France : la peur devenue la variable d’ajustement de la gouvernance despotique
Par Khider Mesloub.
Comment entretenir un climat de psychose pour justifier et légitimer un nouveau durcissement autoritaire et une énième politique économique d’austérité, accompli avec des moyens de conditionnement psychologique hautement technologique, sinon par la fabrication hystérique de la menace existentielle russe ?
Comment justifier et légitimer la caporalisation des esprits, sur fond de la militarisation de la société associée à une stratégie de contrôle social électronique totalitaire, en vue d’enrégimenter les prolétaires dans l’imminente guerre généralisée, sinon par une puissante propagande de guerre, appuyées sur un traitement de l’information anxiogène propre à susciter un état de sidération et de psychose collective ?
Comme le disait Hermann Göring, ministre sous le régime nazi et fondateur de la Gestapo : «Et si vous pouvez trouver quelque chose pour les effrayer, vous pouvez leur faire tout ce que vous voulez.»
En France, gouvernée par des dirigeants vérolés par le microbe de la manipulation mentale et infectés par le virus du totalitarisme, la peur est devenue la variable d’ajustement de la gouvernance tyrannique.
Pour la énième fois, dans le sillage de l’épidémie de Covid politiquement instrumentalisée, le gouvernement Macron, pour les besoins du totalitarisme et de la guerre sociale menée contre le peuple travailleur, vient de réactiver la fabrique de la peur par la diffusion informationnelle d’une énième menace existentielle, hier virale (Covid), aujourd’hui virtuelle (russe). Depuis plusieurs mois, les médias français stipendiés s’emploient à agiter en permanence la menace d’une invasion russe imminente. (sic)
On se souvient comment le gouvernement Macron effrayait la population française avec la grippe. Selon les metteurs en scène gouvernementaux macronistes, jamais à court d’imagination, le Covid, ce serial killer viral, menaçait le peuple français (hommes, femmes et enfants compris) de disparition. Le Covid allait décimer des millions de personnes, y compris les quadruples vaccinées. Preuve de l’inefficacité des vaccins ARN-m…patentés.
Voir nos articles portant sur la COVID, le confinement dément, le terrorisme médiatique et les vaccins patentés : Résultats de recherche pour « covid » – les 7 du quebec
La crise du Covid, politiquement instrumentalisée, avait constitué une expérience sociologique de soumission de la population par la peur, d’imposition de mesures coercitives et restrictives d’une dimension inégalée. Cette politique macronienne terrorisante aura permis d’imposer sans grande réaction populaire des mesures liberticides scientifiquement infondées et médicalement inefficaces.
En France la production de la peur a pris une dimension industrielle
Rebelote. Bis repetita. Alors que l’épidémie de Covid est, depuis deux ans, médiatiquement miraculeusement jugulée, le gouvernement Macron vient de réactiver la fabrique de la peur par la diffusion anxiogène d’informations relatives au péril fantasmé russe, informations propagées sur un ton alarmiste et avec des accents militaristes.
A lire les médias qui manipulent l’opinion comme leurs maîtres du pouvoir manipulent les chiffres du déficit budgétaire, la France serait menacée d’une imminente invasion russe. Il vrai que la France et la Russie ont une longue frontière commune. Cette frontière poreuse effraie la France peureuse. A écouter les dirigeants français apeurés, les chars russes sont aux portes de Paris, voire occuperaient bientôt la place de la Concorde.
Que le peuple de Paris se rassure ! Grâce à la maire Anne Hidalgo, les vétustes chars russes ne pourront pas pénétrer dans Paris, car ils ne sont pas équipés de la vignette Crit’Air obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) ! A plus forte raison dans les zones à fortes émissions propagandistes françaises, la France, ce pays du mensonge déconcertant, de la démocratie mensongère.
La France désindustrialisée, dont l’industrie de la terreur tourne à plein régime fasciste, s’est spécialisée dans la fabrication de la peur. Cette peur dont un poète antique, à cette époque reculée où les peuplades étaient terrorisées par les forces de la nature, disait qu’elle engendre des dieux.
En revanche, à notre époque contemporaine sécularisée mais point économiquement sécurisée, en France la peur engendre des diables gouvernementaux pour terroriser le peuple. Le règne de la peur est l’arme des puissants. La peur protège les classes dominantes.
En France, la production de la peur a pris une dimension industrielle, seule industrie à ne pas subir la crise. Au contraire, l’industrie de la terreur connaît une croissance exponentielle, elle tourne à plein régime (fasciste).
A cet égard, actuellement, pour entretenir et amplifier la peur, les médias français stipendiés, relayant le narratif gouvernemental macroniste, diffusent des reportages catastrophistes consacrés à la menace existentielle russe, informationnellement annoncée, mais non militairement démontrée.
Cet énième «virus russe» fantasmé, agité comme un épouvantail, comme avec le Covid, est assurément moins dangereux que tous les dirigeants français, ces serial killers sociaux complices par ailleurs des génocidaires néo-nazis israéliens, qui détruisent concrètement les conditions d’existence et de travail de millions de personnes, saccagent réellement l’économie, anéantissent effectivement la vie sociale et culturelle.
«L’ignorance préserve de la peur», a écrit un auteur contemporain québécois. Mais la peur empêche surtout de penser (intelligemment, lucidement, politiquement, révolutionnairement). Aujourd’hui, la classe dominante française propage et l’ignorance et la peur. Les dirigeants français ont fait de l’ignorance une vertu cardinale. Et de la peur, la politique gouvernementale du capital.
Dans la France vérolée par le peste brune, comme dans de nombreux pays, l’ignorance et la peur, ces deux pandémies de notre ère décadente, sont devenues les principales armes de destruction massive intellectuelle et psychologique employées par les puissants pour pérenniser leur domination, instaurer efficacement, c’est-à-dire sans rencontrer aucune résistance, leur totalitarisme. Pour inoculer leur virus totalitaire à l’ensemble de la population et du prolétariat afin d’annihiler toute velléité de résistance, se vacciner contre toute tentative d’insurrection populaire, révolte sociale, révolution émancipatrice.
Khider MESLOUB
Avec égard pour cet excellent commentaire du camarade Medloud, j’ajouterais que la «peur et l’ignorance» ont pour pour essence: la MENSONGE sous toutes ses formes, depuis le plus anodin au plus grossier, du plus insignifiant au plus dommageable et qu’elles ont pour «finalité recherchée»: l’abrutissement du prolétariat par le matraquage des merdias mainstream des milliardaires afin de le rallier aux programmes militariste de la bourgeoisie de transférer les budgets sociaux aux budgets militaires en préparation de sa seule solution à la crise économique et de la dette, à la pénurie de matières premières et de «terres rares»: un LEBENSRAUM NAZI 2.0 à l’Est avec où sans les U$A comme en 1812; 1914-1918; 1917-1922 et 1939-1945; 1945-1991.
Le MENSONGE qui constitue le fond de commerce de la propagande de la soumission par le terreur et l’ignorance n’a de limite que la capacité de sa victime à y croire et l’imagination perverse de celui qu’il sert dans ses desseins de domination.
Depuis le secrétaire d’État U$, Collin Powell, brandissant outrageusement et scandaleusement devant l’assemblée de l’Organisation de Nations Unis (ONU): «une fiole en vitre contenant une poudre blanche» qu’il jurait être de l’antrac comme preuve de la détention d’armes de destruction massive par feu Saddam Hussein, leur ex-agent iraquien dans la guerre livrée contre la République islamique, afin de s’emparer du pétrole des uns et des autres et qui servit les propagandistes mythomanes des merdias mainstream des milliardaires pour propager comme «solution» l’invasion non provoquée de l’Iraq et sa destruction, le monde n’a cessé de subir massivement le matraquage abrutissant du MENSONGE de chacun des empires capitalistes pour l’hégémonie capitaliste mondiale.
Les mêmes causes engendrent les mêmes effets enseignaient fort justement Einstein et, c’est ce que l’avenir réserve à l’humanité: une 3 ième guerre mondiale thermonucléaire apocalyptique si le prolétariat ne renverse le système capitaliste et ne retire les armes destructions massives des mains des bouchers capitalistes.
Alea jacta est.
Ping : France : la peur devenue la variable d’ajustement de la gouvernance despotique | Boycott
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2025/03/franca-o-medo-torna-se-variavel-de.html
Nous n’en sommes qu’au début ….. Que sera-ce quand pour sauver leurs « avantages » mesquins, les dirigeants envahiront la Russie, avec justement l’argent volé au contribuable (le si fameux « emprunt démocratique et patriotique » qui ne servira qu’à combler une petite partie de la dette (dont le zélé en ski, bénéficie. Et dites encore après cela, que les « petits français » ne sont pas généreux… Il suffit de leur demander et il n’écoutent que leur bravitude, ils donnent. On leur demanderai leur culotte, il la donneraient. Ils l’ont déjà fait une fois dans l’Histoire, souvenez-vous).
Et pendant ce tempos, tout roule ma poule…. quelque soit le regard curieux que l’on jette. La preuve en cliquant : https://wp.me/p4Im0Q-6A3 – L’UE en dessous …. C’est pas du joli !