Ode à la résistance héroïque du peuple algérien (Général Dupont)
@infos_fr24 Au cœur du XIXᵉ siècle, la France 🇫🇷 était en pleine expansion coloniale et cherchait à imposer sa domination sur l’Algérie. Mais l’armée française s’est retrouvée face à un ennemi inattendu : des hommes combattant avec une bravoure inébranlable, prêts à tout sacrifier pour leur terre. En 1840, le général français Dupont écrivit une lettre au Haut Commandement à Paris, décrivant sa stupéfaction face à la résistance acharnée des Algériens.📜 Cette lettre révèle un témoignage oublié de l’histoire de la France et de l’Algérie 🇩🇿. L’armée française pensait que la conquête de l’Algérie serait rapide, mais la réalité était tout autre. Découvrez comment un général français a décrit avec admiration la détermination des Algériens face à l’un des plus grands empires militaires de l’époque. Une page d’histoire fascinante. ⚔️🔥#Histoire #france🇫🇷 #histoiredefrance #algérie🇩🇿 #colonisation #guerre @Histoire Express 📜⚔️ @Histoire Express 📜⚔️ @Histoire Express 📜⚔️
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2025/03/ode-resistencia-heroica-do-povo.html
Je suis ému jusqu’aux larmes chaque fois que j’écoute ce témoignage d’un général génocidaire français faisant l’éloge du courage – de la bravoure – de la détermination – de l’immense peuple algérien résistant.
La défaite de l’impérialisme français était inscrite en lettres de feu dans cette ode à la résistance populaire héroïque.
Vive le peuple Algérien héroïque
Robert Bibeau
Je vois mal ce brave general , appeler « algériens » une population n’ayant pas été encore baptisée ainsi ! l’Algerie n’ayant pas encore été créée ! mais bon au domaine du romantisme …. seuls les gens , venant de tres loin au delà des oceans , qui n’ont pas subi des hordes de barbares tentant de fracasser des portes de maisons à coups de hache pour massacrer leurs familles (histoire vécue !) sont capables d’un tel lyrisme beat ! elà ! je parle des evènements d’Algerie ! Oh… çà nous fera encore tellement de mal cette incroyable inconsequence ! faut faire gaffe les gars , les temps ne sont pas à allumer davantage de brasiers chez nous ! ce n’est plus de l’Histoire là destinée à des élèves sages ! c’est de la pure inconscience , qui servira de pretextes à des allumés qui ne revent qu’à en decoudre armés de couteaux et de kalashs mais bon on assumera les conneries des inconscients qui s’imaginent qu’ils vont « éclairer le monde » ! helas ! il es tellement sombre ….