Asie/Afrique

Machine de propagande dominante. Galvaniser le public américain pour la guerre avec l’Iran. Escalade militaire mondiale ?

Par Drago Bosnic

.

Comme nous le savons tous, l’oligarchie belliciste de Washington DC est obsédée par les conflits, la mort et la destruction. Il est également profondément lié au complexe militaro-industriel américain (MIC), une grande partie (sinon la plupart) de l’élite politique américaine bénéficiant directement de l’instabilité mondiale qui pousse les ventes d’armes dans le monde entier. C’est précisément la raison pour laquelle les États-Unis ont passé moins de 20 ans en paix (sur moins de 250 ans d’existence).

.Cependant, au cours des dernières années, le pays le plus agressif de l’histoire du monde semble s’être heurté au mur. Ses planificateurs stratégiques se sont révélés être des fous barbares en liberté, antagonisant simultanément plusieurs adversaires dotés de l’arme nucléaire, poussant presque le monde dans une catastrophe aux proportions inimaginables. En conséquence, l’administration montante, apparemment beaucoup moins encline à poursuivre de tels conflits, a promis un changement radical dans la politique étrangère américaine.

Cependant, ne vous faites pas encore d’illusions. À savoir, même si Donald Trump ne veut certainement pas voir l’Amérique exploser jusqu’au royaume, il a toujours une élite politique massive de bellicistes, de criminels de guerre, de ploutocrates et de kleptocrates à gérer. Afin de les rendre heureux, Trump devra leur donner une guerre « plus gérable ». Et tout comme lors de sa première présidence, le Venezuela et l’Iran sont « sur la table ».

Image : Edmundo González en 2024 (du domaine public)

indéfini

Dans le premier cas, Washington DC pense qu’il peut arbitrairement « élire » des présidents vénézuéliens, comme ce fut le cas avec Juan Guaido en 2019. Et bien qu’il semble être tombé en disgrâce depuis lors, les États-Unis n’ont jamais eu de problèmes pour trouver des remplaçants. En effet, le 19 novembre, le secrétaire d’État Antony Blinken a déclaré qu’Edmundo Gonzalez avait rétroactivement « gagné » et que les Vénézuéliens « se sont exprimés de manière retentissante le 28 juillet » et l’ont fait « le président élu », insistant sur le fait que « la démocratie exige le respect de la volonté des électeurs ».

Maintenant, si vous pensez que c’est en grande partie sans conséquence, car Blinken fait partie d’une administration sortante, vous vous trompez, car de nombreux républicains sont tout aussi hostiles aux gouvernements souverainistes, en particulier en Amérique latine. Par exemple, Marco Rubio, le candidat le plus probable pour succéder à Blinken, soutient ouvertement le renversement de Maduro.

Parmi les autres membres éminents du GOP qui s’en prennent au Venezuela, citons Elliott Abrams, qui était l’envoyé spécial des États-Unis chargé d’assurer un coup d’État dans le pays précisément pendant la période presque fatidique de 2019-2021.

Il n’est pas encore clair si Trump renommerait Abrams à un poste, mais s’il le fait, cela indiquerait certainement qu’il s’engage à nouveau dans l’agression de l’Amérique contre le Venezuela.

Cependant, même s’il ne le fait pas, avoir Rubio comme secrétaire d’État est une mauvaise nouvelle, car il a ouvertement appelé l’armée vénézuélienne à renverser Maduro.

Cette incertitude nous conduit à la deuxième option – l’Iran. L’idée que Téhéran pourrait être attaqué ne vient pas de pure spéculation.

Pentagone « War Games » Ruebek (Russie), Churya (Chine), Irmingham (Iran) Nemazee (Corée du Nord)

Il est en préparation depuis des décennies, (voir aussi Global Research Video, Lux Media ci-dessous).

Vidéo : Quatre ennemis de l’Amérique

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

4 réflexions sur “Machine de propagande dominante. Galvaniser le public américain pour la guerre avec l’Iran. Escalade militaire mondiale ?

  • Ping : Machine de propagande dominante. Galvaniser le public américain pour la guerre avec l’I ran. Escalade militaire mondiale ? | Boycott

  • Normand Bibeau

    Comme l’indique Drago Bosnic:« [L]es Étas-Unis ont passé moins de 20 ans en paix (sur moins de 250 ans d’existence)», en fait, 248 ans (1776-2024) et cela, si l’on fait abstraction du génocide des populations autochtones amérindiennes qui ne s’est jamais interrompu depuis la «conquête» de l’Amérique par les européens depuis 1492.
    AINSI, il est estimé que 12 millions d’autochtones amérindiens sont morts prématurément, d’assassinats ou de maladies induites ou non soignées, de famine et de pauvreté, entre 1492 et 1900 à l’intérieur des frontières actuelles des U$A selon Russell Thornton, un anthropologue de la nation Cherokee et professeur à l’Université de Californie dans son livre:«Holocauste et survie des Indiens d’Amérique depuis 1492 ».Ce génocide se poursuit toujours sous une forme «démocratique» d’assimilation, de déculturation,d’intoxication et d’incarcération.
    Sachant cela, qui d’honnête peut espérer décemment que les capitalistes qui dominent les U$A n’appliquent pas cette recette de leur domination que fut le génocide des autochtones partout où ils exercent leur dictature?
    Pour les idiots-utiles qui en doutent, ils leur suffit d’écouter le dernier discours démentiel et démagogique de l’agent Orange, les milliardaires Tromp, le laquais des SIONAZIS U$, alors qu’il menace d’infliger l’«ENFER» aux palestiniens martyrs si les poupons, les nouveaux nés, les enfants, les adolescents, les femmes, les vieillards, les blessés, les grabataire «ne libèrent pas les ‘otages» israéliens détenus aux mains des soldats du Hamas» avant son investiture motifère.
    Ce milliardaire «fous furieux», au service des «fous de Yahvé», abrutis par sa vie de débauche, qui se dit en guerre avec «les fous du sous-sol » Washingtonnien pour mieux servir sa classe de capitalistes génocidaire menace de mettre le «feu à l’enfer» alors qu’à Gaza, en Cisjordanie-occupée, au Liban,en Syrie,Iraq, Lybie, Yémen, Soudan, entre autres, c’est déjà l’ENFER par les soins de sa classe capitaliste mondiale décadente et moribonde.
    Est-il si débile qu’il ignore que de transformer en ENFER la bande de Gaza est déjà l’œuvre de Killer Jos, le grabataire sénile et ses chiens malade de la rage, les «fous talmudiques de Yahvé»: Netanyahu et ses mercenaires sionazis du «peuple réactionnaire tout entier» israélien?
    Même les nazis dans leur monstruosité génocidaire cruelle,barbare et inhumaine n’ont pas atteint un si haut degré de démence en menaçant d’exterminer sous les bombes les poupons, les nouveaux-nés, les bébés, les enfants, les adolescents,s’ils ne «libéraient» pas des otages.Comment le pourraient-ils?
    Faire feu, bombarder, génocider des civils, fussent-ils des «boucliers humains», est un crime de guerre et un crime contre l’humanité, une violation du droit international humanitaire codifiée aux 4 Conventions de Genève de 1949 et au Premier protocole de 1977, effectués à la manière que le front les SIONAZIS, accompagnée de leur propagande démoniaque et la complicité de leurs sponsors U$/U€/OTAN, ils ont atteint le stade de la «tentative» de génocide pour les lâches de la Cour pénale internationale et du GÉNOCIDE pour l’humanité toute entière.
    L’humanité souffrante n’a rien à espérer des dieux de la peste que sont tous les capitalistes dont l’abominable monstre au teint orangé, Trump qui poursuivra l’œuvre génocidaire de tous ses prédécesseurs capitalistes.

    Répondre
  • Ping : Machine de propagande dominante. Galvaniser le public américain pour la guerre avec l’Iran. Escalade militaire mondiale ? — Der Friedensstifter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture