Invités

Massacres des terroristes israéliens contre la population de Gaza

Source:   https://europalestine.com/2024/12/23/israel-assassins-situation-monstrueuse-partout-a-gaza/

Du nord au sud de la bande de Gaza, ce sont toujours entre 40 et 70 morts par jour, et le double de blessés, avec des destructions constantes, des bombardements, mais aussi des exécutions à bout portant, qui déciment des familles entières, des soignants, des malades comme des journalistes.

JABALIA DEVENUE VILLE FANTÔME

Quelques exemples, mais nous vous dispenseront des images les plus dures :

Quatre enfants de Jabalia, dont trois frères et sœurs, ont été tués de sang-froid

Israel a tué 12 membres d’une même famille, dont 7 enfants, le plus âgé ayant 6 ans, vendredi soir à Jabalia, dans le nord de Gaza assiégé. Au moins 15 autres personnes ont été blessées.

La maison, qui a été délibérément ciblée, appartenait à la famille Khalla dans le quartier d’Al-Nazla à Jabalia. Dix de ses membres ont été assassinés.

Le bureau des médias du gouvernement de Gaza a rapporté que plus de 17 803 enfants ont été tués pendant le génocide israélien à Gaza depuis octobre 2023.

Les soldats de l’occupation israélienne ont incendié des dizaines de maisons autour de la station Abu Qamar dans le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de Gaza, rapporte le correspondant de QNN.

Des vidéos poignantes des enfants morts ont inondé les réseaux sociaux, tandis que l’armée israélienne a déclaré à l’AFP qu’elle visitait des « terroristes » opérant dans une « structure militaire ».

A Gaza, aucun enfant n’est en sécurité, car pour Israël, chaque enfant est une cible.

Au moins huit Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés lors d’une attaque israélienne menée pendant la nuit contre une école abritant des centaines de familles déplacées dans la ville de Gaza.

MASSACRES A NUSEIRAT

Les assassinats se suivent sans fin aussi dans le centre de la bande de Gaza

Les corps des civils gisent dans les rues et les équipes de la Défense civile ne peuvent pas les atteindre et les récupérer en raison des attaques israéliennes en cour. dans le camp de réfugiés de Nuseirat.

Des incendies ont éclaté dans des maisons palestiniennes en raison des bombardements massifs tandis que les escadrons de la mortempêchent les équipes d’ambulance d’atteindre le site pour éteindre l’incendie qui brûle depuis des heures.

Samedi soir, 11 Palestiniens, dont des enfants, ont été tués dans la ville d’al-Balah, également dans le centre de la bande de Gaza.

Le docteur Ahmed Daheir, son épouse, l’infirmière Naima Abu Samra, et leurs enfants ont été tués à cette occasion

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

6 réflexions sur “Massacres des terroristes israéliens contre la population de Gaza

  • Normand Bibeau

    «Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui voient et ne font rien»
    ( Albert Einstein).
    Comment les complices actifs et silencieux du génocide du peuple arabe palestinien martyr expliqueront-ils à la postérité leur complicité active ou leur silence passif face à ce génocide de poupons, d’enfants, d’adolescents, de femmes, d’hommes et de vieillards désarmés et sans défense qui se déroule à chaque instant sous leurs yeux grands ouverts?
    Pourront-ils comme ceux qui ont assisté au procès de Nuremberg et de Tokyo alors que leurs auraient été révélé les monstruosités sans nom perpétrées par les nazis, les fascistes,les militaristes,les collaborationnistes capitalistes de tout acabit, plaider l’ignorance, le «si nous avions su»?
    Non, ils ne le pourront pas.
    Cette feuille de vigne d’innocence n’existe plus, l’Internet par le web dont le webmagazine, les 7 duQuébec, expose, photos, enregistrements et témoignages à l’appui le déroulement au quotidien, instant par instant, de ce génocide, de cet holocauste par bombes et par balles, perpétré par les mercenaires SIONAZIS du «peuple réactionnaire tout entier» en toute impunité, financés, armés, protégés et promus par la bourgeoisie mondiale et ses merdias mainstream des milliardaires.
    Dès lors, la question qui s’impose est celle de savoir: comment des humains, du moins qui en ont l’apparence, peuvent-ils impunément supporter la vue, l’audition,l’odeur de ces charniers sans limite?
    Que sous leurs yeux, à leurs oreilles et à leur nez se commettent depuis plus de 14 mois l’indicible inhumanité de ce génocide?
    Les SIONAZIS génocidaires ne prennent même plus la peine de nier leurs crimes, ils ne prétendent même plus qu’il y aurait «exagération dans les chiffres», bien au contraire, ils proclament, au haut fort, à la face du monde que:«[O]ui, ils sont les auteurs de ce génocide et ils continueront jusqu’à la complète extermination de ceux qu’ils ont l’abominable et ignoble indécence d’appeler «des animaux à visage humain», des «terroristes du Hamas» qui seraient des enfants nouveaux né, des poupons,des bébés,des enfants,des adolescents,des femmes enceintes, des vieillards et des blessés grabataires, tous ceux qui vivent sur la terre de leur convoitise que leur Dieu leur aurait donné avec «la mission d’Ezekiel biblique de les exterminer».
    Pire si tant est que ce soit possible, les apologistes du génocide poussent l’odieux jusqu’à tenir pour coupable les victimes d’être les otages sans défense et désarmés du Hamas, le tout en violation flagrante du droit international humanitaire régit par les 4 Conventions de Genève de 1949 et le Premier protocole d’application de 1977 qui interdit, sans exception, de mettre en danger la vie des civils pour atteindre les soldats ennemis.Dans le «monde gouverné par des règles» des capitalistes, les seules règles qu’ils respectent ce sont les leurs, des règles qui leurs permettent tout et l’interdisent aux autres.
    Même les nazis,les fascistes et les collaborationnistes, au pire moment de leur délire génocidaire de vol et de pillage, n’ont pas eu l’indécence de tenir de tels propos, ni de se prétendre investis d’une «mission divine».
    Ainsi, ils recevaient la Croix rouge avec de la musique et des témoins tétanisés alors que ces nouveaux nazis La reçoit à coups de canons, de menaces et d’accusations.
    Les gouvernements occidentaux et arabes, non satisfaits de financer et d’armer les génocidaires sionazis, sous les prétextes démagogiques et démentiels d’«apologie du terrorisme», d’«anti-sémitisme», ont poussé l’odieux et l’ignominie jusqu’à persécuter,poursuivre,accuser,matraquer et emprisonner tous ceux qui combattent ce génocide sioniste en le dénonçant et en manifestant pour qu’il cesse, jusqu’où ira leur complicité dans ce génocide, telle est la question?
    Pendant que les gouvernements occidentaux et arabes, à quelques exceptions près, collaborent au génocide, ceux des pays orientaux condamnent ces crimes, se gardant bien de l’appeler par son nom de GÉNOCIDE, tout en maintenant leurs relations diplomatiques et surtout commerciales avec l’État génocidaire, espérant au passage se faire bien voir auprès de leurs sponsors capitalistes.Leur «solidarité» n’en est qu’une d’apparence et d’artifice.
    Jusqu’où ira ce génocide, jusqu’où les humains toléreront-ils que des «humains» commettent pareilles monstruosités envers leurs semblables?
    «Le vieux monde se meurt.Le nouveau tarde à apparaître.Et dans ce clair obscur surgissent les monstres.»
    ( Antonio Gramsci).

    Répondre
  • Ping : Un génocide est en cours et la bourgeoisie le nie – les 7 du quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture