis en assassinant leurs «agents» islamiste au sein de la résistance palestinienne martyre ainsi débarrassée par les sionazis eux-mêmes de cette 5e colonne religieuse dans leurs rangs et laissant toute la place aux authentiques dirigeants révolutionnaires prolétariens.

Comment expliquer autrement que par la trahison des Iraniens eux-mêmes l’assassinat d’Ismël Haniyeh, le 31/07/2024 au cœur de Téhéran en un lieu «secret»?

Celui d’Hassan Nasrallah dans un bunker «secret» à Beyrouth, le 27/09/2024?
Les attentats terroristes sionazis perpétrés à l’aide de téléavertisseurs et de talkie-walkie recommandés par Nasrallah lui-même pour ne plus utiliser de cellulaires?

Et enfin, le prétendu assassinat «surprise» du «chef du Hamas», Yahya Sinouar, alors qu’il n’était pas dans un tunnel,  ni entouré de son état-major, seul dans une maison isolée sans aucun moyen de communications appropriés pour diriger «son» armée?

Ce «chef» religieux a été piégé et en répondant à la convocation de ses patrons planqués à Doha au Qatar et nullement à Téhéran, contrairement à la propagande démagogique des médias occidentaux, il a reçu «30 deniers de récompense», non pas en argent, mais en «plomb durci».

En bref, tout n’est que mensonges, démagogie, enfumage, brouillard de guerre à laquelle le prolétariat ne doit accorder aucune crédibilité.

Ces dirigeants religieux ont achevé leur mission au service des capitalistes et comme Saddam Hussein, Kadhafi, Ben Laden, les capitalistes s’en débarrassent en les assassinant et afin d’«écorcher le bœuf deux fois» se servent de leur assassinat pour servir leurs objectifs de propagande: les présenter d’abord comme de «fiers résistants» afin d’en favoriser la relève par d’autres «chefs» islamiste à leur service, puis ils les présentent comme des «assassins sanguinaires» afin de nourrir leur narratif auprès de leur auditoire d’idiots-utiles.

Dans leur délire religieux de se sacrifier en martyr pour leur cause d’instaurer un califat islamique anachronique, féodal et obscurantiste moyenâgeux au côté d’un État SIONAZI, « juif », israélien, terroriste, raciste, fasciste, suprémaciste et expansionniste.

Les misérables dirigeants bourgeois palestiniens, victimes de la misère qui leur est infligée, ont cru aux mensonges des Chinois, des Russes, des Iraniens, tout autant qu’a ceux de l’ONU et des pays «démocratiques» occidentaux (sic), d’un «cesser le feu» bidon imposé par les  États-Unis/ SIONAZIS, et se sont livrés – le 7 octobre 2023 – à cette opération militaire suicidaire qui aujourd’hui menace la survie du peuple palestinien…mais ne menace pas la survie du peuple arabe fort de 300 millions d’individus.

L’assaut suicidaire du Hamas le 7 octobre 2013 contre la base militaire israélienne nous dévoile la vraie nature de l’affrontement qui oppose les différents clans capitalistes internationaux  au Moyen-Orient. Il nous permet enfin de trancher le noeud gordien de l’affaire israélo-palestinienne. L’État israélien, les « juifs », les terroristes sionistes, les arabes, les Palestiniens, l’État palestinien, l’OLP, le Hamas, le Hezbollah, les autres organisations de la Résistance et les puissances impérialistes  ne forment qu’un tout – inextricable, totalement intégré, et interdépendant du point de vue économique, industriel, financier, social, politique et idéologique –. Israéliens colonisateurs et Arabes-Palestiniens colonisés  forment les deux pôles d’une même matrice régionale et la fin de cette matrice ne pourra survenir qu’au moment ou l’un des deux pôles disparaîtra entrainant ipso facto la disparition du second pôle antagoniste. (Voir notre article : https://les7duquebec.net/archives/294360 Des proxys ukrainien et israélien au naufrage de l’empire occidental – les 7 du quebec).

La classe prolétarienne internationale ne reconnaît nullement l’expropriation et la partition de la terre de Palestine sans l’accord du peuple Arabe-Palestinien, et ne reconnaît nullement la création de l’entité coloniale israélienne sur les terres du peuple Arabe-Palestinien. La classe prolétarienne internationale ne reconnaît pas «le droit de tuer pour occuper de l’entité sioniste israélienne« .

Il appartient maintenant au prolétariat palestinien, libanais, israélien, et arabe de profiter de ce ménage accompli par les génocidaires terroristes israéliens et leurs maîtres occidentaux, qui, en assassinant leurs correspondants islamistes palestiniens et en se discréditant mondialement par leur génocide, ont contribué a créé les conditions de la prise en charge, sans partage, de la direction de la courageuse insurrection palestinienne, libanaise, arabe et israélienne afin d’instaurer une authentique république prolétarienne au Levant.

PROLÉTAIRES PALESTINIENS, LIBANAIS, ARABES, ISRAÉLIENS UNISSEZ-VOUS!

RENVERSEZ LES CAPITALISTES QUI VOUS DIVISENT, VOUS OPPRIMENT ET VOUS MASSACRENT!

INSTAUREZ LA RÉPUBLIQUE PROLÉTARIENNE DU LEVANT!

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

16 réflexions sur “La véritable histoire du complot du 7 octobre 2023 en Palestine arabe occupée

  • Ping : La véritable histoire du complot du 7 octobre 2023 en Palestine arabe occupée | Raimanet

  • robert bibeau

    EN RÉSUMÉ

    «LA VÉRITABLE HISTOIRE DU COMPLOT DU 7 octobre 2023 EN PALESTINE OCCUPÉE», les 7duQuébec, 21/10/2024, analyse à l’abri des préjugés démagogiques de «guerre de religions», de «guerre de races», de «guerre de culture» que servent les merdias mainstream pour enfumer, tromper et diviser le prolétariat mondial les vrais raisons du génocide des arabes et démontre, faits historiques à l’appui, dans une perspective marxiste, que c’est d’une guerre de classes dont il s’agit.

    Ainsi,la bourgeoisie occidentale: U$/U€/SIONAZIS/ pétromonarchies, ouvertement (fournissant les armes,le financement et la propagande) et la bourgeoisie orientale:CHINE/RUSSIE/IRAN, hypocritement ( fournissant le pétrole) se liguent, pour enfoncer le «coin SIONAZI» dans le monde arabe conformément à la décision colonialiste adoptée dès 1909 lors de la conférence «secrète» de Paris, actualisée en 1917 par la Déclaration Balfour, puis complétée par la trahison de l’ONU de 1947 et par le coup de force de la Déclaration unilatérale d’indépendance de l’État raciste, d’apartheid israélien, l’épuration ethnique des 750,000 arabes-palestiniens lors de la NAKBA et les plus de 30 guerres d’agression contre TOUS LES ARABES menées par l’État SIONAZI ISRAÉLIEN pour le compte du capitalisme mondial et des pétromonarchies théocratiques islamiste et judaïque afin d’assurer la domination du capitalisme mondial et des théocraties sur l’or-noir arabe conformément à la doctrine Kissinger que «celui qui contrôle le pétrole domine les nations» en complément de celle de la guerre en Ukraine à l’effet que «celui qui contrôle les semences domine les peuples».

    Ce à quoi assiste l’humanité c’est à une «guerre de classe»: la civilisation bourgeoise «démocratique/théocratique» barbare et génocidaire contre la civilisation de la classe prolétarienne révolutionnaire et libératrice.

    BARBARIE OU CIVILISATION.

    Répondre
    • Hervé hum

      Evidemment qu’il s’agit d’une guerre des classes !

      Et tout l’art de cette élite de nature prédatrice, est que cela ne se voit pas, car le risque est bien entendu que la nature d’être protectrice, pacifique, aspirant à vivre en paix relationnelle et du fruit de son propre travail (tout comme un herbivore) s’en rende compte et mette au pas cette nature prédatrice qui par définition vit en dévorant ses proies, ici, le temps de vie de la nature d’être protectrice ou classe laborieuse.

      Et ceux qui leur assure le plus la victoire, ce ne sont pas leur manigances que tu dénonce ici, non, ce sont les idiots utiles, ceux qui pour les combattre en appelle à ce qui constitue le socle de leur moyen de manipulation et de domination.

      La division de la classe travailleuse par le nationalisme, via une souveraineté qui est l’apanage de cette élite prédatrice et ne peut en aucun cas être celle de la classe travailleuse, pour l’unique raison que la guerre exige d’elle même d’avoir des chefs pour mener le combat, donc, de se soumettre volontairement aux prédateurs.

      Contrairement à ce que disait Einstein, ce ne sont pas ceux qui se taisent qui sont coupable, mais ceux qui par leur bêtise et leur inconséquence font tant de bruit qu’ils interdisent à ceux qui se taisent d’entendre la voix de la raison et de suivre la voie à suivre pour sortir de leur silence dû à l’état de sidération dans lequel les maintiennent la cohorte d’idiots utiles de part le monde.

      Mais la Chine n’est pas  » passée de la philosophie maoïste d’une «révolution bourgeoise» pro social-impérialiste soviétique à une «contre-révolution nationaliste» pro-impérialiste,  » rien de plus stupide et voilà pourquoi de mon point de vue, tu fais partie de cette cohorte d’idiots utile.

      Car la Chine ou tout autre pays n’est pas et ne peut pas être une personne, c’est un outil aux mains de ceux qui en ont le contrôle.

      Hier ils étaient « maoïste », aujourd’hui ils sont « pro-impérialiste », tout comme aujourd’hui un couteau sert à couper la viande morte et le lendemain être un instrument de mort pour tuer son voisin. Mais le couteau lui, il agît pas de lui même. Si la fin nécessite les moyens, un outil qui sert à atteindre le but voulu n’a pas de but propre, il a seulement une fonction.

      Répondre
      • Normand Bibeau

        Hervé hum, un pseudonyme, suspect, enfin, passons.
        Pourquoi écris-tu que «tu» ( nous sommes 2) fais partie des «idiots-utiles» en affirmant que la Chine maoïste en aurait été une «bourgeoise» pro social-impérialiste russe alors que dès 1958, Mao proclamait:«Q] ue cent fleurs fleurissent, que cent écoles rivalisent» (mot d’ordre initiant «le grand bond en avant»)pour instaurer le «libre marché» capitaliste en alliance avec l’URSS contre le blocus U$/ Occident collectif?

        Répondre
        • Hervé hum

          Mon nom de famille est FOISSAC, est ce que tu en sais plus sur moi maintenant ?

          tu veux aussi mon adresse et mon curiculum vitae ?

          J’écris « tu », car seul le nom de Robert Bibeau apparaît comme auteur, je ne suis pas devin !

          Maintenant, tu as visiblement des problèmes de compréhension de texte, car j’écris que la Chine n’est pas une personne, tout comme une entreprise telle une multinationale ou encore l’Etat. Ce sont des objets et qui obéissent en tant que tel à celui ou ceux qui en ont le contrôle.

          Bref, parler de la Chine, de la multinationale ou l’Etat à fait ceci, à fait cela, permet de faire oublier ceux qui derrière tirent les ficelles et donc, d’accuser le marteau plutôt que la main. Ainsi, as tu déjà vu des actionnaires être inculpés pour les délits plus ou moins crapuleux et criminels de la multinationale dont ils sont propriétaires ? Non

          Comme disait un philosophe, « mal nommer les objets, ajoute au malheur du monde ». Et prendre un objet pour une personne est le pire qui puisse ajouter au malheur du monde, parce que cela permet de faire accuser l’objet ou le marteau plutôt que la main qui le tient.

          On peut croire que ce n’est pas important, pourtant, c’est primordial, parce que cela maintient le cogito des gens dans l’aporie du raisonnement. Parce que tantôt tu vas désigner la main, puis l’instant d’après, le marteau.

          Tout l’art de la manipulation repose exclusivement sur la confusion ou savoir faire prendre des vessies pour des lanternes. Bref, cesser de jouer leur jeu en souscrivant à leur méthode de manipulation du langage est le seul moyen de les mettre à nu, de les désarmer.

          Alors cela demande de se corriger soi même en faisant attention à son habitude de désigner le marteau, mais c’est bien la preuve qu’on est soi même sous emprise de ceux dont on veut se défaire et remettre au pas.

          Répondre
          • Hervé hum

            Je vais citer Voltaire, qui était bourgeois à une époque où c’était la seule voie pour exister en tant que personne et pouvoir écrire librement, enfin, autant que possible. L’homme avait ses défauts, mais personne est parfait.

            « Quand nous parlons de la sagesse qui a présidé quatre mille ans à la constitution de la Chine, nous ne prétendons pas parler de la populace ; elle est en tout pays uniquement occupée du travail des mains (y compris des intellectuels et autres scientifiques, qui sont les mains du cogito asservie). L’esprit d’une nation réside toujours dans le petit nombre, qui fait travailler le grand, est nourri par lui, et le gouverne.

            C’est une suite naturelle de l’inégalité que les mauvaises lois mettent entre les fortunes, et de cette quantité d’hommes que le culte religieux, une jurisprudence compliquée, un système fiscal absurde et tyrannique, l’agiotage, et la manie des grandes armées, obligent le peuple d’entretenir aux dépens de son travail. Il n’y a de populace ni à Genève, ni dans la principauté de Neuchâtel. Il y en a beaucoup moins en Hollande et en Angleterre qu’en France, moins dans les pays protestants que dans les pays catholiques (ou musulmans). Dans tout pays qui aura de bonnes lois, le peuple même aura le temps de s’instruire, et d’acquérir le petit nombre d’idées dont il a besoin pour se conduire par la raison (et non se laisser manipuler par la passion, d’une culture faites pour cimenter la populace à servir les intérêts de ses maîtres).

            (Voltaire, essai sur les mœurs et l’esprit des nations, chapitre 155)

            La justesse de son propos n’a jamais été démentie depuis lors. Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’objet nation est l’outil premier et unique pour la nature d’être prédatrice afin d’obtenir la soumission volontaire de ce grand nombre, le faire travailler, être nourri par lui et le gouverner et lorsque nécessaire, l’envoyer s’entretuer comme on envoi les bêtes à l’abattoir.

  • Karim

    Je suis écoeuré par cette situation immorale de la part de toutes ces soit disant puissance mondiale qui en plus d’être les instigateurs direct, prennent plaisir à contempler ces atrocités comme des especteur.
    Ces familles , ses enfants, toutes ses personnes vulnérables en payebt le prix fort . Cette façon de diriger le monde est bien plus que inquiétant car ces capitalistes sans cœur ni foi ni loi , se cachant derrière le costume de donneur de leçon sont les piètre instigateurs direct de toutes ces guerres fracticides qui ronge et anéantissent tout ces populations.

    Répondre
  • le hasard du vapotage dans les nuées des réseaux fait parfois bien les choses.

    On m’a indiqué un texte datant de 1907 qui explique en détail les raisons pour lesquelles les puissances impérialistes occidentales decraient planter un « coin » au coeur du monde arabe (au coeur du panarabisme comme l’appellera Nasser) de manière à en empêcher l’unité et le développement…voici ce texte :

    « Dans un rapport rédigé en 1907, dix ans avant la Déclaration de Balfour, le Premier ministre britannique Henry Campbell-Bannerman (1836-1908) a écrit : « Les peuples arabo-musulmans qui contrôlent de vastes territoires riches en ressources connues ou cachées, au carrefour des routes du commerce mondial constituent une menace pour l’Europe et un obstacle à son expansion. Leurs terres sont les berceaux des civilisations et des religions humaines et ces peuples unis par la foi, la langue et l’Histoire, partagent les mêmes aspirations, aucune barrière naturelle ne pouvant les isoler les uns des autres. Si, par chance cette nation devait être unifiée en un État, elle aurait le destin du monde entre les mains et serait en mesure de couper l’Europe du reste du monde. Si l’on considère les choses sérieusement, un corps étranger devrait être implanté au cœur de cette nation afin de l’empêcher de s’unir, de telle sorte qu’elle soit amenée à épuiser ses forces dans des guerres sans fin. Elle pourrait alors servir de ressort à l’Occident pour atteindre les objectifs convoités ».

    Parmi les propositions suggérées par Campbell-Bannerman, il y a celle de créer « un État-tampon en Palestine, où serait installée une forte présence étrangère, hostile à ses voisins et amicale à l’égard des pays européens et de leurs intérêts ».

    La suite du « feuilleton » est bien connue.

    L’ennemi principal de la classe prolétarienne arabe ce n’est pas le misérable sionisme mais la classe capitaliste arabe et ses suzerains de l’impérialisme américain et ses alliés.

    Se mettre sous la coupe de l’autre alliance impériale – l’alliance Chine-Russie-Iran – serait pour les nations arabes de changer de suzerain…changer de maître.

    rien à attendre des dieux de la peste du Levant ou du couchant.

    Robert Bibeau

    Répondre
    • Hervé hum

      Voilà un texte et une conclusion que je partage en tout point !!!

      Merci Robert.

      Répondre
  • Le colonel MacGregor présente ainsi le dernier chapitre – celui en cours – de la saga de l’entité israélienne au coeur du Proche-Orient arabe incendié….

    Douglas écrit: « Douglas Macgregor REVEAL : Des armes nucléaires ont été utilisées ! Les États-Unis sont entrés en guerre pour Israël et font maintenant face à la fureur de l’Iran ».

    Voir ici : https://youtu.be/GG_x9HHGnRg

    Tous retiendront que selon McaGregor = les États-Unis sont entrées en guerre pour Israël…(!!??? (sic)

    Selon nous, Israël est un proxy des États-Unis – une base militaire étatsunienne – qui sert de « COIN » américain (OTAN) au coeur du monde pétrolier-arabe…et non l’inverse.

    La présente ‘activité militaire américaine très intense dans la région du Proche-Orient ne constitue nullement un tournant = une innovation, mais un simple ajustement des activités de l’empire s’adaptant aux besoins de la guerre que l’empire mène là-bas depuis 1947 environ.

    A grand et profond nettoyage ethnique des arabes palestiniens s’impose un engagement militaire imposant de la part du suzerain.

    En effet, la destruction totale du camp de concentration de GAZA requiert que l’empire américano-européen s’expose et terrorise les pays de la région qui risquerait de céder aux pressions de la rue Arabe en colère.

    Voilà le tournant que constitue le génocide de GAZA

    Robert Bibeau

    Répondre
    • Hervé hum

      continue donc à jouer les idiots utiles en confondant la main et le marteau, ceux qui manipulent les cogito t’en sont reconnaissant.

      Parce que en persistant à écrire « les états-Unis font ceci, font cela » tu associe toute la classe prolétarienne et tous ceux qui sont contre la politique terroriste de l’élite prédatrice à leur action et ce, dans un même mouvement volontaire. tu neutralise et réduit à néant toute distinction que tu aurait pu faire avant ou après, parce que tu alterne sans cesse la main et le marteau.

      ce qu’on peut par contre constater depuis ces derniers jours, c’est le début d’un changement de posture de l’élite prédatrice US, parce qu’ils sont confrontés à un début d’union des élites prédatrices arabes, boostés par l’émergence des élites prédatrices des pays des BRICS. Mettant donc à mal leur politique de division où l’épuration ethnique qui tourne vers le génocide de la population palestienne pousse à leur union, même si un prédateur n’a que cure de la populace des autres pays, il doit toujours se méfier de la sienne propre qui peut toujours la renverser.

      Ecrire « élite prédatrice » à chaque fois peut paraître un peu lourd, mais c’est absolument nécessaire pour que le cogito asservi commence à se libérer de l’emprise dont il est victime depuis si longtemps.

      Répondre
      • robert bibeau

        a hervé

        je suis d,accord avec toi sur ce oint précis

        merci

        roberto

        Répondre
      • Normand Bibeau

        L’expression «Élite prédatrice» que tu recommandes est une formulation qui confère à la bourgeoisie une supériorité normative qui «asservit le cogito» de ceux dont elle serait «les personnes les plus remarquables par leur valeur» et ne les libèrerait nullement.
        La bourgeoisie est la classe sociale qui dans les rapports de production capitaliste occupe une mission historique déterminée: diriger le passage du servage et son travail corvéable à l’esclavage salarié et son travail salarié,du féodalisme au capitalisme capitaliste.
        Reprocher à un auteur ( tu noteras que mon nom est joins à celui de Robert comme auteur) d’employer l’expression «Chine» pour désigner le pays connu sous ce nom en le décontextualisant arbitrairement et ergoter sur une soi-disant distinction à écrire pour distinguer le rôle de la bourgeoisie de celui du prolétariat et des couches petites-bourgeoises et du lumpenprolétariat tient à mon avis de la mauvaise foi pure et simple.

        Répondre
  • Ping : Théorie de l’arc de crise : géopolitique et géostratégie – les 7 du quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture