Asie/Afrique

Un bilan des guerres américaines de par le monde sous le « Führer » Trump (D. Pyne)

par Études sur la Neutralité,  sur L’Occident ne peut plus ignorer la vraie force de la Russie – Réseau International

Une analyse pénétrante de la situation économique – militaire de la guerre du proxy ukrainien contre la Russie – alliée du Bloc asiatique (Chine). 

L’effondrement de l’Ukraine expose les nombreuses illusions mensongères de l’Occident sur la Russie. La situation devient si grave que même les médias traditionnels ne peuvent plus ignorer les réalités du champ de bataille…en Europe.

David T. Pyne est un ancien officier de l’armée américaine et sert actuellement comme directeur adjoint du groupe de travail sur la sécurité nationale et intérieure. Il publie également un Substack populaire appelé «he Real War» dans lequel il analyse les affaires internationales et la politique nationale des États-Unis. (Le  20 avril 2025, serait la date du Cessez-le-feu en Ukraine selon monsieur Pyne). À écouter attentivement sur le réalignement des agressions américaines dans le monde.

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

4 réflexions sur “Un bilan des guerres américaines de par le monde sous le « Führer » Trump (D. Pyne)

  • robert bibeau

    En complémentaire sur la guerre du proxy ukrainien

    par Thierry Meyssan

    Trois semaines après son installation à la Maison-Blanche, le président Trump tente de résoudre le conflit ukrainien. Il est clair que ses conseillers sont aveuglés par leurs préjugés et ne comprennent aucune des préoccupations de Moscou. Ils lui dressent une image fausse de l’engagement russe dans ce conflit. Constatant l’impossibilité pour lui d’avancer, Donald Trump bifurque donc vers des transactions économiques, comme il l’a fait pour Gaza. Cette fois, il se propose d’exploiter les terres rares ukrainiennes.

    https://reseauinternational.net/donald-trump-et-le-conflit-en-ukraine/

    Répondre
  • Normand Bibeau

    Alors que l’impérialisme U$, banquier et armurier du capitalisme mondial, sous la botte de son «führer» 2.0 et de son état-major de milliardaires rapaces jettent bas le masque des tartuferies ( «hypocrisie qui est le dernier degré du vice») des «droits de l’homme rie», de «la société libre», de «la démocratie bidon des mascarades électorales patentés à coup de milliards de propagande (10,5 milliards de $ U$ pour la seule campagne électorale U$ de 2024) ‘contre’ les régimes totalitaires autoritaires qu’ils arment de pieds en cape», le monde «woke» est terrorisé que ses estaffes politiques laquais et ses idéologues stipendiés soient cavalièrement virés comme des mal propres, TrOmp «clear» la soûl à cochons des «gauchistes caviars» de service.
    Ainsi, les décrets de limogeages succèdent aux décrets de suppression de fonds dans un bal des vampires où le sang des «wokistes» de la gauche caviar coule à flot.

    Dans un décret occulté, TrOmp vient de destituer un membre du Conseil fédéral de «défense» des travailleurs,l’unique Conseil où siègent les aristocrates syndicaux devant «protéger» les travailleurs (lire les esclaves salariés) des exactions des employeurs ( lire les capitalistes), privant de facto ce Conseil de son corum, ce qui signifie sa mort effective et cela alors même que son gouvernement TrOmpiste des milliardaires se lancent à un assaut sans précédent des budgets de l’État en s’attaquant aux fonctionnaires de l’appareil d’État et du monde ouvrier dans un programme tout azimut de privatisation et de dépeçage de l’État à leur profit sous la propagande délirante d’abattre le «socialisme» et le «communisme» qui domineraient les U$A, parler de démence démagogique et de mensonges éhontés ne peut au mieux n’être qu’un euphémisme comparativement à la vérité.

    Toujours par décret, la forme ultime de la dictature présidentielle, le führer 2.0, vient de supprimer 109,000 postes à l’USAID, le pendant «civil» de la CIA dans sa mission de subversions ,de complots et de coups d’État pro-U$ afin de sous-traiter cette mission vitale à la dictature U$ à l’entreprise privée médiatique, propriété de Musk et ses complices du WEB.

    Simultanément à ce coup de balaie dans la porcherie étatique U$, toujours par décret TrOmp, le sponsor et maître à penser du génocide des arabes martyrs depuis les palestiniens martyrs à tous les arabes sans exception sauf ses agents d’infiltration,vient de faire livrer pour 7,4 milliards de $ U$ à ses mercenaires SIONAZIS israéliens dont les bombes antibunkers à uranium appauvri afin qu’ils complètent le génocide des palestiniens martyrs de Gaza et creusent avec ces bombes le canal Ben Gourion sur les ruines et les cadavres du camp de concentration à ciel ouvert que fut Gaza sous la surveillance des KAPOS du Hamas, le tout en préparation de l’agression contre l’Iran pour la domination totale de tout les hydrocarbures, pétrole et gaz naturel, de l’orient occidental, de l’Iran en passant par le golfe persique jusqu’à l’Algérie, en préparation de la III ième Guerre mondiale thermonucléaire apocalyptique.

    Le prolétariat dans chaque pays ne doit compter que sur ses propres forces et son idéologie révolutionnaire: le marxisme et abattre sa propre bourgeoisie «patriotique-nationale» comme contribution indispensable à la révolution prolétarienne internationale qui libérera l’humanité des guerres, des génocides et de l’exploitation de l’homme par l’homme.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture