Invités

Être B.R.A.V.E en Occident décadent au XXIe siècle (Résistance 71)

Résister, exister, créer dans la société en 2025

par Résistance 71

L’Occidental moderne lambda se doit de comprendre sans équivoque le monde du mensonge, de la tromperie, de la domination et de l’oppression qui l’entoure et dont il est la victime tout autant que les populations dominées et exploitées par son empire, ce afin de pouvoir agir de manière juste et tout aussi inéquivoque.

Les peuples occidentaux vivent au sein d’un empire qui a imposé au monde sa vision maléfique mue par l’idéologie marchande anglo-americano-sioniste dominante et en premier lieu à ses populations. Nous vivons dans ce qui reste de nations ayant des gouvernements terminalement corrompus, compromis, traîtres à leurs peuples, occupés dans ses sphères dites «supérieures», par une idéologie expansionniste mortifère emprunte d’inepties néo-malthusiennes, de délires élitistes transhumanistes et pseudo-religieux dont le sionisme est le dernier avatar colonialiste en date.

L’enjeu aujourd’hui, face au projet eugéniste néo-féodal de la caste dirigeante hors-sol dévouée à ses dieux fric et pouvoir de contrôle absolu, est ni plus ni moins la survie pure et simple de l’humanité.

Nous, les peuples, sommes constamment soumis à des agressions et stress croissants ne visant qu’à notre extermination et à l’asservissement définitif de ceux qui survivront. Nous sommes constamment bombardés de malbouffe, d’environnements toxiques chimiques, électroniques (champs électro-magnétiques 5G etc.) d’ingénierie sociale visant à détruire les fondements même de notre humanité (culture, sexualité, mœurs, relations, mode de vie, spiritualité), de «pandémies» créées de toute pièce en laboratoire ainsi que leurs solutions d’empoisonnement généralisé à grand renfort d’armement nano-biotechnologique, de crises et chaos sociaux fabriqués ou amplifiés, de guerres perpétuelles ne visant qu’à la destruction et l’exploitation au profit du toujours plus petits nombres, de taxation, de renforcement des mesures coercitives et donc de la tyrannie généralisée.

Il est un adage qui dit que lorsque la tyrannie devient la loi, la résistance devient un devoir. Nous y sommes, une fois de plus dirions-nous.

Ainsi, la philosophe communiste chrétienne Simone Weil avait résumé la situation de cette façon remarquable : «La machine de l’État est oppression de par sa nature même, ses rouages ne peuvent fonctionner sans broyer les citoyens ; aucune bonne volonté ne peut en faire un instrument du bien public, on ne peut l’empêcher d’opprimer qu’en le brisant».

L’émancipation ne peut venir qu’en dehors du système établi, qui ne peut comporter aucune solution puisqu’il est lui-même le problème que nous devons résoudre dans la fonction du pouvoir. Nous n’élirons jamais de «politiciens vertueux» qui renverseront la tendance pour rétablir justice et paix, car ceci est absolument incompatible avec les objectifs et la logique interne du système étatico-marchand, pervers, dominateur, oppresseur et exploiteur par essence.

En conséquence, une fois ceci clairement compris, admis et intégré, nous devons agir de manière juste, efficace afin de reprendre le contrôle de nos vies et de nos destinées, de notre capacité décisionnaire sans intermédiaires parasites. Pour ce faire, nous devons être B.R.A.V.E en ce XXIe siècle transitoire…

B pour Boycott : LE véritable pouvoir de chacun d’entre nous. Nous pouvons décider à tout moment ce que nous pouvons, devons soutenir et refuser le reste. Refuser de jouer le jeu truqué, refuser de voter, ultimement refuser de payer, refuser d’acheter produits et services en provenance d’entités néfastes, refuser de cautionner le système mortifère dans ses projets destructeurs de contrôle et d’asservissement, refuser de croire aux dogmes imposés, refuser les diktats d’un pouvoir inique n’ayant que la violence pour se faire respecter… De là jaillira la création alternative.

R pour Résistance : Le boycott est un des moyens de résister, très efficace du reste. La résistance n’est pas nécessairement violente, bien au contraire, mais elle peut aussi l’être, ne nous voilons pas la face. Résister c’est reconnaître ce grand pouvoir que nous avons toutes et tous, individuellement et collectivement : celui d’abord de dire NON ! Haut et fort et de nous unir contre l’injustice et l’oppression systémiques. La résistance est inhérente à toute forme de pouvoir coercitif, elle le suit comme son ombre. Notre tâche est, par la résistance et la mise en place de rouages parallèles, de mettre un terme au système à pouvoir coercitif et de le remplacer par un système à pouvoir non coercitif, seul prouvé par l’histoire comme pouvant répondre à tous les besoins décisionnaires de l’humanité.

A pour Action : Celle-ci peut prendre bien des formes, mais l’essentiel est qu’elle soit directe, en provenance de l’individu qui par son action réfléchie et décisive, s’associe librement, volontairement à d’autres individus ayant la même sensibilité. L’action individuelle et concertée peut aller du boycott à la résistance armée selon les circonstances plus ou moins extrêmes, en passant par la grève du zèle, le sabotage, la diffusion contre-idéologique, la mise en pratique collective et autres, pourvu que cela ait pour but d’agir contre le système étatico-marchand en empruntant des voies parallèles entretenant l’idée qu’il ne peut pas y avoir de solution au sein du système et qu’il est nécessaire, vital même, d’en sortir si on veut être… efficace.

V pour Versatilité : Soyons multi-dimensionnels, capables de nous adapter rapidement en refusant les dogmes et en agissant pour le bien commun ici et maintenant. Embrassons la complémentarité de notre diversité. Construisons des communautés flexibles, faites de compassion, de tolérance, de solidarité, d’entraide et d’amour, cette chose commune et universelle à l’humanité quelle que soit la culture dont nous sommes issus. Ceci ne peut se construire qu’hors système étatico-marchand, qui est le parangon de la division, du chaos et de la destruction de ce qui est notre humanité profonde. Construisons à l’opposé !

E pour Efficacité : C’est unis que nous vaincrons ! Unis que nous nous organiserons pour le bien commun ! Unis que notre pensée, décision, action deviendront des plus efficaces. Plus un système est complexe, moins il est efficace. L’univers fonctionne selon quelques lois, certes parfois difficile à comprendre, à rendre intelligible à l’esprit humain, mais qui, combinées, rendent sa complexité simple et très efficace dans ses rouages. Une société bien organisée l’est le plus simplement du monde. La société des sociétés des associations volontaires, des communes libres volontairement associées et confédérées dans un effort de développement et de bien-être commun non pyramidal, sera reconnue, après analyse, comme modèle fondamental pour la société humaine émancipée sur le chemin de la pleine réalisation de son humanité vraie. La coercition divise et rend les choses les plus simples difficiles et complexes. La non-coercition est fluide et naturelle, elle tend vers l’efficacité dans la simplicité. Rien n’est forcé dans la nature, tout y est à sa place. Dans nos sociétés coercitives actuelles, et depuis quelques 5000 ans, soit 0,1% de l’existence de l’humanité, tout est forcé, contraint, régulé artificiellement, dans une complexité croissante toute aussi futile qu’inefficace, sauf pour une toute petite caste en contrôle, caste parasitaire dont l’objectif de l’humanité est de se débarrasser en faisant passer le système d’organisation qui la favorise à la trappe. Si les hommes créent le système, le système, à terme, crée les hommes qui le perpétue, c’est une voie à deux sens. Virer les élites auto-proclamées ne sert à rien si on ne change pas radicalement de système de fonctionnement. Tel est le prix de l’efficacité. Ce n’est pas du tout cher payer en vue du résultat final, qui ne peut être que l’émancipation totale et définitive…

Être B.R.A.V.E doit devenir notre objectif pratique, c’est par cette voie que nous nous émanciperons à tout jamais ! Qu’on se le dise!

source : Résistance 71

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

3 réflexions sur “Être B.R.A.V.E en Occident décadent au XXIe siècle (Résistance 71)

  • Jacques Abel

    En réalité, il ne peut pas et n’a jamais pu y avoir dans le monde moderne interconnecté, d’ordre établi et durable, s’il n’est pas pleinement compatible avec le progrès, de plus, aucun progrès ne peut être accomplit, s’il n’existe pas d »ordre.
    Toute société humaine a ces deux besoins fondamentaux et vitaux, ce qui veut dire qu’il ne pouvait y avoir aucune consolidation mondiale, tant qu’il existait une préoccupation exclusive de ces deux besoins fondamentaux de la part de certaines sociétés humaines au préjudice des autres.

    Ce temps est révolu actuellement, ce que nous observons, ce sont les derniers soubresauts nerveux d’un système inique qui a rendu l’âme.
    Oui, l’occident est mort depuis, mi-juin!
    Ce soi-disant modèle développé de civilisation, aujourd’hui, inspire instinctivement aux autres civilisations, de la répugnance.
    Voilà la vraie nature du problème politique mondial.
    La politique moderne qui se met en place, hors occident, est celle qui avec la pratique va montrer son aptitude à remplir cette double satisfaction de besoins fondamentaux que sont l’ordre et le progrès, en montrant à l’humanité par son application que ces deux aspects vitaux pour la tranquillité et la paix entre les Hommes, sont inséparables.

    Évidemment, il va falloir que dans notre petite et insignifiante partie du monde, que nous cessions de penser en terme de physique sociale, qui à l’évidence est une fausse science, qui, nous le vivons aujourd’hui en dit occident, n’admet comme issue finale, que l’exclusive prépondérance d’une pseudo doctrine prétendument progressiste, mais pas moins pour autant, hiérarchique.
    Les européens, où qu’ils aient migrés durant les siècles passés, prétendent que là où ils se trouvent aujourd’hui, eh bien, c’est l’occident, ça valait tant que les diverses modifications du monde n’empêchaient pas la réorganisation simultanée de ces populations ex-européennes colonisatrices, quoique ces réorganisations se fassent ou se soient faites à degrés différents, tout était fait au niveau des ententes politiques « blanches », pour qu’aucune réorganisation de ce monde dit occidental, ne se fasse indépendamment les unes des autres, c’était cohérent et cela assurait par la même occasion, ce sentiment d’hégémonie et de surpuissance « naturelle », avec lesquels nous avons vu cette association d’Hommes fonctionner sur la planète.

    Dorénavant, c’est fini!!
    En vérité, l’occident, malgré les mises en garde, n’a jamais voulu croire à la vraie nature de la guerre qui s’est initiée concrètement contre lui, le 24 février 2022.
    C’est pourquoi en se laissant finalement entraîner dans cette séquence dans laquelle il s’attendait avec tellement d’assurances à démolir prestement l’Iran, c’est en définitive lui, qui est mort au combat, ça n’était pas une guerre pour ses parties opposées, mais l’exercice sur lui d’une pression impossible à supporter, la victoire adverse est totale, irrévocable et indéniable.
    Nous avons assisté à la nouvelle division du monde, pour ne pas dire, son partage, quoiqu’il s’en pense ou se dise ailleurs, c’est bien celle-ci la vraie réalité.

    Si il y a un scepticisme là-dessus, qu’il garde en vue la quasi totalité des sociétés occidentales et voit comme l’état révolutionnaire y est manifeste, d’une manière si complète et évidente, qu’il n’est même plus contestable, que sous tous les rapports importants, il n’y a plus de possibilités de réorganisation unitaire dedans, cette option n’est possible qu’à marche forcée avec tous les risques de rupture que cela comporte, dans la mesure ou les gens ont été conditionnés à la suppression de variétés d’opinions, celles-ci sont au contraire circonscrites dans une sphère exceptionnellement et extrêmement étroite.
    Puisqu’elles ne consistent plus qu’en un mélange variable de deux ordres d »idées complètement antagonistes, où systématiquement le second est une négation du premier et vice-versa.

    Ce qui est très frappant, c’est cette incurie persistante à toujours vouloir faire jouer un grand rôle à l’Amérique et ses vassaux dans le déploiement du nouveau système mondial, nos soi-disant analystes ne comprennent toujours pas que, l’occident n’est plus qu’une immense lacune philosophique incapable d’être comblée en moins de deux générations, nous n’avons pas encore cessé d’être toujours et invariablement dirigés d’après les mêmes idées qui avaient guidé nos diverses nations dans la colonisation et l’avilissement des autres peuples, pendant de tellement longues durées de temps que,, malheureusement pour nous, tous les esprits dits, occidentaux, ce sont profondément familiarisés avec cette situation, même s’ils s’en défendent, cela se voit constamment aux priorités qu’ils accordent à leurs luttes intérieures , ce qui fait que, ils ne peuvent toujours pas saisir que, que ce soit économiquement, socialement, philosophiquement, religieusement, diplomatiquement, culturellement, militairement, sociologiquement et autres, leurs vieux appareils de guerre et instruments de réorganisation, sont complètement obsolètes pour résister, a fortiori contrer la transition qu »opère le reste du monde.

    Le dit (par lui-même) ancien monde, qui bien évidemment, ne peut pas faire du neuf, est aujourd’hui dans un état intellectuel si déplorable qu’il n’a toujours pas pris conscience que ce sont à ses anciennes doctrines dont il a tout fait pour les renier, qu’il se réfère pour restaurer son avenir, c’est si vrai, qu’il est vraiment pathétique de voir que ce sont ses chapons et ses grues qui n’ont rien de patriotes, qui y jouent les grands prédateurs vis-à-vis de nations qui, si elles n’étaient pas complètement équilibrées sur tous les plans, nous auraient déjà totalement fait disparaître.
    Elles ne le font pas parce qu’elles savent quels sont les maux qui nous rongent, elles connaissent l’état théologique des sciences sociales qui nous mènent et voient parfaitement que toutes nos soi-disant idées de progrès sont issues des mêmes sources philosophiques négatives que sont le judaïsme et le protestantisme.

    Loin de moi l’idée de dire que l’islam ou la catholicisme sont de meilleures solutions, ça n’est absolument pas vrai dans les conditions actuelles, pour ce qui est de l’islam, ça n’est ni une nouvelle religion, ni révélation divine, mais un succédané du mosaïsme que se sont faits refourguer les arabes par le rabbinat juif dont Mohamed n’était qu’un dévoué disciple convertit.
    Évidemment, beaucoup seront heurtés de lire cette vérité et, je m’en excuse auprès d’eux du sentiment que cela leur procure, toutefois, il faut rester lucide, les preuves ne manquent pas pour établir les faits, quant à voir aujourd’hui dans quels errements identiques et contradictions intrinsèques les deux faces de cette même pièce nous révèlent à ce moment charnière dans l’histoire de l’humanité, il n’y a pas grand chose d’autre à dire que, supercherie.
    Le catholicisme quand à lui, n’a plus aucun besoin qu’on le critique, vu que cette dépravation incarnée des Hommes ne saurait nier que tel est de nos jours son effondrement qu’il a acquis au fil des siècles dans ses efforts à l’amélioration du vice et des crimes.
    Résultats de ces réalités, en occident, les diverses classes sociales adoptent spontanément l’une ou l’autre des deux directions idéologues qu’on leur propose, « le vivre ensemble » qui donne préséance à toutes les dégénérescences possibles, ou la soumission passive et silencieuse où, quelles que soient ses réticences personnelles, on ne conteste franchement absolument rien car on considère préférable de vivre sans instincts humains dans une illusion mortifère, que d’exister dans une vie où chaque jour pousse d’avantage à éprouver son besoin de conservation contre l’absurde et sa rétrogradation dans la hiérarchie des espèces terrestres.

    Tout n’est qu’une vaste arnaque mise en place par des gens au fil des siècles, à qui la généralité de leurs sociétés naturellement intellectuellement paresseuse, a laissé déterminer quelles devaient être ses pratiques habituelles et routinières.
    Si bien que, toute cette vacuité entendue confine au mouvement perpétuel, dans lequel, à chaque nouvelle étape dans l’évolution de la marche naturelle des événements qui font le monde,cela fait invariablement ressortir sa tendance rétrograde à l’occident, qui ne sait plus alors que proposer comme remède unique et universel, la restauration de la partie correspondante à l’ancien système politique dans lequel les choses semblaient aller bien pour lui.
    Ce qui fait que, ledit occident n’est plus qu’une homogénéité primitive, dans laquelle en politique comme ailleurs, les bonnes intentions sont éminemment exceptionnelles, cela nous donne alors un conglomérat qui entend mener sur Terre, une existence exclusive, voilà pourquoi il a perdu la guerre et que sa soumission totale et sans conditions est devenue l’unique objectif à atteindre pour ceux dont il a fait ses ennemis.

    Des gens aux yeux desquels, l’occident n’est plus qu’une accumulation de trop nombreux problèmes chronologiques, d’authenticité, d’auteurs, de provenance du savoir, qui au gré du temps n’ont jamais été imparablement déblayés, ce qui en fait un monstrueux alliage, qui actuellement,, pour suivre, tente d’établir entre ses principes incompatibles et les divers degrés de folie et de violences qui le caractérisent, de soi-disant nuances politiques et autres avec lesquels le monde qu’il méprise depuis des siècles devrait se mettre en accord.

    Il y a des réalités nouvelles sur Terre et, quelques pernicieuses que soient aujourd’hui les politiques théologiques, russes, iraniennes et chinoises, elles n’ont face à elles en occident aucun vrai philosophe ou école philosophique capables de les contrer, or, le vrai développement de l’humanité ne s’est accomplit qu’à travers le développement de croyance théologiques, nul ne peut le nier, c’est pourquoi cette guerre protéiforme débutée le 24 février 2022 qui s’était immédiatement révélée sous sa forme religieuse pour ensuite se reformuler sous d’autres aspects, revient à son état initial aujourd’hui, car, comme déjà dit, depuis la mi-juin l’occident et sa valetaille ont été totalement vaincus.

    Le combat n’est plus celui où se cantonnent des esprits incapables de se projeter au-delà de ce que seuls leurs yeux peuvent voir pour le croire, il opère dorénavant en s’appuyant sur le progrès de l’intelligence naturelle, qui soit dit en passant, est gigantesque, même s’il va grandement falloir piquer au vif les troupeaux pour qu’ils en prennent connaissance et conscience, la vérité veut que l’ordre social occidental repose sur des systèmes politiques qui ne peuvent plus se soutenir eux-mêmes devant ces progrès naturels.
    Les systèmes féodaux comme les nôtres s’effondreront toujours plus rapidement et facilement parce qu’ils ont toujours persisté à être, bien qu’en prêchant le contraire, une décadence radicale et irrévocable, sans notre orgueil démesuré nous aurions vu où nous menait une telle bâtisse depuis des décennies, mais, notre décomposition n’est pas arrivée malgré nous par des causes fortuites, elle est pour ainsi dire, personnelle à chacun pour son laisser faire.
    Ce qui veut dire que, si nos ennemis recouraient à nous pousser à bout dans nos sociétés pour que nous aboutissions aux changements évolutifs indispensables, ce ne sera probablement pas le pire qu’ils pourraient nous faire.

    Répondre
  • JDEC

    Il est étonnant & inquiétant que Résistance 71,qui a tant écrit sur les monnaies & le droit international ,voire l’administration du globalisme & son histoire , il y a qq années soit encore aussi naïf & s’écoute parler pour faire des jeux de mots de mirlitons ,sur les maux :ce n’est vraiment pas l’époque de donner de faux espoirs aux gens ! Il est vrai que ce n’est pas » lui « qui écrivait mais qu’il publiait des articles d’auteurs :ils n’ont donc pas capté la bonne éxégése !
    Cela prouve que même quand l’on croit que les humains ont mis le doigt sur le fond de la question ,ils ne l’ont toujours pas vraiment comprise pour la plupart de cette minorité ! Dé-s-espérant !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture