Asie/Afrique

Washington intensifie sa présence dans l’océan Indien en prévision d’une possible escalade contre l’Iran ou l’inde

par The Cradle

Les États-Unis ont intensifié leurs attaques contre le Yémen ces dernières semaines et pourraient maintenant viser la République islamique (IRAN) à la demande d’Israël.

Le Pentagone a envoyé des renforts près des eaux yéménites et iraniennes, en stationnant plusieurs bombardiers furtifs B-2 et avions de chasse F-35 sur la base de Diego Garcia, dans l’océan Indien.

«Les États-Unis ont intensifié leurs attaques contre le Yémen ces dernières semaines et pourraient maintenant viser la République islamique sur demande d’Israël».

«La semaine dernière, des dizaines d’avions de transport lourd ont atterri dans des bases en Arabie saoudite, au Qatar, en Jordanie, au Koweït et à Diego Garcia, ce qui semble indiquer une augmentation du rythme habituel des vols vers la région», a rapporté Haaretz le 27 mars, sur la base d’images satellites et de l’analyse des données de vol.

L’analyse de ces données indique qu’ils sont arrivés chargés. Au moins trois transporteurs ont décollé de la base aérienne de Whitman aux États-Unis, qui abrite les bombardiers furtifs B-2.

Environ sept vols ont acheminé du fret logistique en prévision de l’arrivée des bombardiers à Diego Garcia, une base stratégique au cœur de l’océan Indien utilisée auparavant pour lancer des frappes en Afghanistan et en Irak.

La base est suffisamment proche pour permettre une attaque massive contre l’Iran et le Yémen, et se trouve hors de portée des drones et des missiles balistiques yéménites.

Au même moment, au moins quatre bombardiers B-2 ont été enregistrés alors qu’ils se dirigeaient des États-Unis vers l’île via l’océan Pacifique.

Une dizaine de cargos supplémentaires sont arrivés de la base aérienne de Hill, aux États-Unis, à Riyad, en Arabie saoudite. Un escadron de F-35 opère depuis la base de Hill, et au moins huit de ses avions sont arrivés des États-Unis en Grande-Bretagne la semaine dernière et ont poursuivi leur route vers une destination d’Asie occidentale.

Ce déploiement intervient à la suite d’une importante campagne de bombardements américains au Yémen ces deux dernières semaines et après que le président Trump a lancé un ultimatum à l’Iran pour qu’il reprenne les négociations sur son programme nucléaire.

En février, Israël a averti de l’éventualité d’une «option militaire» contre l’Iran et a demandé l’aide du président américain Donald Trump pour intensifier la pression sur la République islamique. L’Iran a déclaré qu’il ne prévoit pas la mise au point d’une arme nucléaire et qu’une telle décision serait «non islamique».

En octobre de l’année dernière, des bombardiers B-2 ont participé à des frappes ciblant des caches d’armes souterraines au Yémen.

Le groupe aéronaval du porte-avions USS Truman se trouve actuellement en mer Rouge, au large des côtes de l’Arabie saoudite, et ses avions attaquent fréquemment le Yémen.

Politico a rapporté la semaine dernière que les États-Unis, dans un «geste rare et provocateur», envoient un deuxième porte-avions en Asie occidentale pour intensifier leur campagne de bombardements contre le Yémen.

Le Secrétaire à la Défense américain, Pete Hegseth, a également ordonné au groupe aéronaval du porte-avions USS Truman, qui opère actuellement en mer Rouge, de prolonger son déploiement d’au moins un mois.

Une batterie THAAD américaine est stationnée en Israël depuis octobre dernier, complétant le système Arrow dans l’interception des missiles balistiques en provenance du Yémen et d’Iran.

https://thecradle.co/us-boosts-military-presence-in-indian-ocean-ahead-of-possible-escalation-against-iran


L’Iran envoie une réponse officielle à Trump

par The Cradle

Téhéran réitère sa position selon laquelle aucune négociation nucléaire directe ne peut avoir lieu tant que les États-Unis maintiennent leur politique de pressions et de sanctions.

L’Iran a adressé une réponse officielle à la récente lettre du président américain Donald Trump adressée au guide suprême du pays, Ali Khamenei, dans laquelle Téhéran a fait part de sa volonté d’engager des négociations «indirectes».

«La réponse officielle de l’Iran à la lettre du président américain Donald Trump a été dûment envoyée via Oman», a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, à l’agence IRNA le 27 mars.

«La réponse officielle comprend une lettre dans laquelle nos points de vue concernant le statu quo et la lettre de Trump ont été pleinement exposés et transmis à l’autre partie», a-t-il ajouté.

Le ministre des Affaires étrangères a souligné qu’aucune négociation directe ne pourra avoir lieu tant que l’Iran sera soumis à la politique de «pressions maximales» de la part de Trump, entre sanctions et menaces d’attaque.

«Des négociations indirectes, cependant, pourront être poursuivies, comme elles l’ont été par le passé», a-t-il déclaré.

«Lorsque la «pression maximale» est exercée, aucune personne sensée n’accepterait d’entamer des négociations directes. Le mode de négociation est toujours pertinent dans les relations diplomatiques… Et pour l’instant, notre tactique consiste à mener des négociations indirectes», a poursuivi Araghchi.

Trump a révélé début mars avoir envoyé une lettre aux dirigeants iraniens, leur intimant l’ordre de négocier sous peine d’une attaque contre leur programme nucléaire.

«Je leur ai écrit, disant que je souhaite négocier avec eux, car si nous devons intervenir militairement, les conséquences seront terribles pour eux. On peut gérer l’Iran de deux manières : militairement, ou en passant un accord», a déclaré le président américain à l’époque.

Plusieurs informations récentes dans les médias occidentaux indiquent que les services de renseignement américains sont au courant des projets israéliens de frappes contre les installations nucléaires iraniennes dans un avenir proche.

Les responsables iraniens ont maintes fois répété que Téhéran ne négociera pas sur le nucléaire sous la menace d’agression et de sanctions économiques, qui se sont intensifiées depuis l’arrivée au pouvoir de Trump et le renouvellement de sa politique de sanctions contre l’Iran.

Les commentaires du ministre iranien des Affaires étrangères jeudi ont coïncidé avec des informations selon lesquelles Washington a renforcé sa présence militaire près des eaux yéménites et iraniennes, en stationnant plusieurs bombardiers furtifs B-2 et avions de chasse F-35 à la base de Diego Garcia dans l’océan Indien.

La base est suffisamment proche pour permettre une attaque massive contre l’Iran, ainsi que le Yémen, que Washington bombarde actuellement quotidiennement.

Le président du Parlement iranien, Mohammad Bagher Qalibaf, a déclaré vendredi que toute action militaire américaine contre l’Iran «mettrait le feu aux poudres et ferait exploser toute la région». Qalibaf a ajouté que «les bases américaines et celles de leurs alliés ne sauraient échapper aux représailles».

Durant un défilé militaire jeudi, le commandant des forces navales du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), Alireza Tangsiri, a déclaré :

«Si nos ennemis commettent une seule erreur, nous les expédierons en enfer», ajoutant que Téhéran «transformera les mers en enfer pour les sionistes».

Le guide suprême Ali Khamenei a également mis en garde la semaine dernière contre les «sévères répercussions» et le «cinglant revers» auxquels s’exposent les États-Unis s’ils venaient à attaquer la République islamique.

Le week-end dernier, le CGRI a annoncé avoir dévoilé ses nouveaux systèmes de missiles sur les îles de la Grande et de la Petite Tumb et d’Abou Moussa, trois îles du golfe Persique revendiquées par l’Iran et les Émirats arabes unis.

«Notre stratégie consiste à armer [l’archipel] et en faire un outil opérationnel», a déclaré Tangsiri.

Les gouvernements américain et israélien ont accusé Téhéran de tenter de se doter de l’arme nucléaire.

Téhéran insiste sur la nature exclusivement pacifique de son programme nucléaire, qui est conforme à une fatwa religieuse contre les armes de destruction massive, et rappelle qu’il est signataire du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP).

Dans son évaluation annuelle des risques, publiée ce mois-ci, le Département américain du renseignement national a déclaré que «la communauté du renseignement continue de penser que l’Iran ne se dote pas de l’arme nucléaire».

source : The Cradle via Spirit of Free Speech

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

3 réflexions sur “Washington intensifie sa présence dans l’océan Indien en prévision d’une possible escalade contre l’Iran ou l’inde

  • Lenomneditpastout

    L’Iran a dans un passé récent, clairement fait savoir sa position quant aux pays qui favoriseraient une attaque de son territoire, par conséquent toutes les spéculations donnant déjà l’Amérique et israël sur une voie royale dans leur poursuite d’une conquête du monde sans que celui-ci ne bascule pas dans une haine irrémédiable à l’égard des opinions juives mondiales, qu’on le veuille ou non, le moindre déclanchement d’une guerre là-bas finira nécessairement d’achever la délégitimation d’israël et la communauté juive éparpillée dans le monde dit occidental.

    Trump et la clownerie qui l’accompagne sont un amateurisme jamais vu à ce niveau politique dans l’histoire de notre planète, c’est pas parce que ces gens ont des manières tonitruantes que celles-ci sont porteuses de toutes les réussites pour eux.
    Bien au contraire d’ailleurs, ils savent très bien que l’affaire ne consistera jamais en une campagne de bombardements nocturnes sur les sites nucléaires iraniens suivie d’une accalmie où ils passeraient leur temps à s’esclaffer de leur accomplissement tandis que l’Iran basculerait entre pleurs et jérémiades, jamais cela ne se passera ainsi, c’est un chaos indescriptible qui finira d’achever ce monde dit occidental, mourant, qui en sera le résultat en quelques semaines.

    D’une part, l’Amérique dans une telle opération subira des frappes hypers meurtrières directement sur son sol, ce à quoi n’est absolument pas préparé son peuple, qui risque grandement de perdre là son patriotisme de foire.

    Mais elle verra aussi attaquer ses bases dans différents endroits dans le monde, sans parler des phénomènes de boycotts qui n’auront même pas besoin d’un grand renfort d’efforts pour être suivis mondialement, ce qui ne va absolument pas arranger son économie sur une jambe, qui ne tient encore qu’uniquement parce que trop de monde a encore énormément d’argent à perdre à cause de son dollar.

    MAGA est pris dans son propre piège de promesses inaccessibles à son électorat qui n’est pas celui le plus intelligent au sein de l’humanité.
    Les diversions de Trump dans ses, je veux ceci et je veux cela, sont des illusions qui occupent l’esprit d’illuminés, on ne voit pas comment l’Amérique pourrait prétendre pouvoir s’interposer militairement entre la Chine et Taïwan, si elle-même ne respecte pas la souveraineté des autres, l’administration juive de Biden, qui bien qu’ultra débile, était mille fois plus intelligente et aguerrie que celle de Trump, sur la fin a excessivement montré sa lassitude envers l’entité juive égarée sur le sol africain, d’où l’expédition en urgence du Taré dans le bureau ovale à la place de Harris promise à ce poste.

    Mais, il n’y a jamais eu le moindre plan élaboré derrière, ces tartuffes avancent à la p’tite semaine, ils sont en panique et doivent faire pleurer dans les chaumières, et aussi faire des images rassurantes pour leur communauté, comme Bibi qui voyage malgré son mandat d’arrêt, des rassemblements en israël de soi-disant nationalistes qui ensuite se font écraser à la « maison » pire que de la crotte sous un rouleau compresseur.

    Or, qui peut contenir un taré qui a son propre réseau social personnel et qui ne sait absolument pas fermer sa grande gueule pour dire à ses suiveurs comment qu’il est beau et fort? Personne!

    Comme Macron au début de sa deuxième élection, à peine encore un fois mal élu, que ses partisans parlaient d’une modification de la Constitution pour qu’il effectue un troisième mandat, le gars est en dessous des pâquerettes dans l’appréciation de son opinion nationale, s’il ne jouait pas opportunément au p’tit chef guerrier européen de pacotille, son gouvernement anti-Algérie, philosémite et soumis devant la synagogue, ne ferait déjà plus illusion depuis belle lurette, maintenant qu’ils ont mis la Marine sur off pour la prochaine présidentielle, attention, on est politiquement dans les eaux noires en France actuellement, or, la France dans le dispositif de maintien de sa survie mondiale, est une pièce on ne peut pas plus indispensable pour la juiverie internationale.

    Si, le gouvernement Bayrou saute, c’est dorénavant toute la prétendue cohésion européenne qui sautera avec, puisque, Macron redeviendrait immédiatement le moins que rien politique et international qu’il est.

    Mais, pour revenir à Trump et ses acolytes, leur bilan depuis son premier mandat est que, absolument toutes les initiatives qu’ils ont entreprises en faveur d’israël, ce sont jusqu’à maintenant montrée uniquement désastreuses pour cette entité.
    Depuis qu’entre Tarés, lui, Netanyahou et tous les autres officialisent pour eux, l’idée de la déportation des Palestiniens, comment vont-ils transposer le concept contraire à l’Ukraine, comment forcer la Russie à ne pas conserver ce qu’elle a gagné au combat et qui plus est, est légitimement, est à elle?

    Toutefois, comparaison n’est pas raison ici, étant donné qu’en dit Ukraine ce sont les peuples russophones eux-mêmes qui sont retournés à la mère patrie, alors que les Palestiniens seraient déportés de chez-eux pour y installer la Rapine, on est pas dans le même registre, clairement pas.

    Là, c’est carrément l’Alliance Atlantique qui verrait s’ouvrir sous ses pieds un gouffre, tant en légitimité qu’en légalité, qui ne pourra que l’engloutir à terme.
    Ce qui veut dire que, contrairement aux annonces des uns et des autres, il n’y a vraiment aucune dynamique américaine et occidentale pour le déclanchement d’une guerre de la violence que provoquerait un bombardement de l’Iran.

    Face à la Corée du Nord, les stratagèmes trumpiens pour forcer l’autre à désarmer étaient déjà utilisés en 2017, au final Trump a rangé sa pseudo surpuissance alors que Kim menaçait directement son pays de nucléarisation, aujourd’hui les choses sont autrement plus complexes, puisque le Donald a démontré aux européens, dorénavant terrorisés par les Russes, que leur sécurité il n’en a rien à faire, ok, d’accord, mais, soyons sérieux deux minutes, actuellement, malgré ses dires, l’Amérique fournit encore un armement conséquent à l’Ukraine, à israël, aux pétromonarchies, bref, elle est partout et ses stocks ne sont pas inépuisables et surtout pas reconstructibles à la demande compte tenu des quantités astronomiques d’énergie qu’il faut pour cela, donc, l’isolationnisme dans un tel contexte est certainement pas le comportement celui le plus profitable pour sa survie et, on observe en plus que, les prix de la production énergétique dans tous les domaines sont actuellement relativement stables et bas par rapport à ce qu’ils devraient être compte tenu que l’insécurité moyenne orientale serait grande et évidente si des préparatifs sérieux d’aller mettre le feu en Iran étaient imminents.

    C’est de la pure com’ trumpienne, là!
    Ce qui revient à dire qu’encore une fois Trump fait du Trump et, au final ce seront les israéliens et les ukrainiens qui en feront les frais, puisque n’ayant pas plus de moyens de coercition qu’une puissance militaire susceptible de tenir sur tous les fronts où l’Amérique se retrouverait en moins de deux, si elle fait sa maline, on aura atteint le mi-mandat du sieur Trump, qu’il n’aura pas fait péter la planète, par contre la guerre économique il va la poursuive comme entamée, donc follement.

    Puisqu’il faut bien qu’il soit constant dans sa connerie, comme content d’ailleurs aussi, parce que là il se venge de ces européens qui ont salué avec trop de joie son précédent départ de la maison blanche, c’est un Taré, si son n’entreprend rien pour le virer, faudra faire avec.

    Le monde a changé et les enjeux ne sont plus plus du tout les mêmes, quand l’Europe annonce 800 milliards pour son réarmement et sa défense, déduction faite de ses dépenses énergétiques et des ressources naturelles qu’elle n’a pas pour y parvenir, concrètement le résultat final sera quoi?
    Il n’y a aucune voie crédible pour une victoire américaine ou occidentale sur le reste du monde actuellement, l’autre problématique qui se pose aujourd’hui précisément à l’Amérique, ce qui n’était pas le cas auparavant, c’est, la sécurité de qui entre israël et elle qui prime sur l’autre?

    La réalité est que tout l’armement américain et européen réuni n’a pas su à un seul moment changé voire modifier durablement la stratégie de la guerre russe en Ukraine, personne n’est parvenu ni ne parvient à produire une manière pour empêcher la Russie de s’emparer de l’Est de l’Ukraine et, quelqu’un croit après qu’elle voit comment israël se comporte en Syrie qu’elle va prendre le risque de laisser au cancer mondial une potentielle opportunité sur la Caspienne, ça serait fout.

    Nous sommes en pénurie de munitions et qui plus est, si il n’y a pas d’entraide militaire entre les américains et les européens, nous n’avons pas la suprématie de notre propre espace aérien et, c’est même pas faux ou exagéré.
    Donc, je veux bien que Trump n’ai rien à faire de l’Europe, mais de là à en faire un cadeau à la Russie, autant qu’il suicide lui-même son Amérique, à moins que sans qu’il en soit conscient on lui fait faire une tragédie type Massada avec les siens.
    Toutefois, faudrait pas qu’il oublie que la Russie religieuse et impérialiste à laquelle il fait face, puisqu’elle restera indéfectiblement derrière l’Iran, était il y a quelques années pro-occidentale, tout ça pour dire que, si l’Iran voulait être une puissance nucléaire mi-mai, si moralement c’est pas sa volonté présente, l’être techniquement elle le peut, par conséquent ce serait bien que l’on ne modifie pas négativement la volonté de ce pays comme ça été fait avec la Russie.

    Répondre
  • Normand Bibeau

    L’argument bidon de l’«arme nucléaire» iranienne ne constitue qu’une réédition odieuse et scandaleuse des «armes de destruction massive» imputée criminellement et frauduleusement à l’Iraq de Saddam et propager massivement par les merdias mainstream des milliardaires pour justifier l’agression du pays afin de s’emparer de son OR NOIR et d’y réduire son peuple à croupir dans le chaos et la misère les plus abjects et inhumains.

    Qui même doté d’une connaissance néenderdalienne de l’histoire à l’exception des merdias mainstream des milliardaires peut encore croire ne fusse qu’un iota de la propagande goebelienne des impérialistes U$, de leurs mercenaires SIONÉONAZIS israéliens de «ce peuple réactionnaire tout entier» et leur propagande démentielle sur quelque sujet que ce soit?
    Toute l’histoire de l’impérialisme U$, des SIONÉONAZIS israéliens et de leur propagande démagogique n’est qu’une suite ininterrompue de mensonges, de faussetés, d’inepties et d’ignobles propagande fascisante.

    En général, toutes les colonies américaines furent toutes bâties sur le génocide des autochtones amérindiens que les colonisateurs ont frauduleusement prétendu civiliser en les assassinant, les empoisonnant, les affamant, les assoiffant, leurs inoculant les pires épidémies, pour finir par les génocider en les déportant dans des «prisons-réserves» à ciel ouvert.
    En particulier, aux U$A, l’histoire de ce génocide s’est intensifiée avec l’indépendance américaine, les bourreaux s’affranchissaient de leurs maîtres et génocidaient pour leur propre compte.
    À peine sorti de l’adolescence, l’ogre U$ entreprit de dévorer ses propres enfants sudistes au service de ceux du nord.
    À court d’esclaves amérindiens décimés, ils se sont empressés de s’en procurer de nouveaux en industrialisant la traite des esclaves africains.Ce crime contre l’humanité à peine entamer qu’ils se sont lancés dans des guerres de conquête territoriale contre tous leurs voisins: Espagne, Mexique, Canada, Haïti, République dominicaine, Panama, Corée, Vietnam,Afghanistan,Iraq,Libye, Yougoslavie, la liste de leurs guerres n’en finit plus.
    A ces guerres «officielles», il faut ajouter celles encore plus nombreuses faites sous faux drapeau, par proxy, coups d’État, «révolutions de couleurs», assassinats politique extra territoriaux, sanctions, boycott et tutti quanti ad nauseam, les U$A sont les maîtres incontestés de l’ingérence, la subversion, la corruption et toutes les formes de malversations afin d’imposer leur dictature planétaire.

    L’ingérence U$ sous ses formes les plus viles, les plus pernicieuses et les plus mortifères s’est déployée tout particulièrement en Orient occidental avec le coup d’État contre le gouvernement iranien du premier-ministre Mossadegh,aux termes de l’opération conjointe de la CIA U$ et du MI-6 britannique appelé «Ajax», en 1953.Ce coup d’État illégal et criminel fut ourdi pour avoir nationalisé l’Anglo-persian Oil Company.Les impérialistes anglo-américains portèrent au pouvoir le gouvernement du Shah d’Iran qui s’employa à vendre son pays, baril de pétrole par baril de pétrole, au profit de ses maîtres occidentaux, U$ en tête.

    En 1979, après 26 ans dictature capitaliste compradore à la pointe de la baïonnette par l’armée du Shah, l’Iran connu la «révolution islamique» et est devenu une colonie semi-féodale toujours à la pointe de la baïonnette de l’armée mais devenu celle de l’ayatollah et aussi celle du Coran et de la charia, soumis à la dictature des militaires, ayatollahs, imans, ulémas,shaykns et tout le clergé musulman, le pauvre peuple iranien était passé de Caïphe à Pilate.

    Pour avoir chassé leur agent du pouvoir, les impérialistes U$ et leurs va$$aux occidentaux imposèrent au gouvernement des ayatollahs et des militaires iraniens des sanctions impitoyables afin de ruiner son économie dépendante de ses exportations de pétrole et de provoquer une «révolution de couleur».
    A cette déclaration de guerre économique, les impérialistes avec une rare unanimité parmi ces loups carnassiers, déployèrent la totalité de leurs canons de la propagande pour diaboliser le régime iranien, une campagne de détestation qui n’a d’égale que celles menées contre le communisme, l’URSS, le bloc de l’Est, la Chine, la Corée du Nord, Cuba, le Vietnam, le Vénézuéla, en somme, contre quiconque a osé ou ose combattre l’hégémonie occidentale en général et, U$ en particulier.

    Cette guerre économique et idéologique a précipité l’Iran dans les bras de la Russie qui n’en n’avait pas besoin, étant très généreusement pourvu en hydrocarbures.La Russie après de nombreuses tergiversations fini par offrir le pétrole iranien à sa voisine et «ami sans limite» chinoise à travers les BRICS+, ce qui La ravit, la Chine ayant un besoin gargantuesque de pétrole et n’en ayant pas.Cette compétition obligée du pétrole iranien avec le pétrole russe fut compensée par une augmentation de la vente de son pétrole à l’Inde, au Pakistan et à la Turquie.

    En résumé, l’Iran a déjoué le blocus U$/Occident collectif au grand dam des U$A mais pire que tout, l’Iran alimente l’industrie chinoise et mets en échec le programme U$ de ruiner l’économie chinoise pour forcer le retour au bercail de l’industrie U$ délocalisée en Chine, l’exposant à aux attaques tarifaires occidentales et peut-être même à des attaques militaires.

    Le plan de guerre de l’agent Orange tr0mpiste dans sa campagne contre l’économie chinoise est de la même nature que celle livrée à l’Europe: détruire ses approvisionnements énergétiques vitaux pour son industrie afin de la forcer à se déplacer là où est l’énergie vitale: les U$A.

    Avec la guerre provoquée par le proxy ukrainien contre la Russie qui a servi de prétexte et fourni le brouillard de guerre indispensable à l’attentat terroriste contre Nordstream qui a privé l’industrie européenne de son approvisionnement russe bon marché et l’a livré «pieds et poings liés» à l’exploitation sans pitié des requins U$, les impérialistes U$ et leurs agents ont condamné l’industrie européenne à se déplacer: où ira-t-elle, là est la question?

    Déjà Volkswagen a approché la Chine afin d’y relocaliser une partie de son industrie automobile électrique, ce qui a enragé le gouvernement TrOmp.L’approvisionnement énergétique chinois, le sang vital de son industrie, est multiple et ne transite par aucun pipeline vulnérable. Il lui parvient par bateaux et par trains qui circulent tantôt en eaux internationales, tantôt en territoires russes, presqu’impossible à détruire, alors que faire?

    Comme toujours par le passé lorsqu’il s’est s’agi de perturber l’Orient occidental: recourir aux mercenaires proxys sionazis israéliens de «ce peuple réactionnaire tout entier», entièrement voué au génocide des arabes palestiniens en particulier,et arabe en général et, attaquer l’approvisionnant non lors de son transport mais à sa source même: attaquer l’Iran.

    Le défi est de taille: attaquer les champs pétrolifères iraniens en prétextant attaquer de faux sites nucléaires inexistants: 95 millions d’habitants ostracisés et rationnés depuis plus de 25 ans, rompus à la privation, profondément convaincus qu’il y va de leur survie même, enrôlés dans une armée idéologique, l’ennemi sera coriace.
    Il est cependant exact que l’Iran est gouverné par un gouvernement renégat et ses «alliés» russes et chinois, sont des bons à rien, de véritables «bras cassés» comme l’ont prouvé leurs trahisons encore chaudes des causes palestinienne, syrienne, yéménite, du Hamas, du Hezbollah, d’Ansaralah, en somme, de tous les idiots-utiles qui leurs ont fait confiance et qui en sont morts.
    Ainsi, alors que les U$A et leurs va$$aux européens arment de pieds en cape des armes les plus modernes, particulièrement en avions, en missiles et en drones, leurs mercenaires SIONAZIS israéliens et ukronéonazis, les «alliés» russes et chinois fournissent des tires poids ridicules leurs propres proxys.Pire encore, ils sont «associés» à des renégats flagrants comme l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et très probablement l’Inde, la Turquie et le Vietnam, le «ventre mou» des BRICS+.

    Bien qu’il soit juste de considérer que les U$A veuille en découdre avec la Chine afin de rapatrier ses capitalistes qui se sont délocalisés en Chine dans un mouvement de mondialisation et ce exclusivement pour s’y enrichir de l’exploitation éhontée de la paysannerie chinoise livrée comme du bétail à l’industrie sous la férule dictatoriale du faux parti «communiste» chinois du «socialisme à la chinoise», il est inexact d’en conclure que ce plan hégémonique ne signifie pas des guerres ailleurs sur la planète pour tarir les sources d’approvisionnements vitaux à l’industrie chinoise comme les hydrocarbures, pétrole et gaz, moyen-orientaux.

    L’éventuel agression U$ contre l’Iran n’a rien avoir avec l’État SIONAZI israélien et encore moins avec l’existence d’«arme nucléaire» iranienne, toute cette propagande démagogique est de la même nature et poursuit le même objectif que celle menée contre feu Saddam Hussein et ses «armes de destruction massive»: s’emparer du pétrole iranien comme ce fut le cas du pétrole iraquien, toute autre explication n’est qu’enfumage, entubage et brouillard de guerre.Dès lors, il s’impose de savoir pourquoi colporter ces mensonges et cette propagande démagogique?Qui servez-vous?Êtes-vous un naïf manipulé? Un agent de l’impérialisme qui joué le rôle d’un cheval de Troie?

    Connaître qui sont nos amis et qui sont nos ennemis, voilà qui est décisif à la veille d’une guerre de classes à mort.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture